ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dagostino »

NomDeStade a écrit :Prolonger un gars de 3ans qui n'a aucune offre d'un club de notre rang...comment dire..
son salaire a du être revu à la baisse et surtout selon moi c'est pour jouer ARG ! :D
Image
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par lolo asse 35 »

Borotj42 a écrit :KMP on le prolonge pas quand il est au club... et finalement on essaie de le rattraper par le bout du slip... Au delà de son niveau, j'ai assez évoqué mon avis je ne reviendrai pas dessus...
Mais bordel la cellule de recrutement elle a pas des idées neuves ???
En fin de saison, je pense que le joueur avait surtout envie de sonder les offres qui s'offraient à lui. Si tu es joueur, que tu compares le ratio entente dans le vestiaire, ambitions sportives, salaire , connaissance de ton coach : KMP a aussi réfléchi et fait son choix par rapport à ça. Sûr qu'il n'avait pas envie de rempiler en décembre dernier, mais là, la situation a changée.

Quant à sa prolongation, contrairement à ce qui peut être dit, elle ne coute pas au club ( il faut aussi rappeler à certains que son transfert n'avait rien couté). Le coach a l'avantage de bien connaitre le joueur, ses qualités , ce qu'il va apporter. Donc, perso , je penserais plutôt l'inverse : si tu as un profil sûr dans la rotation, ce ne sera pas forcément la peine de multiplier les "paris " sur certains joueurs ( style Hernani, tanane, jorginho....)dont tu ne sais pas à quel niveau ils seront physiquement , mentalement....ce qui au final peut faire de la place aux jeunes du club, si d'aventure, un d'eux éclatait en cours de saison. Et l'avantage de te concentrer sur des joueurs confirmés du onze type. je ne vois pas trop en quoi cette prolongation pourrait nous faire rager.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

Mulot a écrit :
greenw42 a écrit :KMP, 30 ans le 16 août, prolonge de 3 ans ???? 8|
Ca choque que moi ?
RAppel moi sa dernière blessure...
KMP, il peut jouer 2 matchs de 90 minutes sans faiblir quand t'as des mecs de 20 piges qui au bout de 80 minutes ont des crampes.

Très content de sa prolongation, il faut des tauliers, il ne partira pas titulaire, mais sera toujours très utile !
Image

Les verts toujours...
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par civod42 »

greenw42 a écrit :
civod42 a écrit :
greenw42 a écrit :KMP, 30 ans le 16 août, prolonge de 3 ans ???? 8|
Ca choque que moi ?
A 33 ans on n'est pas mort non plus (enfin certain si mais c'était pas de vieillesse :ange: )

KMP est un bosseur avec un gros physique il peut rester à son niveau quelques saison je pense. Cristiano Ronaldo a 33 ans il est toujours à son top.
Oui enfin bon la tu parles de C.Ronaldo :hehe:
Et alors ? CR7 et bien meilleur mais ne décline pas à 33 ans, ce qui montre bien que l'on peut- être à 100% à 33 ans (ce qui était ta remarque).

KMP est sérieux et est loué pour son professionnalisme, il a surement une très bonne hygiène de vie. Évidemment son 100 % à lui c'est pas celui de CR7
God save the greens
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

https://twitter.com/DylanDsrt/status/10 ... 4686178309

Quand t'as des mecs heureux comme ça, tu pourras faire de belles choses.
Dernière modification par Platoche le 11 juil. 2018, 11:15, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Az42du26 »

greenw42 a écrit :KMP, 30 ans le 16 août, prolonge de 3 ans ???? 8|
Ca choque que moi ?
Et que dire de Buffon 40 ans qui signe au QSG !!!
Y'a bien qu'en France où l'age est un problème :nono:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

Dagostino a écrit :
NomDeStade a écrit :Prolonger un gars de 3ans qui n'a aucune offre d'un club de notre rang...comment dire..
son salaire a du être revu à la baisse et surtout selon moi c'est pour jouer ARG ! :D
Je le souhaite de tout coeur car 70 000 euros pour un joueur aussi faible, c est de la science fiction. J espère qu on arrivera à faire Ounas. KMP en ailier gauche c est une vraie purge. :ange:
speed94
Messages : 1620
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par speed94 »

"Monnet-Paquet, vous savez ce gros nullos là, c'est celui qui marque contre Karabükspor pour nous faire envahir Milan puis contre Anderlecht pour nous faire voir Old Trafford. Et c'est aussi le meilleur joueur stéphanois des derbys."
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Un petit aperçu de notre nouvelle recrue :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=FqzcVvSVbr8
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

Platoche a écrit :
bubs a écrit :je pense que si la plupart des supporters lisait les tweets en ayant conscience que les mecs qui les écrivent n'en savent pas plus que nous, beaucoup stresseraient moins.
Oh que oui, j’approuve !
On a changé d'ère sur le forum : les tweets ont tués nos devins à nous. Ou sont nos forumeurs magiciens de la prédiction ? Tués par Manu London et les autres tweesteurs !

Ah, c'était le bon temps ! Celui ou certains Poteaux, arguant de contacts mystérieux au sein du club, se proclamaient Pythie Carrée pour distiller des informations toujours joliment noyées dan le brouillard, et les Poteaux de tenter bravement de tirer quelques chose de clair de ces oracles à coup de dizaines de messages

Ces Pythies Carrées avaient leur disciples, plus servile avec eux qu'un toutou avec son maître, prêt à s'humilier pour avoir l’aumône d'un susucre en forme de scoop confu.
Forcément, ça entrainait les ricanements des sceptiques, la Pythie Carrée se mettait à faire sa mijaurée "si c'est ça, je ne dit plus rien", et ça déclenchait la fureur des croyants contre les sceptiques, d'homériques batailles de messages, des mêlées sanglantes ou tout les mots étaient permis...

Jusqu'au moment ou Barre Transversale faisait une apparition pour rappeler que ce forum est monothéiste :"Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main" (Deutéronome 32:39)

Maintenant, il est bien fini le temps des Pythies Carrées et des guerres de religion. Tout ça est balayé par les tweets.
Seule Barre Transversale n'a pas bougé, elle est éternelle, elle et ses disciples les Poteaux Gauche et Poteaux Droit. Mais autour d'eux, le monde du forum à changé, certains ont disparu, d'autre pointent leur nez, et le temps des Pythies est révolu.

Et nous, on est vieux.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 11 juil. 2018, 11:27, modifié 2 fois.
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Az42du26 »

speed94 a écrit :"Monnet-Paquet, vous savez ce gros nullos là, c'est celui qui marque contre Karabükspor pour nous faire envahir Milan puis contre Anderlecht pour nous faire voir Old Trafford. Et c'est aussi le meilleur joueur stéphanois des derbys."
C'est surtout celui qui, quel que soit l'entraîneurs, joue.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oracle Vert »

:/ 17 buts en 4 ans soit 4 par an !!!!!!!!!!
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pitchouno »

lolo asse 35 a écrit :
Borotj42 a écrit :KMP on le prolonge pas quand il est au club... et finalement on essaie de le rattraper par le bout du slip... Au delà de son niveau, j'ai assez évoqué mon avis je ne reviendrai pas dessus...
Mais bordel la cellule de recrutement elle a pas des idées neuves ???
En fin de saison, je pense que le joueur avait surtout envie de sonder les offres qui s'offraient à lui. Si tu es joueur, que tu compares le ratio entente dans le vestiaire, ambitions sportives, salaire , connaissance de ton coach : KMP a aussi réfléchi et fait son choix par rapport à ça. Sûr qu'il n'avait pas envie de rempiler en décembre dernier, mais là, la situation a changée.

Quant à sa prolongation, contrairement à ce qui peut être dit, elle ne coute pas au club ( il faut aussi rappeler à certains que son transfert n'avait rien couté). Le coach a l'avantage de bien connaitre le joueur, ses qualités , ce qu'il va apporter. Donc, perso , je penserais plutôt l'inverse : si tu as un profil sûr dans la rotation, ce ne sera pas forcément la peine de multiplier les "paris " sur certains joueurs ( style Hernani, tanane, jorginho....)dont tu ne sais pas à quel niveau ils seront physiquement , mentalement....ce qui au final peut faire de la place aux jeunes du club, si d'aventure, un d'eux éclatait en cours de saison. Et l'avantage de te concentrer sur des joueurs confirmés du onze type. je ne vois pas trop en quoi cette prolongation pourrait nous faire rager.
Entièrement d'accord avec toi.
Avec un joueur comme çà dont on connais ses forces mais aussi ses limites, on sait à quoi s'attendre et ce qu'il nous donnera en retour.
Bien sur qu'il va continuer à animer les débats un soir de novembre quand il aura loupé 2 centres, ou envoyé le plat du pied de la victoire au poteau de corner opposé contre Nantes.
Mais je préfère 1000x faire re-signer KMP gratuitement, et lâcher les €€€ sur Cabella, Khazri qui apportent un vrai + pour une équipe qui prétend jouer les places européennes, que de laisser filer KMP et devoir tenter des paris sur des joueurs sois disant à fort potentiel dont on n'a jamais entendu parler avant et dont le club souhaite s'en débarrasser (Jorginho, Hernani...)
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

Matrix a écrit :
Dagostino a écrit :
NomDeStade a écrit :Prolonger un gars de 3ans qui n'a aucune offre d'un club de notre rang...comment dire..
son salaire a du être revu à la baisse et surtout selon moi c'est pour jouer ARG ! :D
Je le souhaite de tout coeur car 70 000 euros pour un joueur aussi faible, c est de la science fiction. J espère qu on arrivera à faire Ounas. KMP en ailier gauche c est une vraie purge. :ange:
Tu sors où ce chiffre de 70 000€?
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rogermilla »

korvald a écrit ::/ 17 buts en 4 ans soit 4 par an !!!!!!!!!!
Pour être honnête il faudrait faire la différence de but. Combien de buts en moins pour les adversaires grâce à lui?
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par lolo asse 35 »

Platoche a écrit :https://twitter.com/DylanDsrt/status/10 ... 4686178309

Quand t'as des mecs heureux comme ça, tu pourras faire de belles choses.
En tout cas, c'est déjà ça,il a pas l'air d'avoir bcp de poids à perdre.
Par contre le joueur en noir devant lui.... :hehe:
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par GreenAttitude »

greenw42 a écrit :KMP, 30 ans le 16 août, prolonge de 3 ans ???? 8|
Ca choque que moi ?
je pense à une reconversion en arrière gauche pas vous ?
Dernière modification par GreenAttitude le 11 juil. 2018, 11:39, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdegivors »

KMP prolonge de 3 ans jusqu'à ses 33 ans :( ...

C'est pas tant le fait de le prolonger qui m'alerte c'est la durée,3 ans ça s'apparente à du social. Visiblement la leçon Jeremy Clement n'a pas été retenu . Et que nous soyons bien d'accord l'argument Gasset ne tient pas car lui dans 2 voir 3 ans ne sera certainement plus stephanois.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ricardeau »

Stef a écrit :
korvald a écrit ::/ 17 buts en 4 ans soit 4 par an !!!!!!!!!!
Pour être honnête il faudrait faire la différence de but. Combien de buts en moins pour les adversaires grâce à lui?
BRAVO!!!! Bien vu!!!! Mais beaucoup ne voient que le ration buts et passes décisives.
Mais le travail de harcèlement sur un terrain , ainsi que la défense, la combativité, etc..... :super:

Combien de buts pour Giroud en tant que buteur en edf durant la coupe du monde? Et pourtant DD loue son travail!
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

korvald a écrit ::/ 17 buts en 4 ans soit 4 par an !!!!!!!!!!
(désolé korvald, j'attendais quelqu'un qui allait faire une remarque de ce genre. Tu es le 1er de la journée :mrgreen:)

Alalalala, l'éternel problème de KMP. Enfin problème... Je suis toujours surpris qu'on fasse cette remarque à chaque fois qu'on parle de lui. Pourquoi ?
En fait, l'utilité de KMP n'a jamais été d'être un leader offensif et d'avoir des stats de buts ou de passes à la pelle.
De nombreux potonautes l'ont dit, moi également, son rôle sur le terrain c'est de faire le sale boulot, d'équilibrer une équipe. C'est vrai que c'est peu commun de voir un milieu latéral avoir ce rôle là. Et pourtant, c'est comme ça et il le fait plutôt bien.

Preuve en est qu'il a eu la confiance de tous les entraîneurs qui ont bossé avec lui. Les 3 derniers : Gourcuff, Galtier, Gasset. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont chacun une vision différente du foot. KMP a toujours été, au moins, remplaçant N°1 avec eux.
Ils ont compris qu'il fallait regarder ce joueur, non pas par le prisme de ces stats, mais pour ce qu'ils apportaient à côté.

Et je ne jette la pierre à personne. A l'issu de sa 1ère saison, j'avais eu aussi des remarques sur son apport statistique. Mais je me suis vite rendu compte que son utilité était ailleurs.
Correctement entourer de joueurs, qui vont prendre la responsabilité et le leadership de l'attaque, KMP c'est le parfait complément dans un groupe.
Image
Lio3842
Messages : 324
Inscription : 29 mai 2017, 16:20

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Lio3842 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Platoche a écrit :
bubs a écrit :je pense que si la plupart des supporters lisait les tweets en ayant conscience que les mecs qui les écrivent n'en savent pas plus que nous, beaucoup stresseraient moins.
Oh que oui, j’approuve !
On a changé d'ère sur le forum : les tweets ont tués nos devins à nous. Ou sont nos forumeurs magiciens de la prédiction ? Tués par Manu London et les autres tweesteurs !

Ah, c'était le bon temps ! Celui ou certains Poteaux, arguant de contacts mystérieux au sein du club, se proclamaient Pythie Carrée pour distiller des informations toujours joliment noyées dan le brouillard, et les Poteaux de tenter bravement de tirer quelques chose de clair de ces oracles à coup de dizaines de messages

Ces Pythies Carrées avaient leur disciples, plus servile avec eux qu'un toutou avec son maître, prêt à s'humilier pour avoir l’aumône d'un susucre en forme de scoop confu.
Forcément, ça entrainait les ricanements des sceptiques, la Pythie Carrée se mettait à faire sa mijaurée "si c'est ça, je ne dit plus rien", et ça déclenchait la fureur des croyants contre les sceptiques, d'homériques batailles de messages, des mêlées sanglantes ou tout les mots étaient permis...

Jusqu'au moment ou Barre Transversale faisait une apparition pour rappeler que ce forum est monothéiste :"Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main" (Deutéronome 32:39)

Maintenant, il est bien fini le temps des Pythies Carrées et des guerres de religion. Tout ça est balayé par les tweets.
Seule Barre Transversale n'a pas bougé, elle est éternelle, elle et ses disciples les Poteaux Gauche et Poteaux Droit. Mais autour d'eux, le monde du forum à changé, certains ont disparu, d'autre pointent leur nez, et le temps des Pythies est révolu.

Et nous, on est vieux.
Je t'adore!
C'est peut-être parce-que je suis vieux...
Image
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Az42du26 »

Platoche a écrit :Bah mince... C'est pas Roro qui devait signer les contrats des joueurs.... Et Paquet s'occuper de tondre la pelouse ?

Image
L'humilité et l'intelligence (que tu as je n'en doute pas), aurait du t'obliger à ne pas en remettre une couche.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

GreenAttitude a écrit :
greenw42 a écrit :KMP, 30 ans le 16 août, prolonge de 3 ans ???? 8|
Ca choque que moi ?
je pense à une reconversion en arrière gauche pas vous ?
Je pense que c'est surtout pour le payer une misère.

De mémoire il émargeait à 70 000 euros par mois.

On ne l'a bien sur pas gardé à ce prix.

Il a eu une proposition de Reins, promu, qui devait être basse, dans les 30-40 000 euros, (et peut etre pas 2 ans en cas de redescente immédiate c'est la ruine pour un club comme reims). En turquie surement plus mais hors club jouant l'UEFA, en turquie tu es payés uniquement de temps en temps.

Tout pesé, le sportif, l'affectif avec les groupes, il a du accepter sensiblement le salaire de Reins, avec la garantie de 3 ans (donc fin de carrière à haut niveau).

Si on l'a gardé à salaire moitié moindre pourquoi pas, sinon bon, je suis bien un peu dégouté quand même quand on pense à Nordin, Vagner, Abi....
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par minetvert »

Lio3842 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Platoche a écrit :
bubs a écrit :je pense que si la plupart des supporters lisait les tweets en ayant conscience que les mecs qui les écrivent n'en savent pas plus que nous, beaucoup stresseraient moins.
Oh que oui, j’approuve !
On a changé d'ère sur le forum : les tweets ont tués nos devins à nous. Ou sont nos forumeurs magiciens de la prédiction ? Tués par Manu London et les autres tweesteurs !

Ah, c'était le bon temps ! Celui ou certains Poteaux, arguant de contacts mystérieux au sein du club, se proclamaient Pythie Carrée pour distiller des informations toujours joliment noyées dan le brouillard, et les Poteaux de tenter bravement de tirer quelques chose de clair de ces oracles à coup de dizaines de messages

Ces Pythies Carrées avaient leur disciples, plus servile avec eux qu'un toutou avec son maître, prêt à s'humilier pour avoir l’aumône d'un susucre en forme de scoop confu.
Forcément, ça entrainait les ricanements des sceptiques, la Pythie Carrée se mettait à faire sa mijaurée "si c'est ça, je ne dit plus rien", et ça déclenchait la fureur des croyants contre les sceptiques, d'homériques batailles de messages, des mêlées sanglantes ou tout les mots étaient permis...

Jusqu'au moment ou Barre Transversale faisait une apparition pour rappeler que ce forum est monothéiste :"Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main" (Deutéronome 32:39)

Maintenant, il est bien fini le temps des Pythies Carrées et des guerres de religion. Tout ça est balayé par les tweets.
Seule Barre Transversale n'a pas bougé, elle est éternelle, elle et ses disciples les Poteaux Gauche et Poteaux Droit. Mais autour d'eux, le monde du forum à changé, certains ont disparu, d'autre pointent leur nez, et le temps des Pythies est révolu.

Et nous, on est vieux.
Je t'adore!
C'est peut-être parce-que je suis vieux...
:super:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Nanard »

Si KMP signe c'est que Gasset est d'accord avec ça, alors avant de crier à l'incompétence, j'ai envie d'attendre de voir où JLG veut nous amener.
En dehors de ça j'aimerais, comme tous, cette saison voir éclore quelques pépites du CF, est-ce que ça va être incompatible avec notre recrutement, je n'en sais rien, je ne sais pas la politique envisagé, par le club, avec toutes les signatures en pro, de ces jeunes ... vrai intégration dans l'équipe, se protéger pour ne pas revivre une "Bamba", les deux ... ALV :)
Répondre