ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15863
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
Guiasse a écrit :
NomDeStade a écrit :
Guiasse a écrit :
passionverte a écrit :
Guiasse a écrit :Franchement , on loupe l'Europa sur le match à Domicile contre Bordeaux et cela peut avoir des conséquences sur le recrutement ...
C'est rageant parce que typiquement Gameiro, c'est le genre de joueur qui auraiet pu réfléchir si on lui proposait l'Europa League ...
On rate l'Europe bien avant ce match de Bordeaux. Plus en novembre décembre.
Je ne compte pas la premiere partie de saison ! Qualitativement et mentalement on n'y était pas
Contre Bordeaux / contre Paris on loupe 5 points ...
Contre Gimgamps et Rennes on loupe des points

Notre parcours de 2eme partie de saison est Exceptionnel et c'est vrai que accrocher l'Europe sur la dynamique actuelle aurait été possible.
En fait, on rate l'Europe sur le match Montpellier - Bordeaux 1-3. C'était la dernière chance de Bordeaux qui venait de prendre 4 pts sur les 5 derniers matchs. Si ils ne font que match nul, leur saison était finie, et vu la mentalité douteuse qu'ils ont affiché toute la saison, ils auraient fini en roule libre complet.
C'est vrai !

Bon après c'est l'histoire de cette saison c'est ainsi !! au vue de la premiere partie de saison, on ne mérite pas plus qu'un Rennes ou un Bordeaux d'être en Europa League. Eux on réussi à accrocher les places et pas nous, c'est comme ça !

Le point TRES positif de la débacle des 6 premiers mois est la venue de Gasset et le recrutement génialissime de cet hiver.
Que l'on ce concentre sur le emrcato d'été, que l'on monte une équipe pour jouer les 6 premieres places et les coupes nationales.
C'est certain qu'au vu de la première partie de saison, ni Bordeaux, ni nous, ne méritions d'être européen en fin d'année. Rennes a été un peu plus constant, idem pour Nice, malgré un démarrage difficile. Bordeaux a eu un poil de chance de plus que nous au calendrier, globalement on inverse les matchs Paris et Monaco en fin de saison, et ça peut nous sourire aussi.
Nice c'est quand même une série de 8 matchs à l'automne où ils ne marquent que 5 points. Après la 14ème journée, ils sont barragistes, tout de même. C'est également un petit craquage en fin de saison avec 9 points en 7 matchs (11 équipes font mieux) et 9 points en 8 matchs (9 équipes font mieux) en début de seconde partie de saison. Niveau régularité, je suis désolé, mais ils ont vraiment pas été au top non plus même si c'est moins catastrophique que notre fin de première partie de saison (qui est surtout notable par la durée de notre trou d'air).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22949
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Valbuena ce serait quand même une faute de mauvais goût.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Guiasse
Messages : 1908
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Guiasse »

Bon et quitte à me faire tomber dessus, pourquoi ne pas prendre Y. GOURCUFF ?
franchement, physiquement le mec est cramé donc en numéro 10 en rotation de Cabella moi je serais fan

Il ne peu plus enchainer les courses mais en 10 avec sa qualité de passe , sa vision de jeu, vu les flèches que nous avons , il aura pas besoin de courir énormément mais seulement orienter le jeu
En vert et contre tous
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

En même temps, c’est facile de jouer au journaliste avec les verts cet été. Tu prends tous les anciens selectonnés en bleus sous l’ere Blanc et t’ecris que JLG a passé un coup de téléphone pour présenter le projet stéphanois.
Perso Valbuena je n’y crois pas 1 seconde.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
thesnakke
Messages : 7299
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

Guiasse a écrit :Bon et quitte à me faire tomber dessus, pourquoi ne pas prendre Y. GOURCUFF ?
franchement, physiquement le mec est cramé donc en numéro 10 en rotation de Cabella moi je serais fan

Il ne peu plus enchainer les courses mais en 10 avec sa qualité de passe , sa vision de jeu, vu les flèches que nous avons , il aura pas besoin de courir énormément mais seulement orienter le jeu
Voila tu as tout résumé le pourquoi c'est juste pas possible
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
cedric26
Messages : 22208
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par cedric26 »

Guiasse a écrit :Bon et quitte à me faire tomber dessus, pourquoi ne pas prendre Y. GOURCUFF ?
franchement, physiquement le mec est cramé donc en numéro 10 en rotation de Cabella moi je serais fan

Il ne peu plus enchainer les courses mais en 10 avec sa qualité de passe , sa vision de jeu, vu les flèches que nous avons , il aura pas besoin de courir énormément mais seulement orienter le jeu

Ben je te dirais bien oui mais faire que 14 matchs par saison, voir moins
ou alors le payer que en prime alors et avec un fixe le plus bas possible pour un pro 1500-2000 euros non?
mais après un jeune en moins........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Ben Oït
Messages : 6780
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

epopee76 a écrit :
latornade a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :...Et puis,comme annonçé,içi meme ,il y a 15 jours:

Gameiro dans le viseur de JLG . 8| 8|
http://www.poteaux-carres.com/potin-P50 ... Kevin.html
Tu sembles toi-même étonné. Fallait que tu t’y attendes à force de sortir des noms. :hehe:
Il s'est trouvé un nouveau dada ADDA.Révélateur de transfert. :mdr1:
Il peut pas faire pire que pour son rôle de comptable de l'an dernier ...
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

thesnakke a écrit :
Guiasse a écrit :Bon et quitte à me faire tomber dessus, pourquoi ne pas prendre Y. GOURCUFF ?
franchement, physiquement le mec est cramé donc en numéro 10 en rotation de Cabella moi je serais fan

Il ne peu plus enchainer les courses mais en 10 avec sa qualité de passe , sa vision de jeu, vu les flèches que nous avons , il aura pas besoin de courir énormément mais seulement orienter le jeu
Voila tu as tout résumé le pourquoi c'est juste pas possible
Si rennes n a pas conservé Gourcuff alors qu' ils vont faire la coupe d Europe ..c est un signe révélateur .en plus d être blessé fréquemment.il donne l impression de rester dans son coin.je ne vois pas l intérêt de se risquer,au risque de passer pour le club qui croyait encore en lui et qui s est encore planter! par contre le cas valbuena c est autre chose..il possède des caractéristiques dont on aurait bien besoin offensivement...selon les médias turcs ..il serait proche de l ASSE...en effet ..Jean Louis a sortie son répertoire équipe de France 2013....
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Marsupi »

cedric26 a écrit :
Guiasse a écrit :Bon et quitte à me faire tomber dessus, pourquoi ne pas prendre Y. GOURCUFF ?
franchement, physiquement le mec est cramé donc en numéro 10 en rotation de Cabella moi je serais fan

Il ne peu plus enchainer les courses mais en 10 avec sa qualité de passe , sa vision de jeu, vu les flèches que nous avons , il aura pas besoin de courir énormément mais seulement orienter le jeu

Ben je te dirais bien oui mais faire que 14 matchs par saison, voir moins
ou alors le payer que en prime alors et avec un fixe le plus bas possible pour un pro 1500-2000 euros non?
mais après un jeune en moins........
Je serais au moins pour qu'on étudie la piste. Est-il encore capable de jouer au haut niveau ? Si c'est possible ca peut etre une belle recrue mais pas à n'importe quel tarif...
Et l'idée chez lui de faire la nique à monsieur aulas pourrait le transcender ?
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ciapagne »

Marsupi a écrit :Et l'idée chez lui de faire la nique à monsieur aulas pourrait le transcender ?
ça c'est déjà fait :langue2:
pat11
Messages : 1243
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par pat11 »

Cabaye, Gourcuff, Valbuena, Gameiro: que de tres bonnes pistes à suivre. Ils ont tous été à un moment ou un autre parmi les 5 meilleurs joueurs français. avec le talent de Gasset à remettre en confiance et à régénérer, je souhaite vivement qu'on en ait un ou 2 d'ici quelques temps; ce serait génial;
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Interview de Gourcuff pour son actu: https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... er-5804648
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Magic4201
Messages : 48
Inscription : 17 déc. 2016, 14:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Magic4201 »

Guiasse a écrit :Bon et quitte à me faire tomber dessus, pourquoi ne pas prendre Y. GOURCUFF ?
franchement, physiquement le mec est cramé donc en numéro 10 en rotation de Cabella moi je serais fan

Il ne peu plus enchainer les courses mais en 10 avec sa qualité de passe , sa vision de jeu, vu les flèches que nous avons , il aura pas besoin de courir énormément mais seulement orienter le jeu
8| Les fleches que nous avons ?
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

Pour info...l ailier gauche majeed waris (26 ans) a été prêté par Lorient au fc porto avec option d achat de 6 millions en janvier 2018..au bout de 6 mois et après seulement 7 matches .il revient à Lorient ou il ne restera certainement pas en L2....étant donné la liste de joueurs sur le départ que nous avons...le club devrait réfléchir à un échange surtout que l aile gauche va être assez dépourvue....(diony?;tananne?)
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

Magic4201 a écrit :
Guiasse a écrit :Bon et quitte à me faire tomber dessus, pourquoi ne pas prendre Y. GOURCUFF ?
franchement, physiquement le mec est cramé donc en numéro 10 en rotation de Cabella moi je serais fan

Il ne peu plus enchainer les courses mais en 10 avec sa qualité de passe , sa vision de jeu, vu les flèches que nous avons , il aura pas besoin de courir énormément mais seulement orienter le jeu
8| Les fleches que nous avons ?
...les flèches que nous AVIONS :D
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par franck42 »

Guiasse a écrit :Bon et quitte à me faire tomber dessus, pourquoi ne pas prendre Y. GOURCUFF ?
franchement, physiquement le mec est cramé donc en numéro 10 en rotation de Cabella moi je serais fan

Il ne peu plus enchainer les courses mais en 10 avec sa qualité de passe , sa vision de jeu, vu les flèches que nous avons , il aura pas besoin de courir énormément mais seulement orienter le jeu
A choisir avec le même profil mais une meilleure qualité de passe je préfère relancer Riquelme, voire Valderrama...
#SoutienàClaudePuel
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par my-color-is-green »

Non mais les mecs sérieux arretez avec Gourcuff !!
Ils y en a qui l'on vu jouer sur le peu de fois ou Lamouchi lui en a donné l occassion ???
Non mais parce que la meme brandao à coté tu as l'impression de voir Hamilton !!!
Il est lent plus dans le rytme du tout c'est une vérité depuis 2 ans
Il a été un super joueur mais aujourd hui c'est niveau l2 et encore!!
Oui il tire bien les CPA mais le reste c'est néant!!
Globalement c'est bien de prendre des mecs expérimentés, mais je l'ai di ils faut aussi viser des mecs à potentiel pour les revendre dans 2 ou 3 ans
La Gignac Valbuena Vainqueur Cabaye c'est bien mais c'est cher et salaire et dans 2 ans maxi on fait quoi ?
Avec quel argent ?
Bref pas complétement rassuré :taistoi:
zaytoz
Messages : 86
Inscription : 17 nov. 2009, 06:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zaytoz »

franck42 a écrit :
Guiasse a écrit :Bon et quitte à me faire tomber dessus, pourquoi ne pas prendre Y. GOURCUFF ?
franchement, physiquement le mec est cramé donc en numéro 10 en rotation de Cabella moi je serais fan

Il ne peu plus enchainer les courses mais en 10 avec sa qualité de passe , sa vision de jeu, vu les flèches que nous avons , il aura pas besoin de courir énormément mais seulement orienter le jeu
A choisir avec le même profil mais une meilleure qualité de passe je préfère relancer Riquelme, voire Valderrama...
Ou Platini si coup franc bien placé à la 92eme
SUPERJET
Messages : 7123
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SUPERJET »

Je préfèrerai qui l nous prenne Pajot en priorité car pour moi Maïga est intéressant au milieu et pourrait dépanner.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
greenw42
Messages : 4587
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

https://twitter.com/RMCsport/status/1004349940938821632
Cabella entre 10 et 12M ??? Bon piste suivante ! On est pas des pigeons.
Pour ce prix la on peut avoir même mieux que Cabella
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Al Greendaø »

Guiasse a écrit :Bon et quitte à me faire tomber dessus, pourquoi ne pas prendre Y. GOURCUFF ?
franchement, physiquement le mec est cramé donc en numéro 10 en rotation de Cabella moi je serais fan

Il ne peu plus enchainer les courses mais en 10 avec sa qualité de passe , sa vision de jeu, vu les flèches que nous avons , il aura pas besoin de courir énormément mais seulement orienter le jeu


1/Quelles flèches? 8|

2/ Tu penses l'ASSE en capacité de filer un très gros salaire à un remplacant d'un gars qu'on a pas encore recruté et qui va probablement nous couter assez cher?

Financièrement je vois pas comment ce serait possible, sportivement nous n'avons rien à y gagner puisque ca signifie encore moins d'occasions pour des jeunes de se montrer. Et surtout, ce gars là n'est plus apte physiquement et (à mon sens) encore moins mentalement à la pratique du sport de haut niveau. Tu le dis très bien, ce gars est cramé... et le plus grave c'est que c'est dans sa tête qu'il est cramé et ca je pense que c'est rédibitoire.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Benjis »

greenw42 a écrit :https://twitter.com/RMCsport/status/1004349940938821632
Cabella entre 10 et 12M ??? Bon piste suivante ! On est pas des pigeons.
Pour ce prix la on peut avoir même mieux que Cabella
Faut le faire vouloir vendre un joueur plus cher que tu l'as acheté alors que tu comptes pas sur lui.
Marée verte
Messages : 3677
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Marée verte »


Prêté pourquoi pas, mais pas vendre, je ne pense pas que Maiga nous ait encore tout montré.
Socio N°50.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mimosas7 »

Benjis a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/RMCsport/status/1004349940938821632
Cabella entre 10 et 12M ??? Bon piste suivante ! On est pas des pigeons.
Pour ce prix la on peut avoir même mieux que Cabella
Faut le faire vouloir vendre un joueur plus cher que tu l'as acheté alors que tu comptes pas sur lui.

Sauf que la donne à changé.
Les clubs voient bien que les prix s'envolent.
Cabella sort d'une benne seconde partie de saison, Marseille sait que des clubs anglais sont blindés de pognon.
Ils se foutent royalement de sainté.
Ils ont un produit et veulent en tirer le maximum.
Répondre