ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dr.Makaveli »

Un ailier minimum vite vite vite por favooooooooooor !
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dr.Makaveli »

comp88 a écrit :Quand je vois combien crache sur Salibur, c’est pourtant bien plus fort que tous nos ailiers.

Il nous manque de la vitesse, de la percussion, du centre, tout ce qu’il a.

Après si c’est un autre joueur, on s’en fou mais il nous faut quelqu’un
.
+147
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bladevert »

comp88 a écrit :Quand je vois combien crache sur Salibur, c’est pourtant bien plus fort que tous nos ailiers.

Il nous manque de la vitesse, de la percussion, du centre, tout ce qu’il a.

Après si c’est un autre joueur, on s’en fou mais il nous faut quelqu’un
+1
Bien choisir , mais prendre quelqu'un capable d'aller vite et de libérer l'axe, qui est très embouteillé
Romeyer , caiazzo dehors!!!
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

Tavares
dan-29
Messages : 5219
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dan-29 »

Dr.Makaveli a écrit :Un ailier minimum vite vite vite por favooooooooooor !
oui obligatoire avec hamouma blessé sinon devant Diony est retombé dans ses travers (dommage)
supporter depuis 1975
stephanois75
Messages : 593
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par stephanois75 »

dan-29 a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :Un ailier minimum vite vite vite por favooooooooooor !
oui obligatoire avec hamouma blessé sinon devant Diony est retombé dans ses travers (dommage)

C'est sévère, on a vu bien pire avec lui...
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

dan-29 a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :Un ailier minimum vite vite vite por favooooooooooor !
oui obligatoire avec hamouma blessé sinon devant Diony est retombé dans ses travers (dommage)
Ah ouai ? (désolé si c'est pas le bon topic pour en parler)

Au contraire, j'ai trouvé que c'était notre meilleur offensif. Le seul à bien répondre au défi physique de Montpellier. Très fort dos au but, il a eu pas mal de fautes et a percé quelques fois. Par contre, il était très mal entouré... Mais en même temps, KMP plus défensif qu'à l'accoutumé (c'est dire...), un Khazri moyen et un Cabella pas à son poste, ça n'aide pas.
Image
dan-29
Messages : 5219
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dan-29 »

PtitLu a écrit :
dan-29 a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :Un ailier minimum vite vite vite por favooooooooooor !
oui obligatoire avec hamouma blessé sinon devant Diony est retombé dans ses travers (dommage)
Ah ouai ? (désolé si c'est pas le bon topic pour en parler)

Au contraire, j'ai trouvé que c'était notre meilleur offensif. Le seul à bien répondre au défi physique de Montpellier. Très fort dos au but, il a eu pas mal de fautes et a percé quelques fois. Par contre, il était très mal entouré... Mais en même, KMP plus défensif qu'à l'accoutumé (c'est dire...), un Khazri moyen et un Cabella pas à son poste, ça n'aide pas.
oui mais il n'a pas réussi à déborder hilton qui avait quand-même un carton jaune a la 50 ème sinon a sa décharge il n'a pas eu beaucoup de ballons c'est mieux que la saison dernière tout de même
supporter depuis 1975
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par comp88 »

PtitLu a écrit :
dan-29 a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :Un ailier minimum vite vite vite por favooooooooooor !
oui obligatoire avec hamouma blessé sinon devant Diony est retombé dans ses travers (dommage)
Ah ouai ? (désolé si c'est pas le bon topic pour en parler)

Au contraire, j'ai trouvé que c'était notre meilleur offensif. Le seul à bien répondre au défi physique de Montpellier. Très fort dos au but, il a eu pas mal de fautes et a percé quelques fois. Par contre, il était très mal entouré... Mais en même temps, KMP plus défensif qu'à l'accoutumé (c'est dire...), un Khazri moyen et un Cabella pas à son poste, ça n'aide pas.
Pareil Diony le seul ce soir à avoir répondu présent.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

dan-29 a écrit :
PtitLu a écrit :
dan-29 a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :Un ailier minimum vite vite vite por favooooooooooor !
oui obligatoire avec hamouma blessé sinon devant Diony est retombé dans ses travers (dommage)
Ah ouai ? (désolé si c'est pas le bon topic pour en parler)

Au contraire, j'ai trouvé que c'était notre meilleur offensif. Le seul à bien répondre au défi physique de Montpellier. Très fort dos au but, il a eu pas mal de fautes et a percé quelques fois. Par contre, il était très mal entouré... Mais en même, KMP plus défensif qu'à l'accoutumé (c'est dire...), un Khazri moyen et un Cabella pas à son poste, ça n'aide pas.
oui mais il n'a pas réussi à déborder hilton qui avait quand-même un carton jaune a la 50 ème sinon a sa décharge il n'a pas eu beaucoup de ballons c'est mieux que la saison dernière tout de même
non il a été assez bon ce soir, plutôt en passant sur les côtés d'ailleurs. il a de l'impact , c'est important et lui comme les autres, ça va aller de mieux en mieux
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

Quitte a jouer avec un relayeur supplémentaire (quasiment ce qu'a fait kmp ce soir), autant assumer et jouer sans ailier dans un 3412 ou 442 losange, avec cabella en soutien de 2 pointes (diony / kazhri). Au moins un tout le monde jouera a son poste.
Ma préférence :
-----------ruffier-------------
------perrin----subotic------kolo------
Debuchy----selnaes----mvilla------silva
------------------cabella------------
------------diony----------kazhri------
Pour moi le meilleur 11 qu'on puisse aligner, sans renfort.
Kmp / Beric / Diousse / Nordin / Saliba / Camara
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Albin Ebondo »

Diony a été très intéressant ce soir, critiques injustes envers lui.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par GreenAttitude »

Il manque quelque chose à cette équipe ! Ca ronronne pas de folie! C'est étonnant
Prêt pour le tsunami vert !!
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

vertveine a écrit :Quitte a jouer avec un relayeur supplémentaire (quasiment ce qu'a fait kmp ce soir), autant assumer et jouer sans ailier dans un 3412 ou 442 losange, avec cabella en soutien de 2 pointes (diony / kazhri). Au moins un tout le monde jouera a son poste.
Ma préférence :
-----------ruffier-------------
------perrin----subotic------kolo------
Debuchy----selnaes----mvilla------silva
------------------cabella------------
------------diony----------kazhri------
Pour moi le meilleur 11 qu'on puisse aligner, sans renfort.
Kmp / Beric / Diousse / Nordin / Saliba / Camara
D'accord avec toi.Soit on joue en 442 et nous avons l'effectif pour sans recrue.Soit on joue avec des ailiers mais qui percutent,dribblent en un mot qu'ils soient décisifs.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

GreenAttitude a écrit :Il manque quelque chose à cette équipe ! Ca ronronne pas de folie! C'est étonnant

début de saison je pense, manque de vitesse , terrain pourri,
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

baggio42 a écrit :
vertveine a écrit :Quitte a jouer avec un relayeur supplémentaire (quasiment ce qu'a fait kmp ce soir), autant assumer et jouer sans ailier dans un 3412 ou 442 losange, avec cabella en soutien de 2 pointes (diony / kazhri). Au moins un tout le monde jouera a son poste.
Ma préférence :
-----------ruffier-------------
------perrin----subotic------kolo------
Debuchy----selnaes----mvilla------silva
------------------cabella------------
------------diony----------kazhri------
Pour moi le meilleur 11 qu'on puisse aligner, sans renfort.
Kmp / Beric / Diousse / Nordin / Saliba / Camara
D'accord avec toi.Soit on joue en 442 et nous avons l'effectif pour sans recrue.Soit on joue avec des ailiers mais qui percutent,dribblent en un mot qu'ils soient décisifs.
on a joué comment ce soir? avec selnaes tres haut. Cabella de partout, Khazri a droite mais au centre. KMP sur l'aile mais tres bas.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bfb2 »

...
Dernière modification par bfb2 le 25 août 2018, 23:35, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Sorgho
Messages : 799
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sorgho »

Si on veut un ailier droit vif et buteur pour 4-5 M€, c’est pas Salibur mais Wesley Saïd (Dijon) qu’il faut recruter.
C’est pas 2 buts la saison dernière mais 9 (dont un beau contre nous), c’est pas 27 mais 23 ans au compteur et une saison pleine et non sur le banc l'année dernière.
Dijon est tellement en pleine bourre avec des munitions derrière qu’il pourrait le laisser partir contre 5 ou 6 M€ (acheté 1,5) :
En milieu offensif resteraient Sammaritano, R.Amalfitano, le très talentueux Sliti, le remplaçant Gourcuff (à mon avis il n’aura pas que des miettes), l’international algérien Abeid et l’espoir dont tout le monde parle à Dijon Enzo Loiodice. Et au milieu de tout ça, Dall’oglio lance en fin de matchs un jeune feu follet guinéen, Jules Keita, qui explose Nice en 10 minutes.
Avec Tavarès, Jeannot et/ou Kwon devant (voire encore un jeune surprenant), Dijon va faire très mal cette saison (ça le fait déjà), super ambiance dans le club et les jeunes savent qu’ils auront leur chance.
Si Dall’Oglio ne met pas son bémol sur le transfert de W.Saïd, c’est le bon coup à faire d’ici la fin du mercato
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

Je trouve que l'équipe a relativement eu la maîtrise technique mais a manqué de profondeur de banc pour passer la seconde dans les 30 dernières minutes.

Qu'en pensez-vous ?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

Sorgho a écrit :Si on veut un ailier droit vif et buteur pour 4-5 M€, c’est pas Salibur mais Wesley Saïd (Dijon) qu’il faut recruter.
C’est pas 2 buts la saison dernière mais 9 (dont un beau contre nous), c’est pas 27 mais 23 ans au compteur et une saison pleine et non sur le banc l'année dernière.
Dijon est tellement en pleine bourre avec des munitions derrière qu’il pourrait le laisser partir contre 5 ou 6 M€ (acheté 1,5) :
En milieu offensif resteraient Sammaritano, R.Amalfitano, le très talentueux Sliti, le remplaçant Gourcuff (à mon avis il n’aura pas que des miettes), l’international algérien Abeid et l’espoir dont tout le monde parle à Dijon Enzo Loiodice. Et au milieu de tout ça, Dall’oglio lance en fin de matchs un jeune feu follet guinéen, Jules Keita, qui explose Nice en 10 minutes.
Avec Tavarès, Jeannot et/ou Kwon devant (voire encore un jeune surprenant), Dijon va faire très mal cette saison (ça le fait déjà), super ambiance dans le club et les jeunes savent qu’ils auront leur chance.
Si Dall’Oglio ne met pas son bémol sur le transfert de W.Saïd, c’est le bon coup à faire d’ici la fin du mercato
Saïd est un bon joueur, mais je ne vois pas l'intérêt pour Dijon de s'en séparer sauf offre mirobolante...

N'Kunku, lui va bientôt manquer de temps de jeu. (je vois mal le QSG en rester là au niveau de son effectif).
Pour moi, c'est un joueur hyper intéressant.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Panthere43
Messages : 84
Inscription : 20 juil. 2017, 16:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Panthere43 »

De ce que j'ai vu, il manque clairement un profil de joueur vif, technique, percutant, un peu virevoltant, Nkoudou répond à ce profil. KMP est un intérimaire mauvais pas qui défend bien. Il doit pouvoir cirer le banc la plupart du temps. Pour cela, il nous faut un joueur de foot. Un joueur plus percutant et technique devant avec une point de vitesse est indispensable sinon les manieurs de ballon Cabella et Khazri ne serviront à rien.
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

very vert a écrit :
Sorgho a écrit :Si on veut un ailier droit vif et buteur pour 4-5 M€, c’est pas Salibur mais Wesley Saïd (Dijon) qu’il faut recruter.
C’est pas 2 buts la saison dernière mais 9 (dont un beau contre nous), c’est pas 27 mais 23 ans au compteur et une saison pleine et non sur le banc l'année dernière.
Dijon est tellement en pleine bourre avec des munitions derrière qu’il pourrait le laisser partir contre 5 ou 6 M€ (acheté 1,5) :
En milieu offensif resteraient Sammaritano, R.Amalfitano, le très talentueux Sliti, le remplaçant Gourcuff (à mon avis il n’aura pas que des miettes), l’international algérien Abeid et l’espoir dont tout le monde parle à Dijon Enzo Loiodice. Et au milieu de tout ça, Dall’oglio lance en fin de matchs un jeune feu follet guinéen, Jules Keita, qui explose Nice en 10 minutes.
Avec Tavarès, Jeannot et/ou Kwon devant (voire encore un jeune surprenant), Dijon va faire très mal cette saison (ça le fait déjà), super ambiance dans le club et les jeunes savent qu’ils auront leur chance.
Si Dall’Oglio ne met pas son bémol sur le transfert de W.Saïd, c’est le bon coup à faire d’ici la fin du mercato
Saïd est un bon joueur, mais je ne vois pas l'intérêt pour Dijon de s'en séparer sauf offre mirobolante...

N'Kunku, lui va bientôt manquer de temps de jeu. (je vois mal le QSG en rester là au niveau de son effectif).
Pour moi, c'est un joueur hyper intéressant.
Ils n'ont qu'à nous prêter Draxler !
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par minetvert »

ForeverGreen a écrit :
minetvert a écrit :
ForeverGreen a écrit :
old_side a écrit :Abruti, débile... faut te calmer mon petit ou cesser de poster si tu es incapable de mener une discussion sans finir dans l'insulte. Et si tu ne comprends pas que Beric qui ne met pas plus de 10 buts c'est FACTUEL, je ne peux rien pour toi et te laisse à tes raisonnements mathématiques tellement convaincants.
Mais purée, t'as vraiment décidé de me les briser. T'as rien d'autre à foutre que de venir volontairement faire chier les gens. Parce que non, j'ai jamais considéré que tu étais un abruti, mais si tu fais l'abruti, c'est bien pour te foutre de ma gueule et ça, j'ai du mal à l'accepter, oui :rougefaché:

Donc une bonne fois pour toute, non Beric n'a jamais marqué plus de 10 buts dans une saison, ce qui ne l'empêche pas d'être un attaquant efficace, beaucoup plus que Roux et un peu plus qu'Erding. Les deux propositions n'ont aucun rapport. Tu es évidemment suffisamment intelligent pour comprendre ça, soit le également pour arrêter de te faire mousser en racontant n'importe quoi, c'est plus que fatigant.

J'en ai vraiment marre de devoir intervenir sans cesses juste pour corriger des âneries que j'ai déjà corriger je ne sais combien de fois. Mais quand en plus, je me rend compte qu'on les répète non pas parce que l'on y croit mais pertinemment pour se foutre de ma gueule, je me sens en droit d'exiger que ça cesse.
Néron est vivant 8|
T'as le droit d'exiger rien du tout qu'est ce que c'est que ces manières, Et pis quoi encore?! :mrgreen:
tu voudrais pas qu'on soit tous d'accord avec toi non plus?! :diable:
Ah, on n'a pas le droit d'exiger un peu de respect ? On peut se traiter n'importe comment sur ce forum maintenant. J'ai l'impression de réclamer la lune alors que je demande seulement à ce qu'on ne se foute pas de ma gueule :(

Je demande pas à ce que l'on soit d'accord avec moi, je demande juste à ce qu'on ne soit pas en désaccord juste par envie d'être en désaccord. Qu'on soit en désaccord avec un avis, c'est normal, qu'on le soit avec des faits, je sais bien qu'on est à l'ère de la post-vérité, mais tu m'accorderas le droit d'avoir un peu plus de mal. Quand en plus, c'est uniquement fait exprès pour se foutre de ma gueule (parce que tu ne me feras pas croire que old_side est suffisament bête pour croire ce qu'il dit, il a prouvé à maintes reprises que ce n'était pas le cas), là, je trouve ça carrément inacceptable. Si je disais que la couleur de l'ASSE, c'est le vert, old_side serait capable de me dire que non, c'est le blanc, parce qu'on voit bien la part non négligeable de blanc sur notre logo. Après, si tu trouves normal d'user de toute la mauvaise fois possible pour se foutre de ma gueule, on n'a pas la même idée du respect. Mais je préfère quand même la mienne.
Oulala y'a du mal de fait dis donc je voulais juste chicaner un peu...
tu as l'air à fleur de peau avec old side 8|
Peut être que tu peux juste essayer d' utiliser d'autre mots par exemple que: foutre, gueule, merde , débile etc...(" se foutre de ma gueule" revient trés trés souvent quand même ça vire à l'obsession non?
Ton commentaire de la fin de match le confirme , tu devrais décompresser un peu, on n'est qu'au début de saison
C'est juste un avis de potonaute hein! après tu fais bien comme tu veux ;)
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

Ounas n'est toujours pas rentré( biencuit non plus)
Tuttoverde
Messages : 22
Inscription : 13 août 2018, 20:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Tuttoverde »

Lu dans les potins, la déclaration de Gasset sur la fin de mercato est explicite : " Je trouverai un système parce que je n’ai pas de joueurs de côté".
Tout est dit. La faiblesse de Monnet-Paquet est entendue et ni Khazri ni Cabella n'ont les profils d'attaquants excentrés. Résultat cet éternel 433 est révolu car stérile nous concernant, nous n'avons pas les ailiers pour, point.
En conclusion, d'après l'analyse réaliste de Gasset, je vois se profiler (avec plaisir) un 442 qui correspondra davantage aux forces vertes en présence.

Soit un 442 losange avec :
> milieu : Cabella et MVilla aux 2 pointes du losange et la paire Selnaes (à gauche)/Diousse (à droite). Seul hic, dès lors il nous manquerait clairement un milieu relayeur sur le banc du type Vainqueur, Ait Benasser ou Koziello (il reste une semaine de mercato).
> attaque : Khazri/Diony + Gueye + Béric ou 1 recrue (j'insiste sur mon souhait d'un joueur type Mbaye Niang dont le Torino ne veut plus).

Soit un 442 à plat avec :
> milieu : 2 défensifs (MVilla et Selnaes) et 2 offensifs libres derrière les attaquants (Khazri-Cabella)
> attaquants : Diony/Béric ou 1 recrue + Gueye

Ce 2 systèmes permettant de libérer les couloirs pour nos latéraux (hier à Montpellier, pas un dédoublement, pas un débordement, pas un centre de nos latéraux ! Non seulement les couloirs sont bouchés mais les combinaisons avec les attaquants de côté sont inexistantes).

Il nous reste donc une semaine pour changer notre fusil d'épaule pour terminer efficacement ce mercato. Vendre Béric pour un attaquant pur plus mobile, plus rapide (vu la tête de Béric hier lors de son entrée en jeu, c'est dans l'intérêt du club et du joueur). Et prendre un milieu défensif/relayeur supplémentaire (Vainqueur qui semble abordable ou Ait Benasser en prêt, par exemple).
Dernière inquiétude en passant : Debuchy m'a semblé souffrir physiquement hier et sans doublure je crains que nous nous en mordions les doigts à un moment donné dans la saison. Je persiste à penser qu'un joueur comme Arnaud Souquet (indésirable à Nice) n'aurait pas été de trop dans l'effectif de par sa polyvalence (arrière droit, central droit, milieu défensif).
Répondre