ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par StephVert »

C'est pas Wantier que Caiazzo attaquait mais Romeyer
Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

Dissident a écrit :Mais que va faire ce Monsieur Lonjon le 31 août à minuit ?
C'est plus le topic mercato, ici : maintenant, c'est London Calling !

Enfin tant qu'il n'annonce pas un Clash au sein du club, on va rester sereins. (et non pas serins, ça c'est bon pour les supporter du FC Nantes)

Image
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mathieu26 »

Les pistes commencent à se réduire : Salibur nkoudou et Mouassa.. A moins que d'autres sont pas encore sorti
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Pierre-Alex a écrit :
greenju a écrit :
mathieu26 a écrit :
Stéphane a écrit :Le contrat de Salibur ne se termine-t-il pas en Juin 2019 ? Dans ce cas ce serait curieux de le prendre en prêt avec option d'achat.
C'est un prêt avec option d'achat obligatoire donc enfaite c'est comme un transfert sauf que tu payes la somme que l'été prochain..
Oui mais pourquoi payer un transfert à un club qui n'a pas de contrat avec le joueur
Pour bloquer sa venue dès cette année. Après faut voir le prix mais un joueur libre c'est toujours avec une prime de signature que tu le récupères.
Même quand il n'est pas libre il faut payer primes et commissions...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Timick »

italiaspana a écrit : Si on me dit que Beric s'en va mais qu'on prend Suarez alors là je comprends tout à fait ...
Sauf s'il s'agit de Jean-Paul Suarez, 46 ans, qui joue en vétérans en Haute-Loire. :jesors:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Naar »

Faiseur de Tresses a écrit : Pour moi 15 ça reste un minimum, il est capable d'atteindre les 20. Et derrière on a des joueurs comme Khazri et Cabella qui savent planter, donc ça ne devrait pas poser de problèmes. La dernière fois qu'on de nos offensifs a marqué plus de 15 buts dans la saison, ça doit être en 2015 avec Gradel, je ne comprends donc pas ta réponse à Marsupi, on peut difficilement dans notre situation se passer d'un buteur comme Beric.
Parce que ta projection, encore une fois, ne fonctionne que sur un volume de matchs - 40/45 - dont on peut raisonnablement penser qu'il n'atteindra pas. Sur la seule L1, soit 38 matchs, avec le ratio que tu as signalé, ça donne 10/12 buts, soit ce qu'apportait Roux ou Erding. On peut largement se passer de Beric, s'il est remplacé par un profil plus complet, à même de participer à la construction des offensives, plutôt que de servir uniquement à la conclusion. Notre Slovène ne doit pas dépasser, à la louche, les 20 ballons joués/90 mn sans se signaler par un pressing incessant ou par une prise de profondeur créatrice d'espace. En super-sub, en revanche, il serait un formidable atout pour débloquer ou renverser un match. Mais Beric n'a pas l'air de vouloir se contenter d'un rôle de doublure. Je partage ainsi dans les grandes largeurs les propos de Demetrio Lopez.
Faiseur de Tresses a écrit : Il n'y en a que deux (Garcia et Gasset) sur trois qui n'en ont pas voulu, ce qui n'a pas marché sous Galtier c'est que Nolan n'a pas voulu passer sur l'aile. Dommage car il se trouvaient bien sur le terrain lui et Beric.
A Anderlecht non plus, même si les raisons ne sont pas que sportives dans ce cas précis. En somme, depuis sa blessure, tous les entraîneurs qui l'ont eu dans leur effectif n'ont pas voulu en faire un titulaire. Pire, même sur le marché avec un salaire et un coût de transfert assez faibles pour un attaquant, peu nombreux semblent être ses prétendants.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

Strike42 a écrit :
Mimosas7 a écrit :

Il est pas fini le mercato chez les rosbeef?
Seulement en PL, Championship finis le 31 aout !
le prêt n'est pas autorisé en PL également?
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par KStrike »

Calx a écrit :
Strike42 a écrit :
Mimosas7 a écrit :

Il est pas fini le mercato chez les rosbeef?
Seulement en PL, Championship finis le 31 aout !
le prêt n'est pas autorisé en PL également?
Aucune arrivé possible pour les clubs de PL mais possibilités de vendre & preter leur joueurs a l'etrangers
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

Pour Salibur , honnêtement si ça ne se fait pas, je ne ferai pas ma crise de nerf . :)
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
merlin
Messages : 19075
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par merlin »

Il veut sûrement mettre sa famille à l'abri ... :ange:
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mathieu26 »

On le savais tous depuis longtemps que Gomis ne viendrait pas ;)
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

merlin a écrit :
Il veut sûrement mettre sa famille à l'abri ... :ange:
Et l'amour du maillot ?

Encore un qui finira pas sa carrière dans le club qui l'a formé et qu'il aime énormément .Tant de sacrifice pour lui , j'ai la larme .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
epopee76
Messages : 11040
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epopee76 »

vert7910 a écrit :
merlin a écrit :
Il veut sûrement mettre sa famille à l'abri ... :ange:
Et l'amour du maillot ?

Encore un qui finira pas sa carrière dans le club qui l'a formé et qu'il aime énormément .Tant de sacrifice pour lui , j'ai la larme .
Il ne viendra pas ? iI a dû lire le forum et ça lui a fait peur.
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

Je maintiens que ce mec fait du bon boulot. Il a fait une seule "grosse" erreur, c'était celle de Jorginho (je mets des guillemets, car en terme de salaire et d'achat, on a pas dû craquer notre slip non plus). En fait, j'ai l'impression qu'on ne juge sa valeur que sur cette erreur.

Alors que manifestement, il a très souvent de bonnes idées. Et que les nombreux coacs du recrutement, dont on essaye de se débarrasser encore aujourd'hui, la très grande partie ne sont pas son fait. Par contre, Silva, Diousse, Cabella... La sûreté des négos pour que Khazri n'aille pas ailleurs (et c'était pas gagné), c'est grâce à lui.

Et je rajouterais qu'avec la position de Gilles Favard (aka le haut-parleur de Caiazzo) qui le traite d'incompétent, ça me conforte dans ma position :mrgreen:.
Image
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dronchau »

mathieu26 a écrit :
On le savais tous depuis longtemps que Gomis ne viendrait pas ;)

Déjà c'est une bonne nouvelle... Mais tu avais quand même quelques irréductibles pour croire que l'on pouvait se le payer.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Tylith »

PtitLu a écrit :
Je maintiens que ce mec fait du bon boulot. Il a fait une seule "grosse" erreur, c'était celle de Jorginho (je mets des guillemets, car en terme de salaire et d'achat, on a pas dû craquer notre slip non plus). En fait, j'ai l'impression qu'on ne juge sa valeur que sur cette erreur.

Alors que manifestement, il a très souvent de bonnes idées. Et que les nombreux coacs du recrutement, dont on essaye de se débarrasser encore aujourd'hui, la très grande partie ne sont pas son fait. Par contre, Silva, Diousse, Cabella... La sûreté des négos pour que Khazri n'aille pas ailleurs (et c'était pas gagné), c'est grâce à lui.

Et je rajouterais qu'avec la position de Gilles Favard (aka le haut-parleur de Caiazzo) qui le traite d'incompétent, ça me conforte dans ma position :mrgreen:.
On a eu sous la fin de Galtier une politique ultra sécuritaire, il ne fallait absolument aucune prise de risque, que des joueurs avec une grosse expérience de ligue 1 et si possible sans contrat.
Ca nous donne aujourd'hui plus aucun joueur avec une grosse valeur marchande mais ça nous as certainement permis de performer avec un groupe qui manquait cruellement de talent.
On a visé le très court terme, difficile d'en vouloir aux recruteurs qui ont du faire avec la ligne conductrice des décideurs Galtier et Romeyer.

Après les recruteurs sont comme Caiazzo, pour défendre leur bilan ils vont te citer tous les joueurs qui ont explosés ces dernières années.
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

Tylith a écrit :
PtitLu a écrit :
Je maintiens que ce mec fait du bon boulot. Il a fait une seule "grosse" erreur, c'était celle de Jorginho (je mets des guillemets, car en terme de salaire et d'achat, on a pas dû craquer notre slip non plus). En fait, j'ai l'impression qu'on ne juge sa valeur que sur cette erreur.

Alors que manifestement, il a très souvent de bonnes idées. Et que les nombreux coacs du recrutement, dont on essaye de se débarrasser encore aujourd'hui, la très grande partie ne sont pas son fait. Par contre, Silva, Diousse, Cabella... La sûreté des négos pour que Khazri n'aille pas ailleurs (et c'était pas gagné), c'est grâce à lui.

Et je rajouterais qu'avec la position de Gilles Favard (aka le haut-parleur de Caiazzo) qui le traite d'incompétent, ça me conforte dans ma position :mrgreen:.
On a eu sous la fin de Galtier une politique ultra sécuritaire, il ne fallait absolument aucune prise de risque, que des joueurs avec une grosse expérience de ligue 1 et si possible sans contrat.
Ca nous donne aujourd'hui plus aucun joueur avec une grosse valeur marchande mais ça nous as certainement permis de performer avec un groupe qui manquait cruellement de talent.
On a visé le très court terme, difficile d'en vouloir aux recruteurs qui ont du faire avec la ligne conductrice des décideurs Galtier et Romeyer.

Après les recruteurs sont comme Caiazzo, pour défendre leur bilan ils vont te citer tous les joueurs qui ont explosés ces dernières années.
Tu noteras que je n'ai pas rejeté la faute sur quelqu'un ou quelque chose d'autre. Même si j'ai pointé des couacs de nos précédents mercatos (ça serait de la mauvaise foi de prétendre le contraire de toute façon :mrgreen:).

Le but de mon post était surtout de défendre Wantier, trop souvent malmené ici ou ailleurs, à tord je trouve.
Image
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

Tylith a écrit :
Après les recruteurs sont comme Caiazzo, pour défendre leur bilan ils vont te citer tous les joueurs qui ont explosés ces dernières années.
C'est clair... Aussi bien il cite deux trois noms qui ont explosé, alors qu'il en avait proposé 50 mauvais...
Et puis ce n'est sûrement pas le plus difficile de dénicher des bons joueurs, il faut aussi que ce soient des profils qui s'intègrent dans l'effectif, le système de jeu et surtout accessibles financièrement pour le club avec qui le recruteur travaille.

Sinon, moi je cite Mbappe, Geubbels... :mrgreen: "bah quoi ? Vous pouvez pas les acheter ? C'est pas mon problème"
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Naar a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit : Pour moi 15 ça reste un minimum, il est capable d'atteindre les 20. Et derrière on a des joueurs comme Khazri et Cabella qui savent planter, donc ça ne devrait pas poser de problèmes. La dernière fois qu'on de nos offensifs a marqué plus de 15 buts dans la saison, ça doit être en 2015 avec Gradel, je ne comprends donc pas ta réponse à Marsupi, on peut difficilement dans notre situation se passer d'un buteur comme Beric.
Parce que ta projection, encore une fois, ne fonctionne que sur un volume de matchs - 40/45 - dont on peut raisonnablement penser qu'il n'atteindra pas. Sur la seule L1, soit 38 matchs, avec le ratio que tu as signalé, ça donne 10/12 buts, soit ce qu'apportait Roux ou Erding. On peut largement se passer de Beric, s'il est remplacé par un profil plus complet, à même de participer à la construction des offensives, plutôt que de servir uniquement à la conclusion. Notre Slovène ne doit pas dépasser, à la louche, les 20 ballons joués/90 mn sans se signaler par un pressing incessant ou par une prise de profondeur créatrice d'espace. En super-sub, en revanche, il serait un formidable atout pour débloquer ou renverser un match. Mais Beric n'a pas l'air de vouloir se contenter d'un rôle de doublure. Je partage ainsi dans les grandes largeurs les propos de Demetrio Lopez.
Faiseur de Tresses a écrit : Il n'y en a que deux (Garcia et Gasset) sur trois qui n'en ont pas voulu, ce qui n'a pas marché sous Galtier c'est que Nolan n'a pas voulu passer sur l'aile. Dommage car il se trouvaient bien sur le terrain lui et Beric.
A Anderlecht non plus, même si les raisons ne sont pas que sportives dans ce cas précis. En somme, depuis sa blessure, tous les entraîneurs qui l'ont eu dans leur effectif n'ont pas voulu en faire un titulaire. Pire, même sur le marché avec un salaire et un coût de transfert assez faibles pour un attaquant, peu nombreux semblent être ses prétendants.
Tu as peut-être raison, mais il y a avant toute une attente de le voir de nouveau performer sur le long-terme. Aujourd'hui prendre un attaquant comme Beric c'est aussi prendre des risques, ce qui peut refroidir les potentiels acheteurs. Personnellement je pense que dans les meilleurs conditions, il peut être relancé ; ça ne se fera malheureusement pas à l'ASSE et je trouve que c'est un gâchis supplémentaire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
lemâtru

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par lemâtru »

Roro, si tu nous lis, il y a Bakary Sako qui est libre ... Un ailier pas cher, chouette !
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mathieu26 »

lemâtru a écrit :Roro, si tu nous lis, il y a Bakary Sako qui est libre ... Un ailier pas cher, chouette !
Pourquoi pas Rivière aussi il joue plus à Metz :mdr1:
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dav78 »

dronchau a écrit :
mathieu26 a écrit :
On le savais tous depuis longtemps que Gomis ne viendrait pas ;)

Déjà c'est une bonne nouvelle... Mais tu avais quand même quelques irréductibles pour croire que l'on pouvait se le payer.
Et qu'il serait prêt à réduire son salaire pour jouer dans son "club de coeur"...

Ces doux rêveurs. :hehe:
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mimosas7 »

Rien à voir, Mais nouveau doublé de Maupay...

Je reste persuadé qu'on aurait dû être patient avec lui...
Jerem9
Messages : 183
Inscription : 11 janv. 2017, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Jerem9 »

On a gardé un fort % à la revente apparement
Répondre