ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par merlin »

greenw42 a écrit :
Ce serait une fin de mercato superbe ! (en comptant Honorat qui va être prêter a Clermont)
Par contre je ne crois absolument pas a une 3eme recrue si Beric part
Bon , il dit quoi ce tweet , je peux pas le lire au boulot :diable:
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

Punky a écrit :Je vais peut-être faire mon difficile, mais ni Nkoudou, ni Salibur ne me font rêver. :/

Nous sommes deux :mrgreen:
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par tigredepapier »

baggio42 a écrit :
Punky a écrit :Je vais peut-être faire mon difficile, mais ni Nkoudou, ni Salibur ne me font rêver. :/

Nous sommes deux :mrgreen:
Alors peut être Messi ou Ronaldo..
Bein.. non ,ils sont trop vieux.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mathieu26 »

merlin a écrit :
greenw42 a écrit :
Ce serait une fin de mercato superbe ! (en comptant Honorat qui va être prêter a Clermont)
Par contre je ne crois absolument pas a une 3eme recrue si Beric part
Bon , il dit quoi ce tweet , je peux pas le lire au boulot :diable:
Il dit qu'on se dirige vers des arrivée de Salibur et Nkoudou et si départ de Beric peut être une 3 ème surprise mais sinon il y aura diony gueye et Khazri en 9
J3d
Messages : 568
Inscription : 11 juin 2010, 11:18
Localisation : Ardeche!

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par J3d »

Quatre-vingt-quinze fois sur cent
Hammouma se blesse en jouant
Qu'il cours ou qu'il stresse
C'est pas tous les jours qu'il se blesse les fesses
Les pauvres bougres convaincus
Du contraire sont des cocus
A l'heure de l'œuvre de chair
Il est souvent triste, peu chère
S'il n'entend le mollet qui bat
Le corps non plus ne bronche pas
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Assebitbol »

Salibur, nkoudou, diony, sont des joueurs en échec depuis une saison. Khazri et cabella sont au club depuis peu et avec comme joker un nouveau venu du centre de formation
le moins que l'on puisse dire c'est que l'on tente un coup en attaquecette année ! Ça peut marcher et je le souhaite bien sûr à fond mais on a aucune certitudes.
Ps : je suis beric
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Bilbock »

baggio42 a écrit :
Punky a écrit :Je vais peut-être faire mon difficile, mais ni Nkoudou, ni Salibur ne me font rêver. :/

Nous sommes deux :mrgreen:
Sans faire rêver (normal à côté du recrutement "caviar" relatif qu'on vient d'avoir), ce sont deux profils qui viennent compléter positivement le groupe. Des profils qu'on n'a pas et qui, d'une certaine façon, me font penser à Gradel ( vifs et rapides, capables de déstabiliser en un contre un).

Ne pas oublier que Gradel a vraiment percé chez nous à 27 ou 28 ans. Soit l'âge de Salibur. Et des profils comme ceux là, bien entourés par des tops joueurs comme Cabella et Khazri, peuvent très bien profiter des espaces créés pour enfiler les perles.

De toute façon, avec nos deniers restants, on n'aura pas un top joueur de rab donc des profils qui ont déjà montré un certain potentiel, bien entourés dans un collectif de bon niveau et mis en confiance par notre duo de papys de choc, je pense que c'est le mieux qu'on puisse espérer !
"I never loose. I either win or learn." Madiba
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par merlin »

mathieu26 a écrit :
merlin a écrit :
greenw42 a écrit :
Ce serait une fin de mercato superbe ! (en comptant Honorat qui va être prêter a Clermont)
Par contre je ne crois absolument pas a une 3eme recrue si Beric part
Bon , il dit quoi ce tweet , je peux pas le lire au boulot :diable:
Il dit qu'on se dirige vers des arrivée de Salibur et Nkoudou et si départ de Beric peut être une 3 ème surprise mais sinon il y aura diony gueye et Khazri en 9
Merci.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mathieu26 »

Bon apparemment la fin de mercato idéal pour les dirigeants serait :
DEPART : Beric et Polomat
PRET : Nordin et apparemment Honorat..

ARRIVÉE : Salibur
Nkoudou
Honorat prêter direct à Clermont

Malheureusement je pense que Mbengue va rester..
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mathieu26 »

merlin a écrit :
mathieu26 a écrit :
merlin a écrit :
greenw42 a écrit :
Ce serait une fin de mercato superbe ! (en comptant Honorat qui va être prêter a Clermont)
Par contre je ne crois absolument pas a une 3eme recrue si Beric part
Bon , il dit quoi ce tweet , je peux pas le lire au boulot :diable:
Il dit qu'on se dirige vers des arrivée de Salibur et Nkoudou et si départ de Beric peut être une 3 ème surprise mais sinon il y aura diony gueye et Khazri en 9
Merci.
De rien mais attention ça viens du Twitter de Peuple Vert rien d'officiel
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Bilbock »

ma grande question avec le groupe qui se profile, c'est qu'est qu'on devient si Mvilla se blesse pour une grande durée ?

J'ai l'impression que c'est le seul indispensable du groupe pour qui on n'a pas de remplaçant qui constituerait une vraie assurance à ce jour (à voir en fonction de comment Diousse et Camara vont évoluer dans l'année)... et on connait l'importance du cœur du jeu...
"I never loose. I either win or learn." Madiba
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

Bilbock a écrit :
baggio42 a écrit :
Punky a écrit :Je vais peut-être faire mon difficile, mais ni Nkoudou, ni Salibur ne me font rêver. :/

Nous sommes deux :mrgreen:
Sans faire rêver (normal à côté du recrutement "caviar" relatif qu'on vient d'avoir), ce sont deux profils qui viennent compléter positivement le groupe. Des profils qu'on n'a pas et qui, d'une certaine façon, me font penser à Gradel ( vifs et rapides, capables de déstabiliser en un contre un).

Ne pas oublier que Gradel a vraiment percé chez nous à 27 ou 28 ans. Soit l'âge de Salibur. Et des profils comme ceux là, bien entourés par des tops joueurs comme Cabella et Khazri, peuvent très bien profiter des espaces créés pour enfiler les perles.

De toute façon, avec nos deniers restants, on n'aura pas un top joueur de rab donc des profils qui ont déjà montré un certain potentiel, bien entourés dans un collectif de bon niveau et mis en confiance par notre duo de papys de choc, je pense que c'est le mieux qu'on puisse espérer !
Concernant Salibur vu l'épisode de l'année dernière je suis contre sa venue et Roro aura du mal à accepter d'avaler une couleuvre.
Sur Nkoudou,là aussi vu ces statistiques,comment dire….Le club pourrait trouver mieux non?
Sur les deniers restants je ne vais pas inventorier les départs et les arrivées et ce que cela représente en terme financier.Mais j'ai comme une impression que le trésor de guerre est bien présent.Surtout si comme l'a signifié Caiazzo le club a emprunté.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenju »

Punky a écrit :Je vais peut-être faire mon difficile, mais ni Nkoudou, ni Salibur ne me font rêver. :/
Pareil

A la limite sur NKoudou je vois un potentiel à développer, un joueur qui peut exploser.
Mais alors Salibur il ira pas bien plus haut que ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire qu'il restera un joueur de complément pour nous. Dans ce cas là je ne comprend pas qu'on ne fasse pas confiance à Nordin (sauf si c'est pour le prêter à Nancy et qu'il ait plus de temps de jeu)
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenju »

Bilbock a écrit :ma grande question avec le groupe qui se profile, c'est qu'est qu'on devient si Mvilla se blesse pour une grande durée ?

J'ai l'impression que c'est le seul indispensable du groupe pour qui on n'a pas de remplaçant qui constituerait une vraie assurance à ce jour (à voir en fonction de comment Diousse et Camara vont évoluer dans l'année)... et on connait l'importance du cœur du jeu...
Ben justement les solutions sont Diousse et Camara, ça fait 4 bonhommes pour 2 postes
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

Numériquement l'an dernier (2ème partie de saison) :
- Hamouma
- KMP
- Cabella
- Bamba
- Beric
- N'Tep
- Tannane

Actuellement :
- Hamouma
- KMP
- Cabella
- Diony
- Khazri
- Beric
- Nordin

Sachant que les 2 derniers ne seront pas forcément conservés, plus la fragilité d'Hamouma (qui peut s'apparenter à celle de Ntep l'an dernier), il est pas impossible qu'on prenne 2 offensifs.

Après comme le souligne un autre potonaute, dans le profil défensif on est quand même très limité.
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par oblooblo2000 »

moi aucun des deux ne m'excite particulièrement. D'autant plus si on se débarrasse de Robert. On va perdre un bon buteur précis tueur.
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par davidirishman »

En tout cas pour Bob la décision va être prise vite de le vendre ou de le faire prolonger, je ne pense pas qu'on refasse une Bamba. Pareil pour Nordin.
Au passage, si Bamba et son entourage avait été moins gourmand, on aurait encore + de gueule aujourd'hui. Même si on prend Nkoudou en prêt, Bamba à la place de Salibur ça aurait été parfait. Pas que je sois contre Salibur mais Bamba a plus de potentiel à mon sens.
Dommage... mais des leçons à en tirer du coup avec nos prochaines fins de contrats.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mathieu26 »

Moi j'aurais pris vainqueur en doublure d'M'vila
Vu qu'on sait que Diousse est la doublure de Selnaes + Camara en jeune
Car comme quelqu'un la dis si Yann se blesse sérieusement on se retrouverai avec un milieu Selnaes Diousse sa ferais 2 gaucher..
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Bilbock »

greenju a écrit :
Bilbock a écrit :ma grande question avec le groupe qui se profile, c'est qu'est qu'on devient si Mvilla se blesse pour une grande durée ?

J'ai l'impression que c'est le seul indispensable du groupe pour qui on n'a pas de remplaçant qui constituerait une vraie assurance à ce jour (à voir en fonction de comment Diousse et Camara vont évoluer dans l'année)... et on connait l'importance du cœur du jeu...
Ben justement les solutions sont Diousse et Camara, ça fait 4 bonhommes pour 2 postes
Je parlais pas de quantité pour le coup mais de qualité. Autant je trouve que certains remplaçants peuvent fournir un niveau similaire aux titulaires (ex de Kolo en défense), autant j'ai des doutes pour le remplacement de Mvilla par Diousse ou Camara. Sur un match, ça peut passer mais si (et j'espère que ça n'arrivera pas) ça doit durer, je ne sais pas...
"I never loose. I either win or learn." Madiba
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par KStrike »

Aucune utilité de doubler chaques postes quand on ne joue aucune compétitions européennes !
Dernière modification par KStrike le 22 août 2018, 15:40, modifié 1 fois.
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par davidirishman »

Bilbock a écrit :
greenju a écrit :
Bilbock a écrit :ma grande question avec le groupe qui se profile, c'est qu'est qu'on devient si Mvilla se blesse pour une grande durée ?

J'ai l'impression que c'est le seul indispensable du groupe pour qui on n'a pas de remplaçant qui constituerait une vraie assurance à ce jour (à voir en fonction de comment Diousse et Camara vont évoluer dans l'année)... et on connait l'importance du cœur du jeu...
Ben justement les solutions sont Diousse et Camara, ça fait 4 bonhommes pour 2 postes
Je parlais pas de quantité pour le coup mais de qualité. Autant je trouve que certains remplaçants peuvent fournir un niveau similaire aux titulaires (ex de Kolo en défense), autant j'ai des doutes pour le remplacement de Mvilla par Diousse ou Camara. Sur un match, ça peut passer mais si (et j'espère que ça n'arrivera pas) ça doit durer, je ne sais pas...
Pour Diousse c'est vraiment étonnant parce que sauf si je me trompe il a pas été élu meilleur espoir de Série A ou quelque chose comme ça? Et son premier match avec nous avait été très bon. Et depuis... Je ne sais pas trop quoi en penser. Après il a pour lui d'être encore très jeune. Mais dans l'idéal j'aurai bien aimé qu'il concurrence + Selnaes pour crée une émulation.
Pour Camara je ne connais pas assez ce joueur mais si j'ai bien compris il a fait de bons matchs de prépa. En dépannage ça peut passer.
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Bilbock »

Strike42 a écrit :Aucune utilité de doubler les postes quand on ne joue aucun compétitions européennes !
Je ne parle pas forcément de doubler les postes attention. Je pensais plus à de l'ajustement tactique en fait. Sauf que si blessure de Mvilla, ben niveau tactique, je vois pas vraiment comment compenser. Peut être un 433 avec Selnaes-Diousse-Cabella pour apporter de la densité supplémentaire ?
"I never loose. I either win or learn." Madiba
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

Bilbock a écrit :
greenju a écrit :
Bilbock a écrit :ma grande question avec le groupe qui se profile, c'est qu'est qu'on devient si Mvilla se blesse pour une grande durée ?

J'ai l'impression que c'est le seul indispensable du groupe pour qui on n'a pas de remplaçant qui constituerait une vraie assurance à ce jour (à voir en fonction de comment Diousse et Camara vont évoluer dans l'année)... et on connait l'importance du cœur du jeu...
Ben justement les solutions sont Diousse et Camara, ça fait 4 bonhommes pour 2 postes
Je parlais pas de quantité pour le coup mais de qualité. Autant je trouve que certains remplaçants peuvent fournir un niveau similaire aux titulaires (ex de Kolo en défense), autant j'ai des doutes pour le remplacement de Mvilla par Diousse ou Camara. Sur un match, ça peut passer mais si (et j'espère que ça n'arrivera pas) ça doit durer, je ne sais pas...
C'est le risque à prendre et il est assumé.JLG veut un groupe restreint pour cette année avec l'apport des jeunes du centre de formation.
De plus dans chaque équipe ton top player vient à manquer tu descends au niveau qualité forcément.
Fékir à Lyon.
Neymar ou M'Bappé à Paris.
Luis Gustavo à Marseille.

Ce sont des exemples tout proportion gardée bien entendu.

Chez nous ce sera M'Vila.
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par KStrike »

Bilbock a écrit :
Strike42 a écrit :Aucune utilité de doubler les postes quand on ne joue aucun compétitions européennes !
Je ne parle pas forcément de doubler les postes attention. Je pensais plus à de l'ajustement tactique en fait. Sauf que si blessure de Mvilla, ben niveau tactique, je vois pas vraiment comment compenser. Peut être un 433 avec Selnaes-Diousse-Cabella pour apporter de la densité supplémentaire ?
Pour moi on peut garder le système actuel et le remplacer par Diousse ou Camara certes ca reste une inconnue mais c'est ca aussi qui est excitant dans le foot !

Après si ca marche pas tu peut toujours réajuster le système mais en aucun cas tu peut prendre une recrue ca bloquerait définitivement Diousse & Camara
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par nyme »

J3d a écrit :Quatre-vingt-quinze fois sur cent
Hammouma se blesse en jouant
Qu'il cours ou qu'il stresse
C'est pas tous les jours qu'il se blesse les fesses
Les pauvres bougres convaincus
Du contraire sont des cocus
A l'heure de l'œuvre de chair
Il est souvent triste, peu chère
S'il n'entend le mollet qui bat
Le corps non plus ne bronche pas
Sympa et Bravo Georges serait fier de toi !
Répondre