ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

michelstmartin
Messages : 56
Inscription : 02 mai 2017, 15:47

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par michelstmartin »

Il me semble que JLG a interdit les jeux de cartes!!!!!! :hehe:
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: BC / Wantier, réponses.

Message par vertdecontact »

fort-et-vert a écrit :
vertdecontact a écrit :
vertdecontact a écrit :
fort-et-vert a écrit :
vertdecontact a écrit :
fort-et-vert a écrit :Malin Gasset, s'en donne à coeur joie, qui pourrait lui reprocher de dresser des louanges à une personne de l'organigramme mise en place par la direction elle même ? personne, alors il y va ! :hehe: d'une pierre 2 coups.

Paquet c'est plus policé, il marche sur des oeufs .
Justement, ce n'est peut-être pas lui qui l'a placé dans son organigramme.
Rappelons-nous les déclarations de Gasset sur le panier de crabes à son arrivée.
Gasset est en fin de carrière et ne semble rechercher que le plaisir. Il a le privilège de l'âge et d'être la clé de voute de la situation pour dire ce qu'il pense et rétablir des équilibres qui pourraient manquer à vexer des gens, inutilement, parce qu'ils seraient dans un clan d'en face.

Paquet a une carrière à gérer et doit ménager la chèvre et le chou. De l'extérieur, il a l'air de plutôt bien s'en sortir.
qui "lui" ? BC ? je ne sais pas si c'est RR ou BC qui l'a placé mais en tout cas ça venait de la Direction.
sinon c'est tout à fait ça, les 2 réactions différentes s'expliquent facilement et sont compréhensibles.
Je crois que c'est RR qui l'a choisi. D'autres, plus avertis, pourront compléter.
A lire la bonne analyse de Parasar sur la sortie de BC dans http://www.poteaux-carres.com/article-C ... insup.html
oui article très bien écrit, très drôle, et très "engagé" lol
Je ne sais pas quel genre de président insupportable BC est, mais en tout cas dommage qu'il n'applique pas la règle aménagée de Chevènement " quand on est président on ferme sa gueule ( à l'antenne, concernant l'interne) ou on démissionne "
Je pense que Parasar a raison. Quand on choisit une stratégie qui fait à peu près l'unanimité, on s'y tient jusqu'à l'éprouver et ensuite on avise.
C'est déjà gênant que bcp de supporters ne comprennent pas qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (les jérémiades sur les risques de blessures et l'empilement de joueurs moyen), mais d'un Président qui n'assume, c'est ahurissant alors qu'il doit valider la stratégie, y apporter les moyens et a un rôle de pédagogie pour la transmettre.

Paquet, en relief et astucieusement, valide la stratégie et dit que l'on peut passer dans une autre étape (dénicher des talents comme le souhaiterait BC) à partir du moment où le premier étage de la fusée est constitué (une base de très bons joueurs expérimentés qui pourront encadrer les paris talentueux.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Colibris42 »

Giant Jack a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe pour le poste de défenseur. A 5 joueurs clés qui devraient faire une saison pleine à 28 30 matchs chacun il ne restera pas grand chose pour les 2 jeunes panos et saliba 5 ou 6 matchs chacun.

J'ai l'impression que les mêmes qui réclament de faire jouer les jeunes du centre de formation veulent recruter un remplaçant supplémentaire. Sans compter que m'bengue et polomat sont toujours là.

Totale confiance en gasset pour ma part sur le sujet.
Pourquoi ? Par ce que même Gasset le dit lui même ....en tout cas je le traduis ainsi avec cette déclaration

« À Strasbourg, j’emmène 13 professionnels aguerris plus Arnaud Nordin. Cela fait 14 joueurs. Il faudra que nous soyons épargnés par les blessures et les suspensions. Que l’on passe entre les gouttes cette saison. Sinon il faudra précipiter un peu la rentrée des jeunes. Ce n’est pas forcément une bonne chose. Certains sont passés des U17 au monde professionnel. Cela demande quand même une adaptation, a-t-il signalé devant les médias. Pendant les matches amicaux, on a vu certaines qualités. Mais après quand c’est la réalité et qu’il y a des points en jeu, on ne peut plus faire de coups d’essai. Est-ce que c’est ce que j’attendais ? J’ai fait quelques concessions car j’avais réclamé 16 pros au départ mais on va dire que ce n’est pas loin. Est-ce que le recrutement est fini ? Il reste encore quelques jours. On peut être sollicité. On peut avoir une bonne opportunité pas cher. Il faut être à l’affût de la bonne opportunité si on en a besoin. »

Pour moi le mercato n'est pas fini....On veut tous voir les jeunes est en voir sortir et s'affirmer sous le maillot vert et ne plus accumuler les contrats de joueurs de niveau moyens.

Mais il ne faut visiblement pas faire n'importe quoi. Je suis le premier à faire confiance à Gasset ! Mais justement je pense que même lui ne serait pas contre un attaquant en plus voir deux ailiers si Hamouma et Beric partaient et un derrière si Polo et Mbemgue partaient aussi.

La non titularisation de Panos la semaine dernière m'a vraiment donné ce sentiment en tout cas...

Si on a une ou deux blessure/suspenssions sur un même match on à plus grand chose c'est pourquoi un Trémoulinas ou Souquet ne feraient pas de mal dans une rotation tout en laissant quelques minutes voir matchs à certains jeunes.

Ce n'est qu'un avis !
Ben Oït
Messages : 6543
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

ForeverGreen a écrit :
Colibris42 a écrit :
Landais40 a écrit :
greenw42 a écrit :Le top du top serait de boucler notre mercato sur Nkoudou + Ben Arfa le 31 août
Toujours plus :mdr1: rajoutes Gomis et on pourra jouer en 1-1-8


Plus sérieusement si l’on veut laisser une chance aux jeunes il vaut mieux en rester la sauf départ de Beric.

Je verrai d’un bon oeil l’arrivée d’un latéral droit pour suppléer Debuchy par contre.
Cest pas si farfelu que cela à mon sens. Imaginons que Beric trouve preneur Ben Arfa est intéressant car il peut jouer le rôle du 9 remplacent de Robert et aussi être sur les ailes ou en 10.

Si Hamouma s'en va également Nkoudou serait intéressant comme le sont les profils Karamoh et Kamano.

Un arrière droit en plus c'est clair que cela ne ferait pas de mal. Je miserais sur Souquet ou Corchia qui va visiblement aller au Portugal :triste1:

Et perso même si je sais que beaucoup pense que cela est inutile je tenterai le pari Trémoulinas pour avoir une solution de plus à Gauche. Surtout si on a réussi à se séparer de Polomat et Mbengue
Au-delà des doutes que j'ai déjà exprimé sur son niveau footballistique, je ne vois pas en quoi remplacer notre seul ailier droit par un 4ème ailier gauche peut-être considéré comme "intéressant".

Pareil pour Trémoulinas. Quel intérêt à faire venir un retraité à un poste où l'on a deux joueurs, si ce n'est pour jouer à la belote avec le groupe ?
Au risque de me répéter, aucun de nos ailiers n'est gaucher, KMP n'est pas plus ailier gauche que droit, et vu le nombre de rotation qu'ils font dans un match (regarde contre Guingamp où ils ont sans cesse permuter), un gaucher permettrait une option d'attaque supplémentaire.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Ça veut dire aussi qu'on risque de recruter encore au mercato d'hiver si jamais ça se passe pas top d'ici-là.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Hier je vous ai parlé de lui :

https://twitter.com/parisunited6/status ... 1409290246

jeune français , trés fort avec un vrai potentiel .On a pas de joueur comme cela chez nos jeunes ,donc on bloque personne . Coute rien à le prendre en prêt , peux jouer à droite .

Pour ceux qui ont vu l'euro des jeunes français ( battu en demi par les italien ) , il a vraiment montré des trucs ,technique , rapide .

alors pourquoi pas nous ,Gasset connait du monde la bas ( fernandez ) .

Je serais plus pour un truc comme cela .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

benchaye a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Colibris42 a écrit :
Landais40 a écrit :
greenw42 a écrit :Le top du top serait de boucler notre mercato sur Nkoudou + Ben Arfa le 31 août
Toujours plus :mdr1: rajoutes Gomis et on pourra jouer en 1-1-8


Plus sérieusement si l’on veut laisser une chance aux jeunes il vaut mieux en rester la sauf départ de Beric.

Je verrai d’un bon oeil l’arrivée d’un latéral droit pour suppléer Debuchy par contre.
Cest pas si farfelu que cela à mon sens. Imaginons que Beric trouve preneur Ben Arfa est intéressant car il peut jouer le rôle du 9 remplacent de Robert et aussi être sur les ailes ou en 10.

Si Hamouma s'en va également Nkoudou serait intéressant comme le sont les profils Karamoh et Kamano.

Un arrière droit en plus c'est clair que cela ne ferait pas de mal. Je miserais sur Souquet ou Corchia qui va visiblement aller au Portugal :triste1:

Et perso même si je sais que beaucoup pense que cela est inutile je tenterai le pari Trémoulinas pour avoir une solution de plus à Gauche. Surtout si on a réussi à se séparer de Polomat et Mbengue
Au-delà des doutes que j'ai déjà exprimé sur son niveau footballistique, je ne vois pas en quoi remplacer notre seul ailier droit par un 4ème ailier gauche peut-être considéré comme "intéressant".

Pareil pour Trémoulinas. Quel intérêt à faire venir un retraité à un poste où l'on a deux joueurs, si ce n'est pour jouer à la belote avec le groupe ?
Au risque de me répéter, aucun de nos ailiers n'est gaucher, KMP n'est pas plus ailier gauche que droit, et vu le nombre de rotation qu'ils font dans un match (regarde contre Guingamp où ils ont sans cesse permuter), un gaucher permettrait une option d'attaque supplémentaire.
Je ne sais pas ce que tu entends par gaucher : qui joue sur le côté gauche ou qui se sert prioritairement du pied gauche ? Si c'est la seconde proposition, ben, on s'en fout un peu dans le contexte de la réflexion que je pose, si c'est la première, au risque de me répéter ( ;) ), c'est faux.

Nordin joue purement à gauche, Khazri a joué plus des 3/4 des matchs joués sur un côté de sa carrière excentré à gauche, et le moins fixé à gauche des 3, KMP, a joué presque les 2/3 de sa carrière à gauche, tout de même (et ce, particulièrement depuis 4 ans qu'il est chez nous, avec 70% du temps à gauche, et même près de 85% sur les 2 dernières saisons, bref, il s'est installé à gauche, même s'il peut dépanner à droite).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Colibris42 »

ForeverGreen a écrit :
Colibris42 a écrit :
Landais40 a écrit :
greenw42 a écrit :Le top du top serait de boucler notre mercato sur Nkoudou + Ben Arfa le 31 août
Toujours plus :mdr1: rajoutes Gomis et on pourra jouer en 1-1-8


Plus sérieusement si l’on veut laisser une chance aux jeunes il vaut mieux en rester la sauf départ de Beric.

Je verrai d’un bon oeil l’arrivée d’un latéral droit pour suppléer Debuchy par contre.
Cest pas si farfelu que cela à mon sens. Imaginons que Beric trouve preneur Ben Arfa est intéressant car il peut jouer le rôle du 9 remplacent de Robert et aussi être sur les ailes ou en 10.

Si Hamouma s'en va également Nkoudou serait intéressant comme le sont les profils Karamoh et Kamano.

Un arrière droit en plus c'est clair que cela ne ferait pas de mal. Je miserais sur Souquet ou Corchia qui va visiblement aller au Portugal :triste1:

Et perso même si je sais que beaucoup pense que cela est inutile je tenterai le pari Trémoulinas pour avoir une solution de plus à Gauche. Surtout si on a réussi à se séparer de Polomat et Mbengue
Au-delà des doutes que j'ai déjà exprimé sur son niveau footballistique, je ne vois pas en quoi remplacer notre seul ailier droit par un 4ème ailier gauche peut-être considéré comme "intéressant".

Pareil pour Trémoulinas. Quel intérêt à faire venir un retraité à un poste où l'on a deux joueurs, si ce n'est pour jouer à la belote avec le groupe ?
Par ce que Khazri ou Cabella voir Diony peuvent jouer à droite est ce qu'un mec comme Nkoudou peut jouer qu'à gauche je ne sais pas ? Et si Hamouma part avec Beric peut être que ce sera deux ailiers dont un à droite. Après je ne sais pas, peut être que ce sera le contraire ou que Gasset tient à Romain

Pour Tremoulinas on a qui ? Silva si un bléssé à droite il décale, Kolo si un bléssé dans l'axe il n'est plus compté, Pétrot je ne sais pas si Gasset compte dessus.

Vu que benoit est libre, je pense que le prendre une semaine à l'éssai pour voir ne serait pas idiot.
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

vert7910 a écrit :Hier je vous ai parlé de lui :

https://twitter.com/parisunited6/status ... 1409290246

jeune français , trés fort avec un vrai potentiel .On a pas de joueur comme cela chez nos jeunes ,donc on bloque personne . Coute rien à le prendre en prêt , peux jouer à droite .

Pour ceux qui ont vu l'euro des jeunes français ( battu en demi par les italien ) , il a vraiment montré des trucs ,technique , rapide .

alors pourquoi pas nous ,Gasset connait du monde la bas ( fernandez ) .

Je serais plus pour un truc comme cela .
Je me trompe peut être, mais je ne serai pas surpris que cela soit la fin des prêts sans OA surtout si ce sont de jeunes joueurs à fort potentiel. Le prêt d un jeune est risqué et si ça marche on l a formé pour l autre équipe qui le gardera. Bref pas surpris que l on ne positionne pas.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

Le fait que gasset est titularisé silva contre l'eag est LA preuve qu'il ne compte pas sur panos....
Ouai enfin pour un premier match de la saison, il a peut etre choisit de
_ s'appuyer sur les pros
_ titulariser kolo pour le remettre dans le bain
_ titulariser et kolo et silva, sachant perrin limite de retour de blessure, pour en cas de blessure, reorganiser sa defense sans trop de boulversement...
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

benchaye a écrit :
SUPERJET a écrit :oZo nous parle de rapatrier un ancien de L1 en attaque.
Modeste,
Rolan,
Gomis,
Djordjevic,
Ibrahimovic,
Hoarau,
Origi,
Diabaté,
Ben Yeder,


y a tellement de possibilités, mais pas toutes dans nos cordes financièrement !
Lacazette !!!


Ok je sors...
Bahebeck il devient quoi? (Simple question, pas un souhait)
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

Selon EVTC Nkoudou aurait choisi l asse.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Toujours au PSG. Prêté chaque année. Echec à chaque fois. Une sacrée énigme ce joueur.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par MrManchot »

vertveine a écrit :Bahebeck il devient quoi? (Simple question, pas un souhait)
Je crois qu'il est actuellement au PSG
Sounds good, Doesn't work
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Matrix a écrit :Selon EVTC Nkoudou aurait choisi l asse.
Ils s’appuient sur les propos de Manu Lonjon
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Matrix a écrit :
vert7910 a écrit :Hier je vous ai parlé de lui :

https://twitter.com/parisunited6/status ... 1409290246

jeune français , trés fort avec un vrai potentiel .On a pas de joueur comme cela chez nos jeunes ,donc on bloque personne . Coute rien à le prendre en prêt , peux jouer à droite .

Pour ceux qui ont vu l'euro des jeunes français ( battu en demi par les italien ) , il a vraiment montré des trucs ,technique , rapide .

alors pourquoi pas nous ,Gasset connait du monde la bas ( fernandez ) .

Je serais plus pour un truc comme cela .
Je me trompe peut être, mais je ne serai pas surpris que cela soit la fin des prêts sans OA surtout si ce sont de jeunes joueurs à fort potentiel. Le prêt d un jeune est risqué et si ça marche on l a formé pour l autre équipe qui le gardera. Bref pas surpris que l on ne positionne pas.
peut être ,mais si il y a trois ans , Monaco te propose mbappé en prêt , tu aurais eu la même réfléxion , sauf que ..

Tu prends aucun risque et tu peux avoir une grosse surprise ,surtout que lui, on a vu le niveau au championnat d’Europe .

C'est mon avis ..
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par val »

MrManchot a écrit :
vertveine a écrit :Bahebeck il devient quoi? (Simple question, pas un souhait)
Je crois qu'il est actuellement au PSG
Ce joueur restera une énigme après son bon premier match face a Bordeaux. Après il a été prêté et peut être qu'en se posant dans un club et une ossature solide autour il pourrait se révéler. Je le vois bien aller dans un club style Amiens Caen ou Toulouse pour se relancer
Ded29
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2017, 02:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ded29 »

Colibris42 a écrit :
Giant Jack a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe pour le poste de défenseur. A 5 joueurs clés qui devraient faire une saison pleine à 28 30 matchs chacun il ne restera pas grand chose pour les 2 jeunes panos et saliba 5 ou 6 matchs chacun.

J'ai l'impression que les mêmes qui réclament de faire jouer les jeunes du centre de formation veulent recruter un remplaçant supplémentaire. Sans compter que m'bengue et polomat sont toujours là.

Totale confiance en gasset pour ma part sur le sujet.
Pourquoi ? Par ce que même Gasset le dit lui même ....en tout cas je le traduis ainsi avec cette déclaration

« À Strasbourg, j’emmène 13 professionnels aguerris plus Arnaud Nordin. Cela fait 14 joueurs. Il faudra que nous soyons épargnés par les blessures et les suspensions. Que l’on passe entre les gouttes cette saison. Sinon il faudra précipiter un peu la rentrée des jeunes. Ce n’est pas forcément une bonne chose. Certains sont passés des U17 au monde professionnel. Cela demande quand même une adaptation, a-t-il signalé devant les médias. Pendant les matches amicaux, on a vu certaines qualités. Mais après quand c’est la réalité et qu’il y a des points en jeu, on ne peut plus faire de coups d’essai. Est-ce que c’est ce que j’attendais ? J’ai fait quelques concessions car j’avais réclamé 16 pros au départ mais on va dire que ce n’est pas loin. Est-ce que le recrutement est fini ? Il reste encore quelques jours. On peut être sollicité. On peut avoir une bonne opportunité pas cher. Il faut être à l’affût de la bonne opportunité si on en a besoin. »

Pour moi le mercato n'est pas fini....On veut tous voir les jeunes est en voir sortir et s'affirmer sous le maillot vert et ne plus accumuler les contrats de joueurs de niveau moyens.

Mais il ne faut visiblement pas faire n'importe quoi. Je suis le premier à faire confiance à Gasset ! Mais justement je pense que même lui ne serait pas contre un attaquant en plus voir deux ailiers si Hamouma et Beric partaient et un derrière si Polo et Mbemgue partaient aussi.

La non titularisation de Panos la semaine dernière m'a vraiment donné ce sentiment en tout cas...

Si on a une ou deux blessure/suspenssions sur un même match on à plus grand chose c'est pourquoi un Trémoulinas ou Souquet ne feraient pas de mal dans une rotation tout en laissant quelques minutes voir matchs à certains jeunes.

Ce n'est qu'un avis !
Les jeunes auront du temps de jeu avec Gasset. On l’a déjà vu avec Camara contre Guingamp. Faire rentrer un jeune dans le dernier quart d’heure quand l’equipe mène au score est le meilleur moyen d’emagasiner de l’experience et de la confiance sans mettre l’équipe en danger. Je vois bien Gasset faire la même chose avec Saliba (et ménager Perrin?). C’est la meilleure façon de préparer les jeunes à être titulaire en cas de coup dur. Les jeunes progresseront vite surtout encadrés par les joueurs d’experience que nous avons. Ils apprendront plus avec quelques quarts d’heure en L1 qu’avec une saison en National.
ALV
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Alex Dias a écrit :Toujours au PSG. Prêté chaque année. Echec à chaque fois. Une sacrée énigme ce joueur.
A sa décharge, le dernier prêt, à Utrecht, avait plutôt bien commencé pour lui avant qu'il ne se blesse gravement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Colibris42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Colibris42 a écrit :Cest pas si farfelu que cela à mon sens. Imaginons que Beric trouve preneur Ben Arfa est intéressant car il peut jouer le rôle du 9 remplacent de Robert et aussi être sur les ailes ou en 10.

Si Hamouma s'en va également Nkoudou serait intéressant comme le sont les profils Karamoh et Kamano.

Un arrière droit en plus c'est clair que cela ne ferait pas de mal. Je miserais sur Souquet ou Corchia qui va visiblement aller au Portugal :triste1:

Et perso même si je sais que beaucoup pense que cela est inutile je tenterai le pari Trémoulinas pour avoir une solution de plus à Gauche. Surtout si on a réussi à se séparer de Polomat et Mbengue
Au-delà des doutes que j'ai déjà exprimé sur son niveau footballistique, je ne vois pas en quoi remplacer notre seul ailier droit par un 4ème ailier gauche peut-être considéré comme "intéressant".

Pareil pour Trémoulinas. Quel intérêt à faire venir un retraité à un poste où l'on a deux joueurs, si ce n'est pour jouer à la belote avec le groupe ?
Par ce que Khazri ou Cabella voir Diony peuvent jouer à droite est ce qu'un mec comme Nkoudou peut jouer qu'à gauche je ne sais pas ? Et si Hamouma part avec Beric peut être que ce sera deux ailiers dont un à droite. Après je ne sais pas, peut être que ce sera le contraire ou que Gasset tient à Romain

Pour Tremoulinas on a qui ? Silva si un bléssé à droite il décale, Kolo si un bléssé dans l'axe il n'est plus compté, Pétrot je ne sais pas si Gasset compte dessus.

Vu que benoit est libre, je pense que le prendre une semaine à l'éssai pour voir ne serait pas idiot.
Je l'ai explicité plus haut, Khazri peut dépanner à droite, mais ce n'est pas un ailier droit, Cabella, c'est encore pire, il n'est vraiment pas bon à droite, s'il doit partir titulaire à ce poste pour une saison entière, c'est un immense gâchis de son talent, pour Diony, non, il ne joue pas à droite, les rares fois où il a rarement été décalé sur un côté à Dijon, c'était plutôt à gauche, quand un des deux avants-centre prenait le couloir droit, c'était Tavares. Quant à Nkoudou, son plus gros temps de jeu à droite sur une saison, c'est 270'. Donc je persiste, dans la configuration que tu présentes, on aurait plein d'ailiers gauche, plein de joueurs pouvant dépanner à l'occasion à droite, mais aucun titulaire pour faire une saison pleine à ce poste.

Pour Trémoulinas, tu ne crois pas qu'il serait plus judicieux de prendre tout simplement une doublure à Debuchy plutôt qu'un mec de 32 ans qui n'a plus joué depuis plus de 2 ans pour être le n°3 au poste d'arrière gauche dans le cas d'un éventuel bricolage avec Silva à droite et Kolo dans l'axe ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par olivagorn42 »

bladevert a écrit :
olivagorn42 a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :Pas mal Oudin a Reims
en effet on a besoin d'un attaquant oudin défenseur
Romano parle d'un joueur intéressant, il n'a jamais dit que Oudin était un futur grand attaquant !....
Vous êtes chaud les mecs 8|
euh...c'était surtout pour le jeu de mots, le joueur, je sais même pas qui c'est :malin1:
Hashinico
Messages : 364
Inscription : 21 juil. 2014, 22:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Hashinico »

gayovski a écrit :
benchaye a écrit :
gayovski a écrit :En plus on a la chance d’avoir des latéraux qui sont polyvalents. Debuchy peut jouer à droite et dans l’axe, Kolo axe et gauche et Silva droite et gauche. Plus les jeunes et KMP (j’insiste sur lui car je suis sur que dans son deal de prolongation Gasset lui a dit qu’il pouvait jouer latéral suivant les circonstances).

Donc aucun intérêt d’en recruter d’autres...

Je militerai plus pour un autre offensif de côté mais pour ce profil il n’y a aucune raison de se presser. Des gros clubs vont degresser jusqu’aux dernières heures du mercato...

T'as sorti la boule de cristal ???
Bah oui lol...

Non ce n’est qu’une supposition bien sur, ou plutôt une déduction. Le fait d’avoir un groupe réduit t’oblige a avoir des joueurs polyvalents! KMP en est un, et étant donné que Gasset ne veuille pas recruter à droite le fais penser ça. Mais je te rassure ce n’est en aucun cas une info mais juste mon avis ;)
Pas bête mine de rien...
El Golfo42
Messages : 126
Inscription : 06 août 2018, 23:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par El Golfo42 »

val a écrit :
MrManchot a écrit :
vertveine a écrit :Bahebeck il devient quoi? (Simple question, pas un souhait)
Je crois qu'il est actuellement au PSG
Ce joueur restera une énigme après son bon premier match face a Bordeaux. Après il a été prêté et peut être qu'en se posant dans un club et une ossature solide autour il pourrait se révéler. Je le vois bien aller dans un club style Amiens Caen ou Toulouse pour se relancer
Je ne cherche pas forcément d'excuses à bahebeck mais chez nous il a mal été utilisé par Galette, il s'obstinait à le mettre sur les côtés, son vrai poste c'est attaquant de pointe.
Ben Oït
Messages : 6543
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

Hashinico a écrit :
gayovski a écrit :
benchaye a écrit :
gayovski a écrit :En plus on a la chance d’avoir des latéraux qui sont polyvalents. Debuchy peut jouer à droite et dans l’axe, Kolo axe et gauche et Silva droite et gauche. Plus les jeunes et KMP (j’insiste sur lui car je suis sur que dans son deal de prolongation Gasset lui a dit qu’il pouvait jouer latéral suivant les circonstances).

Donc aucun intérêt d’en recruter d’autres...

Je militerai plus pour un autre offensif de côté mais pour ce profil il n’y a aucune raison de se presser. Des gros clubs vont degresser jusqu’aux dernières heures du mercato...

T'as sorti la boule de cristal ???
Bah oui lol...

Non ce n’est qu’une supposition bien sur, ou plutôt une déduction. Le fait d’avoir un groupe réduit t’oblige a avoir des joueurs polyvalents! KMP en est un, et étant donné que Gasset ne veuille pas recruter à droite le fais penser ça. Mais je te rassure ce n’est en aucun cas une info mais juste mon avis ;)
Pas bête mine de rien...
Dans ma boule de cristal, Gasset ne veut pas recruter à droite parce qu'il estime qu'avec Panos et Gabriel Silva il a largement assez de solutions de remplacement à Debuchy. Rien à voir avec Paquet de Monnaie.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Greendu18 »

Une pensée émue pour Manu Longon... Il doit enfin pouvoir dormir depuis que Cabella a signé!
La vida tombola
Répondre