ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rouge »

fort-et-vert a écrit :moi j'espère la prolongation de Subo, ce n'est pas à cause du match d'ouverture qu'on va tout jeter à la poubelle. C'est un super défenseur d'expérience.
je suis plus inquiet pour son partenaire.
Je plussoie
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par MrManchot »

rouge a écrit :
fort-et-vert a écrit :moi j'espère la prolongation de Subo, ce n'est pas à cause du match d'ouverture qu'on va tout jeter à la poubelle. C'est un super défenseur d'expérience.
je suis plus inquiet pour son partenaire.
Je plussoie
Si nécessaire, confiance en Kolo et Saliba pour assurer :super:
Sounds good, Doesn't work
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dav78 »

bladevert a écrit :
dav78 a écrit :Hâte de voir le duo Cabella/Khazri à l'oeuvre. :malin1:
Si ces deux la trouve la bonne cadence ,que hamouma n'est pas trop blessé et que Diony confirme.....
Ça va faire mal :super:
Ça pue la ligue des champions ça!
Si ça pouvait déja puer la ligue Europa, ce serait très bien.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

PtitLu a écrit :
Diable Vert a écrit :
Deniscool07 a écrit :Merci à Wolf et Ozo qui nous disent depuis des semaines que Cabella va signer et qu'il fallait être patient. J'ai confiance en eux et en Manu Lonjon. Quant aux autres, je me méfies de tout ce qu'ils disent.
J'ai annoncé des discussions poussées avec Nkoudou en premier, il y a très longtemps nanananère et on me dit pas merci...ça va, joke, je plaisante :P

Le mercato n'est pas fini, d'ici au 31 août ça va encore bouger.

Et comment qu'on joue avec Cabella/khazri/Diony ?
En 4-2-3-1 y'en a un des trois qui "sautent" ? Cabella ou Diony sur un côté, pas top, tu ne mets pas en valeur leurs qualités. Idem pour Khazri, plus dangereux dans une position axiale.
Vous allez me dire c'est au père Gasset de se démerder tactiquement...et il saura le faire, croyez-moi
Ça a été prouvé à plusieurs reprises par ForeverGreen : Khazri à gauche, c'est limite son poste de prédilection. Je me fais pas de soucis si on l'aligne ailleurs que dans l'axe. Comme l'ont fait remarquer plusieurs potonautes, il sait s'adapter un peu partout sur le front de l'attaque et s'associer à pleins de joueurs.

Et puis bon, les débats de ce genre, on va dire que c'est des problèmes de "riches". Comme disait Galette, "ce genre de problèmes, c'est les bons problèmes" :).
Voilà, merci PtitLu. Au-delà du fait que ce soit le poste qu'il a le plus occupé, je trouve vraiment, mais là, c'est purement subjectif, que c'est en meneur excentré que Khazri montre la pleine mesure de son talent.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bfb2 »

JeffKLV a écrit :
Mulot a écrit :---------------- Ruffier ------------------
Debuchy - Perrin - Subo -------- Kolo
----------- M'Villa - Selnaes -----------
Hamouma -- Cabella ---------- Khazri
--------------- Diony -------------------

Ca c'est beau :coeur:
Si on peut chopper un ailier en plus (ou un attaquant et replacer Diony à droite), on peut même tenter de chopper la 3ème place.
Ou alors
——————-Ruffier
———Perrin—Subo—-Kolo
Debuchy —————————Silva
—————-M’vila—-Selnaes
———————Cabella
—————Diony—-Kazhri
Ou alors

——————-Ruffier
Debuchy—Perrin—Subo--silva
---------------MVila
————Camara—-Selnaes
———————Cabella
—————Diony—-Kazhri

Ce qu'il y a d'intéressant avec l'arrivée de Cabella, c'est que Gasset aura plein d'options tactiques, en début ou en cours de match. Il pourra faire du 4-4-2 comme samedi, mais aussi du 4-2-3-1, du 4-4-2 losange, du 4-3-3, du 3-5-1, selon l'adversaire ou l'évolution du score. En plus, Gasset n'étant pas frileux de ce côté là (on l'a vu finir certains matchs avec 5 joueurs offensifs), tout le monde aura sa chance (ne pas enterrer Beric, KMP...)

Ca nous fait quand même une bien bien belle équipe, surement un des effectifs les plus intéressants des 20 dernières années.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

-----------------ruffier-----------
Debuchy -subo-dieu-kolo
-------selnaes-------mvila
-----------------cabella------
---------khazri------nkoudou
------------------diony-------

Hamouma
Kmp
Silva
Camara
Saliba
Beric
Moulin

Le compte est bon!
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bfb2 »

vertdecontact a écrit :Un ailier en rechetche. la prolongation de Subo dans les tuyaux.
Maintenant, l'énigme pour moi, c'est Béric.
JLG n'a pas l'air de compter sur lui en point d'appui.
Difficile donc de penser qu'il va être prolongé. Difficile de penser qu'il va aller à la fin de son année de contrat.
Guey a l'air encore trop tendre.
Quid d'un AC?
Je vois mal l'ASSE ne pas être en recherche sur ce poste. Surtout pour compléter l'équipe d'un profil qu'elle n'a pas, genre pivot.
Même si ce n'etait pas un grand buteur, avec des WK, Diony, Cabella et Hamouma qui tournent autour ou capable de déposer un ballon sur la tête, cela pourrait faire assez mal dans certaines configurations de match.
Un Diabaté me plairait bien par exemple

Après Cabella et un ailier vif, je ne serais pas surpris qu'un AC apparaisse en fin de mercato. Je l'espère même.

Qu'en pensez-vous?
Donc, en gros, il faut faire partir Beric, pour trouver une recrue.......... du profil de Beric !!!???? Je pense que Robert aura sa chance dans la saison. L'année dernière, contre des équipes très regroupées à geoffroy, ou pour tenter de revenir au score en cours de match, il avait la confiance de Gasset.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

https://twitter.com/tuturinho/status/10 ... 16993?s=19

Si c'est bien le montant affiché, merci à F.Paquet et R.Romeyer pour cette belle négociation... Arriver à ne payer que la moitié du prix initial demandé, ça rentre dans les annales ! (Pour être poli).
Image

Les verts toujours...
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

bfb2 a écrit :
vertdecontact a écrit :Un ailier en rechetche. la prolongation de Subo dans les tuyaux.
Maintenant, l'énigme pour moi, c'est Béric.
JLG n'a pas l'air de compter sur lui en point d'appui.
Difficile donc de penser qu'il va être prolongé. Difficile de penser qu'il va aller à la fin de son année de contrat.
Guey a l'air encore trop tendre.
Quid d'un AC?
Je vois mal l'ASSE ne pas être en recherche sur ce poste. Surtout pour compléter l'équipe d'un profil qu'elle n'a pas, genre pivot.
Même si ce n'etait pas un grand buteur, avec des WK, Diony, Cabella et Hamouma qui tournent autour ou capable de déposer un ballon sur la tête, cela pourrait faire assez mal dans certaines configurations de match.
Un Diabaté me plairait bien par exemple

Après Cabella et un ailier vif, je ne serais pas surpris qu'un AC apparaisse en fin de mercato. Je l'espère même.

Qu'en pensez-vous?
Donc, en gros, il faut faire partir Beric, pour trouver une recrue.......... du profil de Beric !!!???? Je pense que Robert aura sa chance dans la saison. L'année dernière, contre des équipes très regroupées à geoffroy, ou pour tenter de revenir au score en cours de match, il avait la confiance de Gasset.
Dans une logique financièro sportive, sans doute pour rentabiliser son transfert et ne pas faire une Bamba.
Qu'il ait sa chance, peut-être. Mais pas avec 1 an de contrat

PS Quelqu'un connaîtrait-il la situation contractuelle de Diabaté?
Il semblerait en prêt mais ne plus appartenir au club turc sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheick_Diabat%C3%A9
Dernière modification par vertdecontact le 15 août 2018, 00:26, modifié 2 fois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

suppression pour doublon
Dernière modification par vertdecontact le 15 août 2018, 00:22, modifié 1 fois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par KingKunta »

Kåbigøn a écrit :Subo ne veut pas jouer les VRP pour Lazar Markovic ? Il a côtoyé cet ailier droit en sélection serbe. Qui enchaîne les prêts depuis 2014 et son transfert à Liverpool... :frime: je me souviens d'un véritable joyau à Benfica, potentiel de top player, vraiment.
c'était un potentiel top player il y a de ça 5-6 ans, aujourd'hui il ne lui reste plus grand chose...
gissiou
Messages : 820
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par gissiou »

ForeverGreen a écrit :
PtitLu a écrit :
Diable Vert a écrit :
Deniscool07 a écrit :Merci à Wolf et Ozo qui nous disent depuis des semaines que Cabella va signer et qu'il fallait être patient. J'ai confiance en eux et en Manu Lonjon. Quant aux autres, je me méfies de tout ce qu'ils disent.
J'ai annoncé des discussions poussées avec Nkoudou en premier, il y a très longtemps nanananère et on me dit pas merci...ça va, joke, je plaisante :P

Le mercato n'est pas fini, d'ici au 31 août ça va encore bouger.

Et comment qu'on joue avec Cabella/khazri/Diony ?
En 4-2-3-1 y'en a un des trois qui "sautent" ? Cabella ou Diony sur un côté, pas top, tu ne mets pas en valeur leurs qualités. Idem pour Khazri, plus dangereux dans une position axiale.
Vous allez me dire c'est au père Gasset de se démerder tactiquement...et il saura le faire, croyez-moi
Ça a été prouvé à plusieurs reprises par ForeverGreen : Khazri à gauche, c'est limite son poste de prédilection. Je me fais pas de soucis si on l'aligne ailleurs que dans l'axe. Comme l'ont fait remarquer plusieurs potonautes, il sait s'adapter un peu partout sur le front de l'attaque et s'associer à pleins de joueurs.

Et puis bon, les débats de ce genre, on va dire que c'est des problèmes de "riches". Comme disait Galette, "ce genre de problèmes, c'est les bons problèmes" :).
Voilà, merci PtitLu. Au-delà du fait que ce soit le poste qu'il a le plus occupé, je trouve vraiment, mais là, c'est purement subjectif, que c'est en meneur excentré que Khazri montre la pleine mesure de son talent.
Je suis tout à fait d'accord et je dirai même plus que le duo Cabella et Khazi auront quartier libre sur le plan offensive, tout dépendra de la situation.

De plus, Cabella à une tendance à venir chercher le ballon au même niveau que M'vila et Selnaes ce qui esseulait notre attaquant. Avec Khazri en tant que liant, nous ne serons plus en infériorité numérique.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

gissiou a écrit :
ForeverGreen a écrit :
PtitLu a écrit :
Diable Vert a écrit :
Deniscool07 a écrit :Merci à Wolf et Ozo qui nous disent depuis des semaines que Cabella va signer et qu'il fallait être patient. J'ai confiance en eux et en Manu Lonjon. Quant aux autres, je me méfies de tout ce qu'ils disent.
J'ai annoncé des discussions poussées avec Nkoudou en premier, il y a très longtemps nanananère et on me dit pas merci...ça va, joke, je plaisante :P

Le mercato n'est pas fini, d'ici au 31 août ça va encore bouger.

Et comment qu'on joue avec Cabella/khazri/Diony ?
En 4-2-3-1 y'en a un des trois qui "sautent" ? Cabella ou Diony sur un côté, pas top, tu ne mets pas en valeur leurs qualités. Idem pour Khazri, plus dangereux dans une position axiale.
Vous allez me dire c'est au père Gasset de se démerder tactiquement...et il saura le faire, croyez-moi
Ça a été prouvé à plusieurs reprises par ForeverGreen : Khazri à gauche, c'est limite son poste de prédilection. Je me fais pas de soucis si on l'aligne ailleurs que dans l'axe. Comme l'ont fait remarquer plusieurs potonautes, il sait s'adapter un peu partout sur le front de l'attaque et s'associer à pleins de joueurs.

Et puis bon, les débats de ce genre, on va dire que c'est des problèmes de "riches". Comme disait Galette, "ce genre de problèmes, c'est les bons problèmes" :).
Voilà, merci PtitLu. Au-delà du fait que ce soit le poste qu'il a le plus occupé, je trouve vraiment, mais là, c'est purement subjectif, que c'est en meneur excentré que Khazri montre la pleine mesure de son talent.
Je suis tout à fait d'accord et je dirai même plus que le duo Cabella et Khazi auront quartier libre sur le plan offensive, tout dépendra de la situation.

De plus, Cabella à une tendance à venir chercher le ballon au même niveau que M'vila et Selnaes ce qui esseulait notre attaquant. Avec Khazri en tant que liant, nous ne serons plus en infériorité numérique.
Samedi il manquait quelqu'un au millieu pour faire cette montée de balle, Selnaes l'a fait quelques fois (par ses transmissions) mais on sentait notre équipe un peu coupée en deux. La avec Cabella, le liant sera parfait.
Image

Les verts toujours...
Varenne
Messages : 665
Inscription : 01 août 2017, 00:47

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Varenne »

Le gros coup de la soirée c'est pas Cabella, on savait depuis 1 semaine que c'etait acquis à 90/95%...

Nan par contre le depart d'Hamouma, et contre de l'argent en plus (incroyable !), alors ça :amen: :amen: :amen:

Soit on rachete derriere un aillier, soit on developpe le ptit Nordin, bref, dans les 2 cas on est gagnant.

Big up au staff pour le moment.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Demetrio Lopez »

Marsupi a écrit :Si cabella c'est fait...pour le tarif annoncé...ben romeyer et paquet meritent un grand coup de chapeau...comme cabella qui a soutenu la demarche, et gasset.

5 m€ pour 12€ ca laisse la place de peut etre finir l'effectif comme convenu avec gasset.

Les dirigeants semble prendre une initiative en tentant de faire une belle équipe pour à court terme redorer l'image du club, être européen, et peut etre avoir un ou des investisseurs plus ambitieux à l'avenir.

Esperons que ca va fonctionner.
Effectivement on peut remercier les dirigeants, etc mais surtout saluer la volonté de Cabella. Ça fait plaisir de voir un mec désirer ainsi le maillot vert, vrai pour Khazri également. Avoir deux joueurs de ce talent et de cet état d'esprit devant va être un réel plaisir.
Elliev
Messages : 5861
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Elliev »

Varenne a écrit :Le gros coup de la soirée c'est pas Cabella, on savait depuis 1 semaine que c'etait acquis à 90/95%...

Nan par contre le depart d'Hamouma, et contre de l'argent en plus (incroyable !), alors ça :amen: :amen: :amen:

Soit on rachete derriere un aillier, soit on developpe le ptit Nordin, bref, dans les 2 cas on est gagnant.

Big up au staff pour le moment.
Tu as vu ça ou ?
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par oblooblo2000 »

super nouvelle

je persiste a dire que la meilleure recrue est M. Gasset. sans lui rien de tout ca !

pour moi il manque un aillier dans la rotation en pret.

et j espere me tromper mais selnaes avait pas l air d etre a la fete lors de la celebration... a se demander si il ne va pas y avoir encore du mouvement au milieu
Elliev
Messages : 5861
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Elliev »

oblooblo2000 a écrit :super nouvelle

je persiste a dire que la meilleure recrue est M. Gasset. sans lui rien de tout ca !

pour moi il manque un aillier dans la rotation en pret.

et j espere me tromper mais selnaes avait pas l air d etre a la fete lors de la celebration... a se demander si il ne va pas y avoir encore du mouvement au milieu
Peut-être tout simplement qu’il n’etait pas satisfait de son match ? On le voit souvent râler sur le terrain, contre lui-même ou contre ses coéquipiers. Je me fais pas plus de soucis que ça.
Varenne
Messages : 665
Inscription : 01 août 2017, 00:47

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Varenne »

oblooblo2000 a écrit :super nouvelle

je persiste a dire que la meilleure recrue est M. Gasset. sans lui rien de tout ca !

pour moi il manque un aillier dans la rotation en pret.

et j espere me tromper mais selnaes avait pas l air d etre a la fete lors de la celebration... a se demander si il ne va pas y avoir encore du mouvement au milieu
super new, yes !

+42 pour JLG

oui il manque un aillier, ou alors on fait confiance à Nordin, a voir. Par contre pas de pret hein, ON BUY !

Selnaes est un joueur moyen, mais franchement je prendrais pas le risque de m'en separer la, si on a pas un truc beton derriere pour le remplacer.
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par meta_42 »

Quelques avis sur la profondeur de notre banc ? On voit clairement que le 11 de départ souhaité par JLG s´annonce comme l´un des plus séduisants de la derniere décennie, mais quid du banc ? Pour ceux qui connaissent un peu les équipes réserves et U... ? le 11 de départ seul, sera un peu limite pour une saison entiere non ?
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par malogog »

meta_42 a écrit :Quelques avis sur la profondeur de notre banc ? On voit clairement que le 11 de départ souhaité par JLG s´annonce comme l´un des plus séduisants de la derniere décennie, mais quid du banc ? Pour ceux qui connaissent un peu les équipes réserves et U... ? le 11 de départ seul, sera un peu limite pour une saison entiere non ?
Je suis d accord avec toi, mais si pas de blessés graves... On va voir du beau jeu ... Merci jlg
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

On va forcément subir des blessures et des suspensions.
Le tout, c'est de ne pas en avoir 3 ou 4 en même temps, notamment face à des adversaires directs pour le tit... pour l'Europe :mrgreen:

Ainsi les jeunes pourront s'intégrer au fur et à mesure, en plus des fins de matchs, des coupes nationales et peut-être des titularisations lorsque les matchs vont s'enchaîner. C'est comme ça qu'ils progresseront.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par minetvert »

Jeff42 a écrit :khazri-cabella-hamouma-kmp ça va envoyer du lourd techniquement ! ( un intrus s'est glissé dans ma liste :) )
Nkoudou et on ferme!
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par malogog »

Kåbigøn a écrit :On va forcément subir des blessures et des suspensions.
Le tout, c'est de ne pas en avoir 3 ou 4 en même temps, notamment face à des adversaires directs pour le tit... pour l'Europe :mrgreen:

Ainsi les jeunes pourront s'intégrer au fur et à mesure, en plus des fins de matchs, des coupes nationales et peut-être des titularisations lorsque les matchs vont s'enchaîner. C'est comme ça qu'ils progresseront.
Arrête je croise que des personnes avec un maillot vert et avec de 6 h de decalage on ne fait que parler de titre :)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par minetvert »

Elliev a écrit :
Varenne a écrit :Le gros coup de la soirée c'est pas Cabella, on savait depuis 1 semaine que c'etait acquis à 90/95%...

Nan par contre le depart d'Hamouma, et contre de l'argent en plus (incroyable !), alors ça :amen: :amen: :amen:

Soit on rachete derriere un aillier, soit on developpe le ptit Nordin, bref, dans les 2 cas on est gagnant.

Big up au staff pour le moment.
Tu as vu ça ou ?
Bis
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Répondre