ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

Monpel42 a écrit :En arrière centrale, je prendrais plutôt un confirmé, pas cher en transfert, qui assure en cas d'absence de la paire titulaire.
Un mec comme baysse, ou pourquoi pas silva. Et je ferrai jouer Fofana, nadé et saliba en N2, je pense encore tendres. Ils auront en fonction des péripéties de la saison, qq brides de matchs à jouer
Je pense que beaucoup pense comme toi !
Je pense que beaucoup ont besoin de se rassurer.
Pour autant, on parle de quoi ? On parle de jouer en cas de blessure ou de suspension des titulaires.
Je ne vois pas pourquoi AUCUN des Nadé, Cabaton, Saliba et Fofana ne serait apte à remplacer Dieu ou Subo ?
Il n'y a pas de performance sans prise de risque. Et avec 4 jeunes qui poussent à la porte, le risque est mesuré.
Quand tu fais l'analyse de la saison :
Tu vois l'éclosion de Mukiele à Montpellier
Tu vois que Koundé a poussé Baysse sur le banc
Tu vois que Gelin s'est imposé à Rennes, Niakhaté s'est montré à Metz, Diop a confirmé au TFC...

Bref arrêtons d'être frileux !
Nous raisonnons trop comme des anciens.
Aujourd'hui (certainement avec l'évolution de la société, mais aussi avec le travail des centres de formation), les jeunes sont prêts beaucoup plus tôt et mature dans leur jeu (fini le temps où les jeunes manquaient de malice, maintenant ils ont les mêmes astuces que les vieux briscards).
On voit Kimpembe qui s'est imposé au PSG (en jouant plus de match que les brésiliens !) et qui arrive en EdF...

A un moment, si on veut que :
1°) nos jeunes passent un cap
2°) ne pas reproduire les erreurs passées (Bamba...)
3°) valoriser notre formation
4°) tester nos jeunes et savoir ce qu'ils valent vraiment sur le niveau L1
ILS FAUT LEUR FAIRE CONFIANCE !!!

Beaucoup critiquent le club sur la gestion Bamba, les prêts successifs, ect...
Mais très peu se sont insurgés à ce moment là :
http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 26326.html

Monpel42 a écrit :En latéral, je prolonge Debuchy, et on continue avec les jeunes Janko, Panos et RPG en doublure
OK
Monpel42 a écrit :En milieu, si Mvilla et selnaes restent, faut absolument mettre diousse dans la rotation comme à l'époque de Galtier avec Lemoine, clement, cohade et guilavogui. Je pense qu'un profil à la Sankharé de bordeaux seraient bien en plus. En complément, il faut compter sur camara en 5e larron, ça laisse qq perspectives de le voir jouer. Exit Hernani, pajot biensur et pret de maiga (dont je trouve que c'est un super profil mais c'est le moment pour lui de faire 30 matchs dans la saison).
Pourquoi ?
M'Vila + Selnaes les titulaires désignés.
Diousse sur lequel on peut compter
Camara et Fofana en cas de coup dur.
N'empilons pas les joueurs ! Laissons VRAIMENT du temps de jeu en L1 à nos jeunes, pas juste si le remplaçant du remplaçant est out !
Monpel42 a écrit :En milieur off, avoir Cabella c'est bien, mais si pas possible je changerai de système et passerai à 3 au milieu. Pour Kenny rocha, après une année à se frotter à un jeu d'adulte en N3, c'est l'année à enchainer avec les pros. Je sais que plusieurs d'entre vous on été déçu de ses stats, mais c'est normal, c'est pas une question de niveau mais plus d'adaptation à la N3 physiquement, il est pas très costaud, cette année devrait être plus facile, et donc les stats devraient aller avec, je garde Nordin, j'incorpore Chambost aussi, et hamouma part titulaire. Et c'est plutot sur les ailes qu'on devra trouver du solide et mettre des biftons. En attaque, je garde Diony et Beric, et je complete avec un jeune attaquant d'une division inférieure ou championnat moins coté, il faut un pari en attaque
Le plus ambitieux étant de garder Subo, Mvilla, Ruffier et debuchy




---------------------------------------------- Ruffier ----------------------------------------------
---------------------------------------------- Moulin ----------------------------------------------

Debuchy --------------------------- Subotic ------ Perrin -------------------------------- Silva
RPG ------------------------ Nadé / Fofana ------ Cabaton / Saliba ------------------ Janko


---------------------------------------- M'Vila ---- Selnaes ----------------------------------------
--------------------------------------- Diousse ---- Camara ---------------------------------------

---------------------------------------------- Cabella ----------------------------------------------
---------------------------------------------- N'Kunku ----------------------------------------------

Bamba ------------------------------------------------------------------------------------ N'Kunku
Hamouma / Chambost ------------------------------------------------------------Vagner / Nordin

---------------------------------------------- Beric ----------------------------------------------
----------------------------------------------- Thuram ----------------------------------------------
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

very vert a écrit :
Monpel42 a écrit :En arrière centrale, je prendrais plutôt un confirmé, pas cher en transfert, qui assure en cas d'absence de la paire titulaire.
Un mec comme baysse, ou pourquoi pas silva. Et je ferrai jouer Fofana, nadé et saliba en N2, je pense encore tendres. Ils auront en fonction des péripéties de la saison, qq brides de matchs à jouer
Je pense que beaucoup pense comme toi !
Je pense que beaucoup ont besoin de se rassurer.
Pour autant, on parle de quoi ? On parle de jouer en cas de blessure ou de suspension des titulaires.
Je ne vois pas pourquoi AUCUN des Nadé, Cabaton, Saliba et Fofana ne serait apte à remplacer Dieu ou Subo ?
Il n'y a pas de performance sans prise de risque. Et avec 4 jeunes qui poussent à la porte, le risque est mesuré.
Quand tu fais l'analyse de la saison :
Tu vois l'éclosion de Mukiele à Montpellier
Tu vois que Koundé a poussé Baysse sur le banc
Tu vois que Gelin s'est imposé à Rennes, Niakhaté s'est montré à Metz, Diop a confirmé au TFC...

Bref arrêtons d'être frileux !
Nous raisonnons trop comme des anciens.
Aujourd'hui (certainement avec l'évolution de la société, mais aussi avec le travail des centres de formation), les jeunes sont prêts beaucoup plus tôt et mature dans leur jeu (fini le temps où les jeunes manquaient de malice, maintenant ils ont les mêmes astuces que les vieux briscards).
On voit Kimpembe qui s'est imposé au PSG (en jouant plus de match que les brésiliens !) et qui arrive en EdF...

A un moment, si on veut que :
1°) nos jeunes passent un cap
2°) ne pas reproduire les erreurs passées (Bamba...)
3°) valoriser notre formation
4°) tester nos jeunes et savoir ce qu'ils valent vraiment sur le niveau L1
ILS FAUT LEUR FAIRE CONFIANCE !!!

Beaucoup critiquent le club sur la gestion Bamba, les prêts successifs, ect...
Mais très peu se sont insurgés à ce moment là :
http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 26326.html

Monpel42 a écrit :En latéral, je prolonge Debuchy, et on continue avec les jeunes Janko, Panos et RPG en doublure
OK
Monpel42 a écrit :En milieu, si Mvilla et selnaes restent, faut absolument mettre diousse dans la rotation comme à l'époque de Galtier avec Lemoine, clement, cohade et guilavogui. Je pense qu'un profil à la Sankharé de bordeaux seraient bien en plus. En complément, il faut compter sur camara en 5e larron, ça laisse qq perspectives de le voir jouer. Exit Hernani, pajot biensur et pret de maiga (dont je trouve que c'est un super profil mais c'est le moment pour lui de faire 30 matchs dans la saison).
Pourquoi ?
M'Vila + Selnaes les titulaires désignés.
Diousse sur lequel on peut compter
Camara et Fofana en cas de coup dur.
N'empilons pas les joueurs ! Laissons VRAIMENT du temps de jeu en L1 à nos jeunes, pas juste si le remplaçant du remplaçant est out !
Monpel42 a écrit :En milieur off, avoir Cabella c'est bien, mais si pas possible je changerai de système et passerai à 3 au milieu. Pour Kenny rocha, après une année à se frotter à un jeu d'adulte en N3, c'est l'année à enchainer avec les pros. Je sais que plusieurs d'entre vous on été déçu de ses stats, mais c'est normal, c'est pas une question de niveau mais plus d'adaptation à la N3 physiquement, il est pas très costaud, cette année devrait être plus facile, et donc les stats devraient aller avec, je garde Nordin, j'incorpore Chambost aussi, et hamouma part titulaire. Et c'est plutot sur les ailes qu'on devra trouver du solide et mettre des biftons. En attaque, je garde Diony et Beric, et je complete avec un jeune attaquant d'une division inférieure ou championnat moins coté, il faut un pari en attaque
Le plus ambitieux étant de garder Subo, Mvilla, Ruffier et debuchy




---------------------------------------------- Ruffier ----------------------------------------------
---------------------------------------------- Moulin ----------------------------------------------

Debuchy --------------------------- Subotic ------ Perrin -------------------------------- Silva
RPG ------------------------ Nadé / Fofana ------ Cabaton / Saliba ------------------ Janko


---------------------------------------- M'Vila ---- Selnaes ----------------------------------------
--------------------------------------- Diousse ---- Camara ---------------------------------------

---------------------------------------------- Cabella ----------------------------------------------
---------------------------------------------- N'Kunku ----------------------------------------------

Bamba ------------------------------------------------------------------------------------ N'Kunku
Hamouma / Chambost ------------------------------------------------------------Vagner / Nordin

---------------------------------------------- Beric ----------------------------------------------
----------------------------------------------- Thuram ----------------------------------------------
Pas loin de ça, mais si Bamba ne prolonge pas, il faut sortir 10 millions mini pour un ailier titulaire.
VivaLubo
Messages : 182
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par VivaLubo »

On ne sortira pas 10M pour un ailier je pense.
Chaque année, on fonctionne avec des prêts. Je ne vois pas pourquoi ça serait très différent cette année.
Je vois bien un ailier arriver en prêt car il y a quand même quelques jeunes qui percent et qui, s'ils sont juste peut-être cette année, pourraient prétendre, si bonne surprise à un poste de n°1 l'an prochain : Nordin, Vagner, Tanane (oui il est jeune dans sa tête lui).
Pour les défenseurs centraux, j'ai relu les commentaires éclairants des potonautes qui suivent les jeunes et Saliba qui visiblement est un énorme espoir est encore trop jeune. Nadé peine à s'imposer. Cabaton, dans son interview, disait à demi mot qu'il serait ok pour être n°4 ici.
Place aux jeunes mais le n°3 va faire 10-15 matchs l'an prochain entre les blessures et les suspensions.
Une charnière Nadé - Cabaton dans le derby et on risque de serrer un peu les fesses.
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Guiasse »

Par contre je ne sais pas si vous avez lu le dernier article de BUT !
Mais RPG pense à partir si Debuchy reste.
Est-ce que quelqu'un peut expliquer à nos jeunes que bosser tous les jours à l'entrainement avec des mecs comme Debuchy peut les aider à ce développer ?
Est-ce que quelqu'un peut dégonfler la tête de certains jeunes ?
RPG a 19 ans, se blesse tous les 3 matchs qu'il enchaîne et fait un caca nerveux parce qu'un gars de 32 ans, ex-international désigné dans l'équipe type sur quasi chaque journée de seconde partie de saison à pris sa place ?
Non mais c'est quoi ça ?? Qu'ils arrêtent de l'ouvrir, qu'ils apprennent des Cabella / M'Vila / Debuchy / Subotic ce qu'est être un vrai professionnel !!! :rougefaché:
En vert et contre tous
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pilou »

Guiasse a écrit :Par contre je ne sais pas si vous avez lu le dernier article de BUT !
Mais RPG pense à partir si Debuchy reste.
Est-ce que quelqu'un peut expliquer à nos jeunes que bosser tous les jours à l'entrainement avec des mecs comme Debuchy peut les aider à ce développer ?
Est-ce que quelqu'un peut dégonfler la tête de certains jeunes ?
RPG a 19 ans, se blesse tous les 3 matchs qu'il enchaîne et fait un caca nerveux parce qu'un gars de 32 ans, ex-international désigné dans l'équipe type sur quasi chaque journée de seconde partie de saison à pris sa place ?
Non mais c'est quoi ça ?? Qu'ils arrêtent de l'ouvrir, qu'ils apprennent des Cabella / M'Vila / Debuchy / Subotic ce qu'est être un vrai professionnel !!! :rougefaché:
Si tu le croises, met lui une giffle, ça va lui apprendre sa place, à ce jeune !

Par contre, s'il te demande pourquoi, tu lui dis que c'est parce que t'as lu But !, il va comprendre...
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

Guiasse a écrit :RPG a 19 ans, se blesse tous les 3 matchs qu'il enchaîne
Toi, tu vas prendre un tir :hehe:

Je note que depuis le début du mercato, Kakuta fait l'unanimité dans les commentaires... mais souvent en tant que remplaçant de Cabella.
Moi je le prendrais plutôt à la place de Cabella si financièrement on est trop justes. Il peut en plus jouer sur une aile, alors que Cabella n'est pas très bon dans ce registre.

Et ça nous laisserait une bonne marge pour un ailier + un 9 (puisque ça a l'air d'être la tendance mais j'ai confiance en Beric et Diony perso) + un déf central type Gouano que j'apprécie.

Gavory de Clermont, c'est tentant en ARG mais voudra-t-il être en concurrence avec un joueur qui a quand même donné satisfaction l'an dernier ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Al Greendaø »

very vert a écrit :
Monpel42 a écrit :En arrière centrale, je prendrais plutôt un confirmé, pas cher en transfert, qui assure en cas d'absence de la paire titulaire.
Un mec comme baysse, ou pourquoi pas silva. Et je ferrai jouer Fofana, nadé et saliba en N2, je pense encore tendres. Ils auront en fonction des péripéties de la saison, qq brides de matchs à jouer
Je pense que beaucoup pense comme toi !
Je pense que beaucoup ont besoin de se rassurer.
Pour autant, on parle de quoi ? On parle de jouer en cas de blessure ou de suspension des titulaires.
Je ne vois pas pourquoi AUCUN des Nadé, Cabaton, Saliba et Fofana ne serait apte à remplacer Dieu ou Subo ?
Il n'y a pas de performance sans prise de risque. Et avec 4 jeunes qui poussent à la porte, le risque est mesuré.
Quand tu fais l'analyse de la saison :
Tu vois l'éclosion de Mukiele à Montpellier
Tu vois que Koundé a poussé Baysse sur le banc
Tu vois que Gelin s'est imposé à Rennes, Niakhaté s'est montré à Metz, Diop a confirmé au TFC...

Bref arrêtons d'être frileux !
Nous raisonnons trop comme des anciens.
Aujourd'hui (certainement avec l'évolution de la société, mais aussi avec le travail des centres de formation), les jeunes sont prêts beaucoup plus tôt et mature dans leur jeu (fini le temps où les jeunes manquaient de malice, maintenant ils ont les mêmes astuces que les vieux briscards).
On voit Kimpembe qui s'est imposé au PSG (en jouant plus de match que les brésiliens !) et qui arrive en EdF...

A un moment, si on veut que :
1°) nos jeunes passent un cap
2°) ne pas reproduire les erreurs passées (Bamba...)
3°) valoriser notre formation
4°) tester nos jeunes et savoir ce qu'ils valent vraiment sur le niveau L1
ILS FAUT LEUR FAIRE CONFIANCE !!!

Beaucoup critiquent le club sur la gestion Bamba, les prêts successifs, ect...
Mais très peu se sont insurgés à ce moment là :
http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 26326.html

Monpel42 a écrit :En latéral, je prolonge Debuchy, et on continue avec les jeunes Janko, Panos et RPG en doublure
OK
Monpel42 a écrit :En milieu, si Mvilla et selnaes restent, faut absolument mettre diousse dans la rotation comme à l'époque de Galtier avec Lemoine, clement, cohade et guilavogui. Je pense qu'un profil à la Sankharé de bordeaux seraient bien en plus. En complément, il faut compter sur camara en 5e larron, ça laisse qq perspectives de le voir jouer. Exit Hernani, pajot biensur et pret de maiga (dont je trouve que c'est un super profil mais c'est le moment pour lui de faire 30 matchs dans la saison).
Pourquoi ?
M'Vila + Selnaes les titulaires désignés.
Diousse sur lequel on peut compter
Camara et Fofana en cas de coup dur.
N'empilons pas les joueurs ! Laissons VRAIMENT du temps de jeu en L1 à nos jeunes, pas juste si le remplaçant du remplaçant est out !
Monpel42 a écrit :En milieur off, avoir Cabella c'est bien, mais si pas possible je changerai de système et passerai à 3 au milieu. Pour Kenny rocha, après une année à se frotter à un jeu d'adulte en N3, c'est l'année à enchainer avec les pros. Je sais que plusieurs d'entre vous on été déçu de ses stats, mais c'est normal, c'est pas une question de niveau mais plus d'adaptation à la N3 physiquement, il est pas très costaud, cette année devrait être plus facile, et donc les stats devraient aller avec, je garde Nordin, j'incorpore Chambost aussi, et hamouma part titulaire. Et c'est plutot sur les ailes qu'on devra trouver du solide et mettre des biftons. En attaque, je garde Diony et Beric, et je complete avec un jeune attaquant d'une division inférieure ou championnat moins coté, il faut un pari en attaque
Le plus ambitieux étant de garder Subo, Mvilla, Ruffier et debuchy




---------------------------------------------- Ruffier ----------------------------------------------
---------------------------------------------- Moulin ----------------------------------------------

Debuchy --------------------------- Subotic ------ Perrin -------------------------------- Silva
RPG ------------------------ Nadé / Fofana ------ Cabaton / Saliba ------------------ Janko


---------------------------------------- M'Vila ---- Selnaes ----------------------------------------
--------------------------------------- Diousse ---- Camara ---------------------------------------

---------------------------------------------- Cabella ----------------------------------------------
---------------------------------------------- N'Kunku ----------------------------------------------

Bamba ------------------------------------------------------------------------------------ N'Kunku
Hamouma / Chambost ------------------------------------------------------------Vagner / Nordin

---------------------------------------------- Beric ----------------------------------------------
----------------------------------------------- Thuram ----------------------------------------------

Carrement en phase, avec peut-être une recrue DC/DL, un gars polyvalent
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

Peut être momo, mais je viens de voir qu'on voulait prolonger M'Vila et Subotic de deux saisons

Saint-Etienne veut prolonger M'Vila et Subotic
Recrutés dans l’urgence au mois de janvier pour redresser la situation sportive catastrophique de Saint-Étienne, l’international français Yann M'Vila et le défenseur serbe Neven Subotic avaient signé des contrats de courte durée (18 mois). La signature des deux joueurs constituait des paris pris par le club stéphanois au regard de leur manque de temps de jeu à l’hiver dernier. Mais la seconde partie de saison tonitruante de Saint-Étienne, notamment rassuré par la solidité défensive insufflée par Subotic et M'Vila, pousse aujourd’hui le club stéphanois à tenter de prolonger ces deux joueurs devenus cadres. L’ASSE souhaiterait ajouter deux années supplémentaires à leurs contrats qui expirent en 2019.

TM

Dans le live mercato de RMC sport
Ben Oït
Messages : 6542
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

Pilou a écrit :
Guiasse a écrit :Par contre je ne sais pas si vous avez lu le dernier article de BUT !
Mais RPG pense à partir si Debuchy reste.
Est-ce que quelqu'un peut expliquer à nos jeunes que bosser tous les jours à l'entrainement avec des mecs comme Debuchy peut les aider à ce développer ?
Est-ce que quelqu'un peut dégonfler la tête de certains jeunes ?
RPG a 19 ans, se blesse tous les 3 matchs qu'il enchaîne et fait un caca nerveux parce qu'un gars de 32 ans, ex-international désigné dans l'équipe type sur quasi chaque journée de seconde partie de saison à pris sa place ?
Non mais c'est quoi ça ?? Qu'ils arrêtent de l'ouvrir, qu'ils apprennent des Cabella / M'Vila / Debuchy / Subotic ce qu'est être un vrai professionnel !!! :rougefaché:
Si tu le croises, met lui une giffle, ça va lui apprendre sa place, à ce jeune !

Par contre, s'il te demande pourquoi, tu lui dis que c'est parce que t'as lu But !, il va comprendre...
:mdr1: :mdr1:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ricardeau »

Quand je vois qu'on peut penser encore à Diony......heu....comment dire.....non merci!!! Pas pour moi.
Aussi bien chez les Verts qu'en Angleterre, 0 but pour un attaquant en une saison :/
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

Il faudrait un défenseur central athlétique et rapide car nous avons avec Perrin et Subo, deux cerveaux, il est indispensable d'en avoir un/deux dans la charnière mais un autre avec un profil différent serait de bon aloi, d'autant que nous pourrions passer ponctuellement en 3/5/2 car Debuchy (s'il reste) et Sylva ont le profil idéal pour coulisser. Si on prend encore un grand tout mou dans le style de Da Sylva, on manquerait de mobilité pour couper derrière Debuchy dont le point fort n'est pas la vivacité. Je suis d'accord que l'on peut être compétitif avec un effectif limité et des jeunes mais il faut par contre avoir la capacité a changer de système en fonction de l'adversaire. Lorsque l'on a un schéma de jeu trop stéréotypé les entraineurs adverses trouvent vite la parade pour couper les connexions dans le jeu. Le 3/5/2 a l'avantage d'être en surnombre au milieu donc de pouvoir jouer avec un 10 comme Cabella et d'être plus difficilement contrable mais il faut avoir les joueurs pour. On semble les avoir !
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par APOLX »

https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 54529?s=19
Le mercato, çà repart ce soir chez @YahooSportFR ! On se retrouve pour le 1er Live à partir de 19h30 ! Venez nombreux ! Gratuit pour les filles !
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

VivaLubo a écrit :On ne sortira pas 10M pour un ailier je pense.
Chaque année, on fonctionne avec des prêts. Je ne vois pas pourquoi ça serait très différent cette année.
Je vois bien un ailier arriver en prêt car il y a quand même quelques jeunes qui percent et qui, s'ils sont juste peut-être cette année, pourraient prétendre, si bonne surprise à un poste de n°1 l'an prochain : Nordin, Vagner, Tanane (oui il est jeune dans sa tête lui).
Pour les défenseurs centraux, j'ai relu les commentaires éclairants des potonautes qui suivent les jeunes et Saliba qui visiblement est un énorme espoir est encore trop jeune. Nadé peine à s'imposer. Cabaton, dans son interview, disait à demi mot qu'il serait ok pour être n°4 ici.
Place aux jeunes mais le n°3 va faire 10-15 matchs l'an prochain entre les blessures et les suspensions.
Une charnière Nadé - Cabaton dans le derby et on risque de serrer un peu les fesses
.
Si on ne peut pas prolonger Bamba, je pense qu'on serait bien avisé de faire une offre à N'Kunku.

Sinon ben oui, ce serait bien qu'au moins un jeune fasse une dizaine de match dans la saison. Ça les ferait progresser et sans doute passer un cap qu'il ne pourrait pas passer en N2.
Une charnière Nadé-Cabaton dans le derby, ça voudrait déjà dire qu'on n'a pas de bol que Subo et DIeu se blesse en même temps et qu'en plus ça soit pendant le derby => Mode Bigard on : "Bon, admettons..."
Si on regarde dans le passé, à chaque fois qu'on fait appel aux jeunes, ce n'est jamais la catastrophe annoncée (par ex, le match contre paris...)
Tout simplement parce que les jeunes jouent à 110% et que les autres sont aussi à 110% pour ne pas mettre les jeunes en difficultés.
C'est aussi ça, la prise de risque. Et puis de toute façon, dans les temps actuels, si tous les joueurs jouent sur leurs valeurs et que nos adversaires aussi, on n'en gagne jamais des derby. Quand tu penses qu'on a gagné avec Pogba, Saivet, KMP et Soderlund... ça doit pouvoir se tenter avec Nadé-Cabaton.

Pour moi, c'est l'erreur !
Recruter un joueur (= coût du transfert + salaire toute l'année), juste au cas où...
Ben non, pour les cas où... il y a les jeunes... ce qu'on appelle la réserve... !
Que ce soit pour jouer paris ou Amiens !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Le mercato commence bien ce soir a minuit ?
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

NSimba du FBBP s’est engagé avec Clermont. Ce qui laisse penser que Gavory va quitter Clermont.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Marsupi »

Running Man a écrit :Il faudrait un défenseur central athlétique et rapide car nous avons avec Perrin et Subo, deux cerveaux, il est indispensable d'en avoir un/deux dans la charnière mais un autre avec un profil différent serait de bon aloi, d'autant que nous pourrions passer ponctuellement en 3/5/2 car Debuchy (s'il reste) et Sylva ont le profil idéal pour coulisser. Si on prend encore un grand tout mou dans le style de Da Sylva, on manquerait de mobilité pour couper derrière Debuchy dont le point fort n'est pas la vivacité. Je suis d'accord que l'on peut être compétitif avec un effectif limité et des jeunes mais il faut par contre avoir la capacité a changer de système en fonction de l'adversaire. Lorsque l'on a un schéma de jeu trop stéréotypé les entraineurs adverses trouvent vite la parade pour couper les connexions dans le jeu. Le 3/5/2 a l'avantage d'être en surnombre au milieu donc de pouvoir jouer avec un 10 comme Cabella et d'être plus difficilement contrable mais il faut avoir les joueurs pour. On semble les avoir !
Ok mais entre subo et perrin tu enleve qui ? Subo reste à saint etienne pour etre titulaire et perrin c'est le taulier. Prendre un gars rapide et athletique, qualites pas forcément naturellement associées...mais qui jouera que peu...ou en rotation...et du pas cher...bon courage.
Dernière modification par Marsupi le 08 juin 2018, 12:23, modifié 1 fois.
VivaLubo
Messages : 182
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par VivaLubo »

Ok je caricaturai un peu pour les 2 absents pour le derby.
Mais je pense que ça va arriver les 2 joueurs absents malheureusement. Une blessure de plusieurs semaines, des suspensions.
Je ne connais pas suffisamment les jeunes pour affirmer que Nadé ou Cabaton ne peuvent pas faire l'affaire.
Je lis juste avec un énorme intérêt ce que peuvent écrire Sylvain92, bfb2, YACINE, ...
C'est sans doute même mes sujets préférés ici tellement leurs avis sont éclairants (pour moi) et j'ai l'impression que c'est pas en charnière centrale qu'on a le plus gros potentiel immédiat. C'est ce qui me fait un peu hésiter pour un poste quand même autant crucial pour lequel l'expérience est aussi importante.
Au fond, j'espère que Gasset comptera sur Cabaton et que ce dernier jouera 15 matchs la saison prochaine et qu'on sera tous à se dire mais pourquoi on a pas fait jouer les jeunes plus tôt. Cabaton c'est énorme. Peut-être un peu moins que Vagner et ses 12 passes ou Nordin et ses 9 buts mais vraiment pas loin :)
Ben Oït
Messages : 6542
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

ricardeau a écrit :Quand je vois qu'on peut penser encore à Diony......heu....comment dire.....non merci!!! Pas pour moi.
Aussi bien chez les Verts qu'en Angleterre, 0 but pour un attaquant en une saison :/
Et comme Nolan Roux, il va flamber cette saison dans un club qui joue le maintien...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

Le remplaçant idéal de ktc,et on était déjà sur lui la saison dernière.c est tisserand...il peut jouer partout derrière et appartient au club qui a prêter ntep.. ..que ce soit dans l axe ou sur les côtés il peut suppléer n importe quel défenseur. .il a fait seulement 16 matchs cette saison..wolfsburg est dans le dur.. le club pourrait sondé ce joueur pour un prêt avec op.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

guakix a écrit :Le remplaçant idéal de ktc,et on était déjà sur lui la saison dernière.c est tisserand...il peut jouer partout derrière et appartient au club qui a prêter ntep.. ..que ce soit dans l axe ou sur les côtés il peut suppléer n importe quel défenseur. .il a fait seulement 16 matchs cette saison..wolfsburg est dans le dur.. le club pourrait sondé ce joueur pour un prêt avec op.
Depuis le temps :D
Évalué à 5.5 par CIES, 7.5 par Transfertmarkt.
25 ans, polyvalent, rapide.
Mais du mal à s’imposer.
Un pari de joueur à relancer qui nous correspond.
Jamais bien loin de la descente dans ses clubs successifs par contre :mrgreen:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

greenw42 a écrit :Le mercato commence bien ce soir a minuit ?
yes
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

Alex Dias a écrit :
guakix a écrit :Le remplaçant idéal de ktc,et on était déjà sur lui la saison dernière.c est tisserand...il peut jouer partout derrière et appartient au club qui a prêter ntep.. ..que ce soit dans l axe ou sur les côtés il peut suppléer n importe quel défenseur. .il a fait seulement 16 matchs cette saison..wolfsburg est dans le dur.. le club pourrait sondé ce joueur pour un prêt avec op.
Depuis le temps :D
Évalué à 5.5 par CIES, 7.5 par Transfertmarkt.
25 ans, polyvalent, rapide.
Mais du mal à s’imposer.
Un pari de joueur à relancer qui nous correspond.
Jamais bien loin de la descente dans ses clubs successifs par contre :mrgreen:
Je l ai pas vraiment vu jouer en Allemagne...mais a Monaco ou à Toulouse il m a toujours fait bonne impression..rapide combatif (1,90) et que 25 ans..si wolfsburg est prêt à le lâcher...c est une belle opportunité
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

:super:
fort-et-vert a écrit :
greenw42 a écrit :Le mercato commence bien ce soir a minuit ?
yes
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Vivement que notre mercato commence pour de bons. Que ce soit des annonces officielles ou même de vrais rumeur en annonçant un joueur proche de signer, car la vraiment ça commence à faire long
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Curkovert »

Globalement, ça n'a pas encore beaucoup bougé en ligue 1, à part peut-être du côté de Strasbourg et d'Angers qui a réussi à régler rapidement le dossier KTE. Nous ne jouons pas les barrages d'EL en juillet donc on peut quand même se donner un peu de temps pour la réflexion.

La difficulté, c'est de trouver un équilibre entre les "bons coups" en toute fin de mercato (c'était le cas de Cabella l'année dernière) et le tempo de la préparation, qui nécessite quand même de travailler avec un effectif à peu près stabilisé. L'idéal serait de pouvoir dégraisser rapidement pour savoir sur quel budget on pourra compter, mais là encore, on n'a pas toutes les cartes en main...
Répondre