ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par tu as raison »

maxarthur a écrit : Chaque investissement est un risque (blessure, incompétence du recruteur....) mais si ça marche Toko Ekambi vaudra le double dans 2 ans.
C'est comme ça le football maintenant.
Ou zero euro, jurisprudence Diony. Et, en réalité, j'ai du mal à voir ce que ça change par rapport à avant ?
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par BTaras-5 »

Platoche a écrit :
BTaras-5 a écrit :
Landais40 a écrit :Moi franchement Ekambi même a 8 Millions je prend pas alors a 22 :nono:

C’est bien pour Angers, il pourront se renforcer et se maintenir et pourquoi pas nous prendre Pajot ou Diony :taré1:
8 millions c'est le prix de diony.
Toko Ekambi vu son age, et son talent, sur les prix du football moderne, 22 millions me semble être son prix. Moins de 20 millions, j'estime qu'Angers se fait avoir.
Que vaut Ekambi dans une grosse équipe ? on n'en sait rien, il a surnagé dans un e équipe moyenne/faible. 22 M€, je trouve ça hallucinant...
Certes ça peut flopper, autant que Di Maria a 75 millions a Manchester avait floppé. On peut jamais savoir ce que ça donnera.
Je dis juste que vu son talent (je le trouve vraiment bon) et son profil, dans le foot d'aujourd'hui ça vaut 20 millions minimum.
masb42
Messages : 4013
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

Kåbigøn a écrit :
masb42 a écrit :le mec est à angers, il met 17 buts
c'est pas un tocard
22 millions, on peut en discuter mais c'est le marché actuel
Combien vaut Roux alors, 15 buts chez le dernier + expérience européenne :mrgreen:
roux a 30 ans, toko ekambi 25
dan-29
Messages : 5221
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dan-29 »

masb42 a écrit :
Kåbigøn a écrit :
masb42 a écrit :le mec est à angers, il met 17 buts
c'est pas un tocard
22 millions, on peut en discuter mais c'est le marché actuel
Combien vaut Roux alors, 15 buts chez le dernier + expérience européenne :mrgreen:
roux a 30 ans, toko ekambi 25
tu ne réponds pas à la question?
supporter depuis 1975
masb42
Messages : 4013
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

dan-29 a écrit :
masb42 a écrit :
Kåbigøn a écrit :
masb42 a écrit :le mec est à angers, il met 17 buts
c'est pas un tocard
22 millions, on peut en discuter mais c'est le marché actuel
Combien vaut Roux alors, 15 buts chez le dernier + expérience européenne :mrgreen:
roux a 30 ans, toko ekambi 25
tu ne réponds pas à la question?
je ne suis pas boursier
je ne sais pas ce que vaut toko ekambi en qualité intrinsèque de joueur
roux vaut un club comme montpellier..........dans le top 10 de ligue 1
malgré 15 buts il ne vaut meme pas 5 millions, metz n'est pas en position de force pour négocier
dès qu'il touche le ballon, c'est pas mozart
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Parasar »

Non mais Toko Ekambi il n'a pas 20 ans mais 25, et vous l'avez trouvé impressionnant contre nous ??
Il met 17 buts, c'est SA saison. Je pense qu'il est à son max, là. Je le trouve pas mal, mais rien d'exceptionnel. Pas mieux, même moins bien, qu'un Gradel quand on le vend à Bournemouth.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Parasar a écrit :Non mais Toko Ekambi il n'a pas 20 ans mais 25, et vous l'avez trouvé impressionnant contre nous ??
Il met 17 buts, c'est SA saison. Je pense qu'il est à son max, là. Je le trouve pas mal, mais rien d'exceptionnel. Pas mieux, même moins bien, qu'un Gradel quand on le vend à Bournemouth.
+100000

Cela dit, on peut faire la même réponse puissance 1 000 pour Malcom. Le mec mets 3 buts de 30 mètres, ça devient un mec à 60M. Il a pourtant des stats moins bonnes que Toko Ekambi et très peu d'influences sur le jeu de son équipe.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Aloisiochulapa »

bfb2 a écrit :
maxarthur a écrit :
elijo a écrit :Je serais supporter rennais, je serais franchement dégouté de foutre 22M sur Toko Ekambi
C'est la nouvelle donne du foot. Il va falloir s'y faire ou changer de sport.
Pour 10M€ t'as un Diony (5 ans en arrière il aurait valu 2,5M€), pour 22 M€ t'as un Toko Ekambi (joueur meilleur qu'un Diony sans être un joueur hors norme e. Ce joueur, il y a 5 ans vallait 5,5M€)

Il faut arrêter de faire la vierge effarouché à chaque prix qui dépasse 15M€, ça devient la norme qu'on le veuille ou non.
Caiazzo ne la pas compris, ça va lui faire bizarre.Qquand les droits télé seront effectifs un "toko ekambi " t'en trouvera pas à moins de30M€ !!!!
ça s'appelle l'inflation, phénomène que Caiazzo ne semble pas avoir étudié dans ses études prestigieuses!
Moi j’adore la capacité que vous avez certains depuis quelques semaines/mois à vous ériger en gros donneurs de leçons et autres « monsieurs je sais tout ». A croire que vous avez tous été dirigeants d’un club de foot pro tellement vous avez plein de bons conseils à donner en général, et à notre direction en particulier.

Tu nous explique maintenant quel sera le futur financier du foot français, tu dois être économiste du sport en plus. Tu as beau retourner le problème dans tous les sens, il faut m’expliquer en quoi être prêt à claquer 25 millions sur un toko ekambi est synonyme d’une bonne gestion. Et surtout en quoi c’est une meilleure gestion que faire venir Subotic, Debuchy, M’Vila, cabella, ntep, pour zéro euros. Rennes est mieux géré que notre club (c’est ce que vous dites en substance) ? Si on estime que 25 millions pour Toko ekambi, c’est mieux que Debuchy, Subotic, M’Vila, cabella, ntep pour zéro, il est mieux géré effectivement. Enfin si tu le penses vraiment, je te retourne le conseil que tu donnes à elijo : il faudrait peut être que tu changes de sport. Les résultats sportifs d’un club de foot ont une grosse part d’imprevisiblite, alors quand tu t’improvises économiste de je ne sais quoi, permets moi de rigoler quand même, on ne sait même pas qui aura été conservé ou acheté dans 2 mois chez les pros, quels jeunes entreront dans la rotation et se révéleront comme de futurs titulaires inamovibles.

Avoir de l’argent c’est une chose, avoir une tête pour bien gérer cet argent en est une autre. A rennes, la famille pinault montre depuis des années qu’ils n’ont pas beaucoup d’idees, pas beaucoup de constance, pas beaucoup d’investissement personnel pour faire de leur club autres chose qu’un club qui finit entre la 7 et 10eme place chaque saison, bazardant en plus la coupe d’europe Les rares fois où ils la jouent. Ils n’ont pas beaucoup de patience non plus. On ne compte pas le nombre d’entraineurs Qu’ils ont bazardé en cours de saison, parce que les résultats n’etaient Pas à la hauteur de leurs attentes. Et pourtant, entre montanier, Gourcuff, courbis, Antonetti, ils en ont eu des bons des entraîneurs. La saison qui vient, ils peuvent très bien virer lamouchi parce qu’avec une 10ème place en championnat (voire pire) vu l’enchainement des matchs, ils estimeront que ce n’est pas à la hauteur du recrutement fait. Et ils le feront précisément à cause des montants délirants mis dans les transferts, comme un gamin capricieux à qui on a tout donné lassé d’un jouet.

En ce qui concerne les prévisions de classement sur la seule surface financière, j’admire votre capacité à prédire des classements sur le championnat le moins prédictible du monde. Sur chaque journée de championnat, il y a des surprises, mais non vous vous pouvez dire que rennes finira devant nous les saisons à venir (alors qu’ils ont fini derrière les 6 ou 7 saisons d’avant et qu’ils avaient DÉJÀ un actionnaire milliardaire). Je pense que comme chaque année, bordeaux et rennes auront de bonnes chances de finir derrière nous, comme chaque fois ou presque que des clubs redécouvrent la coupe d’europe. Et pendant que rennes jettera l’argent par les fenêtres pour des Toko ekambi, j’espère bien qu’on continuera à prendre des internationaux pour 0 euros. Beaucoup moins recruter que certaines années, pour faire de la place aux jeunes qui sont nombreux et de grande qualité, mais 2 ou 3 cadres de très haut niveau. Et on aura le plaisir de voir rennes faire de la m... comme tous les ans... et finir derrière nous, nous le club mal géré qui finit toujours devant depuis quelques saisons.
:amen: :amen:

Bravo.

Remarquable . :super:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

ForeverGreen a écrit :
Parasar a écrit :Non mais Toko Ekambi il n'a pas 20 ans mais 25, et vous l'avez trouvé impressionnant contre nous ??
Il met 17 buts, c'est SA saison. Je pense qu'il est à son max, là. Je le trouve pas mal, mais rien d'exceptionnel. Pas mieux, même moins bien, qu'un Gradel quand on le vend à Bournemouth.
+100000

Cela dit, on peut faire la même réponse puissance 1 000 pour Malcom. Le mec mets 3 buts de 30 mètres, ça devient un mec à 60M. Il a pourtant des stats moins bonnes que Toko Ekambi et très peu d'influences sur le jeu de son équipe.
Malcom a 20 ans il me semble donc encore super perfectible
Toko Ekambi il est quasi à matûrité

j'ai lu que Rennes allait le vendre le double. 44M!! c'est plus que Pastore...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

batmanreturns a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Parasar a écrit :Non mais Toko Ekambi il n'a pas 20 ans mais 25, et vous l'avez trouvé impressionnant contre nous ??
Il met 17 buts, c'est SA saison. Je pense qu'il est à son max, là. Je le trouve pas mal, mais rien d'exceptionnel. Pas mieux, même moins bien, qu'un Gradel quand on le vend à Bournemouth.
+100000

Cela dit, on peut faire la même réponse puissance 1 000 pour Malcom. Le mec mets 3 buts de 30 mètres, ça devient un mec à 60M. Il a pourtant des stats moins bonnes que Toko Ekambi et très peu d'influences sur le jeu de son équipe.
Malcom a 20 ans il me semble donc encore super perfectible
Toko Ekambi il est quasi à matûrité

j'ai lu que Rennes allait le vendre le double. 44M!! c'est plus que Pastore...
Sur Malcom : certes, n'empêche, les prix annoncés sont juste abusés, il a des stats similaires à Kwon avec seulement 2 ans de moins (et, à mon sens, moins d'influence sur le jeu de son équipe), j'ai pas souvenir d'en avoir entendu autant sur Kwon.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pseudo »

Pierre-Alex a écrit :
Pseudo a écrit :
comp88 a écrit :Rennes aurait proposé 22 millions + bonus pour Toko Ekambi!! Ça va être encore la folie cette année 8|
Je ne suis pas étonné, après le transfert de sarr à 17M€.
J'ai l'impression que Pinault est prêt à lâcher les chevaux.
Ça va être compliqué de rivaliser avec eux.
Ils ont rentré 35m€ pour Dembele ! Arrêtez de dire que Rennes devient un gros investisseur de notre championnat. Ils ont eu une pépite. Nous on a plus rien à vendre et notre Pépite on a pas été foutu de mettre un % à la revente dessus (Aubame).
Non je n’arrêterais pas, mais libre à toi de te voiler la face.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Aloisiochulapa »

masb42 a écrit :le mec est à angers, il met 17 buts
c'est pas un tocard
22 millions, on peut en discuter mais c'est le marché actuel
En tout cas ,c'est le tarif que l'on aurait du mettre pour avoir ce genre d'attaquant qui,soyons honnète, n'aurait pas fait de mal à notre triste attaque.

Bref,on sait qu'il va falloir casquer très sévère au niveau L1 pour avoir unbob joueur...

Du coup ,il reste les vieux,façon Mercato hivernal.

Je pense à Rémy.

A Gameiro ,en prèt.

Ou bien ,aller chercher de l'exotique ,au Brésil.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

On va assister a l'explosion des prix des joueurs moyens. Je redis ce que j'ai dis l'an dernier. Rapport qualité prix, le meilleur coup du dernier mercato en europe c'est ....le psg avec neymar.
Si un mec de 25ans qui a pour CV une saison a17buts a angers vaut 22 millions, Neymar a 220 c'est une vrai bonne affaire (vs un dembélé a 140 par exemple...)
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Monpel42 »

Pour remettre dans le contexte, si bob fait la saison pleine, il met 15-16 buts, c'est 22 M€ aussi?

Parce que pas grand monde veut le garder
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Parasar »

ForeverGreen a écrit :
Parasar a écrit :Non mais Toko Ekambi il n'a pas 20 ans mais 25, et vous l'avez trouvé impressionnant contre nous ??
Il met 17 buts, c'est SA saison. Je pense qu'il est à son max, là. Je le trouve pas mal, mais rien d'exceptionnel. Pas mieux, même moins bien, qu'un Gradel quand on le vend à Bournemouth.
+100000

Cela dit, on peut faire la même réponse puissance 1 000 pour Malcom. Le mec mets 3 buts de 30 mètres, ça devient un mec à 60M. Il a pourtant des stats moins bonnes que Toko Ekambi et très peu d'influences sur le jeu de son équipe.
Outre la différence d'âge, Malcom, je trouve, tu sens plus le talent rare chez lui.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par pat11 »

Monpel42 a écrit :Pour remettre dans le contexte, si bob fait la saison pleine, il met 15-16 buts, c'est 22 M€ aussi?

Parce que pas grand monde veut le garder
Tu n"as pas tort et Gasset doit se poser la question: garde t il un buteur à 15 buts mais qui a peu d'impact sur le jeu? Question difficile selon moi
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epopee76 »

Aloisiochulapa a écrit : pour avoir unbob joueur...

On en a pas déjà un ?


Ou bien ,aller chercher de l'exotique ,au Brésil.

:mdr1: :mdr1:
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Monpel42 »

Tartiflette a écrit :
pat11 a écrit :
Monpel42 a écrit :Pour remettre dans le contexte, si bob fait la saison pleine, il met 15-16 buts, c'est 22 M€ aussi?

Parce que pas grand monde veut le garder
Tu n"as pas tort et Gasset doit se poser la question: garde t il un buteur à 15 buts mais qui a peu d'impact sur le jeu? Question difficile selon moi
Si Beric avait encore deux ans de contrat, la question ne se poserait même pas
Pour pas se la poser faut le prolonger :)
je chercherai plus des joueurs mobiles sur les ailes
greenw42
Messages : 4545
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

vertdegivors a écrit :
batmanreturns a écrit :
greenw42 a écrit :
comp88 a écrit :
Parasar a écrit :22 millions sur toko ekambi ??
On nage en plein délire.
Oui en plein délire.
Mais heureusement, Caiazzo a dit qu'on était capable d'investir comme le Stade Rennais quand on voulait.
Donc hâte qu'on signe un joueur à 20M :happy1:
Ou alors ce gros menteur nous aura berné une nouvelle fois
Caiazzo n'arrête pas de nous caresser dans le sens du poil depuis qu'il est au club.
Souvenez vous la fameuse grande pointure qui devait arriver lors des 2 premières saisons.
Roussey qu'il rêvait de voir champion de France avec l'ASSE dans les 2 ans qui suivaient son recrutement .....et qu'il a viré 1 an 1/2 après
le "on ne savait rien de la gestion Comolli"
la vente du club dont on ne saura vraiment jamais les causes de l'abandon non seulement avec peak6 mais aussi total avec tous les autres potentiels repreneurs
Roland qui est fatigué et qui veut passer la main, et qui est maintenant frais comme un gardon


et je dois en oublier
La gestion du cas Anto,le rachat du stade, les socios et tant d’autres...
À chaque fois qu’il s’exprime (donc en qualité de président de l’ASSE) c’est la gerbe qui me guette.
+1
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

Pseudo a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Pseudo a écrit :
comp88 a écrit :Rennes aurait proposé 22 millions + bonus pour Toko Ekambi!! Ça va être encore la folie cette année 8|
Je ne suis pas étonné, après le transfert de sarr à 17M€.
J'ai l'impression que Pinault est prêt à lâcher les chevaux.
Ça va être compliqué de rivaliser avec eux.
Ils ont rentré 35m€ pour Dembele ! Arrêtez de dire que Rennes devient un gros investisseur de notre championnat. Ils ont eu une pépite. Nous on a plus rien à vendre et notre Pépite on a pas été foutu de mettre un % à la revente dessus (Aubame).
Non je n’arrêterais pas, mais libre à toi de te voiler la face.
:hehe:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par YACINE »

Monpel42 a écrit :Pour remettre dans le contexte, si bob fait la saison pleine, il met 15-16 buts, c'est 22 M€ aussi?

Parce que pas grand monde veut le garder
Le problème est inverse c est plutôt lui qui ne veut pas prolonger et a un an de la fin de son contrat, on ne veut pas refaire une Bamba, clairement il vaut une dizaine de buts par saison mais Gasset semble vouloir un profil plus fort et il ne semble pas vouloir être un numéro 2.
Actuellement on a perdu Cabella, Bamba, Débuchy si tu ajoutes Beric, Hernani, Kmp et Ntep tu perds la moitié de ton potentiel buts de cette saison..
greenw42
Messages : 4545
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

YACINE a écrit :
Monpel42 a écrit :Pour remettre dans le contexte, si bob fait la saison pleine, il met 15-16 buts, c'est 22 M€ aussi?

Parce que pas grand monde veut le garder
Le problème est inverse c est plutôt lui qui ne veut pas prolonger et a un an de la fin de son contrat, on ne veut pas refaire une Bamba, clairement il vaut une dizaine de buts par saison mais Gasset semble vouloir un profil plus fort et il ne semble pas vouloir être un numéro 2.
Actuellement on a perdu Cabella, Bamba, Débuchy si tu ajoutes Beric, Hernani, Kmp et Ntep tu perds la moitié de ton potentiel buts de cette saison..
Beric a 1 an de la fin de son contrat ça vaut combien ? 3M ?
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par harold »

greenw42 a écrit :
YACINE a écrit :
Monpel42 a écrit :Pour remettre dans le contexte, si bob fait la saison pleine, il met 15-16 buts, c'est 22 M€ aussi?

Parce que pas grand monde veut le garder
Le problème est inverse c est plutôt lui qui ne veut pas prolonger et a un an de la fin de son contrat, on ne veut pas refaire une Bamba, clairement il vaut une dizaine de buts par saison mais Gasset semble vouloir un profil plus fort et il ne semble pas vouloir être un numéro 2.
Actuellement on a perdu Cabella, Bamba, Débuchy si tu ajoutes Beric, Hernani, Kmp et Ntep tu perds la moitié de ton potentiel buts de cette saison..
Beric a 1 an de la fin de son contrat ça vaut combien ? 3M ?
Comptablement, moins de 2m (l'amortissement sur un an)
Economiquement, je pense qu'il vaut beaucoup plus notre Robert. J'aimerais qu'il prolonge.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Marsupi »

Qui a dit que beric voulait pas prolonger ?
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

YACINE a écrit :
Monpel42 a écrit :Pour remettre dans le contexte, si bob fait la saison pleine, il met 15-16 buts, c'est 22 M€ aussi?

Parce que pas grand monde veut le garder
Le problème est inverse c est plutôt lui qui ne veut pas prolonger et a un an de la fin de son contrat, on ne veut pas refaire une Bamba, clairement il vaut une dizaine de buts par saison mais Gasset semble vouloir un profil plus fort et il ne semble pas vouloir être un numéro 2.
Actuellement on a perdu Cabella, Bamba, Débuchy si tu ajoutes Beric, Hernani, Kmp et Ntep tu perds la moitié de ton potentiel buts de cette saison..
Garcia s est séparé de Beric car il voulait un AC rapide, comme JLG. Ils n ont pas hésité à mettre Bamba AC. Aujourd'hui que vaut Bob ? Ce qu'un club est prêt à débourser pour ce joueur sous la condition qu'il veuille bien partir.... Il peut nous faire une KTC.
Répondre