ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kratan
Messages : 320
Inscription : 25 mai 2018, 13:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kratan »

Juste pour le fun

Ruffier

Debuchy Subotic Zouma tremoulinas

Mvila matuidi

Aubamayang payet gradel


Gomis

Avec une equipe comme ça a quelle place ont peut finir a votre avis
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

...on s est bien fait prêter hernani ou ntep...
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

GerardJanvion a écrit :Lucas Digne ? Il est sous contrat encore trois ans et touche 2,5M/an.

Barcelone le lâchera pas à moins de 10M et faudrait encore pouvoir assumer son salaire derrière. C'est impossible.
autant privilégier des pistes comme Gavory, Briançon, Niakhaté, Diagne (ASNL), etc....
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Exactement. Gavory en doublure de Silva c'est très bien et pas cher.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Image

La vie est belle.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Camiloverde »

Pour moi le mercato idéal serait le suivant :

- Cabella, Bamba, Debuchy, Cabaye, Herelle, Mateta, Gavory


Ce qui donne :

----------------------------------------------Ruffier / Moulin

Debuchy / RPG-----Perrin /Herelle-----Subotic / Nadé--------Silva / Gavory


--------------------------MVilla /Diousse------Cabaye / Selnaes


Bamba / Nordin-------------Cabella / Tanane ------------------Hamouma / Diony

----------------------------------------Mateta / Beric

Plus tous les jeunes : KRocha, Chambost, Camara, Maiga etc etc
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

Apparemment nous sommes tous d accord pour garder les titulaires derriere et au milieu ...un bon dégraissage des Lacroix mbengue tananne polomat pajot janko avec diony voir beric plus les départs acquis de ktc hernani ntep...tout çà pour faire place aux jeunes pro .et conserver cabella bamba. Puis tout focaliser sur 2 attaquants pour rivaliser avec les 7 premiers...
Dernière modification par guakix le 29 mai 2018, 17:46, modifié 1 fois.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

Camiloverde a écrit :Pour moi le mercato idéal serait le suivant :

- Cabella, Bamba, Debuchy, Cabaye, Herelle, Mateta, Gavory


Ce qui donne :

----------------------------------------------Ruffier / Moulin

Debuchy / RPG-----Perrin /Herelle-----Subotic / Nadé--------Silva / Gavory


--------------------------MVilla /Diousse------Cabaye / Selnaes


Bamba / Nordin-------------Cabella / Tanane ------------------Hamouma / Diony

----------------------------------------Mateta / Beric

Plus tous les jeunes : KRocha, Chambost, Camara, Maiga etc etc
Hamouma je l'adore mais compter sur lui comme titulaire est trop dangereux, il fait un très bon super sub
Pourquoi reléguer Selnaes sur le banc et payer une blinde Cabaye quand le duo Mvila Selnaes est un régal à regarder
Enfin, Mateta :berk1: il est bon et je suis pas dans l'anti lyonnais primaire mais faut taper un peu plus haut je pense
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Kratan
Messages : 320
Inscription : 25 mai 2018, 13:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kratan »

guakix a écrit :Apparemment nous sommes tous d accord pour garder les titulaires derriere et au milieu ...un bon dégraissage des Lacroix mbengue tananne polomat pajot janko plus les départs acquis de ktc hernani ntep...tout çà pour faire place aux jeunes pro ...et tout focaliser sur les joueurs offensifs pour rivaliser avec les 7 premiers...
Je dirait plus rivaliser avec les 6 premiers ( renne et bordeaux vont laisser des plumes en europa league a mon avis)
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

Hamouma ..c est des blessures tout les ans...d ailleurs ses meilleures stats. Il les a faites à Caen....peu de buts et peu de passes decisive....on compte sur lui depuis des années et il est le reflet de nos soucis offensifs depuis bien (trop) longtemps,un bon remplaçant.effectivement.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

Vous croyez que Gavory va se satisfaire d'un statut de remplaçant ? Il faut déjà trouver un point de chute à Polomat...

Sinon ton équipe Dylan me plaît beaucoup. Gradel-Beric-Bamba soutenu par Kakuta, ça a de la gueule. Hamouma, Diony et les jeunes sur le banc.
HBA-Cabella, j'y crois plus trop.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Guinnessisgood »

Vouloir virer Beric... c'est le meilleur buteur du club cette saison alors qu'il n'a été là que 4 mois, vous marchez sur la tête ou quoi ???
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit :Image

La vie est belle.
Un potentiel banc Tannane, Gourcuff, Diego, Diony offensivement, ça fait pas rêver quand même. Je suis peut-être un peu difficile mais je pense qu'on peut espérer mieux (j'ajoute Da Silva à la liste, d'ailleurs, je pense qu'on peut au moins essayer de trouver un mec au niveau de KTC).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dronchau »

ZDV a écrit :Cabella, blessé en plus, ne vaut pas plus de 4M (bientôt 30 ans, fragile). C'est une opportunité à ce prix pas à une autre.

Gradel aucun intérêt, il es bon mais ce n'est pas une plus value énorme, ça barre un jeune.
HBA c'est une vrai plus value.

28 ans Cabella
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Punky »

Guinnessisgood a écrit :Vouloir virer Beric... c'est le meilleur buteur du club cette saison alors qu'il n'a été là que 4 mois, vous marchez sur la tête ou quoi ???
Je ne parle pas de virer forcément Béric, mais simplement de trouver un joueur supérieur comme titulaire dans l'axe. J'ai d'ailleurs un peu le même avis sur Béric que sur Giroud. Ce sont des attaquants incapables de faire la différence balle au pied et trop tributaires des joueurs qui les entourent (Giroud a au moins pour lui son jeu de tête). Ils ne tirent pas une équipe vers le haut et ne prennent pas le jeu à leur compte. Ces propos n'engagent que moi, mais j'attends simplement plus d'un numéro 9. Gasset semble d'ailleurs penser la même chose que moi, car notre international slovène n'a pas toujours été titulaire depuis son retour dans le Forez.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Stamp
Messages : 257
Inscription : 02 janv. 2015, 22:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Stamp »

thesnakke a écrit :
Camiloverde a écrit :Pour moi le mercato idéal serait le suivant :

- Cabella, Bamba, Debuchy, Cabaye, Herelle, Mateta, Gavory


Ce qui donne :

----------------------------------------------Ruffier / Moulin

Debuchy / RPG-----Perrin /Herelle-----Subotic / Nadé--------Silva / Gavory


--------------------------MVilla /Diousse------Cabaye / Selnaes


Bamba / Nordin-------------Cabella / Tanane ------------------Hamouma / Diony

----------------------------------------Mateta / Beric

Plus tous les jeunes : KRocha, Chambost, Camara, Maiga etc etc
Hamouma je l'adore mais compter sur lui comme titulaire est trop dangereux, il fait un très bon super sub
Pourquoi reléguer Selnaes sur le banc et payer une blinde Cabaye quand le duo Mvila Selnaes est un régal à regarder
Enfin, Mateta :berk1: il est bon et je suis pas dans l'anti lyonnais primaire mais faut taper un peu plus haut je pense
La question de l'ailier gauche est assez redoutable je trouve : j'adore Gabriel Silva mais lorsqu'il se projette (et même en dehors de ça) Monnet-Paquet avait le coffre cette année pour combler les trous qu'il pouvait laisser et il défendait plutôt très bien pour un milieu offensif. En prenant l'exemple de Tannane, j'aurais un peu peur qu'il péte un plomb sur un match à enjeux si il doit aider à défendre. Et j'ai du mal à envisager Hamouma dans l'équipe à cause de ses nombreuses blessures et de ses égarements dans certains matchs ... et pourtant, si il était capable d'enchainer des matchs comme contre Lille quel bonheur ce serait. Je pense qu'il va falloir aussi trouver un équilibre d'équipe. Mais de toute manière, Gasset a probablement déjà un plan en tête :happy1:
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Galcian »

GerardJanvion a écrit :Image

La vie est belle.
Arrêtez de vous faire de mal avec Ben Arfa, jamais il viendra ici ...
Il ira dans un club avec l'Europe.
Et sinon, il ira dans un club qui l'aime bien,
Et sinon dans un club qui paye bien
Donc certainement pas chez les verts, lui le Lyonnais.
Dernière modification par Galcian le 29 mai 2018, 18:27, modifié 1 fois.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Neidzabez »

ciapagne a écrit :
sebi a écrit :
ZDV a écrit :
thesnakke a écrit :
NomDeStade a écrit :
Kratan a écrit :Faire prolonger Debuchy c est la priorite apres faire signer cabella et bamba. Un DC en supplement de perrin tu fais revenir gradel et gomis et tu fais un peu de place pour faire monter des jeunes selon le besoin de l equipe. Surtout trouver une porte de sortie pour les indesirables. Et la je dit :super:
Ce plan de recrutement même si il est séduisant sportivement, c'est un suicide pour un club comme le notre, avec notre plan de financement.

Il faut prendre au moins un joueur bankable dans les 2 ans. (bon j'en conviens ça pourrait être une prolongation de Bamba)
Pas d'accord, avec Gomis tu t'assures d'avoir un bon paquet (frederic) de buts, approvisionné par un Cabella, Hamouma, Maxou, Bamba et potentiellement associé à Beric ca peut faire très mal, si tu accroches l'Europe le manque à gagner en ayant recruté des joueurs non bankable tu le récupereras grace aux droits tv et a la manne financiere qu'apporte l'Europe.
Des plus jeunes à niveau ou potentiel équivalent, ca coute plus cher pour moins d'assurance. Et au final si tu prolonges Bamba, tu les as tes joueurs bankable avec Bamba, Selnaes, Diousse s'il confirme car il est encore très jeune, voire Gabriel Silva s'il continue sur sa lancée, sans parler d'un éventuel jeune du CDF qui pourrait constituer une surprise (je connais trop mal nos jeunes pour savoir si on en aurait un qui pourrait être dans ce cas).
Faut arreter avec Bamba peut etre non ? :D

Je te rejoint sur un Gomis, mais en l'associant à des jeunes qui peuvent exploser à ses côté. En ligne d'attaque, si tu as un Gomis/Cabella, sur les côtés tu peux mettre 2 jeunes qui ont des chance d'exploser et d'être bankable à leur côtés, et/ou un beric qui peut retrouver sa côte grâce au travail de Gomis qui capte toujours 1 ou 2 défenseurs dans ses déplacements.
Gomis n'a pas signé à l'OM parce qu'il n'a pas trouvé d'accord salarial avec le ricains. Je me demande donc comment on pourrait payer son salaire ici.
Je pense surtout que les ricains pensait avoir quelque chose de plus clinquant avec un vingtaines de millions, et ils se sont aperçu petit à petit que ce n'était pas possible. Vu la grogne des supporters ils se sont rabattus sur Mitromachin a un tarif tel qu'ils aurait mieux fait de conserver Gomis avec le même salaire que Mitromachin, c'est cela qui leur fait rater la LDC.
Il y a eu négociation entre Gomis et l'OM. Ils ne sont pas tombé d'accord. La saison dernière swansea assumait 1/3 du salaire de Gomis (45 patates mensuelles nettes). Les dirigeants de l'OM lui ont proposé de baisser son salaire alors que Gomis souhaitait conserver la même rémunération. Apres ils imaginaient sans doute pouvoir avoir mieux. Ca leur a sans doute coûté la champions league.
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Allons chercher Fernando Torres en grand attaquant ! :langue3:
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epopee76 »

Je préfère largement garder Cabella plutôt que de recruter Ben Arfa.
Question de goût....
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

epopee76 a écrit :Je préfère largement garder Cabella plutôt que de recruter Ben Arfa.
Question de goût....
Un Ben Arfa en confiance peut tout exploser, regarde M'Vila et Selnaes avec Gasset ;) (mais après Cabella/Ben Arfa, soit l'un, soit l'autre.)
Image

Les verts toujours...
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Platoche a écrit :
epopee76 a écrit :Je préfère largement garder Cabella plutôt que de recruter Ben Arfa.
Question de goût....
Un Ben Arfa en confiance peut tout exploser, regarde M'Vila et Selnaes avec Gasset ;) (mais après Cabella/Ben Arfa, soit l'un, soit l'autre.)
Mouais mais Ben Arfa c'est une tete de con et il a la mentalité quenelle...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Demetrio Lopez »

Je suis plutôt favorable à prolonger le pari pour Ntep.

Sa valeur est negociable à la baisse, Wolfsburg ne devrait pas faire des pieds et des mains pour le garder et la confiance de Gasset pourrait payer au delà de ses 4 premier mois au club.

Il n'a que 25 ans, un potentiel qu'on connaît tous donc quand on parle de trouver des joueurs qui peuvent presenter une valeur marchande à l'avenir, voilà peut être une opportunité à poursuivre.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par franck42 »

Demetrio Lopez a écrit :Je suis plutôt favorable à prolonger le pari pour Ntep.

Sa valeur est negociable à la baisse, Wolfsburg ne devrait pas faire des pieds et des mains pour le garder et la confiance de Gasset pourrait payer au delà de ses 4 premier mois au club.

Il n'a que 25 ans, un potentiel qu'on connaît tous donc quand on parle de trouver des joueurs qui peuvent presenter une valeur marchande à l'avenir, voilà peut être une opportunité à poursuivre.
Rien que son salaire ça représente 12 M sur les 3 ans de contrat qu'il lui reste... Sacrée opportunité en effet
#SoutienàClaudePuel
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par TitusPullo77 »

Gradel ca serait top. Il a fait une saison d enfer a Toulouse
Répondre