Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par MrManchot »

En tout cas on parlait de 50M en 2018, et la de 20M...
La gestion, les droits TV et le COVID sont passés par là
Sounds good, Doesn't work
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par MrManchot »

diablevert a écrit : 14 avr. 2021, 07:36 Putain, si on peut pas recruter d'ici là ça va être encore sympa la prochaine saison...
J'ai du louper une info, mais pourquoi ne pourrait-on pas recruter ?
Sounds good, Doesn't work
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Riquet le vert »

inconnuvert a écrit : 14 avr. 2021, 07:50
diablevert a écrit : 14 avr. 2021, 07:36 Putain, si on peut pas recruter d'ici là ça va être encore sympa la prochaine saison...
Oui je me suis fait la même remarque. Pas de vente avant février 2022...
On apprend dans l'article de B.Lions qu'ordre à été donné aux dirigeants de ne plus procéder à de nouvelles dépenses qui laisse indiquer que le processus est déjà bien engagé
le plus important c'est la vente du club !
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par diego »

MrManchot a écrit : 14 avr. 2021, 08:02 En tout cas on parlait de 50M en 2018, et la de 20M...
La gestion, les droits TV et le COVID sont passés par là
De mémoire, le prix était un peu plus haut, 55 ou 60 ME ?
Dans le même temps, on parle d'un trou de 30 ME. Globalement, ça se tient en terme de prix de vente.
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par diego »

inconnuvert a écrit : 14 avr. 2021, 07:50
diablevert a écrit : 14 avr. 2021, 07:36 Putain, si on peut pas recruter d'ici là ça va être encore sympa la prochaine saison...
Oui je me suis fait la même remarque. Pas de vente avant février 2022...
Ca me paraît très long comme délai et un peu fixé arbitrairement.
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par junior13 »

Et le plus drôle dans l'affaire c'est Romeyer qui nous fait encore croire qu'il va lacher l'opérationnel en propulsant Soucasse Président délégué.
C'est assez dommage de pas l'avoir fait avec un type compétent comme Paquet par exemple mais c'est vrai que c'est mieux de le faire avec un pantin :nono:
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par oblooblo2000 »

Puré c est noel avant l'heure ! Meilleure nouvelle depuis bien longtemps.
Meme si:
« Nous avons le sentiment, avec Roland Romeyer (président du directoire du club) que les investissements de Peak6 ne sont pas conformes à ce qui était prévu et, surtout, qu'ils ne correspondent pas à l'ambition que nous avons pour l'AS Saint-Étienne, nous a confié, jeudi soir, Bernard Caïazzo. C'est pour cela qu'il n'y a pas d'issue positive aux négociations exclusives avec Peak6 et que nous avons décidé, avec Roland Romeyer de reprendre notre liberté. Pour nous, il y a un vrai problème de bonne foi. »

ou

Code : Tout sélectionner

Le Conseil de surveillance est conscient que l’ASSE doit faire face à la concurrence accrue de clubs bien plus riches et soutenus par des investisseurs puissants. C’est pourquoi il valide, sans urgence, le programme de recherche d’investisseurs à condition d’avoir la certitude que la pérennité de l’ASSE, 5e club français au classement cumulé des cinq dernières saisons de Ligue 1, sera bien assurée. 
https://www.asse.fr//fr/Actualites-du-c ... ce-ac22333
« Je sais avec qui je discute et je sais que l'intérêt d'un partenaire américain n'est pas de prendre la possession du club. J’ai la certitude qu'on a plus de chance de voir quelqu'un (un investisseur, ndlr) nous rejoindre cet été que l'inverse », avait rassuré le dirigeant stéphanois, dans Le Progrès.
Nous n’avons aucune urgence et nous saurons faire le bon choix même si nous devons attendre plusieurs mois. Nous ne sommes pas demandeurs, car nos finances sont saines. C’est bien plus important que tout », a expliqué Bernard Caiazzo.
Merde alors pourquoi on vend toujours nos meilleurs joueurs meme quand on recrute personne et qu on a que des jeunes de Gambardela
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par oblooblo2000 »

Ca a l'air d etre la meme enfumade que la derniere fois
«Nous veillerons à ce que ce nouvel actionnaire dispose des moyens adéquats pour faire grandir le club, garantir l'emploi et perpétuer son identité»
C est donc pas une vente mais l entree d un nouvel actionnaire...
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par diego »

Quel repreneur, le feuilleton de l'été :hehe:

Un suisse, un ricain, un saoudien et un pool d"investisseurs locaux emmené par Stephane TESSIER.

Un article de 2018 sur ce fameux pool avec Schmider également. Il doit y avoir également Desjoyaux (le progrès parle de partenaire déjà présent aux côtés du club) ?
https://www.foot-sur7.fr/394602-asse-re ... essier/amp
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Ligérien »

Pour quelle raison cette lettre adressée au Progrès n'est pas sur le site officiel du club ?
Je pense que c'est sa place en priorité....
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par oblooblo2000 »

Michel-Ange a écrit : 13 avr. 2021, 21:05

ça dit clairement qu'il s'agit de vendre et de passer la main. Reste à voir si cela se concrétisera.
non, desolé:


Ainsi, afin d’assurer la continuité et le développement de notre club, nous avons confié à une banque d’affaires réputée la mission de sélectionner le meilleur investisseur. Nous veillerons à ce que ce nouvel actionnaire

Parle a aucun moment de nouveau propriétaire...
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par oblooblo2000 »

De plus on se posait la question de divergence entre les deux !
A mon avis Caiazzo a toujours voulut plus de fric, et Romeyer toujours a son niveau:

R.Romeyer discute avec 2 candidats : un en Suisse et un local (S.Tessier)

Un mystérieux repreneur venu des USA se serait également déclaré intéressé

B. Caïazzo aurait une touche en Arabie Saoudite (@lequipe
) #ASSE


Et Romeyer, il veut lacher ????
Dernière modification par oblooblo2000 le 14 avr. 2021, 08:38, modifié 2 fois.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Asse of Spades »

___ a écrit : 14 avr. 2021, 06:31 Si ça se trouve, Pauly a vraiment des sous ? :taré1:







Nan j'déconne.
Si, tout le monde sait qu'il en a plein les poches Pauly Pocket :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Asse of Spades »

oblooblo2000 a écrit : 14 avr. 2021, 08:23 Ca a l'air d etre la meme enfumade que la derniere fois
«Nous veillerons à ce que ce nouvel actionnaire dispose des moyens adéquats pour faire grandir le club, garantir l'emploi et perpétuer son identité»
C est donc pas une vente mais l entree d un nouvel actionnaire...
Oui comme tous les ans.
Dehors les croque-morts !

Image
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Michel-Ange »

oblooblo2000 a écrit : 14 avr. 2021, 08:30
Michel-Ange a écrit : 13 avr. 2021, 21:05

ça dit clairement qu'il s'agit de vendre et de passer la main. Reste à voir si cela se concrétisera.
non, desolé:


Ainsi, afin d’assurer la continuité et le développement de notre club, nous avons confié à une banque d’affaires réputée la mission de sélectionner le meilleur investisseur. Nous veillerons à ce que ce nouvel actionnaire

Parle a aucun moment de nouveau propriétaire...
Dans ton hypothèse on a bien du mal à voir à quoi le "passage de témoin" ferait référence.
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par diego »

oblooblo2000 a écrit : 14 avr. 2021, 08:30
Michel-Ange a écrit : 13 avr. 2021, 21:05

ça dit clairement qu'il s'agit de vendre et de passer la main. Reste à voir si cela se concrétisera.
non, desolé:


Ainsi, afin d’assurer la continuité et le développement de notre club, nous avons confié à une banque d’affaires réputée la mission de sélectionner le meilleur investisseur. Nous veillerons à ce que ce nouvel actionnaire

Parle a aucun moment de nouveau propriétaire...
Le courrier est en effet assez vague. L'article de l'équipe semble plus affirmatif sur la vente. La vérité, c'est qu'ils sont pris à la gorge, il faut réinvestir du pognon pour garder le navire à flots mais ils ne peuvent pas. Il serait plus rentable de faire rentrer un actionnaire et solder leur part un peu plus tard lorsque la situation sera plus favorable (covid, droits télé voir aspect sportif) mais je pense qu'ils peuvent s'asseoir dessus.
Vertigoal42
Messages : 11871
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Vertigoal42 »

Michel-Ange a écrit : 06 avr. 2021, 09:16
Vertigoal42 a écrit : 06 avr. 2021, 09:09
Les analyses de Pilou et Elstine ont montré que le club vit à crédit depuis longtemps (et compense soit par un véritable crédit, soit par les ventes). Il n'y a pas assez de recettes et/ou trop de dépenses.
Absolument pas, en réalité. Mais les radicaux ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire.

Vous ne voyez en outre que les éléments qui vont dans votre sens (là, encore, j'ai du mal à m'expliquer pourquoi il faudrait absolument que notre club ne vaille que 50 M...). Mais si, certes, les droits TV vont stagner et sans doute même baisser un peu, ça a largement été compensé ces dernières années par l'inflation exponentielle de la valeur des joueurs (tout le monde ne cesse pourtant de se lamenter sur ce forum, avec lucidité, que le moindre joueur correct vaut désormais 10M).

Je crois que le fond de ce faux débat c'est que vous voulez que le prix soit bas pour qu'il soit plus facilement vendable et que nos deux zigotos ne récupèrent pas trop d'argent mais ce n'est pas une analyse rationnelle.
Les premières indiscrétions montrent que le club vaut plutôt dans la partie basse de la fourchette que je mentionnais, entre 20 et 40M€. Et pas parce que je ne veux pas que "nos deux zigotos ne récupèrent pas trop d'argent" mais parce que c'est le prix de ce club, tout simplement
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Geco a écrit : 13 avr. 2021, 21:11
PoSte a écrit : 13 avr. 2021, 20:39 Il n'empêche que c'est enfin un pas en avant pour tous les supporters qui attendent ça depuis des mois :coeur:

Merci à tous ceux qui ont oeuvré à leur mettre la pression et à la maintenir ces dernières semaines :inlove: Maintenant, il faut continuer : DEHORS !

Et allez les Verts hein, ça met du baume au coeur d'avoir enfin une lueur d'espoir.


Pas mal de bla bla, à nouveau une banque d'affaires mandatée, et ils sont flous sur le passage du "nouvel actionnaire" ("passage de témoin" ?)

Mais clairement oui il y a enfin un alignement des planètes pour que ce duo prenne la porte :)

Alexandre c'est le moment d'envoyer ta lettre de candidature !
Je ne sais plus où je l ai lu mais ils parlent d une vente à l horizon février 2022 et que l instruction de bloquer les dépenses aurait été donnée
Quid du mercato été 2021 ?
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Michel-Ange »

Vertigoal42 a écrit : 14 avr. 2021, 08:42
Michel-Ange a écrit : 06 avr. 2021, 09:16
Vertigoal42 a écrit : 06 avr. 2021, 09:09
Les analyses de Pilou et Elstine ont montré que le club vit à crédit depuis longtemps (et compense soit par un véritable crédit, soit par les ventes). Il n'y a pas assez de recettes et/ou trop de dépenses.
Absolument pas, en réalité. Mais les radicaux ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire.

Vous ne voyez en outre que les éléments qui vont dans votre sens (là, encore, j'ai du mal à m'expliquer pourquoi il faudrait absolument que notre club ne vaille que 50 M...). Mais si, certes, les droits TV vont stagner et sans doute même baisser un peu, ça a largement été compensé ces dernières années par l'inflation exponentielle de la valeur des joueurs (tout le monde ne cesse pourtant de se lamenter sur ce forum, avec lucidité, que le moindre joueur correct vaut désormais 10M).

Je crois que le fond de ce faux débat c'est que vous voulez que le prix soit bas pour qu'il soit plus facilement vendable et que nos deux zigotos ne récupèrent pas trop d'argent mais ce n'est pas une analyse rationnelle.
Les premières indiscrétions montrent que le club vaut plutôt dans la partie basse de la fourchette que je mentionnais, entre 20 et 40M€. Et pas parce que je ne veux pas que "nos deux zigotos ne récupèrent pas trop d'argent" mais parce que c'est le prix de ce club, tout simplement
Quelles indiscrétions ?
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par LE TEMPS DES CERISES »

diablevert a écrit : 13 avr. 2021, 21:11 Bien peur que ça soit une grosse boulette pour calmer le jeu avec les supporters et que dans quelques semaines on ait droit au ''les prétendants n'apportaient pas assez de garanties, on laisse tomber la vente pour le moment''.. .
Je ne pense qu ils puissent ressortir cette tambouille réchauffée elle serait trop indigeste
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par AzAtHoTh »

diego a écrit : 14 avr. 2021, 08:28 Quel repreneur, le feuilleton de l'été :hehe:

Un suisse, un ricain, un saoudien et un pool d"investisseurs locaux emmené par Stephane TESSIER.

Un article de 2018 sur ce fameux pool avec Schmider également. Il doit y avoir également Desjoyaux (le progrès parle de partenaire déjà présent aux côtés du club) ?
https://www.foot-sur7.fr/394602-asse-re ... essier/amp
Ou alors une surprise Bompard :mrgreen:

https://www.poteaux-carres.com/article- ... ense-.html
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par oblooblo2000 »

melhcast a écrit : 13 avr. 2021, 22:46 Oui à l'époque de Peak6 et du mandat de la banque Lazard pour trouver un repreneur (peak6 en l’occurrence).
C’était publiquement annoncé qu'ils voulaient vendre, pour au final faire un virage de 180° au dernier moment en sortant pas assez cher, aucun repreneur valide et blablabla on veut plus vendre.
En plus ca parle de repreneurs locaux dont certains deja au conseil d administration.... En gros rien ne changera et le nouvel actionnaire a deja racheté quelques parts a Caiazzo, donc ils n'ont pas mentit :hehe:

Dans tous les cas, même 10 secondes avant que Romeyer signe la vente du club ils sont capables de tout annuler... Donc tant qu ils auront le droit de venir au club avec le statut de président et des parts, en gros je m'emballe pas.
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par LE TEMPS DES CERISES »

melhcast a écrit : 13 avr. 2021, 21:13
diablevert a écrit : 13 avr. 2021, 21:11 Bien peur que ça soit une grosse boulette pour calmer le jeu avec les supporters et que dans quelques semaines on ait droit au ''les prétendants n'apportaient pas assez de garanties, on laisse tomber la vente pour le moment''.. .
Pas mieux, je n'ai plus aucune confiance en eux. Ils sont encore capable de nous la faire à l'envers. C'est pas comme si c'était pas la première fois.
Cette fois la pression populaire et politique est plus importante
La dernière fois GASSET et son équipe nous faisaient rêver avec une remontée fantastique la gambardella était entrain de bâtir sa victoire
Là la grande majorité est focalisé sur le départ des 2 gus.
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par oblooblo2000 »

greenw42 a écrit : 13 avr. 2021, 23:10
Tryphôn a écrit : 13 avr. 2021, 23:09 Quelqu'un sait sur quelle chaîne seront diffusées les négociations entre Romeyer et le nouvel investisseur ?
Faut surtout pas trouver un investisseur Égyptien :hehe:
et laisser Romeyer negocier :malin1:
Vertigoal42
Messages : 11871
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Vertigoal42 »

Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 08:43
Vertigoal42 a écrit : 14 avr. 2021, 08:42
Michel-Ange a écrit : 06 avr. 2021, 09:16
Vertigoal42 a écrit : 06 avr. 2021, 09:09
Les analyses de Pilou et Elstine ont montré que le club vit à crédit depuis longtemps (et compense soit par un véritable crédit, soit par les ventes). Il n'y a pas assez de recettes et/ou trop de dépenses.
Absolument pas, en réalité. Mais les radicaux ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire.

Vous ne voyez en outre que les éléments qui vont dans votre sens (là, encore, j'ai du mal à m'expliquer pourquoi il faudrait absolument que notre club ne vaille que 50 M...). Mais si, certes, les droits TV vont stagner et sans doute même baisser un peu, ça a largement été compensé ces dernières années par l'inflation exponentielle de la valeur des joueurs (tout le monde ne cesse pourtant de se lamenter sur ce forum, avec lucidité, que le moindre joueur correct vaut désormais 10M).

Je crois que le fond de ce faux débat c'est que vous voulez que le prix soit bas pour qu'il soit plus facilement vendable et que nos deux zigotos ne récupèrent pas trop d'argent mais ce n'est pas une analyse rationnelle.
Les premières indiscrétions montrent que le club vaut plutôt dans la partie basse de la fourchette que je mentionnais, entre 20 et 40M€. Et pas parce que je ne veux pas que "nos deux zigotos ne récupèrent pas trop d'argent" mais parce que c'est le prix de ce club, tout simplement
Quelles indiscrétions ?
Cf le potin de ce matin sur les premières indications du prix de vente dans l'Equipe
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Verrouillé