Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par junior13 »

panenka a écrit : 20 janv. 2021, 15:35
Michel-Ange a écrit : 20 janv. 2021, 13:01
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 12:41
Kobalt a écrit : 20 janv. 2021, 12:33
Il faut pas chercher à savoir si ca vient de BC ou de RR...
C'est un débat de sourd...
Les 2 sont responsables de cet échec qui mène le club a la ruine...
Merci et au revoir
L'échec et la ruine c'est surtout ce qui nous guettait AVANT qu'ils n'arrivent.
Je veux bien qu'on fasse un bilan de leur action mais se contenter de dire qu'il faut les virer pour que ça marche mieux, florent qualifierait ça de "raccourci idiot".
Et une fois que tu les as virés, le club se dirige tout seul ou tu penses à quelqu'un pour diriger quand même? Auquel cas à qui penses-tu?
C'est un discours que je partage et que j'ai souvent défendu ici mais tu le dévalorises en racontant un peu n'importe quoi par ailleurs, en voulant à toute force défendre Romeyer. Interroge des gens dans le milieu du foot et ils te diront tous la même chose : Romeyer est un gars qui ne comprend rien aux règles du milieu et avec lequel il est quasi impossible de travailler. Sa vidéo égyptienne est à ce titre symptomatique. Cet avis quasi unanime est très préjudiciable pour le club, nonobstant les conneries effectives de Romeyer. Il a 75 ans. Il doit prendre du recul, maintenant, tout le monde s'en portera mieux.
Je ne fais que répondre à ceux qui veulent de toute force le dégager en argumentant. En face le seul argument c'est qu'il est responsable de tous les maux. C'est assez paradoxal quand on sait que le club vient de traverser sa décennies la plus prolifique depuis les années 70.
Ceux qui sont passés avant n'ont pas fait mieux et aujourd'hui on vient me dire que n'importe qui ferait mieux: c'est un peu léger.
Ensuite quand je parle du projet actuel et ce qu'il faudrait faire qui serait mieux pour le club que ce qui est en train de se mettre en place bizarrement silence radio. Des quolibets par contre il y en a, mais ça n'a jamais fait une politique sportive.
On a une politique sportive avec notre effectif qui vaut 20 millions d'euros en cumulé ? Content de l'apprendre. On est obligé de lancer 10 jeunes d'un coup dont la moitié n'ont pas le niveau.
Mais la ou je suis inquiet c'est que tu penses vraiment que ce qu'on fait est génial. Du coup comme tu sembles commandité par Roro je suis encore plus inquiet sur votre absence de lucidité. J'attends toujours le projet de Romeyer et pas la peine de me ressortir 4 articles à la con ou on parle d"investir sur la formation. Tout le monde le fait en France.
On va dans le mur, tout droit, bien comme il faut.
NB : quand tu veux aussi les excuses pour avoir menti honteusement sur ce qu'a vraiment fait romeyer en 2003 pour sauver le club. Son mythe vient de la pour la plupart des supporters et en fait c'est du flan.
T'es payé par qui ?
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par ERIC8ASSE »

panenka a écrit : 20 janv. 2021, 15:30
Kobalt a écrit : 20 janv. 2021, 13:02
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 12:41
Kobalt a écrit : 20 janv. 2021, 12:33
Il faut pas chercher à savoir si ca vient de BC ou de RR...
C'est un débat de sourd...
Les 2 sont responsables de cet échec qui mène le club a la ruine...
Merci et au revoir
L'échec et la ruine c'est surtout ce qui nous guettait AVANT qu'ils n'arrivent.
Je veux bien qu'on fasse un bilan de leur action mais se contenter de dire qu'il faut les virer pour que ça marche mieux, florent qualifierait ça de "raccourci idiot".
Et une fois que tu les as virés, le club se dirige tout seul ou tu penses à quelqu'un pour diriger quand même? Auquel cas à qui penses-tu?
Tout à fait d'accord avec toi il faut un repreneur... Et surtout il faut qu'ils soient d'accord pour vendre...
C'est après la victoire en coupe de la ligue que le club à manqué une marche...
A un moment donné le club semblait bien fonctionner... Il a manqué un booster pour rester dans le wagon de tête...
Là on est mal..
Le système Galtier a vécu son apogée en 2014 ou 2015. De mauvais choix stratégiques ont été faits à ce moment là.
Par contre le projet qui est en place aujourd'hui est à mon sens le meilleur compte tenu des moyens du club. Dans ces conditions je soutiens les porteurs de ce projet.
A demi mot petit à petit tu commences à ouvrir les yeux Frédéric.
2 présidents c'est un de trop .
Il faut que l un des 2 vend ses parts.
Ils sont d accord sur rien.
Regardez Aulas il met la pression sur les arbitres pour le derby avec le but refusé contre Metz.Nos 2 clowns pas un mot sur la faute de Ajorque sur Moulin, rien sur le fait d'avoir 15 cas de covid et jouer le match.
Ils me font vraiment de la peine pour le club ,les joueurs et surtout les supporters.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Grizzli »

panenka a écrit : 20 janv. 2021, 15:35
Michel-Ange a écrit : 20 janv. 2021, 13:01
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 12:41
Kobalt a écrit : 20 janv. 2021, 12:33
Il faut pas chercher à savoir si ca vient de BC ou de RR...
C'est un débat de sourd...
Les 2 sont responsables de cet échec qui mène le club a la ruine...
Merci et au revoir
L'échec et la ruine c'est surtout ce qui nous guettait AVANT qu'ils n'arrivent.
Je veux bien qu'on fasse un bilan de leur action mais se contenter de dire qu'il faut les virer pour que ça marche mieux, florent qualifierait ça de "raccourci idiot".
Et une fois que tu les as virés, le club se dirige tout seul ou tu penses à quelqu'un pour diriger quand même? Auquel cas à qui penses-tu?
C'est un discours que je partage et que j'ai souvent défendu ici mais tu le dévalorises en racontant un peu n'importe quoi par ailleurs, en voulant à toute force défendre Romeyer. Interroge des gens dans le milieu du foot et ils te diront tous la même chose : Romeyer est un gars qui ne comprend rien aux règles du milieu et avec lequel il est quasi impossible de travailler. Sa vidéo égyptienne est à ce titre symptomatique. Cet avis quasi unanime est très préjudiciable pour le club, nonobstant les conneries effectives de Romeyer. Il a 75 ans. Il doit prendre du recul, maintenant, tout le monde s'en portera mieux.
Je ne fais que répondre à ceux qui veulent de toute force le dégager en argumentant. En face le seul argument c'est qu'il est responsable de tous les maux. C'est assez paradoxal quand on sait que le club vient de traverser sa décennies la plus prolifique depuis les années 70.
Ceux qui sont passés avant n'ont pas fait mieux et aujourd'hui on vient me dire que n'importe qui ferait mieux: c'est un peu léger.
Ensuite quand je parle du projet actuel et ce qu'il faudrait faire qui serait mieux pour le club que ce qui est en train de se mettre en place bizarrement silence radio. Des quolibets par contre il y en a, mais ça n'a jamais fait une politique sportive.
Si je peux tenter de trouver un consensus pour tout ce qui se dit sur RR et les diverses prises de positions je dirais ceci :
l'usure du président ou de la présidence semble à peu près admise par tous ici ou par une écrasante majorité
à la lumière de cette usure, certains refont une lecture à charge des années passées en surinterprétant les phases les plus délicates et en minimisant les plus glorieuses
d'autres, font évidemment exactement l'inverse
mais tout ça n'est juste que du débat stérile et j'en reviens donc à mon idée commune : la présidence est usée
après, là où ça tire à balles réelles c'est quant aux solutions proposées qui se résument plus ou moins en une seule ; le départ
et c'est là que les plus pragmatiques d'entre nous, les plus "réalistes ? viennent rétorquer que pour qu'il parte il faudrait 1) qu'il veuille et dans la mesure où c'est lui le prez et ben c'est pas près de finir cette histoire 2) qu'on le vire sans bien savoir qui est ce "on" qui aurait ce pouvoir et 3) qu'il y ait quelqu'un qui arrive.
et c'est là qu'on s'achoppe à nouveau dans la mesure où en lisant ces arguments-là, les plus dépités d'entre nous y voient comme une étape à nouveau infranchissable qui nous condamne à garder RR pour un temps non-défini
voilà ce que je voulais dire
merci de votre attention ;-)
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par NomDeStade »

panenka a écrit : 20 janv. 2021, 15:35
Michel-Ange a écrit : 20 janv. 2021, 13:01
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 12:41
Kobalt a écrit : 20 janv. 2021, 12:33
Il faut pas chercher à savoir si ca vient de BC ou de RR...
C'est un débat de sourd...
Les 2 sont responsables de cet échec qui mène le club a la ruine...
Merci et au revoir
L'échec et la ruine c'est surtout ce qui nous guettait AVANT qu'ils n'arrivent.
Je veux bien qu'on fasse un bilan de leur action mais se contenter de dire qu'il faut les virer pour que ça marche mieux, florent qualifierait ça de "raccourci idiot".
Et une fois que tu les as virés, le club se dirige tout seul ou tu penses à quelqu'un pour diriger quand même? Auquel cas à qui penses-tu?
C'est un discours que je partage et que j'ai souvent défendu ici mais tu le dévalorises en racontant un peu n'importe quoi par ailleurs, en voulant à toute force défendre Romeyer. Interroge des gens dans le milieu du foot et ils te diront tous la même chose : Romeyer est un gars qui ne comprend rien aux règles du milieu et avec lequel il est quasi impossible de travailler. Sa vidéo égyptienne est à ce titre symptomatique. Cet avis quasi unanime est très préjudiciable pour le club, nonobstant les conneries effectives de Romeyer. Il a 75 ans. Il doit prendre du recul, maintenant, tout le monde s'en portera mieux.
Je ne fais que répondre à ceux qui veulent de toute force le dégager en argumentant. En face le seul argument c'est qu'il est responsable de tous les maux. C'est assez paradoxal quand on sait que le club vient de traverser sa décennies la plus prolifique depuis les années 70.
Ceux qui sont passés avant n'ont pas fait mieux et aujourd'hui on vient me dire que n'importe qui ferait mieux: c'est un peu léger.
Ensuite quand je parle du projet actuel et ce qu'il faudrait faire qui serait mieux pour le club que ce qui est en train de se mettre en place bizarrement silence radio. Des quolibets par contre il y en a, mais ça n'a jamais fait une politique sportive.
Le problème n'est pas tant le projet actuel, qui est plutôt du bon sens. Et qui d'ailleurs est un peu une ineptie, puisque l'ASSE fonctionne ainsi depuis 20 ans pratiquement (à former des jeunes, qu'on revend cher pour survivre)

Le problème que représente Romeyer, c'est qu'il intervient trop dans la gestion quotidienne du club, alors que sa vision est complètement anachronique. Par exemple, faut-il rappeler que Romeyer il n'y a pas si longtemps ne voulait pas "investir" dans les jeunes, déclarant que les parents demandaient parfois des sommes indécentes pour faire signer un jeune. Ok cette méthode est dégueulasse et peut interrogée (et en soit il avait raison de le dénoncer), mais malheureusement le football moderne a évolué ainsi, et on peut s'estimer heureux que le duo Paquet/Gasset lui est ouvert les yeux sur ce point. Autre exemple, est-il normal que le club (jusqu'à récemment) n'ai pas été doté d'infrastructures médicales digne du haut niveau ? Autre exemple, est-il normal que le club ne se soit pas doté d'une équipe d'analystes vidéo et/ou d'analystes recrutement ?

L'autre problème c'est qu'il est aujourd'hui une des "vitrines" du club, comme le sont l'entraîneur (Puel), et les résultats sportifs. Et cette vitrine présidentielle, elle est juste catastrophique. Sa vidéo égyptienne en est une nouvelle preuve. La communication est un nerf de la guerre important dans le monde actuel économique (ce que sont les clubs de football pro).

Il est donc difficile de te répondre en argumentant sur un autre projet, puisque le projet "former des jeunes", c'est un peu le projet de 80% des clubs de L1 en réalité, et qu'il semble difficile d'orienter de façon réaliste sur un projet type Monaco ou Paris.

Donc oui, Romeyer a permis d'avoir un club qui a connu une décennie sympathique, avec quelques idées novatrices (salary cap, dont on pourrait discuter la réelle nécessité de mise en place), mais derrière on a complètement stagné, par absence totale de vision et de perspective.
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Wert »

panenka a écrit : 20 janv. 2021, 11:49
paranoid a écrit : 20 janv. 2021, 10:57
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 10:34
paranoid a écrit : 20 janv. 2021, 10:28 Si je peux me permettre de te répondre, je pense qu'il pourrait dans un premier temps ne plus gérer le club et ne rester qu'actionnaire à qui le directeur sportif/président nommé rend des comptes chaque année, comme ça se fait par exemple à Rennes ou Monaco.

C'était ce qui semblait se dessiner quand Paquet et plus tard Thuillot sont arrivés, mais Romeyer ne peut pas s'empêcher de revenir, c'est ça le problème
Il semblerait que pour Thuilot ce soit justement Caïazzo qui soit à l'origine de son départ...
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 260-1.html

Après si tu crois que le club n'arrives pas à faire mieux à cause d'un problème de compétence à la direction c'est un avis que je ne partage pas.
Ok pour Thuilot, de toute façon j'ai autant de griefs contre Romeyer que contre Caiazzo.

Et en général quand une société ne fait pas les bons choix c'est pas à cause de la base
Quels choix auraient pu être faits ces 16 dernières années qui auraient menés le club bien plus haut qu'il n'a été?
Cela signifie gagner plus de titres ou jouer plus souvent la coupe d'europe par exemple.
A mon sens aucun car on a pratiquement touché le plafond de verre du club avec ses moyens actuels. La seule ambition qu'on puisse avoir c’est de maintenir ce niveau de performance (c'est à dire finir dans les 5/6 premiers chaque année) sur la durée, et c’est le sens du projet qui se met en œuvre actuellement.
ce complexe d'infériorité sur le potentiel de notre club et de celui de notre ville est particulièrement gerbant.

Toi et ton patron, vous vous réclamer du local et vous passez votre temps à dévaloriser notre potentiel pour justifier vos limites.

Pour un projet de club, je t'en donne trois ou quatre qui sont des compétences du Président :
Faire aboutir le projet Socios (ne pas le convertir dans une opération commerciale de m....).

Trouver de nouveaux investisseurs et réussir une augmentation de capital (on aurait dû le faire il y a 15 ans), et si on en est pas capable vendre le club

Développer un projet durable au Sénégal sur le modèle de Metz (et non pas se faire escroquer comme fait avec Yeggo (D'ailleurs en lisant cela, on tombe souvent sur des escrocs, Carvalho, le Président de Yeggo).

Développer une équipe féminine en anticipant la montée en puissance du foot féminin (être visionnaire)

Développer la prospection et la post formation (si recruter dans le foot français, même en L2, devient trop cher pour nous, il aurait fallut anticiper et avoir une quipe de recruteur. Je te vois cracher sur Galtier, mais qui faisait le recrutement à son époque ? Bernes son agent ? Rocheteau ? Wantier ? Lui (recruter Selnaes parce qu'on observe Son club en EL) ?

Sérieux Panenka, il est juste temps de laisser la place à une nouvelle équipe, avec des nouvelles idées ....
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Elliev
Messages : 5861
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 20 janv. 2021, 15:51 Le problème n'est pas tant le projet actuel, qui est plutôt du bon sens. Et qui d'ailleurs est un peu une ineptie, puisque l'ASSE fonctionne ainsi depuis 20 ans pratiquement (à former des jeunes, qu'on revend cher pour survivre)

Le problème que représente Romeyer, c'est qu'il intervient trop dans la gestion quotidienne du club, alors que sa vision est complètement anachronique. Par exemple, faut-il rappeler que Romeyer il n'y a pas si longtemps ne voulait pas "investir" dans les jeunes, déclarant que les parents demandaient parfois des sommes indécentes pour faire signer un jeune. Ok cette méthode est dégueulasse et peut interrogée (et en soit il avait raison de le dénoncer), mais malheureusement le football moderne a évolué ainsi, et on peut s'estimer heureux que le duo Paquet/Gasset lui est ouvert les yeux sur ce point. Autre exemple, est-il normal que le club (jusqu'à récemment) n'ai pas été doté d'infrastructures médicales digne du haut niveau ? Autre exemple, est-il normal que le club ne se soit pas doté d'une équipe d'analystes vidéo et/ou d'analystes recrutement ?

L'autre problème c'est qu'il est aujourd'hui une des "vitrines" du club, comme le sont l'entraîneur (Puel), et les résultats sportifs. Et cette vitrine présidentielle, elle est juste catastrophique. Sa vidéo égyptienne en est une nouvelle preuve. La communication est un nerf de la guerre important dans le monde actuel économique (ce que sont les clubs de football pro).

Il est donc difficile de te répondre en argumentant sur un autre projet, puisque le projet "former des jeunes", c'est un peu le projet de 80% des clubs de L1 en réalité, et qu'il semble difficile d'orienter de façon réaliste sur un projet type Monaco ou Paris.

Donc oui, Romeyer a permis d'avoir un club qui a connu une décennie sympathique, avec quelques idées novatrices (salary cap, dont on pourrait discuter la réelle nécessité de mise en place), mais derrière on a complètement stagné, par absence totale de vision et de perspective.
On a un analyste vidéo non ?
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Michel-Ange »

panenka a écrit : 20 janv. 2021, 15:35
Michel-Ange a écrit : 20 janv. 2021, 13:01
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 12:41
Kobalt a écrit : 20 janv. 2021, 12:33
Il faut pas chercher à savoir si ca vient de BC ou de RR...
C'est un débat de sourd...
Les 2 sont responsables de cet échec qui mène le club a la ruine...
Merci et au revoir
L'échec et la ruine c'est surtout ce qui nous guettait AVANT qu'ils n'arrivent.
Je veux bien qu'on fasse un bilan de leur action mais se contenter de dire qu'il faut les virer pour que ça marche mieux, florent qualifierait ça de "raccourci idiot".
Et une fois que tu les as virés, le club se dirige tout seul ou tu penses à quelqu'un pour diriger quand même? Auquel cas à qui penses-tu?
C'est un discours que je partage et que j'ai souvent défendu ici mais tu le dévalorises en racontant un peu n'importe quoi par ailleurs, en voulant à toute force défendre Romeyer. Interroge des gens dans le milieu du foot et ils te diront tous la même chose : Romeyer est un gars qui ne comprend rien aux règles du milieu et avec lequel il est quasi impossible de travailler. Sa vidéo égyptienne est à ce titre symptomatique. Cet avis quasi unanime est très préjudiciable pour le club, nonobstant les conneries effectives de Romeyer. Il a 75 ans. Il doit prendre du recul, maintenant, tout le monde s'en portera mieux.
Je ne fais que répondre à ceux qui veulent de toute force le dégager en argumentant. En face le seul argument c'est qu'il est responsable de tous les maux. C'est assez paradoxal quand on sait que le club vient de traverser sa décennies la plus prolifique depuis les années 70.
Ceux qui sont passés avant n'ont pas fait mieux et aujourd'hui on vient me dire que n'importe qui ferait mieux: c'est un peu léger.
Ensuite quand je parle du projet actuel et ce qu'il faudrait faire qui serait mieux pour le club que ce qui est en train de se mettre en place bizarrement silence radio. Des quolibets par contre il y en a, mais ça n'a jamais fait une politique sportive.
Enfin, il suffit de voir sa dernière vidéo, d'écouter ce qu'il raconte, pour constater que c'est plus un boulet pour le club qu'un atout.
On a un staff qui a fait ses preuves et qui semble bien travailler. On vient d'embaucher un DG qui a défaut d'être génial est expérimenté. On n'a pas besoin aujourd'hui de Romeyer, qui ne joue plus qu'un rôle de parasite qui empêche les gens en place, plus compétents que lui dans leurs domaines respectifs, de bien bosser. Il a depuis longtemps l'âge de la retraite. Je ne lui demande même pas de "dégager" mais juste d'arrêter d'empêcher les gens de bosser, de prendre du recul, d'arrêter de venir tous les jours et le club s'en portera mieux.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 20 janv. 2021, 15:56
NomDeStade a écrit : 20 janv. 2021, 15:51 Le problème n'est pas tant le projet actuel, qui est plutôt du bon sens. Et qui d'ailleurs est un peu une ineptie, puisque l'ASSE fonctionne ainsi depuis 20 ans pratiquement (à former des jeunes, qu'on revend cher pour survivre)

Le problème que représente Romeyer, c'est qu'il intervient trop dans la gestion quotidienne du club, alors que sa vision est complètement anachronique. Par exemple, faut-il rappeler que Romeyer il n'y a pas si longtemps ne voulait pas "investir" dans les jeunes, déclarant que les parents demandaient parfois des sommes indécentes pour faire signer un jeune. Ok cette méthode est dégueulasse et peut interrogée (et en soit il avait raison de le dénoncer), mais malheureusement le football moderne a évolué ainsi, et on peut s'estimer heureux que le duo Paquet/Gasset lui est ouvert les yeux sur ce point. Autre exemple, est-il normal que le club (jusqu'à récemment) n'ai pas été doté d'infrastructures médicales digne du haut niveau ? Autre exemple, est-il normal que le club ne se soit pas doté d'une équipe d'analystes vidéo et/ou d'analystes recrutement ?

L'autre problème c'est qu'il est aujourd'hui une des "vitrines" du club, comme le sont l'entraîneur (Puel), et les résultats sportifs. Et cette vitrine présidentielle, elle est juste catastrophique. Sa vidéo égyptienne en est une nouvelle preuve. La communication est un nerf de la guerre important dans le monde actuel économique (ce que sont les clubs de football pro).

Il est donc difficile de te répondre en argumentant sur un autre projet, puisque le projet "former des jeunes", c'est un peu le projet de 80% des clubs de L1 en réalité, et qu'il semble difficile d'orienter de façon réaliste sur un projet type Monaco ou Paris.

Donc oui, Romeyer a permis d'avoir un club qui a connu une décennie sympathique, avec quelques idées novatrices (salary cap, dont on pourrait discuter la réelle nécessité de mise en place), mais derrière on a complètement stagné, par absence totale de vision et de perspective.
On a un analyste vidéo non ?
Yep. 1.
Florent
Messages : 9327
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Florent »

panenka a écrit : 20 janv. 2021, 15:30 Par contre le projet qui est en place aujourd'hui est à mon sens le meilleur compte tenu des moyens du club. Dans ces conditions je soutiens les porteurs de ce projet.
Ha bon ????

8|
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par panenka »

junior13 a écrit : 20 janv. 2021, 15:43 On a une politique sportive avec notre effectif qui vaut 20 millions d'euros en cumulé ? Content de l'apprendre. On est obligé de lancer 10 jeunes d'un coup dont la moitié n'ont pas le niveau.
Mais la ou je suis inquiet c'est que tu penses vraiment que ce qu'on fait est génial. Du coup comme tu sembles commandité par Roro je suis encore plus inquiet sur votre absence de lucidité. J'attends toujours le projet de Romeyer et pas la peine de me ressortir 4 articles à la con ou on parle d"investir sur la formation. Tout le monde le fait en France.
On va dans le mur, tout droit, bien comme il faut.
NB : quand tu veux aussi les excuses pour avoir menti honteusement sur ce qu'a vraiment fait romeyer en 2003 pour sauver le club. Son mythe vient de la pour la plupart des supporters et en fait c'est du flan.
T'es payé par qui ?
En 1996, j'ai été l'un des premiers actionnaires alors que le club était au bord du dépôt de bilan. En 2003, j'ai remis la main à la poche pour nous sauver du National. Mon entreprise, la Sacma [agencement de bureaux], est devenue sponsor maillot et nous sommes remontés en L1.
https://www.lejdd.fr/Sport/Football/Rol ... ert-760937

Tu es donc en train de dire que le président est un menteur. Pourquoi pas mais assumes un peu.
En attendant je t'ai prouvé dans cet autre post que le projet qui vise à faire de la formation la pierre angulaire du club a commencé de se construire il y a des années. Les M€ qui ont été investis ne sont pas du vent, la Gambardella 2019 et les jeunes qui signent pro encore moins.
On a une période difficile à travserser - elle a été annoncée d'ailleurs - mais derrière on en récoltera les fruits.

Par contre ça serait bien que tu nous dises pour qui tu roules? Quels sont tes intérêts personnels à voir Romeyer partir? Tu es en conflit avec le club? Tu as un passif particulier avec la direction?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par panenka »

Florent a écrit : 20 janv. 2021, 16:12
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 15:30 Par contre le projet qui est en place aujourd'hui est à mon sens le meilleur compte tenu des moyens du club. Dans ces conditions je soutiens les porteurs de ce projet.
Ha bon ????

8|
Mais si tu vois comment faire mieux n'hésites pas à nous en faire profiter.
Florent
Messages : 9327
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Florent »

panenka a écrit : 20 janv. 2021, 16:38
Florent a écrit : 20 janv. 2021, 16:12
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 15:30 Par contre le projet qui est en place aujourd'hui est à mon sens le meilleur compte tenu des moyens du club. Dans ces conditions je soutiens les porteurs de ce projet.
Ha bon ????

8|
Mais si tu vois comment faire mieux n'hésites pas à nous en faire profiter.
faire mieux que toi sur le soutien du projet ?

alors là, je suis enfin d'accord avec toi, je ferai pas mieux !

même, je me demande si plus, ce serait pas trop ? non ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
merlin
Messages : 19074
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par merlin »

Florent a écrit : 20 janv. 2021, 16:46
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 16:38
Florent a écrit : 20 janv. 2021, 16:12
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 15:30 Par contre le projet qui est en place aujourd'hui est à mon sens le meilleur compte tenu des moyens du club. Dans ces conditions je soutiens les porteurs de ce projet.
Ha bon ????

8|
Mais si tu vois comment faire mieux n'hésites pas à nous en faire profiter.
faire mieux que toi sur le soutien du projet ?

alors là, je suis enfin d'accord avec toi, je ferai pas mieux !

même, je me demande si plus, ce serait pas trop ? non ?
Frédéric aime beaucoup son papa ...il nous le prouve tous les jours sur ce forum.
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par baggio42 »

panenka a écrit : 20 janv. 2021, 11:51
baggio42 a écrit : 20 janv. 2021, 10:52
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 10:34
paranoid a écrit : 20 janv. 2021, 10:28 Si je peux me permettre de te répondre, je pense qu'il pourrait dans un premier temps ne plus gérer le club et ne rester qu'actionnaire à qui le directeur sportif/président nommé rend des comptes chaque année, comme ça se fait par exemple à Rennes ou Monaco.

C'était ce qui semblait se dessiner quand Paquet et plus tard Thuillot sont arrivés, mais Romeyer ne peut pas s'empêcher de revenir, c'est ça le problème
Il semblerait que pour Thuilot ce soit justement Caïazzo qui soit à l'origine de son départ...
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 260-1.html

Après si tu crois que le club n'arrives pas à faire mieux à cause d'un problème de compétence à la direction c'est un avis que je ne partage pas.
T'es bien le seul.
Tout part d'en haut.
Si le haut de la pyramide est bancal, le reste ne va pas.
En plus pour agrémenter le tout, chez nous il y a deux pyramides :diable:
DOnc selon toi avec un autre président on aurait été champion combien de fois ces 1 dernières années?
Tu veux dire sur ces dix dernières années ?
Allez je t'aide un peu et tu verras que tout est possible dans la vie avec les bonnes personnes aux bons moments aux bons endroits . Saison 2011-2012. Incroyable non ! :diable:
Donc oui une me paraît réaliste :mrgreen:
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Wert »

panenka a écrit : 20 janv. 2021, 16:37
junior13 a écrit : 20 janv. 2021, 15:43 On a une politique sportive avec notre effectif qui vaut 20 millions d'euros en cumulé ? Content de l'apprendre. On est obligé de lancer 10 jeunes d'un coup dont la moitié n'ont pas le niveau.
Mais la ou je suis inquiet c'est que tu penses vraiment que ce qu'on fait est génial. Du coup comme tu sembles commandité par Roro je suis encore plus inquiet sur votre absence de lucidité. J'attends toujours le projet de Romeyer et pas la peine de me ressortir 4 articles à la con ou on parle d"investir sur la formation. Tout le monde le fait en France.
On va dans le mur, tout droit, bien comme il faut.
NB : quand tu veux aussi les excuses pour avoir menti honteusement sur ce qu'a vraiment fait romeyer en 2003 pour sauver le club. Son mythe vient de la pour la plupart des supporters et en fait c'est du flan.
T'es payé par qui ?
En 1996, j'ai été l'un des premiers actionnaires alors que le club était au bord du dépôt de bilan. En 2003, j'ai remis la main à la poche pour nous sauver du National. Mon entreprise, la Sacma [agencement de bureaux], est devenue sponsor maillot et nous sommes remontés en L1.
https://www.lejdd.fr/Sport/Football/Rol ... ert-760937

Tu es donc en train de dire que le président est un menteur. Pourquoi pas mais assumes un peu.
En attendant je t'ai prouvé dans cet autre post que le projet qui vise à faire de la formation la pierre angulaire du club a commencé de se construire il y a des années. Les M€ qui ont été investis ne sont pas du vent, la Gambardella 2019 et les jeunes qui signent pro encore moins.
On a une période difficile à travserser - elle a été annoncée d'ailleurs - mais derrière on en récoltera les fruits.

Par contre ça serait bien que tu nous dises pour qui tu roules? Quels sont tes intérêts personnels à voir Romeyer partir? Tu es en conflit avec le club? Tu as un passif particulier avec la direction?

Quel grand homme quand même ! Tu penses qu'il peut régner jusqu'à 100 ans, et surtout qu'il verra de son vivant les résultats de ce pari complètement visionnaire à l'époque ?
(investir dans le CDF en 2010, je crois que personne n'y aurait pensé).
Romeyer ferme ta braguette et dégage
old_side
Messages : 10471
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par old_side »

panenka a écrit : 20 janv. 2021, 16:37
junior13 a écrit : 20 janv. 2021, 15:43 On a une politique sportive avec notre effectif qui vaut 20 millions d'euros en cumulé ? Content de l'apprendre. On est obligé de lancer 10 jeunes d'un coup dont la moitié n'ont pas le niveau.
Mais la ou je suis inquiet c'est que tu penses vraiment que ce qu'on fait est génial. Du coup comme tu sembles commandité par Roro je suis encore plus inquiet sur votre absence de lucidité. J'attends toujours le projet de Romeyer et pas la peine de me ressortir 4 articles à la con ou on parle d"investir sur la formation. Tout le monde le fait en France.
On va dans le mur, tout droit, bien comme il faut.
NB : quand tu veux aussi les excuses pour avoir menti honteusement sur ce qu'a vraiment fait romeyer en 2003 pour sauver le club. Son mythe vient de la pour la plupart des supporters et en fait c'est du flan.
T'es payé par qui ?
En 1996, j'ai été l'un des premiers actionnaires alors que le club était au bord du dépôt de bilan. En 2003, j'ai remis la main à la poche pour nous sauver du National. Mon entreprise, la Sacma [agencement de bureaux], est devenue sponsor maillot et nous sommes remontés en L1.
https://www.lejdd.fr/Sport/Football/Rol ... ert-760937

Tu es donc en train de dire que le président est un menteur. Pourquoi pas mais assumes un peu.
En attendant je t'ai prouvé dans cet autre post que le projet qui vise à faire de la formation la pierre angulaire du club a commencé de se construire il y a des années. Les M€ qui ont été investis ne sont pas du vent, la Gambardella 2019 et les jeunes qui signent pro encore moins.
On a une période difficile à travserser - elle a été annoncée d'ailleurs - mais derrière on en récoltera les fruits.

Par contre ça serait bien que tu nous dises pour qui tu roules? Quels sont tes intérêts personnels à voir Romeyer partir? Tu es en conflit avec le club? Tu as un passif particulier avec la direction?
Romeyer ne ment jamais, c'est ferme, définitif et irrévocable.
En tout cas, en cette période d’EEA,tu auras parfaitement rempli ton objectif ’soutenir la direction contre vents et marées sur tous les supports digitaux’
Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Meuchine42 »

Grizzli a écrit : 20 janv. 2021, 15:51
Si je peux tenter de trouver un consensus pour tout ce qui se dit sur RR et les diverses prises de positions je dirais ceci :
l'usure du président ou de la présidence semble à peu près admise par tous ici ou par une écrasante majorité
à la lumière de cette usure, certains refont une lecture à charge des années passées en surinterprétant les phases les plus délicates et en minimisant les plus glorieuses
d'autres, font évidemment exactement l'inverse
mais tout ça n'est juste que du débat stérile et j'en reviens donc à mon idée commune : la présidence est usée
après, là où ça tire à balles réelles c'est quant aux solutions proposées qui se résument plus ou moins en une seule ; le départ
et c'est là que les plus pragmatiques d'entre nous, les plus "réalistes ? viennent rétorquer que pour qu'il parte il faudrait 1) qu'il veuille et dans la mesure où c'est lui le prez et ben c'est pas près de finir cette histoire 2) qu'on le vire sans bien savoir qui est ce "on" qui aurait ce pouvoir et 3) qu'il y ait quelqu'un qui arrive.
et c'est là qu'on s'achoppe à nouveau dans la mesure où en lisant ces arguments-là, les plus dépités d'entre nous y voient comme une étape à nouveau infranchissable qui nous condamne à garder RR pour un temps non-défini
voilà ce que je voulais dire
merci de votre attention ;-)
Je suis assez d'accord avec toi.
Mr ROMEYER a été là a un moment où le club en avait besoin et sous sa présidence nous avons connu une période faste (un trophée, le premier en 30 ans!, des campagnes européennes, avec quelques perfs sympa).
Maintenant, si on ne regarde que le passé, ça ne nous avance guère. On nous avait vanté une gestion impeccable au niveau financier, avec les félicitations de la DNCG etc (et c'était très bien) mais nous avons tout mis par terre en 3 ans et on se retrouve aujourd'hui dans les mauvais élèves de L1 (et le COVID/droit TV impactent tout le monde donc il n'y a pas que ça), a devoir se séparer de nos gros salaires et faire jouer les U19 (aussi talentueux soient ils, ça n'est clairement pas viable).
Mais comme tu l'explique bien, il n'y a pas de bonne solution. Moi je serais pour une mise en retrait de Mr ROMEYER, qu'il délègue à d'autres personnes plus au fait du foot actuel. Je ne suis pas forcément pour un départ car je ne pense pas qu'on trouvera un repreneur si facilement, mais par contre il faut qu'on ajoute de la compétence autour de lui pour qu'il soit mieux conseillé.
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Michel-Ange »

Meuchine42 a écrit : 20 janv. 2021, 17:25
Grizzli a écrit : 20 janv. 2021, 15:51
Si je peux tenter de trouver un consensus pour tout ce qui se dit sur RR et les diverses prises de positions je dirais ceci :
l'usure du président ou de la présidence semble à peu près admise par tous ici ou par une écrasante majorité
à la lumière de cette usure, certains refont une lecture à charge des années passées en surinterprétant les phases les plus délicates et en minimisant les plus glorieuses
d'autres, font évidemment exactement l'inverse
mais tout ça n'est juste que du débat stérile et j'en reviens donc à mon idée commune : la présidence est usée
après, là où ça tire à balles réelles c'est quant aux solutions proposées qui se résument plus ou moins en une seule ; le départ
et c'est là que les plus pragmatiques d'entre nous, les plus "réalistes ? viennent rétorquer que pour qu'il parte il faudrait 1) qu'il veuille et dans la mesure où c'est lui le prez et ben c'est pas près de finir cette histoire 2) qu'on le vire sans bien savoir qui est ce "on" qui aurait ce pouvoir et 3) qu'il y ait quelqu'un qui arrive.
et c'est là qu'on s'achoppe à nouveau dans la mesure où en lisant ces arguments-là, les plus dépités d'entre nous y voient comme une étape à nouveau infranchissable qui nous condamne à garder RR pour un temps non-défini
voilà ce que je voulais dire
merci de votre attention ;-)
Je suis assez d'accord avec toi.
Mr ROMEYER a été là a un moment où le club en avait besoin et sous sa présidence nous avons connu une période faste (un trophée, le premier en 30 ans!, des campagnes européennes, avec quelques perfs sympa).
Maintenant, si on ne regarde que le passé, ça ne nous avance guère. On nous avait vanté une gestion impeccable au niveau financier, avec les félicitations de la DNCG etc (et c'était très bien) mais nous avons tout mis par terre en 3 ans et on se retrouve aujourd'hui dans les mauvais élèves de L1 (et le COVID/droit TV impactent tout le monde donc il n'y a pas que ça), a devoir se séparer de nos gros salaires et faire jouer les U19 (aussi talentueux soient ils, ça n'est clairement pas viable).
Mais comme tu l'explique bien, il n'y a pas de bonne solution. Moi je serais pour une mise en retrait de Mr ROMEYER, qu'il délègue à d'autres personnes plus au fait du foot actuel. Je ne suis pas forcément pour un départ car je ne pense pas qu'on trouvera un repreneur si facilement, mais par contre il faut qu'on ajoute de la compétence autour de lui pour qu'il soit mieux conseillé.
Il est inconseillable. Il n'aime pas les "Parisiens" et se méfie comme de la peste des "gars trop intelligents". De toute façon, il n'écoute personne.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par thesnakke »

Bon panenka, au lieu de défendre mordicus papa, tonton, bref quelque soit ton lien de parenté ou d'amitié avec Romeyer, vu que tu sembles être proche de celui-ci (ne le nie pas vu comme tu le défends on est plus dans du supporterisme ou tu soutien, y'a clairement de l'affect et du personnel là dedans).

Bref au lieu de le défendre comme tu le fais (et ça ne sert à rien vu que tu ne fera changer d'avis personne), tu pourrais être infiniment plus utile pour ce forum en nous balançant de l'exclu mercato, du croustillant, tu dois en savoir plus que nous, tu crois pas non ?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Vertigoal42
Messages : 11871
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Vertigoal42 »

On n'est pas les seuls à vouloir se mobiliser. A Nice, la BSN est de sortie !

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par panenka »

Grizzli a écrit : 20 janv. 2021, 15:51 Si je peux tenter de trouver un consensus pour tout ce qui se dit sur RR et les diverses prises de positions je dirais ceci :
l'usure du président ou de la présidence semble à peu près admise par tous ici ou par une écrasante majorité
à la lumière de cette usure, certains refont une lecture à charge des années passées en surinterprétant les phases les plus délicates et en minimisant les plus glorieuses
d'autres, font évidemment exactement l'inverse
mais tout ça n'est juste que du débat stérile et j'en reviens donc à mon idée commune : la présidence est usée
après, là où ça tire à balles réelles c'est quant aux solutions proposées qui se résument plus ou moins en une seule ; le départ
et c'est là que les plus pragmatiques d'entre nous, les plus "réalistes ? viennent rétorquer que pour qu'il parte il faudrait 1) qu'il veuille et dans la mesure où c'est lui le prez et ben c'est pas près de finir cette histoire 2) qu'on le vire sans bien savoir qui est ce "on" qui aurait ce pouvoir et 3) qu'il y ait quelqu'un qui arrive.
et c'est là qu'on s'achoppe à nouveau dans la mesure où en lisant ces arguments-là, les plus dépités d'entre nous y voient comme une étape à nouveau infranchissable qui nous condamne à garder RR pour un temps non-défini
voilà ce que je voulais dire
merci de votre attention ;-)
Merci pour ton résumé Grizzli.
A son âge il est évident que Romeyer ne va pas s'éterniser comme président.
Là où je mets en garde c'est sur la croyance qui voudrait que n'importe qui ferait mieux... là où tous ceux qui sont passé avant ont fait pire.
Ce que je redoute c'est d'en arriver à regretter le duo Romeyer/Caïazzo, ce qui risque d'arriver si son change d'actionnariat par la seule volonté du changement.
Taurus-Verde
Messages : 192
Inscription : 28 mai 2007, 20:52

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Taurus-Verde »

Bon on arrête quand la blague Romeyer et son community manager panenka alias angevert sur un autre forum.
J'ai même pas d'arguments à donner. J'en ai juste plein les bourses de cette doublette présidentielle risible.
Romeyer bat en ce moment des records de honte en terme d'image. Qu'on évite au moins de mettre son sarcophage au milieu de la pelouse de GG.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Tryphôn »

thesnakke a écrit : 20 janv. 2021, 17:33 Bon panenka, au lieu de défendre mordicus papa, tonton, bref quelque soit ton lien de parenté ou d'amitié avec Romeyer, vu que tu sembles être proche de celui-ci (ne le nie pas vu comme tu le défends on est plus dans du supporterisme ou tu soutien, y'a clairement de l'affect et du personnel là dedans).

Bref au lieu de le défendre comme tu le fais (et ça ne sert à rien vu que tu ne fera changer d'avis personne), tu pourrais être infiniment plus utile pour ce forum en nous balançant de l'exclu mercato, du croustillant, tu dois en savoir plus que nous, tu crois pas non ?
Par exemple les noms des intermédiaires qui essayent de prendre des commissions sur le transfert de Mostafa en exclu sur P2, ça aurait de la gueule. :mrgreen:
Un abruti.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 20 janv. 2021, 15:51
Le problème n'est pas tant le projet actuel, qui est plutôt du bon sens. Et qui d'ailleurs est un peu une ineptie, puisque l'ASSE fonctionne ainsi depuis 20 ans pratiquement (à former des jeunes, qu'on revend cher pour survivre)

Il s'agit là d'une vision un peu trop binaire pour être réaliste: il n'y a pas d'un côté des clubs qui forment et d'autres pas. Il y en a qui le font mieux que d'autres. Et sur cette échelle de performance on a indéniablement progressé.


Le problème que représente Romeyer, c'est qu'il intervient trop dans la gestion quotidienne du club, alors que sa vision est complètement anachronique. Par exemple, faut-il rappeler que Romeyer il n'y a pas si longtemps ne voulait pas "investir" dans les jeunes, déclarant que les parents demandaient parfois des sommes indécentes pour faire signer un jeune. Ok cette méthode est dégueulasse et peut interrogée (et en soit il avait raison de le dénoncer), mais malheureusement le football moderne a évolué ainsi, et on peut s'estimer heureux que le duo Paquet/Gasset lui est ouvert les yeux sur ce point. Autre exemple, est-il normal que le club (jusqu'à récemment) n'ai pas été doté d'infrastructures médicales digne du haut niveau ? Autre exemple, est-il normal que le club ne se soit pas doté d'une équipe d'analystes vidéo et/ou d'analystes recrutement ?

Sur que tu dis sur le recrutement des jeunes et tout à fait juste et est même pour moi la décision centrale qui a fait basculer l'ASSE dans le monde moderne pour ce qui concerne la formation.
Bon par contre ton argumentaire sur Paquet/Gasset qui aurait ouvert les yeux à Romeyer est risible: C'est Romeyer et Caïazzo qui ont décidé ensemble il y a bien des années de payer pour recruter des jeunes. Saliba et Fofana sont les 1er issues de cette politique, mais ils ne sont pas arrivés au club en 2018...
Les actionnaires ont longtemps refusé de payer pour recuter les jeunes, ils en faisaient une question de valeurs, et ils ont raison sur le fond, mais ils ont fini par comprendre qu'on ne pouvait plus être performant sans passer par là.


L'autre problème c'est qu'il est aujourd'hui une des "vitrines" du club, comme le sont l'entraîneur (Puel), et les résultats sportifs. Et cette vitrine présidentielle, elle est juste catastrophique. Sa vidéo égyptienne en est une nouvelle preuve. La communication est un nerf de la guerre important dans le monde actuel économique (ce que sont les clubs de football pro).

Romeyer a toujours été mauvais en com. Il aurait dû mieux préparer son intervention télévisée, mais le fait que sur le fond c’est bien ça qui a débloqué un dossier au point mort.

Il est donc difficile de te répondre en argumentant sur un autre projet, puisque le projet "former des jeunes", c'est un peu le projet de 80% des clubs de L1 en réalité, et qu'il semble difficile d'orienter de façon réaliste sur un projet type Monaco ou Paris.

Tous les clubs ont un centre de formation, mais ensuite tout dépend si tu y mets les moyens et si tu en fais la pierre angulaire de ton club.
Pour bien former il faut:
- Des recruteurs avisés, qui maillent bien le territoire. En ce sens une politique de détection est capitale. Ensuite le porte-monnaie fait la différence.
- Des infrastructures pour accueillir ces jeunes.
- Des formateurs/éducateurs compétents.
Avant on avait Galtier dont le projet était plutôt de recruter du "made in L1". IL y avait d'autres avantages mais d'autres inconvénients.


Donc oui, Romeyer a permis d'avoir un club qui a connu une décennie sympathique, avec quelques idées novatrices (salary cap, dont on pourrait discuter la réelle nécessité de mise en place), mais derrière on a complètement stagné, par absence totale de vision et de perspective.
Ce n'est pas tout à fait vrai car il a lancé ce projet formation, comme expliqué en détail dans un autre post.
Ceci dit il a manque le virage en 2014/2015. Par contre il a su réagir par la suite. Tout n'est pas idyllique mais on est quand même loin du bilan catastrophique dressé par certains.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Bucky »

panenka a écrit : 20 janv. 2021, 15:32
Bucky a écrit : 20 janv. 2021, 13:05
panenka a écrit : 20 janv. 2021, 08:58
Bucky a écrit : 19 janv. 2021, 22:17
panenka a écrit : 19 janv. 2021, 17:34
baggio42 a écrit : 19 janv. 2021, 15:44 Au lieu de laisser partir les bons : Bouhazama, Battles, Gasset...il garde Sablé, Cotte, Fernandez, Primard...les toutous courbés à son échine.Ca le met en valeur...

Le projet de la formation était en gestation ? C'est le moins que l'on puisse dire!

Quand à être ennemi du club, ce sont toi et ton gourou, qui à l'intérieur lui font le plus de mal.
Quand il partira, les gens parleront. La vérité éclatera au grand jour.
Comme déjà dit, pour en arriver à ces fonctions il faut savoir bien manœuvrer. Personne n'est tout lisse. Mais le portrait abominable que tu lui dresses n'est pas juste.
Battles ne voulait pas continuer avec la réserve et voulait évoluer. La seule chose qu'on aurait pu lui proposer c'est prendre en main l'équipe pro mais il n'aurait pas fait mieux que Sablé.
Là il est parti évoluer ailleurs et peut-être qu'un jour il reviendra chez nous prendre en main l'équipe pro. Peut-être après Puel...
Battles entraineur du leader de L2 n'aurait pas fait mieux que Sablé ? Tiens donc !!! Elle est pas mal celle là... Quelle manque de respect pour l'excellent travail réalisé par Battles.
Il ne devait pas manger dans la main de Romeyer donc difficile pour lui de gravir les échelons bien qu'il ait de réelles compétences... on le connait le mode de promotion en vigueur. Et il ne tire pas le club vers le haut.
Avec l'effectif en place il était difficile de faire beaucoup mieux. Surtout qu'à cette époque Cabella était blessé. Donc Batllès n'aurait pas fait de miracles, tout comme Gasset qui a réclamé l'arrivée de plusieurs joueurs de haut niveau.
Tes propos traduisent une méconnaissance de la situation de l'époque et du foot en général.
J'ai bien ri, merci !
Je n'ai pas la prétention d'avoir une connaissance parfaite du "foot en général" mais j'ai mon avis, aussi valable que le tien aussi farfelu et borné soit-il. Un peu de respect, merci.
Battles est un coach qui monte et qui fera carrière. Sablé a tout à prouver. Et il part avec plusieurs trains de retard. Donc, je reste persuadé que Battlès aurait bien plus apporté que Sablé, bien que la tâche fut compliquée.
Dans la situation où on était et avec les joueurs qu'on avait Gasset disait lui-même que ça ne suffisait pas. Alors si tu penses que l'inexpérimenté Batllès aurait fait mieux tu aurais dû le dire à l'époque.
Peut-être l'ai-je dit. Bon, j'arrête de converser avec toi, tu es trop agressif à mon goût.
Verrouillé