Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Palmeiras
Messages : 1868
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par Palmeiras »

la dodo lé la a écrit : 11 janv. 2021, 02:07
J.Zimako a écrit : 11 janv. 2021, 01:20
squaty a écrit : 11 janv. 2021, 01:16 S'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à Romeyer c'est d'aimer le club mais s'il l'aime qu'il laisse Puel gérer le club. Il la joue à l'affect avec l'affaire Ruffier mais ce sont des salariés du club et lui il gère ça comme si les joueurs étaient ces petits enfants. Comment tu veux y arriver.
Il aime encore plus ce que lui apporte le club. Je pense que RR est un homme narcissique comme le montre son manque d'empathie (gestion des dossiers Subotic et Ruffier, commentaires sur Printant) et cette envie maladive d'être reconnu et admiré (guerre de communication avec BC et son besoin de toujours revenir aux commande quand l'équipe va bien pour s'accaparer les lauriers).
Si romeyer ne jouait pas sur sa fibre locale, ça ferait belle lurette que le public stéphanois serait aussi énervé que les nantais avec kita. Il aurait dû partir au moment de son burn out. Là, il est néfaste pour le club
C'est exactement ça
Et j'espère aussi que les groupes de supporters sur place vont faire quelque chose vis à vis de Romeyer.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par Kobalt »

Palmeiras a écrit : 11 janv. 2021, 07:00
la dodo lé la a écrit : 11 janv. 2021, 02:07
J.Zimako a écrit : 11 janv. 2021, 01:20
squaty a écrit : 11 janv. 2021, 01:16 S'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à Romeyer c'est d'aimer le club mais s'il l'aime qu'il laisse Puel gérer le club. Il la joue à l'affect avec l'affaire Ruffier mais ce sont des salariés du club et lui il gère ça comme si les joueurs étaient ces petits enfants. Comment tu veux y arriver.
Il aime encore plus ce que lui apporte le club. Je pense que RR est un homme narcissique comme le montre son manque d'empathie (gestion des dossiers Subotic et Ruffier, commentaires sur Printant) et cette envie maladive d'être reconnu et admiré (guerre de communication avec BC et son besoin de toujours revenir aux commande quand l'équipe va bien pour s'accaparer les lauriers).
Si romeyer ne jouait pas sur sa fibre locale, ça ferait belle lurette que le public stéphanois serait aussi énervé que les nantais avec kita. Il aurait dû partir au moment de son burn out. Là, il est néfaste pour le club
C'est exactement ça
Et j'espère aussi que les groupes de supporters sur place vont faire quelque chose vis à vis de Romeyer.
Il ne peut plus rien apporter au club... Mais il a besoin du club pour exister... Et comme c'est lui le boss....
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par passionverte »

la dodo lé la a écrit : 11 janv. 2021, 02:07
J.Zimako a écrit : 11 janv. 2021, 01:20
squaty a écrit : 11 janv. 2021, 01:16 S'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à Romeyer c'est d'aimer le club mais s'il l'aime qu'il laisse Puel gérer le club. Il la joue à l'affect avec l'affaire Ruffier mais ce sont des salariés du club et lui il gère ça comme si les joueurs étaient ces petits enfants. Comment tu veux y arriver.
Il aime encore plus ce que lui apporte le club. Je pense que RR est un homme narcissique comme le montre son manque d'empathie (gestion des dossiers Subotic et Ruffier, commentaires sur Printant) et cette envie maladive d'être reconnu et admiré (guerre de communication avec BC et son besoin de toujours revenir aux commande quand l'équipe va bien pour s'accaparer les lauriers).
Si romeyer ne jouait pas sur sa fibre locale, ça ferait belle lurette que le public stéphanois serait aussi énervé que les nantais avec kita. Il aurait dû partir au moment de son burn out. Là, il est néfaste pour le club
Habitant Saint-Étienne, Romeyer n'est absolument pas considéré dans la ville..... Lui se présente comme le garant du local mais c'est ce qu'il aimerait ..... Ce club est complètement pris dans ses incompétences, c'est toujours conflits, désaccord..... Il s'accroche, il s'accroche....

Au delà de la situation actuelle, le plus inquiétant c'est qu'il donne une image pathétique du club..... Et que personne ne fait contrepouvoir.....

Le club prend doucement le chemin d'une implosion qui selon moi sera insurmontable.... Je suis inquiet de ça car avec un contexte sans supporters nous ne repartirons pas comme dans les crises précédentes....
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par YACINE »

Pour moi la stratégie de Romeyer est incompréhensible, c est lui qui vire Printant car le mercato d"été qu il a piloté est un flop et que les premiers matchs sont cataclysmique s, il veut rebatir le club en s"appuyant sur Puel et Thuillot, il réclame un plan d'austérité et une baisse des salaires sur un projet de 3 ans et au bout d"un an il veut revenir au jeu en faisant tout imploser.
Il choisit Soucasse qui jouit d'une très mauvaise image.
.
Clairement il est addict au pouvoir comme tous les megalos..
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par Grizzli »

Tryphôn a écrit : 10 janv. 2021, 19:19
Grizzli a écrit : 10 janv. 2021, 19:07
Tryphôn a écrit : 10 janv. 2021, 16:07
Grizzli a écrit : 10 janv. 2021, 15:38
inconnuvert a écrit : 10 janv. 2021, 10:41 Franchement on est en danger.
Une défaite à strabourg serait catastrophique.
Je juge un entraineur sur ses résultats.
Puel est le pire entraineur de notre très riche histoire.
Le pire c est factuel et mathématique.
Aucun n'a fait moins bien que lui en gardant l'équipe au minimum 20 matchs. Aucun.
autres périodes, autres équipes, autres budgets, autres politiques sportives ...
C'est Puel qui nous a parlé de ligue des champions, personne d'autre. Et on vantait sa lucidité sur le contexte financier du club.
Pas pour cette année à ce que je sache, si ? Donc, qu'on y croie ou qu'on y croie pas, ça reste de notre appréciation perso, ça, y a pas à redire. Mais c'est toujours mieux de pas trop déformer la promesse de base pour pouvoir en débattre ensemble non ?
C'est pas une promesse, c'est un baratin pour se mettre les supporters dans la poche. Dire "laissez-moi carte blanche et un jour l'herbe sera plus verte, les futur sera radieux et les oiseaux chanteront", c'est quand même super light comme plan de vol. C'est presque du registre de la voyance.
C'est peut-être pas une "promesse" au sens où effectivement nul ne peut maîtriser tous les aléas de l'avenir pour pouvoir prétendre être sûr de ce qu'il avance (pas même nous, supporters) mais c'est malgré tout un plan de vol. Et sincèrement, si l'inquiétude en cette période ne me paraît pas déplacée, si y a un truc que n'est pas Puel c'est un guignol et un gars qui baratine ou parle en l'air.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par Guiasse »

Grizzli a écrit : 11 janv. 2021, 08:05
Tryphôn a écrit : 10 janv. 2021, 19:19
Grizzli a écrit : 10 janv. 2021, 19:07
Tryphôn a écrit : 10 janv. 2021, 16:07
Grizzli a écrit : 10 janv. 2021, 15:38
inconnuvert a écrit : 10 janv. 2021, 10:41 Franchement on est en danger.
Une défaite à strabourg serait catastrophique.
Je juge un entraineur sur ses résultats.
Puel est le pire entraineur de notre très riche histoire.
Le pire c est factuel et mathématique.
Aucun n'a fait moins bien que lui en gardant l'équipe au minimum 20 matchs. Aucun.
autres périodes, autres équipes, autres budgets, autres politiques sportives ...
C'est Puel qui nous a parlé de ligue des champions, personne d'autre. Et on vantait sa lucidité sur le contexte financier du club.
Pas pour cette année à ce que je sache, si ? Donc, qu'on y croie ou qu'on y croie pas, ça reste de notre appréciation perso, ça, y a pas à redire. Mais c'est toujours mieux de pas trop déformer la promesse de base pour pouvoir en débattre ensemble non ?
C'est pas une promesse, c'est un baratin pour se mettre les supporters dans la poche. Dire "laissez-moi carte blanche et un jour l'herbe sera plus verte, les futur sera radieux et les oiseaux chanteront", c'est quand même super light comme plan de vol. C'est presque du registre de la voyance.
C'est peut-être pas une "promesse" au sens où effectivement nul ne peut maîtriser tous les aléas de l'avenir pour pouvoir prétendre être sûr de ce qu'il avance (pas même nous, supporters) mais c'est malgré tout un plan de vol. Et sincèrement, si l'inquiétude en cette période ne me paraît pas déplacée, si y a un truc que n'est pas Puel c'est un guignol et un gars qui baratine ou parle en l'air.
Et si il y a bien quelque chose que puel n'aime pas, c'est que l'on ce foute de sa gueule. Et roro commence à faire sur sketch comme toutes les fois où il voyait son pseudo pouvoir lui échapper.
Donc la il vire l'homme de confiance de puel pour mettre un pantin qui a été détestable à Toulouse et qui a participé activement à leur descente.
Il ne va pas apprécier longtemps le Claude et il va nous exploser en plein vol.
C'est genial pour une fois qu'on avait un plan de relance à Sainté on va finir avec kombouarer ou luis Fernandez.

Marre de RR ! J'en es ma claque qu'il détruise le club :rougefaché:
En vert et contre tous
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par Kabigon »

Rien à voir avec l'effet d'annonce de l'OM et son Champion's Project...

Puel a simplement dit qu'il "aimerait" voir l'ASSE en C1 d'ici 5 ans, avec ou sans lui... A l'image de ce qu'il a pu faire avec Lille ou Nice avant. Ce n'est donc pas utopique de penser que c'est possible.

Quant au contexte, je pense que c'est à la fois ce qui a précipité sa nomination, que ce soit de son point de vue (il se définit comme un homme de défis) ou de celui du club (toujours la même question : qui pouvait-on nommer à sa place à l'époque, et qui pourrait le remplacer sérieusement aujourd'hui ?).

On a des circonstances atténuantes. On peut regarder le jeu, l'adhésion des joueurs, la vie du groupe et le manque de réussite qui a caractérisé notre première partie de saison.
On peut aussi constater le classement, se dire que n'importe quel entraîneur ferait mieux (ça accrédite sa propre envie de degagisme, pratique) et saisir la moindre opportunité pour descendre Puel... C'est une position que j'aurai toujours un peu de mal à comprendre.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par Bucky »

YACINE a écrit : 11 janv. 2021, 07:46 Pour moi la stratégie de Romeyer est incompréhensible, c est lui qui vire Printant car le mercato d"été qu il a piloté est un flop et que les premiers matchs sont cataclysmique s, il veut rebatir le club en s"appuyant sur Puel et Thuillot, il réclame un plan d'austérité et une baisse des salaires sur un projet de 3 ans et au bout d"un an il veut revenir au jeu en faisant tout imploser.
Il choisit Soucasse qui jouit d'une très mauvaise image.
.
Clairement il est addict au pouvoir comme tous les megalos..
Soucasse jouit d'une très mauvaise image auprès des supporters. Ca ne fait pas de lui un incompétent. Il a peut-être de vraies compétences de DG.
J'avoue ne pas trop y croire mais sait-on jamais.
Une chose est sûre, si Romeyer l'a choisi, c'est qu'il veut avoir les coudées franches : il place un de ses hommes à un poste stratégique.
RR regarde ses intérêts avant ceux du club. C'est ainsi depuis belle lurette.
Seul Caiazzo peut l'empêcher de détruire le club. N'est-ce pas cela le+ inquiétant ?
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction démission : Saliba à Nice. Ruffier licencié. Dégagez!

Message par NomDeStade »

vertveine a écrit : 10 janv. 2021, 19:27
NomDeStade a écrit : 10 janv. 2021, 17:19
panenka a écrit : 10 janv. 2021, 16:41
NomDeStade a écrit : 10 janv. 2021, 10:08
panenka a écrit : 10 janv. 2021, 00:55
NomDeStade a écrit : 09 janv. 2021, 22:52
inconnuvert a écrit : 09 janv. 2021, 22:47 1 victoire en 16 matchs. Comment on peut garder Puel?
Quelle erreur de nos présidents.
Aucun entraîneur ne ferait mieux.

Cet effectif doit être renforcé.
L'objectif n'est pas de faire mieux à court terme.
Il manque un défenseur central car on est un peu juste numériquement en défense.
Pour le reste même si aucun avant centre n'arrive, on va se maintenir sans problème.
Mais comment tu parler de maintien sans problème ?

On voit bien que des qu'on a un absent derrière, c'est la panique défensivement. On encaisse 1 but par tir cadre quasi à chaque match !

Et on est tjs aussi malade devant, à sacrifier notre meilleur ailier en pointe et à devoir économiser un match sur 2 notre meilleur offensif tant il est fragile !

Notre maintien tranquille ns le devons qu'à la faiblesse de Lorient, Nîmes et Dijon, mais est ce que cela durera ?

Sur les matchs sans Fofana, nous avons pris 9 pts en 15 matchs, et battu aucun de nos concurrents directs, si l'on continue ainsi, ça fera 30 pts en fin de saison, et là c'est pas dit que ça suffise. En tt cas, pas assez pour parler de maintien sans difficulté.
Je constate que tu viens de découvrir que pour se maintenir il suffit de laisser 3 équipe derrière.
Depuis le début de saison nous n'avons été ni relégable ni même barragiste. Aujourd'hui on a 5 points d'avance sur le barragiste donc déjà que je n'étais pas inquiet en novembre alors je ne vais pas commencer à l'être maintenant.
On se maintiendra même sans recrue.
Pour assurer le coup il faudra un défenseur car c’est dans ce secteur qu'on manque de monde.
C'est de la méthode Coue ou de l'optimisme béat. C'est nié nos difficultés. Bref c'est un choix et ça te permettra de pavaner si on se sauve avant la 32ème journée (parce qu'au delà, excuse moi, ça ne sera pas un maintien facile, faut pas abuser non plus)
Ah oui je comprends mieux certains décalage. Si avoir un maintien facile c’est être sauvé à la 32eme, alors oui même moi qui ne tremble pas depuis novembre je veux bien admettre que là je ne suis pas sûr d’obtenir un maintien facile. Avec 18 points à distribuer cela signifier qu’on serait sauver vers 38 points à la 32eme, on jouerait plutôt une place en Europa league.
Non ce que j’appelle un maintien facile, c’est une marge de 2 victoires avant chaque journées sur les 3 derniers.
C’est factuel, on est à mi parcours, on a 7,7 et 5 points d’avance sur les 3 derniers. Et oui on a perdu hier mais depuis 7 matchs, on montre quand même autre chose que ce qu’on a vu en octobre et novembre.
On montre autre chose, mais on prend pas vraiment de pts ! et malheureusement il n'y a que ça qui compte.

Par contre, avec 38 pts à la 32ème journée, non je ne suis pas farfelu pour évoquer un maintien facile, et avec 38 pts à la J32, t'es très loin de jouer l'Europa League excuse-moi. Tu veux des exemples ? (parce que dsl, j'essaye de m'appuyer sur des faits).

L1 18/19, journée 32 : Monaco 16ème 32 pts / Brest 18ème 25 pts - l'équipe qui a 38 pts, c'est Bordeaux 13ème. Le 5ème l'européen a déjà 13 pts d'avance sur Bordeaux.
Fin de saison : Monaco finit à 36, Brest à 34, Caen à 33, tu crois vraiment que Monaco n'a pas serré les miches ? Malgré leur 7 points d'avance ? Bordeaux finit 14ème avec 41 pts. La place européenne se joue au-delà des 60 pts.

L1 17/18, journée 32 : Amiens 13ème à 37 pts / Troyes à 29, Lille à 28. Le 5ème a 10 points d'avance sur Amiens.
Fin de saison : 4 équipes en 1 point (entre 38 et 37) entre la 15 et 18 ème place. Amiens est à 45. Mais Strasbourg et Caen qui avaient 6 points d'avance sur les relégués finissent pile à 38. Avec un nul miracle de Caen face à Paris à la 38ème journée. Le 5ème finit à 58 pts (Amiens est donc à 13 pts).

Et pour rappel, sur notre fin de saison, on joue à Lille, Marseille, à Paris, à Montpellier, pour un match de la peur à la dernière journée face à Dijon.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Direction démission : Saliba à Nice. Ruffier licencié. Dégagez!

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 11 janv. 2021, 09:42
vertveine a écrit : 10 janv. 2021, 19:27
NomDeStade a écrit : 10 janv. 2021, 17:19
panenka a écrit : 10 janv. 2021, 16:41
NomDeStade a écrit : 10 janv. 2021, 10:08
panenka a écrit : 10 janv. 2021, 00:55
NomDeStade a écrit : 09 janv. 2021, 22:52
inconnuvert a écrit : 09 janv. 2021, 22:47 1 victoire en 16 matchs. Comment on peut garder Puel?
Quelle erreur de nos présidents.
Aucun entraîneur ne ferait mieux.

Cet effectif doit être renforcé.
L'objectif n'est pas de faire mieux à court terme.
Il manque un défenseur central car on est un peu juste numériquement en défense.
Pour le reste même si aucun avant centre n'arrive, on va se maintenir sans problème.
Mais comment tu parler de maintien sans problème ?

On voit bien que des qu'on a un absent derrière, c'est la panique défensivement. On encaisse 1 but par tir cadre quasi à chaque match !

Et on est tjs aussi malade devant, à sacrifier notre meilleur ailier en pointe et à devoir économiser un match sur 2 notre meilleur offensif tant il est fragile !

Notre maintien tranquille ns le devons qu'à la faiblesse de Lorient, Nîmes et Dijon, mais est ce que cela durera ?

Sur les matchs sans Fofana, nous avons pris 9 pts en 15 matchs, et battu aucun de nos concurrents directs, si l'on continue ainsi, ça fera 30 pts en fin de saison, et là c'est pas dit que ça suffise. En tt cas, pas assez pour parler de maintien sans difficulté.
Je constate que tu viens de découvrir que pour se maintenir il suffit de laisser 3 équipe derrière.
Depuis le début de saison nous n'avons été ni relégable ni même barragiste. Aujourd'hui on a 5 points d'avance sur le barragiste donc déjà que je n'étais pas inquiet en novembre alors je ne vais pas commencer à l'être maintenant.
On se maintiendra même sans recrue.
Pour assurer le coup il faudra un défenseur car c’est dans ce secteur qu'on manque de monde.
C'est de la méthode Coue ou de l'optimisme béat. C'est nié nos difficultés. Bref c'est un choix et ça te permettra de pavaner si on se sauve avant la 32ème journée (parce qu'au delà, excuse moi, ça ne sera pas un maintien facile, faut pas abuser non plus)
Ah oui je comprends mieux certains décalage. Si avoir un maintien facile c’est être sauvé à la 32eme, alors oui même moi qui ne tremble pas depuis novembre je veux bien admettre que là je ne suis pas sûr d’obtenir un maintien facile. Avec 18 points à distribuer cela signifier qu’on serait sauver vers 38 points à la 32eme, on jouerait plutôt une place en Europa league.
Non ce que j’appelle un maintien facile, c’est une marge de 2 victoires avant chaque journées sur les 3 derniers.
C’est factuel, on est à mi parcours, on a 7,7 et 5 points d’avance sur les 3 derniers. Et oui on a perdu hier mais depuis 7 matchs, on montre quand même autre chose que ce qu’on a vu en octobre et novembre.
On montre autre chose, mais on prend pas vraiment de pts ! et malheureusement il n'y a que ça qui compte.

Par contre, avec 38 pts à la 32ème journée, non je ne suis pas farfelu pour évoquer un maintien facile, et avec 38 pts à la J32, t'es très loin de jouer l'Europa League excuse-moi. Tu veux des exemples ? (parce que dsl, j'essaye de m'appuyer sur des faits).

L1 18/19, journée 32 : Monaco 16ème 32 pts / Brest 18ème 25 pts - l'équipe qui a 38 pts, c'est Bordeaux 13ème. Le 5ème l'européen a déjà 13 pts d'avance sur Bordeaux.
Fin de saison : Monaco finit à 36, Brest à 34, Caen à 33, tu crois vraiment que Monaco n'a pas serré les miches ? Malgré leur 7 points d'avance ? Bordeaux finit 14ème avec 41 pts. La place européenne se joue au-delà des 60 pts.

L1 17/18, journée 32 : Amiens 13ème à 37 pts / Troyes à 29, Lille à 28. Le 5ème a 10 points d'avance sur Amiens.
Fin de saison : 4 équipes en 1 point (entre 38 et 37) entre la 15 et 18 ème place. Amiens est à 45. Mais Strasbourg et Caen qui avaient 6 points d'avance sur les relégués finissent pile à 38. Avec un nul miracle de Caen face à Paris à la 38ème journée. Le 5ème finit à 58 pts (Amiens est donc à 13 pts).

Et pour rappel, sur notre fin de saison, on joue à Lille, Marseille, à Paris, à Montpellier, pour un match de la peur à la dernière journée face à Dijon.
Beau travail avec des faits qui te donne raison par rapport aux 38 points.

Maintenant si on les a à la 34ème journée et que jamais on ne s'est trouvé derrière la ligne rouge durant toute la saison, pour moi ce sera également un bon maintien ! Facile ? Non ! Car rien n'est facile. Après, comme tu le dis les points il faudra les chercher et personnellement(j'espère vraiment ne pas me tromper) On les cherchera et on les aura ! J'ai l'impression peut-être "sotte et grenue", que la deuxième partie de saison ne peut être que meilleure surtout si on n'est pas poursuivi par le sort et encore plus si le Mostéfa "ToutenKanon" multiplie les tirs et les "au but"
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par Ben Oït »

YACINE a écrit : 11 janv. 2021, 07:46 Pour moi la stratégie de Romeyer est incompréhensible, c est lui qui vire Printant car le mercato d"été qu il a piloté est un flop et que les premiers matchs sont cataclysmique s, il veut rebatir le club en s"appuyant sur Puel et Thuillot, il réclame un plan d'austérité et une baisse des salaires sur un projet de 3 ans et au bout d"un an il veut revenir au jeu en faisant tout imploser.
Il choisit Soucasse qui jouit d'une très mauvaise image.
.
Clairement il est addict au pouvoir comme tous les megalos..

Rien ne nous dit que ce n'est pas Thuillot qui a décidé de s'en aller de lui même, peut-être en désaccord avec les dirigeants ou bien pour aller dans un nouveau projet de carrière.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par nyme »

benchaye a écrit : 11 janv. 2021, 11:18
YACINE a écrit : 11 janv. 2021, 07:46 Pour moi la stratégie de Romeyer est incompréhensible, c est lui qui vire Printant car le mercato d"été qu il a piloté est un flop et que les premiers matchs sont cataclysmique s, il veut rebatir le club en s"appuyant sur Puel et Thuillot, il réclame un plan d'austérité et une baisse des salaires sur un projet de 3 ans et au bout d"un an il veut revenir au jeu en faisant tout imploser.
Il choisit Soucasse qui jouit d'une très mauvaise image.
.
Clairement il est addict au pouvoir comme tous les megalos..

Rien ne nous dit que ce n'est pas Thuillot qui a décidé de s'en aller de lui même, peut-être en désaccord avec les dirigeants ou bien pour aller dans un nouveau projet de carrière.
Si Mohamed Toubache-Ter.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par YACINE »

benchaye a écrit : 11 janv. 2021, 11:18
YACINE a écrit : 11 janv. 2021, 07:46 Pour moi la stratégie de Romeyer est incompréhensible, c est lui qui vire Printant car le mercato d"été qu il a piloté est un flop et que les premiers matchs sont cataclysmique s, il veut rebatir le club en s"appuyant sur Puel et Thuillot, il réclame un plan d'austérité et une baisse des salaires sur un projet de 3 ans et au bout d"un an il veut revenir au jeu en faisant tout imploser.
Il choisit Soucasse qui jouit d'une très mauvaise image.
.
Clairement il est addict au pouvoir comme tous les megalos..

Rien ne nous dit que ce n'est pas Thuillot qui a décidé de s'en aller de lui même, peut-être en désaccord avec les dirigeants ou bien pour aller dans un nouveau projet de carrière.
Pour moi Thuillot est venu à la demande de Puel, je l'imagine difficilement quitter sa mission au milieu du gué. Je suppose que l'interventionnisme de Romeyer a rogné sur ses prérogatives et in fine il n'a pu mettre en place ses idées d'ou son depart, mais quand meme cela fait deux directeurs générals qui partent en 20 mois et un retour à la direction de Romeyer
Après Romeyer est co président et s'il veut diriger le sportif rien ne l'empeche, mais est il vraiment au service du club et de ses intérêts..
Dernière modification par YACINE le 11 janv. 2021, 11:28, modifié 1 fois.
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par Ben Oït »

nyme a écrit : 11 janv. 2021, 11:21
benchaye a écrit : 11 janv. 2021, 11:18
YACINE a écrit : 11 janv. 2021, 07:46 Pour moi la stratégie de Romeyer est incompréhensible, c est lui qui vire Printant car le mercato d"été qu il a piloté est un flop et que les premiers matchs sont cataclysmique s, il veut rebatir le club en s"appuyant sur Puel et Thuillot, il réclame un plan d'austérité et une baisse des salaires sur un projet de 3 ans et au bout d"un an il veut revenir au jeu en faisant tout imploser.
Il choisit Soucasse qui jouit d'une très mauvaise image.
.
Clairement il est addict au pouvoir comme tous les megalos..

Rien ne nous dit que ce n'est pas Thuillot qui a décidé de s'en aller de lui même, peut-être en désaccord avec les dirigeants ou bien pour aller dans un nouveau projet de carrière.
Si Mohamed Toubache-Ter.
Génial comme référence. Maintenant, reste à trouver qui est sa taupe. Bernard Lions???
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction démission : Saliba à Nice. Ruffier licencié. Dégagez!

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 11 janv. 2021, 11:18
NomDeStade a écrit : 11 janv. 2021, 09:42
On montre autre chose, mais on prend pas vraiment de pts ! et malheureusement il n'y a que ça qui compte.

Par contre, avec 38 pts à la 32ème journée, non je ne suis pas farfelu pour évoquer un maintien facile, et avec 38 pts à la J32, t'es très loin de jouer l'Europa League excuse-moi. Tu veux des exemples ? (parce que dsl, j'essaye de m'appuyer sur des faits).

L1 18/19, journée 32 : Monaco 16ème 32 pts / Brest 18ème 25 pts - l'équipe qui a 38 pts, c'est Bordeaux 13ème. Le 5ème l'européen a déjà 13 pts d'avance sur Bordeaux.
Fin de saison : Monaco finit à 36, Brest à 34, Caen à 33, tu crois vraiment que Monaco n'a pas serré les miches ? Malgré leur 7 points d'avance ? Bordeaux finit 14ème avec 41 pts. La place européenne se joue au-delà des 60 pts.

L1 17/18, journée 32 : Amiens 13ème à 37 pts / Troyes à 29, Lille à 28. Le 5ème a 10 points d'avance sur Amiens.
Fin de saison : 4 équipes en 1 point (entre 38 et 37) entre la 15 et 18 ème place. Amiens est à 45. Mais Strasbourg et Caen qui avaient 6 points d'avance sur les relégués finissent pile à 38. Avec un nul miracle de Caen face à Paris à la 38ème journée. Le 5ème finit à 58 pts (Amiens est donc à 13 pts).

Et pour rappel, sur notre fin de saison, on joue à Lille, Marseille, à Paris, à Montpellier, pour un match de la peur à la dernière journée face à Dijon.
Beau travail avec des faits qui te donne raison par rapport aux 38 points.

Maintenant si on les a à la 34ème journée et que jamais on ne s'est trouvé derrière la ligne rouge durant toute la saison, pour moi ce sera également un bon maintien ! Facile ? Non ! Car rien n'est facile. Après, comme tu le dis les points il faudra les chercher et personnellement(j'espère vraiment ne pas me tromper) On les cherchera et on les aura ! J'ai l'impression peut-être "sotte et grenue", que la deuxième partie de saison ne peut être que meilleure surtout si on n'est pas poursuivi par le sort et encore plus si le Mostéfa "ToutenKanon" multiplie les tirs et les "au but"
Moi j'espère juste un maintien. Qu'il soit bon, facile, donné, volé, je m'en fous. Je veux juste qu'on se maintienne. Et ça devient lassant de lire qu'on va se maintenir facilement. Parce que rien, ni dans les faits, ni dans notre calendrier, ne laisse entrevoir cela. On a pris 9 pts sur les 15 derniers matchs, la réalité est celle-ci.

Personnellement, je pense qu'on se maintiendra parce que Nîmes, Dijon et Lorient sont faibles, et nous avons la réserve qu'ils n'ont peut-être pas. Mais nous avons nous aussi nos soucis : d'effectif, notamment sur le plan défensif, et d'efficacité défensive et offensive.
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par old_side »

Bucky a écrit : 11 janv. 2021, 08:37
YACINE a écrit : 11 janv. 2021, 07:46 Pour moi la stratégie de Romeyer est incompréhensible, c est lui qui vire Printant car le mercato d"été qu il a piloté est un flop et que les premiers matchs sont cataclysmique s, il veut rebatir le club en s"appuyant sur Puel et Thuillot, il réclame un plan d'austérité et une baisse des salaires sur un projet de 3 ans et au bout d"un an il veut revenir au jeu en faisant tout imploser.
Il choisit Soucasse qui jouit d'une très mauvaise image.
.
Clairement il est addict au pouvoir comme tous les megalos..
Soucasse jouit d'une très mauvaise image auprès des supporters. Ca ne fait pas de lui un incompétent. Il a peut-être de vraies compétences de DG.
J'avoue ne pas trop y croire mais sait-on jamais.
Une chose est sûre, si Romeyer l'a choisi, c'est qu'il veut avoir les coudées franches : il place un de ses hommes à un poste stratégique.
RR regarde ses intérêts avant ceux du club. C'est ainsi depuis belle lurette.
Seul Caiazzo peut l'empêcher de détruire le club. N'est-ce pas cela le+ inquiétant ?
Il suffit de voir les résultats du TFC pour deviner ses compétences
paranoid
Messages : 4652
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par paranoid »

benchaye a écrit : 11 janv. 2021, 11:18
YACINE a écrit : 11 janv. 2021, 07:46 Pour moi la stratégie de Romeyer est incompréhensible, c est lui qui vire Printant car le mercato d"été qu il a piloté est un flop et que les premiers matchs sont cataclysmique s, il veut rebatir le club en s"appuyant sur Puel et Thuillot, il réclame un plan d'austérité et une baisse des salaires sur un projet de 3 ans et au bout d"un an il veut revenir au jeu en faisant tout imploser.
Il choisit Soucasse qui jouit d'une très mauvaise image.
.
Clairement il est addict au pouvoir comme tous les megalos..

Rien ne nous dit que ce n'est pas Thuillot qui a décidé de s'en aller de lui même, peut-être en désaccord avec les dirigeants ou bien pour aller dans un nouveau projet de carrière.
Il a sûrement décidé de se barrer parce qu'il en a plein le dos de Romeyer, comme beaucoup de ceux qui ont travaillé avec lui (Paquet, Gasset...).
Ce mec est un poison pour notre club
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par Bucky »

old_side a écrit : 11 janv. 2021, 12:00
Bucky a écrit : 11 janv. 2021, 08:37
YACINE a écrit : 11 janv. 2021, 07:46 Pour moi la stratégie de Romeyer est incompréhensible, c est lui qui vire Printant car le mercato d"été qu il a piloté est un flop et que les premiers matchs sont cataclysmique s, il veut rebatir le club en s"appuyant sur Puel et Thuillot, il réclame un plan d'austérité et une baisse des salaires sur un projet de 3 ans et au bout d"un an il veut revenir au jeu en faisant tout imploser.
Il choisit Soucasse qui jouit d'une très mauvaise image.
.
Clairement il est addict au pouvoir comme tous les megalos..
Soucasse jouit d'une très mauvaise image auprès des supporters. Ca ne fait pas de lui un incompétent. Il a peut-être de vraies compétences de DG.
J'avoue ne pas trop y croire mais sait-on jamais.
Une chose est sûre, si Romeyer l'a choisi, c'est qu'il veut avoir les coudées franches : il place un de ses hommes à un poste stratégique.
RR regarde ses intérêts avant ceux du club. C'est ainsi depuis belle lurette.
Seul Caiazzo peut l'empêcher de détruire le club. N'est-ce pas cela le+ inquiétant ?
Il suffit de voir les résultats du TFC pour deviner ses compétences
Il porte le chapeau mais je doute qu'il soit seul responsable de la descente du TFC. Il a été en poste pendant 12 ans, ils ont quelques beaux moments pendant cette période, non ?

J'ai lu que Thuillot ne résidait pas à Saint-Etienne. C'est choquant pour le DG de l'ASSE, non ? J'ai aussi lu que Romeyer était contre le licenciement de la Ruff, point de désaccord avec Thuillot & Puel.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par Asse of Spades »

old_side a écrit : 11 janv. 2021, 12:00
Bucky a écrit : 11 janv. 2021, 08:37
YACINE a écrit : 11 janv. 2021, 07:46 Pour moi la stratégie de Romeyer est incompréhensible, c est lui qui vire Printant car le mercato d"été qu il a piloté est un flop et que les premiers matchs sont cataclysmique s, il veut rebatir le club en s"appuyant sur Puel et Thuillot, il réclame un plan d'austérité et une baisse des salaires sur un projet de 3 ans et au bout d"un an il veut revenir au jeu en faisant tout imploser.
Il choisit Soucasse qui jouit d'une très mauvaise image.
.
Clairement il est addict au pouvoir comme tous les megalos..
Soucasse jouit d'une très mauvaise image auprès des supporters. Ca ne fait pas de lui un incompétent. Il a peut-être de vraies compétences de DG.
J'avoue ne pas trop y croire mais sait-on jamais.
Une chose est sûre, si Romeyer l'a choisi, c'est qu'il veut avoir les coudées franches : il place un de ses hommes à un poste stratégique.
RR regarde ses intérêts avant ceux du club. C'est ainsi depuis belle lurette.
Seul Caiazzo peut l'empêcher de détruire le club. N'est-ce pas cela le+ inquiétant ?
Il suffit de voir les résultats du TFC pour deviner ses compétences
Ça se passe plutôt bien au TFC depuis qu'il n'y est plus :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par Deniscool07 »

Tryphôn a écrit : 10 janv. 2021, 22:54
Deniscool07 a écrit : 10 janv. 2021, 22:49 Ce qui est triste c'est que le vieux en virant Thuillot a détruit le projet de Puel qui partira surement en fin de saison. C'est bien dommage car j'avais hate de voir les jeunes actuels dans 2 ou 3 ans avec la gestion de Puel.
Nordin, Abi et Camara en ligue des champions. Il y a quelqu'un qui croit sincèrement à ça?
je n'ai jamais parlé de ligue des champions et je pense même que j'ai eu la chance de vivre la grande coupe d'Europe carà mon avis on est pas près d'y revoir l'asse dans les prochaines années.
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par greenw42 »

diablevert a écrit : 11 janv. 2021, 06:57 Il est plus que temps que les groupes de supporters sur place fassent comprendre à romeyer qu'il doit dégager
+10000

J'adore les groupes mais ici a Sainté on est beaucoup trop gentil a l'égard du club. Ca fait des années que Romeyer aurait du se faire rentrer dans le lard
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par old_side »

greenw42 a écrit : 11 janv. 2021, 15:34
diablevert a écrit : 11 janv. 2021, 06:57 Il est plus que temps que les groupes de supporters sur place fassent comprendre à romeyer qu'il doit dégager
+10000

J'adore les groupes mais ici a Sainté on est beaucoup trop gentil a l'égard du club. Ca fait des années que Romeyer aurait du se faire rentrer dans le lard
Romeyer, c'est Kita. Mais les Nantais savent réagir
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par Borotj42 »

Ce qui interpelle le plus c'est quand même le titre de ce topic...
Avec un tel bilan n'importe quel entraineur serait déjà parti ou aurait été démis de ses fonctions...
Et surtout on écouterait un peu plus les présidents nous expliquer où ils veulent aller ???
Là 1 victoire en 16 match et c'est silence radio à la tête du club...
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par PoSte »

old_side a écrit : 11 janv. 2021, 15:51
greenw42 a écrit : 11 janv. 2021, 15:34
diablevert a écrit : 11 janv. 2021, 06:57 Il est plus que temps que les groupes de supporters sur place fassent comprendre à romeyer qu'il doit dégager
+10000

J'adore les groupes mais ici a Sainté on est beaucoup trop gentil a l'égard du club. Ca fait des années que Romeyer aurait du se faire rentrer dans le lard
Romeyer, c'est Kita. Mais les Nantais savent réagir
Avec quelle réussite ? (ps: Kita ça reste 100 fois pire, renseignez vous sur Bayat et compagnie c'est un truc presque jamais vu) Et d'ailleurs, je trouve un peu facile de viser uniquement Romeyer, Caiazzo c'est la même merde si ce n'est pire...
Dernière modification par PoSte le 11 janv. 2021, 16:49, modifié 1 fois.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction démission : 1 victoire en 16 matchs. On continue ?

Message par NomDeStade »

Borotj42 a écrit : 11 janv. 2021, 16:44 Ce qui interpelle le plus c'est quand même le titre de ce topic...
Avec un tel bilan n'importe quel entraineur serait déjà parti ou aurait été démis de ses fonctions...
Et surtout on écouterait un peu plus les présidents nous expliquer où ils veulent aller ???
Là 1 victoire en 16 match et c'est silence radio à la tête du club...
Pas forcément (pour le départ de l'entraîneur), si cela s'inscrit dans un contexte particulier (recrutement restreint, intégration de jeunes), ce qui est le cas.

Par contre, et là où je te rejoins, c'est qu'il serait bon que la direction fasse un bilan, pour affirmer le soutien au coach, en rappelant ce contexte justement. Mais Romeyer est un communiquant pitoyable, donc une intervention médiatique aurait sans doute l'effet inverse.
Verrouillé