[OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Galcian »

C'est con quand même, pour le coup, j'étais vraiment confiant avec Garcia cet été, par rapport à ses expériences, sa philosophie, etc.
Autant sur les recrutements de joueurs, je suis toujours circonspect, autant je pensais vraiment qu'on avait fait le gros coup de l'été en Europe d'un point de vu "entraineur". Quelle amère désillusion ...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par osvaldopiazzolla »

Lonjon a écrit : Il attend encore que Caiazzo monte au créneau pour le defendre depuis le derby..."
celle la, c'est LA MEILLEURE !
-6 pts, asap.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Guinnessisgood »

osvaldopiazzolla a écrit :
Lonjon a écrit : Il attend encore que Caiazzo monte au créneau pour le defendre depuis le derby..."
celle la, c'est LA MEILLEURE !
3/4 du derby est pour Garcia selon moi, avec sa compo ridicule !!!
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par civod42 »

phm81 a écrit :
civod42 a écrit :
oblooblo2000 a écrit :
phm81 a écrit :
civod42 a écrit :Et ? il a raison non ?
De le penser oui, de l'étaler dans la presse, non.

Après ce n'est sans doute que la marionnette de Wantier. Lui, je pense qu'il est nocif.
C'est des choses qui doivent rester dans un vestiaire.

Deja plusieurs joueurs ont eu raison de Galtier l'année dernière (il s'était, d'après plusieurs sources, mis le vestiaire a dos). Maintenant rebelote. Cela laisse quand même un certain pouvoir aux joueurs mais assez nocif. D'après les réactions, il semble donc que cela soit les Pogba et Hamouma qui n'y sont pas étrangers.

Quand Hamouma dit ça c'est à une réponse à une question sur la qualité de jeu, le barça blabla

Par contre Garcia s'épanche dans la presse sur le recrutement ça ne vous choque pas ?
Si, mais on l'a écrit ici, sa communication n'a pas été franchement une réussite. Après, je pense qu'il l'a fait pour mettre la pression sur ses dirigeants et j'ose espérer qu'il était allé voir Roro avant de faire sa sortie. Il me semble qu'avant la fin du mercato, il a répété qu'il lui fallait encore 4 puis 3 puis 2 joueurs car il devait voir qu'aucun de "ses" joueurs ne venait. Les 2 parties ont leur tort mais j'en veux surtout aux dirigeants qui accumulent les mauvais choix et communiquent comme des pieds depuis trop de temps. Je me considère comme quelqu'un de modéré et je n'oublie pas qu'ils ont été là pour remettre le club sur des bons rails mais là, ils sont allés trop loin dans l'incompétence et dans leur lutte intestine...
sur le fond je suis de ton avis, après comme je l'ai aussi dit j'aurais préféré voir Garcia aller au bout de son projet.

J'ai l'impression que le club a pris un coach trop ambitieux par rapport aux moyens. Garcia voulait viser le TOP 5 dans sa tête, j'en suis convaincu or derrière les 4 gros, Lille (même si le départ est raté) , Rennes, Bordeaux, Nice, Nantes sont de très sérieux concurrents.
God save the greens
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par osvaldopiazzolla »

Guinnessisgood a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Lonjon a écrit : Il attend encore que Caiazzo monte au créneau pour le defendre depuis le derby..."
celle la, c'est LA MEILLEURE !
3/4 du derby est pour Garcia selon moi, avec sa compo ridicule !!!
c'est pas ça qui est drôle. c'est associer les mots Caïazzo et "défendre queqlu'un"
-6 pts, asap.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par ondeverte »

osvaldopiazzolla a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Lonjon a écrit : Il attend encore que Caiazzo monte au créneau pour le defendre depuis le derby..."
celle la, c'est LA MEILLEURE !
3/4 du derby est pour Garcia selon moi, avec sa compo ridicule !!!
c'est pas ça qui est drôle. c'est associer les mots Caïazzo et "défendre queqlu'un"
O moi je trouve qu'il le fait tres bien...avec le QSG...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par patapoooon »

Info @YahooSportFR Galtier aurait échangé hier encore avec Rocheteau. Exigences de restructuration interne ( formation, recrutement) et du staff médical avant de discuter. Pas contre un retour. Au contraire.

C'est bon, tu m'as convaincu, galtier reviens !!!! :mrgreen:
phm81
Messages : 1742
Inscription : 13 mars 2010, 23:22

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par phm81 »

ondeverte a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Lonjon a écrit : Il attend encore que Caiazzo monte au créneau pour le defendre depuis le derby..."
celle la, c'est LA MEILLEURE !
3/4 du derby est pour Garcia selon moi, avec sa compo ridicule !!!
c'est pas ça qui est drôle. c'est associer les mots Caïazzo et "défendre queqlu'un"
O moi je trouve qu'il le fait tres bien...avec le QSG...
Zozo et son silence post derby a définitivement montré que c'était une branque. Déjà son coup de la pleureuse avec son papa malade il y a quelques années était mal passé mais entre ses nouvelles attributions dans le comité d'Aulas et ses sorties sur le QSG, je me demande à quoi il sert.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par osvaldopiazzolla »

du coup, on prolonge Bamba ou pas ?
-6 pts, asap.
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par marcalex »

une passion c'est pour la vie
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par NomDeStade »

marcalex a écrit :oh non ... pas Tholot

https://www.foot-sur7.fr/377011-asse-me ... -de-garcia
De tte façon, il est quasi certain qu'on aura un ancien de la maison, Roro va chercher un p'ti gars du cru, pas cher.
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Punky »

civod42 a écrit :
phm81 a écrit :
civod42 a écrit :
oblooblo2000 a écrit :
phm81 a écrit :
civod42 a écrit :Et ? il a raison non ?
De le penser oui, de l'étaler dans la presse, non.

Après ce n'est sans doute que la marionnette de Wantier. Lui, je pense qu'il est nocif.
C'est des choses qui doivent rester dans un vestiaire.

Deja plusieurs joueurs ont eu raison de Galtier l'année dernière (il s'était, d'après plusieurs sources, mis le vestiaire a dos). Maintenant rebelote. Cela laisse quand même un certain pouvoir aux joueurs mais assez nocif. D'après les réactions, il semble donc que cela soit les Pogba et Hamouma qui n'y sont pas étrangers.
Quand Hamouma dit ça c'est à une réponse à une question sur la qualité de jeu, le barça blabla

Par contre Garcia s'épanche dans la presse sur le recrutement ça ne vous choque pas ?
Si, mais on l'a écrit ici, sa communication n'a pas été franchement une réussite. Après, je pense qu'il l'a fait pour mettre la pression sur ses dirigeants et j'ose espérer qu'il était allé voir Roro avant de faire sa sortie. Il me semble qu'avant la fin du mercato, il a répété qu'il lui fallait encore 4 puis 3 puis 2 joueurs car il devait voir qu'aucun de "ses" joueurs ne venait. Les 2 parties ont leur tort mais j'en veux surtout aux dirigeants qui accumulent les mauvais choix et communiquent comme des pieds depuis trop de temps. Je me considère comme quelqu'un de modéré et je n'oublie pas qu'ils ont été là pour remettre le club sur des bons rails mais là, ils sont allés trop loin dans l'incompétence et dans leur lutte intestine...
sur le fond je suis de ton avis, après comme je l'ai aussi dit j'aurais préféré voir Garcia aller au bout de son projet.

J'ai l'impression que le club a pris un coach trop ambitieux par rapport aux moyens. Garcia voulait viser le TOP 5 dans sa tête, j'en suis convaincu or derrière les 4 gros, Lille (même si le départ est raté) , Rennes, Bordeaux, Nice, Nantes sont de très sérieux concurrents.
Rappelons que Garcia sortait de deux saisons avec Salzbourg où son équipe avait survolé les débats. Et quand les résultats sportifs sont bons, tout est généralement plus simple. A Sainté, dans un club qui n'a pas forcément les moyens financiers de jouer les premiers rôles mais où l'attente du public est légitimement très forte au vu du passé du club, il était peut-être sorti de sa zone de confort.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par patapoooon »

Sempre Sainté a écrit : Ah mais enfin quelqu'un qui en parle.
Son ingérence dans la multitude de dossier m'agace au plus au point.
On a un hydre à 3 têtes à la direction du club, comment voulez vous que ça fonctionne ! :rougefaché:
Ben il est directeur sportif.... normal qu'on le voit sur un paquet de dossier
lemâtru

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par lemâtru »

Thomi a écrit :Interviewé à l'instant par France Bleu... 8|
J'ai bien démonté Wantier :gene2: :mrgreen:
Merci :mrgreen: :super: .
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par ondeverte »

phm81 a écrit :
ondeverte a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Lonjon a écrit : Il attend encore que Caiazzo monte au créneau pour le defendre depuis le derby..."
celle la, c'est LA MEILLEURE !
3/4 du derby est pour Garcia selon moi, avec sa compo ridicule !!!
c'est pas ça qui est drôle. c'est associer les mots Caïazzo et "défendre queqlu'un"
O moi je trouve qu'il le fait tres bien...avec le QSG...
Zozo et son silence post derby a définitivement montré que c'était une branque. Déjà son coup de la pleureuse avec son papa malade il y a quelques années était mal passé mais entre ses nouvelles attributions dans le comité d'Aulas et ses sorties sur le QSG, je me demande à quoi il sert.
De toute facon ce type, franchement au depars je me suis dit avec ca tete de marchand de tapis il va bien reussir a trouver quelques tunes, et c'est ce qu'il avait declaré "trouvé de l'argent, c'est mon metier :modo: " et au bous d'un an, "A saint-Etienne, on a pas d'argent mais on mise sur d'autres valeurs , on est comme une famille, :ange: ".

Ce type est un leure.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par thesnakke »

Sempre Sainté a écrit :
Zarle a écrit :Un truc qui me surprend énormément, c'est la mansuétude à l'égard de Rocheteau. Il a l'immunité Ange Vert mais qu'a-t-il apporté en tant que dirigeant ? C'est quoi son point fort, son réseau qui nous permet de faire signer des cracks, son éloquence légendaire ???? J'espère qu'il va lui aussi passer la main.
Ah mais enfin quelqu'un qui en parle.
Son ingérence dans la multitude de dossier m'agace au plus au point.
On a un hydre à 3 têtes à la direction du club, comment voulez vous que ça fonctionne ! :rougefaché:
BAh sauf erreur de ma part le directeur sportif est le chef du sportif, donc à partir de là s'il va mettre son nez dans des dossier sportifs c'est pas de l'ingérance, c'est juste qu'il fait son boulot non?
Autant avoir 2 présidents c'est assez peu commun, autant avoir en plus un directeur sportif au dessus du coach c'est hyper classique comme mode de fonctionnement
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Thomi »

Fin de l'entraînement. Pas vu grand chose en raison de la sollicitations des nombreux médias radios et TV.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par thesnakke »

Thomi a écrit :Fin de l'entraînement. Pas vu grand chose en raison de la sollicitations des nombreux médias radios et TV.
Comme il joue sa star :hehe:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par marcalex »

NomDeStade a écrit :
marcalex a écrit :oh non ... pas Tholot

https://www.foot-sur7.fr/377011-asse-me ... -de-garcia
De tte façon, il est quasi certain qu'on aura un ancien de la maison, Roro va chercher un p'ti gars du cru, pas cher.
un ancien on a Laurent Blanc :-)
une passion c'est pour la vie
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Moufles »

Thomi a écrit :Fin de l'entraînement. Pas vu grand chose en raison de la sollicitations des nombreux médias radios et TV.
Ah bon ? 8| De nombreux médias étaient présents à l'Etrat ? :taré1:

C'est qu'il doit se tramer quelque chose :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par marcalex »

est-ce que l'envahissement du terrain lors du derby , la peur que cela dégénère avec de mauvais résultats n'auraient pas également en partie fait fuir le sergent ?
une passion c'est pour la vie
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par osvaldopiazzolla »

Thomi a écrit :Fin de l'entraînement. Pas vu grand chose en raison de la sollicitations des nombreux médias radios et TV.
Si Wantier est viré demain, tu l'auras sur la conscience ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par patapoooon »

marcalex a écrit :est-ce que l'envahissement du terrain lors du derby , la peur que cela dégénère avec de mauvais résultats n'auraient pas également en partie fait fuir le sergent ?
Selon les medias il avait deja donné sa demission avant donc non
al bundy
Messages : 1634
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par al bundy »

thesnakke a écrit :
Thomi a écrit :Fin de l'entraînement. Pas vu grand chose en raison de la sollicitations des nombreux médias radios et TV.
Comme il joue sa star :hehe:
:hehe:
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Ellestin »

Espérons en tout cas que l’arrivée d’un nouveau staff ( ?) entraîne une remobilisation de l’effectif parce que là, on peut deviner sans spéculer trop violemment une certaine désunion. Entre Bamba qui négocie pour mieux se barrer à la première occasion, Hamouma qui a l’air malheureux comme la pierre, Diony pareil, les Norvégiens qui déclarent ouvertement ne pas se sentir bien à Sainté, l’absence de cadres pour monter au créneau (Perrin et Ruffier trop « discrets », je compte pas Dabo qui pour moi n’a pas de légitimité pour se poser en leader), les mecs prêtés qui doivent déjà être mentalement focalisés sur la suite, les étrangers qui doivent bien halluciner sur l’état du club en plus de la barrière de la langue…

Y a rien de foutu mais s’agit de regonfler tout ce beau monde autour d’un projet, fut-il de court terme dans un premier temps (on sait déjà que la prochaine intersaison sera encore une fois agitée).
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Répondre