Bordeaux 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 11043
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par epopee76 »

Quitte a être le seul,je crois toujours en Diony en tant que footballeur.Reste à savoir si sa tête suit.
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par LE MARQUIS »

on va se les geler ce soir au stadio
Dissident
Messages : 15823
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Dissident »

Etre obligé de débattre sur qui est notre meilleur avant-centre entre Diony et Söder, c'est quand même un peu triste quelque part... :(
Rêvons plus petit !
Arvernix
Messages : 1025
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Arvernix »

Après avoir discuté avec un pote, supporter bordelais, les infos provenant de Bordeaux serait que Gourvennec habitué à un 4/3/3 classique pourrait opter pour un 4/5/1, avec le seul Mendy devant et Cafu et Malcolm qui se projetteraient sur les ailes.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Yvanmamamia »

Dissident a écrit :Etre obligé de débattre sur qui est notre meilleur avant-centre entre Diony et Söder, c'est quand même un peu triste quelque part... :(
Alors qu'un Bob même blessé, même tout cassé serait largement meilleur. J'en suis malade.
merlin
Messages : 19075
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par merlin »

Dissident a écrit :Etre obligé de débattre sur qui est notre meilleur avant-centre entre Diony et Söder, c'est quand même un peu triste quelque part... :(
Privilège de riches çà , comme le QSG d'il y a 2 saisons qui devait choisir entre Ibra et Cavani ... :diable:
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Riquet le vert »

Je sens bien notre ananas débloquer son compteur ce soir :taré1:
le plus important c'est la vente du club !
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par zich »

Riquet le vert a écrit :Je sens bien notre ananas débloquer son compteur ce soir :taré1:
Moi aussi :super:
Borotj42

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Borotj42 »

zich a écrit :
Borotj42 a écrit :
Parasar a écrit :Je continue à penser qu'il faudrait associer qq à Soder devant.
Soder, quoi qu'en disent les journaleux, n'est pas si désespérant. Il est pas mal dans son rôle de pivot, en déviation. Il est grand temps de lui associer Diony en 442 avec Hernani en soutien par ex.
Voilà !! je milite pour cette tactique perso, un 4/4/2 losange :

---------------Ruffier---------------
RPG----KTC------Perrin-----M'Bengue
--------------Diousse------------
--------Maiga--------Dabo---------
---------------Hernani----------
---------Bamba-----Diony-----------

Avec les joueurs diponibles on peut aligner ce onze qui me plairait bien... Mais bon je vois plutôt Sablé jouer la continuité en ce moment et aligner à nouveau le 4/2/3/1
Pas certain que ca soit une bonne solution le 442 losange. Quand Strasbourg a joue ainsi on a pu jouer.

Deplus, je pense que tactiquement c'est quelques choses qui faut travailer longtemps pour pas que les lateraux se retrouvent seul face a deux adversaires (lateral et ailiers)
C'est sur que c'est un schéma qui se travaille et qu'il est certainement trop tard maintenant pour le mettre en place... Peut être est il possible de le travailler à la trève hivernale...
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par batmanreturns »

Pogba ne serait il pas meilleur en 6?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par ForeverGreen »

zich a écrit :
Riquet le vert a écrit :Je sens bien notre ananas débloquer son compteur ce soir :taré1:
Moi aussi :super:
Moi, je sais pas comment on doit prendre cette soudaine poussée d'optimisme de Riquet :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par zich »

batmanreturns a écrit :Pogba ne serait il pas meilleur en 6?
Pourquoi pas mais il risque de se prendre pour Verrati et d'essayer de dribbler devant la defense.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Yvanmamamia »

zich a écrit :
batmanreturns a écrit :Pogba ne serait il pas meilleur en 6?
Pourquoi pas mais il risque de se prendre pour Verrati et d'essayer de dribbler devant la defense.
Peut-être pourrait-on l'essayer en avant-centre ?
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Asse of Spades »

ForeverGreen a écrit :
zich a écrit :
Riquet le vert a écrit :Je sens bien notre ananas débloquer son compteur ce soir :taré1:
Moi aussi :super:
Moi, je sais pas comment on doit prendre cette soudaine poussée d'optimisme de Riquet :happy1:
Il a rencontré une marchande de fruits et légumes ! :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Borotj42

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Borotj42 »

ForeverGreen a écrit :
zich a écrit :
Riquet le vert a écrit :Je sens bien notre ananas débloquer son compteur ce soir :taré1:
Moi aussi :super:
Moi, je sais pas comment on doit prendre cette soudaine poussée d'optimisme de Riquet :happy1:
Moi aussi ! allez L'Ananas !! Et puis on aura bien raison un jour... :mrgreen:
Borotj42

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Borotj42 »

D'ailleurs je me disais :
Supposons que Diony soit, comme la majorité des footballeurs, pas très intelligent... Sa coupe de cheveux étant faite de tresses... et vu le rendu final, on pourrait l'appeler :

L'Ane à Nattes !!!
StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par StephVert »

batmanreturns a écrit :Pogba ne serait il pas meilleur en 6?
ou a6 (sur le banc) :mrgreen:
Image
Borotj42

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Borotj42 »

StephVert a écrit :
batmanreturns a écrit :Pogba ne serait il pas meilleur en 6?
ou a6 (sur le banc) :mrgreen:
Ou au péage de l'A6 en direction d'Auxerre !
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Parasar »

Pour moi, et on l'a vu en février, le meilleur poste de pogba est ARG.
Parce que physiquement il en impose, parce qu'il n'a pas une vilaine patte gauche.
Et parce que ses points faibles (sens du placement / marquage, et pertes intempestives du ballon) y sont moins rédhibitoires qu'ailleurs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par batmanreturns »

Yvanmamamia a écrit :
zich a écrit :
batmanreturns a écrit :Pogba ne serait il pas meilleur en 6?
Pourquoi pas mais il risque de se prendre pour Verrati et d'essayer de dribbler devant la defense.
Peut-être pourrait-on l'essayer en avant-centre ?
Ah non, ca c'est pour KMP. Tu joues à 2 devant avec Diony et tu demandes aux grands relanceurs que sont KTC et Pogba de balancer devant, et après Hop, cours Forrest!!!
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par patounet »

je vous rejoins aussi sur le 4-4-2
On pourrait essayer d'avoir Soder et Bamba avec Hernani derrière mais je penses quand même que le gros problème qu'on a depuis plusieurs années c'est que soit on est vraiment mauvais dans le recrutement de nos attaquants de pointe s(Soder, Diony, Roux...) soit on ne joue jamais avec eux....
Souvent ils n'ont pas la moindre occaz pour marquer.
Certes Soder n' a pas vraiment le sens du but , il est (souvent à contretemps) mais ça peut-être la confiance il a au moins pour lui un jeu de tête en déviation interessant .
Je penses quand même que Diony a plus un profil adaptable à Bamba et à Hernani (voir Cabella).
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par Moufles »

Parasar a écrit :Je partage l'avis de ceux qui trouvent Soder moins décevant que Diony. On sent qu'il ne lui manque pas grand chose. D'ailleurs le but refusé contre Metz pour hors jeu, c'est vraiment la poisse (même si le hj existe).
Soder, son contrôle de la poitrine suivi d'une reprise ... il s'en est pas fallu de beaucoup pour qu'il marque le but de l'année mine de rien :mrgreen:
D'un rien, en effet :taré1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par NomDeStade »

Le match de ce soir va être assez révélateur de la situation de l'équipe.

Si l'on perd, en produisant un jeu médiocre, alors oui on pourra vraiment s'inquiéter pour la suite. Car Bordeaux n'est pas au mieux non plus.

Néanmoins quand je vois le nombre d'occasions franches qu'a eu Bordeaux à Caen ce weekend, (sans oublier deux pénos non sifflés), je ne suis pas particulièrement optimiste...
paranoid
Messages : 4654
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par paranoid »

Arvernix a écrit :Après avoir discuté avec un pote, supporter bordelais, les infos provenant de Bordeaux serait que Gourvennec habitué à un 4/3/3 classique pourrait opter pour un 4/5/1, avec le seul Mendy devant et Cafu et Malcolm qui se projetteraient sur les ailes.
Oh putain la cote du 0-0 doit pas être bien haute :hehe: :hehe:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Bordeaux-Asse, mardi 28/11 à 21h (C+Sport)

Message par ForeverGreen »

Je suis étonné de lire que Søderlund n'a pas le sens du but. Quelle définition vous donnez à cette expression ? Parce que dire qu'il est en mal de confiance, qu'il manque de technique, qu'il est maladroit ou que les défenses de L1 sont suffisamment costaude pour le museler, je peux, à divers degré, entendre. Mais un mec qui a déjà sorti une saison à 22 buts, le sens du but, ça me semble pas être son principal problème, en théorie.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre