ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par vertveine »

batmanreturns a écrit :
GreenPeace a écrit :
Parasar a écrit :Rappelez vous le bide que fut le précédent prêt de debuchy à Bordeaux.
J'aime bien ce joueur mais pour moi il est cramé.
cramé ou pas cramé, c'est débile d'acheter une équipe pour 6 mois ( enfin 4 et demi).
Le Roland il nous fait le chant du cygne en fait, là. Il crame le chéquier avant de se faire la malle.
je ne partage pas du tout cet avis, le seul objectif est de maintenir le club en ligue 1. la construction de l'équipe de la saison prochaine va dépendre de tellement de paramètres et notamment d'un possible nouvel investisseur et/ou nouveau propriétaire, du budget disponible pour monter une équipe compétitive....et si tu as les moyens ensuite (ce qui n'est absolument pas le cas actuellement et j'espère que vous en êtes conscients) pour garder et N'Tep et Cabella,les prêts là auront servi à quelquechose!
Pour le chequier, on fera les comptes a la fin du mercato mais en transfert sec le solde est positif. Pour la masse salariale ca dependra de pogba et soderlund.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Kubiak »

Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit : Ces joueurs là nous ont emmené à la 16e place, tu voudrais donc continuer comme si de rien n'était ? Ce sont les faits ça, rien de plus.

Si tu ne changes rien, alors c'est L2 direct. Certes c'est ce que tu voudrais. Mais moi j'ai pas trop envie de galérer en L2 comme Lens, Auxerre et compagnie.

Il fallait un changement radical.
Deux changements de coaches en une saison (3 si tu comptes l'intersaison) ça te suffit pas comme changement radical ? Le vrai problème, il est jamais venu des joueurs : qu'on les fasse jouer dans un système qui change pas toutes les 30 minutes de jeu, avec des principes simples, et surtout leur faire confiance plutôt que de déclarer encore et toujours qu'ils sont nuls, tout ça ça aurait suffit pour le maintien.

(et puis si je veux être méchant, 16e à la fin de saison tu signerais pour non ?)
T’es vraiment le seul qui pense que le cercle vicieux aurait pu se briser en appliquant des techniques de positive thinking et en laissant la même organisation qui a du perdre 10 dois cette année. Le mal est (était?) tellement profond, que cette effectif déjouait complètement. Après soit t’as un coach type Dupraz qui te vaudou le groupe (on en était déjà à 3 entraîneurs), soit tu changes les joueurs pour outrepasser le traumatisme. On a des joueurs d’expérience international, qui vont stabiliser les matches un peu plus compliqués, et du talent en plus.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par minetvert »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :Oui, en fait on aurait du recruter personne et utiliser uniquement des jeunes du centre. Ils sont tellement meilleurs que ces Subotic ou M'Vila. Où ai je la tête...
Mais arrêt sérieux... Comptablement au moins, on avait l’effectif nécessaire pour le maintien sans même faire appel à plus de "jeunes" (sous-entendu du centre) que Bamba et RPG ; et à degré moindre Maïga.

Dans les faits M'Vila remplace Selnaes, N'Tep remplace Bamba et Subotic remplace KTC ; demain Debuchy remplace RPG ou Janko.

Dans un objectif maintien, c'est inutile de procéder ainsi (voire c'est contre-productif), et ça n'a rien à voir avec le CdF.
Ces joueurs là nous ont emmené à la 16e place, tu voudrais donc continuer comme si de rien n'était ? Ce sont les faits ça, rien de plus.

Si tu ne changes rien, alors c'est L2 direct. Certes c'est ce que tu voudrais. Mais moi j'ai pas trop envie de galérer en L2 comme Lens, Auxerre et compagnie.

Il fallait un changement radical.
Exactement. Gasset est assez impressionnant. On dirait qu'il a pris la mesure du problème rapidement, et le voilà qui utilise le mercato d'hiver (jamais facile à gérer) avec une habileté diabolique.

Avant, on n'existait pas, maintenant on joue, et les nouveaux n'y seraient pour rien ? Foutaises ! Ces mecs sont des cadors qui bonifient l'équipe même en jouant sur une patte. Gasset le savait.
Peut-être que les performances individuelles de ces gars ne sont pas éclatantes de qualités, mais regardons l'évolution du collectif :enfin, vous avez déjà oublié tout ces matchs avec des joueurs verts zombies qui permettaient à l'adversaire le plus pourri de dérouler un football de rêve ?
Ah ? :(
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

La journée s'annonce longue!!!

[FLASH MERCATO - 8h00] Debuchy et Tannane en approche, deux défenseurs sur le départ ! - https://wp.me/p68UkZ-5Cg #ASSE #MERCATO
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par sam42 »

bubs a écrit :
Galcian a écrit :N'empêche, ça ferait 11 mouvements pour un mercato d'hiver pour l'équipe une, ça serait pas un record ça des fois ?
Il me semble que Monaco avait fait mieux , ou pire, une année. Celle où ils sont decendus...
C'est ça , je viens de retrouver, ils ont fait 7 arrivées , 6 départs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 ... _Monaco_FC
L'an dernier Lille et Rennes ont fait respectivement 13 et 12 mouvements
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Galcian »

sam42 a écrit :
bubs a écrit :
Galcian a écrit :N'empêche, ça ferait 11 mouvements pour un mercato d'hiver pour l'équipe une, ça serait pas un record ça des fois ?
Il me semble que Monaco avait fait mieux , ou pire, une année. Celle où ils sont decendus...
C'est ça , je viens de retrouver, ils ont fait 7 arrivées , 6 départs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 ... _Monaco_FC
L'an dernier Lille et Rennes ont fait respectivement 13 et 12 mouvements
Non mais pour nous ?
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par NomDeStade »

Galcian a écrit :
sam42 a écrit :
bubs a écrit :
Galcian a écrit :N'empêche, ça ferait 11 mouvements pour un mercato d'hiver pour l'équipe une, ça serait pas un record ça des fois ?
Il me semble que Monaco avait fait mieux , ou pire, une année. Celle où ils sont decendus...
C'est ça , je viens de retrouver, ils ont fait 7 arrivées , 6 départs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 ... _Monaco_FC
L'an dernier Lille et Rennes ont fait respectivement 13 et 12 mouvements
Non mais pour nous ?
Lille c'était un peu particulier (arrivée d'un nouvel investisseur en approche :mrgreen: ) et mise en place du projet Bielsa (la blague avec du recul)
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par sam42 »

Galcian a écrit :
sam42 a écrit :
bubs a écrit :
Galcian a écrit :N'empêche, ça ferait 11 mouvements pour un mercato d'hiver pour l'équipe une, ça serait pas un record ça des fois ?
Il me semble que Monaco avait fait mieux , ou pire, une année. Celle où ils sont decendus...
C'est ça , je viens de retrouver, ils ont fait 7 arrivées , 6 départs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 ... _Monaco_FC
L'an dernier Lille et Rennes ont fait respectivement 13 et 12 mouvements
Non mais pour nous ?
Pour nous, oui.

Les mercato d'hiver les plus importants en nombre

En 2013/14 : 9 mouvements dont la vente et le prêt de Zouma
En 2011/12 : 9 mouvements dont l'achat de PEA qui était déjà au club et la fin de prêt de Gelson suivi d'un nouveau prêt
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Thomi »

Un peu triste du départ de Lacroix, un joueur limité mais avec un comportement exemplaire souligné par plusieurs entraineurs. Bonne continuation Léo.

Par contre très heureux du départ de Pogba. La bouteille est au frais, je n'attends plus que la signature pour l'ouvrir.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par vertgrenoble »

Euh...Selon les rumeurs
Si on laisse partir ce jour
Lacroix + Pogba + Selnaes + Maiga (après Dabo) + Soderlund on a qui comme remplaçants à ces postes ? ...
Dégraisser c'est bien mais il va aussi falloir penser à garder qq joueurs...
ALV !
qui c'est les plus forts ?...
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ___ »

PtitLu a écrit :Très septique concernant Debuchy. Son état de santé m'a l'air pire que celui de Subotic... Wait and see.
"Sceptique", avec un "c" derrière le "s".
Sauf si tu es une fosse.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Galcian »

vertgrenoble a écrit :Euh...Selon les rumeurs
Si on laisse partir ce jour
Lacroix + Pogba + Selnaes + Maiga (après Dabo) + Soderlund on a qui comme remplaçants à ces postes ? ...
Dégraisser c'est bien mais il va aussi falloir penser à garder qq joueurs...
ALV !
Selnaes ne partira pas c'est sur. Et Maiga, c'est pas fait non plus.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Pilou »

Vu qu'on jouera seulement 1 match par semaine, il faut plutôt penser à un groupe de 18 + extras qu'à avoir des postes doublés.

11 titulaires : Ruffier - Debuchy, Subotic, Perrin, Silva - M'Vila, Diousse - Bamba, Cabella, Ntep - Beric
7 remplaçants : Moulin, KTC, Janko, Selnaes, Pajot, Hamouma, KMP
Disponibles en cas d'absence (pas de départ annoncé): RPG, MBengue, Hernani, Tannane, Vagner (+Camara, Karamoko et d'autres jeunes)
Départs annoncés : Pogba, Lacroix, Maïga, Söderlund

Bref, si on arrive à faire les 4 départs, on ne sera pas à poil.
Dernière modification par Pilou le 31 janv. 2018, 09:18, modifié 1 fois.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par civod42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit : Ces joueurs là nous ont emmené à la 16e place, tu voudrais donc continuer comme si de rien n'était ? Ce sont les faits ça, rien de plus.

Si tu ne changes rien, alors c'est L2 direct. Certes c'est ce que tu voudrais. Mais moi j'ai pas trop envie de galérer en L2 comme Lens, Auxerre et compagnie.

Il fallait un changement radical.
Deux changements de coaches en une saison (3 si tu comptes l'intersaison) ça te suffit pas comme changement radical ? Le vrai problème, il est jamais venu des joueurs : qu'on les fasse jouer dans un système qui change pas toutes les 30 minutes de jeu, avec des principes simples, et surtout leur faire confiance plutôt que de déclarer encore et toujours qu'ils sont nuls, tout ça ça aurait suffit pour le maintien.

(et puis si je veux être méchant, 16e à la fin de saison tu signerais pour non ?)
Oui enfin entre 16ème et 11ème il y a quelques millions d'écarts. Les recrues qui viennent sont certes à salaires élevés, mais ils viennent sans indemnités de mutatiosn alors que dans le même temps on récupère ou va récupérer) des sous sur dabo, Diony, voir Lacroix, Pogba.
God save the greens
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par MrManchot »

vertgrenoble a écrit :Euh...Selon les rumeurs
Si on laisse partir ce jour
Lacroix + Pogba + Selnaes + Maiga (après Dabo) + Soderlund on a qui comme remplaçants à ces postes ? ...
Dégraisser c'est bien mais il va aussi falloir penser à garder qq joueurs...
ALV !
J'aurais bien gardé Lacroix, mais c'est vrai que Perrin, Subotic, KTC + les jeunes ça suffira pour 15 matchs
Au milieu les deux ne partiront pas.

Par contre devant 8|
Pour ceux qui suivent la CFA, quel joueur aurait le meilleur profil pour jouer seul en pointe ? Vagner ?
Sounds good, Doesn't work
Vertigoal42
Messages : 11871
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Vertigoal42 »

Tannane avait fait un bon début de saison, son départ était incompréhensible. Il faut le motiver et lui dire qu'il doit faire 4 mois à fond et on le vend en Angleterre

Départs de Pogba ET Lacroix, mais c'est la fête !!! :hello: :hello:

Pour Debuchy, bon je me questionne ... son passage à Bdx n'avait pas été flamboyant
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Robin_Herbert »

Olaf a écrit :
PtitLu a écrit :Très septique concernant Debuchy. Son état de santé m'a l'air pire que celui de Subotic... Wait and see.
"Sceptique", avec un "c" derrière le "s".
Sauf si tu es une fosse.
Comme la Sœur Marie-Thérèse des Batignolles de Maëster : Vraie croyante ou fausse sceptique ?
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »


Tout laisse à penser que le "jeune attaquant à fort potentiel" que les Verts suivaient en cas de départ de Sordelund d'après @ManuLonjon était le jeune havrais Nathaël Julan (21 ans et 3 buts en L2 cette saison). Mais il a opté pour Guingamp. #ASSE
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par MrManchot »

On attend donc 6 mouvements dans la journée en gros ?? Debuchy - Tanane - Lacroix - Pogba - Soderlund - Maiga...
A coup sur il y aura des surprises 8|
Sounds good, Doesn't work
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par GREENman42 »

vertgrenoble a écrit :Euh...Selon les rumeurs
Si on laisse partir ce jour
Lacroix + Pogba + Selnaes + Maiga (après Dabo) + Soderlund on a qui comme remplaçants à ces postes ? ...
Dégraisser c'est bien mais il va aussi falloir penser à garder qq joueurs...
ALV !
En défense, sur le banc, tu as potentiellement KTC, M'Bengue, Karamoko, Janko, Debucky ou RPG ce qui est largement suffisant vu qu'on a plus que la saison à jouer.

Au milieu, il y a Salnaes, Pajot et Hernani pour suppléer le duo M'Vila-Diousse, donc à mes yeux, ca serait bien que Maiga aille chercher du temps de jeu ailleurs afin de progresser et de revenir postuler à une vrai rôle dans la rotation de l'ASSE.
Dernière modification par GREENman42 le 31 janv. 2018, 09:22, modifié 1 fois.
:ange:
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par minetvert »

Galcian a écrit :
vertgrenoble a écrit :Euh...Selon les rumeurs
Si on laisse partir ce jour
Lacroix + Pogba + Selnaes + Maiga (après Dabo) + Soderlund on a qui comme remplaçants à ces postes ? ...
Dégraisser c'est bien mais il va aussi falloir penser à garder qq joueurs...
ALV !
Selnaes ne partira pas c'est sur. Et Maiga, c'est pas fait non plus.
Il a apparement déclaré vouloir partir mais c'est vrai qu'avec le seul Pajot aux côtés de Mvila on n' est pas large
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par GREENman42 »

C'est quand même dommage, qu'on ne trouve pas de temps de jeu en L2 à certains de nos jeunes (Rocha Santos, Vagner, Maisonnial). Bon après sur les 3 cités, il y en a deux en fin de contrat et pour le moment, il n'y a pas grand chose qui laisse penser qu'ils vont prolonger.
:ange:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par SP42 »

minetvert a écrit :
Galcian a écrit :
vertgrenoble a écrit :Euh...Selon les rumeurs
Si on laisse partir ce jour
Lacroix + Pogba + Selnaes + Maiga (après Dabo) + Soderlund on a qui comme remplaçants à ces postes ? ...
Dégraisser c'est bien mais il va aussi falloir penser à garder qq joueurs...
ALV !
Selnaes ne partira pas c'est sur. Et Maiga, c'est pas fait non plus.
Il a apparement déclaré vouloir partir mais c'est vrai qu'avec le seul Pajot aux côtés de Mvila on n' est pas large
Il y a Diousse aussi
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par MrManchot »

minetvert a écrit :
Galcian a écrit :
vertgrenoble a écrit :Euh...Selon les rumeurs
Si on laisse partir ce jour
Lacroix + Pogba + Selnaes + Maiga (après Dabo) + Soderlund on a qui comme remplaçants à ces postes ? ...
Dégraisser c'est bien mais il va aussi falloir penser à garder qq joueurs...
ALV !
Selnaes ne partira pas c'est sur. Et Maiga, c'est pas fait non plus.
Il a apparement déclaré vouloir partir mais c'est vrai qu'avec le seul Pajot aux côtés de Mvila on n' est pas large
Hernani Dioussé Cabella quand même ;)
Sounds good, Doesn't work
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »


Manu Lonjon: Il faisait partie des cibles... au même titre qu’un jeune Sénégalais qui devrait arriver mais qui ne devrait pas concerner l’équipe pro immédiatement
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Répondre