ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Latornade »

ForeverGreen a écrit :
latornade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit : Euh, je dirais exactement l'inverse, vois-tu. Franchement, j'ai du mal à voir l'apport d'un mec qui, en plus d'avoir, visiblement, un caractère compliqué, n'est absolument pas efficace (moins que KMP depuis 1 an et demi) et n'est pas ultra-fiable physiquement. Au moins, Beric, même si moins qu'avant, il plante toujours.
Tu as des stats pour justifier ton argument ?
Je n'en ai pas pour le mien, cependant j'ai l'impression que toutes nos offensives de première moitié de saison 2016-2017 passaient par le duo Malcuit-Tannane.
Depuis juillet 2016, hors coupes nationales :

Tannane : 2498', 2 buts, 2 passes dé
Beric : 2142', 9 buts, 0 passes dé
KMP : 3795', 5 buts, 5 passes dé

Pour ce qui est du duo Malcuit-Tannane, autant je trouve que Malcuit apportait par sa percussion, autant, je n'ai trouvé qu'à de rares occasions qu'il réussissait à faire la paire avec son binôme ailier, particulièrement quand c'était Tannane, mais pas de stats pour prouver mon ressenti, juste une impression de ne plus voir les combinaisons que je voyais auparavant entre Clerc ou KTC et Hamouma et Cohade.
Depuis saison 2017
Beric : 0
Tannane : 0
KMP : 1

Kmp est l’avant-centre que l’on recherche d’ap Mes stats.
Qu'est-ce que tu nous chantes là ?
Je te chante que, pour te faire un avis, tu pars sur des stats individuelles dans un jeu collectif dans différentes équipes où le collectif est absent, dans des saisons où ces 3 joueurs non pas le même vécu (retour de blessure, nouveau club, nouveau pays, confiance du staff ou des coéquipiers,...), sans prendre en compte le système de jeux plus ou moins favorable à un joueur plutôt qu’à un autre, en opposant des postes de jeu différents,...
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par olivagorn42 »

SOSOF a écrit :
damat a écrit :Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires de vendre Bamba ? Lundi il sera libre de discuter avec qui il veut, c'est donc lui qui a les cartes en main, pas nous. Il ne va pas signer avec qui on lui dit de signer juste pour nous faire plaisir, et les clubs preneurs ne vont pas nous filer une somme importante juste pour nous faire plaisir alors qu'ils peuvent le contacter directement et l'avoir gratuitement en juin.

La seule hypothèse où on pourrait récupérer quelque chose pour lui serait que le club où il aurait décidé de signer ait justement besoin de lui urgemment, dès cet hiver. Et même dans ce cas-là, on serait évidemment en position de faiblesse pour négocier l'indemnité de transfert, qui serait basse et à prendre ou à laisser. Mais le plus probable, et de loin, est qu'il signe librement où il voudra en juin, et on ne peut plus rien faire pour l'en empêcher.
Pour Bamba, en gros, c'est se dire : Si un club le veut tout de suite, moyennant un petit pécule, il passe devant les clubs qui attendent pour l’enrôler une fois qu'il sera libre..
Après si le joueur ne veut pas aller dans ce club, in fine, c'est lui qui aura le dernier mot...
C'est sur que le club n'a guère de chance pour que ça se fasse, car le club qui l'engagerait dés cet hiver (et qui l'aurait dans son effectif..) a plutôt intérêt à patienter 6 mois quitte à donner la somme prévue pour le transfert au joueur..
Maintenant bien égoïstement, la question que je me pose est :
Est-ce que ce joueur peut encore nous apporter quelque chose dans l'opération survie qui est en cours?
Sur ses derniers matchs, la réponse est : non .
l'intention de bamba, n' a jamais été de rester, ça fait des semaines qu'il nous amuse, il a été bon en début de saison, histoire de se montrer, mais ses dernières prestations sont très loin des exigences qu'il demande
Au final, je suis pas sur que ce soit une si bonne chose qu'il reste. Pour ces derniers mois, il faudra des battants, des joueurs concernés, et pas des joueurs qui trainent les pieds et qui jouent pour leurs "gueules"
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par old_side »

Platoche a écrit :
latornade a écrit :
Platoche a écrit :
old_side a écrit :
Platoche a écrit :Beric, il suffit qu'il replante un pion, et la machine va s'enclencher, il a besoin de confiance, si on le rapatrie, c'est que Gasset le veut.
Non, c'est que Romeyer trouve ça pas cher. Il en parle depuis début novembre
Ok merci de ton avis.
C’est pas un avis mais un fait.
Si vous le dites, je m'incline. Tant de proximité et de confidence avec Romeyer...
Il suffit de lire ses déclas. Tu devrais y parvenir. Même si je concède qu"il est moins fatiguant d'assener n'importe quoi en prenant les gens de haut.
Dernière modification par old_side le 31 déc. 2017, 10:00, modifié 1 fois.
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par la buse »

MrManchot a écrit :
Sensimo a écrit :
Si l'article est véridique je ne vois pas trop ce que l'on pourrait reppocher à Wantier au contraire je valide pratiquement touts ces choix
Très interessant.
Si on synthétise, ça donne pour Wantier : Jorginho, Diousse, Gabriel Silva, Beric, Maupay, Tanane, Malcuit, Hernani, Cabella
Sur 9 recrues une seule vraie erreur de casting (Jorginho).
Jorginho il peut encore rebondir.
J'aurais plutôt dit Gabriel Silva qu'on prend comme titulaire à gauche et qui a joué moins d'un tiers des matchs.
Après tout dépend ce qu'on attend de lui: si c'est dénicher de bons joueurs il a plutôt bien bossé, si c'est pour piloter une politique cohérente de recrutement il a clairement failli.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par YACINE »

la buse a écrit :
MrManchot a écrit :
Sensimo a écrit :
Si l'article est véridique je ne vois pas trop ce que l'on pourrait reppocher à Wantier au contraire je valide pratiquement touts ces choix
Très interessant.
Si on synthétise, ça donne pour Wantier : Jorginho, Diousse, Gabriel Silva, Beric, Maupay, Tanane, Malcuit, Hernani, Cabella
Sur 9 recrues une seule vraie erreur de casting (Jorginho).
Jorginho il peut encore rebondir.
J'aurais plutôt dit Gabriel Silva qu'on prend comme titulaire à gauche et qui a joué moins d'un tiers des matchs.
Après tout dépend ce qu'on attend de lui: si c'est dénicher de bons joueurs il a plutôt bien bossé, si c'est pour piloter une politique cohérente de recrutement il a clairement failli.
Déjà mettre une cellule de recrutement mi mai et qu elle soit opérationnelle à ce moment, c est une connerie sans nom, choisir Rocheteau comme directeur sportif en juin pour mettre une politique sportive en place et devenir l interface entre les médias et le club, c est un fonctionnement à la petite semaine , nommé Sablé comme directeur du centre de formation sans prendre du recul c est juste du clientelisme, pour moi Romeyer à une très grosse responsabilité... Si tu ajoutes que le club n a aucune ressource pour les transferts, sur ce mercato on acheté pour 13 et vendu pour 12 bref on est toujours sans grand moyens investis. Choisir un agent de joueurs pour recruter c est particulier et lui donner un CDI c'est juste aberrant..
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Mimosas7 »

100% d'accord.
C'est facile d'écrire que la cellule de recrutement est l'origine du problème, mais le fond du problème est ailleurs.
Romeyer a voulu copié le Bayern en mettant dans l'organigramme des anciens.
Mais tout le monde n'est pas Rummenigge !
Rocheteau est l'ERREUR !
Il n'a pas la compétence pour être directeur.
Pour avoir une ossature solide, il faut des gens compétents qui en font l'épine dorsale.
Tous les grands clubs ont des directeurs sportifs de grande qualité.
panda
Messages : 115
Inscription : 24 juin 2013, 12:29

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par panda »

MrManchot a écrit :
Sensimo a écrit :
Si l'article est véridique je ne vois pas trop ce que l'on pourrait reppocher à Wantier au contraire je valide pratiquement touts ces choix
Très interessant.
Si on synthétise, ça donne pour Wantier : Jorginho, Diousse, Gabriel Silva, Beric, Maupay, Tanane, Malcuit, Hernani, Cabella
Sur 9 recrues une seule vraie erreur de casting (Jorginho).
l'article de but est quand même bien orienté, Wantier s'accroche-t-il à son poste?
Poteau droit
Messages : 27736
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Poteau droit »

panda a écrit :
MrManchot a écrit :
Sensimo a écrit :
Si l'article est véridique je ne vois pas trop ce que l'on pourrait reppocher à Wantier au contraire je valide pratiquement touts ces choix
Très interessant.
Si on synthétise, ça donne pour Wantier : Jorginho, Diousse, Gabriel Silva, Beric, Maupay, Tanane, Malcuit, Hernani, Cabella
Sur 9 recrues une seule vraie erreur de casting (Jorginho).
l'article de but est quand même bien orienté, Wantier s'accroche-t-il à son poste?
Comme le mec commence à avoir chaud aux fesses, il essaie de se vendre au mieux, sans doute en maquillant un peu son bilan.
Image
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Laureto »

JE vous trouve très dur avec Jorginho, j’aimais bien ce joueur qui avait un gros manque au niveau de l’impact Physique mais qui a du ballon ; il est jeune, il doit juste s'aguerrir et s’etoffer Physiquement !
On l’a lancé contre MU, un de nos meilleurs matchs la saison dernière ou il était titulaire avec une très belle prestation à la clé alors qu’il venait d’arrIver !
Bcp ici on la mémoire courte, je pense qu’ensuite on lui a mis trop de pression et il a perdu confiance, dommage car si on l´avait bien géré ça serait un autre joueur aujourd’hui qui aurait sa place dans la rotation.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par slash »

YACINE a écrit :
la buse a écrit :
MrManchot a écrit :
Sensimo a écrit :
Si l'article est véridique je ne vois pas trop ce que l'on pourrait reppocher à Wantier au contraire je valide pratiquement touts ces choix
Très interessant.
Si on synthétise, ça donne pour Wantier : Jorginho, Diousse, Gabriel Silva, Beric, Maupay, Tanane, Malcuit, Hernani, Cabella
Sur 9 recrues une seule vraie erreur de casting (Jorginho).
Jorginho il peut encore rebondir.
J'aurais plutôt dit Gabriel Silva qu'on prend comme titulaire à gauche et qui a joué moins d'un tiers des matchs.
Après tout dépend ce qu'on attend de lui: si c'est dénicher de bons joueurs il a plutôt bien bossé, si c'est pour piloter une politique cohérente de recrutement il a clairement failli.
Déjà mettre une cellule de recrutement mi mai et qu elle soit opérationnelle à ce moment, c est une connerie sans nom, choisir Rocheteau comme directeur sportif en juin pour mettre une politique sportive en place et devenir l interface entre les médias et le club, c est un fonctionnement à la petite semaine , nommé Sablé comme directeur du centre de formation sans prendre du recul c est juste du clientelisme, pour moi Romeyer à une très grosse responsabilité... Si tu ajoutes que le club n a aucune ressource pour les transferts, sur ce mercato on acheté pour 13 et vendu pour 12 bref on est toujours sans grand moyens investis. Choisir un agent de joueurs pour recruter c est particulier et lui donner un CDI c'est juste aberrant..
Donc sur le dernier Mercato, on a une balance négative d’un million, ce qui n’est pas la mer à boire et on a réduit la masse salariale. Quand on regarde le classement de la repartion des droits TV, on se situe à la 5ème place sans parler des autres recettes. On doit bien avoir de l’oseille pour recruter non ?
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Pilou »

C'est exact, c'est un article très orienté. Par exemple, l'article dit "Wantier n’a joué aucun rôle dans les arrivées (...) d’Ole Selnaes et Alexander Söderlund à l’hiver 2016. Les deux norvégiens avaient séduit Christophe Galtier quelques semaines plus tôt quand l’ASSE avait croisé Rosenborg en Ligue Europa."

Ce qui est vrai, c'est ce que Galtier lui-même a confirmé (pour l'avant-centre): "Le recrutement de Söderlund ? On était dans l'urgence, au lendemain d'un derby, le dernier à Gerland, où malheureusement Robert Beric a été blessé et s'est fait les croisés. On était dans l'urgence car on était dans toutes les compétitions en jeu. Il fallait trouver un attaquant avec des moyens financiers limités. L'entraîneur, quand il joue tous les trois jours, il a un travail important. Il a une pression énorme. Si en plus c'est à lui de faire des propositions pour recruter des joueurs... "

Donc oui, ce n'est pas le responsable du recrutement qui s'est trompé en prenant Söderlund... parce qu'il n'a pas fait son boulot et quelqu'un d'autre a du le faire en urgence à sa place. C'est facile après de venir dire "c'est pas moi qui s'est trompé !".
Manu63
Messages : 645
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Manu63 »

Il me semblait que les 2 norvégiens avaient été proposés au club par KVARME.
Borotj42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Borotj42 »

Wantier est une pipe !
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par olivagorn42 »

Mimosas7 a écrit :100% d'accord.
C'est facile d'écrire que la cellule de recrutement est l'origine du problème, mais le fond du problème est ailleurs.
Romeyer a voulu copié le Bayern en mettant dans l'organigramme des anciens.
Mais tout le monde n'est pas Rummenigge !
Rocheteau est l'ERREUR !
Il n'a pas la compétence pour être directeur.
Pour avoir une ossature solide, il faut des gens compétents qui en font l'épine dorsale.
Tous les grands clubs ont des directeurs sportifs de grande qualité.
quand on a gagné la CDL, été européen plusieurs années de suite, on se posait pas la question si Rocheteau était l'erreur ou pas.
Que diable , les gens ont la mémoire courte
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Pilou »

olivagorn42 a écrit :
Mimosas7 a écrit :100% d'accord.
C'est facile d'écrire que la cellule de recrutement est l'origine du problème, mais le fond du problème est ailleurs.
Romeyer a voulu copié le Bayern en mettant dans l'organigramme des anciens.
Mais tout le monde n'est pas Rummenigge !
Rocheteau est l'ERREUR !
Il n'a pas la compétence pour être directeur.
Pour avoir une ossature solide, il faut des gens compétents qui en font l'épine dorsale.
Tous les grands clubs ont des directeurs sportifs de grande qualité.
quand on a gagné la CDL, été européen plusieurs années de suite, on se posait pas la question si Rocheteau était l'erreur ou pas.
Que diable , les gens ont la mémoire courte
Sauf que Rocheteau n'avait pas du tout le même rôle avant l'été dernier. Il n'était que le conseiller de Romeyer, le dernier mot sur le sportif c'était Galtier qui l'avait. C'est Dominique même qui l'a expliqué dans une interview cet été, tu peux la chercher dans les potins.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par franck42 »

slash a écrit :
YACINE a écrit :
la buse a écrit :
MrManchot a écrit :
Sensimo a écrit :
Si l'article est véridique je ne vois pas trop ce que l'on pourrait reppocher à Wantier au contraire je valide pratiquement touts ces choix
Très interessant.
Si on synthétise, ça donne pour Wantier : Jorginho, Diousse, Gabriel Silva, Beric, Maupay, Tanane, Malcuit, Hernani, Cabella
Sur 9 recrues une seule vraie erreur de casting (Jorginho).
Jorginho il peut encore rebondir.
J'aurais plutôt dit Gabriel Silva qu'on prend comme titulaire à gauche et qui a joué moins d'un tiers des matchs.
Après tout dépend ce qu'on attend de lui: si c'est dénicher de bons joueurs il a plutôt bien bossé, si c'est pour piloter une politique cohérente de recrutement il a clairement failli.
Déjà mettre une cellule de recrutement mi mai et qu elle soit opérationnelle à ce moment, c est une connerie sans nom, choisir Rocheteau comme directeur sportif en juin pour mettre une politique sportive en place et devenir l interface entre les médias et le club, c est un fonctionnement à la petite semaine , nommé Sablé comme directeur du centre de formation sans prendre du recul c est juste du clientelisme, pour moi Romeyer à une très grosse responsabilité... Si tu ajoutes que le club n a aucune ressource pour les transferts, sur ce mercato on acheté pour 13 et vendu pour 12 bref on est toujours sans grand moyens investis. Choisir un agent de joueurs pour recruter c est particulier et lui donner un CDI c'est juste aberrant..
Donc sur le dernier Mercato, on a une balance négative d’un million, ce qui n’est pas la mer à boire et on a réduit la masse salariale. Quand on regarde le classement de la repartion des droits TV, on se situe à la 5ème place sans parler des autres recettes. On doit bien avoir de l’oseille pour recruter non ?
T'es sur qu'on a réduit la masse salariale ? Alors qu'on a pris Cabella, notre 1er joueur à exploser officiellement le salary cap? Et Hernani doit pas être smicard non plus...
De toute façon ça fait des années qu'on doit vendre pour équilibrer le budget, donc en faisant un mercato à l'équilibre, je suis pas sur qu'il nous reste grandchose à dépenser, surtout qu'au départ de la saison on espérait encore récupérer une dizaine de millions de la vente de Bamba et Pogba, millions qui se sont quasiment évaporés
#SoutienàClaudePuel
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Punky »

Pilou a écrit :
olivagorn42 a écrit :
Mimosas7 a écrit :100% d'accord.
C'est facile d'écrire que la cellule de recrutement est l'origine du problème, mais le fond du problème est ailleurs.
Romeyer a voulu copié le Bayern en mettant dans l'organigramme des anciens.
Mais tout le monde n'est pas Rummenigge !
Rocheteau est l'ERREUR !
Il n'a pas la compétence pour être directeur.
Pour avoir une ossature solide, il faut des gens compétents qui en font l'épine dorsale.
Tous les grands clubs ont des directeurs sportifs de grande qualité.
quand on a gagné la CDL, été européen plusieurs années de suite, on se posait pas la question si Rocheteau était l'erreur ou pas.
Que diable , les gens ont la mémoire courte
Sauf que Rocheteau n'avait pas du tout le même rôle avant l'été dernier. Il n'était que le conseiller de Romeyer, le dernier mot sur le sportif c'était Galtier qui l'avait. C'est Dominique même qui l'a expliqué dans une interview cet été, tu peux la chercher dans les potins.
C'est vrai. Sauf que Galette reconnaît lui-même qu'il avait certains pouvoirs au niveau du recrutement et qu'il s'est également trompé. Ce qui est dommageable pour le club, c'est que l'ensemble de ses composantes (Présidents, staff médical, cellule de recrutement, coach et même joueurs) a été moins performant depuis quelques années et ce en même temps. Une confirmation selon moi qu'une approche systémique du problème est forcément nécessaire pour trouver des solutions.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par slash »

franck42 a écrit :
slash a écrit :
YACINE a écrit :
la buse a écrit :
MrManchot a écrit :
Sensimo a écrit :
Si l'article est véridique je ne vois pas trop ce que l'on pourrait reppocher à Wantier au contraire je valide pratiquement touts ces choix
Très interessant.
Si on synthétise, ça donne pour Wantier : Jorginho, Diousse, Gabriel Silva, Beric, Maupay, Tanane, Malcuit, Hernani, Cabella
Sur 9 recrues une seule vraie erreur de casting (Jorginho).
Jorginho il peut encore rebondir.
J'aurais plutôt dit Gabriel Silva qu'on prend comme titulaire à gauche et qui a joué moins d'un tiers des matchs.
Après tout dépend ce qu'on attend de lui: si c'est dénicher de bons joueurs il a plutôt bien bossé, si c'est pour piloter une politique cohérente de recrutement il a clairement failli.
Déjà mettre une cellule de recrutement mi mai et qu elle soit opérationnelle à ce moment, c est une connerie sans nom, choisir Rocheteau comme directeur sportif en juin pour mettre une politique sportive en place et devenir l interface entre les médias et le club, c est un fonctionnement à la petite semaine , nommé Sablé comme directeur du centre de formation sans prendre du recul c est juste du clientelisme, pour moi Romeyer à une très grosse responsabilité... Si tu ajoutes que le club n a aucune ressource pour les transferts, sur ce mercato on acheté pour 13 et vendu pour 12 bref on est toujours sans grand moyens investis. Choisir un agent de joueurs pour recruter c est particulier et lui donner un CDI c'est juste aberrant..
Donc sur le dernier Mercato, on a une balance négative d’un million, ce qui n’est pas la mer à boire et on a réduit la masse salariale. Quand on regarde le classement de la repartion des droits TV, on se situe à la 5ème place sans parler des autres recettes. On doit bien avoir de l’oseille pour recruter non ?
T'es sur qu'on a réduit la masse salariale ? Alors qu'on a pris Cabella, notre 1er joueur à exploser officiellement le salary cap? Et Hernani doit pas être smicard non plus...
De toute façon ça fait des années qu'on doit vendre pour équilibrer le budget, donc en faisant un mercato à l'équilibre, je suis pas sur qu'il nous reste grandchose à dépenser, surtout qu'au départ de la saison on espérait encore récupérer une dizaine de millions de la vente de Bamba et Pogba, millions qui se sont quasiment évaporés
Oui. Argument repris par Roro pour défendre le bilan de Wantier.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Pilou »

De ce que je comprends, Printant connait bien Cabella, il l'a eu dans son équipe quand il entrainé la réserve de Montpellier (de 2002 à 2010). Cabella a commencé à être avec les pros à partir de 2009 (et encore, saison quasi blanche à cause des croisés), à l'âge de 19 ans, avant il était avec la réserve. Mais quid de Dabo ? Il a commencé avec les pros de Montpellier en 2012 (à 20 ans), mais il avait seulement 18 ans quand Printant est parti de Montpellier... ils se connaissent, c'est sûr, mais je ne crois pas que Bryan a été déjà entraîné par Ghislain.

Quant à Gasset, bien que de Montpellier, il est parti il y a longtemps de là-bas et lors de sa pige de 5 mois cette année Dabo et Cabella n'y étaient plus.

Où je veux en venir ? Je me demande quel est le futur de Dabo au club, est-ce qu'il partira cet hiver dans un effort de créer un vrai groupe, sans éléments perturbateurs ? Ou Gasset et Printant croivent qu'ils peuvent le canaliser et faire profiter l'équipe de son talent ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

latornade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
latornade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit : Euh, je dirais exactement l'inverse, vois-tu. Franchement, j'ai du mal à voir l'apport d'un mec qui, en plus d'avoir, visiblement, un caractère compliqué, n'est absolument pas efficace (moins que KMP depuis 1 an et demi) et n'est pas ultra-fiable physiquement. Au moins, Beric, même si moins qu'avant, il plante toujours.
Tu as des stats pour justifier ton argument ?
Je n'en ai pas pour le mien, cependant j'ai l'impression que toutes nos offensives de première moitié de saison 2016-2017 passaient par le duo Malcuit-Tannane.
Depuis juillet 2016, hors coupes nationales :

Tannane : 2498', 2 buts, 2 passes dé
Beric : 2142', 9 buts, 0 passes dé
KMP : 3795', 5 buts, 5 passes dé

Pour ce qui est du duo Malcuit-Tannane, autant je trouve que Malcuit apportait par sa percussion, autant, je n'ai trouvé qu'à de rares occasions qu'il réussissait à faire la paire avec son binôme ailier, particulièrement quand c'était Tannane, mais pas de stats pour prouver mon ressenti, juste une impression de ne plus voir les combinaisons que je voyais auparavant entre Clerc ou KTC et Hamouma et Cohade.
Depuis saison 2017
Beric : 0
Tannane : 0
KMP : 1

Kmp est l’avant-centre que l’on recherche d’ap Mes stats.
Qu'est-ce que tu nous chantes là ?
Je te chante que, pour te faire un avis, tu pars sur des stats individuelles dans un jeu collectif dans différentes équipes où le collectif est absent, dans des saisons où ces 3 joueurs non pas le même vécu (retour de blessure, nouveau club, nouveau pays, confiance du staff ou des coéquipiers,...), sans prendre en compte le système de jeux plus ou moins favorable à un joueur plutôt qu’à un autre, en opposant des postes de jeu différents,...
Donc en fait, tu dis n'importe quoi pour justifier ce que tu penses, qui n'a rien à voir et que tu ne dis pas. C'est spécial comme façon de faire, mais soit.

Oui, ces joueurs n'ont pas les même caractéristiques, pas le même vécu, le seul truc que j'essaie de dire, c'est que, malgré tout, quand tu considères que le retour de Beric, un mec qui nous fait une saison dernière de buteur du top10 de L1, ne serait pas bénéfique, je vois pas comment tu peux considérer qu'un mec qui, en plus d'être faillible collectivement, donc dans la construction du jeu, est encore moins efficace que KMP. On peut m'expliquer plein de choses sur les raisons qui font qu'il n'est pas efficace, le constat est là et implacable.

Si tu me dis qu'il va apporter à la construction du jeu, je te dis que je ne suis pas d'accord, par rapport à ce que j'ai pu voir depuis son arrivée, si tu me dis qu'il va apporter des actions décisives, je te dis que non parce que les stats sont là pour prouver que ce n'est pas un joueur décisif.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Pilou »

Punky a écrit :
Pilou a écrit :
olivagorn42 a écrit : quand on a gagné la CDL, été européen plusieurs années de suite, on se posait pas la question si Rocheteau était l'erreur ou pas.
Que diable , les gens ont la mémoire courte
Sauf que Rocheteau n'avait pas du tout le même rôle avant l'été dernier. Il n'était que le conseiller de Romeyer, le dernier mot sur le sportif c'était Galtier qui l'avait. C'est Dominique même qui l'a expliqué dans une interview cet été, tu peux la chercher dans les potins.
C'est vrai. Sauf que Galette reconnaît lui-même qu'il avait certains pouvoirs au niveau du recrutement et qu'il s'est également trompé. Ce qui est dommageable pour le club, c'est que l'ensemble de ses composantes (Présidents, staff médical, cellule de recrutement, coach et même joueurs) a été moins performant depuis quelques années et ce en même temps. Une confirmation selon moi qu'une approche systémique du problème est forcément nécessaire pour trouver des solutions.
Ah, mais je ne défendait pas Galtier, qui s'est clairement trompé sur certains choix et qui a clairement était moins productif/efficace les dernières saisons. Je répondais à olivagorn qui défendait le bilan de Rocheteau directeur sportif avec les résultats obtenus dans une période quand il ne jouait pas ce rôle.

Pour moi c'est très simple, les belles années récentes avec une coupe nationale, du Top 5, de la Ligue Europa, ont été le résultat des contributions combinées de Tessier - Galtier - Revelli. Le départ du premier en septembre 2015 et du dernier en juillet la même année ont fait très mal à Galtier. D'où les problèmes de plus en plus visibles dans le fonctionnement (Tessier) et dans le jeu (Revelli) depuis la saison 2015-16 et 16-17. Et finalement le départ de Galtier a mis beaucoup de ceux déjà présents au club devant leurs responsabilités. Et comme cette saison le montre, ils n'y arrivent pas...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit :
Platoche a écrit :
latornade a écrit :
Platoche a écrit :
old_side a écrit :
Platoche a écrit :Beric, il suffit qu'il replante un pion, et la machine va s'enclencher, il a besoin de confiance, si on le rapatrie, c'est que Gasset le veut.
Non, c'est que Romeyer trouve ça pas cher. Il en parle depuis début novembre
Ok merci de ton avis.
C’est pas un avis mais un fait.
Si vous le dites, je m'incline. Tant de proximité et de confidence avec Romeyer...
Il suffit de lire ses déclas. Tu devrais y parvenir. Même si je concède qu"il est moins fatiguant d'assener n'importe quoi en prenant les gens de haut.
Il suffit de lire les déclas de Roro pour voir que ta deuxième phrase est vrai. Et que la première est soit un avis, soit un off que tu es allé glaner.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

la buse a écrit :
MrManchot a écrit :
Sensimo a écrit :
Si l'article est véridique je ne vois pas trop ce que l'on pourrait reppocher à Wantier au contraire je valide pratiquement touts ces choix
Très interessant.
Si on synthétise, ça donne pour Wantier : Jorginho, Diousse, Gabriel Silva, Beric, Maupay, Tanane, Malcuit, Hernani, Cabella
Sur 9 recrues une seule vraie erreur de casting (Jorginho).
Jorginho il peut encore rebondir.
J'aurais plutôt dit Gabriel Silva qu'on prend comme titulaire à gauche et qui a joué moins d'un tiers des matchs.
Après tout dépend ce qu'on attend de lui: si c'est dénicher de bons joueurs il a plutôt bien bossé, si c'est pour piloter une politique cohérente de recrutement il a clairement failli.
1) Silva a joué plus d'un tiers des matchs (47%, 37% en tant que titulaire)

2) Silva a été absent 10 fois soit parce qu'il n'était pas encore arrivé, soit parce qu'il était suspendu, soit parce qu'il était blessé. Après, s'il se confirme qu'il est souvent blessé, ce sera en effet une erreur de casting (pas besoin d'être un mauvais joueur pour en être une, Gourcuff en était une chez nos voisins malgré son talent), mais laissons nous un peu de temps avant d'en juger.

3) Petit point complémentaire, si l'on rapporte le temps de jeu sur le temps de jeu disponible, Gabriel Silva est le 8ème joueur de champ avec 81,5% du temps, donc plutôt un titulaire. C'est en tous les cas plus qu'Hamouma (nettement devancé par Cabella et Bamba), Selnæs (preuve de l'immense rotation au milieu puisque il y est tout de même un titulaire) et Diony.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Latornade »

ForeverGreen a écrit :tu dis n'importe quoi pour justifier ce que tu penses, qui n'a rien à voir et que tu ne dis pas.
Rien compris.

Sinon tu parles de l’année dernière. Je t’oppose juste deux choses depuis le début, sans stats et à partir de l’effectif de ce jour :
1 des deux joueurs ne joue pas depuis 6 mois et a de la concurrence à son poste (Bamba, Diony, Söderlund)
1 des deux joueurs peut être titulaire demain et a moins de concurrence à son poste (Hamouma).

Bref, quand tu parles de valeurs intrinsèques individuelles et d’un temps long, je te parle d’effectif, de complémentarité et d’urgence.

On ne parle effectivement pas de la même chose.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

latornade a écrit :
ForeverGreen a écrit :tu dis n'importe quoi pour justifier ce que tu penses, qui n'a rien à voir et que tu ne dis pas.
Rien compris.

Sinon tu parles de l’année dernière. Je t’oppose juste deux choses depuis le début, sans stats et à partir de l’effectif de ce jour :
1 des deux joueurs ne joue pas depuis 6 mois et a de la concurrence à son poste (Bamba, Diony, Söderlund)
1 des deux joueurs peut être titulaire demain et a moins de concurrence à son poste (Hamouma).

Bref, quand tu parles de valeurs intrinsèques individuelles et d’un temps long, je te parle d’effectif, de complémentarité et d’urgence.

On ne parle effectivement pas de la même chose.
1) Tu me parles de KMP avant-centre alors que développe ensuite une question de collectif et de vécu. Si ce n'est pas n'importe quoi, n'a pas rien à voir l'un avec l'autre et n'aurait pas mérité développement plus tôt, je ne sais pas ce qu'il te faut.

2) Nous avons un besoin en avant-centre ET en ailier, je ne vois donc pas trop en quoi Tannane est plus utile que Beric dans la constitution de l'effectif (considérer Bamba comme un AC mais pas comme un ailier pour les besoins de ton argumentation, c'est quand même très fort). Par ailleurs, je vois mal en quoi Tannane partirait plus titulaire que Beric. Tu me reprocheras de parler individualités, mais il n'empêche, quel argument m'opposes-tu pour préférer titulariser Tannane à KMP alors que le second est objectivement plus décisif et, à mon sens, bien plus collectif (notamment dans son engagement défensif) ?

3) Tu as recadré le débat sur le collectif et comment le joueur peut s'intégrer dedans, je t'ai répondu (et à FdT aussi, d'ailleurs) sur ce point, tu peux faire semblant que ce n'est pas le cas, mais dans ce cas, c'est sur qu'on risque pas de pouvoir avoir un échange. Tannane et le collectif !? Sérieusement !? Moi, je l'ai rarement vu s'intégrer pleinement au jeu collectif, son apparition sur le côté droit correspond assez nettement avec la perte de notre jeu fait de combinaisons dans ce secteur du terrain, alors en revenant de prêt après six mois, je vois pas trop en quoi il va apporter de ce point de vue. Et d'ailleurs, je crois que même sa stat individuelle en terme de passes dé montre quand même assez bien que c'est compliqué pour lui d'être un déclic dans notre jeu offensif et dans la création d'opportunités (parce que c'est quand même bien le but, non ?)

4) Tannane est souvent blessé. Dans un effectif comme le nôtre un mec souvent blessé comme renfort pour un poste où notre souci est déjà d'avoir un mec souvent blessé, tu parles d'un renfort. On le voit bien en DC, quand le remplaçant du titulaire souvent blessé et lui aussi souvent blessé, ça ne donne rien de bon.

5) Bref, je te parles effectif, complémentarité et urgence. Et dans ces trois cas, Tannane ne m'apparait pas être une bonne solution. En tout cas, moins que Beric.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre