Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Me Gusta Mendoza »

Gonzalo Sanogo a écrit :En fait il y a le duo Selnaes-Dabo incontournable, le 3ème siège reste à pourvoir entre Hernani, Maiga, Pajot et Diousse.
Ou alors, à domicile :

----------Selnaes-----Dabo----------
----------------Cabella---------------
Hamouma--------------------Bamba
-----------------Diony----------------

Bon cela ne règlera pas le pb des CPA arrêtés par contre...mais ca devrait donner des sueurs froides a bcp d entraineurs...
olf42
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2014, 21:04

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par olf42 »

Gagadesverts a écrit :L'équipe titre: La chance est en eux.
Le penalty est imaginaire ( alors que celui de Cavani était justifié et dans la surface bien entendu)
Ce torchon et cette buse de Lions me saoule et représente vraiment le degré zéro de l'analyse footballistique. Depuis une semaine, il peut pas pondre un article sans parler de Sainté "sauvé 7 fois par les montants"
Ne voir que la réussite (qui est réel) ou des aides arbitrales dans nos victoires me gave. Mais la réussite ne se provoque t-elle pas , grosse buse ?
:berk1: :berk1: :berk1:
Tout a fait d'accord,de toute façon,l 'equipe a part s astiquer devant le qsg et son duo neymar mbapé...vraiment un torchon de m....en restant poli.
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par titigreenfan »

olf42 a écrit :
Gagadesverts a écrit :L'équipe titre: La chance est en eux.
Le penalty est imaginaire ( alors que celui de Cavani était justifié et dans la surface bien entendu)
Ce torchon et cette buse de Lions me saoule et représente vraiment le degré zéro de l'analyse footballistique. Depuis une semaine, il peut pas pondre un article sans parler de Sainté "sauvé 7 fois par les montants"
Ne voir que la réussite (qui est réel) ou des aides arbitrales dans nos victoires me gave. Mais la réussite ne se provoque t-elle pas , grosse buse ?
:berk1: :berk1: :berk1:
Tout a fait d'accord,de toute façon,l 'equipe a part s astiquer devant le qsg et son duo neymar mbapé...vraiment un torchon de m....en restant poli.
ohhh on dit pas du mal du PSG stp, en tout cas pas jusqu'à ce soir 23h !! tous à fond derrière les qataris, ca le dérangerais meme pas qu'ils achetent messi et cristiano ronaldo pour ce match :diable:
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par FunnyGreen »

Bon match agréable à regarder, les défenseurs ont eu des sueurs froides mais plus de 30 tirs dans le match pour seulement un 1-0, c'est pas mal...
ça attaquait des 2 côtés..
Bon match des petits verts mais malgré tout quelques points à noter, il nous faut vraiment un tireur de CPA car voir chacune de ces actions gâchées en envoyant un ballon sur le premier défenseur présent sur la trajectoire du ballon c'est juste pas possible.
Diony, beaucoup de mal à le trouver, je ne le trouve pas mauvais mais pas assez de verticalité dans le jeu, son jeu dos au but est assez perfectible, disons que les 2 ailiers qui n'en sont pas vraiment (Bamba, Cabella) repique beaucoup, donc peu de débordements au final...et ça lui offre peu d'opportunités..La malédiction du 9 stéphanois est de retour.
Sinon Dabo énorme volume de jeu et d'impact physique, il manque parfois de justesse technique mais on peut pas lui en vouloir. Quelle débauche d'énergie, il est de partout et fait vraiment du bien pour parfois combler...
Défensivement on est toujours sur la corde raide, on se fait beaucoup de frayeurs, on a l'impression que tout peut rentrer et pourtant 4ème clean sheets en 6 matchs, parmi les meilleures défenses.. Sentiment contraire...
Mais Merci qui....non pas ceux là, merci Ruffier.. Quel mur, en 1 contre 1 je pense que c'est le meilleur gardien d'Europe et français évidemment...Il a de magnifiques réflexes qui nous font gagner des matchs..comme celui-là.
Je trouve que malheureusement il est retombé dans ses travers pour son jeu au pied et dégageant systématiquement loin, alors que j'avais bien apprécié les efforts qu'il avait fait pour relancer proprement avec sa défense et éviter les pertes de balle inutiles.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Thomi »

Hier 1er changement à la 82ème minutes, ça change des entraîneurs qui font systématiquement les mêmes changements à chaque match à la même minute.
Genre 1er changement à la 60 ème, 2 ème à la 75 ème et 3ème à la 90 ème.

Bon c'est pas très important, mais c'est une nouveauté chez nous cette année.
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par TitusPullo77 »

olf42 a écrit :
Gagadesverts a écrit :L'équipe titre: La chance est en eux.
Le penalty est imaginaire ( alors que celui de Cavani était justifié et dans la surface bien entendu)
Ce torchon et cette buse de Lions me saoule et représente vraiment le degré zéro de l'analyse footballistique. Depuis une semaine, il peut pas pondre un article sans parler de Sainté "sauvé 7 fois par les montants"
Ne voir que la réussite (qui est réel) ou des aides arbitrales dans nos victoires me gave. Mais la réussite ne se provoque t-elle pas , grosse buse ?
:berk1: :berk1: :berk1:
Tout a fait d'accord,de toute façon,l 'equipe a part s astiquer devant le qsg et son duo neymar mbapé...vraiment un torchon de m....en restant poli.
+10000 :rougefaché: :berk1:
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par TitusPullo77 »

merlin a écrit :
dronchau a écrit :
maxarthur a écrit :Incroyable la qualité de nos coup de pied arrêté. On est pas prêt de marquer sur corner cette saison

Attend de voir Hernani ;-)
D'ailleurs , que Garcia ait choisi de faire rentrer Hernani plutôt que Diousse montre peut-être que ce dernier a perdu de son crédit après plusieurs prestations moyennes voire insipides de suite.
Il a fait entrer Hernani pour tirer un coup-franc (plutôt bien d'ailleurs) :happy1:
olf42
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2014, 21:04

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par olf42 »

titigreenfan a écrit :
olf42 a écrit :
Gagadesverts a écrit :L'équipe titre: La chance est en eux.
Le penalty est imaginaire ( alors que celui de Cavani était justifié et dans la surface bien entendu)
Ce torchon et cette buse de Lions me saoule et représente vraiment le degré zéro de l'analyse footballistique. Depuis une semaine, il peut pas pondre un article sans parler de Sainté "sauvé 7 fois par les montants"
Ne voir que la réussite (qui est réel) ou des aides arbitrales dans nos victoires me gave. Mais la réussite ne se provoque t-elle pas , grosse buse ?
:berk1: :berk1: :berk1:
Tout a fait d'accord,de toute façon,l 'equipe a part s astiquer devant le qsg et son duo neymar mbapé...vraiment un torchon de m....en restant poli.
ohhh on dit pas du mal du PSG stp, en tout cas pas jusqu'à ce soir 23h !! tous à fond derrière les qataris, ca le dérangerais meme pas qu'ils achetent messi et cristiano ronaldo pour ce match :diable:
Oui c est vrai que pour ce soir je veux bien que l équipe titre le meilleur duo d attaquant du monde dans la meilleur equipe du monde donne la leçon a de petits lyonnais aux abois,et dire quenasser n'a meme pas invité monseigneur aulas... :happy1: :langue2:
.
L'Aigle
Messages : 4
Inscription : 20 août 2017, 17:01

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par L'Aigle »

Bon.....Apparemment on est passé au statut Silver du programme penalty plus de la lfp. Bonne nouvelle. Bon, on en encore de la marge avant d'être life platinium comme lol....
L'Aigle
Messages : 4
Inscription : 20 août 2017, 17:01

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par L'Aigle »

Apparemment on est passé au statut Silver du programme penalty plus de la lfp. Bonne nouvelle. Bon, on en encore de la marge avant d'être life platinium comme lol....
patatos
Messages : 259
Inscription : 11 août 2016, 20:05
Localisation : Tours

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par patatos »

merlin a écrit :
dronchau a écrit :
maxarthur a écrit :Incroyable la qualité de nos coup de pied arrêté. On est pas prêt de marquer sur corner cette saison

Attend de voir Hernani ;-)
D'ailleurs , que Garcia ait choisi de faire rentrer Hernani plutôt que Diousse montre peut-être que ce dernier a perdu de son crédit après plusieurs prestations moyennes voire insipides de suite.
C'est vrai qu'un changement à la 88eme veut tout dire... Diousse n'est pas rentre car Garcia n'a pas voulu changer ses 2 milieux.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Latornade »

Punky a écrit :Quelqu'un a une vidéo de l'intervention de Perrin dans sa surface en première mi-temps ? Sur le coup, j'avais l'impression qu'il faisait faute (et donc que Dijon aurait pu bénéficier d'un pénalty).
Oui preneur. Sur le seul ralenti que j'ai vu c'est une grosse faute bien plus indiscutable que celle subie par Bamba. Mais il l'on diffusé qu'une fois et un angle bizarre
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par LuboMagic »

rouge a écrit :
Antoine1708 a écrit :Dire que certains affirmaient cet été qu'on pouvait se permettre de laisser partir Ruffier...

Meilleur gardien de l'histoire de l'AS Saint-Etienne :coeur:
Tu es un peu jeune non :mdr1:
Ruffier est loin devant les Curkovic, Janot, Castaneda etc... ;)
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par TitusPullo77 »

latornade a écrit :
Punky a écrit :Quelqu'un a une vidéo de l'intervention de Perrin dans sa surface en première mi-temps ? Sur le coup, j'avais l'impression qu'il faisait faute (et donc que Dijon aurait pu bénéficier d'un pénalty).
Oui preneur. Sur le seul ralenti que j'ai vu c'est une grosse faute bien plus indiscutable que celle subie par Bamba. Mais il l'on diffusé qu'une fois et un angle bizarre
Bizarre. Personne n'en parle à Dijon.
olf42
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2014, 21:04

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par olf42 »

Antoine1708 a écrit :
rouge a écrit :
Antoine1708 a écrit :Dire que certains affirmaient cet été qu'on pouvait se permettre de laisser partir Ruffier...

Meilleur gardien de l'histoire de l'AS Saint-Etienne :coeur:
Tu es un peu jeune non :mdr1:
Ruffier est loin devant les Curkovic, Janot, Castaneda etc... ;)
et j a bell,j adorais moi.
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Michel-Ange »

olf42 a écrit :Pour ma part.
je trouve cette equipe emballante,on sent de l'envie et un gros investissement de la part des joueurs,deja une bonne cohesion malgré tous les changements,petite mention a dabo qui m'impressionne de plus en plus,et que dire de ruffier(mr deschamp regardé du coté de l asse il y a un gardien qui est pas mal du tout...si si...).
pour le penalty peut etre un peu severe mais bon,pour une fois que s est pour nous,enn tout cas tres bon debut de saison,je reprend du plaisir a voir les matchs.

Paradoxalement, je suis encore déçu par l'équipe (il y avait notamment un gros problème dans l'axe en défense, sans doute du fait d'un placement souvent hasardeux de Maïga) mais plutôt séduit par les individualités.

Hier, en dehors des classiques, j'ai vraiment été agréablement surpris par Janko. Je le trouvais à la peine sur ses 1ères apparitions et là il fait vraiment un match solide défensivement. C'est encore perfectible offensivement, bien sûr, mais il y a a priori un potentiel intéressant chez ce joueur.
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par baggio42 »

Antoine1708 a écrit :
rouge a écrit :
Antoine1708 a écrit :Dire que certains affirmaient cet été qu'on pouvait se permettre de laisser partir Ruffier...

Meilleur gardien de l'histoire de l'AS Saint-Etienne :coeur:
Tu es un peu jeune non :mdr1:
Ruffier est loin devant les Curkovic, Janot, Castaneda etc... ;)
Curkovic je doute un peu.....
olf42
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2014, 21:04

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par olf42 »

Michel-Ange a écrit :
olf42 a écrit :Pour ma part.
je trouve cette equipe emballante,on sent de l'envie et un gros investissement de la part des joueurs,deja une bonne cohesion malgré tous les changements,petite mention a dabo qui m'impressionne de plus en plus,et que dire de ruffier(mr deschamp regardé du coté de l asse il y a un gardien qui est pas mal du tout...si si...).
pour le penalty peut etre un peu severe mais bon,pour une fois que s est pour nous,enn tout cas tres bon debut de saison,je reprend du plaisir a voir les matchs.

Paradoxalement, je suis encore déçu par l'équipe (il y avait notamment un gros problème dans l'axe en défense, sans doute du fait d'un placement souvent hasardeux de Maïga) mais plutôt séduit par les individualités.

Hier, en dehors des classiques, j'ai vraiment été agréablement surpris par Janko. Je le trouvais à la peine sur ses 1ères apparitions et là il fait vraiment un match solide défensivement. C'est encore perfectible offensivement, bien sûr, mais il y a a priori un potentiel intéressant chez ce joueur.
J ai aussi trouvé janko plus a son aise hier,il a des grosses qualitées physiques..
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par rouge »

Antoine1708 a écrit :
rouge a écrit :
Antoine1708 a écrit :Dire que certains affirmaient cet été qu'on pouvait se permettre de laisser partir Ruffier...

Meilleur gardien de l'histoire de l'AS Saint-Etienne :coeur:
Tu es un peu jeune non :mdr1:
Ruffier est loin devant les Curkovic, Janot, Castaneda etc... ;)
Tu as vu la demi finale PSV ASSE entre autre ?
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par dronchau »

moloko a écrit :
dronchau a écrit :
maxarthur a écrit :Incroyable la qualité de nos coup de pied arrêté. On est pas prêt de marquer sur corner cette saison

Attend de voir Hernani ;-)
C'est ce que j'étais en train de me dire, il n'a touché qu'un seul ballon hier soir, un CF qui semble être passé inaperçu ici, mais qui a été très bien tiré et dangereux malgré sa position, d'ailleurs les autres joueurs lui ont volontiers laissé la place.

Son placement, sa frappe de balle ne sont pas passé inaperçu pour ma part. En 5 Min, j'ai apprécié son abattage, jeu de tête, j'aimerai bien le revoir plus longtemps.
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par dronchau »

olf42 a écrit :
Michel-Ange a écrit :
olf42 a écrit :Pour ma part.
je trouve cette equipe emballante,on sent de l'envie et un gros investissement de la part des joueurs,deja une bonne cohesion malgré tous les changements,petite mention a dabo qui m'impressionne de plus en plus,et que dire de ruffier(mr deschamp regardé du coté de l asse il y a un gardien qui est pas mal du tout...si si...).
pour le penalty peut etre un peu severe mais bon,pour une fois que s est pour nous,enn tout cas tres bon debut de saison,je reprend du plaisir a voir les matchs.

Paradoxalement, je suis encore déçu par l'équipe (il y avait notamment un gros problème dans l'axe en défense, sans doute du fait d'un placement souvent hasardeux de Maïga) mais plutôt séduit par les individualités.

Hier, en dehors des classiques, j'ai vraiment été agréablement surpris par Janko. Je le trouvais à la peine sur ses 1ères apparitions et là il fait vraiment un match solide défensivement. C'est encore perfectible offensivement, bien sûr, mais il y a a priori un potentiel intéressant chez ce joueur.
J ai aussi trouvé janko plus a son aise hier,il a des grosses qualitées physiques..

Moins fébrile que d'habitude avec deux trois retour intéressants.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par merlin »

rouge a écrit :
Antoine1708 a écrit :
rouge a écrit :
Antoine1708 a écrit :Dire que certains affirmaient cet été qu'on pouvait se permettre de laisser partir Ruffier...

Meilleur gardien de l'histoire de l'AS Saint-Etienne :coeur:
Tu es un peu jeune non :mdr1:
Ruffier est loin devant les Curkovic, Janot, Castaneda etc... ;)
Tu as vu la demi finale PSV ASSE entre autre ?
Comparer le foot de 1976 à celui d'aujourd'hui n'a pas beaucoup de sens non plus ...
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par rouge »

merlin a écrit :
rouge a écrit :
Antoine1708 a écrit :
rouge a écrit :
Antoine1708 a écrit :Dire que certains affirmaient cet été qu'on pouvait se permettre de laisser partir Ruffier...

Meilleur gardien de l'histoire de l'AS Saint-Etienne :coeur:
Tu es un peu jeune non :mdr1:
Ruffier est loin devant les Curkovic, Janot, Castaneda etc... ;)
Tu as vu la demi finale PSV ASSE entre autre ?
Comparer le foot de 1976 à celui d'aujourd'hui n'a pas beaucoup de sens non plus ...
On est d'accord sur ce point :mdr1: c'est pour cela que je réagis
Une demi finale de C1 ce n'est pas un match contre Dijon par exemple :diable:
L'ASSE a eu souvent de très grands gardiens de Carnus à Ruffier qui est pour moi le meilleur gardien de L1 et le meilleur français
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par ondeverte »

Oh les gars on est en 2017...41 ans sont passees comparer Ruffier et Curkovic, Ruffier est meilleur, mais c'est aussi du a l'epoque, les techniques de preparation, il faut aussi considerer la vitesse des ballons...

bref aucun sens, mais c'est certain que Ruffier sera dans l'histoire de l asse comme un des meilleurs si ce n est le meilleur.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par macrik »

ondeverte a écrit :Oh les gars on est en 2017...41 ans sont passees comparer Ruffier et Curkovic, Ruffier est meilleur, mais c'est aussi du a l'epoque, les techniques de preparation, il faut aussi considerer la vitesse des ballons...

bref aucun sens, mais c'est certain que Ruffier sera dans l'histoire de l asse comme un des meilleurs si ce n est le meilleur.
A noter que si l'on ne compte que les vraies compétitions officielles (championnat, C1, C2, C3, CF, CL et coupe Drago), le gardien vert ayant joué le plus de matches est .... Jérémie JANOT (386 matches), devant Curkovic (383), Castaneda (358), Abbes (296) et Ruffier (283).

Si on ajoute les compétitions semi-officielles (coupe latine, coupe de la ligue années 60 et 80 et autres coupes d'été), c'est Curko qui repasse devant (402 m.), devant Janot (386), Castaneda (371), Abbes (300) et Ruffier (283).
Si tout va bien la Ruf dépassera Claude Abbes en 2018.

(désolé, c'est un peu hors sujet :gene2: )
Répondre