[HS] Le football au Plat Pays

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par Faiseur de Tresses »

Tu n'as pas relevé tout l'historique je pense ; dans mon souvenir Gent n'a communiqué sur le cas qu'après que Sainté ait décidé de divulguer le dossier médical. Ce n'était en tout cas pas la première réaction de Gent : http://www.poteaux-carres.com/potin-P97 ... eagit.html

Ça change pas grand chose : Mitro devait signer un contrat de 4 ans et demi chez nous, il est dispo au bout de deux mois donc il n'y avait aucune bonne raison de ne pas le signer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

Faiseur de Tresses a écrit :
lethal a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Salut lethal, les nouvelles de Mitrovic sont comment ?
Apres etre entré au jeu face a Bruges ( 28/01) , il est resté sur le banc face a Eupen ( 03/02) , mais a joué le lendemain avec les reserves pour rattraper du rythme,.....? il n'a pas été repris la semaine derniere contre St Trond mais a joué 90 minutes en reserve .

On verra dimanche contre Malines

Il faut dire qu'actuellement la defense centrale de Gand est bonne avec Dylan Bronn qui est venu a coté de Gigot , ce qui laisse le temps a Mitrovic de revenir a son aise et a Foket de reprendre une place de titulaire sur le flanc droit ( en place de Bronn qui a glissé dans l'axe).
Merci. :)

Donc en gros le mec devrait être complètement opérationnel à la fin du mois, alors que la comm' de l'ASSE prétend qu'il aurait dû être out jusqu'à la fin de saison, Coupe du Monde incluse. À part ça tout va bien. :]
Hum,......, L'ASSE voulait un joueur operationnel de suite , et Mitro devait se soigner

Apres concernant le "traitement".....a Sainté c'etait "operation" ,...., a Gand c'est "revalidation par physiotherapie".

La grosse difference c'est qu'a Gand il y a Gigot qui est toujours fit & well ,...., Dylan Bronn qui saisi sa chance, ...., Noé Dussenne qui joue les remplaçants......... donc Mitro peut se concentrer pour etre au top lors du demarrage des PO1 au debut avril.

Là ça fait 3 semaines qu'il participe a l'entrainement de groupe, il est réapparu en match...maintenant il doit reprendre du rythme et de la condition.

A Gand on lui laisse le temps de revenir........ a l'ASSE ça urgeait tant et plus.
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par Faiseur de Tresses »

lethal a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
lethal a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Salut lethal, les nouvelles de Mitrovic sont comment ?
Apres etre entré au jeu face a Bruges ( 28/01) , il est resté sur le banc face a Eupen ( 03/02) , mais a joué le lendemain avec les reserves pour rattraper du rythme,.....? il n'a pas été repris la semaine derniere contre St Trond mais a joué 90 minutes en reserve .

On verra dimanche contre Malines

Il faut dire qu'actuellement la defense centrale de Gand est bonne avec Dylan Bronn qui est venu a coté de Gigot , ce qui laisse le temps a Mitrovic de revenir a son aise et a Foket de reprendre une place de titulaire sur le flanc droit ( en place de Bronn qui a glissé dans l'axe).
Merci. :)

Donc en gros le mec devrait être complètement opérationnel à la fin du mois, alors que la comm' de l'ASSE prétend qu'il aurait dû être out jusqu'à la fin de saison, Coupe du Monde incluse. À part ça tout va bien. :]
Hum,......, L'ASSE voulait un joueur operationnel de suite , et Mitro devait se soigner

Apres concernant le "traitement".....a Sainté c'etait "operation" ,...., a Gand c'est "revalidation par physiotherapie".

La grosse difference c'est qu'a Gand il y a Gigot qui est toujours fit & well ,...., Dylan Bronn qui saisi sa chance, ...., Noé Dussenne qui joue les remplaçants......... donc Mitro peut se concentrer pour etre au top lors du demarrage des PO1 au debut avril.

Là ça fait 3 semaines qu'il participe a l'entrainement de groupe, il est réapparu en match...maintenant il doit reprendre du rythme et de la condition.

A Gand on lui laisse le temps de revenir........ a l'ASSE ça urgeait tant et plus.
Bah ça urgeait pas puisqu'on a eu Subotic pour quasiment rien il parait. Plutôt que de prendre Debuchy (on a déjà deux arrières droit), rien n'empêchait de prendre Mitro aussi, quitte à ne le faire jouer que des bouts de matches quand deux joueurs parmi Perrin, Subotic et KTC sont indisponibles. D'ailleurs, si ça arrive dans la situation actuelle, on se retrouve avec seule solution de mettre un latéral en défense centrale (ou de prendre un jeune, mais c'est derrière dans la hiérarchie).

Et de toute façon qu'on ne vienne pas me dire qu'on a recalé un mec pour 2-6 mois alors qu'on lui faisait signer un contrat de 54 mois. C'est juste que certains au club ne voulaient pas de lui et ont fait pression.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dr Green
Messages : 2400
Inscription : 07 déc. 2005, 17:18

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par Dr Green »

Vu que Subotic mérite largement sa place et que personne ne mettrait notre bon Capitaine sur le banc. KTC étant un remplaçant de bonne qualité. Si j’ai le choix, cet hiver, je préfère Debuchy qu’un joueur potentiellement fragile.

De plus, Mirkovic s’entraine, il joue mais qui nous dit qu’il rechutera pas à cause de cette reprise trop rapide. Il jouait blessé avant Noël, il en est donc capable mais quid des conséquences à moyen terme. L’avenir nous le dira. Beaucoup de club voit le court terme en premier et peut-être que la perspective des Playoff est prioritaire sur la pleine guérison du joueur pour ses dirigeants.
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

Faiseur de Tresses a écrit :
Et de toute façon qu'on ne vienne pas me dire qu'on a recalé un mec pour 2-6 mois alors qu'on lui faisait signer un contrat de 54 mois. C'est juste que certains au club ne voulaient pas de lui et ont fait pression.
:hehe: , c'est vrai que depuis que je vous suis plus regulierement , j'ai remarqué que la façon de travailler de l'ASSE , c'est un peu .. disons....bordelique? :hehe: ...;amateur? :frime: , sans ligne directrice? 8|

Vous engagez un coach avec une certaine philosophie de jeu et vous ne lui donnez pas les joueurs pour appliquer sa strategie.........ensuite quand il se casse , vous ramenez des valeurs sures au bercail pour sauver les meubles.

Alors qu'il est vivement decrié partout, ..., heureusement que le mercato d'hiver existe , parce que cette année c'est grace a lui que vous allez sauver votre cul :mrgreen:

Mais pourquoi personne n'a pensé a faire un bon recrutement comme ça cet été? :]

PS: a ce niveau la ( recrutement) mon club c'est toujours "cheap" et "sans reve" hein? :hehe: ....mais bon vu que les resultats suivent......on fait avec ;)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit :Bah ça urgeait pas puisqu'on a eu Subotic pour quasiment rien il parait. Plutôt que de prendre Debuchy (on a déjà deux arrières droit), rien n'empêchait de prendre Mitro aussi, quitte à ne le faire jouer que des bouts de matches quand deux joueurs parmi Perrin, Subotic et KTC sont indisponibles. D'ailleurs, si ça arrive dans la situation actuelle, on se retrouve avec seule solution de mettre un latéral en défense centrale (ou de prendre un jeune, mais c'est derrière dans la hiérarchie).
Petite question, c'est qui le latéral qui est devant Karamoko dans la hiérarchie, selon toi ? Debuchy ou M'Bengue ? Parce que j'en suis pas forcément aussi persuadé que toi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par toon »

Faiseur de Tresses a écrit : Bah ça urgeait pas puisqu'on a eu Subotic pour quasiment rien il parait. Plutôt que de prendre Debuchy (on a déjà deux arrières droit), rien n'empêchait de prendre Mitro aussi, quitte à ne le faire jouer que des bouts de matches quand deux joueurs parmi Perrin, Subotic et KTC sont indisponibles. D'ailleurs, si ça arrive dans la situation actuelle, on se retrouve avec seule solution de mettre un latéral en défense centrale (ou de prendre un jeune, mais c'est derrière dans la hiérarchie).

Et de toute façon qu'on ne vienne pas me dire qu'on a recalé un mec pour 2-6 mois alors qu'on lui faisait signer un contrat de 54 mois. C'est juste que certains au club ne voulaient pas de lui et ont fait pression.
FDT tu as le droit de penser qu'il y avait désaccord au sein du club sur le joueur. C'est possible. Mais dire que ca n'urgeait pas de recruter un défenseur je penses que tu te goures complet. Le club a toujours dit qu'il voulait des joueurs opérationnels tout de suite vu la mouise dans laquelle on était début janvier.
Mais il est clair que les finances du club ne sont pas extensibles à l'infini et que le club souhaitait se renforcer avec un seul DC donc c'était soit Subotic soit Mitrovic mais pas les deux. je pense que l'on a tenter Mitrovic car c'était plus simple à conclure que Subotic. Mais comme il y a eu doute sur Mitro (pépin physique ou désaccord au sein du club ni toi ni moi ne le savons), le club s'est rabattu sur Subotic. Et personnellement je trouve que c'est plutôt un beau "rabattage".
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par toon »

lethal a écrit :Mais pourquoi personne n'a pensé a faire un bon recrutement comme ça cet été? :]
Honnêtement, je pense que tous les joueurs que l'on a recruté cet hiver, on n'aurait pas pu les faire cet été.

A Dortmund, Subotic a vécu un changement de coach, les cartes étaient rebattues, il a sans doute pense qu'il avait sa chance.

Debuchy et N'Tep, ont espéré avoir du temps de jeu mais n'en n'ont pas eu et se sont cherchés une porte de sortie. a noter que si on avait eu encore Garcia, aucun de ces deux joueurs n'auraient signer. Ils sont clairement venus parce que Gasset est là.

Pour M'vila c'est un peu la même limonade mais ce qui a fait que c'est devenu jouable c'est le fait qu'il n'a plus été payé.

Quant à la liste de Garcia, le peu de nom qui ont fuité ne faisait pas franchement rêver: Bojan? que fait-il cette saison?
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par titigreenfan »

lethal a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Et de toute façon qu'on ne vienne pas me dire qu'on a recalé un mec pour 2-6 mois alors qu'on lui faisait signer un contrat de 54 mois. C'est juste que certains au club ne voulaient pas de lui et ont fait pression.
:hehe: , c'est vrai que depuis que je vous suis plus regulierement , j'ai remarqué que la façon de travailler de l'ASSE , c'est un peu .. disons....bordelique? :hehe: ...;amateur? :frime: , sans ligne directrice? 8|

Vous engagez un coach avec une certaine philosophie de jeu et vous ne lui donnez pas les joueurs pour appliquer sa strategie.........ensuite quand il se casse , vous ramenez des valeurs sures au bercail pour sauver les meubles.

Alors qu'il est vivement decrié partout, ..., heureusement que le mercato d'hiver existe , parce que cette année c'est grace a lui que vous allez sauver votre cul :mrgreen:

Mais pourquoi personne n'a pensé a faire un bon recrutement comme ça cet été? :]

PS: a ce niveau la ( recrutement) mon club c'est toujours "cheap" et "sans reve" hein? :hehe: ....mais bon vu que les resultats suivent......on fait avec ;)
ouais enfin sur ce coup là faut etre gonflé ou de mauvaise foi pour critiquer le club. anderlecht reconnait lui meme que les examens démontraient qu'il avait une lésion qui pouvait nécessiter une opération et six mois d'indispo. on le fait pas signer parce que c'est un gros risque, on est nuls. si on le fait signer et qu'il se casse pour six mois ah ben on est nuls et fdt peut se lacher pendant six mois sur l'incompétence du club qui recrute un joueur blessé alors que tout le monde était au courant (suffit de relire les critiques sur son transfert avant la visite médicale), bref y en a sur ce forum qui de toutes façons trouveront toujours matière à critiquer
mouton noir
Messages : 113
Inscription : 04 juin 2011, 09:59
Localisation : Aoste

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par mouton noir »

lethal a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Et de toute façon qu'on ne vienne pas me dire qu'on a recalé un mec pour 2-6 mois alors qu'on lui faisait signer un contrat de 54 mois. C'est juste que certains au club ne voulaient pas de lui et ont fait pression.
:hehe: , c'est vrai que depuis que je vous suis plus regulierement , j'ai remarqué que la façon de travailler de l'ASSE , c'est un peu .. disons....bordelique? :hehe: ...;amateur? :frime: , sans ligne directrice? 8|

Vous engagez un coach avec une certaine philosophie de jeu et vous ne lui donnez pas les joueurs pour appliquer sa strategie.........ensuite quand il se casse , vous ramenez des valeurs sures au bercail pour sauver les meubles.

Alors qu'il est vivement decrié partout, ..., heureusement que le mercato d'hiver existe , parce que cette année c'est grace a lui que vous allez sauver votre cul :mrgreen:

Mais pourquoi personne n'a pensé a faire un bon recrutement comme ça cet été? :]

PS: a ce niveau la ( recrutement) mon club c'est toujours "cheap" et "sans reve" hein? :hehe: ....mais bon vu que les resultats suivent......on fait avec ;)
parcequ’il y a le feu au lac et que nôtre direction bicéphale a été obligé de sortir de leurs querelles pour que leur investissement ne fonde comme neige au soleil
La ou il y a une volonté il y a un chemin.Lénine
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

St Trond - Anderlecht 1-0

On pensait qu'Anderlecht avait touché le fond la semaine derniere contre Ostende,...., ben non, ce soir ils ont creusés encore plus profond.

Si les 20 premieres minutes ont vu les mauves essayer de construire, les supporters bruxellois ont cassé la bonne entame de match en craquant des fulis , en jetant des petards et en interrompant le match ( 12 minutes)

Lors de la reprise de la partie , Anderlecht n'y etait deja plus et St trond va trouver l'ouverture sur une serie de pertes de balles en milieu de terrain et en defense.

Les mauves jouent mal , font des mauvaises passes, le jeu est stereotypé et souvent lateral....bref, a l'image du pitoyable Teodorcyk qui galvaude 2 occasions parce qu'il ne tire pas ..tout simplement.

bref,...;, c'est la debandade totale pour des mauves qui risquent de ne pas etre europeen ....une premiere depuis plus de 35 ans.
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit :
Petite question, c'est qui le latéral qui est devant Karamoko dans la hiérarchie, selon toi ? Debuchy ou M'Bengue ? Parce que j'en suis pas forcément aussi persuadé que toi.
À mon avis, quasiment tous, en tout cas M'Bengue, Debuchy et RPG sûr. Voire un milieu parmi M'Vila ou Selnaes.

@ toon

Je ne dis pas que c'était pas urgent, j'étais d'ailleurs tout à fait partisan d'une recrue à ce poste avec les départs de Pogba et Lacroix. De mon avis le club a presque parfaitement régler le dossier de la défense cet hiver, hormis cette non-venue de Mitrovic : je pense qu'il valait mieux faire Subotic-Mitrovic que Subotic-Debuchy, parce que Debuchy n'était pas nécessaire avec RPG et Janko (peu importe le niveau, je parle de nombre) et que Mitrovic aurait été bien pour du moyen-terme en futur remplaçant de Perrin.

@ titigreenfan

C'est vrai je suis du genre à critiquer le club gratuitement et sans réfléchir depuis mon arrivée sur ce forum.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

Fc Bruges - Genk 2-2

Depuis quelques semaines ( en fait depuis que Poulain est blessé en defense centrale) Bruges marque le pas car sa defense encaisse regulierement et hier ce fut de nouveau tres faible defensivement .

Heureusement pour le Club que Karelis a loupé un penalty ( tir a coté) sans quoi les brugeois prenaient leur premiere defaite a domicile de la saison.

Lokeren - Courtrai 0-1

Le realisme de Courtrai a de nouveau frappé grace a Teddy Chevalier.

Avec cette victoire Courtrai entre a la 5 eme place du top6 et s'affirme comme candidat aux PO1


Antwerp - Ostende 0-0

L'Antwerp semble vraiment s'ecrouler en cette fin de championnat et pour la premiere fois depuis le debut de saison le voila sorti du top6


Zulte Waregem - Eupen 3-2

Zulte qui n'a plus rien a gagner ni a perdre recevait un Eupen qui lutte pour sa survie en D1.

les Eupenois vont commencer pied au plancher et inscrire un premier but par Koné ( 13 eme ) et continuaient de mettrre la pression sur les flandrien qui allaient co,ncerder un auto goal a la 40 eme ( 0-2).

Malheureusement les pandas se sont deconcentrés et Harbaoui ramenait le score a 1-2 la minute suivante ( 41 eme)....pis juste avant la mi temps ( 44 eme) Harboui egalisait pour Zulte ( 2-2) a la 44 eme

En seconde periode Eupen a recommencé a attaquer mais sans reussite et a la 64 eme Hamalainen tirait un coup franc victorieux ( 3-2) qui a achevé d'assomé les pandas.

Tres mauvaise operation dans la lutte pour le maintien et un parfum evident de crise pour les hommes de Makélélé .......
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

Charleroi -strondard 1-1

Le match commence avec Charleroi qui fait le jeu , mais impossible d'accelerer snas que les rouches ne fassent faute ( Agbo 5 fautes d'affilée) sans que le ref ne sorte les jaunes.

Jusque la mi temps les carolos tentent de trouver l'ouverture mais pechent pas precipitation......tandis que les liegeois secréent 1 grosse occasion en contre.

Un penalty pour ceinturage flagrant non siffléen faveur de Charleroi.

En seconde mi temps,les carolos insistent et trouvent la faille en marquant un penalty ( + expulsion de laifis) mais alors qu'ils sont a 11 contre 10 , ils ne parviennent plus a controler le match et le strondard egalise quelques instants plus tard sur contre attaque.

1-1 , score aventageux pour le strondard mais 2 points qui risquent de couter cher dans la course aux PO1

La gantoise - Malines 2-2

malines demarre pied au plancher et va marquer 2 buts devant une Gantoie completement a la masse.

En seconde periode , les gantois vont revenir avec d'autres intentions et arriveront a egaliser .
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

Le derby Wallon

On s'attendait a un remake de l'an dernier ( match arreté , fumis, briquets , petards, arrestations etc;;etc. ) pour ce derby wallon entre Charleroi et le strondard.......... mais non rien de tout ça ,......, un match engagé et viril mais assez correct dans l'ensemble ,....., des supporters chauds , derriere leurs equipes mais sans debordement et un resultat assez logique .

1) le contexte:

Charleroi deuxieme marque un peu le pas depuis la reprise , mais a tout de meme fait des bons matchs ( 3-3 contre bruges) , 2 absents importants ( Penneteau et Ilaimaharitra) et une equipe sereine.

le strondard en course pour les PO1 ( 8 eme a 2 points du top6) qui s'est tres bien renforcé au mercato , mais qui ne peut lacher des points en route sous peine d'etre ecarté des Play Off pour la 3 eme année consecutive.

2) les supporters.

A Charleroi les BWSU ( Storm Ultras) absents du stade depuis 3 semaines suite a une bagarre qui a mal tourné lors d'une de leurs soirées ayant entrainé la mort d'un homme.

Au strondard , la direction rouche pour eviter les debordements de l'an dernier a distribué avec parcimonie les places ( 1200 personnes sur les 2.200 possible dans le parcage) , avec controles hyper renforcés , cartes d'identités , cartes de supporters etc..;etc..;

Un stade (presque) plein dans une ambiance tres chaude mais correcte.

3 Les equipes

Charleroi change son systeme pour revenir au 4-4-2 avec Rezaï et Bedia en pointe , Benaventé est decalé sur le flanc droit , Baby occupe le flanc gauche et Diandy-Hendrickx a la recuperation.;..l'idée de Mazzu est d'accepter le duel physique en mettant plus d'impact ( Diandy , Bedia, Dessoleil) quitte a perdre un peu de vitesse.

Le strondard lui se presente egalement en 4-4-2 mais Sa Pinto prefere se passer du "physique" ( Orlando Sa , Cimirot , Mpoku, Pocognoli) pour privilegier la vitesse ( Cop , Emond, Faïs, Marin) , le but etant de laisser venir les carolos pour les prendre en reconversion.


4 ) le match

Charleroi joue "a la strondard" , c'est a dire en imposant son impact physique dans les duels et en pressant tres haut pour faire reculer les liegeois, ..., de l'autre coté les rouches essayent de recuperer la balle et de la faire circuler rapidement pour contourner le pressing des carolos.

Charleroi a la possession et domine territorialement pendant 30 minutes devant des liegeois qui usent et abusent de fautes pour stopper les carolos. Agbo a reçu sa carte jaune apres a sa 6 eme faute pour casser des actions defensives zebrées.
Le jeu est rythmée et intense mais suite au pressing persistant les pertes de balle s'accumulent et les 2 equipes ne parviennent pas a se créer d'occasion , juste a signaler un tir des 20 metres d'Edmilsson a coté du poteau de Mandanda.

En fin de premier periode Charleroi cherche son second souffle ce qui permet aux liegeois de sortir un peu plus mais sans réellement se montrer tres dangereux.

Neamoins Charleroi aurait du obtenir un penalty apres un placage en regle de Koutroubis sur Dessoleil dans le rectangle rouche,...., mais l'arbitre ne reagit pas alors que tout le stade se leve,......., quelques instants plus tard en phase offensive des liegeois il y aura de nouveau un affrontement musclé entre Dessoleil et Koutroubis a qui l'arbitre demandera de se calmer.

En seconde mi temps le match repart sur les memes bases , mais Charleroi n'arrive pas a porter valablement le danger dans le rectangle liegeois meme si Baby sur son flanc a fini par manger Cavanda et perce regulierement sans pouvoir distiller un centre calibré correct.

le premier a tenter un changement c'est Sa Pinto qui fait entrer Orlando Sa en place de Emond ( 63 eme), mais en restant dans le meme systeme....... 3 minutes plus tard arrive le second gros fait de match ( apres le penalty "oublié" pour Charleroi)) , Bedia bien lancé en profondeur prend le meilleur sur Laifis et entre dans le rectangle face a Ochoa quand laifis le le pousse et l'etale au sol.....penalty et carte jaune pour le defenseur liegeois qui se voit exclu etant donné qu'il en avait deja reçu une.

Rezaï donne l'avance aux carolo 1-0 a la 66 eme.

Sa Pinto fait decendre Agbo en defense centrale pour boucher le trou et fait entrer Cimirot en enlevant un attaquant ( cop) pour passer en 4-4-1.

Paradoxalement alors qu'ils sont a 10 les rouches vont se montrer plus hargneux physiquement et plus present dans le milieu du jeu tandis que Charleroi inexplicablement leve un peu le pied et recule.

Et l'inevitable va arriver a la 76 eme , lorsque Carcela isole Edmilsson sur le flanc gauche qui centre pour Orlando Sa dans le rectangle pour l'egalisation 1-1 a la 78 eme.

Les rouches vont essayer de gagner le match en entrant Mpoku et en mettant la puissance et l'impact dans la bagarre, mais c'est pourtant Charleroi qui aura la derniere grosse occasion ( en contre) par Romain Grange qui envoit un tir fouetté tres vicieux detourné avec difficulté par Ochoa.

Au final un match nul qui arrange les carolos mais qui n'est pas une bonne affaire pour les liegeois........les 2 equipes longuement ovationnées par leurs supporters.

lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

7890 eme reforme du championnat :hehe: :hehe: :hehe:

Bon la plupart des clubs ne veulent plus de la formule actuelle qui donne beaucoup de matchs 30 + 10 de Play offs + 2 de barrage entre PO1 et PO2 + les 5 tours de coupe de Belgique dont 2 en aller - retour + la finale + les coupes d'europe .........+ les droits télés distribués "beaucoup au top 6 " .. mini aux autres et presque rien aux D1 B ( ancienne D2).

Donc sur la table:

1) Un championnat "classique" ( sans play offs) a 16 ou 18 ..;soit 30 ou 34 matchs + 6 tours en coupe dont 3 en aller retours afin d'alleger le programme au printemps .
Ceci est proposé et defendu par le Fc Bruges

2) Les "petits clubs" proposent 2 series de 12 clubs ( une D1 et une D2) soit 20 matchs de championnat en aller retour ensuite , les 8 premiers jouent le titre et l'europe en play off( soit en 14 matchs) ,.... les 4 derniers de D1 + les 4 premiers de D2 jouent des play off pour determiner les 4 qui restent en D1 et les 4 qui descendent en D2 ( soit 14 matchs) et les 8 restant de D2 jouent en play off pour determiner les 2 qui redescendent en "amateur" ( D3) soit egalement 14 matchs.

Avec ce systeme on en reveient a 34 matchs de championnat ,..., les droits plus elevé au 8 premiers ( 50 %) moyen au ! suivant ( 35%) et plus petits au 8 derniers ( 15%) ..........+ 5 tours de coupe

3) le status quo ( soit le championnat actuel avec ses play off et tous son bordel de calcul mais avec a la clé une nouvelle 5678 eme reforme des PO2 qui n'interesse personne pour les rendre interessant :hehe: )...;soutenu par La Gantoise ( qui en est l'instigatrice) et Genk ...mais dont la majorité des autres ne veulent plus.

Il faut 2/3 des votants pour changer le systeme ( soit 16 clubs sur 24) , on ne connait pas la position de Marc Coucke ( anderlecht) ni de Charleroi
cyril63
Messages : 1672
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par cyril63 »

lethal a écrit :7890 eme reforme du championnat :hehe: :hehe: :hehe:

Bon la plupart des clubs ne veulent plus de la formule actuelle qui donne beaucoup de matchs 30 + 10 de Play offs + 2 de barrage entre PO1 et PO2 + les 5 tours de coupe de Belgique dont 2 en aller - retour + la finale + les coupes d'europe .........+ les droits télés distribués "beaucoup au top 6 " .. mini aux autres et presque rien aux D1 B ( ancienne D2).

Donc sur la table:

1) Un championnat "classique" ( sans play offs) a 16 ou 18 ..;soit 30 ou 34 matchs + 6 tours en coupe dont 3 en aller retours afin d'alleger le programme au printemps .
Ceci est proposé et defendu par le Fc Bruges

2) Les "petits clubs" proposent 2 series de 12 clubs ( une D1 et une D2) soit 20 matchs de championnat en aller retour ensuite , les 8 premiers jouent le titre et l'europe en play off( soit en 14 matchs) ,.... les 4 derniers de D1 + les 4 premiers de D2 jouent des play off pour determiner les 4 qui restent en D1 et les 4 qui descendent en D2 ( soit 14 matchs) et les 8 restant de D2 jouent en play off pour determiner les 2 qui redescendent en "amateur" ( D3) soit egalement 14 matchs.

Avec ce systeme on en reveient a 34 matchs de championnat ,..., les droits plus elevé au 8 premiers ( 50 %) moyen au ! suivant ( 35%) et plus petits au 8 derniers ( 15%) ..........+ 5 tours de coupe

3) le status quo ( soit le championnat actuel avec ses play off et tous son bordel de calcul mais avec a la clé une nouvelle 5678 eme reforme des PO2 qui n'interesse personne pour les rendre interessant :hehe: )...;soutenu par La Gantoise ( qui en est l'instigatrice) et Genk ...mais dont la majorité des autres ne veulent plus.

Il faut 2/3 des votants pour changer le systeme ( soit 16 clubs sur 24) , on ne connait pas la position de Marc Coucke ( anderlecht) ni de Charleroi
Bonjour le bordel !
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

Genk - Antwerp 4-0

Pour ce match hyper important quand a l'accession aux PO 1 , L'Antwerp se deplace dans une configuration "golgoths" avec l'intention d'imposer le debat physique a Genk qui va lui opposer la vivacité et la vitesse de jeu.

A peine 2 minutes et l'arbitre doit deja sortir la carte jaune a Bolat , le gardien anversois qui lors du tir d'un corner , jete un second ballon sur le terrain........anti jeu....carte , coup franc et but de Malinowsky , qui botte magistralement d'une position peu evidente ( excentré vers la ligne de fon , hors du rectangle). 1-0

Genk continue a jouer vite , avec du rythme et beaucoup de deplacelents ce qui asphyxie l'Antwerp , obligé de commettre des fautes pour eviter d'etre depassé et les cartons sortent, 2 nouveaux jaunes avant le premier 1/4 d'heure + Boloni ( le coach) renvoyé en tribune.

L'Antwerp se montre tres nerveux et ce qui devait arriver arriva un peu apres la demi heure , Ndongala (qui donnait le tourni a la defense anversoise depuis le debut du match) ;, vient faire un nouveau recital de dribble entre les lignes quand Batubinsika le coupe en deux ,..., un veritable attentat , pieds en avant decollés du sol...;carte rouge direct ( 37 eme).

Jusqu'a la mi temps les anversois vont faire le gros dos face a un tout bon Genk.

En seconde periode a 10 contre 11 , paradoxalement l'Antwerp va se montrer plus flexible tactiquement et genereux ce qui va pousser Genk a dejouer,...., les limbourgeois vont passer d'une equipe dominatrice a une equipe de contre mais avec enormement de lacunes defensives et un bloc trop bas.

L(Antwerp va avoir quelques occasions de retablir l'egalité devant un Genk meconnaisable mais apres une quinzaine de minute de jeu les limbourgeois vont remettre petit a petit le pied sur le ballon a l'image d'un Pozuelo retrouvé qui va y aller d'une percée dans la defense anversoise , bien aidé grace a un " une-deux " avec Ndongala pour inscrire le 2-0 ( 78 eme)

C'est le coup de trop sur la tete des anversois qui s'ecroulent litteralement en encaissant 2 nouveaux buts les minutes suivante par Karelis ( 3-0 a la 85 eme) et par le feu follet Ndongala ( 4-0 a la 89 eme) qui cloture sa prestation de maniere magistrale.

Genk se place a present a la 5 eme place du classement et peut voir l'avenir avec optimisme,...., quand a l'Antwerp la pression pour acceder aux PO1 est a l'evidence trop importante , les joueurs craquent mentalement et physiquement et ce nouveau revers pourrait etre leur condamnation aux PO2 , eux qui etaient dans le top6 depuis le debut de saison

Image
Ndongala
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

Malines - Charleroi 1-1

Malines qui joue sa survie en D& a choisi de ne pas rouler son terrain, un vrai champ de patates interdisant le foot au sol......Charleroi commence bien et rapidement ouvre le score par Bedia 0-1 ( 13 eme) puis relache l'etrinte ce dont profite malines pour venir chercher des fautes ( 27 8| ) avec la complicité de l'arbitre aux abords du rectangle.

Finalement sur coup franc Malines egalise 1-1 a la 37 eme

Charleroi recommence la seconde mi temps comme il a terminé la premiere c'est a dire en degageant n'importe ou et en n'arrivant pas a tenir le ballon , ni a construire.

Malines obtiendra meme un peno pour une faute reelle :hehe: de Dessoleil ( meme si c'est leger ) mais Mandanda sauve les meubles en detournant le tir.

Un match de merde des carolos, sans envie, sans genie avec des joueurs qui sont passés completement a travers:

Rezaï inexistant , Diandy mauvais de chez mauvais , D'Alberto indigne d'une D1 , Grange invisible......ça fait beaucoup :mrgreen:

Eupen - Lokeren 3-2

Victoire importante des hommes de Makelele , arrachée a 10 contre 11;.............;conjuguée a u nul entre Malines et Charleroi , ..., Eupen laisse aux malinois la lanterne rouge.


Ostende - St trond 2-0


Ostende vient de dechirer le reve des trudonnaires, cette defaite leur ferme la porte de Po1..... la fin du championnat s'annonce en roue libre pour les 2 equipes

Waasland Beveren - La Gantoise 1-2

Mené jusqu'a la 82 eme minutes , les gantois ont été chercher au fond de leurs tripes le sursaut d'orgueil qu'il fallait pour arracher le nul ( 82 eme ) et ensuite la victoire ( 93 eme) dans les arrets de jeu.

Waasland peut dire adieux aux PO1
La Gantoise 3 eme saute Anderlecht au classement.
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par Ronaldijoe »

Mitrovic n'a pas joué les 3 derniers matchs.

https://www.transfermarkt.fr/stefan-mit ... verein/157

Pas de regret quant à son transfert raté à l'ASSE. Bon rétablissement à lui pour la CDM.
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par ForeverGreen »

lethal a écrit :Malines - Charleroi 1-1

Malines qui joue sa survie en D& a choisi de ne pas rouler son terrain, un vrai champ de patates interdisant le foot au sol......Charleroi commence bien et rapidement ouvre le score par Bedia 0-1 ( 13 eme) puis relache l'etrinte ce dont profite malines pour venir chercher des fautes ( 27 8| ) avec la complicité de l'arbitre aux abords du rectangle.

Finalement sur coup franc Malines egalise 1-1 a la 37 eme

Charleroi recommence la seconde mi temps comme il a terminé la premiere c'est a dire en degageant n'importe ou et en n'arrivant pas a tenir le ballon , ni a construire.

Malines obtiendra meme un peno pour une faute reelle :hehe: de Dessoleil ( meme si c'est leger ) mais Mandanda sauve les meubles en detournant le tir.

Un match de merde des carolos, sans envie, sans genie avec des joueurs qui sont passés completement a travers:

Rezaï inexistant , Diandy mauvais de chez mauvais , D'Alberto indigne d'une D1 , Grange invisible......ça fait beaucoup :mrgreen:
Je t'avoue que vous m'emmerdez un peu. A chaque fois que je vous joue sur la SoFoot League, vous faites un résultat de merde. Les Carolos ont un problème avec les Amiénois ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

ForeverGreen a écrit :
lethal a écrit :Malines - Charleroi 1-1

Malines qui joue sa survie en D& a choisi de ne pas rouler son terrain, un vrai champ de patates interdisant le foot au sol......Charleroi commence bien et rapidement ouvre le score par Bedia 0-1 ( 13 eme) puis relache l'etrinte ce dont profite malines pour venir chercher des fautes ( 27 8| ) avec la complicité de l'arbitre aux abords du rectangle.

Finalement sur coup franc Malines egalise 1-1 a la 37 eme

Charleroi recommence la seconde mi temps comme il a terminé la premiere c'est a dire en degageant n'importe ou et en n'arrivant pas a tenir le ballon , ni a construire.

Malines obtiendra meme un peno pour une faute reelle :hehe: de Dessoleil ( meme si c'est leger ) mais Mandanda sauve les meubles en detournant le tir.

Un match de merde des carolos, sans envie, sans genie avec des joueurs qui sont passés completement a travers:

Rezaï inexistant , Diandy mauvais de chez mauvais , D'Alberto indigne d'une D1 , Grange invisible......ça fait beaucoup :mrgreen:
Je t'avoue que vous m'emmerdez un peu. A chaque fois que je vous joue sur la SoFoot League, vous faites un résultat de merde. Les Carolos ont un problème avec les Amiénois ?
Ah .... mais t'avais qu'a demander :hehe: :happy1:

Bon, je t'explique:

Charleroi a un coach qui deteste qu'on lui dise qu'il est "defensif" , mais c'est un mec coulé dans le bronze de la "serie A"..;tu vois?.....genre Torino, Fiorentina, Bologne , Genoa etc....

Une equipe avec des moyens "cheap" mais avec un gros mental et qui connait par coeur ses "courses defensives" :]

Du coup on est plus a l'aise contre des " equipes qui font le jeu" ( Bruges, Anderlecht, Gantoise, etc...) mais dès que nous on doit avoir la possession c'est la cata :hehe: :mrgreen:

De plus on deteste ( depuis toujours) les equipes qui jouent a la "boeren" ( flamande ) c'est a dire dans un style proche du "kick and rush" sur des champs de patates ou des terrains gras......le duel aerien , les seconds ballons dans notre rectangle c'est pas notre tasse de thé.

Bref hier avec l'absence de Penneteau ( menisque) pour faire le menage dans le rectangle ( Mandanda il est fort sur sa ligne , la preuve c'est son 15 ou 20 eme penos qu'il arrete....mais dans les airs c'est une quille, il sort pas ou alors a la kamikaze...mais il fait toujours des floches) + l'absence d'Ilaimaharitra ( qui lui est capable de poser le jeu au sol et de faire des passes...au contraire de Diandy qui est juste une pieuvre qui ratisse tout les ballons mais apres il sait pas quoi en faire :hehe: :hehe: :hehe: ) et le jeu typique "boeren" de Malines qui joue sa peau....... c'est deja pas mal qu'on s'en sort avec un match nul....... perso j'avais plutot tendance a pointer une defaite ;)

Et si t'es pas convaincu regarde ceci:

Contre Eupen ( avant dernier) on fait 1 / 6 ......... nul chez nous ( 2-2) et defaite chez eux fin janvier ( 1-0)

Contre Lokeren ( antepenultieme) on fait 2 / 6 ....... nul chez nous et chez eux (1-1) il y a 2 semaines.

Contre Malines ( dernier) on fait 4 / 6 ............ on gagne a la maison ( 2-0) sur un bon terrain, on fait nul chez eux ( 1-1)
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par Le druide »

:triste1: Beric n'est même plus sur les feuilles de matchs :nono:

:mrgreen:
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

Anderlecht - Mouscron 5-3

Presentation du nouveau president : Marc Coucke et resurection du psychopate Polonais ...3 buts de Teodorzcyk + 1 assist

2 buts de Morioka le transfuge japonais des mauves.

Des mauves en convalescence mais qui ont mené 4-0 avant de se faire peur et de voir Mouscron revenir a 4-3 dans les dernieres minutes du match

On a retrouvé de l'envie, de l'assistance entre coequipiers et des mouvements de jeu avec quelques acceleration,..., ce n'est pas du grand Anderlecht mais c'est suffisant pour prendre 3 points et de la confiance.

Image
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

strondard liege - Fc Bruges 1-1

le strondard a mené le match face a un Bruges assez emprunté en premiere periode , le but du 1-0 est marqué apres un assist de Mpoku hors jeu de 2 metres

En seconde mi temps les liegeois ne sont pas capables de tuer la rencontre et c'est Dennis qui profite d'une charge illicite sur Marin pour egaliser 1-1

le dernier quart d'heure est totalement brugeois, ..., les gazelles se creent plusieurs occasions qui demande a Ochoa 2 grosses interventions.

Finalement les liegeois ont une derniere occasion sur coup franc a la 93 eme, avant de laisser eclater leur frustration sur l'arbitre car ce match nul est tres mauvais pour leur participation aux PO1

Courtrai - Zulte 0-1

Courtrai fait la mauvaise operation du jour, alors qu'il pouvait presque garantir sa presence en PO1,, les courtraisiens ont craqué dans le derby des "labourés" ( boeren ..flamands) face a son voisin du Essevé ( Zulte)

Fumigene, poireaux sur le gardien, patates , choux , ....., un terrain immonde et 2 equipes qui jouent le "hourra football"

a ce petit jeu là , les courtraisiens ont commis un peno fatal qui provoque leur defaite
Répondre