Ligue 1 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par osvaldopiazzolla »

sinon, ça dépend aussi des adversaires rencontrés , hein ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par titigreenfan »

:taré1:
La vidéo mythique de cazarre qui se fout de la gueule d’evra. A consommer sans modération :mdr1:
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Brakhow »

titigreenfan a écrit ::taré1:
La vidéo mythique de cazarre qui se fout de la gueule d’evra. A consommer sans modération :mdr1:
fais peter le lien :)
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Furax42
Messages : 984
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Furax42 »

Brakhow a écrit :
titigreenfan a écrit ::taré1:
La vidéo mythique de cazarre qui se fout de la gueule d’evra. A consommer sans modération :mdr1:
fais peter le lien :)
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Brakhow »

effectivement ENORME merci :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Bucky »

dimi a écrit :
Bucky a écrit :
dimi a écrit :
TitusPullo77 a écrit :Bon, sinon, à l'indifférence générale, le championnat est fini ce soir :mdr1:

Y a 2-0 deux poteaux pour Paris, Mbappé à loupé 4 occasions très nette, il pourrait y avoir 5-0, la locomotive de la ligue 1 rend vraiment les autres meilleurs :hehe:
M'bappé vient de marquer :)
6 très bons mois dans mon club formateur et je me barre. j'me marre.

Mbappé à rien marqué du tout
Par contre mouthino, oui, Monaco encore dans le match, un vrai miracle
S'il ne dévie pas, il n'y a jamais but. Mais bon, Mbappé est devenu intouchable. Honnêtement, je trouve qu'il a fait un match très moyen en terme d'efficacité.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Asse of Spades »

Furax42 a écrit :
Brakhow a écrit :
titigreenfan a écrit ::taré1:
La vidéo mythique de cazarre qui se fout de la gueule d’evra. A consommer sans modération :mdr1:
fais peter le lien :)
:mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :Pour un point de vue un peu plus large, l'association KTC-Perrin en DC, c'est 6 matchs, 2.17 points de moyenne contre, 0.78 pour toute autre association (Perrin-Pogba, Perrin-Lacroix, KTC-Lacroix, défense à 3). Pareil pour ce qui est de buts encaissés, 0.67 par match contre 1.89 pour toute autre charnière centrale.
Sachant que comme tu l'a rappelé, Pogba n'a joué que deux matches, dont un latéral, "toute autre association" se fait essentiellement avec Lacroix. Pour moi s'il y a un point faible à noter, il est là. Et je ne parle pas d'incriminer le joueur, qui est jeune pour ce poste, mais plutôt le fait qu'on se retrouve (encore !) à autant titulariser notre 4e défenseur central dans la hiérarchie.

Sinon, tu as tenté d'autres associations au milieu ou en attaque, malgré le manque de stabilité ? Voire plus intéressant : as-tu regardé les associations latéral/ailier ?
Dans les autres associations, il y a aussi la double tentative de faire une défense à 3 avec RPG dans l'axe.

Sinon, j'ai tenté de regarder les associations en attaque. C'est juste impossible pour une raison très simple mais qui en dit long sur les problèmes de notre équipe : aucune association n'atteint les 3 matchs en Equivalent Temps Plein... L'association la plus utilisée, Søderlund-KMP-Bamba, ne compte que 220', et, pire encore, malgré son départ au mercato, l'association de Tannane avec Bamba et Hamouma reste la 3ème la plus utilisée.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :Pour un point de vue un peu plus large, l'association KTC-Perrin en DC, c'est 6 matchs, 2.17 points de moyenne contre, 0.78 pour toute autre association (Perrin-Pogba, Perrin-Lacroix, KTC-Lacroix, défense à 3). Pareil pour ce qui est de buts encaissés, 0.67 par match contre 1.89 pour toute autre charnière centrale.
Sachant que comme tu l'a rappelé, Pogba n'a joué que deux matches, dont un latéral, "toute autre association" se fait essentiellement avec Lacroix. Pour moi s'il y a un point faible à noter, il est là. Et je ne parle pas d'incriminer le joueur, qui est jeune pour ce poste, mais plutôt le fait qu'on se retrouve (encore !) à autant titulariser notre 4e défenseur central dans la hiérarchie.

Sinon, tu as tenté d'autres associations au milieu ou en attaque, malgré le manque de stabilité ? Voire plus intéressant : as-tu regardé les associations latéral/ailier ?
Dans les autres associations, il y a aussi la double tentative de faire une défense à 3 avec RPG dans l'axe.

Sinon, j'ai tenté de regarder les associations en attaque. C'est juste impossible pour une raison très simple mais qui en dit long sur les problèmes de notre équipe : aucune association n'atteint les 3 matchs en Equivalent Temps Plein... L'association la plus utilisée, Søderlund-KMP-Bamba, ne compte que 220', et, pire encore, malgré son départ au mercato, l'association de Tannane avec Bamba et Hamouma reste la 3ème la plus utilisée.
Yé m'en doutais. :triste1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par dimi »

Bucky a écrit :
dimi a écrit :
Bucky a écrit :
dimi a écrit :
TitusPullo77 a écrit :Bon, sinon, à l'indifférence générale, le championnat est fini ce soir :mdr1:

Y a 2-0 deux poteaux pour Paris, Mbappé à loupé 4 occasions très nette, il pourrait y avoir 5-0, la locomotive de la ligue 1 rend vraiment les autres meilleurs :hehe:
M'bappé vient de marquer :)
6 très bons mois dans mon club formateur et je me barre. j'me marre.

Mbappé à rien marqué du tout
Par contre mouthino, oui, Monaco encore dans le match, un vrai miracle
S'il ne dévie pas, il n'y a jamais but. Mais bon, Mbappé est devenu intouchable. Honnêtement, je trouve qu'il a fait un match très moyen en terme d'efficacité.

Desolé, j avais pas vu que ç était lui qui deviait, j ai cru que tu parlais d un but de mbappe pour le psg.

Sinon bien d accord, hier niveau finition très moyen le kilian, ik aurait pu marquer 3 buts
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Rob420 »

franck42 a écrit :
Asse Øf Spades a écrit :Après 4 mois, on tient d'ores et déjà, les 4 premiers du championnat 2017/2018.
On va se régaler cette saison !
Et sauf catastrophe et/ou miracle, on a déjà le champion et 1 relégué sur les 2
sauf catastrophe le podium pour l'OL aussi
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Rob420 »

Bob42 a écrit :On voulait recruter Salibur
Il a été inexistant face à l'OM
Remplacé à la 52 ème
Vu son niveau pas étonnant que notre cellule de recrutement si compétante le prenne au mercato
et mettre 8 M€ je crois, on recrute vraiment n'importe comment
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Rob420 »

masb42 a écrit :
Framasse a écrit :Tant qu'on aura pas d'argent, faut arreter de croire qu'on pourra lutter contre lyon.

Exemple Ndombele ou F. MENDY, on les voulait mais on avait pas l'argent pour... Now à Lyon, ils vont exploser et ca partira a xx mio dans qqs années...


En plus, appuyé sur une formation sympa+ un stade a eux, ils ont de l'avance presque impossible a reboucher...

Tant qu'il y a Paris, Lyon n'aura pas son étoile mais dès que les Qataris partent du club...
oué mais enfin on en a de l'argent
mais on prend des guignols
des soderlund, selnaes, pajot, kmp...................jvais pas tous les citer mais y'en a un paquet ces dernieres années
l'argent fait pas tout
si tu n'es pas compétent............tu peux avoir tout l'argent que tu veux, un guignol restera un guignol
avec des clément lemoine cohade......des joueurs gratuits, on est allé au stade de france, on a été européeen, on a battu lyon..............
il faut de la compétence et du travail, ce que ne font pas actuellement les gens qui sont au club
+1 :super:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Rob420 »

NSH a écrit :
On n'a pas su profiter pleinement des Ghoulam, Zouma, Guilavogui, Saint-Maximin quand ils étaient au club, et on n'a pas très bien vendu Matuidi, Payet et Aubameyang (preuve que nous étions nous aussi attractifs à un moment).
Si on avait pu conserver ces joueurs 2-3 ans de plus (comme Lyon a pu le faire avec Lacazette, Tolisso, Gonalons et maintenant Fekir), on aurait plus gagner lors de leur vente, et croyez-moi l'écart entre les 2 clubs ne serait pas si grand aujourd'hui
Moi je rêve d'un qatari a l'ASSE rien que pour ça.
Garder nos joueurs au moins 3 ans titulaires et ensuite merci.
Mettre du pognon sur un centre de formation.
recruter un mec comme Olivier Pickeu et donner uniquement 20 M€ pour un recrutement judicieux
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Rob420 »

Kuba a écrit :
Poteau gauche a écrit :Les Girondins ne sont vraiment pas bien, profitons-en pour les enfoncer mardi ! :D
Ou faire comme avec Lille, essayer de les relancer, c'est ça la générosité de notre équipe :mrgreen:
oui probablement :triste1:
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par baggio42 »

GreenP a écrit :
NSH a écrit :
On n'a pas su profiter pleinement des Ghoulam, Zouma, Guilavogui, Saint-Maximin quand ils étaient au club, et on n'a pas très bien vendu Matuidi, Payet et Aubameyang (preuve que nous étions nous aussi attractifs à un moment).
Si on avait pu conserver ces joueurs 2-3 ans de plus (comme Lyon a pu le faire avec Lacazette, Tolisso, Gonalons et maintenant Fekir), on aurait plus gagner lors de leur vente, et croyez-moi l'écart entre les 2 clubs ne serait pas si grand aujourd'hui
Moi je rêve d'un qatari a l'ASSE rien que pour ça.
Garder nos joueurs au moins 3 ans titulaires et ensuite merci.
Mettre du pognon sur un centre de formation.
recruter un mec comme Olivier Pickeu et donner uniquement 20 M€ pour un recrutement judicieux
Vous oubliez une chose primordiale, on ne joue pas la C1, ou tout du moins on se bat pas pour atteindre l'objectif alors que les vilains c'est 20 ans de qualification européenne d'affilee...
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Poteau gauche »

rouge a écrit :
Poteau gauche a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
Poteau gauche a écrit :Ne cédons pas à la panique les gaziers. On a plus de chances de finir 5e que de terminer dans les trois derniers. Jeter un coup d'oeil dans le rétro pour se rassurer, pourquoi pas, mais n'oublions pas de regarder devant nous ! :D
merci docteur je vous dois combien ? :mrgreen:
C'est gratuit pour le marquis ! :mrgreen:
La L1 est d'une telle médiocrité qu'un paquet d'équipes finira derrière nous.
Quand je nous regarde je me désole, quand je nous compare je me console.
Je souhaite évidemment de tout cœur me tromper mais je sens de plus en plus mal l'ambiance entourant le club et je me souviens de ces vertes crises à répétition :triste1:
Hernani regarde devant : http://www.poteaux-carres.com/potin-P12 ... urope.html
Saint-Etienne, Coupe d'Europe ! Saint-Etienne Coupe d'Europe !
http://www.poteaux-carres.com/
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
sam42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit : Comment ça je calcule comment ma moyenne ? Je t'avoue que je suis assez basique comme type, je ne connais qu'une manière de calculer une moyenne :happy1:

Mais, oui, je te confirme que si l'on devait faire une équipe type des joueurs nous rapportant le plus de points, on aurait peu ou prou l'équipe des 3 premiers matchs de la saison. Celle de Tannane, je ne l'ai pas faite, globalement, c'est 2 titus, 2 victoires.

Globalement, ce qu'on remarque, c'est que la bascule en terme de points pris coïncide avec l'apparition de Pajot, KMP, Lacroix, Hernani et Maïga (je compte pas Søderlund, M'Bengue et Pogba qui ont très peu de titus). Sauf que comme ce changement de compo est assez massif, difficile d'identifier par cette stat des joueurs tirant l'équipe vers le bas dans ce groupe et d'autres seulement victimes du mouvement général.
Si je retrouvais ce fichu potin, ça serait plus simple. :happy1:
J'avais fait trois types de moyenne. La première, j'ai pris TOUS les matches auxquels le joueur a participé, la somme des points, puis division. Pour la deuxième, seulement les titus. Pour la troisième plus tordu : l'ensemble des matches auxquels le joueur a participé, mais pour chacun j'ai pondéré le nombre de points obtenu par le temps de jeu du joueur.
Ah, ok, du coup, j'ai fait la deuxième méthode.
C'est celle qui me semble la moins légitime. :hehe:

Potin retrouvé !
http://www.poteaux-carres.com/potin-P58 ... -Dieu.html
Personnellement, je ne m'intéresse pas à cette stat car je trouve qu'elle ne veut pas dire grand chose. À la limite quand on analyse des associations, ça peut être intéressant.
Il y a beaucoup trop de paramètre à prendre en compte pour que ça soit pertinent.
Associations, j'ai voulu faire avec par exemple Tannane-Malcuit la saison dernière, mais ça prend beaucoup de temps mine de rien.
Be my guest ! :mrgreen:

@ FG

Dans les deux cas on peut observer certaines absurdités, mais quand même un match se joue aussi avec les remplaçants. ;)
Je viens de faire en pondérant avec le temps de jeu malgré les faiblesses qu'a pointé Sam. 6 joueurs ressortent clairement négativement, Pogba, Søderlund, KMP, Pajot, Hernani et M'Bengue. C'est pas dingue non plus pour Maïga, ni pour Lacroix qui émarge toutefois un poil au-dessus du point par match. En tête, étonnement, c'est Diony, devant Diousse et Dabo ex aequo, Perrin, Hamouma et Selnæs.

Pour ce qui est des associations, je l'avais fait avec le triangle défensif KTC-Perrin-Selnæs, c'est tout simple, c'est 100% de victoires et aucun but encaissé lors des 4 matchs où ça a été mis en place, mais c'est que sur 4 matchs. Pour un point de vue un peu plus large, l'association KTC-Perrin en DC, c'est 6 matchs, 2.17 points de moyenne contre, 0.78 pour toute autre association (Perrin-Pogba, Perrin-Lacroix, KTC-Lacroix, défense à 3). Pareil pour ce qui est de buts encaissés, 0.67 par match contre 1.89 pour toute autre charnière centrale.
J'arrive un peu tard. Perso, je trouve que le critère titularisation est en soit le plus pertinent. Difficile d'impacter l'apport réél d'un joueur rentrant 10 minutes par exemple (et de lui incuber une défaite par exemple). (exemple-type, un défenseur qui rentrerait chaque fois que son équipe mène, aurait un ratio très élevé).

A la rigueur, je trouve qu'un critère 45 minutes jouées est pas mal. Car le joueur a eu le tps d'influer sur le déroulé du match.

Après je me demande dans quelle mesure, il ne faudra pas également pondérer par la "valeur" de l'adversaire. Cette saison, Metz et Paris me semblent difficiles à juger comme les 18 autres clubs.
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Faiseur de Tresses »

Je suis d'accord concernant les limites à l'utilisation systématique de ces stats. Mais quand même, j'ai souvenir lors de la saison 2012-2013 d'une série de potins (je crois ?) regardant le ratio de l'équipe avec et sans Perrin. Et là, ça semblait à la fois édifiant et pertinent.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Galcian »



Image
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit :Je suis d'accord concernant les limites à l'utilisation systématique de ces stats. Mais quand même, j'ai souvenir lors de la saison 2012-2013 d'une série de potins (je crois ?) regardant le ratio de l'équipe avec et sans Perrin. Et là, ça semblait à la fois édifiant et pertinent.
Ah mais je trouve ça très intéressant et parlant ! Après le tout est d'appliquer une méthode similaire à tous les joueurs (ce que tu as fait ;) )
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Galcian »



sinon ça commence à puer la merde chez les Lillois
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Galibois »

Galcian a écrit :

Image
Ya que nos prez qui ne voyaient pas que Galette n'en pouvait plus de l'ASSE en juin 2016.
Que de temps perdu.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Guinnessisgood »

Favre, je le veux bien, perso !
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Neidzabez »

Guinnessisgood a écrit :Favre, je le veux bien, perso !
+1 mais je ne vois pas l'intérêt pour nissa merda de s'en séparer.
Répondre