Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

À date, on partirait sur 2 ligues de 6 :)

Attention, nouvelles règles :
https://twitter.com/MonPetitGazon/statu ... 9742143489
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Brice2b38
Messages : 787
Inscription : 11 mars 2012, 20:07
Localisation : Grenoble

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Brice2b38 »

Bonjour à tous,

J'ai pas moyen de modifier le fichier avec mon téléphone, mais je suis partant :)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par ForeverGreen »

Brice2b38 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai pas moyen de modifier le fichier avec mon téléphone, mais je suis partant :)
Je me suis chargé de t'ajouter sur le fichier :)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Borotj42 »

Maugrim a écrit :
Kåbigøn a écrit :Amis du petit gazon, il est temps de nous réunir pour voir qui est chaud pour remettre le couvert ou non !

En fin de saison dernière, nous avions créé 2 ligues Maugrim et moi, avec dans l'idée un affrontement des 4 premiers et des 4 derniers. Je ne sais pas si ça va toujours être d'actualité, si on sera plus ou moins de 20 (ou 30 !), j'ai donc créé ce petit fichier modifiable par tous, qu'il vous faut compléter pour assurer la participation à la saison qui arrive.

Pour info, je proposais également de débuter les tours d'enchère une fois les effectifs complets, soit début septembre (et sans mercato permanent).


En fonction du nombre de partants, on pourra choisir de faire 2 ou 3 ligues en tirant au sort les compositions, si ça vous va.

Bref, pour commencer, les inscriptions c'est ici !
Maugrim est dans la plaaaace !
Perso je suis bien intéressé !
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Guinnessisgood »

Faut que je relise les règles, je crois que j'ai rien capté
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

Borotj42 a écrit :Perso je suis bien intéressé !
Yes, je t'ai ajouté regarde :)

Bon, d'après mes savants calculs, MPG devrait mettre les effectifs à jour peu après le 31 août, qui est un vendredi. Trop juste donc pour démarrer dès la 4ème journée.

S'ils font la MAJ le 4 ou le 5 septembre - je pense que ça sera dans ces eaux-là, ça nous laisse largement le temps de constituer nos effectifs.


***

Pour Guinessisgood et les autres, les enchères, ça fonctionne par tours, et à l'aveugle.

C'est à dire qu'avec vos 500M de départ, vous allez mettre un certain montant sur un certain nombre de joueurs, mais vous n'aurez le résultat de l'enchère que lorsque tout le monde aura fait ses mises. Quand le dernier joueur valide ses mises, PAF ! On reçoit une notif/un email qui dit "va voir quels joueurs tu as eus et ceux que tu as ratés".

En fonction des résultats de ce premier tour d'enchères, tu auras un certain nombre des joueurs visés initialement. Il faudra alors compléter ton effectif jusqu'à atteindre les minimas imposés par MPG (exemple : la saison passée, j'avais remporté 8 attaquants au premier tour, et seulement 2 défenseurs).

De nouveau, il faut attendre que tout le monde ait fait ses enchères du second tour pour passer au troisième tour, et ainsi de suite. C'est donc important que tout le monde soit réactif, qu'on n'ait pas une ligue de 10 personnes pénalisée parce que 9 ont fait leur mercato et le 10e ne donne pas de nouvelles... D'autant qu'il y a une astuce : si Maugrim et ForeverGreen mettent tous les deux 42M sur Ruffier, c'est celui qui a fait ses mises le premier qui remporte le joueur. C'est donc intéressant de faire son marché rapidement à l'ouverture.

Il y a déjà la possibilité d'anticiper un peu son mercato en sauvegardant ses choix :
https://mpg.football/mercato/1
Evidemment tout n'est pas complètement à jour (Zambo-Anguissa est encore à l'OM), les cotes/prix des joueurs vont bouger d'ici à la 5e journée... mais ça donne une idée de ce qu'il faut mettre à peu près. Impossible de choper Neymar+MBappe+Cavani+Fékir+Thauvin+Di Maria.

L'idée globale, c'est de mettre ses 500M direct (au tour d'après, vous récupérer l'équivalent de vos mises pour les joueurs que vous n'avez pas eus) pour choper en priorité :
- des joueurs qui marquent un max de buts (car 1 but réel = 1 but MPG)
- des joueurs qui jouent (privilégier un titulaire de Nîmes à un remplaçant de Monaco) pour éviter d'avoir trop d'absences le jour du match, car 3 absents = 1 CSC, 6 absents = 2 CSC et 9 absents = 3 CSC (sachant que lorsque les effectifs sont constitués, c'est pour toute la durée de la saison virtuelle !)
- un gardien qui ne prend pas 3 buts par match

Après il y a toutes les subtilités liées aux bonus, aux remplacements tactiques etc. Mais le mercato c'est déjà complexe en soi :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Bixente
Messages : 329
Inscription : 02 juin 2009, 19:23
Localisation : 63

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Bixente »

Je me suis ajouté à liste afin de vous rejoindre sur MPG :super:
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

Pour le moment nous sommes donc 16 :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Malmont »

Idem, sur tel je ne peux modifier.
Au fait, il ne devait pas y avoir un système de monter/descente entre les 2 ligues ? Non parce que sinon j'étais promu :cote:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

Malmont a écrit :Idem, sur tel je ne peux modifier.
Au fait, il ne devait pas y avoir un système de monter/descente entre les 2 ligues ? Non parce que sinon j'étais promu :cote:
Je t'ai ajouté.

Après c'était pas spécialement une montée/descente car les deux Ligues n'étaient pas "classées", c'était plutôt pour déterminer le grand vainqueur entre les 4 premiers de chaque Ligue. Mais ça implique qu'on reprenne exactement les mêmes joueurs... ce qui n'est pas gagné, et en plus on a pas mal de membres qui aimeraient intégrer MPG.

Je pense plutôt qu'on va faire 2 ligues de 10 voire 3 de 8 à terme (si on est 24) et reprendre tout à zéro pour cette nouvelle saison. ;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Malmont »

Kåbigøn a écrit :
Malmont a écrit :Idem, sur tel je ne peux modifier.
Au fait, il ne devait pas y avoir un système de monter/descente entre les 2 ligues ? Non parce que sinon j'étais promu :cote:
Je t'ai ajouté.

Après c'était pas spécialement une montée/descente car les deux Ligues n'étaient pas "classées", c'était plutôt pour déterminer le grand vainqueur entre les 4 premiers de chaque Ligue. Mais ça implique qu'on reprenne exactement les mêmes joueurs... ce qui n'est pas gagné, et en plus on a pas mal de membres qui aimeraient intégrer MPG.

Je pense plutôt qu'on va faire 2 ligues de 10 voire 3 de 8 à terme (si on est 24) et reprendre tout à zéro pour cette nouvelle saison. ;)
Je te remercie ;)
Il va falloir écrire un règlement pour nous y retrouver :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Ro_PeupleVert »

Salut les gars. Il y a moyen de vous rejoindre sur MPG?
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

Alex Dias a écrit :Salut les gars. Il y a moyen de vous rejoindre sur MPG?
Je t'ai ajouté :
Voir l'Excel partagé

;)

On est 19 à date. Je pense qu'il faudra arrêter les inscriptions à un moment donné, par exemple à 24 (4 ligues de 6 ou 3 de 8).

D'ailleurs j'ai du mal à me prononcer.
Vous préférez les ligues de 6 ou de 8 ? La première option permettant d'avoir des effectifs généralement un peu plus étoffés, puisqu'on est moins à se disputer les joueurs..
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
clements
Messages : 1768
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par clements »

Je trouve que 6, cela laisse trop peu de place à la baston lors du mercato !
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Ro_PeupleVert »

Pour avoir fait les 2 la saison dernière, je dirais 8. Plus la bataille au mercato. Et pas toujours les mêmes joueurs qui ressortent. Mais ce n’est que mon avis !
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

Je partage votre avis, 3 ligues de 8 ça serait l'idéal...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Borotj42 »

Je pense que 8 c'est le bon nombre également
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par NomDeStade »

Borotj42 a écrit :Je pense que 8 c'est le bon nombre également
Je partage également. Sinon à 10, on est obligé de prendre M'Bengue. :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

Ok, ça a l'air de faire consensus donc partons du principe qu'à 24 inscrits on stoppe tout :)

Je ferai un autre fichier Excel pour tirage au sort et demanderai à une main innocente de procéder à la répartition des 3 ligues.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Ro_PeupleVert »

Tu nous fait passer le code pour rejoindre la ligue qd tu as suffisamment de monde c’est ça ?
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

Alex Dias a écrit :Tu nous fait passer le code pour rejoindre la ligue qd tu as suffisamment de monde c’est ça ?
Yes. Enfin, quand on aura la répartition, il faudra 2 autres créateurs de ligue car si je crée les 3 je devrai y participer ^^
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Ro_PeupleVert »

Ça marche. Merci ;)
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par NomDeStade »

Kåbigøn a écrit :
Alex Dias a écrit :Tu nous fait passer le code pour rejoindre la ligue qd tu as suffisamment de monde c’est ça ?
Yes. Enfin, quand on aura la répartition, il faudra 2 autres créateurs de ligue car si je crée les 3 je devrai y participer ^^
Je peux en créer une si besoin.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

Top, merci.

5 places à prendre !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Ro_PeupleVert »

Tu peux poser un message sur le thread mercato. Ça devrait vite prendre.
Si besoin je peux créer une ligue. Ça demande pas grand chose.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Répondre