Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par titigreenfan »

quelques remarques par rapport au match

d'abord merci à fab pour la retransmission (et à P2)
ensuite j'ai été agréablement surpris par l'entrée en jeu de dabo mais j'ai lu peu de commentaires là dessus. de l'envie, des remontées balle au pied intéressantes (là ou je l'esperais à son arrivée) et peu de ballons perdu, je me trompe ?

après, ce qui m'a choqué c'est notre défense et la transition défense milieux. A quoi ca sert de multiplier les toros à l'entrainement si on peut pas s'empecher de toucher cinq fois le ballon en match au lieu de jouer à une touche de balle ? on avance pas, on ralentit le jeu, on tergiverse en s'offrant au pressing adverse et on finit avec des pertes de balles à la con qui nous mettent systématiquement en danger. Nos défenseurs et selnaes sont lents ! lents dans le contrôle, lent dans la transmission et lents en vitesse de course, s'en est presque pathétique. On peut être lent, mais dans ce cas c'est la circulation de balle qu'on doit accélérer.

j'espère que garcia va arranger ca mais j'attendais une meilleure circulation de balle et un bloc plus compact. Après est ce qu'il a les joueurs adapté au jeu qu'il veut mettre en place (ou que je crois qu'il veut mettre en place)...
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par PtitLu »

titigreenfan a écrit :quelques remarques par rapport au match

d'abord merci à fab pour la retransmission (et à P2)
ensuite j'ai été agréablement surpris par l'entrée en jeu de dabo mais j'ai lu peu de commentaires là dessus. de l'envie, des remontées balle au pied intéressantes (là ou je l'esperais à son arrivée) et peu de ballons perdu, je me trompe ?

après, ce qui m'a choqué c'est notre défense et la transition défense milieux. A quoi ca sert de multiplier les toros à l'entrainement si on peut pas s'empecher de toucher cinq fois le ballon en match au lieu de jouer à une touche de balle ? on avance pas, on ralentit le jeu, on tergiverse en s'offrant au pressing adverse et on finit avec des pertes de balles à la con qui nous mettent systématiquement en danger. Nos défenseurs et selnaes sont lents ! lents dans le contrôle, lent dans la transmission et lents en vitesse de course, s'en est presque pathétique. On peut être lent, mais dans ce cas c'est la circulation de balle qu'on doit accélérer.

j'espère que garcia va arranger ca mais j'attendais une meilleure circulation de balle et un bloc plus compact. Après est ce qu'il a les joueurs adapté au jeu qu'il veut mettre en place (ou que je crois qu'il veut mettre en place)...
Bon déjà, on joué à 10 sur l'ensemble du match, ce qui n'a pas beaucoup aidé dans cette transmission. Il manquait un joueur pour aider. Sans compter que Pogba s'est très vite blessé.
Ensuite, je te rejoins, mais j'ai trouvé que le problème était surtout lié au côté gauche de la défense, avec Lacroix - M'Bengue - Selnaes au milieu. C'était déjà très friable en défense, c'était vraiment le côté faible. Et côté relance, Lacroix - M'Bengue... je crois que tout le monde a compris, ce qui fait que Ole n'avait quasiment pas de ballon exploitable.

A droite, c'était nettement moins porte ouverte, même à 10, ou Lemoine a bien limité la casse. RPG très disponible, il a touché beaucoup de ballon, pas trop pris en défense et quand c'était le cas, il était couvert par KTC. C'est pas parfait bien sur, mais bien plus satisfaisant que le côté gauche.

Si je devais résumer, Selnaes soit muscler son jeu, il se fait passer trop souvent... Gros travail sur son placement et à la récup du ballon à faire.
Et Lacroix et M'Bengue, j'espère ne pas les voir trop souvent l'an prochain.

(Oui Dabo a fait une bonne rentrée. Ceci dit, par moment il a envie de faire la diff tout seul, alors qu'il est dans une position compliqué et que la perte du ballon nous mettrait en danger. A part ça, il a fait une entrée percutante !)
Image
Répondre