Infirmerie 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par NomDeStade »

ozzy a écrit :
Benjis a écrit :
Pilou a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Celle-ci m'a tout l'air d'être diplomatique, et ça m'attriste.
Si c'est diplomatique, ils auraient pu trouver autre chose que le mollet, non ?
Il avait pas été absent une semaine ou deux récemment déjà ?
Tiens, tu pourras trouver ta reponse dans ce tableau

Image
Seulement 4 joueurs valides sur la durée des 17 matchs joués (Ruffier-Janko-KTC-Bamba). C'est hallucinant.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
ozzy a écrit :
Benjis a écrit :
Pilou a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Celle-ci m'a tout l'air d'être diplomatique, et ça m'attriste.
Si c'est diplomatique, ils auraient pu trouver autre chose que le mollet, non ?
Il avait pas été absent une semaine ou deux récemment déjà ?
Tiens, tu pourras trouver ta reponse dans ce tableau

Image
Seulement 4 joueurs valides sur la durée des 17 matchs joués (Ruffier-Janko-KTC-Bamba). C'est hallucinant.
C'est pas tout à fait vrai. Tout d'abord parce que KTC était absent contre Lille (on ne connait néanmoins pas la raison), mais aussi parce que Lacroix, M'Bengue et Bamba ont toujours été valides, peut-être également Hernani, absent une seule fois de la feuille de match mais qui était dans le groupe élargi. Au final, j'ai déjà souligné le nombre de blessures la saison dernière et la saison encore avant, mais si on y regarde bien, cette saison, nous sommes plombés par 5 joueurs. Au final, les autres joueurs, à eux tous, sont valides plus de 91% du temps avec comme pires totaux KMP et Søderlund qui ont loupé les 5 premières journées. C'est un résultat tout à fait honnête s'il était élargi à l'ensemble de l'effectif.

Les 5 joueurs qui nous plombent, ce sont Cabella (mais la blessure est très spécifique, pour le coup, c'est vraiment juste pas de bol), Perrin, Silva, Hamouma et Pogba. Le problème, c'est que les doublettes Cabella-Hamouma et Perrin-Pogba évoluent au même poste chez nous.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Thomi »

Galette en fin de saison dernière parlait de blessures diplomatiques pour certains joueurs. Notamment lors des deux dernières journées. Et il me semble que le Olé était en partie visé par Galette avec Malcuit et Pogba de mémoire.
Je suis comme FDT, je ne peux m'empêcher de penser à une blessure diplomatique.

https://www.google.fr/amp/www.butfootba ... artir/amp/
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
Seulement 4 joueurs valides sur la durée des 17 matchs joués (Ruffier-Janko-KTC-Bamba). C'est hallucinant.
C'est pas tout à fait vrai. Tout d'abord parce que KTC était absent contre Lille (on ne connait néanmoins pas la raison), mais aussi parce que Lacroix, M'Bengue et Bamba ont toujours été valides, peut-être également Hernani, absent une seule fois de la feuille de match mais qui était dans le groupe élargi. Au final, j'ai déjà souligné le nombre de blessures la saison dernière et la saison encore avant, mais si on y regarde bien, cette saison, nous sommes plombés par 5 joueurs. Au final, les autres joueurs, à eux tous, sont valides plus de 91% du temps avec comme pires totaux KMP et Søderlund qui ont loupé les 5 premières journées. C'est un résultat tout à fait honnête s'il était élargi à l'ensemble de l'effectif.

Les 5 joueurs qui nous plombent, ce sont Cabella (mais la blessure est très spécifique, pour le coup, c'est vraiment juste pas de bol), Perrin, Silva, Hamouma et Pogba. Le problème, c'est que les doublettes Cabella-Hamouma et Perrin-Pogba évoluent au même poste chez nous.
Ok pour Lacroix et M'Bengue qui étaient en effet des choix du staff.

Pour le reste, ils ont tous connu une absence successive d'au moins 2 matchs. C'est juste anormal.

Si tu considères Ruffier - Janko - Lacroix - KTC - M'Bengue - Bamba, tu as déjà 3 remplaçants sur 6. C'est impossible de faire une équipe stable avec un tel ratio d'absence.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
Seulement 4 joueurs valides sur la durée des 17 matchs joués (Ruffier-Janko-KTC-Bamba). C'est hallucinant.
C'est pas tout à fait vrai. Tout d'abord parce que KTC était absent contre Lille (on ne connait néanmoins pas la raison), mais aussi parce que Lacroix, M'Bengue et Bamba ont toujours été valides, peut-être également Hernani, absent une seule fois de la feuille de match mais qui était dans le groupe élargi. Au final, j'ai déjà souligné le nombre de blessures la saison dernière et la saison encore avant, mais si on y regarde bien, cette saison, nous sommes plombés par 5 joueurs. Au final, les autres joueurs, à eux tous, sont valides plus de 91% du temps avec comme pires totaux KMP et Søderlund qui ont loupé les 5 premières journées. C'est un résultat tout à fait honnête s'il était élargi à l'ensemble de l'effectif.

Les 5 joueurs qui nous plombent, ce sont Cabella (mais la blessure est très spécifique, pour le coup, c'est vraiment juste pas de bol), Perrin, Silva, Hamouma et Pogba. Le problème, c'est que les doublettes Cabella-Hamouma et Perrin-Pogba évoluent au même poste chez nous.
Ok pour Lacroix et M'Bengue qui étaient en effet des choix du staff.

Pour le reste, ils ont tous connu une absence successive d'au moins 2 matchs. C'est juste anormal.

Si tu considères Ruffier - Janko - Lacroix - KTC - M'Bengue - Bamba, tu as déjà 3 remplaçants sur 6. C'est impossible de faire une équipe stable avec un tel ratio d'absence.
Bah, écoute, je veux bien me pencher sur ce qui se passe ailleurs, mais être valide pour au moins 85% des matchs, ça me semble être quelque chose de très correct et 8 joueurs de champs le font, chez nous. Quand j'avais regardé à Bordeaux, c'était même globalement du 80% ce qui élargit à 12 joueurs de champ sur 15, ça me parait vraiment pas choquant. C'est vraiment, et je me répète, cette insistance à ne pas prendre en compte la fragilité de Pogba, Perrin et Hamouma qui nous plombe, on gère notre effectif comme des pinpins.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
Seulement 4 joueurs valides sur la durée des 17 matchs joués (Ruffier-Janko-KTC-Bamba). C'est hallucinant.
C'est pas tout à fait vrai. Tout d'abord parce que KTC était absent contre Lille (on ne connait néanmoins pas la raison), mais aussi parce que Lacroix, M'Bengue et Bamba ont toujours été valides, peut-être également Hernani, absent une seule fois de la feuille de match mais qui était dans le groupe élargi. Au final, j'ai déjà souligné le nombre de blessures la saison dernière et la saison encore avant, mais si on y regarde bien, cette saison, nous sommes plombés par 5 joueurs. Au final, les autres joueurs, à eux tous, sont valides plus de 91% du temps avec comme pires totaux KMP et Søderlund qui ont loupé les 5 premières journées. C'est un résultat tout à fait honnête s'il était élargi à l'ensemble de l'effectif.

Les 5 joueurs qui nous plombent, ce sont Cabella (mais la blessure est très spécifique, pour le coup, c'est vraiment juste pas de bol), Perrin, Silva, Hamouma et Pogba. Le problème, c'est que les doublettes Cabella-Hamouma et Perrin-Pogba évoluent au même poste chez nous.
Ok pour Lacroix et M'Bengue qui étaient en effet des choix du staff.

Pour le reste, ils ont tous connu une absence successive d'au moins 2 matchs. C'est juste anormal.

Si tu considères Ruffier - Janko - Lacroix - KTC - M'Bengue - Bamba, tu as déjà 3 remplaçants sur 6. C'est impossible de faire une équipe stable avec un tel ratio d'absence.
Bah, écoute, je veux bien me pencher sur ce qui se passe ailleurs, mais être valide pour au moins 85% des matchs, ça me semble être quelque chose de très correct et 8 joueurs de champs le font, chez nous. Quand j'avais regardé à Bordeaux, c'était même globalement du 80% ce qui élargit à 12 joueurs de champ sur 15, ça me parait vraiment pas choquant. C'est vraiment, et je me répète, cette insistance à ne pas prendre en compte la fragilité de Pogba, Perrin et Hamouma qui nous plombe, on gère notre effectif comme des pinpins.
J'ai regardé (très rapidement), mais on est pratiquement dans les mêmes ratios que d'autres clubs en terme de nb de joueurs utilisés, et de participation au temps de jeu (on est un peu en retrait je dirais sur ce que j'ai vu).

Comme tu le dis, ce qui nous plombe c'est les absences cumulés de joueurs au même poste, que l'on anticipe pas (les ailiers, l'axe central), mais ça date pas d'hier ;)
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Faiseur de Tresses »

merlin a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Celle-ci m'a tout l'air d'être diplomatique, et ça m'attriste.
Tu confonds pas avec Pogba sur ce coup là ?
Ça marche bien sûr pour plusieurs joueurs. Hamouma aussi, surtout si Wantier est mis à la porte.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Faiseur de Tresses »

Thomi a écrit :Galette en fin de saison dernière parlait de blessures diplomatiques pour certains joueurs. Notamment lors des deux dernières journées. Et il me semble que le Olé était en partie visé par Galette avec Malcuit et Pogba de mémoire.
Je suis comme FDT, je ne peux m'empêcher de penser à une blessure diplomatique.

https://www.google.fr/amp/www.butfootba ... artir/amp/
Oui, certains joueurs sont bien partiellement coupables de la situation actuelle (pas taper OP).

Au final les supporters tapent sur des mecs style MBengue, KMP, Pajot... mais c'est pas ceux-là qui nous plombent, même quand ils ne sont pas bons.

P.S. : je commence à me dire que je suis de plus en plus déçu par Ole. Même si je kiffe le joueur, l'homme ne semble pas être ce que j'attendais.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Emerald77 »

Sûrement une Momo mais ...

http://www.runnersworld.fr/sante/pourqu ... blessures/

Avons nous des bons dentistes dans l’entourage du club :mrgreen: ?
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Arcade »

Emerald77 a écrit :Sûrement une Momo mais ...

http://www.runnersworld.fr/sante/pourqu ... blessures/

Avons nous des bons dentistes dans l’entourage du club :mrgreen: ?
Tout ça on le sait depuis plus d'un demi siècle. Mauvaise dentition + mauvaise hygiène dentaire + alimentation déséquilibrée entre protides, glucides et lipides, sont à l'origine de la plupart des blessures musculaires. Un exemple parmi bien d'autres : une nourriture trop riche en protéines animales (trop de viandes rouges) va faire de toi un sujet à haut risque en matières de claquages. Sans oublier le fait que trop de jeunes (et moins jeunes d'ailleurs) joueurs, par ignorance ou légèreté, négligent les signaux d'alerte envoyés par notre organisme.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Emerald77 »

Tu le sais, je le sais, mais l’important c’est que nos joueurs le sachent et que quelqu’un s’assure que cela soit su et que leurs actions soient en accord avec ça ... on a des gamins pas malins et un encadrement pas très cadré avec la réalité... Et je le dis sans sourciller l’ami ...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par aissopic »

Emerald77 a écrit :Sûrement une Momo mais ...

http://www.runnersworld.fr/sante/pourqu ... blessures/

Avons nous des bons dentistes dans l’entourage du club :mrgreen: ?
un sujet trop peu abordé par les staffs de sport pro, à fortiori dans le foot.
Les dents (et la machoire) participent à une bonne posture, qui ,elle, permet un bon fonctionnement des muscles.
Donc des blessures musculaires récurrentes sont un gros indice d'un problème de posture .D'ailleurs Hamouma porte des semelles depuis quelques mois dans ce sens.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
old_side
Messages : 10472
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par old_side »

aissopic a écrit :
Emerald77 a écrit :Sûrement une Momo mais ...

http://www.runnersworld.fr/sante/pourqu ... blessures/

Avons nous des bons dentistes dans l’entourage du club :mrgreen: ?
un sujet trop peu abordé par les staffs de sport pro, à fortiori dans le foot.
Les dents (et la machoire) participent à une bonne posture, qui ,elle, permet un bon fonctionnement des muscles.
Donc des blessures musculaires récurrentes sont un gros indice d'un problème de posture .D'ailleurs Hamouma porte des semelles depuis quelques mois dans ce sens.
A souligner. Tout comme l'utilisation intensive de la cryothérapie, on voit que le staff médical de pointe permet de limiter les blessures. :mrgreen:
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par vertluisant74 »

Je me demande si Perrin et Hamouma sont à la reprise de l'entraînement?
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par macrik »

vertluisant74 a écrit :Je me demande si Perrin et Hamouma sont à la reprise de l'entraînement?
Moi, je me demande surtout au bout de combien de matches ils vont se reblesser. Un, deux ou trois ? (toute autre réponse semblant exclue, du fait de la fragilité des deux gus, conjuguée au fait qu'on vit une saison de merde, ou rien ne semble devoir nous être épargné :nono: )
Dissident
Messages : 15823
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Dissident »

Petite comptine de saison (sur l'air de Mon beau sapin):

Loic Perrin, Loic Perrin,
Que j'aime ta carrière
T'es bien plus beau, t'es bien plus classe
Que l'autre enfl*re de Joël Bats
Loic Perrin, Loic Perrin,
Le capitaine des Verts
T'es bien plus classe, t'es bien plus beau
Que l'autre enfl*re de Mariano
Loic Perrin, Loic Perrin
Que j'aime ta carrière !!
Rêvons plus petit !
baggio42
Messages : 16996
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par baggio42 »

macrik a écrit :
vertluisant74 a écrit :Je me demande si Perrin et Hamouma sont à la reprise de l'entraînement?
Moi, je me demande surtout au bout de combien de matches ils vont se reblesser. Un, deux ou trois ? (toute autre réponse semblant exclue, du fait de la fragilité des deux gus, conjuguée au fait qu'on vit une saison de merde, ou rien ne semble devoir nous être épargné :nono: )
d'où l'obligation de recruter un défenseur central. Parce qu'avec pogba dance et chemin de lacroix, le goal average sera négatif comme au pôle nord :diable:
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par ___ »

Dissident a écrit :Petite comptine de saison (sur l'air de Mon beau sapin):

Loic Perrin, Loic Perrin,
Que j'aime ta carrière
T'es bien plus beau, t'es bien plus classe
Que l'autre enfl*re de Joël Bats
Loic Perrin, Loic Perrin,
Le capitaine des Verts
T'es bien plus classe, t'es bien plus beau
Que l'autre enfl*re de Mariano
Loic Perrin, Loic Perrin
Que j'aime ta carrière !!
:mdr1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par ___ »

En faisant le potin sur Paquet, j'suis tombé là-dessus :
https://frenchmorning.com/frederic-paqu ... oridienne/
En parallèle, pour garder un pied dans le milieu footballistique, il s’est entouré d’une équipe de chercheurs et a récemment développé un logiciel permettant de limiter le risque de blessures chez les footballeurs. « En intégrant plusieurs données comme les caractéristiques physiques du joueur et grâce à un algorithme, le logiciel est capable d’alerter s’il y a un risque de blessure, souligne-t-il. Cela permet d’optimiser l’entraînement du joueur, car un footballeur qui reste sur le banc des blessés coûte très cher ».
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Ellestin »

c'est pas plutôt L'Homme qui valait 3 milliards que tu voulais poster ? :mrgreen:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par ___ »

Ellestin a écrit :c'est pas plutôt L'Homme qui valait 3 milliards que tu voulais poster ? :mrgreen:
Non non, celui-là on pourrait pas se le payer, ou alors seulement en livres-tournoi :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Parasar »

Tiens, petite réflexion au passage au sujet de l'origine de nos maux : Malcuit s'est re-blessé en CdF samedi avec Lille. Enieme blessure musculaire, depuis le début de saison il doit en être à 3 ou 4.
Ca pourrait exonérer nos préparateurs physiques de leur responsabilité ce constat non ?
Ensuite ce n'est qu'un cas mais ça confirme que tous les joueurs ne sont pas égaux en matière de solidité physique et que dans un recrutement c'est peut être un critère qu'on devrait plus prendre en compte.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par SiempreVerde »

Parasar a écrit :Tiens, petite réflexion au passage au sujet de l'origine de nos maux : Malcuit s'est re-blessé en CdF samedi avec Lille. Enieme blessure musculaire, depuis le début de saison il doit en être à 3 ou 4.
Ca pourrait exonérer nos préparateurs physiques de leur responsabilité ce constat non ?
Ensuite ce n'est qu'un cas mais ça confirme que tous les joueurs ne sont pas égaux en matière de solidité physique et que dans un recrutement c'est peut être un critère qu'on devrait plus prendre en compte.
Ne pas faire d'un exemple une généralité, mais il est évident que les causes des blessures récurrentes à l'ASSE sont multiples, et qu'il est trop facile de dire que c'est la faute des préparateurs physiques. D'ailleurs, celui arrivé dans les bagages d'Oscar Garcia n'a pas fait mieux que Cotte niveau blessures...

Sinon, c'est dangereux pour la santé des potonautes de remonter trop souvent le topic infirmerie :mrgreen:
Dernière modification par SiempreVerde le 11 janv. 2018, 15:18, modifié 1 fois.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par ForeverGreen »

Parasar a écrit :Tiens, petite réflexion au passage au sujet de l'origine de nos maux : Malcuit s'est re-blessé en CdF samedi avec Lille. Enieme blessure musculaire, depuis le début de saison il doit en être à 3 ou 4.
Ca pourrait exonérer nos préparateurs physiques de leur responsabilité ce constat non ?
Ensuite ce n'est qu'un cas mais ça confirme que tous les joueurs ne sont pas égaux en matière de solidité physique et que dans un recrutement c'est peut être un critère qu'on devrait plus prendre en compte.
Plutôt d'accord mais un point tout de même. C'est bien d'en faire un critère pour le recrutement, mais ces dernières années, on a pris qui qui avait un passif blessure : Pajot, Janko voire Tannane. Ça nous a pas empêché d'en avoir bien plus que ça de régulièrement touchés.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Numero4
Messages : 576
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: Infirmerie 2017/2018

Message par Numero4 »

ForeverGreen a écrit :
Parasar a écrit :Tiens, petite réflexion au passage au sujet de l'origine de nos maux : Malcuit s'est re-blessé en CdF samedi avec Lille. Enieme blessure musculaire, depuis le début de saison il doit en être à 3 ou 4.
Ca pourrait exonérer nos préparateurs physiques de leur responsabilité ce constat non ?
Ensuite ce n'est qu'un cas mais ça confirme que tous les joueurs ne sont pas égaux en matière de solidité physique et que dans un recrutement c'est peut être un critère qu'on devrait plus prendre en compte.
Plutôt d'accord mais un point tout de même. C'est bien d'en faire un critère pour le recrutement, mais ces dernières années, on a pris qui qui avait un passif blessure : Pajot, Janko voire Tannane. Ça nous a pas empêché d'en avoir bien plus que ça de régulièrement touchés.
Et au final, Janko fait parti de ceux qui n'ont pas été blessé depuis le début de la saison, et Pajot n'est pas (trop) blessé - mais il joue pas non plus tout le temps -

Autre question: c'était qui déjà l'entraineur de Malcuit la saison dernière? Parce qu'au delà de Malcuit, on a aussi maintenant deuxième paramètre commun: Galette...

Je ne sais plus qui avait écrit que les blessures musculaires avaient évoluées entre Galette (les ischios) et Garcia (les mollets), et que donc au delà de la préparation physique, le contenu des entrainements pouvaient peut-être aussi avoir un impact sur les blessures... A voir donc ce que ça va donner avec Gasset...

Quelqu'un a-t-il regardé ce que ça avait donner à Montpellier l'année dernière en terme de blessure sur la 2éme partie de saison????
Répondre