ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par machiavel »

Galtier rate ses compositions depuis MU. C'est indéniable.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
lemâtru

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par lemâtru »

Sacré Galtier. Et son rêve c'est d'entraîner en PL ?
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par G. Van W. »

Ou alors Galtier commence à préparer le terrain pour se dédouaner en cas de non-qualification en fin de saison, en mode "on a fait le max je suis pas responsable". Peut-être tout simplement... pour garder sa place en fin de saison (s'il a pas d'autre proposition). Car cette année ce qui change c'est que c'est peut-être bien le club qui aura envie d'autre chose...
la buse
Messages : 25993
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par la buse »

Thomi a écrit :Galtier : "quand je vais chercher le pain, on parle de l'Europe [...], tout le monde parle de l'Europe [...] ça crée des tensions" #ASSEFCN

Propos relayés par France bleu sainté

Déclaration entière

Christophe Galtier : "On l'a cet objectif en tête. Si on l'atteint ce sera exceptionnel. Si on n'y arrive pas on repartira sur une saison sans Coupe d'Europe. A force d'en parler, ça focalise l'attention sur cela. Ca focalise nos supporters qui veulent à tout prix qu'on soit européen. A force de focaliser ça crée des tensions et à force de créer des tensions ça fait des sifflets au bout de 10 minutes. Tout le monde parle de l'Europe... Tout le monde, tout le monde... Tous les jours quand je vais chercher le pain on me parle de l'Europe. Quand je vais à la Poste on me parle de l'Europe. Quand j'arrive au club on me parle de l'Europe. Notre très bon jardinier parle de l'Europe. Celui qui trace les lignes parle de l'Europe. Eh oh ! Regardons où on était quelques années en arrière. Dans d'autres clubs ils ont eu l'intelligence de ne pas en parler. Ils ne vont pas y arriver et on leur dira rien !"
Je l'ai entendu aussi.
Il est fatigué Galtier, usé.
Aujourd'hui le match est encore pour lui et ses choix tactiques erronés. Comment peut-on sortir KMP pour mettre Jorginho ?
Après en conférence de presse il te sort que les mecs sont irréprochables puis 2 minutes après que certains sont trop payés pour ce qu'ils font.

La saison de trop, définitivement.
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par Lindeni »

D'après l'article sur l'Equipe :
"Je n'ai rien à reprocher aux joueurs. Nous savons où sont nos points faibles. À moi peut-être de faire de meilleurs choix sur les prochains matches."
Ben Oït
Messages : 6542
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par Ben Oït »

Comperrin a écrit :Je suis de nature mesurée, y compris sur ce forum. Mais trop c'est trop. Cette saison est infâme à suivre !

Je supporte les verts depuis 2001, j'en arrive presque à regretter l'ère Baup qui était pourtant d'un ennui certain :s
Je constate qu'on a un très bel effectif cette année des joueurs expérimentés et aucune «pipe» ou autre chèvre.... Galette s'est lui-même tiré une balle dans le pied avec la gestion de Bamba, Roux, Dabo et davantage encore avec Corgnet et Clément... qui était auparavant son vice capitaine et qui a été black listé indépendamment de toute raison sportive !

Ne parlons pas de la désaffection de GG ni du ras le bol des supporters et spectateurs réguliers ou non devant de vraies PURGES.

Galtier ne DOIT PAS recommencer l'an prochain aux manettes de l'équipe.

+ de 30 000 personnes aujourd'hui, quelle désaffection de G.G !!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par alexioninho »

Déclaration d'anthologie. Excuse d'anthologie : c'est parce que l'on parle trop d'Europe !
Que dire : Galette. Merci pour tout, mais si tu es fatigué, prends une année sabbatique.
la buse
Messages : 25993
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par la buse »

benchaye a écrit :
Comperrin a écrit :Je suis de nature mesurée, y compris sur ce forum. Mais trop c'est trop. Cette saison est infâme à suivre !

Je supporte les verts depuis 2001, j'en arrive presque à regretter l'ère Baup qui était pourtant d'un ennui certain :s
Je constate qu'on a un très bel effectif cette année des joueurs expérimentés et aucune «pipe» ou autre chèvre.... Galette s'est lui-même tiré une balle dans le pied avec la gestion de Bamba, Roux, Dabo et davantage encore avec Corgnet et Clément... qui était auparavant son vice capitaine et qui a été black listé indépendamment de toute raison sportive !

Ne parlons pas de la désaffection de GG ni du ras le bol des supporters et spectateurs réguliers ou non devant de vraies PURGES.

Galtier ne DOIT PAS recommencer l'an prochain aux manettes de l'équipe.

+ de 30 000 personnes aujourd'hui, quelle désaffection de G.G !!!
Officiellement plus de 30000 mais réellement 26-27000, une bonne affluence comme souvent contre Nantes et par beau temps.
A écouter les commentaires à droite et à gauche à la sortie du stade, et sauf exploit au vélodrome il y aura moins de monde contre Rennes.
Ben Oït
Messages : 6542
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par Ben Oït »

la buse a écrit :
benchaye a écrit :
Comperrin a écrit :Je suis de nature mesurée, y compris sur ce forum. Mais trop c'est trop. Cette saison est infâme à suivre !

Je supporte les verts depuis 2001, j'en arrive presque à regretter l'ère Baup qui était pourtant d'un ennui certain :s
Je constate qu'on a un très bel effectif cette année des joueurs expérimentés et aucune «pipe» ou autre chèvre.... Galette s'est lui-même tiré une balle dans le pied avec la gestion de Bamba, Roux, Dabo et davantage encore avec Corgnet et Clément... qui était auparavant son vice capitaine et qui a été black listé indépendamment de toute raison sportive !

Ne parlons pas de la désaffection de GG ni du ras le bol des supporters et spectateurs réguliers ou non devant de vraies PURGES.

Galtier ne DOIT PAS recommencer l'an prochain aux manettes de l'équipe.

+ de 30 000 personnes aujourd'hui, quelle désaffection de G.G !!!
Officiellement plus de 30000 mais réellement 26-27000, une bonne affluence comme souvent contre Nantes et par beau temps.
A écouter les commentaires à droite et à gauche à la sortie du stade, et sauf exploit au vélodrome il y aura moins de monde contre Rennes.
ouais, "on dit que" mais "si et seulement si on perd à Marseille", c'est aussi crédible que l'argument "boule de cristal"

et donc, les chiffres de l'an dernier étaient les bons mais cette année on ajoute 3000 spectateurs? source ifop ou ipsos?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
la buse
Messages : 25993
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par la buse »

Sur le match en lui même, on a vu bien pire cette saison, de l'engagement des deux côtés, un équipe nantaise limitée mais qui développe un football correct, chez nous c'était surtout des grands ballons inexploitables et quelques éclairs. Le nul parait équitable mais il semblait bien que le péno y était. Cette saison on ne se plaindra pas de l'arbitrage quand même (arbitre au demeurant excellent sur le reste du match).

Résultat décevant qui se rajoute aux point perdus récemment contre des équipes plus faibles. Nous ne serons pas européens, ce qui ne sera pas une grande surprise au regard de notre jeu depuis le début de saison, nous glissons doucement et très logiquement vers la seconde moitié de tableau et vers un classement plus en rapport avec nos prestations.
la buse
Messages : 25993
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par la buse »

benchaye a écrit :
la buse a écrit :
benchaye a écrit :
Comperrin a écrit :Je suis de nature mesurée, y compris sur ce forum. Mais trop c'est trop. Cette saison est infâme à suivre !

Je supporte les verts depuis 2001, j'en arrive presque à regretter l'ère Baup qui était pourtant d'un ennui certain :s
Je constate qu'on a un très bel effectif cette année des joueurs expérimentés et aucune «pipe» ou autre chèvre.... Galette s'est lui-même tiré une balle dans le pied avec la gestion de Bamba, Roux, Dabo et davantage encore avec Corgnet et Clément... qui était auparavant son vice capitaine et qui a été black listé indépendamment de toute raison sportive !

Ne parlons pas de la désaffection de GG ni du ras le bol des supporters et spectateurs réguliers ou non devant de vraies PURGES.

Galtier ne DOIT PAS recommencer l'an prochain aux manettes de l'équipe.

+ de 30 000 personnes aujourd'hui, quelle désaffection de G.G !!!
Officiellement plus de 30000 mais réellement 26-27000, une bonne affluence comme souvent contre Nantes et par beau temps.
A écouter les commentaires à droite et à gauche à la sortie du stade, et sauf exploit au vélodrome il y aura moins de monde contre Rennes.
ouais, "on dit que" mais "si et seulement si on perd à Marseille", c'est aussi crédible que l'argument "boule de cristal"

et donc, les chiffres de l'an dernier étaient les bons mais cette année on ajoute 3000 spectateurs? source ifop ou ipsos?
C'est pas la peine de t'énerver, il y avait juste 3-4000 abonnés qui sont restés chez eux, ce qui est à peu près la moyenne de la saison.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par vertveine »

G. Van W. a écrit :'tain cette déclaration de daube de Galtier encore...
Evidemment qu'on parle d'Europe, ça fait 3 saisons qu'on y est (bravo et merci pour ça, pas de souci), et vu qu'on est censé progresser et pas régresser normal qu'on attende de se qualifier à nouveau... D'autant que c'était quand même l'un des objectifs qui t'étaient donnés en début de saison non ?

"Ca créé des tensions"... Non c'est pas cette "attente" qui créé des tensions, c'est le jeu moisi de l'équipe et le niveau de certains joueurs que tu alignes qui fait que les gens en ont assez et manifestent leur mécontentement.
'tain il va quand même pas commencer à dire que l'équipe est pas soutenue... :]

Toujours aucune remise en question par contre, c'est toujours la faute d'autre chose...
Faut pas s'étonner après que les entraînements n'améliorent rien et que rien ne change sur ce qu'on voit.
Bucky a écrit :
minetvert a écrit :Encore un grand match de Selnaes...
Annoncé comme un crack, encensé, intouchable, Selnaes a sombré. Il est encore jeune, certes, mais en 18 mois son bilan est bien fade.
Quand on voit l'apport d'un Corgnet pourtant longtemps blacklisté, on peut aussi sérieusement se demander si Galtier n'a pas fait une autre erreur en se butant (comme pour des Roux ou Dabo) sur Clément, qui aurait sûrement beaucoup plus apporté que notre Norvégien...
L'an dernier, on critiquait l'entêtement de galtier avec son milieu a 3 défensif, clément et ses passes vers l'arrière....
Je suis plus critique sur la gestion du cas dabo que clément.
Almanzor
Messages : 5808
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par Almanzor »

La problématique est que l'on recrute des joueurs qui ne sont pas complémentaires, qu'on n'a pas un véritable collectif comme l'année de la coupe Big Moustache, qu'on a des schémas tactiques très variables avec un turn over très élevé de joueurs ( blessures, black list,...), qu'on préfère acheter un Jorginho plutôt que faire monter progressivement des jeunes (RPG titulaire l'année prochaine car Malcuit partira), que tactiquement le staff patine sévère (Lemoine est si mauvais que ça à l'entrainement??????? Roux en ailier?????)....

bref, je vois mal comment on va finir européen, on finira au mieux 7ème à la place du con ... C'est rageant car on joue toujours le jeu en coupe d'europe au détriment du championnat et ce n'est pas le cas des autres clubs français comme Bordeaux ou Nice...

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Ben Oït
Messages : 6542
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par Ben Oït »

Almanzor a écrit :La problématique est que l'on recrute des joueurs qui ne sont pas complémentaires, qu'on n'a pas un véritable collectif comme l'année de la coupe Big Moustache, qu'on a des schémas tactiques très variables avec un turn over très élevé de joueurs ( blessures, black list,...), qu'on préfère acheter un Jorginho plutôt que faire monter progressivement des jeunes (RPG titulaire l'année prochaine car Malcuit partira), que tactiquement le staff patine sévère (Lemoine est si mauvais que ça à l'entrainement??????? Roux en ailier?????)....

bref, je vois mal comment on va finir européen, on finira au mieux 7ème à la place du con ... C'est rageant car on joue toujours le jeu en coupe d'europe au détriment du championnat et ce n'est pas le cas des autres clubs français comme Bordeaux ou Nice...

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Quand je vois le calendrier, finir 7ème serait une belle performance
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par Bucky »

la buse a écrit :
Thomi a écrit :Galtier : "quand je vais chercher le pain, on parle de l'Europe [...], tout le monde parle de l'Europe [...] ça crée des tensions" #ASSEFCN

Propos relayés par France bleu sainté

Déclaration entière

Christophe Galtier : "On l'a cet objectif en tête. Si on l'atteint ce sera exceptionnel. Si on n'y arrive pas on repartira sur une saison sans Coupe d'Europe. A force d'en parler, ça focalise l'attention sur cela. Ca focalise nos supporters qui veulent à tout prix qu'on soit européen. A force de focaliser ça crée des tensions et à force de créer des tensions ça fait des sifflets au bout de 10 minutes. Tout le monde parle de l'Europe... Tout le monde, tout le monde... Tous les jours quand je vais chercher le pain on me parle de l'Europe. Quand je vais à la Poste on me parle de l'Europe. Quand j'arrive au club on me parle de l'Europe. Notre très bon jardinier parle de l'Europe. Celui qui trace les lignes parle de l'Europe. Eh oh ! Regardons où on était quelques années en arrière. Dans d'autres clubs ils ont eu l'intelligence de ne pas en parler. Ils ne vont pas y arriver et on leur dira rien !"
Je l'ai entendu aussi.
Il est fatigué Galtier, usé.
Aujourd'hui le match est encore pour lui et ses choix tactiques erronés. Comment peut-on sortir KMP pour mettre Jorginho ?
Après en conférence de presse il te sort que les mecs sont irréprochables puis 2 minutes après que certains sont trop payés pour ce qu'ils font.

La saison de trop, définitivement.
Je l'aime bien Galette mais il est au bout du rouleau, à la dérive. Et je crois qu'il s'est tiré une balle dans le pied en recrutant Lobelo.
Dommage, cette belle histoire risque de se terminer par beaucoup de frustration. Il ne faut pas avoir la mémoire courte mais savoir faire des choix forts pour continuer à avancer. Je crois que cela ne sera que possible avec un nouveau staff technique, avec un coach qui parle de football au lieu de nous livrer un florilège d'excuses plus ou moins recevables.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par Guinnessisgood »

Bucky a écrit :
la buse a écrit :
Thomi a écrit :Galtier : "quand je vais chercher le pain, on parle de l'Europe [...], tout le monde parle de l'Europe [...] ça crée des tensions" #ASSEFCN

Propos relayés par France bleu sainté

Déclaration entière

Christophe Galtier : "On l'a cet objectif en tête. Si on l'atteint ce sera exceptionnel. Si on n'y arrive pas on repartira sur une saison sans Coupe d'Europe. A force d'en parler, ça focalise l'attention sur cela. Ca focalise nos supporters qui veulent à tout prix qu'on soit européen. A force de focaliser ça crée des tensions et à force de créer des tensions ça fait des sifflets au bout de 10 minutes. Tout le monde parle de l'Europe... Tout le monde, tout le monde... Tous les jours quand je vais chercher le pain on me parle de l'Europe. Quand je vais à la Poste on me parle de l'Europe. Quand j'arrive au club on me parle de l'Europe. Notre très bon jardinier parle de l'Europe. Celui qui trace les lignes parle de l'Europe. Eh oh ! Regardons où on était quelques années en arrière. Dans d'autres clubs ils ont eu l'intelligence de ne pas en parler. Ils ne vont pas y arriver et on leur dira rien !"
Je l'ai entendu aussi.
Il est fatigué Galtier, usé.
Aujourd'hui le match est encore pour lui et ses choix tactiques erronés. Comment peut-on sortir KMP pour mettre Jorginho ?
Après en conférence de presse il te sort que les mecs sont irréprochables puis 2 minutes après que certains sont trop payés pour ce qu'ils font.

La saison de trop, définitivement.
Je l'aime bien Galette mais il est au bout du rouleau, à la dérive. Et je crois qu'il s'est tiré une balle dans le pied en recrutant Lobelo.
Dommage, cette belle histoire risque de se terminer par beaucoup de frustration. Il ne faut pas avoir la mémoire courte mais savoir faire des choix forts pour continuer à avancer. Je crois que cela ne sera que possible avec un nouveau staff technique, avec un coach qui parle de football au lieu de nous livrer un florilège d'excuses plus ou moins recevables.

Hallucinante cette décla. Galette, tu m'auras fait pleurer de joie, tu m'auras fait rêver, j'aurai réussi à aller aux 4 coins de l'Europe grâce à ton travail. Mais là, sérieux, c'est quoi cette déclaration, heureusement qu'on veut l'Europe dans un club comme sainté...
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par Le druide »

benchaye a écrit :
Almanzor a écrit :La problématique est que l'on recrute des joueurs qui ne sont pas complémentaires, qu'on n'a pas un véritable collectif comme l'année de la coupe Big Moustache, qu'on a des schémas tactiques très variables avec un turn over très élevé de joueurs ( blessures, black list,...), qu'on préfère acheter un Jorginho plutôt que faire monter progressivement des jeunes (RPG titulaire l'année prochaine car Malcuit partira), que tactiquement le staff patine sévère (Lemoine est si mauvais que ça à l'entrainement??????? Roux en ailier?????)....

bref, je vois mal comment on va finir européen, on finira au mieux 7ème à la place du con ... C'est rageant car on joue toujours le jeu en coupe d'europe au détriment du championnat et ce n'est pas le cas des autres clubs français comme Bordeaux ou Nice...

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Quand je vois le calendrier, finir 7ème serait une belle performance
Une 1ère mi-temps comme ça contre Paris et Monaco, ça va faire très mal au goal average, c'est certain
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par ForeverGreen »

Vertige76 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Vertige76 a écrit :
merlin a écrit :
ForeverGreen a écrit :
merlin a écrit :Probablement pas d'europe la saison prochaine ...tant mieux.
Ouais, adieu l'Europe pour les 10-15 prochaines années, tant mieux...

Bonjour les Kitambala, Mazure, Grax et Gigliotti, tant mieux...
Ecoutes , je vais être plus clair : pas d'europe la saison prochaine , ça veut dire départ de Galtier.
Et moi , malgré tout le respect que j'ai pour lui et de ce qu'il nous a apporté de 2010 à 2015 , Galtier , je n'en peux (et veux) plus , c'est aussi simple que çà.
Repartir sur d'autres bases (staff et joueurs)...
+1 et ne pas jouer l'europe et/ou se séparer de Galtier n'implique pas nécessairement une régression.On peut aussi penser qu'un changement d'entraineur permettra de progresser ( cela me fait penser au gars qui ne se plait plus avec sa nana, mais qui préfère rester par peur du changement ) ; de même ne pas jouer de CE l'an prochaine nous permettra aussi de regagner en fraicheur mentale et physique.
Donc tu nous vois garder Malcuit, Ruffier, Veretout ou les remplacer par des joueurs de même niveau alors qu'on aura plus l'Europe (que la problématique soit financière ou l'attrait sportif). Galtier ou pas, on aura évidemment un effectif moins bon, probablement très jeune. Je ne nous vois pas jouer la lutte pour l'Europe la saison prochaine (soit une lente disparition des radars à l'échelon européen), et personnellement, si le mercato se passe comme je l'imagine, je nous vois même lutter pour le maintien dès la saison prochaine. (Petit clin d’œil pour ceux qui me traitait stupidement d'optimiste...)
Parce que tu crois qu'en se qualifiant en CE et en conservant certains joueurs Veretout ?) , on va progresser ?
Je n'en suis pas convaincu d'autant que le club a régressé cette année, en termes de jeu et de résultats ( hors CE ) cette année.
La gestion des joueurs par Galtier (Dabo , Galtier a bien du donner son aval ) m'interpelle comme ses choix tactiques et sa préparation des matchs ( comment est -ce possible de jouer quasiment que la seconde MT tout en ne marquant quasiment jamais en en 1ère MT ? )
Par ailleurs Malcuit et Ruffier ont des contrats que l'on peut faire respecter.
On peut être malin , inspiré lors du prochain mercato ou bien révéler des joueurs actuels par un autre schéma de jeu.
Pour avancer, il faut parfois prendre des risques d'autant que ne pas évoluer entraine une régression.
Enfin la venue d'un nouveau coach peut dynamiser une équipe comme le montre le coach nantais
A défaut de progresser, ce serait cool d'éviter de régresser. Je préfère lutter pour l'Europe en jouant moyennement et en ramant plutôt que de jouer le maintien. Bien sur qu'on peut être malin dans notre recrutement. Sauf qu'on ne le fait pas depuis quelques années, alors qu'on avait l'argent et l'objectif de l'EL, on n'est pas audacieux, que dalle, et tu voudrais que ça s'améliore avec tout ça en moins. Aller chercher en L1 ? Pour un bon coup, on peut oublier. Aller chercher en L2 ? Les meilleurs, on peut oublier, on peut uniquement compter sur des bonnes surprises. A l'étranger ? On se ferme bon nombre de championnats où prospecter.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par ForeverGreen »

Lindeni a écrit :
ForeverGreen a écrit : Donc tu nous vois garder Malcuit, Ruffier, Veretout ou les remplacer par des joueurs de même niveau alors qu'on aura plus l'Europe (que la problématique soit financière ou l'attrait sportif). Galtier ou pas, on aura évidemment un effectif moins bon, probablement très jeune. Je ne nous vois pas jouer la lutte pour l'Europe la saison prochaine (soit une lente disparition des radars à l'échelon européen), et personnellement, si le mercato se passe comme je l'imagine, je nous vois même lutter pour le maintien dès la saison prochaine. (Petit clin d’œil pour ceux qui me traitait stupidement d'optimiste...)
Inversement qui a-t-on attiré grâce à nos qualifications européennes ?
Soderlund ? Jorginho ? Saivet ? Dabo ? Mbengue ? Lacroix ? Roux ? Assou-Ekotto ? KMP ? Nguemo ?
Beric ? un but sur ses 6 derniers titu.
Selnaes ? absent depuis plusieurs mois
Tananne ?
Selnæs ? Absent 2 1/2 mois (fin novembre, début janvier), sinon fait partie des 3 meilleurs joueurs de notre équipe derrière le duo Ruffier-Perrin
Beric ? Si Ferri qui pète des jambes, c'est un mauvais mercato, on peut arrêter de tenter de faire des recrues.
Søderlund ? C'est pas le niveau du joueur qui pose problème mais le fait qu'on n'est pas diagnostiqué sa fragilité potentielle
Saivet ? Comment s'en vouloir d'avoir pris le meilleur joueur de Bordal la saison passée (même en ne faisant qu'une demi-saison) ?
Dabo ? Est-ce le recrutement d'un joueur qui sort d'une très bonne saison qui pose problème ou la gestion de son cas sur le long de la saison, ou sa capacité à hisser son implication et à ne pas se reposer sur ses lauriers en grimpant un pallier ?
Veretout ? C'est plutôt très positif quand même, je le mets dans la même catégorie que Selnæs
KTC ? Tu n'oseras pas me dire qu'il n'apporte rien depuis qu'il est là ?

Au final, que des joueurs qu'on aurait probablement pas pu s'offrir sans Coupe d'Europe (sauf peut-être Dabo) et dont les recrutements ne sont pas en cause (à la rigueur, ce qui en a été fait après). Si à la place de cela, on ne peut fouiller que dans du troisième couteau de L1 ou du second couteau de L2 (il faut se rendre compte qu'on est hors-jeu pour des joueurs comme Aboubakar Kamara ou Guessouma Fofana), je persiste à dire que les transferts qu'on a fait ces dernières années étaient une progression, encore fallait-il réussir à créer un jeu collectif avec ces bons joueurs qui sont venus.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par osvaldopiazzolla »

G. Van W. a écrit : Quand on voit l'apport d'un Corgnet pourtant longtemps blacklisté, on peut aussi sérieusement se demander si Galtier n'a pas fait une autre erreur en se butant (comme pour des Roux ou Dabo) sur Clément, qui aurait sûrement beaucoup plus apporté que notre Norvégien...
Amha, c'est pas Galtier qui blackliste Clément c'est Romeyer. Il doit y avoir une clause qui empêche la division de son salaire par deux l'année prochaine si il joue un certain nombre de matches.
-6 pts, asap.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par Gonzalo Ramirez »

ForeverGreen a écrit :
Lindeni a écrit :
ForeverGreen a écrit : Donc tu nous vois garder Malcuit, Ruffier, Veretout ou les remplacer par des joueurs de même niveau alors qu'on aura plus l'Europe (que la problématique soit financière ou l'attrait sportif). Galtier ou pas, on aura évidemment un effectif moins bon, probablement très jeune. Je ne nous vois pas jouer la lutte pour l'Europe la saison prochaine (soit une lente disparition des radars à l'échelon européen), et personnellement, si le mercato se passe comme je l'imagine, je nous vois même lutter pour le maintien dès la saison prochaine. (Petit clin d’œil pour ceux qui me traitait stupidement d'optimiste...)
Inversement qui a-t-on attiré grâce à nos qualifications européennes ?
Soderlund ? Jorginho ? Saivet ? Dabo ? Mbengue ? Lacroix ? Roux ? Assou-Ekotto ? KMP ? Nguemo ?
Beric ? un but sur ses 6 derniers titu.
Selnaes ? absent depuis plusieurs mois
Tananne ?
Selnæs ? Absent 2 1/2 mois (fin novembre, début janvier), sinon fait partie des 3 meilleurs joueurs de notre équipe derrière le duo Ruffier-Perrin
Beric ? Si Ferri qui pète des jambes, c'est un mauvais mercato, on peut arrêter de tenter de faire des recrues.
Søderlund ? C'est pas le niveau du joueur qui pose problème mais le fait qu'on n'est pas diagnostiqué sa fragilité potentielle
Saivet ? Comment s'en vouloir d'avoir pris le meilleur joueur de Bordal la saison passée (même en ne faisant qu'une demi-saison) ?
Dabo ? Est-ce le recrutement d'un joueur qui sort d'une très bonne saison qui pose problème ou la gestion de son cas sur le long de la saison, ou sa capacité à hisser son implication et à ne pas se reposer sur ses lauriers en grimpant un pallier.
Ah Ah le grand retour de la "pépite" Selnaes. Eclipsé par le grand Vincent Pajot lorsque ce dernier est en pleine possession de ses moyens mais à part ça c'est un de nos meilleurs joueurs derrière Ruffier-Perrin. Quelle farce.
Au fait tu nous vois toujours finir au moins 6èmes ?
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par Lindeni »

ForeverGreen a écrit :Selnæs ? Absent 2 1/2 mois (fin novembre, début janvier), sinon fait partie des 3 meilleurs joueurs de notre équipe derrière le duo Ruffier-Perrin
Sur le papier. Absent dans les débats j'entends. D'après le Jélnivo, il a 5 de note moyenne sur cette saison et même 4.4 sur les 13 derniers matches. Sa note moyenne sur l'Equipe pour les 3 derniers matches c'est 4.
Et pourtant je l'aime bien.
ForeverGreen a écrit :Saivet ? Comment s'en vouloir d'avoir pris le meilleur joueur de Bordal la saison passée (même en ne faisant qu'une demi-saison) ?
C'était peut-être le meilleur joueur la saison passée mais idem que Selnaes. 4.4 de moyenne dans le Jélnivo et 5 sur ses trois derniers matches dans l'Equipe.

Est-ce qu'on a absolument besoin de beaucoup d'argent pour recruter (Jorginho, Tannane, MBengue) ou est-ce qu'il faut faire jouer les jeunes du centre (RPG, Bamba, Nordin) ? rapport à la qualité de jeu, le salaire, la plus value à la revente, l'intégration dans l'effectif.
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par Lindeni »

benchaye a écrit :
Comperrin a écrit :Je suis de nature mesurée, y compris sur ce forum. Mais trop c'est trop. Cette saison est infâme à suivre !

Je supporte les verts depuis 2001, j'en arrive presque à regretter l'ère Baup qui était pourtant d'un ennui certain :s
Je constate qu'on a un très bel effectif cette année des joueurs expérimentés et aucune «pipe» ou autre chèvre.... Galette s'est lui-même tiré une balle dans le pied avec la gestion de Bamba, Roux, Dabo et davantage encore avec Corgnet et Clément... qui était auparavant son vice capitaine et qui a été black listé indépendamment de toute raison sportive !

Ne parlons pas de la désaffection de GG ni du ras le bol des supporters et spectateurs réguliers ou non devant de vraies PURGES.

Galtier ne DOIT PAS recommencer l'an prochain aux manettes de l'équipe.
+ de 30 000 personnes aujourd'hui, quelle désaffection de G.G !!!
Enfin, même si on n'est pas le seul club dans ce cas et il doit y avoir d'autres raisons que la prestation de l'équipe sur le terrain, tu ne peux pas nier que l'affluence est en baisse. Voir potin, -13% par rapport à l'année passée.
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par dronchau »

Moi j'ai pris du recule cette saison que de venir m'énerver sur le fofo.Cette fin de saison est longue , je ne vois pas comment on peut finir européen avec aux programmes, OM, Bordeaux, Monaco, PSG, Rennes et Nancy qui va jouer sa survie vs nous à la 38 ème. J'essai de rester positif...mais après un petit boycotte sur nos matchs depuis 5,6 journées, le résultat et la manière ne sont pas au rendez vous.
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Message par ___ »

la buse a écrit :
Thomi a écrit :Galtier : "quand je vais chercher le pain, on parle de l'Europe [...], tout le monde parle de l'Europe [...] ça crée des tensions" #ASSEFCN

Propos relayés par France bleu sainté

Déclaration entière

Christophe Galtier : "On l'a cet objectif en tête. Si on l'atteint ce sera exceptionnel. Si on n'y arrive pas on repartira sur une saison sans Coupe d'Europe. A force d'en parler, ça focalise l'attention sur cela. Ca focalise nos supporters qui veulent à tout prix qu'on soit européen. A force de focaliser ça crée des tensions et à force de créer des tensions ça fait des sifflets au bout de 10 minutes. Tout le monde parle de l'Europe... Tout le monde, tout le monde... Tous les jours quand je vais chercher le pain on me parle de l'Europe. Quand je vais à la Poste on me parle de l'Europe. Quand j'arrive au club on me parle de l'Europe. Notre très bon jardinier parle de l'Europe. Celui qui trace les lignes parle de l'Europe. Eh oh ! Regardons où on était quelques années en arrière. Dans d'autres clubs ils ont eu l'intelligence de ne pas en parler. Ils ne vont pas y arriver et on leur dira rien !"
Je l'ai entendu aussi.
Il est fatigué Galtier, usé.
Aujourd'hui le match est encore pour lui et ses choix tactiques erronés. Comment peut-on sortir KMP pour mettre Jorginho ?
Après en conférence de presse il te sort que les mecs sont irréprochables puis 2 minutes après que certains sont trop payés pour ce qu'ils font.

La saison de trop, définitivement.
KMP avait l'air blessé, au vu des images de la télé. Sur le banc, il était la jambe bien allongée avec un gros sac de glace dessus.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre