[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Monpel42 »

LE MARQUIS a écrit :
Monpel42 a écrit :
rouge a écrit :J’ose espérer que si il y a deux nouveaux candidats ce dont je doute les 2 zozos auront l’intelligence de la fermer avant une éventuelle hypothétique signature :rougefaché:
Oui je sais je rêve :diable:
Ils vont apprendre de leur erreurs
Mais le pb n'était pas leur communication, mais manifestement la renegociation trop forte de peak6
De Bontin ne m'inspirait pas confiance, on a rêvé de cette reprise, mais c'était pas les bons, ça c'est probable
comme une envie de rigoler
je dois etre très con et surement le plus naif du forum, vu que je passe pas mon temps a traiter roro d'idiot du forez et de caiazzo de voleur de poules
j'ai plutot trouvé que depuis les 15 ans de gouvernance, ils ont beaucoup evolué et plutôt assuré, étant donné qu'ils ont pas le pognon des qataris et des russes.
Mais c'est vrai, c'est vraiment hyper fort que de gagner 3 league des champions d'affilé avec un budget enorme, un endettement illimité, que de faire ce que fait Mr Romeyer et Caiazzo. A mort les pauvres, vives les riches
VertaVie
Messages : 1408
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par VertaVie »

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Messagepar Monpel42 » il y a 1 minute

je dois etre très con et surement le plus naif du forum, vu que je passe pas mon temps a traiter roro d'idiot du forez et de caiazzo de voleur de poules
j'ai plutot trouvé que depuis les 15 ans de gouvernance, ils ont beaucoup evolué et plutôt assuré, étant donné qu'ils ont pas le pognon des qataris et des russes.
Mais c'est vrai, c'est vraiment hyper fort que de gagner 3 league des champions d'affilé avec un budget enorme, un endettement illimité, que de faire ce que fait Mr Romeyer et Caiazzo. A mort les pauvres, vives les riches
Haut
+1
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par thesnakke »

https://www.leprogres.fr//loire-42-spor ... be-a-l-eau

"«?Quand on a dit que pour atteindre le top 4 ou 5 qu’ils visaient, il faut injecter 200 m€ comme à l’OM, ils ont répondu le savoir?» expliquait Bernard Caïazzo après la visite des acheteurs à l’Etrat. Depuis ils paraissaient beaucoup plus frileux et on naviguait entre 30 et 40 m€."
Dernière modification par thesnakke le 26 mai 2018, 23:17, modifié 1 fois.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par greenw42 »

Depuis quand Pierre Menes est une référence sur Sainté ?
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par titigreenfan »

Monpel42 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
Monpel42 a écrit :
rouge a écrit :J’ose espérer que si il y a deux nouveaux candidats ce dont je doute les 2 zozos auront l’intelligence de la fermer avant une éventuelle hypothétique signature :rougefaché:
Oui je sais je rêve :diable:
Ils vont apprendre de leur erreurs
Mais le pb n'était pas leur communication, mais manifestement la renegociation trop forte de peak6
De Bontin ne m'inspirait pas confiance, on a rêvé de cette reprise, mais c'était pas les bons, ça c'est probable
comme une envie de rigoler
je dois etre très con et surement le plus naif du forum, vu que je passe pas mon temps a traiter roro d'idiot du forez et de caiazzo de voleur de poules
j'ai plutot trouvé que depuis les 15 ans de gouvernance, ils ont beaucoup evolué et plutôt assuré, étant donné qu'ils ont pas le pognon des qataris et des russes.
Mais c'est vrai, c'est vraiment hyper fort que de gagner 3 league des champions d'affilé avec un budget enorme, un endettement illimité, que de faire ce que fait Mr Romeyer et Caiazzo. A mort les pauvres, vives les riches
J’aurais un peu tendance à penser comme toi si y avait pas eu l’episode sable et le cirque de la reprise du club. Aujourd’hui j’aurais surtout tendance à dire merci les gars pour avoir stabilisé le club mais maintenant faut passer la main, leurs derniers discours ou t’as l’impression qu’ils veulent s’accrocher coûte que coûte le sortent par les yeux et j’ai de plus en plus de mal à les supporter. Qu’ils fassent pas l’annee de trop et qu’ils partent tant qu’il y a encore du monde pour les défendre. Je sais pas ce que valait le projet des ricains mais ils ont été pathétiques dans leurs discours et moi j’en peux plus
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Rob420 »

titigreenfan a écrit : Aujourd’hui j’aurais surtout tendance à dire merci les gars pour avoir stabilisé le club mais maintenant faut passer la main, leurs derniers discours ou t’as l’impression qu’ils veulent s’accrocher coûte que coûte le sortent par les yeux et j’ai de plus en plus de mal à les supporter. Qu’ils fassent pas l’annee de trop et qu’ils partent tant qu’il y a encore du monde pour les défendre. Je sais pas ce que valait le projet des ricains mais ils ont été pathétiques dans leurs discours et moi j’en peux plus
+1

je suis d'accord pour l'année de trop. Cette année ils ont eu beaucoup de chance.
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Lopez & Supersub »

Cette derniere semaine etait un peu l'heure de verite. Et bien l'heure de verite a rendu son verdict: Romeyer et Caiazzo ne sont pas prets a vendre le club, ils y sont trop attaches d'un point de vue emotionnel et affectif. On ne connait pas les details des discussions avec Peak6, mais on peut dire 2 choses:
-si ce dossier a ete retenu dans un premier temps, c'est que c'etait le meilleur.
-on ne sait pas combien Peak6 aurait injecte dans le club, mais ce qui est sur, c'est que c'est une societe financierement tres solide. Ce ne sont pas des charlatans, tel les Wing Li a Sochaux, Gerard Lopez ou Jack Kachkar. On a vu moultes projets de rachat tourner au vinaigre quand il s'averait que l'acheteur n'avait pas les moyens de ses ambitions. Ce n'est pas le cas ici.

Je pense que nos deux lascars vont etre la encore un bon moment - jusqu'a la prochaine crise de resultats en tous cas...
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Pseudo »

greenw42 a écrit :Depuis quand Pierre Menes est une référence sur Sainté ?
Depuis quand Pierre Menes est une référence sur le football ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par franck42 »

thesnakke a écrit :https://www.leprogres.fr//loire-42-spor ... be-a-l-eau

"«?Quand on a dit que pour atteindre le top 4 ou 5 qu’ils visaient, il faut injecter 200 m€ comme à l’OM, ils ont répondu le savoir?» expliquait Bernard Caïazzo après la visite des acheteurs à l’Etrat. Depuis ils paraissaient beaucoup plus frileux et on naviguait entre 30 et 40 m€."
Sérieusement où ils comptent trouver qqun qui va investir 200 M € à Sainté...? :]
C'est sur qu'avec des exigences pareilles ils vendront jamais sauf quand ils y seront vraiment obligés.
#SoutienàClaudePuel
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par greenw42 »

https://twitter.com/BernardLions/status ... 88161?s=19

Je crois qu'on a pas la même notion du terme "très vite". Ça fait 48h que Bernard Lions tease et toujours rien dans l'Equipe de ce dimanche...
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par bladevert »

Pseudo a écrit :
greenw42 a écrit :Depuis quand Pierre Menes est une référence sur Sainté ?
Depuis quand Pierre Menes est une référence sur le football ?
Depuis quand p.menes est une référence ?
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Emerald77 »

bladevert a écrit :
Pseudo a écrit :
greenw42 a écrit :Depuis quand Pierre Menes est une référence sur Sainté ?
Depuis quand Pierre Menes est une référence sur le football ?
Depuis quand p.menes est une référence ?
Depuis quand p menes est ?

Ce gars là est une coquille vide sans vie ...
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par greenw42 »

Emerald77 a écrit :
bladevert a écrit :
Pseudo a écrit :
greenw42 a écrit :Depuis quand Pierre Menes est une référence sur Sainté ?
Depuis quand Pierre Menes est une référence sur le football ?
Depuis quand p.menes est une référence ?
Depuis quand p menes est ?

Ce gars là est une coquille vide sans vie ...
:mdr1:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par osvaldopiazzolla »

Depuis quand p ménès?
-6 pts, asap.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par ZDV »

osvaldopiazzolla a écrit :Depuis quand p ménès?
Depuis quand Antoine Pinay ?
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par titigreenfan »

ZDV a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Depuis quand p ménès?
Depuis quand Antoine Pinay ?
Perdu ! Il fallait écrire :
Depuis quand p ?
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Moufles »

titigreenfan a écrit :
ZDV a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Depuis quand p ménès?
Depuis quand Antoine Pinay ?
Perdu ! Il fallait écrire :
Depuis quand p ?
Depuis quand ? :diable:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par merlin »

Bon , on semble reparti pour un tour avec notre duo magique :diable:
En l'état , je vois pas comment conserver les joueurs qui nous ont sauvé ...
Et quid de Gasset ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Couramiaud Poitevin »

Bonjour,

Je viens de lire le potin "peak 6 trompe le monde (3)", et je relève ce paragraphe que je ne comprends pas. Peut-être qu'un poteaux pourra m'expliquer ?

"Bernard Caïazzo prônait une autre solution qu’une reprise du club, l’emprunt comme nombre d’entreprises pour s’agrandir ou investir. Les actionnaires s’étaient rapprochés de Sports Value, la société dirigée par Nicolas Blanc. Dans le cas de l’ASSE, on s’orienterait vers un recours à des obligations. Cette option avait été mise de côté, selon l’exigence de Peak6 et cette condition du deal est jugée aujourd’hui pénalisante, d’où un recours en justice annoncé."
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Pilou »

Couramiaud Poitevin a écrit :Bonjour,

Je viens de lire le potin "peak 6 trompe le monde (3)", et je relève ce paragraphe que je ne comprends pas. Peut-être qu'un poteaux pourra m'expliquer ?

"Bernard Caïazzo prônait une autre solution qu’une reprise du club, l’emprunt comme nombre d’entreprises pour s’agrandir ou investir. Les actionnaires s’étaient rapprochés de Sports Value, la société dirigée par Nicolas Blanc. Dans le cas de l’ASSE, on s’orienterait vers un recours à des obligations. Cette option avait été mise de côté, selon l’exigence de Peak6 et cette condition du deal est jugée aujourd’hui pénalisante, d’où un recours en justice annoncé."
Caiazzo voulait emprunter de l'argent peu importe la vente, ils avaient déjà initié le processus. Peak6 lui ont demander d'arrêter, ce que je trouve normal, ils ne voulaient pas acheter un club avec une dette...

Sinon, si c'est la partie "obligations" que te met des doutes : il ne s'agissait pas donc d'un crédit normal à une banque, le club émet des "obligations" qu'il vend à des investisseurs. Pour faire très simple, une obligation a un prix de vente et un prix garanti de remboursement. Autrement dit, le club se fait une entrée d'argent en vendant des obligations, mais se retrouve obligé de rendre de l'argent plus tard à ceux qui les ont acheté.

C'est une forme comme une autre pour avoir une rentrée d'argent, dans tous les cas, il faut rembourser par la suite. Pourquoi des obligations et pas autre chose, j'en sais rien, mais je me dis que ceux qui connaissent mieux le finances du club savent ce qui est le plus avantageux dans ce cas particulier.
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par epopee76 »

C'est peut-être pas plus mal que cette vente n'est pas eu lieu.
Celle-ci ayant échouée , il parait plus sage de repartir avec la même équipe.Retrouver un autre acheteur va mettre du temps et me parait maintenant très risqué.Il faut confirmer l'entraineur le plus vite possible( demain ? ) pour s'attaquer au recrutement.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par ZDV »

tout porte à croire que Peak6 a voulu verrouillé le dossier (négo exclusive) misant sur l'europe, et après, non qualifiés, on les intéressait forcément moins.

Que du banal en fait. Espérons que Gasset obtienne ce qu'il souhaite pour continuer sur cette bonne lancée.

Prolonger les cadres, ne conserver que le minimum de pros mais de niveau TOP5, compléter en attaque, donner la chance à quelques jeunes.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Couramiaud Poitevin »

Pilou a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Bonjour,

Je viens de lire le potin "peak 6 trompe le monde (3)", et je relève ce paragraphe que je ne comprends pas. Peut-être qu'un poteaux pourra m'expliquer ?

"Bernard Caïazzo prônait une autre solution qu’une reprise du club, l’emprunt comme nombre d’entreprises pour s’agrandir ou investir. Les actionnaires s’étaient rapprochés de Sports Value, la société dirigée par Nicolas Blanc. Dans le cas de l’ASSE, on s’orienterait vers un recours à des obligations. Cette option avait été mise de côté, selon l’exigence de Peak6 et cette condition du deal est jugée aujourd’hui pénalisante, d’où un recours en justice annoncé."
Caiazzo voulait emprunter de l'argent peu importe la vente, ils avaient déjà initié le processus. Peak6 lui ont demander d'arrêter, ce que je trouve normal, ils ne voulaient pas acheter un club avec une dette...

Sinon, si c'est la partie "obligations" que te met des doutes : il ne s'agissait pas donc d'un crédit normal à une banque, le club émet des "obligations" qu'il vend à des investisseurs. Pour faire très simple, une obligation a un prix de vente et un prix garanti de remboursement. Autrement dit, le club se fait une entrée d'argent en vendant des obligations, mais se retrouve obligé de rendre de l'argent plus tard à ceux qui les ont acheté.

C'est une forme comme une autre pour avoir une rentrée d'argent, dans tous les cas, il faut rembourser par la suite. Pourquoi des obligations et pas autre chose, j'en sais rien, mais je me dis que ceux qui connaissent mieux le finances du club savent ce qui est le plus avantageux dans ce cas particulier.
Si je comprends bien, dans le cadre du fonctionnement de l'entreprise, pour financer l'augmentation de la masse salariale de cet hiver, Caiazzo aurait souhaiter procéder à un emprunt. Peak 6 a interrompu le processus, mais il n'avait légitimité à le faire que dans la mesure ou l'engagement de reprendre l'entreprise était déjà en partie formalisé.

Maintenant que la reprise tombe à l'eau, Caïazzo doit procéder rapidement à l'emprunt dans des conditions sans doute moins favorables, d’où préjudice.

Merci Pilou.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par olivagorn42 »

c'est comme toute entreprise qui veut se développer, soit elle emprunte de l'argent à la banque, soit elle ouvre son capital à des actionnaires qu'elle rémunère en retour si elle dégage des bénéfices
Emprunter de l'argent, tout le monde le fait, même vous pour un crédit, ce qui est important c'est pas tant la somme empruntée, mais sa capacité à rembourser
Sorgho
Messages : 799
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Sorgho »

VertaVie a écrit :
Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Messagepar Monpel42 » il y a 1 minute

je dois etre très con et surement le plus naif du forum, vu que je passe pas mon temps a traiter roro d'idiot du forez et de caiazzo de voleur de poules
j'ai plutot trouvé que depuis les 15 ans de gouvernance, ils ont beaucoup evolué et plutôt assuré, étant donné qu'ils ont pas le pognon des qataris et des russes.
Mais c'est vrai, c'est vraiment hyper fort que de gagner 3 league des champions d'affilé avec un budget enorme, un endettement illimité, que de faire ce que fait Mr Romeyer et Caiazzo. A mort les pauvres, vives les riches
Haut
+1
+2.
15 ans que certains tirent à boulets rouges sur Roro ou Zozo, le bilan plaide pour eux.
Pas de caisse noire ou faux passeports, pas de sueur à la DNCG, pas de Ligue 2, et 10 ans sur 14 dans le Top 7
Roro sait qu’il doit passer la main, il a failli y laisser sa santé, Zozo fait du zozo mais n’a pas été un vautour qui repartait illico avec un pactole laissant le club dans la merde comme certains l’ont supposé. On n’est pas dans l’angélisme mais les années de ce tandem sont les meilleures sportivement depuis 30 ans, et ils arrivent à ne pas (trop) s’immiscer dans le sportif en allant chercher et laissant travailler les bonnes personnes (Galtier, Gasset, semble-t-il Paquet)
Là ils veulent pas vendre le club dans n’importe quelle condition, ils pourraient se dire « Ok, on a senti le vent du boulet, on fait un bénéfice sur la proposition de Peak6, basta » mais ils se préoccupent de la suite quitte à prendre une année de plus.
Pas de précipitation, la même base et esprit de joueurs que ces 6 derniers mois, et si la vente se fait dans 6 ou 12 mois perso c’est pas grave (c’est même mieux).
Qui veut la venue précipitée d’un repreneur étranger comme a vécu Lens, Strasbourg, Grenoble ou Sochaux? On veut monter d’un cran en gardant notre identité, pas couler à pic. Et moi perso l’injection de pétrodollars ou de fric un peu louche, même pour voir un Neymar sous maillot vert, c’est pas mon truc.
Répondre