Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :Pour ce qui est de l'équipe type que certains ont essayé de dégager, j'ai un poste qui me pose problème :

Ruffier
RPG KTC Perrin Gabriel Silva
Selnæs X
Hamouma Cabella Bamba
Diony

Le problème, c'est le X, où l'on a 3-4 joueurs (Diousse, Dabo, Pajot, Maïga) pour une place de titulaire sans qu'un joueur en particulier ne se dégage.
Parce que le X est à remplacer par X et Y.

Et que tu enlèves un des 4 de devant, pour en mettre un sur le banc.
La réaction de Cabella qui parle de son échange avec Oscar (cf. potin) sur son poste préférentiel laisse à penser que Cabella est programmé pour jouer derrière l'attaquant (ce qui dans un sens me soulage, il y est bien meilleur que sur une aile, mais qui également me pose la question de la gestion de notre effectif puisqu'il y a désormais 7 milieux pour 3 postes).
il y a aussi le fameux 4-3-1-2. base de 3 mileux - Cabella - Hamouma- Diony ou Bamba. on a les lateraux pour ca.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
PtitLu
Messages : 7936
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par PtitLu »

ondeverte a écrit :
PtitLu a écrit :
ondeverte a écrit :
PtitLu a écrit :Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'on a prié à Tannane d'aller voir ailleurs. Vu qu'on était quasi sûr que Salibur signe (demander le dernier jour du mercato à 23h30, une rallonge... sérieux, reste en Bretagne...), on a dû lui signaler qu'il serait sur la liste des transferts. Et puis vu que notre marocain est un sanguin, hop, plus de photos ASSE sur son compte Insta :mrgreen:.

Mais bon, on peut en rigoler de cette attitude de gamin, mais ça veut tout dire. Ça se rajoute aux multiples gestes d'humeur qu'il a pu avoir depuis 2 ans. C'est un joueur impulsif et sanguin.
Si derrière, il assurait totalement sur le terrain, je n'aurais rien n'à dire. Le problème, ce n'est pas vraiment le cas, et je dirais même que son attitude le dessert. Ses fautes, ses cartons, très souvent stupides, le font sortir de ses matchs.

Tout ça pour dire qu'avec le fail Salibur, il va peut-être resté chez nous, avec l'attitude qu'on lui connaît et ça sera pas forcément bon pour le vestiaire et le terrain. Du ballon plein les pieds, certainement, mais pas du tout un mental de haut niveau. Pas dernièrement en tout cas.
Et donc, malgré le fail Salibur, je serais pas mécontent qu'il parte non plus. C'est Garcia qui a parlé de vouloir un groupe resserré. Sans Tannane et M'Bengue (qui lui est vraiment indésirable), ça nous ferait 22 joueurs. Loin d'être ridicule sans coupe d'Europe.
Ca va faut pas s'en faire, ca lui fera comprendre qu'il a du boulot si il veut jouer et il faudra qu'il sois performant si il veut etre transferer dans un bon club de toute maniere.

C'est pas le monde des bisounours, les joueurs connaissent les regles du jeu, n'oublions pas qu'a peine arriver il disait qu'il voulait jouer au PSG.
Justement, c'est ça qui m'inquiète, j'ai l'impression qu'il comprend de travers les messages qu'on lui envoie. En 2 ans, j'ai pas vu d'évolution notable : toujours sanguin, toujours bourrin... C'est dommage, on aperçoit clairement que c'est un joueur talentueux les rares fois qu'il a voulu nous le montrer.

Si il reste et qu'il a vraiment envie de faire parti du truc, très bien. Mais qu'il accepte la situation, à savoir de partir remplaçant alors qu'on a essayé de le vendre (avec l'attitude qu'on lui connait), j'ai un doute...
Il a pas le choix...sinon il va finir dans un club de seconde zone, la concurrence c'est la regle au haut niveau, alors peut etre qu'il voudra se barrer a la moindre occaz, mais si il veut jouer dans un grand club, il devra se mettre au diapason.
Je ne remets pas ça en question ;). Je dis juste que Tannane, quand il fait sa tête de cochon, il peut tout envoyer chier. Et réfléchir pour son avenir, ça passe après. Il peut être capable de bouder pendant 2 mois (ou plus) le bougre.

Si il part direct dans l'idée qu'il faut qu'il se batte pour avoir sa place, qu'il faut performer, tant mieux :super: ! Mais l'hypothèse de le voir se renfermer est plausible...
Après, je souhaite que ça soit toi qui ai raison.
Image
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

PtitLu a écrit :
ondeverte a écrit :
PtitLu a écrit :
ondeverte a écrit :
PtitLu a écrit :Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'on a prié à Tannane d'aller voir ailleurs. Vu qu'on était quasi sûr que Salibur signe (demander le dernier jour du mercato à 23h30, une rallonge... sérieux, reste en Bretagne...), on a dû lui signaler qu'il serait sur la liste des transferts. Et puis vu que notre marocain est un sanguin, hop, plus de photos ASSE sur son compte Insta :mrgreen:.

Mais bon, on peut en rigoler de cette attitude de gamin, mais ça veut tout dire. Ça se rajoute aux multiples gestes d'humeur qu'il a pu avoir depuis 2 ans. C'est un joueur impulsif et sanguin.
Si derrière, il assurait totalement sur le terrain, je n'aurais rien n'à dire. Le problème, ce n'est pas vraiment le cas, et je dirais même que son attitude le dessert. Ses fautes, ses cartons, très souvent stupides, le font sortir de ses matchs.

Tout ça pour dire qu'avec le fail Salibur, il va peut-être resté chez nous, avec l'attitude qu'on lui connaît et ça sera pas forcément bon pour le vestiaire et le terrain. Du ballon plein les pieds, certainement, mais pas du tout un mental de haut niveau. Pas dernièrement en tout cas.
Et donc, malgré le fail Salibur, je serais pas mécontent qu'il parte non plus. C'est Garcia qui a parlé de vouloir un groupe resserré. Sans Tannane et M'Bengue (qui lui est vraiment indésirable), ça nous ferait 22 joueurs. Loin d'être ridicule sans coupe d'Europe.
Ca va faut pas s'en faire, ca lui fera comprendre qu'il a du boulot si il veut jouer et il faudra qu'il sois performant si il veut etre transferer dans un bon club de toute maniere.

C'est pas le monde des bisounours, les joueurs connaissent les regles du jeu, n'oublions pas qu'a peine arriver il disait qu'il voulait jouer au PSG.
Justement, c'est ça qui m'inquiète, j'ai l'impression qu'il comprend de travers les messages qu'on lui envoie. En 2 ans, j'ai pas vu d'évolution notable : toujours sanguin, toujours bourrin... C'est dommage, on aperçoit clairement que c'est un joueur talentueux les rares fois qu'il a voulu nous le montrer.

Si il reste et qu'il a vraiment envie de faire parti du truc, très bien. Mais qu'il accepte la situation, à savoir de partir remplaçant alors qu'on a essayé de le vendre (avec l'attitude qu'on lui connait), j'ai un doute...
Il a pas le choix...sinon il va finir dans un club de seconde zone, la concurrence c'est la regle au haut niveau, alors peut etre qu'il voudra se barrer a la moindre occaz, mais si il veut jouer dans un grand club, il devra se mettre au diapason.
Je ne remets pas ça en question ;). Je dis juste que Tannane, quand il fait sa tête de cochon, il peut tout envoyer chier. Et réfléchir pour son avenir, ça passe après. Il peut être capable de bouder pendant 2 mois (ou plus) le bougre.

Si il part direct dans l'idée qu'il faut qu'il se batte pour avoir sa place, qu'il faut performer, tant mieux :super: ! Mais l'hypothèse de le voir se renfermer est plausible...
Après, je souhaite que ça soit toi qui ai raison.
C'est clair qu'il lui faudrait quelque seance de Yoga au nerveux :mrgreen: Je revois l'image ou il manque un tir j'ai cru qu'il aller ce bouffer la main il etait en vibration 15000 hz.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ciapagne »

ondeverte a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :Pour ce qui est de l'équipe type que certains ont essayé de dégager, j'ai un poste qui me pose problème :

Ruffier
RPG KTC Perrin Gabriel Silva
Selnæs X
Hamouma Cabella Bamba
Diony

Le problème, c'est le X, où l'on a 3-4 joueurs (Diousse, Dabo, Pajot, Maïga) pour une place de titulaire sans qu'un joueur en particulier ne se dégage.
Parce que le X est à remplacer par X et Y.

Et que tu enlèves un des 4 de devant, pour en mettre un sur le banc.
La réaction de Cabella qui parle de son échange avec Oscar (cf. potin) sur son poste préférentiel laisse à penser que Cabella est programmé pour jouer derrière l'attaquant (ce qui dans un sens me soulage, il y est bien meilleur que sur une aile, mais qui également me pose la question de la gestion de notre effectif puisqu'il y a désormais 7 milieux pour 3 postes).
il y a aussi le fameux 4-3-1-2. base de 3 mileux - Cabella - Hamouma- Diony ou Bamba. on a les lateraux pour ca.
Je pense que ce sera ça, on jouera avec 3 offensifs-attaquants à choisir parmi les 4 joueurs que tu as cité, Cabella restant dans l'axe et les 2 autres qui permutent devant.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

ciapagne a écrit :
ondeverte a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :Pour ce qui est de l'équipe type que certains ont essayé de dégager, j'ai un poste qui me pose problème :

Ruffier
RPG KTC Perrin Gabriel Silva
Selnæs X
Hamouma Cabella Bamba
Diony

Le problème, c'est le X, où l'on a 3-4 joueurs (Diousse, Dabo, Pajot, Maïga) pour une place de titulaire sans qu'un joueur en particulier ne se dégage.
Parce que le X est à remplacer par X et Y.

Et que tu enlèves un des 4 de devant, pour en mettre un sur le banc.
La réaction de Cabella qui parle de son échange avec Oscar (cf. potin) sur son poste préférentiel laisse à penser que Cabella est programmé pour jouer derrière l'attaquant (ce qui dans un sens me soulage, il y est bien meilleur que sur une aile, mais qui également me pose la question de la gestion de notre effectif puisqu'il y a désormais 7 milieux pour 3 postes).
il y a aussi le fameux 4-3-1-2. base de 3 mileux - Cabella - Hamouma- Diony ou Bamba. on a les lateraux pour ca.
Je pense que ce sera ça, on jouera avec 3 offensifs-attaquants à choisir parmi les 4 joueurs que tu as cité, Cabella restant dans l'axe et les 2 autres qui permutent devant.
En tout cas ce qui est tres positif, c'est qu'on arrive a imaginer pas mal de systeme ou l'equipe peut avoir une bonne force de frappe et un certain equilibre. Ca promet.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
bfb2
Messages : 4650
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bfb2 »

ciapagne a écrit :
ondeverte a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :Pour ce qui est de l'équipe type que certains ont essayé de dégager, j'ai un poste qui me pose problème :

Ruffier
RPG KTC Perrin Gabriel Silva
Selnæs X
Hamouma Cabella Bamba
Diony

Le problème, c'est le X, où l'on a 3-4 joueurs (Diousse, Dabo, Pajot, Maïga) pour une place de titulaire sans qu'un joueur en particulier ne se dégage.
Parce que le X est à remplacer par X et Y.

Et que tu enlèves un des 4 de devant, pour en mettre un sur le banc.
La réaction de Cabella qui parle de son échange avec Oscar (cf. potin) sur son poste préférentiel laisse à penser que Cabella est programmé pour jouer derrière l'attaquant (ce qui dans un sens me soulage, il y est bien meilleur que sur une aile, mais qui également me pose la question de la gestion de notre effectif puisqu'il y a désormais 7 milieux pour 3 postes).
il y a aussi le fameux 4-3-1-2. base de 3 mileux - Cabella - Hamouma- Diony ou Bamba. on a les lateraux pour ca.
Je pense que ce sera ça, on jouera avec 3 offensifs-attaquants à choisir parmi les 4 joueurs que tu as cité, Cabella restant dans l'axe et les 2 autres qui permutent devant.
Effectivement, bien vu ! Le "4-4-2 en losange" utilisé par Nice pendant 2 saisons, pourrait même être le système le mieux adapté à nos joueurs finalement (3 milieux défensifs, 1 meneur, 2 pointes)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Capdown »

Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Giant Jack »

Comparer le salaire de cabella et celui de bamba n apporte pas grand d chose au débat pour 2 raisons.

D'abord ils n'ont pas le même âge, ni le même palmarès.

Ensuite et surtout l'un à un contrat de plusieurs années signés par un autre club sur lequel on a pas notre mot à dire. L'autre négocie avec donc l'un formateur un contrat de plusieurs années.

Ça n'est pas du tout le même contexte ni le même risque pour l'asse. Pour cabella on a pas notre mot à dire sur son salaire c'est l OM qui le paye. L'asse paye une indemnité à l om pour que le joueur joue en vert. Le risque est limite dans le temps et mesuré au départ.

Pour bamba c'est un contrat de 4 ans. Si le joueur ne démontre pas sur le terrain les espoirs qu'on met en lui il faudra lui verser son salaire pendant 4 ans. C'est un peu logique que le club soit prudent.

Oui c'est évident que ce qu'il nous démontre aujourd'hui nous laisse entrevoir un potentiel talent mais combien de joueurs comme lui avait un gros potentiel qu'ils n'ont jamais pu exprimer.

Bref c'est un sacré risque.

Pour en revenir au début je ne vois pas comment on peut comparer les 2 joueurs surtout en terme de risque.
GreenAttitude
Messages : 3379
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GreenAttitude »

Aucune réaction à Guingamp! Je pense que Salibur à fou tu la grouille là -bas... surtout s'il comptait sur les 8M...
S'il ne sert pas il risque de cirer le banc ... Pris celui qui croyait prendre :hello:
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3379
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GreenAttitude »

Capdown a écrit :http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison ... -om-157057

c'est quoi ces conneries ?
Quel intérêt s'il est à 50%.Surtout sans OA
Prêt pour le tsunami vert !!
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ro_PeupleVert »

Désolé si momo
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Thomi
Messages : 7331
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Thomi »

http://www.eldesmarque.com/futbol/lfp-p ... poraciones

On parle de Tananne dans l'article.
Thomi
Messages : 7331
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Thomi »

Alex Dias a écrit :Désolé si momo
Départ pour 3M visiblement
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ro_PeupleVert »

Thomi a écrit :http://www.eldesmarque.com/futbol/lfp-p ... poraciones

On parle de Tananne dans l'article.
Google Trad
L'UD Las Palmas, avec quelques heures pour fermer le marché des signatures, continue d'ajouter des noms à son personnel. Avec Remy en attente d'être officiel, le club canarien a réussi à fermer le transfert d'un nouveau nom de France: Oussama Tannane.

Comme ElDesmarque l'a appris, le joueur actuel de St Etienne arrivera à Gran Canaria pour la saison prochaine. À 23 ans, Tannane peut occuper l'un des postes du milieu de terrain, bien que soutenu dans sa bonne jambe gauche, occupe habituellement la bande droite. Valable à trois millions d'euros, il a joué six matchs avec l'équipe marocaine. L'année dernière, il a joué 28 matchs et a marqué un but.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mercato de l'été 2017

Message par romano la pince mové sup »

On l avait payé combien tannane ?
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Thomi
Messages : 7331
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Thomi »

romano la pince mové sup a écrit :On l avait payé combien tannane ?
4 environ
Platoche
Messages : 18986
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

romano la pince mové sup a écrit :On l avait payé combien tannane ?

La moitié il me semble.... 1,5M€

http://www.sportune.fr/sport-business/l ... sse-154553

Selon la Pravda :

Toujours selon le quotidien, l'indemnité de transfert est comprise entre 1 million et 1,5 million d'euros.

Selon FranceInfo :

Les Verts ont déboursé entre 1,5 et 2 millions d'euros pour s'attacher les services du jeune ailier gauche dont le fort potentiel

Sur TransferMark : https://www.transfermarkt.fr/oussama-ta ... id/1404444

2,5M€
Dernière modification par Platoche le 01 sept. 2017, 13:02, modifié 2 fois.
Image

Les verts toujours...
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mathieu26 »

En peut toujours recruter Salibur ou un autre joueur de ligue 1 en joueur supplémentaire ou joker médical donc peut etre si on a un départ sa rediscutera.. ;)
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: Mercato de l'été 2017

Message par zich »

Platoche a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :On l avait payé combien tannane ?

La moitié il me semble.... 1,5M€

http://www.sportune.fr/sport-business/l ... sse-154553

Selon la Pravda :

Toujours selon le quotidien, l'indemnité de transfert est comprise entre 1 million et 1,5 million d'euros.

Selon FranceInfo :

Les Verts ont déboursé entre 1,5 et 2 millions d'euros pour s'attacher les services du jeune ailier gauche dont le fort potentiel
J'ai vu 2,5 millions sur transfertmarket. Qui a raison? :hehe:
Florent
Messages : 9346
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Florent »

Thomi a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :On l avait payé combien tannane ?
4 environ
Lui, pour le coup, c'est pour moi une vraie déception. J'étais tout enthousiaste après son 1er match....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Mercato de l'été 2017

Message par popeye »

Officiel ?
Ben Oït
Messages : 6777
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ben Oït »

Galibois a écrit :Voici un point L1 sur la journée d'hier :
https://www.francefootball.fr/news/Merc ... 017/830603

On constate qu'il s'agit surtout de prêt. A part Mitroglu et Depréville, il n'y a pas eu de gros achats.
On fait marche arrière sur Salibur parce qu'on était pas loin de l'achat impulsif.. Sa demande si elle est à 90k n'est pas délirante, on s'est retiré et tant mieux, on ne met pas 8 à 10 M€ à 23h50, on le fait à froid bien avant, surtout pour la plus gros montant du club ever.

J'espère en tous cas que le club ne misera plus sur cette dernière journée, sauf pour des opport de prêts donc (Cabella !), parce que depuis quelques années on a l'impression qu'on surévalue ce 31 aout en terme d'opportunités achats/ventes.
Arretez avec vos pseudo certitudes !!! Ça fait peut-être un an qu'on est en contacts avec Salibur, vous n'en savez rien !!! Parce que Favard ne l'a pas Tweeter il y a un mois, alors Sainté est en contact avec lui uniquement le dernier jour...
Thomi
Messages : 7331
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Thomi »

Platoche a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :On l avait payé combien tannane ?

La moitié il me semble.... 1,5M€

http://www.sportune.fr/sport-business/l ... sse-154553

Selon la Pravda :

Toujours selon le quotidien, l'indemnité de transfert est comprise entre 1 million et 1,5 million d'euros.

Selon FranceInfo :

Les Verts ont déboursé entre 1,5 et 2 millions d'euros pour s'attacher les services du jeune ailier gauche dont le fort potentiel

Sur TransferMark : https://www.transfermarkt.fr/oussama-ta ... id/1404444

2,5M€
C'est Bouhasfi qui parlait de 4M. On doit se situer entre 1.5 et 3M je pense.
Asse of Spades
Messages : 22099
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Asse of Spades »

Capdown a écrit :http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison ... -om-157057

c'est quoi ces conneries ?
Quand bien même il ne jouerait pas contre l'OM, ce n'est pas non plus l'arme fatale Cabella !
Dehors les croque-morts !

Image
dan-29
Messages : 5286
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dan-29 »

GreenAttitude a écrit :
Capdown a écrit :http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison ... -om-157057

c'est quoi ces conneries ?
Quel intérêt s'il est à 50%.Surtout sans OA
oui j'espère que c'est une blague. ..
supporter depuis 1975
Répondre