Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

Galcian a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Galcian a écrit :ça sert à rien de faire des plans sur la comète.
Galtier ne prolongera pas, un nouveau mec arrivera (Garande ?) et toutes les cartes seront rebattues.

On saurait à partir de début Aout qui on veut garder et qui on veut gicler et quels postes on veut cibler (même si un sait qu'un milieu et un ARG sont à priori indispensables).
Que Galette ne prolonge pas ne signifie en rien qu'un nouveau mec arrivera. S'il n'a pas de proposition qui lui va ailleurs, il restera à mon avis. Le marché des transferts des entraîneurs n'est pas aussi volatile que celui des joueurs.
Ben il est en fin de contrat, donc s'il est pas prolongé, il sera plus la ...
Il est bien en fin de contrat cet été non ? Ou 2018 ?
2018
levertetblanc
Messages : 4
Inscription : 30 août 2013, 18:17

Re: Mercato de l'été 2017

Message par levertetblanc »

Et si on recrutait juste une grande gueule..........
On n'a pas de leader dans cette équipe et quand ça va moins bien, elle s'enfonce ! ! !
ALV
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

Pour revenir au sujet, le mercato d'été, il dépend de trop des facteurs, mais le principal c'est notre qualification européenne.

Il y a des fortes chances que la 6ème place soit qualificative. Et on va se battre pour l'avoir avec Bordeaux, Rennes, Guingamp et Lille. Avec 11 matchs à jouer à partir de mars dans le rythme d'un match par semaine, moi je crois qu'on a des chances de l'avoir, même en ne produisant pas un jeu très léché et séduisant.

Si on n'est pas européens, Galtier peut être viré (pas atteint ses objectifs) ou il peut partir tout seul (démission). Je crois sincèrement que les chances qu'il soit encore l'entraîneur la saison suivante sont assez faible dans ce cas de situation. Le budget sera moindre, on sera moins attirants et on aura besoin de moins de joueurs. Il faudra donc trouvé un autre entraîneur, rapidement, qui devra façonner son effectif, mais surtout en dégraissant.

Si on est européens, il y a des chances réelles que Galtier reste. Après tout, il aura atteint les objectifs, il sera toujours sous contrat. Mais on jouera de nouveau très tôt les tours préliminaires (on ne finira pas 4èmes pour aller directement en poules) et on aura toujours besoin d'un gros effectif (comme cette année). Il y aura des départs, mais aussi des arrivées, surtout avec tous les prêts et les fins de contrat en 2018. Bref, un mercato agité, dans les deux sens, qu'il faudra réussir vite, donc il faudra avoir une ligne directrice très tôt.

Où je veux en venir? Je crois que la décision pour le coach doit être prise tôt, en avril au plus tard. Soit dire à Galtier qu'il doit partir peu importe une qualification européenne et identifier son remplaçant. Pour que celui puisse être actif dans la gestion de l'effectif tôt, vu les tours préliminaires. Soit dire à Galtier qu'il reste seulement en cas de qualif et qu'il doit commencer à travailler ce scénario. Et si on se plante et on se qualifie pas, il part et le scénario tombe à l'eau, mais c'est pas grave, on a plus de temps, plus d'un mois supplémentaire pour son remplaçant de façonner l'effectif.

En aucun cas il faut attendre la fin du championnat pour prendre une décision concernant le coach et commencer à réfléchir aux besoins. Mais j'en suis persuadé que les dirigeant en sont conscients, ce ne sont pas les amateurs que certains aiment penser.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Pilou a écrit :Pour revenir au sujet, le mercato d'été, il dépend de trop des facteurs, mais le principal c'est notre qualification européenne.

Il y a des fortes chances que la 6ème place soit qualificative. Et on va se battre pour l'avoir avec Bordeaux, Rennes, Guingamp et Lille. Avec 11 matchs à jouer à partir de mars dans le rythme d'un match par semaine, moi je crois qu'on a des chances de l'avoir, même en ne produisant pas un jeu très léché et séduisant.

Si on n'est pas européens, Galtier peut être viré (pas atteint ses objectifs) ou il peut partir tout seul (démission). Je crois sincèrement que les chances qu'il soit encore l'entraîneur la saison suivante sont assez faible dans ce cas de situation. Le budget sera moindre, on sera moins attirants et on aura besoin de moins de joueurs. Il faudra donc trouvé un autre entraîneur, rapidement, qui devra façonner son effectif, mais surtout en dégraissant.

Si on est européens, il y a des chances réelles que Galtier reste. Après tout, il aura atteint les objectifs, il sera toujours sous contrat. Mais on jouera de nouveau très tôt les tours préliminaires (on ne finira pas 4èmes pour aller directement en poules) et on aura toujours besoin d'un gros effectif (comme cette année). Il y aura des départs, mais aussi des arrivées, surtout avec tous les prêts et les fins de contrat en 2018. Bref, un mercato agité, dans les deux sens, qu'il faudra réussir vite, donc il faudra avoir une ligne directrice très tôt.

Où je veux en venir? Je crois que la décision pour le coach doit être prise tôt, en avril au plus tard. Soit dire à Galtier qu'il doit partir peu importe une qualification européenne et identifier son remplaçant. Pour que celui puisse être actif dans la gestion de l'effectif tôt, vu les tours préliminaires. Soit dire à Galtier qu'il reste seulement en cas de qualif et qu'il doit commencer à travailler ce scénario. Et si on se plante et on se qualifie pas, il part et le scénario tombe à l'eau, mais c'est pas grave, on a plus de temps, plus d'un mois supplémentaire pour son remplaçant de façonner l'effectif.

En aucun cas il faut attendre la fin du championnat pour prendre une décision concernant le coach et commencer à réfléchir aux besoins. Mais j'en suis persuadé que les dirigeant en sont conscients, ce ne sont pas les amateurs que certains aiment penser.
En gros, il ne faut pas faire ce que l'on a fait avec Galtier les deux dernières saisons ... Je suis bien évidemment d'accord. Ca me parait un moindre mal ....

Mais ce n'est pas qu'à l'entraineur que l'on soit réfléchir, mais au projet sportif dans son ensemble, et notamment à sa cohérence notamment vis à vis du centre de formation. Le profil et le choix de l'entraineur n'est pour moi que la conséquence de ce choix de politique sportive générale, comme celle des joueurs qui viendront ensuite.

Je crois que pour cela, on doit même sortir de l'idée d'une qualification européenne ou non, et simplement se demander si Galtier est l'entraineur idéal pour créer un projet sportif pour le club (et non pas seulement pour l'équipe pro) basé sur une meilleure intégration de la formation dans une échéance et un temps de travail sur 3 ans ....

Je crois que l'on doit maintenant sortir du court terme dans lequel nous a placé Galtier (ce qui était normal dans son cas vu qu'il a construit pratiquement à partir de rien) lors des derniers mercatos.
merlin
Messages : 19075
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

levertetblanc a écrit :Et si on recrutait juste une grande gueule..........
On n'a pas de leader dans cette équipe et quand ça va moins bien, elle s'enfonce ! ! !
ALV
Balmont ?
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Arcade »

merlin a écrit :
levertetblanc a écrit :Et si on recrutait juste une grande gueule..........
On n'a pas de leader dans cette équipe et quand ça va moins bien, elle s'enfonce ! ! !
ALV
Balmont ?

Ah ! Wouais, encore un nain de jardin tout juste bon à filer des coups de latte en loucedé et en hypocrite. Un en plus un castrat ça fait pas une grande gueule. :mrgreen:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
green4
Messages : 164
Inscription : 26 janv. 2016, 16:09

Re: Mercato de l'été 2017

Message par green4 »

merlin a écrit :
levertetblanc a écrit :Et si on recrutait juste une grande gueule..........
On n'a pas de leader dans cette équipe et quand ça va moins bien, elle s'enfonce ! ! !
ALV
Balmont ?
non il a deja eu un emploi fictif chez nous !!
remenber asse losc cdl :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

Galibois a écrit :
Olaf a écrit :Faut dire, Galibois, que tu fais le même numéro depuis 3 ans :mrgreen:
Oui, et tes répliques n'ont pas changé non plus.
Changeons la pièce, recrutons Furlan.
Il n'y a pas si longtemps, c'était Renard. Mais j'ai envie de faire une réplique dans le même goût alors je me tais (quoique Furlan me semble plus constructeur). :taistoi:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

A propos de la formation, n'oubliez pas que l'erreur de casting, a priori, c'est Bernard David. Et jusqu'à preuve du contraire, Galtier n'est pas responsable des départs de Bouhazama et Vaillant.

Tous les formateurs ont signé un contrat d'un an à l'été 2016. Le message est pourtant clair : à l'été 2017, on se sera laissé le temps pour définir le projet et l'organisation qui va avec.

Arrêtez de faire croire que Galtier décide de tout dans ce club. On n'est pas sur Football Manager.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Fourina »

osvaldopiazzolla a écrit :
Nanard a écrit :Il n'y a pas déjà un post Galtier ??
un thread.
Un sujet.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par civod42 »

Galtier je critique un peu sa gestion de nos jeunes ou quelques choix certes mais franchement on prends qui à la place ? Quand je lis Furlan ou Hantz 8|

Mise à part blanc (et j'ai du mal à croire que l'ASSE l'intéresse) franchement je ne vois pas.
God save the greens
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

civod42 a écrit :Galtier je critique un peu sa gestion de nos jeunes ou quelques choix certes mais franchement on prends qui à la place ? Quand je lis Furlan ou Hantz 8|

Mise à part blanc (et j'ai du mal à croire que l'ASSE l'intéresse) franchement je ne vois pas.
On n'est pas obligé de penser que le remplaçant de Galette sera un entraîneur du cirque médiatique. Je serais curieux de voir ce qu'un mec comme Pélissier pourrait faire, par exemple. Après, nul doute que ce serait une prise de risque.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par civod42 »

ForeverGreen a écrit :
civod42 a écrit :Galtier je critique un peu sa gestion de nos jeunes ou quelques choix certes mais franchement on prends qui à la place ? Quand je lis Furlan ou Hantz 8|

Mise à part blanc (et j'ai du mal à croire que l'ASSE l'intéresse) franchement je ne vois pas.
On n'est pas obligé de penser que le remplaçant de Galette sera un entraîneur du cirque médiatique. Je serais curieux de voir ce qu'un mec comme Pélissier pourrait faire, par exemple. Après, nul doute que ce serait une prise de risque.

Moi je pensais à Moulin.
God save the greens
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Galtier ne décide pas de tout, et pas de la formation, mais dans la configuration actuelle, il se devait de discuter, de négocier avec elle pour harmoniser la politique du club. On est pas à Football Manager ( belle variante de la fameuse phrase on est pas le Barça), l'organigramme n'est peut être pas optimale, mais on parle quand même du même club et pas de deux institutions distinctes. A t il fait le maximum pour réduire la distance ? Avant et après la nomination de David ? Ne pouvait on pas faire mieux pour l'intégration des jeunes ? Et n'était il pas décisionnaire pour la bonne intégration de ASM, Bamba, ou DSL, voir pour le recrutement de Maupay ?

Le profil de ce dernier répondait il à un souhait de Galtier par rapport à un schéma de jeu qu'il souhaitait mettre en oeuvre ? Pour remplacer Beric ou dans un 4 - 4 - 2 qui n'a jamais été mis en oeuvre (ou le temps de 3 matchs de préparation un an plus tard alors que la décision de le prêter avait été prise ?).

Ce sont de vraies questions, alors que l'on s'est rendu compte hier que l'on avait sauté une ou deux génération en matière de jeunes et que ceux qui était sur le terrain pour un match décisif étaient trop jeunes et tendres pour assumer cette responsabilité ....

Galtier n'est pas responsable de tout, mais il ne peut être non plus exonéré de tout ....

Après je me rend compte aussi à quelle point beaucoup souffre du syndrome de Stockholm par rapport à Galtier. Il aura tellement marqué l'ASSE que la vie sans lui fait peur. On n'imagine pas un remplaçant.

Pourtant, Nice à attiré Favre, Kombouare a signé à Guingamp, Garcia était peut être accessible avant de signer à l'OM, et Blanc pourrait être attiré par un projet solide à plusieurs années. Il y a un Viera qui est au USA, et qui a été formateur à Manchester City. Il y a aussi les pistes étrangères comme le montre la trouvaille Conceiçao à Nantes. Gallardo qui franchira bientôt le pas vers l'Europe serait le top. Il parle français et aime bien Galette. Cuper qui vient d'emmener l'Egypte en finale de Coupe d'Afrique, qui n'est peut être pas le profil le plus offensif mais qui tire ses équipes vers le haut présenterait aussi des garanties. Et certainement plein d'autres ...Notre club a une bonne image. Il peut être attractif. Ayons confiance. Il y a une vie après Galette.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

Fourina a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Nanard a écrit :Il n'y a pas déjà un post Galtier ??
un thread.
Un sujet.
un fil. un sujet, c'est un topic.
-6 pts, asap.
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Fourina »

osvaldopiazzolla a écrit :
Fourina a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Nanard a écrit :Il n'y a pas déjà un post Galtier ??
un thread.
Un sujet.
un fil. un sujet, c'est un topic.
:hehe:
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dronchau »

Qui est en de contrat et qui pourrait nous intéresser? :happy1:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Thomi »

dronchau a écrit :Qui est en de contrat et qui pourrait nous intéresser? :happy1:
Eysseric ? :ange:
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

balbo a écrit :
Olaf a écrit :A propos de la formation, n'oubliez pas que l'erreur de casting, a priori, c'est Bernard David. Et jusqu'à preuve du contraire, Galtier n'est pas responsable des départs de Bouhazama et Vaillant.

Tous les formateurs ont signé un contrat d'un an à l'été 2016. Le message est pourtant clair : à l'été 2017, on se sera laissé le temps pour définir le projet et l'organisation qui va avec.

Arrêtez de faire croire que Galtier décide de tout dans ce club. On n'est pas sur Football Manager.
Qui est responsable alors ?

Au passage tu nous dis que Galtier pratique la collégialité, mais dès qu'il y a une mauvaise décision bizarrement il était pas au collège ce jour-là. C'est vraiment pas de bol.
Où ai-je écrit qu'il n'était pas "au collège" ? Vas-y ? Montre-moi ? Es-tu si peu intelligent pour ne pas faire la différence entre un tyran autocrate (la manière dont vous présentez Galtier, qui bientôt sera aussi responsable de la prise électrique en panne dans la buvette du stade) et un cadre dirigeant au sein d'une équipe décisionnelle ? Bien sûr que non, tu n'es pas si bête.

Je suppose qu'il y était ; mais je n'en sais rien, vois-tu. Ayez au moins l'honnêteté d'admettre que toutes vos analyse définitives, ne se basent que sur des informations extrêmement parcellaires, et que vous n'avez aucune, mais alors aucune idée de ce qui se passe sous la ligne de flottaison de l'iceberg.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

alexioninho a écrit :Galtier n'est pas responsable de tout, mais il ne peut être non plus exonéré de tout ....
C'est le bon sens, exactement. Il ne s'agit pas de dédouaner Galette de tout, mais de ne pas charger sa barque avec des élucubrations. Toi y en a compris, depuis le temps que je le répète ?

alexioninho a écrit :Galtier ne décide pas de tout, et pas de la formation, mais dans la configuration actuelle, il se devait de discuter, de négocier avec elle pour harmoniser la politique du club. On est pas à Football Manager ( belle variante de la fameuse phrase on est pas le Barça), l'organigramme n'est peut être pas optimale, mais on parle quand même du même club et pas de deux institutions distinctes. A t il fait le maximum pour réduire la distance ? Avant et après la nomination de David ? Ne pouvait on pas faire mieux pour l'intégration des jeunes ? Et n'était il pas décisionnaire pour la bonne intégration de ASM, Bamba, ou DSL, voir pour le recrutement de Maupay ?
Non, mais franchement : qu'est-ce que t'en sais des actions, ou pas, de Galtier pour se rapprocher de la formation ? De ses rapports avec Bernard David ? Comment interprètes-tu les faits - incontestables - de l'intégration au groupe pro d'ASM et Bamba très rapide par rapport aux standards français et européens ? L'implication a priori très forte, si l'on en croit les discours, de Galette dans le recrutement de Maupay ? Pourquoi le cas d'Ismaël Diomandé dans un secteur de jeu pourtant hyper concurrentiel, et qui a eu plusieurs fois sa chance, n'est-il jamais évoqué ?

Tu n'as AUCUNE réponse certaine à ces questions. Rien, nada. Moi non plus. Personne sur ce forum, probablement. Mais tu te sens obligé de broder. Toi, tu n'es pas dans le syndrome de Stockholm : tu es dans la chasse à l'homme. Tu VEUX que Galette soit considéré comme dépassé, alors tu INVENTES tout ce que tu peux pour le prouver.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guiasse »

Pour en revenir sur le sujet mercato
Le prêt de Jorginho est un prêt avec option d'achat OBLIGATOIRE selon Nicolas Vilas sur SFR sport.
Apparemment on était pas loin de tout faire capoter dans cette affaire en ayant écarté l'agent officiel du joueur.
En vert et contre tous
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

balbo a écrit :
Olaf a écrit :
balbo a écrit :
Olaf a écrit :A propos de la formation, n'oubliez pas que l'erreur de casting, a priori, c'est Bernard David. Et jusqu'à preuve du contraire, Galtier n'est pas responsable des départs de Bouhazama et Vaillant.

Tous les formateurs ont signé un contrat d'un an à l'été 2016. Le message est pourtant clair : à l'été 2017, on se sera laissé le temps pour définir le projet et l'organisation qui va avec.

Arrêtez de faire croire que Galtier décide de tout dans ce club. On n'est pas sur Football Manager.
Qui est responsable alors ?

Au passage tu nous dis que Galtier pratique la collégialité, mais dès qu'il y a une mauvaise décision bizarrement il était pas au collège ce jour-là. C'est vraiment pas de bol.
Où ai-je écrit qu'il n'était pas "au collège" ? Vas-y ? Montre-moi ? Es-tu si peu intelligent pour ne pas faire la différence entre un tyran autocrate (la manière dont vous présentez Galtier, qui bientôt sera aussi responsable de la prise électrique en panne dans la buvette du stade) et un cadre dirigeant au sein d'une équipe décisionnelle ? Bien sûr que non, tu n'es pas si bête.

Je suppose qu'il y était ; mais je n'en sais rien, vois-tu. Ayez au moins l'honnêteté d'admettre que toutes vos analyse définitives, ne se basent que sur des informations extrêmement parcellaires, et que vous n'avez aucune, mais alors aucune idée de ce qui se passe sous la ligne de flottaison de l'iceberg.
Relis ton message précédent où tu dis qu'il n'est pas responsable.
T'es vraiment de trop mauvaise foi. C'est insupportable de parler avec des gars dans ton genre. Toi y en a comprendre différence entre (moi reformuler) petit chef autoritaire dictateur VS ministre important dans gouvernement ?

Récapitulons donc ta thèse. Galtier gère donc SEUL l'équipe 1, il gère aussi SEUL le centre de formation ; il s'occupe également SEUL des ressources humaines de l'ensemble du club, tout comme il gère SEUL le mercato. D'ailleurs, certaines thèses circulent comme quoi Galtier s'occupe également SEUL de la saisie comptable, de la gestion des payes et du standard téléphonique. C'est d'ailleurs Galtier SEUL qui a choisi le prestataire de la billetterie, et également Galtier SEUL qui s'occupe de briefer les stadiers les jours de match.

C'est donc en virant Galtier SEUL que demain, un joli arc en ciel constellé de licornes vertes rayonnera sur le cosmos.

Amen.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18156
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

Olaf a écrit :
alexioninho a écrit :Galtier n'est pas responsable de tout, mais il ne peut être non plus exonéré de tout ....
C'est le bon sens, exactement. Il ne s'agit pas de dédouaner Galette de tout, mais de ne pas charger sa barque avec des élucubrations. Toi y en a compris, depuis le temps que je le répète ?

alexioninho a écrit :Galtier ne décide pas de tout, et pas de la formation, mais dans la configuration actuelle, il se devait de discuter, de négocier avec elle pour harmoniser la politique du club. On est pas à Football Manager ( belle variante de la fameuse phrase on est pas le Barça), l'organigramme n'est peut être pas optimale, mais on parle quand même du même club et pas de deux institutions distinctes. A t il fait le maximum pour réduire la distance ? Avant et après la nomination de David ? Ne pouvait on pas faire mieux pour l'intégration des jeunes ? Et n'était il pas décisionnaire pour la bonne intégration de ASM, Bamba, ou DSL, voir pour le recrutement de Maupay ?
Non, mais franchement : qu'est-ce que t'en sais des actions, ou pas, de Galtier pour se rapprocher de la formation ? De ses rapports avec Bernard David ? Comment interprètes-tu les faits - incontestables - de l'intégration au groupe pro d'ASM et Bamba très rapide par rapport aux standards français et européens ? L'implication a priori très forte, si l'on en croit les discours, de Galette dans le recrutement de Maupay ? Pourquoi le cas d'Ismaël Diomandé dans un secteur de jeu pourtant hyper concurrentiel, et qui a eu plusieurs fois sa chance, n'est-il jamais évoqué ?

Tu n'as AUCUNE réponse certaine à ces questions. Rien, nada. Moi non plus. Personne sur ce forum, probablement. Mais tu te sens obligé de broder. Toi, tu n'es pas dans le syndrome de Stockholm : tu es dans la chasse à l'homme. Tu VEUX que Galette soit considéré comme dépassé, alors tu INVENTES tout ce que tu peux pour le prouver.
Je plussoie le discours d'Olaf. Et pourtant vous savez comment je peux être critique concernant certains choix de Galtier.

Au vu des derniers évènements, j'émets quelques doutes sur la direction du club. J'ai un peu l'impression que Romeyer se la joue un peu trop supporter (déclaration sur le spectacle..) et ne regarde que peu ses propres hésitations.

Autant on ne peut pas être satisfait du jeu proposé, autant on ne peut pas reprocher à Galtier de ne pas être (complétement) écouté sur ses besoins. Notamment cet hiver. Mais même l'été dernier, avec des recrutements à la dernière journée du mercato (encore une fois).

Et dernière point, pour les articulations avec le centre de formation, comment savoir si Galtier est responsable des choix ?
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

Mounier :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

balbo a écrit : "Qui est responsable alors ?".
Eh bien, une équipe dirigeante constituée (vue de l'extérieur) de Romeyer, Rocheteau et Galtier (triumvirat de tête), et selon leur domaine de compétence de David et Wantiez.

Il y a peu j'aurais mis Tessier dans la liste. Son non-remplacement (Michel Saez n'a pas l'air d'avoir des prérogatives aussi étendues) pèse peut-être aussi, et pas qu'un peu, sur la charge de travail du triumvirat, donc sur sa lucidité. Ce mercato d'hiver n'aurait peut-être pas été le même avec un DG performant.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre