Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

MrManchot a écrit :En tout cas qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a aucun scoot à l'ASSE : Janko, Dioussé, Hernani, Katranis, Gabriel Silva... ça ne garantie pas la qualité, mais ce n'était pas des pistes "évidentes" comme on pouvait le faire dans le passé.

Avec ces 3 recrues, il suffirait du départ de MBengue et Clément, et on serait pas mal ! Concernant Clément, demandé 110 000€ pour un club comme l'ASSE sur un joueur comem Clément j'ose espérer que c'est une blague ? :/
C'est pas une blague , c'est honteux ...
Soit tu le vends 1 M , soit tu laisses partir libre ; mais 110 000 euros , ça veut dire quoi ? c'est pour l'humilier ?
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

MrManchot a écrit :En tout cas qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a aucun scoot à l'ASSE : Janko, Dioussé, Hernani, Katranis, Gabriel Silva... ça ne garantie pas la qualité, mais ce n'était pas des pistes "évidentes" comme on pouvait le faire dans le passé.
Voilà ce qu'on potonaute écrivait il y a presque 2 semaines, dans ce même sujet :
Franchement quand on voit le degré de connaissances de certains potonautes, et les pistes que nous sortent nos "responsables du recrutement" type Wantier (joueurs qui étaient déjà dans les rumeurs y'a 1 ou 2 ans ou que tout le monde connaît), ainsi que ce qu'on recrute parfois au final (joueurs contre qui on a joué, quiches à la M'Bengue), y'a de quoi se poser de grosses questions.
:mrgreen:
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par MrManchot »

Il y'a un point très surprenant concernant Gabriel Silva, le joueur aurait signé Panathinaikos (cf Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Gabriel_S ... ootballer) + ). Il y 'a même des vidéos de fan datant de mercredi nommé "Gabriel Silva-Welcome to Panathinaikos F.C"

Je suppose que ça a capoté, au tout dernier moment (surement grâce à nous :mrgreen: ). EN tout cas cette fausse signature prouve que le garçon doit avoir quelques qualités :cote: :super:
Sounds good, Doesn't work
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par MrManchot »

Pilou a écrit :
MrManchot a écrit :En tout cas qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a aucun scoot à l'ASSE : Janko, Dioussé, Hernani, Katranis, Gabriel Silva... ça ne garantie pas la qualité, mais ce n'était pas des pistes "évidentes" comme on pouvait le faire dans le passé.
Voilà ce qu'on potonaute écrivait il y a presque 2 semaines, dans ce même sujet :
Franchement quand on voit le degré de connaissances de certains potonautes, et les pistes que nous sortent nos "responsables du recrutement" type Wantier (joueurs qui étaient déjà dans les rumeurs y'a 1 ou 2 ans ou que tout le monde connaît), ainsi que ce qu'on recrute parfois au final (joueurs contre qui on a joué, quiches à la M'Bengue), y'a de quoi se poser de grosses questions.
:mrgreen:
Après ça n’empêche pas que je suis aussi assez fasciné par les connaissances de certains potonautes 8| Ça vaudrait le coup de faire une petite plateforme web pour proposer des joueurs à l'ASSE :super: :ange:
Sounds good, Doesn't work
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Tylith »

Je pense qu'on profite du réseau recrutement de Manchester avec Friio.
Certains sont certainement des joueurs qui étaient suivis à une époque et pour lesquels ManU n'a pas donné suite.

Aucune idée de ce que vaut Gabriel Silva, la vidéo ne montre rien d'impressionnant du coup ça ne donne pas envie mais on verra bien.

On a de toute façon plus d'argent et il faut tenter des paris.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par CeBri »

ZDV a écrit : Ensuite Gabriel Silva, imposé nulle part, je voit ça un drole de choix, titulaire nulle part il le serait chez nous ? déjà 26 ans.... Bon après le coup exceptionnel sur Diousse, on peut accepter 2 erreurs de casting maintenant :)
C'est pas tout à fait juste. Sur les 2 dernières saisons, il n'a jamais joué plus de 6 mois dans un club. Je ne connais pas la raison mais il a été souvent le titulaire à son poste lors de ses prêts à Grenade et Carpi.

Saison 2016/2017 : 18 matchs
6 mois à Grenade titulaire : début de saison blessé mais ensuite titulaire jusqu'à la trêve. Puis il est revenu à l'Udinese (la raison ?) lors du mercato Hivernal où il a été titulaire uniquement les 2 derniers matchs.

Saison 2015/2016 : 31 matchs, 3 passes dec'
Titulaire 6 mois à Carpi (Serie A), jusqu'à la 17e journée. Il n'est plus dans le groupe en décembre et part en prêt au Genoa (la raison ?)
Il part 6 mois ensuite au Genoa (Serie), titulaire les 3/4 des matchs.

Saison 2014/2015 : 12 matchs
Une saison où il est blessé jusqu'en décembre mais n'enchaine que très peu de matchs titulaire.
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Giant Jack »

MrManchot a écrit :En tout cas qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a aucun scoot à l'ASSE : Janko, Dioussé, Hernani, Katranis, Gabriel Silva... ça ne garantie pas la qualité, mais ce n'était pas des pistes "évidentes" comme on pouvait le faire dans le passé.

Avec ces 3 recrues, il suffirait du départ de MBengue et Clément, et on serait pas mal ! Concernant Clément, demandé 110 000€ pour un club comme l'ASSE sur un joueur comem Clément j'ose espérer que c'est une blague ? :/

Pour Clément le club voulait le laisser libre l'an dernier pour économiser son salaire. Comme il a pas voulu J imagine que cette année on souhaite en récupérer une partie par ce biais.
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Matrix »

Pistes à moindre coût. Les caisses doivent etre vides. On va voir à l usage, mais j aurai préféré Lycos en arg qui pouvait jouer DC, à la place du brésilien... Espérons que katranis explose. Si les russes n'ont pas voulu d'OA c'est qu il compte sur Hernani... ce qui est encourageant quant à son niveau...
Leg42
Messages : 732
Inscription : 09 avr. 2011, 20:57
Localisation : Canada

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Leg42 »

Après avoir fouillé le parcours de Gabriel Silva, il est loin d'être simple...

Udinese l'a débauché du Brésil en janvier 2012 mais s'est rendu compte qu'ils avaient trop d'extra communautaires pour pouvoir l'enregistrer, donc c'est le club partenaire de Grenade qui l'engage (le propriétaire de l'Udinese, la famille Pozzo, possède également Grenade et Watford, un peu comme RedBull) puis le prête dans la foulée à Novara en Série B ou il joue peu à cause d'une blessure a la cheville.
Eté 2012 l'Udinese le recrute enfin, il met 6 mois à s'acclimater avant de devenir titulaire. Il fait encore une saison pleine avec Udinese en 2013/14. A noter qu'il jouait MG dans un 3-5-2 a priori.

En 2014/15 il se claque et est out pour 3 mois. Arrivé 2015, il enchaîne les mauvaises perf et perd progressivement sa place.
L'Udinese le prête ensuite, en 2015/16, 6 mois à Carpi en Série A ou il est titulaire, puis 6 mois à Genoa ou il joue aussi. Pourquoi ce changement ? :nono:
Enfin en 2016/17 il est prêté au club filial de Grenade pour 6 mois ou il y est titulaire (devant Tabanou donc), puis est mystérieusement renvoyé à l'Udinese en janvier 2017 pour faire banquette le reste de la saison (sauf les deux derniers matchs).

En cherchant pourquoi le retour de prêt de Grenade, des supporters disent, en parlant de son remplaçant à gauche "Es imposible que sea peor que Tabanou. Difícil que sea peor que Gabriel Silva" Pas besoin de traduction je pense :hehe:
Sur le forum de l'Udinese, certains le traite de pipe, et considère miraculeux de pouvoir le vendre (lorsqu"il fut annoncé au Pana) :o

En tout cas ça me paraîtrait bizarre que Oscar ait validé un tel joueur, ca ressemble à un MBengue brésilien quand même...
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
titiga
Messages : 113
Inscription : 23 nov. 2005, 20:38
Localisation : Castellane (04)

Re: Mercato de l'été 2017

Message par titiga »

Mouais....
Jamais vu...mais un peu comme tous assez dubitatif en surfant sur le net...

Disons que lui et Katranis...pour moi c est un peu comme Janko. A voir...pas vraiment de garanties....
Mais on n à plus de liquidité donc on peut guère espérer plus reconnu...
Alors...il faut faire confiance.

Si c est pour éviter de vendre nos joueurs bancables...
Certes je préférais l idée de un potonaute de Natanael...

On verra bien...
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par APOLX »

Matrix a écrit :Pistes à moindre coût. Les caisses doivent etre vides. On va voir à l usage, mais j aurai préféré Lycos en arg qui pouvait jouer DC, à la place du brésilien... Espérons que katranis explose. Si les russes n'ont pas voulu d'OA c'est qu il compte sur Hernani... ce qui est encourageant quant à son niveau...
En tous cas selon l equipe du jour
Un second latéral gauche plus expérimentés est attendu d ici a la fin du mois d août.
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Giant Jack »

Ça montre peut être que le club croit en katranis et qu'on cherche un profil plus secure pour faire tourner à moindre coût.?

C'est juste une hypothèse.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ZDV »

Leg42 a écrit : En tout cas ça me paraîtrait bizarre que Oscar ait validé un tel joueur, ca ressemble à un MBengue brésilien quand même...
Mbengue était tjrs titulaire toute sa carrière à toulouse, puis rennes (30 matchs par an, 220 match de L1 à 27 ans...).

Donc sur le papier, c'est pire qu'un Mbengue brésilien :)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

Gabriel Silva c'est bizarre comme piste, on a l'impression que c'est un Mbengue brésilien, souvent blessé plutôt costaud défensivement mais qui enchaine les saisons difficiles si les supporters de Grenade le trouve mauvais cela n'annonce rien de bon...
Franchement surpris par ce profil, c'est vraiment la solution low cost..
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ZDV »

Giant Jack a écrit :Ça montre peut être que le club croit en katranis et qu'on cherche un profil plus secure pour faire tourner à moindre coût.?

C'est juste une hypothèse.
Souci, maigo, janko, rpg, pogba peuvent dépanner à ce post. Doit on multiplier les dépannages ou trouver un titulaire en puissance ?
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ZDV »

YACINE a écrit :Gabriel Silva c'est bizarre comme piste, on a l'impression que c'est un Mbengue brésilien, souvent blessé plutôt costaud défensivement mais qui enchaine les saisons difficiles si les supporters de Grenade le trouve mauvais cela n'annonce rien de bon...
Franchement surpris par ce profil, c'est vraiment la solution low cost..
Le grec de salzbourg, Lykogiánnis, parait sur la papier plus interessant, est ce que ça a bloqué niveau montant de transfert ? Car là effectivement c'est low cost, et franchment, Mbengue tjrs titulaire, quand il arrive, 220match de L1 à 27 ans....c'est pas comparable.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

ZDV a écrit :
tu as raison a écrit :
manutop a écrit :on parle de Hernani prêt sans option d'achat .... attention erreur a ne pas commettre, pour moi sans intérêt si pas d'option d'achat.
Bof, à quoi ça sert de mettre une option d'achat, pour ce genre de joueurs, elles sont toujours 2x supérieures à la valeur du joueur. Que l'option d'achat soit de 10M ou qu'il n'y en ait pas, quelle différence. En réalité, la dernière option d'achat qu'on ait levée (hors options automatiques), c'est KTC mais l'option était raisonnable.

Pour les autres comme Verretout, Saivet, Esseyric, Ricky, on n'a jamais signé personne.

Bref, s'il fait une grosse saison, il ne restera pas, option d'achat ou pas (jurisprudence Machado), si elle est trop mauvaise, il rentrera dans son club, si sa saison est moyenne, on pourra toujours le négocier à 4M.
Non, si il est bon, on ne pourra pas le négocier, on ne peut pas lutter sur un joueur un minimum reconnu qui pourrait intéresser une écurie de meilleur standing. Dire qu'on pourra toujours le signer à 4M, c'est espérer qu'il soit très moyen, et qu'aucun club de top 10 d'aucun championnat majeur ne s'y interesse (TOP 20 pour l'angletterre, voir TOP30 :) ).

Mettre un OA à 8M, ça permet au moins, si le joueur explose, de le signer, quite à le revendre dans la foulée si vraiment il nous coute trop cher en salaire. Et si il est moyenasse, on peut jrs négocier 4M, mais bon as ton besoin de joueurs moyennasse.

Avec OA, on mise, on fait un pari, compte tenu que l'apport sportif est un risque. Sans OA on fait aucun pari, aucune chance de s'y retrouver, à part boucher un trou pour rien ou voir filer un joueur qu'on aurait aimé garder, avec un chantier de remplacement un an après.

Ensuite Gabriel Silva, imposé nulle part, je voit ça un drole de choix, titulaire nulle part il le serait chez nous ? déjà 26 ans.... Bon après le coup exceptionnel sur Diousse, on peut accepter 2 erreurs de casting maintenant :)
Je suis pas d'accord si on est capable de trouver un Diousse on est capable de trouver mieux qu'un Gabriel Silva pourquoi accepter deux erreurs de casting, au contraire, on est capable de trouver mieux, la nuance avec Diousse c'est que l'un coute 5 millions d'euros l'autre arrivera surement en prêt après avoir multiplié les prêts foireux, je trouve que c'est la fausse bonne idée après Haidara... mais l'argent fait toujours la différence
Dernière modification par YACINE le 07 août 2017, 08:45, modifié 1 fois.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

Aaaahhh on a pas recruter que des stars donc ça ronchonne un peu ce matin.

Rocheteau l'a dit depuis le début du mercato, l'argent, ils le mettront sur les pistes offensives. Donc des défenseurs à moindre coût.

Après Janko à pas l'air mal, laissons les 3 nouveaux montrés ce qu'ils valent.

Si on dégraisse pas mal avec Soderlund M'bengue Clément voir Lacroix, mon petit doigt me dit qu'on aura une petite surprise offensive..
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

kev-asse42 a écrit :Aux dernières nouvelles Saint Maximin signerait à Nice pour 8M...

Ça devrait nous rapporter un peu de sous.
Jardim ne compterait pas sur lui ? étrange...
Image

Les verts toujours...
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

Platoche a écrit :
kev-asse42 a écrit :Aux dernières nouvelles Saint Maximin signerait à Nice pour 8M...

Ça devrait nous rapporter un peu de sous.
Jardim ne compterait pas sur lui ? étrange...
Apparement Lille serait prêt à surenchérir....
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Latornade »

comp88 a écrit :
Platoche a écrit :
kev-asse42 a écrit :Aux dernières nouvelles Saint Maximin signerait à Nice pour 8M...

Ça devrait nous rapporter un peu de sous.
Jardim ne compterait pas sur lui ? étrange...
Apparement Lille serait prêt à surenchérir....
Il devrait aller à Marseille. Le tableau des individualités égocentriques serait complet.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

ZDV a écrit :
Leg42 a écrit : En tout cas ça me paraîtrait bizarre que Oscar ait validé un tel joueur, ca ressemble à un MBengue brésilien quand même...
Mbengue était tjrs titulaire toute sa carrière à toulouse, puis rennes (30 matchs par an, 220 match de L1 à 27 ans...).

Donc sur le papier, c'est pire qu'un Mbengue brésilien :)

Oui mais on s'en fiche, le gars est brésilien, et tout le monde sait que Brésilien > au reste du monde :mrgreen:
Image

Les verts toujours...
Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Vertdu95 »

Je suis assez étonné du montant balancé par Lions de 350 000 € pr Katranis. La presse grecque précisait il y a 2 jours que c'était 800 000 € (montant pouvant grimpé jusqu'à 1 m € an bonus) et un % a ma revente ce qui me paraît un peu olus logique pr un jeune espoir de 19 ans...
lolo4213
Messages : 114
Inscription : 21 mai 2014, 22:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par lolo4213 »

C est vrai que les 2 profils arrière gauche semblent des paris risqués mais bon on va faire confiance à la cellule de recrutement et à garcia qui sait ce qu'il veut.
En tout cas on laisse la porte grand ouverte à mbengue et ça au vue de sa saison c est logique.
Je pense qu on garde un petit pactole pour un dernier offensif sur les ailes permis les bonnes affaires de dernières minutes.
En tous cas là grande lessive aura bien eu lieu à l asse. J aurais pas pensé à ce point.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

comp88 a écrit :Aaaahhh on a pas recruter que des stars donc ça ronchonne un peu ce matin.

Rocheteau l'a dit depuis le début du mercato, l'argent, ils le mettront sur les pistes offensives. Donc des défenseurs à moindre coût.

Après Janko à pas l'air mal, laissons les 3 nouveaux montrés ce qu'ils valent.

Si on dégraisse pas mal avec Soderlund M'bengue Clément voir Lacroix, mon petit doigt me dit qu'on aura une petite surprise offensive..
Je ne crois pas que les gens ralent sur le fait d'avoir des stars ou pas, ce qui les interrogent c'est finalement ce deuxième brésilien qui arrive au poste d’arrière gauche et qui n'offre pas plus de garanties que Mbengue, les latéraux sont des postes essentiels dans le foot moderne, on a vraiement besoin d'un vrai bon latéral gauche, Pana semble avoir renoncé à le recruter au dernier moment...
Hernani a une énorme concurrence au Zenith avec Leandro Paredes et sachant que le Zenith ne veut pas d'OA signifie que le club russe croit en lui, c'est plutôt rassurant.
Le jeune grec semble très explosif et pas mal offensivement par contre Gabriel Silva, je ne comprends pas, Mbengue est toujours là avec un gros salaire et le brésilien sort d'un prêt raté à Grenade et des blessures successives..
Dernière modification par YACINE le 07 août 2017, 09:00, modifié 2 fois.
Répondre