Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato de l'été 2017

Message par martien »

Petit HS, mais j'ai une question :

Quand je vois Nice qui, malgré un faible budget, recrute un Sneijder après Ben Arfa, Belhanda et Balotelli, vous pensez que c'est uniquement une question de salaire ou alors le cadre de vie les aide aussi à attirer ces joueurs ?

Je m'explique. Depuis un moment je me dis que leur politique est peut-être la bonne, car en effet, ça me semble intelligent de payer deux ou trois gros salaires pour des fuoriclasses à la relance (dont on est certain du talent technique à défaut du reste), en compensant par une masse salariale réduite concernant les autres joueurs (jeunes formés au club, prêts, paris intelligents, vieux roublards pas chers, bref des mecs peu coûteux mais prêts à se défoncer dans une équipe construite autour des stars) et un coût de transfert presque inexistant (puisqu'on parle souvent de joueurs libres ou indésirables dans leur club). Avoir un Sneijder ou un Ben Arfa, ça suffit pour te faire gagner un paquet de matchs en L1, car ces joueurs font la différence à eux seuls. En tout cas ça me paraît être une stratégie rentable pour les joueurs offensifs, moins pour les défensifs comme Dante.

Mais une fois dit qu'on devrait peut-être penser à adopter une politique similaire au lieu d'être ultra-rigides sur le salary cap, reste la question suivante : est-ce qu'un Sneijder en pré-retraite viendrait avec sa famille finir sa carrière dans le Forez plutôt que sur la côte d'azur, pour le même salaire ? Est-ce que cet élément est déterminant selon vous ?
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

Nice recrute des joueurs a relancer uniquement : Ben Arfa,Balotelli,Belhanda,Germain.C'est surtout pour de courtes périodes : contrat d'un an ou prêt de 1an.Cette saison Balotelli est resté faute de mieux.

Ce qui les sauvent c'est leur recrutement ou formation avec Koziello,Dalbert,Seri,Le marchand.....

Il va falloir qu'ils recrutent encore pour se maintenir dans le top 3....

N'oublions pas que hier il manqué Seri,Cyprien,Balotelli et que Dalbert était sur le banc pour cause de probable transfert....
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

martien a écrit :Petit HS, mais j'ai une question :

Quand je vois Nice qui, malgré un faible budget, recrute un Sneijder après Ben Arfa, Belhanda et Balotelli, vous pensez que c'est uniquement une question de salaire ou alors le cadre de vie les aide aussi à attirer ces joueurs ?

Je m'explique. Depuis un moment je me dis que leur politique est peut-être la bonne, car en effet, ça me semble intelligent de payer deux ou trois gros salaires pour des fuoriclasses à la relance (dont on est certain du talent technique à défaut du reste), en compensant par une masse salariale réduite concernant les autres joueurs (jeunes formés au club, prêts, paris intelligents, vieux roublards pas chers, bref des mecs peu coûteux mais prêts à se défoncer dans une équipe construite autour des stars) et un coût de transfert presque inexistant (puisqu'on parle souvent de joueurs libres ou indésirables dans leur club). Avoir un Sneijder ou un Ben Arfa, ça suffit pour te faire gagner un paquet de matchs en L1, car ces joueurs font la différence à eux seuls. En tout cas ça me paraît être une stratégie rentable pour les joueurs offensifs, moins pour les défensifs comme Dante.

Mais une fois dit qu'on devrait peut-être penser à adopter une politique similaire au lieu d'être ultra-rigides sur le salary cap, reste la question suivante : est-ce qu'un Sneijder en pré-retraite viendrait avec sa famille finir sa carrière dans le Forez plutôt que sur la côte d'azur, pour le même salaire ? Est-ce que cet élément est déterminant selon vous ?
Pour moi oui. Outre le salaire le cadre de vie doit beaucoup jouer. Je vois pas Balotelli venir à Sainté même à 450k/mois. A mon avis rare son les joueurs en fin de carrière qui auraient un penchant pour une vie plus "campagnarde" que côtière. Soit ils choisissent la destination exotique ou à minima la côté ou les grandes villes, soit quittent à avoir un cadre de vie moins clinquant ils retournent dans leur pays natale dans ce cas je pense.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

Landais40 a écrit :Nice recrute des joueurs a relancer uniquement : Ben Arfa,Balotelli,Belhanda,Germain.C'est surtout pour de courtes périodes : contrat d'un an ou prêt de 1an.Cette saison Balotelli est resté faute de mieux.

Ce qui les sauvent c'est leur recrutement ou formation avec Koziello,Dalbert,Seri,Le marchand.....

Il va falloir qu'ils recrutent encore pour se maintenir dans le top 3....

N'oublions pas que hier il manqué Seri,Cyprien,Balotelli et que Dalbert était sur le banc pour cause de probable transfert....
Ne pas oublier Favre qui pour moi est la plus grande cause de la réussite Niçoise l'an dernier. Avec Puel et Ben Arfa ça jouait bien mais finalement ils n'avaient que 63 points (moins bien que l'année Cvitanich), quand Favre partira ils vont probablement redescendre d'un cran.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato de l'été 2017

Message par martien »

Landais40 a écrit :Nice recrute des joueurs a relancer uniquement : Ben Arfa,Balotelli,Belhanda,Germain.C'est surtout pour de courtes périodes : contrat d'un an ou prêt de 1an.Cette saison Balotelli est resté faute de mieux.

Ce qui les sauvent c'est leur recrutement ou formation avec Koziello,Dalbert,Seri,Le marchand.....

Il va falloir qu'ils recrutent encore pour se maintenir dans le top 3....

N'oublions pas que hier il manqué Seri,Cyprien,Balotelli et que Dalbert était sur le banc pour cause de probable transfert....
Oui, leurs paris (Seri, Dalbert, etc) sont importants mais sans Ben Arfa, Belhanda et Balotelli, jamais ils n'allaient en coupe d'Europe. Ce sont ces joueurs qui font la différence, à court terme, entre une bonne et une très bonne équipe. Ce sont ces joueurs qui te débloquent la plupart des matchs grâce à leur talent individuel.

Et oui, ce sont des gars à relancer, mais dont le niveau technique est garanti. Un Sneijder, il a beau ne plus avoir de jambes et venir en pré-retraite, tu as la certitude que même en tongs il aura des inspirations de malade qui débloqueront les matchs.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato de l'été 2017

Message par martien »

Benjis a écrit :
Landais40 a écrit :Nice recrute des joueurs a relancer uniquement : Ben Arfa,Balotelli,Belhanda,Germain.C'est surtout pour de courtes périodes : contrat d'un an ou prêt de 1an.Cette saison Balotelli est resté faute de mieux.

Ce qui les sauvent c'est leur recrutement ou formation avec Koziello,Dalbert,Seri,Le marchand.....

Il va falloir qu'ils recrutent encore pour se maintenir dans le top 3....

N'oublions pas que hier il manqué Seri,Cyprien,Balotelli et que Dalbert était sur le banc pour cause de probable transfert....
Ne pas oublier Favre qui pour moi est la plus grande cause de la réussite Niçoise l'an dernier. Avec Puel et Ben Arfa ça jouait bien mais finalement ils n'avaient que 63 points (moins bien que l'année Cvitanich), quand Favre partira ils vont probablement redescendre d'un cran.
Oui, d'ailleurs ma question vaut aussi pour Favre. Pour le même salaire, un entraîneur aussi réputé serait-il venu chez nous ? Moi, j'aurais tendance à donner la même réponse que toi, mais d'un autre côté je ne suis pas persuadé qu'à salaire égal, un bon joueur choisirait forcément la Roma par rapport à Dortmund (ville peu attirante), par exemple. Ni Arsenal par rapport à Manchester.

J'en sais vraiment rien en fait, j'ai aucune idée de ce qui passe dans la tête de ces gars, tellement j'ai l'impression qu'ils vivent dans un monde et dans un milieu à part. Ça m'intéresserait vraiment de savoir sur quels critères ils décident, outre l'argent.

Ça doit dépendre pas mal de leurs femmes aussi ! :mrgreen:
Dernière modification par martien le 06 août 2017, 13:55, modifié 1 fois.
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Mercato de l'été 2017

Message par damat »

A mon avis, le 'cadre de vie', par rapport au salaire, c'est vraiment un tout petit détail. Sinon on ne verrait pas tant de grands joueurs aller jouer à Manchester...

La stratégie niçoise est intéressante, c'est sûr, mais n'oublions pas que faire exploser le salary cap pour un ou deux joueurs, outre le risque financier que ça contient (et si Sneijder n'a plus rien dans les jambes ? Bah ils le paieront pour rien), peut avoir des conséquences sur le reste de la masse salariale. Ruffier et Perrin, notamment, ont fait des sacrifices financiers pour accepter cette règle (même si elle est compensée par des primes fixes, pour Ruffier surtout), sacrifices qu'ils n'auraient plus de raisons de faire si le salary cap disparait. Idem pour Bamba : s'il n'y a plus de salary cap, eh ben il n'y a plus d'argument pour lui proposer un salaire 'raisonnable'. Etc.
N'oublions pas que Nice peut adopter cette politique parce que son effectif est en gros un mélange de joueurs expérimentés (et chers) et de gamins aux salaires encore très bas (comme Koziello par exemple). Nous on a des joueurs comme Hamouma, KTC, Dabo, Beric, etc, et ces mecs-là tu ne peux pas les payer comme des joueurs de 21 ans.

Bref c'est toujours tentant d'accepter quelques très gros salaires, mais n'oublions pas les grosses difficultés que ça a créé il y a quelques années dans des clubs comme Lille ou Bordeaux, qui se retrouvaient bloqués avec des joueurs surpayés qui plombaient leurs comptes.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

martien a écrit :
Benjis a écrit :
Landais40 a écrit :Nice recrute des joueurs a relancer uniquement : Ben Arfa,Balotelli,Belhanda,Germain.C'est surtout pour de courtes périodes : contrat d'un an ou prêt de 1an.Cette saison Balotelli est resté faute de mieux.

Ce qui les sauvent c'est leur recrutement ou formation avec Koziello,Dalbert,Seri,Le marchand.....

Il va falloir qu'ils recrutent encore pour se maintenir dans le top 3....

N'oublions pas que hier il manqué Seri,Cyprien,Balotelli et que Dalbert était sur le banc pour cause de probable transfert....
Ne pas oublier Favre qui pour moi est la plus grande cause de la réussite Niçoise l'an dernier. Avec Puel et Ben Arfa ça jouait bien mais finalement ils n'avaient que 63 points (moins bien que l'année Cvitanich), quand Favre partira ils vont probablement redescendre d'un cran.
Oui, d'ailleurs ma question vaut aussi pour Favre. Pour le même salaire, un entraîneur aussi réputé serait-il venu chez nous ? Moi, j'aurais tendance à donner la même réponse que toi, mais d'un autre côté je ne suis pas persuadé qu'à salaire égal, un bon joueur choisirait forcément la Roma par rapport à Dortmund (ville peu attirante), par exemple.

J'en sais vraiment rien en fait, j'ai aucune idée de ce qui passe dans la tête de ces gars, tellement j'ai l'impression qu'ils vivent dans un monde et dans un milieu à part. Ça m'intéresserait vraiment de savoir sur quels critères ils décident, outre l'argent.

Ça doit dépendre pas mal de leurs femmes aussi ! :mrgreen:
Mettre l'Asse et Dortmund dans le même panier c'est flatteur pour nous :mrgreen:
Plus sérieusement Dortmund ça reste un club reconnue mondialement qui joue la champions league quasi tout les ans, c'est un cas différent du notre ou nous n'avons pas non plus de "bonus" sportif en plus du cadre de vie.
Puis je pense qu'aussi que si un Balotelli ou Ben Arfa atterrissent à Nice c'est aussi car ces grands clubs n'ont pas voulu d'eux.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

damat a écrit :A mon avis, le 'cadre de vie', par rapport au salaire, c'est vraiment un tout petit détail. Sinon on ne verrait pas tant de grands joueurs aller jouer à Manchester...

La stratégie niçoise est intéressante, c'est sûr, mais n'oublions pas que faire exploser le salary cap pour un ou deux joueurs, outre le risque financier que ça contient (et si Sneijder n'a plus rien dans les jambes ? Bah ils le paieront pour rien), peut avoir des conséquences sur le reste de la masse salariale. Ruffier et Perrin, notamment, ont fait des sacrifices financiers pour accepter cette règle (même si elle est compensée par des primes fixes, pour Ruffier surtout), sacrifices qu'ils n'auraient plus de raisons de faire si le salary cap disparait. Idem pour Bamba : s'il n'y a plus de salary cap, eh ben il n'y a plus d'argument pour lui proposer un salaire 'raisonnable'. Etc.
N'oublions pas que Nice peut adopter cette politique parce que son effectif est en gros un mélange de joueurs expérimentés (et chers) et de gamins aux salaires encore très bas (comme Koziello par exemple). Nous on a des joueurs comme Hamouma, KTC, Dabo, Beric, etc, et ces mecs-là tu ne peux pas les payer comme des joueurs de 21 ans.

Bref c'est toujours tentant d'accepter quelques très gros salaires, mais n'oublions pas les grosses difficultés que ça a créé il y a quelques années dans des clubs comme Lille ou Bordeaux, qui se retrouvaient bloqués avec des joueurs surpayés qui plombaient leurs comptes.

C'est vrai, quand les Cyprien,Plea,Koziello et compagnie vont arriver en fin de contrat va falloir leur multiplier le salaire par 3 ou 4 et ça pas sur qu'ils pourront le faire pour tout le monde, surtout si il y a toujours les deux trois larrons à 400K/mois.
Après avec leur clause qu'ils mettent sur leurs joueurs ils vont se faire du pognon, Dalbert à 20M alors qu'il a qu'une saison de Ligue 1 c'est de quoi recruter 4-5 joueurs pour avoir un banc potable pour l'Europe. A voir dans les années qui viennent mais ça peut très bien rester tout en haut comme retourner dans le ventre mou.
England
Messages : 590
Inscription : 20 févr. 2010, 12:45
Localisation : West Midlands

Re: Mercato de l'été 2017

Message par England »

damat a écrit :A mon avis, le 'cadre de vie', par rapport au salaire, c'est vraiment un tout petit détail. Sinon on ne verrait pas tant de grands joueurs aller jouer à Manchester...

La stratégie niçoise est intéressante, c'est sûr, mais n'oublions pas que faire exploser le salary cap pour un ou deux joueurs, outre le risque financier que ça contient (et si Sneijder n'a plus rien dans les jambes ? Bah ils le paieront pour rien), peut avoir des conséquences sur le reste de la masse salariale. Ruffier et Perrin, notamment, ont fait des sacrifices financiers pour accepter cette règle (même si elle est compensée par des primes fixes, pour Ruffier surtout), sacrifices qu'ils n'auraient plus de raisons de faire si le salary cap disparait. Idem pour Bamba : s'il n'y a plus de salary cap, eh ben il n'y a plus d'argument pour lui proposer un salaire 'raisonnable'. Etc.
N'oublions pas que Nice peut adopter cette politique parce que son effectif est en gros un mélange de joueurs expérimentés (et chers) et de gamins aux salaires encore très bas (comme Koziello par exemple). Nous on a des joueurs comme Hamouma, KTC, Dabo, Beric, etc, et ces mecs-là tu ne peux pas les payer comme des joueurs de 21 ans.

Bref c'est toujours tentant d'accepter quelques très gros salaires, mais n'oublions pas les grosses difficultés que ça a créé il y a quelques années dans des clubs comme Lille ou Bordeaux, qui se retrouvaient bloqués avec des joueurs surpayés qui plombaient leurs comptes.
Connais tu au moins cette ville avant de dire des choses comme ca ?
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par APOLX »

martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato de l'été 2017

Message par martien »

damat a écrit :A mon avis, le 'cadre de vie', par rapport au salaire, c'est vraiment un tout petit détail. Sinon on ne verrait pas tant de grands joueurs aller jouer à Manchester...

La stratégie niçoise est intéressante, c'est sûr, mais n'oublions pas que faire exploser le salary cap pour un ou deux joueurs, outre le risque financier que ça contient (et si Sneijder n'a plus rien dans les jambes ? Bah ils le paieront pour rien), peut avoir des conséquences sur le reste de la masse salariale. Ruffier et Perrin, notamment, ont fait des sacrifices financiers pour accepter cette règle (même si elle est compensée par des primes fixes, pour Ruffier surtout), sacrifices qu'ils n'auraient plus de raisons de faire si le salary cap disparait. Idem pour Bamba : s'il n'y a plus de salary cap, eh ben il n'y a plus d'argument pour lui proposer un salaire 'raisonnable'. Etc.
N'oublions pas que Nice peut adopter cette politique parce que son effectif est en gros un mélange de joueurs expérimentés (et chers) et de gamins aux salaires encore très bas (comme Koziello par exemple). Nous on a des joueurs comme Hamouma, KTC, Dabo, Beric, etc, et ces mecs-là tu ne peux pas les payer comme des joueurs de 21 ans.

Bref c'est toujours tentant d'accepter quelques très gros salaires, mais n'oublions pas les grosses difficultés que ça a créé il y a quelques années dans des clubs comme Lille ou Bordeaux, qui se retrouvaient bloqués avec des joueurs surpayés qui plombaient leurs comptes.
Pour le salaire cela va de soi, c'est le critère numéro un, mais je parlais des critères à salaire égal uniquement.

Pour le reste, je ne suis qu'à moitié d'accord. Dans l'idée je te rejoins sur le fait que cette stratégie est risquée, il ne faut pas se tromper dans les profils choisis. Si tu te retrouves à donner 3-4M€ par an à des joueurs qui ne t'apportent rien, c'est effectivement un problème.

Cela dit, là où Nice est intelligent, selon moi, c'est qu'ils tentent le coup uniquement avec des joueurs particuliers, à des postes particuliers, au cœur du jeu, pour lesquels la qualité technique est l'élément déterminant. C'est pour ça que je dis que la stratégie me semble beaucoup moins rentable avec des joueurs au profil défensif, ou dont le jeu nécessite des qualités mentales, physiques. Car autant on ne sait jamais si un joueur à la relance comme Ben Arfa sera dans de bonnes dispositions à ce niveau, autant on peut avoir la certitude absolue sur son apport purement technique.

Si tu décides de faire confidence à un HBA ou à un Sneijder en 10, uniquement consacré à la créativité, tu prends un risque quasi 0. Et pour l'instant, ça marche. Car ils prennent toujours ces profils là. Je serais beaucoup plus sceptique quant au fait de donner un tel salaire à un vieux latéral ou à un ailier de débordement qui n'a plus ses jambes d'antan, par exemple. Mais Sneijder, sérieux... On s'en fout qu'il n'ait plus de jambes, même en marchant le gars est un génie.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Latornade »

England a écrit :
damat a écrit :A mon avis, le 'cadre de vie', par rapport au salaire, c'est vraiment un tout petit détail. Sinon on ne verrait pas tant de grands joueurs aller jouer à Manchester...

La stratégie niçoise est intéressante, c'est sûr, mais n'oublions pas que faire exploser le salary cap pour un ou deux joueurs, outre le risque financier que ça contient (et si Sneijder n'a plus rien dans les jambes ? Bah ils le paieront pour rien), peut avoir des conséquences sur le reste de la masse salariale. Ruffier et Perrin, notamment, ont fait des sacrifices financiers pour accepter cette règle (même si elle est compensée par des primes fixes, pour Ruffier surtout), sacrifices qu'ils n'auraient plus de raisons de faire si le salary cap disparait. Idem pour Bamba : s'il n'y a plus de salary cap, eh ben il n'y a plus d'argument pour lui proposer un salaire 'raisonnable'. Etc.
N'oublions pas que Nice peut adopter cette politique parce que son effectif est en gros un mélange de joueurs expérimentés (et chers) et de gamins aux salaires encore très bas (comme Koziello par exemple). Nous on a des joueurs comme Hamouma, KTC, Dabo, Beric, etc, et ces mecs-là tu ne peux pas les payer comme des joueurs de 21 ans.

Bref c'est toujours tentant d'accepter quelques très gros salaires, mais n'oublions pas les grosses difficultés que ça a créé il y a quelques années dans des clubs comme Lille ou Bordeaux, qui se retrouvaient bloqués avec des joueurs surpayés qui plombaient leurs comptes.
Connais tu au moins cette ville avant de dire des choses comme ca ?
À ce stade il n'est même pas question de connaître la ville ou pas. Manchester fait parti des 5 clubs du top mondial. Quand tu y vas c'est pour le club, la reconnaissance de ton niveau, le salaire, l'histoire..., pas pour la ville.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GREENman42 »

[/video]

Une vidéo de notre probable future recrue, le jeune grec Alexandros Katranis. Si vous voulez vous faire une petite idée:

Ce qui me marque le plus, c'est qu'il a l'air d'avoir une belle pointe de vitesse.

(Peut être qu'elle a déja été postée, mais perso, je l'avais pas vu).
Dernière modification par GREENman42 le 06 août 2017, 14:31, modifié 1 fois.
:ange:
England
Messages : 590
Inscription : 20 févr. 2010, 12:45
Localisation : West Midlands

Re: Mercato de l'été 2017

Message par England »

latornade a écrit :
England a écrit :
damat a écrit :A mon avis, le 'cadre de vie', par rapport au salaire, c'est vraiment un tout petit détail. Sinon on ne verrait pas tant de grands joueurs aller jouer à Manchester...

La stratégie niçoise est intéressante, c'est sûr, mais n'oublions pas que faire exploser le salary cap pour un ou deux joueurs, outre le risque financier que ça contient (et si Sneijder n'a plus rien dans les jambes ? Bah ils le paieront pour rien), peut avoir des conséquences sur le reste de la masse salariale. Ruffier et Perrin, notamment, ont fait des sacrifices financiers pour accepter cette règle (même si elle est compensée par des primes fixes, pour Ruffier surtout), sacrifices qu'ils n'auraient plus de raisons de faire si le salary cap disparait. Idem pour Bamba : s'il n'y a plus de salary cap, eh ben il n'y a plus d'argument pour lui proposer un salaire 'raisonnable'. Etc.
N'oublions pas que Nice peut adopter cette politique parce que son effectif est en gros un mélange de joueurs expérimentés (et chers) et de gamins aux salaires encore très bas (comme Koziello par exemple). Nous on a des joueurs comme Hamouma, KTC, Dabo, Beric, etc, et ces mecs-là tu ne peux pas les payer comme des joueurs de 21 ans.

Bref c'est toujours tentant d'accepter quelques très gros salaires, mais n'oublions pas les grosses difficultés que ça a créé il y a quelques années dans des clubs comme Lille ou Bordeaux, qui se retrouvaient bloqués avec des joueurs surpayés qui plombaient leurs comptes.
Connais tu au moins cette ville avant de dire des choses comme ca ?
À ce stade il n'est même pas question de connaître la ville ou pas. Manchester fait parti des 5 clubs du top mondial. Quand tu y vas c'est pour le club, la reconnaissance de ton niveau, le salaire, l'histoire..., pas pour la ville.
100% ok avec toi Latornade, mais je voulais simplement dire en plus que Manchester est une ville super sympas :super:
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato de l'été 2017

Message par martien »

Étonné du recrutement de ce jeune grec, je m'attendais plutôt à un joueur d'expérience pour compléter une équipe déjà très jeune. Mais bon, si c'est un gros potentiel tant mieux. Quelqu'un le connaît ? (ou peut-être demander des infos au compte Twitter sur le foot grec, comme ça avait été fait pour la piste précédente au nom imprononçable)

PS : désolé si certains en ont parlé précédemment dans le topic, mais impossible de rattraper autant de pages :mrgreen:
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guinnessisgood »

martien a écrit :Étonné du recrutement de ce jeune grec, je m'attendais plutôt à un joueur d'expérience pour compléter une équipe déjà très jeune. Mais bon, si c'est un gros potentiel tant mieux. Quelqu'un le connaît ? (ou peut-être demander des infos au compte Twitter sur le foot grec, comme ça avait été fait pour la piste précédente au nom imprononçable)

PS : désolé si certains en ont parlé précédemment dans le topic, mais impossible de rattraper autant de pages :mrgreen:
A mon avis, le second latéral gauche qui viendra sera plus expérimenté ;) (car pour moi, MBengue est sur le départ, il était même pas sur le terrain hier!)
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Laureto »

Effectivement le recrutement n'est pas fini, je pense qu'en plus des 2 grecs en defense Et d'hernani on prendra encore 2 joueurs ; un milieu off Et un attaquant !

Je vois bien les départs de m'bengue (enfin), Clement (il serait temps), nordin (pret à confirmer), Soder Et Saint-Louis. Pour KMP ?

En attaque je vois bien Waris arriver qui peut aussi jouer sur les côtés !

Au milieu il nous faut 6 joueurs confirmés qui peuvent être titu + 2/3 jeunes pour la rotation et les coups durs, poste tres exposé où il nous faut du monde !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GREENman42 »

Laureto a écrit :Effectivement le recrutement n'est pas fini, je pense qu'en plus des 2 grecs en defense Et d'hernani on prendra encore 2 joueurs ; un milieu off Et un attaquant !

Je vois bien les départs de m'bengue (enfin), Clement (il serait temps), nordin (pret à confirmer), Soder Et Saint-Louis. Pour KMP ?

En attaque je vois bien Waris arriver qui peut aussi jouer sur les côtés !

Au milieu il nous faut 6 joueurs confirmés qui peuvent être titu + 2/3 jeunes pour la rotation et les coups durs, poste tres exposé où il nous faut du monde !
Perso avec Beric, Diony, Bamba, Tannane, Hamouma, voir Soderlund et Ghezali, je trouve notre attaque complète, surtout qu'on ne joue pas de coupe d'Europe cette année, donc je vois pas l'utilité de recruter un attaquant supplémentaire (même si Soderlund part, ce que j'espère).
:ange:
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Mercato de l'été 2017

Message par damat »

Je ne voulais offenser personne à propos de Manchester :hehe: , j'imagine juste qu'effectivement les joueurs qui y vont se foutent pas mal de la ville en elle-même au moment de signer dans de tels clubs.

Je suis d'accord que la stratégie niçoise est très bonne, le club est remarquablement géré ces dernières années, pas de doute là-dessus. Après, on ne peut pas dire que signer des gros contrats à des garçons aussi euh..., particuliers disons, que Ben Arfa ou Balotelli soit sans risque. Et Sneijder, je l'adore et j'ai hâte de le voir jouer en L1, mais après avoir accepté de s'exiler en Turquie, on ne peut pas s'empêcher de se demander si sa motivation est toujours au top (en plus donc de ses jambes).

De toute façon je rejoins ce que d'autres ont dit : la principale raison de la réussite de Nice, c'est d'avoir pris Puel, puis Favre. D'une manière générale on lit beaucoup sur ce fil qu'on ne peut pas progresser sans faire venir de grand joueur. Evidemment que ça aide, mais le foot est un sport collectif, et autant des noms ronflants ne garantissent rien en termes de résultats, autant on peut très bien faire de très belles choses si le coach est bon et que le projet de jeu est bon, même si l'effectif n'est pas phénoménal sur le papier. Nice a fait un super match à Amsterdam sans aucune star, aucun gros salaire sur le terrain à part Dante, avec un petit gros dans les cages, et en marquant le but décisif par un môme dont j'ignorais complètement l'existence une heure avant.

Bref, il faut d'abord espérer que Garcia soit aussi bon qu'on le dit, qu'il puisse construire une équipe cohérente, et que les joueurs adhèrent au projet. Si tout ça se passe bien, on aura pas forcément besoin de péter le salary cap pour obtenir de très bons résultats.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guinnessisgood »

Semi HS: le commentateur de bein à l'instant, en parlant de Malcuit : "c'est une juste récompense de le voir signer dans un club comme le LOSC". Euh, comment dire, ils ont fini 11e et nous 8e :hehe: :hehe: :hehe:
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Cyril Hamouma »

GREENman42 a écrit :[/video]

Une vidéo de notre probable future recrue, le jeune grec Alexandros Katranis. Si vous voulez vous faire une petite idée:

Ce qui me marque le plus, c'est qu'il a l'air d'avoir une belle pointe de vitesse.

(Peut être qu'elle a déja été postée, mais perso, je l'avais pas vu).
Moi ce qui me marque c'est qu'il tacle le garçon ! Un geste technique défensif superbe quand il est évidemment bien exécuté, malheureusement on le voit de moins un moins...

D'ailleurs c'est pas RPG qui en a fait un absolument magnifique dans notre propre surface hier?
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par machiavel »

Pourquoi voit-on de moins en moins de tacle dans football moderne ? Tout simplement qu'une fois le tacle effectué, s'il est raté, tu es au sol donc plus en possibilité d'intervenir.
Dans la surface il faut bien évidement défendre debout, afin d'éviter les fautes.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Latornade »

Cyril Hamouma a écrit :
GREENman42 a écrit :[/video]

Une vidéo de notre probable future recrue, le jeune grec Alexandros Katranis. Si vous voulez vous faire une petite idée:

Ce qui me marque le plus, c'est qu'il a l'air d'avoir une belle pointe de vitesse.

(Peut être qu'elle a déja été postée, mais perso, je l'avais pas vu).
Moi ce qui me marque c'est qu'il tacle le garçon ! Un geste technique défensif superbe quand il est évidemment bien exécuté, malheureusement on le voit de moins un moins...

D'ailleurs c'est pas RPG qui en a fait un absolument magnifique dans notre propre surface hier?
RPG en a fait plusieurs, il a été très bon hier. Mais ce qui me plait le plus : la mentalité. Il se fait écraser la cheville en fin de match, fatigué, hagard, il se relève sans broncher pour faire sa touche. Avec juste une grimace où se mélange douleur et fatigue mais les yeux du gamin qui en veut. N'importe quelle strarlette se serait tordue de douleur pendant 1/4 d'heure.
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Cyril Hamouma »

Machiavel a écrit :Pourquoi voit-on de moins en moins de tacle dans football moderne ? Tout simplement qu'une fois le tacle effectué, s'il est raté, tu es au sol donc plus en possibilité d'intervenir.
Dans la surface il faut bien évidement défendre debout, afin d'éviter les fautes.
Pas du tout d'accord. Il faut qu'il soit utilisé à bon essien évidemment mais le tacle est un geste de haute qualité défensivement qui permet assez souvent de repartir avec le ballon tranquillement quand ton adversaire est au sol.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :cote: je suis de tout cœur contre les bourrins découpeurs et toussa, Maldini, Nesta, Lopez étaient d'excellents tacleurs en plus d'être classes. J'ai surtout l'impression que les défenseurs d'aujourd'hui sont des anciens milieux refoulés qui n'aiment pas spécialement défendre, obsédés par la belle relance plus que par l'annihilation de son adversaire direct...

Par ailleurs Perrin, tout classe et parfait qu'il est, fait des tacles superbes quand il le faut !

Désolé pour le HS j'arrête :rouge: .
Répondre