Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

Benjis a écrit :Franchement je vois pas l’intérêt de recruter un autre milieu en sachant que Maiga va revenir sous peu. Le trio du soir fait du bon boulot et avec Pajot+Maiga en backup c'est largement suffisant. Soit Pajot va être sortie du groupe soit Maiga sera prêté si on recrute sinon je comprendrais pas.

Pajot est déja bléssé (déchirure), tu peux compter 3 semaines.Dabo est également fragile...

Je voit bien Maiga ou Rocha prêté

Attention, le jeu demandé par Garcia nécessite un gros abbatage de la part de nos millieux...

Aprés je suis d'accord avec toi, si Hernani apporte un olus je dit Ok sinon ça va faire beaucoup car il va vite dalloir se faire a l'idée que le jeune Diousse sera un titulaire indiscutable au millieu....
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato de l'été 2017

Message par lolo asse 35 »

Landais40 a écrit :
Benjis a écrit :Franchement je vois pas l’intérêt de recruter un autre milieu en sachant que Maiga va revenir sous peu. Le trio du soir fait du bon boulot et avec Pajot+Maiga en backup c'est largement suffisant. Soit Pajot va être sortie du groupe soit Maiga sera prêté si on recrute sinon je comprendrais pas.

Pajot est déja bléssé (déchirure), tu peux compter 3 semaines.Dabo est également fragile...

Je voit bien Maiga ou Rocha prêté

Attention, le jeu demandé par Garcia nécessite un gros abbatage de la part de nos millieux...

Aprés je suis d'accord avec toi, si Hernani apporte un olus je dit Ok sinon ça va faire beaucoup car il va vite dalloir se faire a l'idée que le jeune Diousse sera un titulaire indiscutable au millieu....
D'accord avec toi. 4 joueurs confirmés pour 3 postes , ça fait trop court sur tout une saison. Ce sont des postes très exposés physiquement..
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par kev42x »

Dabo il va être précieux cette saison parce que c'est un.profil qu'on a pas un box To box qui défend.bien mais qui se projette beaucoup aussi. Concernant sa qualité technique c'est pas Dioussé ou Selnaes dans la qualité de passe mais il va faire des passes dé cette saison c'est certain comme.il l'a déjà fait a Montpellier et puis c'est lui qui fait le petit numéro vers la touche en fin de match en terminant par un petit pont. On est quand même au dessus d'un Pajot et large pour moi

Concernant hernani il faut des recrues au milieu c'est évident maintenant quid de son profil, j'aurai plus vu le grec a moins qu'on est les deux alors la ^^
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

Interview de Garcia : "On a souffert au millieu car on manque de millieu de terrain , je n'ai pas pu faire changement ". " Au sujet des renforts : Je crois que l'on manque un peu de tout".


Roro va faite un crise cardiaque en lisant cela! :mrgreen:

Pour ma part je crois que Oscar Garcia veut se séparer d'au moins 2 joueurs...Mais qui???
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

Soderlund/Mbengue sont les mieux placés pour partir, mais avec le mercato....
Image

Les verts toujours...
Gozaru
Messages : 130
Inscription : 09 juin 2017, 11:08

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Gozaru »

Il y a aussi Rayan Souici,qui a fait une entrée au milieu de terrain et je sens que pas mal de nos jeunes vont nous être utiles dans la rotation
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Chuly »

Landais40 a écrit :Il va y avoir du monde au Millieu :taré1:

Hernani-Diousse-Selnaes-Pajot-Dabo-Rocha

Tous les postes sont doublés


Je verrai bien le jeune Rocha prété en Ligue 2 afin qu'il ai du temps de jeu

Tu prêtes pas un joueur qui n'a pratiquement jamais fait ses preuves en CFA 2...
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par G. Van W. »

kev42x a écrit :Dabo il va être précieux cette saison parce que c'est un.profil qu'on a pas un box To box qui défend.bien mais qui se projette beaucoup aussi. Concernant sa qualité technique c'est pas Dioussé ou Selnaes dans la qualité de passe mais il va faire des passes dé cette saison c'est certain comme.il l'a déjà fait a Montpellier et puis c'est lui qui fait le petit numéro vers la touche en fin de match en terminant par un petit pont. On est quand même au dessus d'un Pajot et large pour moi
C'était pas Janko ?

(je sais pas si c'est cette nouvelle couleur de maillot pas terrible à l'écran ou la résolution de mon stream, mais j'ai eu un peu de mal à reconnaître ou ne pas confondre certains joueurs parfois)
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mathieu26 »

Apparemment Hernani et Katranis arrivent.. Mais je pense pas que ca sera les dernières arrivées vu les déclarations de fin de match d'O.Garcia
Je pense à un ailier dans le même style que Bamba + un defenseur central minimum.. ;)
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mathieu26 »

Apparemment Hernani et Katranis arrivent.. Mais je pense pas que ca sera les dernières arrivées vu les déclarations de fin de match d'O.Garcia
Je pense à un ailier dans le même style que Bamba + un defenseur central minimum.. ;)
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galcian »

G. Van W. a écrit :
vertveine a écrit :
Boula Zéro a écrit :Sur Europe 1 à la mi-temps, un journaliste de France Football a indiqué que Hernani arrivait en prêt courant de semaine prochaine...
Sur ce que j'ai vu ce soir, il faut qu'il soit supérieur à Dabo et Pajot ou selnaes et amener un vrai plus. La KRS risque de sortir du groupe. La priorité reste un latéral gauche.
Ouais, pour l'instant pas convaincu de l'utilité de recruter ce Hernani, apparemment pas exceptionnel non plus, à moins de vouloir plus que doubler tous les postes du milieu.
On a déjà Diousse, Selnaes, Dabo qui ont tous été très bons ce soir, + Pajot, Rocha-Santos voire même Souci donc.
Soit ça va faire un malheureux dans le lot, soit ça annonce un départ.
C'est marrant, je trouve que c'était le milieu qui était pas bon ce soir.

Une attaque de feu, hyper rapide, technique, précise. Un défense en béton qui n'a pas laissé une seule occasion aux Niçois.
Mais on a pas tenu le ballon du match, alors qu'on avait deux ratisseurs purs. Si OG veut vraiment mettre en place un jeu de possession, je trouve ces joueurs pas adaptés.
TitusPullo77
Messages : 37297
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Message par TitusPullo77 »

L'urgence est la prolongation de Hamouma et de Bamba.
Des news ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

kev42x a écrit :Dabo il va être précieux cette saison parce que c'est un.profil qu'on a pas un box To box qui défend.bien mais qui se projette beaucoup aussi. Concernant sa qualité technique c'est pas Dioussé ou Selnaes dans la qualité de passe mais il va faire des passes dé cette saison c'est certain comme.il l'a déjà fait a Montpellier et puis c'est lui qui fait le petit numéro vers la touche en fin de match en terminant par un petit pont. ^^
Oui, superbe petit pont qui lui fait perdre la balle et provoque en 20 millisecondes une attaque niçoise en supériorité numérique. Continue les petits ponts Bryan.
-6 pts, asap.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ZDV »

On peut déjà faire un petit point sur ce mercato :

- Oscar garcia compte pour 2 à 3 recrues à lui tout seul, tant des joueurs comme Dabo, Tanane, voir selnaes vont évoluer d'une manière qui leur convient mieux.

- Janko : pour le prix ridicule qu'il a couté, il a l'air de faire le job, à voir sur la durée.

- Dioussé : la trouvaille, super joueur, élégant, jeune, on voit qu'il vaut mieux mettre 7M dans un jeune titulaire dans un grand championnat européen que 2 à 3 sur des joueurs de championnats mineurs ou joueurs à relancer.

- Diony : choix plus curieux mais surement pas le choix d'OG. A voir sur la durée si il s'adapte, pas un mauvais joueur mais au prix annoncé, ça a fait peur au début du mercato. Un peu le problème des attaquants de petites équipe de L1, qui performent souvent du fait qu'ils ont des espaces car leur équipe ne rencontrent pas de défenses resserée (comme toux, bon à brest, et moins à lille et chez nous, qui sera à coup sur efficace à metz).
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

ZDV a écrit :On peut déjà faire un petit point sur ce mercato :

- Oscar garcia compte pour 2 à 3 recrues à lui tout seul, tant des joueurs comme Dabo, Tanane, voir selnaes vont évoluer d'une manière qui leur convient mieux.

- Janko : pour le prix ridicule qu'il a couté, il a l'air de faire le job, à voir sur la durée.

- Dioussé : la trouvaille, super joueur, élégant, jeune, on voit qu'il vaut mieux mettre 7M dans un jeune titulaire dans un grand championnat européen que 2 à 3 sur des joueurs de championnats mineurs ou joueurs à relancer.

- Diony : choix plus curieux mais surement pas le choix d'OG. A voir sur la durée si il s'adapte, pas un mauvais joueur mais au prix annoncé, ça a fait peur au début du mercato. Un peu le problème des attaquants de petites équipe de L1, qui performent souvent du fait qu'ils ont des espaces car leur équipe ne rencontrent pas de défenses resserée (comme toux, bon à brest, et moins à lille et chez nous, qui sera à coup sur efficace à metz).
Tu vas vite changer d'avis quand Diony sera à 100% et que même Thiago Silva aura "du mal" à le contenir.

Bon allez on prolonge Hamouma et on fait le maximum pour prolonger Bamba. De toute façon on le garde..
berpong
Messages : 1594
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Mercato de l'été 2017

Message par berpong »

vertluisant74 a écrit :
tchitchi a écrit :
Chuly a écrit :
G. Van W. a écrit :
vertveine a écrit :
Boula Zéro a écrit :Sur Europe 1 à la mi-temps, un journaliste de France Football a indiqué que Hernani arrivait en prêt courant de semaine prochaine...
Sur ce que j'ai vu ce soir, il faut qu'il soit supérieur à Dabo et Pajot ou selnaes et amener un vrai plus. La KRS risque de sortir du groupe. La priorité reste un latéral gauche.
Ouais, pour l'instant pas convaincu de l'utilité de recruter ce Hernani, apparemment pas exceptionnel non plus, à moins de vouloir plus que doubler tous les postes du milieu.
On a déjà Diousse, Selnaes, Dabo qui ont tous été très bons ce soir, + Pajot, Rocha-Santos voire même Souci donc.
Soit ça va faire un malheureux dans le lot, soit ça annonce un départ.
Dabo je trouve que c'est très faible, si le Brésilien est capable de faire le box to box en ayant une qualité technique vraiment supérieure, alors je dis banco !
Aujourd'hui hormis Souici, il n'y avait aucune alternative sur le banc et je pense qu'OG a vraiment un coup de coeur sur nos jeunes, ils auront leurs chances sur la saison avec ou sans recrutement.

Dabo très faible ? n'importe quoi, ok c'est techniquement perfectible des fois mais physiquement et dans l'envie c'est un gros plus pour l'équipe
+1 gros match de Dabo.
Dabo c bcp depense hier. Ca aurait plus a Galtier
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par APOLX »

Selon le progrès du jour trois recrues devrait débarquer lundi.(hernani et les deux defenseurs grecs).Roro l aurait annoncé.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par APOLX »

APOLX a écrit :Selon le progrès du jour trois recrues devrait débarquer lundi.(hernani et les deux defenseurs grecs).Roro l aurait annoncé.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ZDV »

On se demande l'intérêt de prendre 2 joueurs d'un coup au poste d'ArG, car RPG est presque aussi bon à ce poste qu'à droitier, et que Mbengue vu son salaire ne partira jamais (autant le garder pour dépanner en cas de grippe espagnole :) ).
Car si un des deux est vraiment bon, qu'il s'impose, l'autre ne jouera jamais, et si RPG ne se blesse pas (on croise les doigts) Janko alors ne jouera jamais.

Quite à prendre 2 grecs pour l'acclimatation, peut etre prendre un milieu aurrait été un bon choix.
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

APOLX a écrit :Selon le progrès du jour trois recrues devrait débarquer lundi.(hernani et les deux defenseurs grecs).Roro l aurait annoncé.
Là , pour le coup , on serait complet (sauf départ d'un élément important , style Bamba ou Hamouma)...
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

ZDV a écrit :On se demande l'intérêt de prendre 2 joueurs d'un coup au poste d'ArG, car RPG est presque aussi bon à ce poste qu'à droitier, et que Mbengue vu son salaire ne partira jamais (autant le garder pour dépanner en cas de grippe espagnole :) ).
Car si un des deux est vraiment bon, qu'il s'impose, l'autre ne jouera jamais, et si RPG ne se blesse pas (on croise les doigts) Janko alors ne jouera jamais.

Quite à prendre 2 grecs pour l'acclimatation, peut etre prendre un milieu aurrait été un bon choix.
Ce n'est peut être pas 2 arrières gauche....
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

ZDV a écrit :On se demande l'intérêt de prendre 2 joueurs d'un coup au poste d'ArG, car RPG est presque aussi bon à ce poste qu'à droitier, et que Mbengue vu son salaire ne partira jamais (autant le garder pour dépanner en cas de grippe espagnole :) ).
Car si un des deux est vraiment bon, qu'il s'impose, l'autre ne jouera jamais, et si RPG ne se blesse pas (on croise les doigts) Janko alors ne jouera jamais.

Quite à prendre 2 grecs pour l'acclimatation, peut etre prendre un milieu aurrait été un bon choix.
Pourquoi deux ARG ?
Il peut tout aussi bien s'agir d'un défenseur central ...
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

merlin a écrit :
ZDV a écrit :On se demande l'intérêt de prendre 2 joueurs d'un coup au poste d'ArG, car RPG est presque aussi bon à ce poste qu'à droitier, et que Mbengue vu son salaire ne partira jamais (autant le garder pour dépanner en cas de grippe espagnole :) ).
Car si un des deux est vraiment bon, qu'il s'impose, l'autre ne jouera jamais, et si RPG ne se blesse pas (on croise les doigts) Janko alors ne jouera jamais.

Quite à prendre 2 grecs pour l'acclimatation, peut etre prendre un milieu aurrait été un bon choix.
Pourquoi deux ARG ?
Il peut tout aussi bien s'agir d'un défenseur central ...
Lykogiannis (Johnny Wolf selon Google Translate) a joué en défense centrale (axe gauche) jeudi soir lors des tours préliminaires de la C3...
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par MrManchot »

2 recrues me parait suffisante. 3 si M'Bengue part, mais je pense que c'est loin d'être fait.
Je suppose qu'il s'agit d'Hernani, du DG et de...

Ceux qui annonce un DC j'ai du mal à suivre. Perrin KTC Pobga Lacroix Nade ça me semble largement suffisant.

En tout cas si ça signe Lundi ça serait top. Être au complet 3 semaines avant la fin du mercato, serait du jamais vu à l'ASSE :frime:
Sounds good, Doesn't work
Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Vertdu95 »

Si les 2 grecs qui arrivent sont effectivement Katranis et lykogiannis cela implique le départ de m'bengue... Perso je vois aussi partir soderlund dici fin aout voire KMP
Répondre