Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

Le match de Southampton vu du bord du terrain, en première mi temps, le 4-3-3 sauce Galtier, on avait une équipe solide mais avec des grosses difficultés à combiner, les joueurs au milieu ayant du mal à dédoubler les passes. Les entrées de Bamba, KRS et Tanane en seconde période, ont permis un regain offensif mais l'équipe s'est retrouvée découpé en 2, la fatigue pouvant jouée un rôle c'est vrai.

En seconde période, Pajot a joué box to box mais il a eu beaucoup de mal à exister offensivement et à combler les trous, Selnaes étant carbo physiquement tout comme les ailiers (Hamouma) qui ont en début de seconde mi temps en difficulté dans les replis défensifs comme sur les deux premiers buts, j'imagine que pour un jeu de possession, il estime un duo dans l'axe (Diousse, Hernani) plus capable de faire le jeu et compenser les manques techniques et défensifs entrevues contre la Real et Southampton.
bafé43usb
Messages : 181
Inscription : 22 juin 2012, 13:20
Localisation : en face de chez toi
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bafé43usb »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ite/820557

Gaël Kakuta à Amiens, le choix de la stabilité / encore un joueur qui part à l'étranger et reviens quelques années après :)

Pour info, Ghezzal annoncé à Monaco en joueur libre bonne pioche je trouve
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

Brakhow a écrit :
YACINE a écrit :
ZDV a écrit :Assez étonné qu'on suive la piste hernani alors qu'on a pris Dioussé. Il manque d'avantage un relayeur à mon sens qu'un autre 6. Dabo est certain de jouer du coup :)
mais c'est un relayeur....
Moi j'ai de gros doute sur ce joueur. Quand on matte les vidéos il est très bon de la tête et une jolie frappe de balle sur CPA. Après pour le poste de relayeur, j'ai pas été très impressionné. Dans un collectif bien huilé j'espère qu'il me fera mentir :super:
il parait un peu lent c'est clair, s'il a du mal à exister en Russie physiquement on peut se dire que c'est mort en France, mais en regardant le titulaire du poste Leandro Paredes, on a du très lourd à ce poste
Guinnessisgood
Messages : 5089
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guinnessisgood »

MANUFRANCE2 a écrit :

Il y a ce joueur, qui apparemment va s'engager avec le Zénith. Peut être que Mancini bloquait Hernani tant qu'il n'avait pas son remplaçant surtout au vu des échéances de leurs matchs.
http://www.mundoalbiceleste.com/2017/08 ... oin-zenit/
Ascacibar!! Il est énorme dans Manager!
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

Salut à tous,

C'est quoi cette histoire d'Ilan qui aurait confirmé pour hernani
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

ZDV a écrit :Assez étonné qu'on suive la piste hernani alors qu'on a pris Dioussé. Il manque d'avantage un relayeur à mon sens qu'un autre 6. Dabo est certain de jouer du coup :)
Hernani si il viens jouera 6. Je vois mal Garcia qui demande de la vitesse mettre un joueur qui est plutot lent dans un milieu a 3 en Box-tobox alors qu'il demande beaucoup de projection vers l'avant., en gros un Selnaes en meilleur et qui a une de c es principales qualité le jeu Moyen/long.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jer2704 »

bladevert a écrit :
alexioninho a écrit :
al bundy a écrit :Y a pas de quoi craner quand j'était gamin j'ai vu jouer Étienne Mendy et Corroyer :langue2:

Moi j'ai vu le mythique Jean Pierre François rentrer sur le terrain .... :mrgreen:
Moi aussi , en fin de match sur canal+ il me semble :rouge:
C'était pas un match contre Monaco, il me semble
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bubs »

ondeverte a écrit :
ZDV a écrit :Assez étonné qu'on suive la piste hernani alors qu'on a pris Dioussé. Il manque d'avantage un relayeur à mon sens qu'un autre 6. Dabo est certain de jouer du coup :)
Hernani si il viens jouera 6. Je vois mal Garcia qui demande de la vitesse mettre un joueur qui est plutot lent dans un milieu a 3 en Box-tobox alors qu'il demande beaucoup de projection vers l'avant., en gros un Selnaes en meilleur et qui a une de c es principales qualité le jeu Moyen/long.
C est ce que je pense aussi.l arrivée d'Hernani scellerait le sort de Sealnes.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4859
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Couramiaud Poitevin »

bladevert a écrit :
alexioninho a écrit :
al bundy a écrit :Y a pas de quoi craner quand j'était gamin j'ai vu jouer Étienne Mendy et Corroyer :langue2:

Moi j'ai vu le mythique Jean Pierre François rentrer sur le terrain .... :mrgreen:
Moi aussi , en fin de match sur canal+ il me semble :rouge:

C'est pas une question de crâner, c'est un plaisir quand certains ici peuvent évoquer le passé, comme Rouge vient de le faire.

Vertàvie et Arcade n'ont pas d'effort à faire : la simple apparition de leur pseudo sur le forum est comme une grosse bouffée d'émotion. Prends ta loupe et regarde la photo en dessous : dans les tribunes découvertes, on reconnait tout à fait Arcade, et, au pied de l'usine, Vertàvie. Et maintenant, ils sont là, avec nous, sur le forum ! C'est pas énorme, ça ! Mais si ! C'est complètement fou ! C'est exactement comme si j'avais croisé un grognard de Napoléon en allant chercher le pain à la boulangerie, ce matin et qu'il m'avait dit qu'il était à Austerlitz !
Il n'aurait pas eu besoin de raconter, le simple fait d'exister et d'être encore là a une puissance d'évocation énorme.

Voilà ce que sont Arcade et Vetàvie : les grognards du forum.

Rouge, qui est un petit jeunôt à côté, n'est pas assez vieux pour faire rêver à la simple évocation de son pseudo, mais il a su contextualiser pour bonifier son apparition.
Maintenant, j'imagine : 1963, Petit Rouge, 10 ans, son cartable à côté de lui,attablé à la cuisine, plongé dans son Miroir du Football aux couleurs sépia pour suivre le retour de Mekloufi. Ecoute ! On entend la voix de Maman Rouge qui lui dit : "Ptit Rouge, il va falloir que tu plie ton journal, je vais mettre la table..."

Vous avez compris : vous aussi, vous pouvez nous faire rêver avec Jean-Pierre François, Mendy et Corroyer, mais pour ça, il faut contextualiser un peu. Allez, les gars, à vos plumes (ou à vos claviers) !
Image

PS 1 : derrière Roger Rivière (oui, le Roger Rivière, en pleine forme !) en costard, on voit le père de Thierry Oleksiak. Pour ça, j'aimais bien que son fils (que j'ai vu jouer autrefois) soit encore sur le banc l'an dernier : c'était l'histoire qui continuait.

PS 2 : A mon premier match en aout 1980, les Verts avaient gagné 5-0 contre Angers. J'étais un peu tendre pour bien suivre, c'était plus l'ambiance qui comptait. Ce qui me reste le plus, ce n'est pas les buts, c'est un tir sur le poteau, de Johnny Rep, en fin de match qui avait fait sonner la cage comme une cloche.
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Mercato de l'été 2017

Message par patounet »

ZDV a écrit :Assez étonné qu'on suive la piste hernani alors qu'on a pris Dioussé. Il manque d'avantage un relayeur à mon sens qu'un autre 6. Dabo est certain de jouer du coup :)
ça dépend....
Si il a vu l eniveau de Selnaes contre Southampton il a compris qu'il avait besoin rapidos de deux 6 , Dioussé et Hermani.
Surtout s'il veut jouer en 4-4-2 avec Diony Et Beric devant
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Guinnessisgood
Messages : 5089
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guinnessisgood »

Dans la rotation, un 5e milieu pour 6 places (et encore j'oublie Kenny pour faire 6), c'est pas déconnant
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par macrik »

Voilà qu'on parle de Mekhloufi, Corroyer ou JP François dans le topic mercato :) C'est bien ce que je pensais : le mercato stéphanois est totalement à l'arrêt. J'espère que ce n'est qu'une impression...
Guinnessisgood
Messages : 5089
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guinnessisgood »

macrik a écrit :Voilà qu'on parle de Mekhloufi, Corroyer ou JP François dans le topic mercato :) C'est bien ce que je pensais : le mercato stéphanois est totalement à l'arrêt. J'espère que ce n'est qu'une impression...
Ah merde, j'ai cru qu'il y avait des infos sur Hernani sur la page précédente!! On doit vraiment être à l'arrêt hein... :erk: :erk: :erk:
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Mercato de l'été 2017

Message par patounet »

bon j'ai jamais vu Mekloufi ou Keita joué ....mais j'ai quand même vu Herbin joueur (comme Troyes et marqué le pénalty) , Jairzhino ( pas Jorghino :hehe: ) et Paulo César à GG ;)
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Parasar
Messages : 24877
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Parasar »

A quel moment on parle d'Hervé musquere ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4859
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Couramiaud Poitevin »

Guinnessisgøød a écrit :
macrik a écrit :Voilà qu'on parle de Mekhloufi, Corroyer ou JP François dans le topic mercato :) C'est bien ce que je pensais : le mercato stéphanois est totalement à l'arrêt. J'espère que ce n'est qu'une impression...
Ah merde, j'ai cru qu'il y avait des infos sur Hernani sur la page précédente!! On doit vraiment être à l'arrêt hein... :erk: :erk: :erk:
Justement, ce jeune N'Jo Lea est très prometteur, on ferait bien de lui prolonger son contrat rapidement, sinon on va avoir le même problème avec lui qu'avec Bamba... Il ne manquerait plus qu'il signe à Lyon, ce N'Jo Lea !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 04 août 2017, 10:29, modifié 1 fois.
comp88
Messages : 5531
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

macrik a écrit :Voilà qu'on parle de Mekhloufi, Corroyer ou JP François dans le topic mercato :) C'est bien ce que je pensais : le mercato stéphanois est totalement à l'arrêt. J'espère que ce n'est qu'une impression...
T'inquiète comme dans 90% des clubs, ça n'avance plus. Et on se rapproche doucement de la fin du mercato donc les clubs vont commencer à lâcher du lest !!!

Quand on regarde le groupe, il y aura déjà quelques pros sur la touche malgré qu'il n'y ai que 3 recrues pour l'instant.

Si on en accueil encore 3, il faudra penser à laisser de la place aux jeunes... donc imaginer se séparer de Lacroix M'Bengue Clement voir Selnaes pour laisser de la place aux recrues et aux jeunes ne serait pas deconnant.
VertaVie
Messages : 1433
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par VertaVie »

ar Couramiaud Poitevin » Hier, 23:00


Donc vous êtes au moins deux !!!

Pouvais-tu imaginer à l'époque que bien des années plus tard tu suivrais les Verts par l'intermédiaire de messages écrits sur un ordinateur !
Non je ne l'imaginais pas ,mon rêve à l'époque était de monter sur l'échelle du panneau d'affichage pour mettre les chiffres des buts.
Merci pour l'instant de nostalgie.
Kabigon
Messages : 6563
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

Pardon mais pourquoi on voudrait un autre milieu offensif ? On a Hamouma, Tannane, Bamba, KMP, Nordin (pas encore parti) + Diony qui peut évoluer sur un côté + Janko qui peut monter d'un cran.

Cabella en prêt si on vend Hamouma ok...

Pou rmoi, un arrière gauche suffirait à clore notre mercato côté arrivées.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
patatos
Messages : 261
Inscription : 11 août 2016, 20:05
Localisation : Tours

Re: Mercato de l'été 2017

Message par patatos »

Kåbigøn a écrit :Pardon mais pourquoi on voudrait un autre milieu offensif ? On a Hamouma, Tannane, Bamba, KMP, Nordin (pas encore parti) + Diony qui peut évoluer sur un côté + Janko qui peut monter d'un cran.

Cabella en prêt si on vend Hamouma ok...

Pou rmoi, un arrière gauche suffirait à clore notre mercato côté arrivées.
Kmp + ktc arrivent en fin de contrat. Tu peux les remplacer sur ce mercato et les vendrent avant la fin du mois.
thesnakke
Messages : 7305
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato de l'été 2017

Message par thesnakke »

Couramiaud Poitevin a écrit :
bladevert a écrit :
alexioninho a écrit :
al bundy a écrit :Y a pas de quoi craner quand j'était gamin j'ai vu jouer Étienne Mendy et Corroyer :langue2:

Moi j'ai vu le mythique Jean Pierre François rentrer sur le terrain .... :mrgreen:
Moi aussi , en fin de match sur canal+ il me semble :rouge:

C'est pas une question de crâner, c'est un plaisir quand certains ici peuvent évoquer le passé, comme Rouge vient de le faire.

Vertàvie et Arcade n'ont pas d'effort à faire : la simple apparition de leur pseudo sur le forum est comme une grosse bouffée d'émotion. Prends ta loupe et regarde la photo en dessous : dans les tribunes découvertes, on reconnait tout à fait Arcade, et, au pied de l'usine, Vertàvie. Et maintenant, ils sont là, avec nous, sur le forum ! C'est pas énorme, ça ! Mais si ! C'est complètement fou ! C'est exactement comme si j'avais croisé un grognard de Napoléon en allant chercher le pain à la boulangerie, ce matin et qu'il m'avait dit qu'il était à Austerlitz !
Il n'aurait pas eu besoin de raconter, le simple fait d'exister et d'être encore là a une puissance d'évocation énorme.

Voilà ce que sont Arcade et Vetàvie : les grognards du forum.

Rouge, qui est un petit jeunôt à côté, n'est pas assez vieux pour faire rêver à la simple évocation de son pseudo, mais il a su contextualiser pour bonifier son apparition.
Maintenant, j'imagine : 1963, Petit Rouge, 10 ans, son cartable à côté de lui,attablé à la cuisine, plongé dans son Miroir du Football aux couleurs sépia pour suivre le retour de Mekloufi. Ecoute ! On entend la voix de Maman Rouge qui lui dit : "Ptit Rouge, il va falloir que tu plie ton journal, je vais mettre la table..."

Vous avez compris : vous aussi, vous pouvez nous faire rêver avec Jean-Pierre François, Mendy et Corroyer, mais pour ça, il faut contextualiser un peu. Allez, les gars, à vos plumes (ou à vos claviers) !
Image

PS 1 : derrière Roger Rivière (oui, le Roger Rivière, en pleine forme !) en costard, on voit le père de Thierry Oleksiak. Pour ça, j'aimais bien que son fils (que j'ai vu jouer autrefois) soit encore sur le banc l'an dernier : c'était l'histoire qui continuait.

PS 2 : A mon premier match en aout 1980, les Verts avaient gagné 5-0 contre Angers. J'étais un peu tendre pour bien suivre, c'était plus l'ambiance qui comptait. Ce qui me reste le plus, ce n'est pas les buts, c'est un tir sur le poteau, de Johnny Rep, en fin de match qui avait fait sonner la cage comme une cloche.
Bah moi j'ai vu Pathé Bangoura planter un but en plein lucarne du gardien de Beauvais

Image

Alors, on fait moins les malins !!
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
m'py
Messages : 54
Inscription : 06 juil. 2017, 10:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par m'py »

Kåbigøn a écrit :Pardon mais pourquoi on voudrait un autre milieu offensif ? On a Hamouma, Tannane, Bamba, KMP, Nordin (pas encore parti) + Diony qui peut évoluer sur un côté + Janko qui peut monter d'un cran.

Cabella en prêt si on vend Hamouma ok...

Pou rmoi, un arrière gauche suffirait à clore notre mercato côté arrivées.
C vrai qu avec ces joueurs tous la l annee passee ( hormis diony qui est la pour etre 9, et bamba qui est ailier) on avait tellemrnt de liant entre milieu rt atttaque que je vois pas pourquoi!
Tylith
Messages : 9997
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Tylith »

thesnakke a écrit :...
Ha Bangoura. Bientôt l'âge de la retraite légale probablement.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

m'py a écrit :
Kåbigøn a écrit :Pardon mais pourquoi on voudrait un autre milieu offensif ? On a Hamouma, Tannane, Bamba, KMP, Nordin (pas encore parti) + Diony qui peut évoluer sur un côté + Janko qui peut monter d'un cran.

Cabella en prêt si on vend Hamouma ok...

Pou rmoi, un arrière gauche suffirait à clore notre mercato côté arrivées.
C vrai qu avec ces joueurs tous la l annee passee ( hormis diony qui est la pour etre 9, et bamba qui est ailier) on avait tellemrnt de liant entre milieu rt atttaque que je vois pas pourquoi!
A pars KMP qui n'est pas un attaquant, le probleme venait surtout de la tactique tres frileuse de Galtier et du Milieu de terrain, on a insisté avec Saivet qui etait la plus pars du temp un fantome sur le terrain.

indivuduellement Hamouma, Tannane, Bamba voir Nordin sur les ailes ou en MO c'est vraiment pas degueu.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Guinnessisgood
Messages : 5089
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guinnessisgood »

thesnakke a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
bladevert a écrit :
alexioninho a écrit :
al bundy a écrit :Y a pas de quoi craner quand j'était gamin j'ai vu jouer Étienne Mendy et Corroyer :langue2:

Moi j'ai vu le mythique Jean Pierre François rentrer sur le terrain .... :mrgreen:
Moi aussi , en fin de match sur canal+ il me semble :rouge:

C'est pas une question de crâner, c'est un plaisir quand certains ici peuvent évoquer le passé, comme Rouge vient de le faire.

Vertàvie et Arcade n'ont pas d'effort à faire : la simple apparition de leur pseudo sur le forum est comme une grosse bouffée d'émotion. Prends ta loupe et regarde la photo en dessous : dans les tribunes découvertes, on reconnait tout à fait Arcade, et, au pied de l'usine, Vertàvie. Et maintenant, ils sont là, avec nous, sur le forum ! C'est pas énorme, ça ! Mais si ! C'est complètement fou ! C'est exactement comme si j'avais croisé un grognard de Napoléon en allant chercher le pain à la boulangerie, ce matin et qu'il m'avait dit qu'il était à Austerlitz !
Il n'aurait pas eu besoin de raconter, le simple fait d'exister et d'être encore là a une puissance d'évocation énorme.

Voilà ce que sont Arcade et Vetàvie : les grognards du forum.

Rouge, qui est un petit jeunôt à côté, n'est pas assez vieux pour faire rêver à la simple évocation de son pseudo, mais il a su contextualiser pour bonifier son apparition.
Maintenant, j'imagine : 1963, Petit Rouge, 10 ans, son cartable à côté de lui,attablé à la cuisine, plongé dans son Miroir du Football aux couleurs sépia pour suivre le retour de Mekloufi. Ecoute ! On entend la voix de Maman Rouge qui lui dit : "Ptit Rouge, il va falloir que tu plie ton journal, je vais mettre la table..."

Vous avez compris : vous aussi, vous pouvez nous faire rêver avec Jean-Pierre François, Mendy et Corroyer, mais pour ça, il faut contextualiser un peu. Allez, les gars, à vos plumes (ou à vos claviers) !
Image

PS 1 : derrière Roger Rivière (oui, le Roger Rivière, en pleine forme !) en costard, on voit le père de Thierry Oleksiak. Pour ça, j'aimais bien que son fils (que j'ai vu jouer autrefois) soit encore sur le banc l'an dernier : c'était l'histoire qui continuait.

PS 2 : A mon premier match en aout 1980, les Verts avaient gagné 5-0 contre Angers. J'étais un peu tendre pour bien suivre, c'était plus l'ambiance qui comptait. Ce qui me reste le plus, ce n'est pas les buts, c'est un tir sur le poteau, de Johnny Rep, en fin de match qui avait fait sonner la cage comme une cloche.
Bah moi j'ai vu Pathé Bangoura planter un but en plein lucarne du gardien de Beauvais

Image

Alors, on fait moins les malins !!

Rien de bien étonnant: il a quand même été meilleur buteur du championnat d’Azerbaïdjan !!
Répondre