Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Neidzabez »

thesnakke a écrit :
seb4282 a écrit :
tu as raison a écrit :
Elliev a écrit :
tigredepapier a écrit :
thesnakke a écrit :
wolf a écrit :Unai Emery ! son francais ! dur dur... OG a cote c'est la grande classe.
Moi y'a un truc qui me faut toujours halluciner c'est a quel point en moyenne les footeux au moins en France ne font pas l'effort d'apprendre le français. Quand tu vois un Brandao qui a passé peut être 8 ans en France parler en français tu te dis quand même qu'il a jamais fait l'effort, Zlatan pareil, Beric ça fait 2 ans il fait toujours ses interview en anglais. Merde 2 ans dans un pays tu sais parler la langue !

A côté de ça tu vois sirigu en 6 mois son niveau de français était juste parfait...

Donc c'est vraiment qu'ils s'en tapent je trouve ça dommage en plus dans la vie de tous les jours ça doit être vachement handicapant quoi...
Très compliqué de maîtriser une langue étrangère en 2 ans .. :nono:
Tu rigoles ? En suivant quelques cours et surtout en faisant l'effort de pratiquer ça vient vite.
Si tu en parles déjà deux, ça va assez vite. Par contre, si tu n'en as jamais parlé qu'une, c'est plutôt compliqué. Il y a aussi la proximité avec ta langue, si tu veux apprendre le portugais ou l'italien, c'est assez facile pour un français alors qu'apprendre le chinois, c'est plus complexe.

Après, je peux comprendre les mecs, ayant vécu la situation, quand tu rentres chez toi après 8 heures à déchiffrer tout ce qu'on te raconte, n'avoir rien compris à comment fonctionne l'administratif, galérer à trouver ton chemin, t'en as mal à la tête et t'as envie de laisser l'apprentissage de la langue de côté...

Désolé pour le HS.
Oui enfin il faut aussi prendre en considération l'univers dans lequel évolue les joueurs de foot pro. Ils sont dans une bulle ou tout leur est facilité. Je ne dis pas qu'apprendre une langue est facile, simplement qu'il y a des conditions qui rendent l'apprentissage plus aisé. Bon apres il y a le qi moyen ... :mrgreen:
Ribéry a appris l'allemand, l'excuse du QI n'est plus valable...

Ceci dit il a jamais vraiment maitrisé le francais du coup je sais pas si on peut dire qu'il est bilingue?
Oui je sais elle était facile...
Mouais, Ribery passe sans doute moins pour un abrutis en allemand. Il y a des fautes qui sont excusables dans une langue étrangère bien plus que dans ce qui est, à priori, sa langue maternelle.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato de l'été 2017

Message par minetvert »

Landais40 a écrit :
Diable Vert a écrit :Apparemment c'est pas Haïdara ni Soares ni Layun
Un autre nom à gauche...

On devrait en savoir plus ce soir....Des news pour la prolongation de Bamba et Hamouma ?
Vous en savez des choses!
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

Quelqu'un pourrait me faire un petit résumé depuis hier matin des rumeurs et des arrivées lundi ?

Pas trop internet en vacances merci!!
Mobius
Messages : 100
Inscription : 28 juil. 2013, 16:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mobius »

J'ai comme une intuition que Tisserand et Haidara sont des écrans de fumée pour avancer sur d'autres dossiers! ;-)
Pour une fois j'ai hâte que ce soit lundi pour découvrir nos recrues!
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mimosas7 »

comp88 a écrit :Quelqu'un pourrait me faire un petit résumé depuis hier matin des rumeurs et des arrivées lundi ?

Pas trop internet en vacances merci!!
On vient de faire signer Pierre Alain Frau

;)
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Neidzabez »

tigredepapier a écrit :Et pendant ce temps là. ..Clément est toujours des nôtres :diable:
Tu ne les prendrai pas toi les 40 000 par mois pour jouer avec la réserve sans pression en attendant de signer peut être un dernier contrat l'année prochaine avec une prime à la signature à la clé ? S'il est bien dans la région, ce qui semble être le cas, je ne vois pas pourquoi il partirait. Il a l'habitude de jouer avec la reserve, il la fait pendant un an. Il voulait partir mais grâce à sa mise à l'écart il n'a plus aucune valeur et le club ne veut pas le laisser partir. Bref, pour le moment il est garé.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par macrik »

Matrix a écrit :Tisserands ne nous avait pas snobé ? Pas emballé. J aimerai également des pistes de L2 moins onéreuse. Si comme Rocheteau le disait on veut un arg d expérience alors Haidara ne pt être que ne peut être que numéro 2. Cependant je vois mal le club recruter 2 arg tant que M Bengue sera là...
+1. D'autant que si on compte sur M'Bengué lui-même pour se trouver un club, ça m'étonnerait qu'il cherche beaucoup. Il a un très beau contrat à l'ASSE, pourquoi partir ?
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par macrik »

Mobius a écrit :J'ai comme une intuition que Tisserand et Haidara sont des écrans de fumée pour avancer sur d'autres dossiers! ;-)
Pour une fois j'ai hâte que ce soit lundi pour découvrir nos recrues!
J'espère... Ni l'un ni l'autre ne sont emballants.
Milach
Messages : 118
Inscription : 19 août 2016, 15:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Milach »

macrik a écrit :
Mobius a écrit :J'ai comme une intuition que Tisserand et Haidara sont des écrans de fumée pour avancer sur d'autres dossiers! ;-)
Pour une fois j'ai hâte que ce soit lundi pour découvrir nos recrues!
J'espère... Ni l'un ni l'autre ne sont emballants.
Je pense aussi (et j'espere aussi), quand on voit comme ça n'avait pas filtré pour Diousse,qui n'est pas encore officiel (serrage de fesse)... je pense pas que ces pistes soient supra crédibles, je pense qu'ils y ont pensé mais que maintenant ils les utilisent pour brouiller les pistes...
Réponse sous 48h ;)
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bladevert »

minetvert a écrit :
kev42x a écrit :
Izz a écrit :
kev42x a écrit :
C'est moi qui AIT posté ce fameux tweet je me suis trompé sous le coup de la précipitation j'aurai du vérifier avant de le publier donc pour en finir y'a rien au sujet de Selnaes et tant mieux ;)
Que cela te serve de leçon ; la précipitation engendre beaucoup d'erreurs.
Merci j'ai rectifié je suis pas bien réveillé ce matin :super:
Et cela est valable pour l'ensemble des infos du net: VÉRIFIER, TOUJOURS. ;)
Et dis donc... Heureusement que t'es la toi!!! ;)
Romeyer , caiazzo dehors!!!
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Message par TitusPullo77 »

Diable Vert a écrit :Apparemment c'est pas Haïdara ni Soares ni Layun
Un autre nom à gauche...
Bon ben fin du débat alors :hehe:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Robeberic 1er »

Si Rocheteau et le président d'Empoli sont si catégoriques c'est qu'ils ont dû signer une sorte d'accord de non rétractation.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Alexdiasdealmeda »

Diable Vert a écrit :Apparemment c'est pas Haïdara ni Soares ni Layun
Un autre nom à gauche...
je me demande si Ilan et Carbon vont vraiment rentrer brocouille ,comme on dit dans le Gatinais ?

Ils sont sur place et c'est pas les joueurs qui manquent ,meme Ludogorets y a fait son marché pour pas moins de 3 joueurs d'un excellent niveau (Wanderson que devient il ? on le suivait ..., Natanael un Latéral gauche,tiens,tiens et aussi un bel attaquant ,son nom m'échappe)

Bref,des renforts ,merci.
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bladevert »

TitusPullo77 a écrit :
Diable Vert a écrit :Apparemment c'est pas Haïdara ni Soares ni Layun
Un autre nom à gauche...
Bon ben fin du débat alors :hehe:
Ah bah non!!!! Faut trouver l'heureux élu!!! :mrgreen:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mimosas7 »

Milach a écrit :
macrik a écrit :
Mobius a écrit :J'ai comme une intuition que Tisserand et Haidara sont des écrans de fumée pour avancer sur d'autres dossiers! ;-)
Pour une fois j'ai hâte que ce soit lundi pour découvrir nos recrues!
J'espère... Ni l'un ni l'autre ne sont emballants.
Je pense aussi (et j'espere aussi), quand on voit comme ça n'avait pas filtré pour Diousse,qui n'est pas encore officiel (serrage de fesse)... je pense pas que ces pistes soient supra crédibles, je pense qu'ils y ont pensé mais que maintenant ils les utilisent pour brouiller les pistes...
Réponse sous 48h ;)
J'aimerais te croire, mais nos dirigeants , ce ne sont pas des stratèges , tout ce qu'on voit sur le net ce n'est que des déductions , des ragots , et des rumeurs lancés par des agents ou des pseudos journaleux...

Je ne crois pas une minute que roro et nanards ne se servent de ces réseaux pour cacher quoi que ce soit...

Pour moi, ca navigue à vue... depuis toujours , ils ont procédé ainsi ...
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Cyril Hamouma »

ocekas a écrit :
Cyril Hamouma a écrit :
Pilou a écrit :
ocekas a écrit :Et bien nous en saurons plus lundi car là cela part dans tous les sens. Diousse, Haidara, Soares, Tisserand en arrivées, départ de Selnaes, et je pense que si le premier Norvégien part, le second suivra.
Et voilà, maintenant on parle du départ de Selnaes... parce qu'un supporter l'a mentionné en le "proposant" à Valencia...
:hehe: c'est n'importe quoi.

Comment faire de la rumeur but en 2 secondes...
Ce sont des rumeurs, pas des affirmations, alors si c'est du n'importe quoi passe ton chemin ou ne va pas sur le topic "rumeur". RUMEUR ce n'est pas un TRANSFERT. Va chercher un dictionnaire.
8| .

En fait ce n'est pas une rumeur, c'est un mec qui tweete le profil de Selnaes à son club. Une suggestion d'un supporter quoi. Et le profil date d'il y a un an.

Donc merci du ton agressif mais essaies de te renseigner avant de t'enflammer, puis quand bien même ta méprise serait compréhensible tente d'être humble et respectueux :super: .
Gozaru
Messages : 130
Inscription : 09 juin 2017, 11:08

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Gozaru »

Faiseur de Tresses a écrit :
GREENman42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :A lire les descriptions que j'ai pu lire, je me pose une question : quid de Maïga que Yacine nous présentait comme la doublure de Selnæs si Dioussé arrive pour faire la rotation avec le norvégien ?
Pas faux. Sinon big up à Pilou qui a parfaitement saisi la logique de recrutement : là on prend carrément le sosie italien à Selnaes.
Les mecs vous connaissiez même pas Diousse, il y a encore quelques heures, que vous dites que c'est le sosie de Selnaes ... Mouai.
Je ne fais que me baser sur une description faite par quelqu'un qui semble le connaître, relayée dans les potins.

"Assana Dioussé est un milieu qui joue devant la défense avec un profil assez atypique. On est loin des standards du 6 "à la francaise", son gabarit (1m75) et son style sont plus proches du "regista" à l'italienne. C'est plus un joueur qui fait tourner le ballon et distribue qu'un "destructeur". C'est un gaucher assez élégant qui joue avec la tête levée. Sa grande force, c'est sa sérénité balle au pied qui pour un joueur de son âge est assez impressionnante"

Tu vois une description comme ça, si on me dit pas à l'avance qui elle concerne, je pense à Ole immédiatement (ils ont le même pied fort en plus).
Le fait que Selnaes et Assane DIoussé aient les mêmes caractéristiques techniques te dérange ? Que penses-tu de sa probable arrivée au club ?

Pour moi,j'aurais préféré un profil différent de Selnaes pour apporter de la variété à ce poste mais il faut dire que sur le papier Assane Dioussé est un choix intéressant.
De plus,le premier a du mal à confirmer les attentes placées en lui.
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bladevert »

Cyril Hamouma a écrit :
ocekas a écrit :
Cyril Hamouma a écrit :
Pilou a écrit :
ocekas a écrit :Et bien nous en saurons plus lundi car là cela part dans tous les sens. Diousse, Haidara, Soares, Tisserand en arrivées, départ de Selnaes, et je pense que si le premier Norvégien part, le second suivra.
Et voilà, maintenant on parle du départ de Selnaes... parce qu'un supporter l'a mentionné en le "proposant" à Valencia...
:hehe: c'est n'importe quoi.

Comment faire de la rumeur but en 2 secondes...
Ce sont des rumeurs, pas des affirmations, alors si c'est du n'importe quoi passe ton chemin ou ne va pas sur le topic "rumeur". RUMEUR ce n'est pas un TRANSFERT. Va chercher un dictionnaire.
8| .

En fait ce n'est pas une rumeur, c'est un mec qui tweete le profil de Selnaes à son club. Une suggestion d'un supporter quoi. Et le profil date d'il y a un an.

Donc merci du ton agressif mais essaies de te renseigner avant de t'enflammer, puis quand bien même ta méprise serait compréhensible tente d'être humble et respectueux :super: .
Est-ce que c'est qui vaut pour les uns vaut pour les autres?? Genre ton smiley et le ton chambreur? Par exemple.
Le plus méprisant des deux au depart, c'est lui??? :nonon:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Alexdiasdealmeda »

bladevert a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
Diable Vert a écrit :Apparemment c'est pas Haïdara ni Soares ni Layun
Un autre nom à gauche...
Bon ben fin du débat alors :hehe:
Ah bah non!!!! Faut trouver l'heureux élu!!! :mrgreen:
Je sens bien Ilan et Carbon débarquer avec 2 joueurs lundi....
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Mercato de l'été 2017

Message par olivagorn42 »

je les sens plutôt débarquer bien bronzés
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Alexdiasdealmeda »

Alexdiasdealmeda a écrit :
bladevert a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
Diable Vert a écrit :Apparemment c'est pas Haïdara ni Soares ni Layun
Un autre nom à gauche...
Bon ben fin du débat alors :hehe:
Ah bah non!!!! Faut trouver l'heureux élu!!! :mrgreen:
Je sens bien Ilan et Carbon débarquer avec 2 joueurs lundi....

2 joueurs car Carbon est un agent double.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Alexdiasdealmeda »

olivagorn42 a écrit :je les sens plutôt débarquer bien bronzés
Tous nus ?
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SUPERJET »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Diable Vert a écrit :Apparemment c'est pas Haïdara ni Soares ni Layun
Un autre nom à gauche...
je me demande si Ilan et Carbon vont vraiment rentrer brocouille ,comme on dit dans le Gatinais ?

Ils sont sur place et c'est pas les joueurs qui manquent ,meme Ludogorets y a fait son marché pour pas moins de 3 joueurs d'un excellent niveau (Wanderson que devient il ? on le suivait ..., Natanael un Latéral gauche,tiens,tiens et aussi un bel attaquant ,son nom m'échappe)

Bref,des renforts ,merci.
Jonathan CAFU ;)
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Cyril Hamouma »

bladevert a écrit :
Cyril Hamouma a écrit :
ocekas a écrit :
Cyril Hamouma a écrit :
Pilou a écrit :
ocekas a écrit :Et bien nous en saurons plus lundi car là cela part dans tous les sens. Diousse, Haidara, Soares, Tisserand en arrivées, départ de Selnaes, et je pense que si le premier Norvégien part, le second suivra.
Et voilà, maintenant on parle du départ de Selnaes... parce qu'un supporter l'a mentionné en le "proposant" à Valencia...
:hehe: c'est n'importe quoi.

Comment faire de la rumeur but en 2 secondes...
Ce sont des rumeurs, pas des affirmations, alors si c'est du n'importe quoi passe ton chemin ou ne va pas sur le topic "rumeur". RUMEUR ce n'est pas un TRANSFERT. Va chercher un dictionnaire.
8| .

En fait ce n'est pas une rumeur, c'est un mec qui tweete le profil de Selnaes à son club. Une suggestion d'un supporter quoi. Et le profil date d'il y a un an.

Donc merci du ton agressif mais essaies de te renseigner avant de t'enflammer, puis quand bien même ta méprise serait compréhensible tente d'être humble et respectueux :super: .
Est-ce que c'est qui vaut pour les uns vaut pour les autres?? Genre ton smiley et le ton chambreur? Par exemple.
Le plus méprisant des deux au depart, c'est lui??? :nonon:
Tu te méprends. Ceux que je chambrais plutôt c'était But!, je ne faisais que remarquer qu'il n'y avait pas de rumeur du tout mais méprise de la part de ocekas. Certainement parce qu'il n'a pas lu l'article, ce qui n'est pas constructif pour faire avancer le shmilblick ;) .
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GREENman42 »

Cyril Hamouma a écrit :
Tu te méprends. Ceux que je chambrais plutôt c'était But!, je ne faisais que remarquer qu'il n'y avait pas de rumeur du tout mais méprise de la part de ocekas. Certainement parce qu'il n'a pas lu l'article, ce qui n'est pas constructif pour faire avancer le shmilblick ;) .
Après concernant But, oui, ils font souvent des articles sur du vent, en reprenant des infos douteuses pêchées sur internet, mais néanmoins, ils sont capable de sortir des informations assez important qui s'avèrent plutôt fiable, comme le fait qu'il n'y avait pas d'accord avec Karamoh contrairement à ce que disait l'Equipe. Je pense que But Saint Etienne veut surtout sortir plusieurs articles sur l'ASSE dans une journée, du coup, la plus part sont inintéressant.
:ange:
Répondre