Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

ondeverte a écrit :
ForeverGreen a écrit :
ondeverte a écrit :
ForeverGreen a écrit :
ondeverte a écrit :Ben moi je trouve Pajot bien Meillleur en 6. Le volume de clement en plus technique. je crois pas qu il pourra jouer a un autre poste avec Garcia, car il veut des joueurs au milieux qui rentre dans la surface et marque ce qui est son gros defaut.
C'était pourtant le milieu qu'on voyait le plus haut sur le terrain, le plus proche de la surface adverse la saison passée. J'aurais eu plutôt tendance que s'il avait bien une qualité à souligner, c'était bien cela.
oui peut etre mais les quelques matchs au il avait fait en 6 m avait beaucoup plus, il a jouer haut ok mais combien de buts ou passe decisive ? 0.

il n est donc pas fait pour ce role, et encore moins avec Garcia qui veut des milieux qui plonge dans la surface.

et ne pas oublier qu il est 6 de formation ca lui irait tres bien.
C'est 3 buts, pas 0. 5 buts et 3 passes décisives depuis son arrivée.
en 2 saison ? ah ben oui ca c est de la stat, on vois tout de suite que le gars il jouait devant :mdr1:
C'est un 8, pas un offensif, plutôt remplaçant, de surcroit. La stat est plutôt honnête, si on considère qu'on attend pas de lui d'être un top player.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par tu as raison »

ondeverte a écrit :
ForeverGreen a écrit :
ondeverte a écrit :
ForeverGreen a écrit :
ondeverte a écrit :Ben moi je trouve Pajot bien Meillleur en 6. Le volume de clement en plus technique. je crois pas qu il pourra jouer a un autre poste avec Garcia, car il veut des joueurs au milieux qui rentre dans la surface et marque ce qui est son gros defaut.
C'était pourtant le milieu qu'on voyait le plus haut sur le terrain, le plus proche de la surface adverse la saison passée. J'aurais eu plutôt tendance que s'il avait bien une qualité à souligner, c'était bien cela.
oui peut etre mais les quelques matchs au il avait fait en 6 m avait beaucoup plus, il a jouer haut ok mais combien de buts ou passe decisive ? 0.

il n est donc pas fait pour ce role, et encore moins avec Garcia qui veut des milieux qui plonge dans la surface.

et ne pas oublier qu il est 6 de formation ca lui irait tres bien.
C'est 3 buts, pas 0. 5 buts et 3 passes décisives depuis son arrivée.
en 2 saison ? ah ben oui ca c est de la stat, on vois tout de suite que le gars il jouait devant :mdr1:
En jouant un match sur deux globalement. Il est possible qu'il fasse une belle saison cette année. Il a fait quelques très beaux matchs l'année dernière, ses blessures n'ont globalement pas aidé. Je ne suis pas certain qu'il puisse devenir une star mais il pourrait jouer au niveau d'un Verretout...

J'ai de l'espoir sur ce joueur car il participe très bien au jeu, il est increvable en défense et vient apporter le surnombre en attaque. Par contre, pour les passes qui vont créer le danger, il est à des années lumières d'un Selnaes ou d'un Verretout. Pour qu'il franchisse un cap, il faudrait qu'il aille plus dans le sens de la prise de risques à mon avis. Tenter ce genre de passes, pas se limiter à l'option la plus "safe" à chaque fois. Il m'a toujours eu l'air de manquer de confiance en lui sur le terrain, peut-être qu'un nouvel entraîneur pourra lui insuffler cet allant ?

En plus bref, c'est un bon joueur de notre effectif qui pourrait devenir un leader. Je dis bien pourrait car, s'il ne franchit pas un cap cette année, il restera probablement le bon joueur de L1 qu'il est.

Ca reste d'ailleurs quand même notre meilleur milieu dans l'état actuel.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

YACINE a écrit :Ce mercato est complètement devenu fou,
Ndombele 10 millions
Mendy 16 millions
A 7 millions d'euros Veretout c est pas cher.
Il faut être sacrément créatif pour trouver un milieu dans nos moyens ou tenter de faire progresser nos jeunes Maïga, Camara ou KRS. Je me demande si on va pas se tourner vers cette solution.
C'est vraiment n'importe quoi ce mercato, C'est même indécent. On est face à une situation d'inflation maximale et un effectif qui a été bien dévalué par des recrutements plus ou moins ratés et un manque d'investissement dans notre CDF depuis des années.

L'OL fait son recrutement sur la vente de jeunes joueurs incorporés il y a 3 ou 4 ans. Nous, on avait Malcuit à 7 millions, et pas grand chose d'autres. On paye les deux ou trois années sans investissement et une politique de court terme.

A ces tarifs compléments démesurés, je pense que l'on va devoir tabler sur quelques coups (prêts), faire effectivement confiance dans notre jeunesse, et essayer de redonner une certaine valeur à des joueurs comme Tannane ou Selnaes (a condition que ce dernier se muscle physiquement et mentalement).

Je crois que cette année, il ne faut pas trop parler de résultat, mais juste de plaisirs et de jeu en essayant de faire progresser nos jeunes joueurs. Si on y arrive, que l'on est patient, nous pourrons dans le meilleur des cas avoir une bonne surprise, et dans le pire espérer repartir sur un cycle vertueux l'année prochaine
pantherenoire
Messages : 94
Inscription : 16 juin 2015, 20:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par pantherenoire »

Pour notre milieu on peut songer aux deux angevins: Billy Ketkeophomphone (bien que blessé) et Thomas Mangani. Avec nos supers moyens je ne sais pas si on peut attirer et acheter d'autres joueurs????????????
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mathieu26 »

Nordin pas dans le groupe pour demain alors qu'il y a beaucoup de jeunes..
Est ce qu'il est Blessé ? Ou il rentre pas dans les plan d'O.Garcia ?
Sa sent le départ en prêt s'il n'est pas blessé ;)
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertdegivors »

Ça va se finir avec un Stambouli ou un N.Mendy en prêt avec O.A fin août tout ça ...
Roro va les saigner :frime:
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par kev42x »

Quelqu'un l'a vu joué Ndombele ? Est ce qu'il correspondrait au jeu voulu par Garcia ?
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mathieu26 »

kev42x a écrit :Quelqu'un l'a vu joué Ndombele ? Est ce qu'il correspondrait au jeu voulu par Garcia ?

Même profil que Dabo ou Maiga donc je vois pas trop l'intérêt de cet " Rumeur "..
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par tu as raison »

D'ailleurs, en défense, vous pensez quoi de Marko Basa ?

Il était pas mal à l'époque. Il devrait être libéré par le LOSC.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mathieu26 »

il rentre pas dans le profil de Garcia.. Trop vieux il veut des joueurs de moins de 25 ans
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mimosas7 »

Selnaes pas dans le groupe, il est blessé ?
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par APOLX »

___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

GerardJanvion a écrit :Excellent tireur de CPA, bon dribbleur, assez vif balle au pied, plus technique que 90% de notre effectif, et un des meilleurs "key player" de L1. Il a une capacité à trouver la bonne passe bien au-dessus de la moyenne.

Pas un génie, certes, mais un bon joueur qui vaut 6-7M et qui a sa place à Sainté, Rennes, Bordeaux...
C'est ce qu'on disait de Mollo, quoi.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par grim73 »

APOLX a écrit :
Je croyais que c'était le nouvel Aubameyang pourtant...
small
Messages : 34
Inscription : 28 mars 2013, 10:30

Re: Mercato de l'été 2017

Message par small »

Quand je vois veretou, mendy pour ne citer qu'eux, nous filer entre les doigts je me demande pourquoi le Club n'a pas poser sur la table les tunes quand il le fallait !
Et pour nous c'est à mon sens quand nous jouons l'Europe
On fait les choses à l'envers ! Enfin maintenant on se place et peut être que dans les années avenir lorsque nous retrouverons l'Europe la nous pourrons passer un palier pour attirer de bon joueurs
Perso j'ai toujours pas compris pourquoi on a pas levé l'option sur Esseric parce que c'est le seul joueur ou pour une fois on faisait le club faisait les choses à l'endroit
farovert
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2013, 10:56

Re: Mercato de l'été 2017

Message par farovert »

Malade


Mimosas7 a écrit :Selnaes pas dans le groupe, il est blessé ?
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ocekas »

APOLX a écrit :
J'aurai aimé le voir en Vert lui.
Image
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Albin Ebondo »

ocekas a écrit :
APOLX a écrit :
J'aurai aimé le voir en Vert lui.
Décidément les bonnes nouvelles on les a à la pelle ! :mrgreen:

Sérieusement je ne pense pas qu'il faut se fier à ça, c'est le mercato, rien est sûr et surtout pour le cas Bouanga.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ro_PeupleVert »

APOLX a écrit :
Il en a parlé dans son live. Il a répondu à plusieurs personnes s'interrogeant sur l'avenir de Bouanga.
Franchement il ne m'a pas paru très sur de lui. Il n'avait pas d'info plus que ce qu'on a pu lire dans les différents medias. Simplement indiqué que Landreau et Lorient avait un projet interressant. Que le projet devrait intéresser Bouanga.
Pour moi ce n'est pas une info mais plutôt un ressenti repris par les merlus car ça va dans leur sens
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par kev42x »

APOLX a écrit :
Pour avoir suivi son live (a Manu Lonjon) c'est pas une info mais plus un ressenti personnel donc a voir par la suite même si j'y crois pas du tout
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ocekas »

kev42x a écrit :
APOLX a écrit :
Pour avoir suivi son live (a Manu Lonjon) c'est pas une info mais plus un ressenti personnel donc a voir par la suite même si j'y crois pas du tout
Merci pour votre avis amis Vert.
Image
small
Messages : 34
Inscription : 28 mars 2013, 10:30

Re: Mercato de l'été 2017

Message par small »

Et quid de Vargas le chilien ? J'avais liffé son passage à Valence
Certainement trop cher pour nous mais j'aime la grinta de ce joueur
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ro_PeupleVert »

kev42x a écrit :
APOLX a écrit :
Pour avoir suivi son live (a Manu Lonjon) c'est pas une info mais plus un ressenti personnel donc a voir par la suite même si j'y crois pas du tout
On est bien d'accord :super:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Arcade »

small a écrit :Quand je vois veretou, mendy pour ne citer qu'eux, nous filer entre les doigts je me demande pourquoi le Club n'a pas poser sur la table les tunes quand il le fallait !
Et pour nous c'est à mon sens quand nous jouons l'Europe
On fait les choses à l'envers ! Enfin maintenant on se place et peut être que dans les années avenir lorsque nous retrouverons l'Europe la nous pourrons passer un palier pour attirer de bon joueurs
Perso j'ai toujours pas compris pourquoi on a pas levé l'option sur Esseric parce que c'est le seul joueur ou pour une fois on faisait le club faisait les choses à l'endroit
Rien compris à ce charabia. :diable:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par kev42x »

ocekas a écrit :
kev42x a écrit :
APOLX a écrit :
Pour avoir suivi son live (a Manu Lonjon) c'est pas une info mais plus un ressenti personnel donc a voir par la suite même si j'y crois pas du tout
Merci pour votre avis amis Vert.
De rien avec plaisir surtout qu'Alex dias a dit la même chose ça me rassure ^^
Répondre