Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Albin Ebondo »

Alex Dias a écrit :
Mouai en tête brûlé on a déjà Tannane. Je préfèrai que Sainté les mette sur Bouanga.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mimosas7 »

Clap de fin pour Veretout.
Il est attendu pour la visite médicale demain...

À moins qu'il se fasse recaler...
oblooblo2000
Messages : 1292
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato de l'été 2017

Message par oblooblo2000 »

Ne vous inquiétez pas, et degazzer !! vu comme c'est partit, le club va surement attendre la fin du mercato pour les bons coups moins cher. Faut pas se voiler la face, si OG veut 5 joueurs, et vu nos moyens, a par faire de bons coups on pourra pas recruter 5 joueurs a plus de 3M.

On aimerai tous avoir du fric a ne plus savoir qu'en faire mais c est pas le cas
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dydou »

Bon vent. Il est temps de tourner la page de l'ère "debilos à Sainté".

Veretout, Polomat, Pogba, Malcuit, Roux, Tannane, c'était une belle flopée. C'est pas avec des gars comme ça que tu peux espérer créer un groupe bosseur et harmonieux.

Plus on en virera de cette liste, mieux le club se portera.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

Perso tant qu'on fait un latéral gauche rapidement ça me va. Le reste on est pourvu, ça tiens la route, on peut l'améliorer mais c'est pas catastrophique en l'état.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dydou »

Benjis a écrit :Perso tant qu'on fait un latéral gauche rapidement ça me va. Le reste on est pourvu, ça tiens la route, on peut l'améliorer mais c'est pas catastrophique en l'état.
+1. Il manque juste un DG pour pouvoir parler "raisonnablement" du top 8. Il faudrait un peu plus pour pouvoir se mêler à la course au top 6, néanmoins.
tchitchi
Messages : 149
Inscription : 14 juin 2017, 11:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par tchitchi »

GerardJanvion a écrit :Bon vent. Il est temps de tourner la page de l'ère "debilos à Sainté".

Veretout, Polomat, Pogba, Malcuit, Roux, Tannane, c'était une belle flopée. C'est pas avec des gars comme ça que tu peux espérer créer un groupe bosseur et harmonieux.

Plus on en virera de cette liste, mieux le club se portera.

tourner la page de l'ère "débilos à Sainté" ?

Non mais sérieusement, va prendre un peu l'air mec..
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit :Bon vent. Il est temps de tourner la page de l'ère "debilos à Sainté".

Veretout, Polomat, Pogba, Malcuit, Roux, Tannane, c'était une belle flopée. C'est pas avec des gars comme ça que tu peux espérer créer un groupe bosseur et harmonieux.

Plus on en virera de cette liste, mieux le club se portera.
Tu m'expliques ce que Roux vient foutre au milieu de cette liste ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fredleVERT »

Un Dg un dc et un depositaire du jeu au millieu me paraisse le mini.

Vente de lacroix et clement
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par tu as raison »

Benjis a écrit :Perso tant qu'on fait un latéral gauche rapidement ça me va. Le reste on est pourvu, ça tiens la route, on peut l'améliorer mais c'est pas catastrophique en l'état.
Ou on intronise Maiga directement titulaire. C'est sûr, il fera quelques boulettes et ça prendra du temps. Mais, année de transition pour année de transition... On sort trois jeunes du centre dès cette année et une 12ème place, ça vaut une 6ème place pour moi.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

GerardJanvion a écrit :Bon vent. Il est temps de tourner la page de l'ère "debilos à Sainté".

Veretout, Polomat, Pogba, Malcuit, Roux, Tannane, c'était une belle flopée. C'est pas avec des gars comme ça que tu peux espérer créer un groupe bosseur et harmonieux.

Plus on en virera de cette liste, mieux le club se portera.
Comment tu peux ranger Veretout dans le genre debilos alors qu'il a mouiller le maillot tout le long qu'il a porté le notre. Oui il a fait volteface mais les conditions sont pas clair. Malcuit pour un débilos ça faisait chier beaucoup de monde qu'il parte pour "seulement" 9M.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

tu as raison a écrit :
Benjis a écrit :Perso tant qu'on fait un latéral gauche rapidement ça me va. Le reste on est pourvu, ça tiens la route, on peut l'améliorer mais c'est pas catastrophique en l'état.
Ou on intronise Maiga directement titulaire. C'est sûr, il fera quelques boulettes et ça prendra du temps. Mais, année de transition pour année de transition... On sort trois jeunes du centre dès cette année et une 12ème place, ça vaut une 6ème place pour moi.
Le problème de Maiga c'est qu'il est blessé trop souvent, il a sûrement raté le coche en manquant la prépa. Puis bon même si c'est pas sur que c'est vrai mais fromhell parlait d'une possible pubalgie donc si il est pas de retour dans le mois d’août on risque pas de le voir avant un bout de temps.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

tu as raison a écrit :
Benjis a écrit :Perso tant qu'on fait un latéral gauche rapidement ça me va. Le reste on est pourvu, ça tiens la route, on peut l'améliorer mais c'est pas catastrophique en l'état.
Ou on intronise Maiga directement titulaire. C'est sûr, il fera quelques boulettes et ça prendra du temps. Mais, année de transition pour année de transition... On sort trois jeunes du centre dès cette année et une 12ème place, ça vaut une 6ème place pour moi.
Pas pour moi. Je suis désolé, si on se refuse à jouer la Coupe d'Europe parce qu'on veut à tout prix faire jouer des jeunes, autant se renommer le TFC.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Cyril Hamouma »

ForeverGreen a écrit :
GerardJanvion a écrit :Bon vent. Il est temps de tourner la page de l'ère "debilos à Sainté".

Veretout, Polomat, Pogba, Malcuit, Roux, Tannane, c'était une belle flopée. C'est pas avec des gars comme ça que tu peux espérer créer un groupe bosseur et harmonieux.

Plus on en virera de cette liste, mieux le club se portera.
Tu m'expliques ce que Roux vient foutre au milieu de cette liste ?
Heu grave. Et même Veretout, en quoi il est débile?

Je comprends pas trop le but du post la. En plus franchement, joueur intelligent et agréable à écouter n'est pas tres souvent synonyme de footballeur de qualité.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dydou »

Je vois pas en quoi "mouiller le maillot" est incompatible avec "Debilos".

Veretout a prouvé qu'il était de la pire espèce, sûrement le mec le plus vicieux de l'effectif. D'autant plus qu'il ne donnait pas une image de prix nobel et encore moins d'un mec sympa quand il était sous le maillot vert.

Désolé si ça en a heurté certains, mais je persiste, on a jamais eu, depuis ma naissance tout du moins, un effectif avec autant de mecs limités. Inutile d'être démago. J'suis bien content de voir ces gars-là se casser.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

GerardJanvion a écrit :Je vois pas en quoi "mouiller le maillot" est incompatible avec "Debilos".

Veretout a prouvé qu'il était de la pire espèce, sûrement le mec le plus vicieux de l'effectif. D'autant plus qu'il ne donnait pas une image de prix nobel et encore moins d'un mec sympa quand il était sous le maillot vert.

Désolé si ça en a heurté certains, mais je persiste, on a jamais eu, depuis ma naissance tout du moins, un effectif avec autant de mecs limités. Inutile d'être démago. J'suis bien content de voir ces gars-là se casser.
Ouais c'est bon on a compris que tu l'as mauvaise qu'il signe pas.
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertdegivors »

Benjis a écrit :Perso tant qu'on fait un latéral gauche rapidement ça me va. Le reste on est pourvu, ça tiens la route, on peut l'améliorer mais c'est pas catastrophique en l'état.
Pourvu avec Pajot,Selnaes,Dabo et Rocha et ses 3 matchs de L1 (Clément écarté) ? Pas d'accord il faut un renfort au milieu en plus du latéral gauche et d'urgence.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dydou »

Ah oui totalement, tu peux être idiot et bon sur le terrain. J'ai apprécié Pogba en latéral gauche, j'ai apprécié la saison de Veretout, j'ai apprécié la saison de Malcuit malgré son irrégularité. J'espère que Tannane fera une belle saison lui aussi.

Je ne juge pas ça. Je signale juste que je ne vais pas pleurer le départ de Veretout, comme je n'ai pas pleuré celui de Malcuit. Au contraire, ça m'enchante. Ce sont ces gars-là qui ternissent l'image du club et qui, en plus de ça, n'ont aucun respect pour le maillot vert. Plus ils se tiendront loin de nous, mieux ce sera pour tout le monde.

Reste à les remplacer intelligement sportivement. Et ça, c'est pas gagné.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit :Je vois pas en quoi "mouiller le maillot" est incompatible avec "Debilos".

Veretout a prouvé qu'il était de la pire espèce, sûrement le mec le plus vicieux de l'effectif. D'autant plus qu'il ne donnait pas une image de prix nobel et encore moins d'un mec sympa quand il était sous le maillot vert.

Désolé si ça en a heurté certains, mais je persiste, on a jamais eu, depuis ma naissance tout du moins, un effectif avec autant de mecs limités. Inutile d'être démago. J'suis bien content de voir ces gars-là se casser.
Et donc ? Je vois toujours pas le rapport avec Roux qui me semble personnellement, à l'écoute de ses interviews notamment, intellectuellement au-dessus de la moyenne des footballeurs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

vertdegivors a écrit :
Benjis a écrit :Perso tant qu'on fait un latéral gauche rapidement ça me va. Le reste on est pourvu, ça tiens la route, on peut l'améliorer mais c'est pas catastrophique en l'état.
Pourvu avec Pajot,Selnaes,Dabo et Rocha et ses 3 matchs de L1 (Clément écarté) ? Pas d'accord il faut un renfort au milieu en plus du latéral gauche et d'urgence.
Pour faire le mois d'aout oui on est pas dans la merde au milieu. Encore moins si on joue en 4-4-2, ce qui serait logique avec l'arrivée de Diony.
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Cyril Hamouma »

Veretout à prouvé qu'il était de la pire espèce?

Je te suis pas du tout sur ce coup. Il n'a jamais clamé haut et fort son amour pour le club, pour autant il n'a jamais triché sur le terrain. Quand bien même il aurait donné son accord pour revenir, Villa l'a retenu pour la Fio.

Lemoine est-il de la pire espèce?

Franchement tu me dis Pogba, Malcuit ne respirent pas l'intelligence, même si je n'approuve pas qu'on les juge ainsi soit. Tu préfères avoir des joueurs plus simples, c'est ton droit. Mais dire qu'on a une génération de débile c'est un peu exagéré tu crois pas? Pas sur que la génération Payet ou Piquionne étaient des philosophes non plus..
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dydou »

Roux peut être sorti de cette liste. Il n'est pas débile, c'est humainement et en dehors du cadre footballistique qu'il est détestable. Contrairement à tous les autres cités.
"Ouais c'est bon on a compris que tu l'as mauvaise qu'il signe pas."
C'est à peu près tout l'inverse, je ne voulais pas qu'il revienne et je ne l'ai jamais caché.

Bref peu importe, ce n'est pas grave, chacun sa vision des joueurs, sa perception des hommes, et chacun est libre aussi d'accepter que ces gars-là portent le maillot vert. Mon message n'était pas destiné à provoquer un débat comme ça. Mea culpa. :mrgreen:
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

GerardJanvion a écrit :Ah oui totalement, tu peux être idiot et bon sur le terrain. J'ai apprécié Pogba en latéral gauche, j'ai apprécié la saison de Veretout, j'ai apprécié la saison de Malcuit malgré son irrégularité. J'espère que Tannane fera une belle saison lui aussi.

Je ne juge pas ça. Je signale juste que je ne vais pas pleurer le départ de Veretout, comme je n'ai pas pleuré celui de Malcuit. Au contraire, ça m'enchante. Ce sont ces gars-là qui ternissent l'image du club et qui, en plus de ça, n'ont aucun respect pour le maillot vert. Plus ils se tiendront loin de nous, mieux ce sera pour tout le monde.

Reste à les remplacer intelligement sportivement. Et ça, c'est pas gagné.
J'ai du mal à te suivre, tu parle de non respect du maillot tout en disant que t'as aimé sa saison, un joueur qui s'en branle de son équipe il se donne autant sur le terrain ?

Il était ok pour signé puis à reçu une meilleur offre, son club également, le président à l'air de dire que c'est Aston Villa qui a envoyer Veretout ailleurs que chez nous. Bon bien sur je pense pas qu'il était contre non plus mais il a pas été le seul décisionnaire dans l'histoire.

Pour finir j'aimerais bien ton avis sur Lemoine, t'en pense quoi de lui ?
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dydou »

Je comprends ton point de vue Cyril Hamouma. Tu as ma réponse dans les autres messages du coup, je ne vais pas surenchérir et relancer le débat. :D
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par G. Van W. »

vertluisant74 a écrit :
alexioninho a écrit :
vertluisant74 a écrit :
alexioninho a écrit :
YACINE a écrit :comme il ne se passe grand chose en terme de rumeurs, je me suis amusé à faire mon scout d'occasion et avec détachement.
Je me suis attaché au poste de latéral gauche et j'ai découpé en recrues francophone et non francophones, c'est un jeu car scout est un boulot à plein temps.

les arrières gauches intéressants, quelques propositions, j'attends les vôtres :
Francophones :
Lionel Carole 26 ans Galatasaray très complet et sous coté mon coup de :coeur:
Arthur Masuaku 23 ans West Ham ne joue pas chez les hammers.
Joyce Lomalisa reconnu comme un des meilleurs latéraux gauche du continent africain (un vrai pari)
Konan 21ans du vitor guimares joueur technique, avec une bonne marge de progression.
Floriant Miguel 21 ans 4 buts en ligue 2 très complet (ligue 2 tours)
Vital Nsimba un beau potentiel, un coup à Malcuit (ligue 2 Bourg en Bresse)
Non francophones :
Ailton FERREIRA d 'Estoril au portugal 22 ans brésilien profil puissant et très bonne technique
Rafa Soares de Porto prêté grosse saison au portugal
Christiano Ansaldi 30 ans ambidextre très bon joueur au genoa, peut couvrir les 2 cotes, joue beaucoup moins avec l'inter cette saison
:super: Quand je te lis, je me dis parfois que tu devrais envoyer ton CV au club :mrgreen:

Dans ta liste, il y a des coups intéressants à tenter !!!
Mais enfin vous pensez pas quand même que les mecs du club style Wantiez ne sont pas capables de faire une telle liste et de prospecter sur Internet comme le fait Yacine? Loin de moi l'idée de sous estimer les connaissances et les compétences de Yacine mais si le club n'est pas lui aussi capable de le faire, c'est grave quand même.

Etre aimable avec quelqu'un qui fait l'effort de nous faire part d'une liste de joueurs intéressante, de nous commenter les entrainements auquel il assiste, de nous donner des avis argumentés sur les jeunes du CDF plutôt que de commenter négativement ce qu'écrivent les autres devient donc à ce point incompréhensible ?

No comment !
Ah mais tu te méprends complètement, je pense que Yacine est le potonaute que je lis avec le plus d'attention et de plaisir sur ce forum. Et je ne critique pas du tout la liste qu'il a fait. Mais par contre, je disais juste que le club est quand même aussi capable d'arriver aux mêmes conclusions que Yacine, non? Faut arrêter de rabaisser le club sans arrêt
Franchement quand on voit le degré de connaissances de certains potonautes, et les pistes que nous sortent nos "responsables du recrutement" type Wantier (joueurs qui étaient déjà dans les rumeurs y'a 1 ou 2 ans ou que tout le monde connaît), ainsi que ce qu'on recrute parfois au final (joueurs contre qui on a joué, quiches à la M'Bengue), y'a de quoi se poser de grosses questions.
Répondre