Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Numero4
Messages : 576
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Numero4 »

Kåbigøn a écrit :"C'est court la carrière de footballeur, il faut prendre l'argent là où il est"
"Pour mettre la famille à l'abri du besoin"

Blague à part, je suis Veretout, je vais aussi à Florence. Sainté, historiquement, a une très grande histoire, mais la Fio des années 90 franchement... :inlove: d'ailleurs je trouve un peu naze de limiter l'attractivité de la vie en Toscane à la copine de Veretout. Lui aussi va s'éclater là-bas, je pense que la dimension du club colle à la dimension du joueur.

Pour moi il venait se relancer chez nous pour éviter de jouer en 2e division anglaise, on lui a donné cette possibilité, cette exposition en Europe également. De son côté il n'a jamais promis qu'il reviendrait, mais il n'a jamais triché non plus, il a souvent surnagé, a mis quelques buts décisifs...

Quand il aura signé dans son nouveau club, je lui dirai soit "rebienvenue" soit "merci pour tout". Aucune aigreur.
+1

Il n'a jamais déclaré qu'il voulait absolument revenir chez nous, et même au contraire il a dit qu'il préférait autre chose que revenir en L1 si j'ai bonne mémoire (il parlait de l'Espagne, je crois)... Et ne pas oublier que dans la décision, il n'y a pas que le joueur, mais aussi Aston Villa et son agent qui vont profiter de ce changement de dernière minute...
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ocekas »

Platoche a écrit :
m'py a écrit :
Platoche a écrit :
ocekas a écrit :
m'py a écrit :
Max a écrit :
ocekas a écrit :"Caiazo parle pour rien .. soit disant plusieurs recrues etait ficelées et des que garcia arrivait c etait pret a debouler"
=> Jamais rien de tel n'a été dit par Caiazzo


Caiazzo a bel et bien dit que plusieurs joueurs avaient été contactés, que le travail avait été effectué, et qu'il n'y avait plus qu'à !!!! Alors je ne retranscris mots pour mots, mais oui Caiazzo l'avait dit.
Ah donc "des joueurs contactés" et "plusieurs recrues ficelées" .. c'est pareil pour vous ?

Ah bah je comprends le problème !!
Il a dit que pour ces joueurs la , ca irai tres vite car tout etait pret , limite sous entendu qu ils etait devant le stade a entendre : la c est contacte ou ficele??? Bref bonne journee .
J'ai compris comme toi m'py.
Non mais les gars..... ça fait des lustres que c'est comme ça, on dirait que c'est votre premier mercato.... On peut dire ce que l'on veut, les déclarations, les envies, mais tant que l'annonce d'un transfert n'est faite officiellement par l'un des deux clubs du joueur concerné, TOUT peu changer ou évoluer du jour au lendemain, voir dans l'heure....

Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées parce que ça ne va pas dans votre sens.... C'est à coup de millions d'€, on joue pas avec des billets de Monopoly.

Ah c'est sur, on peut recruter très rapidement, des joueurs de seconde zone, etc, mais après faut pas venir gueuler que les objectifs ne sont pas atteins, que les joueurs ont été recruté trop rapidement, ou que ce sont des pipes...
Merci pour ton savoir et tes lecons sur un.monde que tu connais et frequentes bien.
Mais pas de problème, si tu veux savoir autre chose, on est là ! Faut juste arrêter de gueuler sans arrêt pour rien.... dans un sens ou dans l'autre.
Personne ne gueule !!!! Karamoh et Veretout ont retourné leur veste, ce n'est pas la faute des dirigeants c'est clair ????? Juste que d'autres joueurs ont été approchés, contactés, et que tout est quasi bouclé en qu'à d'échecs de ces deux joueurs là ???? C'est gueulé que de dire cela ??? Et par contre, les leçons de moral platoche "votre premier mercato" "arrêter de jouer les vierges effarouchées", tu peux te les garder et rester un peu plus humble hein ???? Merci d'avance, faut pas nous prendre pour des lapins de six semaines non plus, ou pour plus con qu'on en à l'air. MERCI d'avance. Personne ici n'a le science infuse, et pourtant en lisant certains, j'ai cette impression.
Dernière modification par ocekas le 20 juil. 2017, 10:35, modifié 1 fois.
Image
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Riquet le vert »

Platoche a écrit :
Riquet le vert a écrit :
Platoche a écrit :
ocekas a écrit :
m'py a écrit :
Max a écrit :
ocekas a écrit :"Caiazo parle pour rien .. soit disant plusieurs recrues etait ficelées et des que garcia arrivait c etait pret a debouler"
=> Jamais rien de tel n'a été dit par Caiazzo


Caiazzo a bel et bien dit que plusieurs joueurs avaient été contactés, que le travail avait été effectué, et qu'il n'y avait plus qu'à !!!! Alors je ne retranscris mots pour mots, mais oui Caiazzo l'avait dit.
Ah donc "des joueurs contactés" et "plusieurs recrues ficelées" .. c'est pareil pour vous ?

Ah bah je comprends le problème !!
Il a dit que pour ces joueurs la , ca irai tres vite car tout etait pret , limite sous entendu qu ils etait devant le stade a entendre : la c est contacte ou ficele??? Bref bonne journee .
J'ai compris comme toi m'py.
Non mais les gars..... ça fait des lustres que c'est comme ça, on dirait que c'est votre premier mercato.... On peut dire ce que l'on veut, les déclarations, les envies, mais tant que l'annonce d'un transfert n'est faite officiellement par l'un des deux clubs du joueur concerné, TOUT peu changer ou évoluer du jour au lendemain, voir dans l'heure....

Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées parce que ça ne va pas dans votre sens.... C'est à coup de millions d'€, on joue pas avec des billets de Monopoly.

Ah c'est sur, on peut recruter très rapidement, des joueurs de seconde zone, etc, mais après faut pas venir gueuler que les objectifs ne sont pas atteins, que les joueurs ont été recruté trop rapidement, ou que ce sont des pipes...
Ou des trompettes ! :mrgreen:
J'ai pas mis le mot, c'est ton copyright©
Merci :amen:
le plus important c'est la vente du club !
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

macrik a écrit :Je ne quote pas pour ne pas polluer, mais quelqu'un a écrit que Veretout et Karamoh n'étaient pas des postes prioritaires.
Pour Karamoh, je suis plutôt d'accord, mais sur Veretout, non !
Doit-on rappeler le nombre de milieux qui nous ont quitté à l'intersaison ?? Nous avons un milieu de terrain très très light, et il faut impérativement un 8 box-to-box (comme disent les anglais) et un 10 créateur. Bien plus urgent qure l'arrière gauche, à mon sens, étant donné que ni M'Bengué ni Polomat sont partis. ET j'imagine qu'on ne recrutera un AG que si l'un des deux s'en va. Et ça, c'est pas gagné ...
Quand je disais prioritaire, je ciblais vraiment l'arrière gauche.

On perd Clément, Lemoine, Veretout pour les postes "défensifs" --> Dabo, Rocha Santos, Maïga
On perd Corgnet, Saivet pour les postes "offensifs" --> Hamouma, Tannane recentrés (un Karamoh/Bouanga prendrait son sens)

Corgnet et Clément ont pas été vraiment sollicités. Lemoine un peu plus, mais bon. Selnaes et Pajot sont encore là, on peut changer de système... pour moi on fait mieux que limiter la casse actuellement. Alors que l'arrière gauche, ça va pas du tout.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par machiavel »

m'py si les joueurs se plaignent du professionnalisme et de leurs' quotidien qu'ils ne se fassent pas de souci Tonton Garcia va leur changer la donne.
Apres si c'est parce qu'ils n'arrivent pas à faire des démarches administratives et fiscales seuls çà ce n'est pas le club, sauf pour les joueurs étrangers.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
RC7 Cabella
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2017, 07:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par RC7 Cabella »

Platoche a écrit :
??
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bernojax »

faut espérer que nos dirigeant ne soit pas dans l'improvisation et qu'il ne ce rabatte pas sur des choix aléatoire roro fait signer cet aprem Romain Bardet :mrgreen:
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

MrManchot a écrit :
civod42 a écrit :Se faire piquer des joueurs par la Fio ou l'Inter ça montre l'ambition du recrutement c'est déjà ça.

Je doute que la Fio actuel soit bien supérieur à l'ASSE :/
Ben leur effectif est quand même plus bandant : Kalinic, Bernardeschi (même s'il risque de partir à la Juve), Matias Fernandez, Badelj... Le Calcio est aussi plus relevé que la L1, et puis si t'ajoutes un salaire supérieur, un stade plutôt vivant (euphemisme) et la ville de Florence qui est quand même loin d'être la plus dégueu du monde, tu comprends qu'il signe là bas. Son seul risque en fait, c'est qu'il peut ne pas jouer : pour les supporters de la Fio, Veretout, c'est du menu fretin
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par macrik »

O.Garcia42 a écrit :
Platoche a écrit :
??
Page inexistante... 8|
m'py
Messages : 54
Inscription : 06 juil. 2017, 10:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par m'py »

Machiavel a écrit :m'py si les joueurs se plaignent du professionnalisme et de leurs' quotidien qu'ils ne se fassent pas de souci Tonton Garcia va leur changer la donne.
Apres si c'est parce qu'ils n'arrivent pas à faire des démarches administratives et fiscales seuls çà ce n'est pas le club, sauf pour les joueurs étrangers.
C est ce que je disais plus haut il y a quelque jours.. garcia plaisante pas apparement ;) ( je ne parlais pas d aide administrative )
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Vertigoal42 »

Platoche a écrit :
Le tweet a été supprimé, ça disait quoi ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ocekas »

m'py a écrit :
Machiavel a écrit :m'py si les joueurs se plaignent du professionnalisme et de leurs' quotidien qu'ils ne se fassent pas de souci Tonton Garcia va leur changer la donne.
Apres si c'est parce qu'ils n'arrivent pas à faire des démarches administratives et fiscales seuls çà ce n'est pas le club, sauf pour les joueurs étrangers.
C est ce que je disais plus haut il y a quelque jours.. garcia plaisante pas apparement ;) ( je ne parlais pas d aide administrative )
Et bien tant mieux, fini le confort et les faveurs aveugles du coach même quand tu es une bille.
Image
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Latornade »

Max a écrit :
Platoche a écrit :
Le tweet a été supprimé, ça disait quoi ?
Que Veretout signait en Italie :mrgreen:
sam42
Messages : 4751
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato de l'été 2017

Message par sam42 »

ocekas a écrit :
m'py a écrit :
Max a écrit :
ocekas a écrit :"Caiazo parle pour rien .. soit disant plusieurs recrues etait ficelées et des que garcia arrivait c etait pret a debouler"
=> Jamais rien de tel n'a été dit par Caiazzo


Caiazzo a bel et bien dit que plusieurs joueurs avaient été contactés, que le travail avait été effectué, et qu'il n'y avait plus qu'à !!!! Alors je ne retranscris mots pour mots, mais oui Caiazzo l'avait dit.
Ah donc "des joueurs contactés" et "plusieurs recrues ficelées" .. c'est pareil pour vous ?

Ah bah je comprends le problème !!
Il a dit que pour ces joueurs la , ca irai tres vite car tout etait pret , limite sous entendu qu ils etait devant le stade a entendre : la c est contacte ou ficele??? Bref bonne journee .
J'ai compris comme toi m'py.
est-il possible de penser que votre interprétation est fausse ?
"Les équipes de recrutement de l'ASSE qui sont aujourd'hui en nombre ont travaillé depuis déjà maintenant un mois et demi. Oscar Garcia est attendu pour faire une séance d'une journée ou deux. Tout est dans la boite. Les choix ont été faits, les joueurs qui nous intéressent ont été contactés. Nous n'avons aucun retard. Dans 48 heures, on est capable de prendre toutes les bonnes décisions pour aller assez vite dans des recrutements."
Il dit simplement qu'ils peuvent rentrer rapidement en négociation pas que tout était prêt. À partir du moment où tu es en négociation, tu sais que ça peut être long, c'est une évidence pourtant en lisant de nombreux messages, ça a l'air d'être complètement ignoré.
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Monpel42 »

rouge a écrit :
macrik a écrit :
kissmyasse a écrit :
Nanard a écrit :
dronchau a écrit :Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Veretout, moi je m'en cogne complet. Il a fait quoi de fantastique l'an passé ? Il serait venu je l'aurai accueilli comme une nouvelle recrue... Mais franchement, on va trouver mieux.
Je suis plus '' contrarié '' par Karamoh.
Le cousin de Bafe Gomis, je le prends les yeux fermés (Mendy)
D'accord avec ça, tu n'es pas seul :P
On est même un certain nombre.
Verretout est un bon petit milieu, il aurait certainement bien collé au projet de jeu de Garcia qui l'aurait sans doute fait progresser, mais il n'est pas (pour l'instant ?) celui qu'il prétend être
Assez d'accord avec ça aussi.
Karamoh, c'est un coup à réussir, et j'espère que ce n'est pas mort.
Mais globalement, je trouve quand même que notre cellule recrutement manque d'idées. Quand nous referont-ils une Zokora, par exemple ? C'est-à-dire aller nous chercher un joueur peu connu mais prometteur, et qui s'avère être une bombe ?? AU lieu de ça, on essaye de jouer sur le même terrain que des clubs qui nont beaucoup plus de blés, et forcément, à la fin, on se fait passer devant.
Ce qui était possible à l'époque de Zokora pour l'ASSE l'est de moins en moins et deviendra impossible si le foot continue dans cette voix

Verretout je l'ai vu s'effondrer en fin de saison, je le trouvais léger au contact, il portait beaucoup le ballon à mon gout
Avec ces millions économisés, on pourra se payer d'autres petits joueurs sympas
Le pb n'est pas que verretout nous ai mis une carotte (je lui souhaite de continuer à se planter ), mais que le club semble manquer un peu d'idée
La bonne nouvelle, les dirigeants, vont mettre du cash pour les recrues à venir
sam42
Messages : 4751
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato de l'été 2017

Message par sam42 »

latornade a écrit :
Max a écrit :
Platoche a écrit :
Le tweet a été supprimé, ça disait quoi ?
Que Veretout signait en Italie :mrgreen:
sur une de ses réponses concernant Veretout, il dit :
Non. Il a appele pour dire qu'il ne viendrait sûrement pas à Sainté. Mais la Fio n'est plus seule sur le dossier ...
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galcian »

thesnakke a écrit :
ocekas a écrit :
Galcian a écrit :
merlin a écrit :
Thomi a écrit :
mononoké a écrit :Si je comprends bien, Veretout nous l'a quand même bien fait à l'envers... :rougefaché:
+30240
Un vrai petit coup de p.te
A la Lemoine (brevet déposé) ...
Lemoine c'était pire, il s'était barré entre deux étapes de la visite médicale ^^
:mdr1: alors là respect 8| effectivement c'est un milieu de requins. L'amour du maillot, ils me font rire quand j'entends cela. L'amour de l'oseille oui. Et après on ne devrait pas égratigner ces messieurs quand ils sont mauvais ????
A la différence près que Lemoine yavait peut etre une histoire de fric, mais il a toujours dit que depuis toujours Sainté c'était le club qu'il supportait depuis toujours, qu'il avait les posters, les maillots et tout, donc bon t'es en visite médicale à Evian et t'as le club qui t'a fait rever gamin qui te dis "tu viens?" bah t'hésite pas trop, yavait surement un aspect financier mais aussi un gros aspect affect
Ah, mais il avait une bonne raison, je dis pas le contraire. Mais Veretout a aussi probablement une bonne raison.
Je dis juste que tu peux pas faire la vierge effarouchée pour Veretout et te réjouir de Lemoine, à un moment faut être cohérent.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

O.Garcia42 a écrit :
Platoche a écrit :
??
Image

Les verts toujours...
CICERO VERT
Messages : 575
Inscription : 12 mai 2012, 16:27
Localisation : le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Re: Mercato de l'été 2017

Message par CICERO VERT »

Putain si on était prêt à mettre 5-6 millions sur Veretout, alors on peut les mettre sur le slovène Kurtic bordel. Il est technique (à la fois 8 et 10)
En plus l'Atalanta Bergame on les connaît, on leur a filé Mounier :mrgreen:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

Monpel42 a écrit :
rouge a écrit :
macrik a écrit :
kissmyasse a écrit :
Nanard a écrit :
dronchau a écrit :Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Veretout, moi je m'en cogne complet. Il a fait quoi de fantastique l'an passé ? Il serait venu je l'aurai accueilli comme une nouvelle recrue... Mais franchement, on va trouver mieux.
Je suis plus '' contrarié '' par Karamoh.
Le cousin de Bafe Gomis, je le prends les yeux fermés (Mendy)
D'accord avec ça, tu n'es pas seul :P
On est même un certain nombre.
Verretout est un bon petit milieu, il aurait certainement bien collé au projet de jeu de Garcia qui l'aurait sans doute fait progresser, mais il n'est pas (pour l'instant ?) celui qu'il prétend être
Assez d'accord avec ça aussi.
Karamoh, c'est un coup à réussir, et j'espère que ce n'est pas mort.
Mais globalement, je trouve quand même que notre cellule recrutement manque d'idées. Quand nous referont-ils une Zokora, par exemple ? C'est-à-dire aller nous chercher un joueur peu connu mais prometteur, et qui s'avère être une bombe ?? AU lieu de ça, on essaye de jouer sur le même terrain que des clubs qui nont beaucoup plus de blés, et forcément, à la fin, on se fait passer devant.
Ce qui était possible à l'époque de Zokora pour l'ASSE l'est de moins en moins et deviendra impossible si le foot continue dans cette voix

Verretout je l'ai vu s'effondrer en fin de saison, je le trouvais léger au contact, il portait beaucoup le ballon à mon gout
Avec ces millions économisés, on pourra se payer d'autres petits joueurs sympas
Le pb n'est pas que verretout nous ai mis une carotte (je lui souhaite de continuer à se planter ), mais que le club semble manquer un peu d'idée
La bonne nouvelle, les dirigeants, vont mettre du cash pour les recrues à venir
Vouloir recruter Verretout, est-ce un manque d'idée ? Il y a d'autres pistes, ne vous en faites pas...
Image

Les verts toujours...
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

Kåbigøn a écrit :
ocekas a écrit :
Kåbigøn a écrit :...
Kabigon, oui nous ne sommes pas à poil, mais à part Diony et Janko, nous avons les mêmes joueurs qui nous ont fait des matchs plus que moyens pour rester poli depuis deux saisons. Désolé, je ne suis pas rassuré pour ma part. Sans compter quid de Bamba et d'Hamouma.
Un poteaunaute t'a répondu sur l'importance du changement de coach, je vais pas revenir dessus.
Mais tu oublies qu'on récupère Bamba également, qui au vu de la préparation est une vraie belle recrue. Rocha Santos sera amené à jouer davantage, il a l'air de bien plaire à Garcia aussi (cf. dernier potin via le Progrès). Dabo a été écarté la seconde partie de saison. Et on a complètement plongé après Manchester alors qu'on était bien placés pour l'Europe.

Les saisons moyennes dont tu parles sont aussi dûes à l'empilement de joueurs (difficulté à dégager un onze type) + les blessures qui ont contribué à ce turn over forcé.

Là je réagissais car beaucoup de monde semble affolé après le double revirement Veretout/Karamoh, alors que c'est même pas les postes prioritaires (d'ailleurs je ne vois que l'arrière gauche, pour le reste on est relativement fournis).
au milieu on n'a que 3 joueurs, dont un se blesse très très souvent (Pajot). Rocha tu ne vas le plonger aussi vite dans le grand bain.
Derière, Lacroix est catastrophique, et KTC guère dans le moule que souhaite imposer Garcia.
Karamoh en revanche, c'est à mon sens moins urgent.
Après tout dépend ce qu'on vise : si c'est une 8-10e place comme a l'air de penser Romeyer, pas de pb. Si t'es un poil ambitieux comme semble l'être Garcia, c'est plus problématique
jlc
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2014, 19:17

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jlc »

je suis heureux que nos dirigeants aient plus de sang froid que ce forum .
La moindre rumeur engendre une crise et des débordements. Tranquille ,calme et un peu de courtoisie :coeur: :coeur: :coeur:
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

CICERO VERT a écrit :Putain si on était prêt à mettre 5-6 millions sur Veretout, alors on peut les mettre sur le slovène Kurtic bordel. Il est technique (à la fois 8 et 10)
En plus l'Atalanta Bergame on les connaît, on leur a filé Mounier :mrgreen:
Kurtic Bordel , j'ai beau cherché sur internet , je trouve pas.
Tu peux nous en dire plus ?
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Mercato de l'été 2017

Message par patounet »

Platoche a écrit : Il y a d'autres pistes, ne vous en faites pas...
Comme celle qui nous a amené à Jorghino plutôt que celle de Delort :diable:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Répondre