Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par LuboMagic »

PtitLu a écrit :
Izz a écrit :
ligerien a écrit :sinon les écossais ne sont pas très enthousiaste sur janko.

un fan du celtic : "his might have been the worst performance from a Celtic player that I've ever seen, and I've seen Du Wei and Momo Sylla."

en gros, il dit que c'est le pire footballeur qu'il est vu et pourtant il en a vu des mauvais.

Espérons qu'il se trompe
Si c'est comme ici avec souvent des avis tranchants basés sur pas grand chose alors pas d'inquiétude .
Et au pire, on aura RPG derrière. Je suis d'accord que Ronny ne pouvait pas assumer tout seul ce poste, encore jeune et un peu tendre. Mais à côté, on a recruté un joueur qui ne part pas comme un titulaire en puissance. Je trouve pas qu'on a une hiérarchie stricte "Janko en 1, RPG en 2". Le Suisse part pour débuter la saison, mais ça peut vite évoluer.
C'est plutôt bien je trouve, on aura de la concurrence à ce poste avec 2 joueurs prometteurs. Ce qui ne barre pas complètement RPG, comme on aurait pu le craindre.
Je suis d'accord, la doublette Janko-RPG est très intéressante. Les deux sont jeunes et prometteurs, la lutte pour la place de titulaire à droite s'annonce très ouverte.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galcian »

C'est bien d'avoir deux jeunes à droite (puisque Djiku va aller ailleurs à priori) mais si aucun des deux ne tient vraiment la route, ça va faire bizarre. KTC devra jouer les pompiers de service.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par tu as raison »

merlin a écrit :
tu as raison a écrit :Quelques commentaires relativement inquiétant sur Janko (talkceltic.net) :
"Always thought he had a lot of raw potential but was probably more suited to athletics than football."
J'ai toujours pensé que c'est un joueur à potentiel, avec du potentiel pour l'athlétisme plus que pour le football.

"I would like to think we got a decent wee sum for him £500,000 plus hopefully."
J'aimerai que nous l'ayons vendu pour un plus de 500 000 livres.

"Has all the physical attributes, but lack of any defensive ability.."
Physiquement, il est pas mal mais il ne sait pas défendre.

Bref, c'est plutôt inquiétant comme commentaires.

Bienvenu à lui néanmoins, c'était peut-être la bonne décision pour mettre en concurrence RPG qui mérite de partir n°1 cette année.
Bah , on disait la même chose pour Aubame.
Pourvu qu'il suive le même chemin que PEA ...
Ouai, c'était un sprinteur, pas grand chose de plus. Je me rappelle l'avoir vu pendant un match de prépa six mois après son arrivée, je m'étais dit "tiens, qu'est-ce qui arrive à Aubameyang, il joue différemment cette année". Entre le dernier match de la saison avant qu'il explose et le début de la saison suivante, Aubame a pris un niveau énorme...

Je suis d'accord avec toi, à 21 ans, Janko, qui a déjà connu 5 clubs, n'a probablement pas atteint son potentiel maximum. Il faut se rappeler que certains joueurs sortent du CDF au même âge. Bonne chance à lui.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par tu as raison »

Antoine1708 a écrit :
PtitLu a écrit :
Izz a écrit :
ligerien a écrit :sinon les écossais ne sont pas très enthousiaste sur janko.

un fan du celtic : "his might have been the worst performance from a Celtic player that I've ever seen, and I've seen Du Wei and Momo Sylla."

en gros, il dit que c'est le pire footballeur qu'il est vu et pourtant il en a vu des mauvais.

Espérons qu'il se trompe
Si c'est comme ici avec souvent des avis tranchants basés sur pas grand chose alors pas d'inquiétude .
Et au pire, on aura RPG derrière. Je suis d'accord que Ronny ne pouvait pas assumer tout seul ce poste, encore jeune et un peu tendre. Mais à côté, on a recruté un joueur qui ne part pas comme un titulaire en puissance. Je trouve pas qu'on a une hiérarchie stricte "Janko en 1, RPG en 2". Le Suisse part pour débuter la saison, mais ça peut vite évoluer.
C'est plutôt bien je trouve, on aura de la concurrence à ce poste avec 2 joueurs prometteurs. Ce qui ne barre pas complètement RPG, comme on aurait pu le craindre.
Je suis d'accord, la doublette Janko-RPG est très intéressante. Les deux sont jeunes et prometteurs, la lutte pour la place de titulaire à droite s'annonce très ouverte.
A mon avis, ils partiront même sur un pied d'égalité. RPG a très rarement (jamais ?) déçu quand il a joué latéral droit. Malheureusement, il se blesse trop souvent... Mais, ça pourrait changer comme ça a été le cas pour Perrin qui de toujours blessé passerait aujourd'hui presque pour un joueur solide.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Demetrio Lopez »

tu as raison a écrit :
merlin a écrit :
tu as raison a écrit :Quelques commentaires relativement inquiétant sur Janko (talkceltic.net) :
"Always thought he had a lot of raw potential but was probably more suited to athletics than football."
J'ai toujours pensé que c'est un joueur à potentiel, avec du potentiel pour l'athlétisme plus que pour le football.

"I would like to think we got a decent wee sum for him £500,000 plus hopefully."
J'aimerai que nous l'ayons vendu pour un plus de 500 000 livres.

"Has all the physical attributes, but lack of any defensive ability.."
Physiquement, il est pas mal mais il ne sait pas défendre.

Bref, c'est plutôt inquiétant comme commentaires.

Bienvenu à lui néanmoins, c'était peut-être la bonne décision pour mettre en concurrence RPG qui mérite de partir n°1 cette année.
Bah , on disait la même chose pour Aubame.
Pourvu qu'il suive le même chemin que PEA ...
Ouai, c'était un sprinteur, pas grand chose de plus. Je me rappelle l'avoir vu pendant un match de prépa six mois après son arrivée, je m'étais dit "tiens, qu'est-ce qui arrive à Aubameyang, il joue différemment cette année". Entre le dernier match de la saison avant qu'il explose et le début de la saison suivante, Aubame a pris un niveau énorme...

Je suis d'accord avec toi, à 21 ans, Janko, qui a déjà connu 5 clubs, n'a probablement pas atteint son potentiel maximum. Il faut se rappeler que certains joueurs sortent du CDF au même âge. Bonne chance à lui.
Pour Aubam effectivement je me souviens qu'il avait eu sa chance avec le départ de Riviére et avait planté 5 ou 6 buts en prépa. C'était probablement une histoire de confiance en lui et surtout de la part de ses coéquipiers pour lui donner les ballons.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

Tout ce que j'espère c'est que OG à eu son mot à dire sur ces deux recrues :modo:
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Mercato de l'été 2017

Message par olivagorn42 »

avec Lacroix ça fera un bon duo suisse de tocards
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

olivagorn42 a écrit :avec Lacroix ça fera un bon duo suisse de tocards
Tu en as d'autres des comme ça ?
Image

Les verts toujours...
Philou chtencolune
Messages : 798
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Philou chtencolune »

Platoche a écrit :
olivagorn42 a écrit :avec Lacroix ça fera un bon duo suisse de tocards
Tu en as d'autres des comme ça ?
Connaissant Oliv' (que je salue !), il y a sûrement une vanne dans sa phrase. Mais, j'avoue, je la vois pas !!
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Demetrio Lopez »

olivagorn42 a écrit :avec Lacroix ça fera un bon duo suisse de tocards
Oui mais Janko n'est pas un suisse ordinaire, il va beaucoup trop vite.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

Philou chtencolune a écrit :
Platoche a écrit :
olivagorn42 a écrit :avec Lacroix ça fera un bon duo suisse de tocards
Tu en as d'autres des comme ça ?
Connaissant Oliv' (que je salue !), il y a sûrement une vanne dans sa phrase. Mais, j'avoue, je la vois pas !!
J'ai pas trouvé moi non plus...
Image

Les verts toujours...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oracle Vert »

Par contre c'est dommage pour un suisse qu'il ne parle pas français!
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galcian »

korvald a écrit :Par contre c'est dommage pour un suisse qu'il ne parle pas français!
Comme 70% des Suisses ;)
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :
C'est bien pour ça que j'ai précisé "et c'est pareil quand tu reste chez toi devant la TV" De près ou de loin tout le monde participe au foot business par différents biais. Après je ne dis pas que les supporters ne sont pas contre, bien évidement. Mais c'est compliqué d'être contre le foot business et de vouloir dans son club les meilleurs joueurs, qui sont forcément les plus chers, etc, etc...C'est un cercle vicieux.

Après être contre le foot business c'est aussi une histoire de tribune, des tribunes populaires, etc...
Je te parle pas de TV, mais de stream !
Pour moi c'est pareil, je généralisais, stream/tv/pc, etc.
Ah bah écoute, pour moi, payer un abonnement Bein ou streamer, ça a pas du tout la même valeur morale. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Faiseur de Tresses »

Galcian a écrit :
korvald a écrit :Par contre c'est dommage pour un suisse qu'il ne parle pas français!
Comme 70% des Suisses ;)
Et si il est Suisse-Allemand, on a intérêt de trouver un bon traducteur, un germanophone peut ne pas être suffisant. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :
marcalex a écrit :
jer2704 a écrit :https://m.lequipe.fr/Football/Article/T ... osc/816418
J'espère qu'on sera payé tout de suite pour Malcuit parce que ça sent pas très bon pour le LOSC
Il fait un effet de levier avec la dette qui est peu chère plutôt que de mettre son cash. Il a raison
D'autant que les taux d'intérêt sont faibles. Après, il y a quand même une limite à ne pas dépasser ; il faudra malgré tout rembourser.

Je ne suis pas optimiste pour Lille sur le long terme. Ça ressemble quand même à de la machine à fric qui sera abandonnée le jour où ça ne rapportera plus assez.
D'autant qu'avec Bielsa, il y a quand même un gros risque que ça ne suive pas sportivement.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Faiseur de Tresses »

thesnakke a écrit :C'est pas pour dire mais la 1e recrue est effectivement arrivée à la 250e page du topic mercato...
Pas surprenant, la direction cède au moindre caprice des supporters dernièrement. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Faiseur de Tresses »

Thomi a écrit :Galtier va être fou en voyant qu'on vient de claquer 10M sur Diony :mrgreen:
Le pauvre qui réclamait des recrues au mercato d'hiver.

Humour je précise
Ah bah même pas, moi je le pense très sérieusement. D'ailleurs ceux qui reprochaient à Galette de vouloir encore empiler un attaquant supplémentaire, on les entend pas.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit :
bafé43usb a écrit :http://www.hitc.com/en-gb/2017/07/07/ce ... t-etienne/



article en anglais sur l'arrivée du jeune des Celtics à sainté comme évoquez précédemment

21 ans, la cure de jeunisme arrive....
C'est pas comme si ça a avait déjà commencé dès la saison dernière. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato de l'été 2017

Message par LE MARQUIS »

Landais40 a écrit :Tout ce que j'espère c'est que OG à eu son mot à dire sur ces deux recrues :modo:
je me suis fait la même réflexion
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fort-et-vert »

LE MARQUIS a écrit :
Landais40 a écrit :Tout ce que j'espère c'est que OG à eu son mot à dire sur ces deux recrues :modo:
je me suis fait la même réflexion

On a vu qu'hier soir il dinait très tard avec Friio à l'Etrat , je pense quand même qu'ils en ont parlé et qu'il a dit OK
sinon il ne serait pas venu.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Mercato de l'été 2017

Message par olivagorn42 »

Philou chtencolune a écrit :
Platoche a écrit :
olivagorn42 a écrit :avec Lacroix ça fera un bon duo suisse de tocards
Tu en as d'autres des comme ça ?
Connaissant Oliv' (que je salue !), il y a sûrement une vanne dans sa phrase. Mais, j'avoue, je la vois pas !!
en effet y en pas, cherchez pas, après si vous trouvez Lacroix bon, je vous envie, moi je le trouve très mauvais.
Bon après ,en effet je suis sévère avec le nouveau que j'ai jamais vu jouer(qui d'ailleurs l'a vu) , mais on nous avait vendu Lacroix à peu près sur es mêmes critères, d'où mon inquiétude sur sa valeur.
Mais en effet pas de prémonitions
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par LeForezLibre »

Alex Dias a écrit :
Ah ouais sacré info, dans ce cas là je peux donner 350 infos sur les joueurs NON suivis. :hehe:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oracle Vert »

encore un arrière gauche, un défenseur rapide...
Et ensuite quels profils à votre avis?
Répondre