Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Al Greendaø »

alexioninho a écrit :
ForeverGreen a écrit :Petite curiosité : déjà 15 clubs de L1 ont effectué leur premier recrutement, auxquels on peut ajouter 3 clubs pour lesquels les médias ont annoncé une arrivé certaine sans que ce ne soit confirmé par le club lui-même (Marseille, Caen et Angers pour Germain, Palmieri et Guillaume). Seuls le PSG et nous ne voyons rien venir du côté des arrivés.
Avec le changement tardif d'entraineur, c'est je pense plutôt bon signe. Je préfère que l'on soit en retard, et qu'Oscar intervienne choisissent des joueurs qui rentrent dans son schéma de jeu, plutôt qu'il hérite de joueurs choisis parce qu'ils représentaient une opportunité ou avaient été identifiés par l'ancien coach.

Cette année, le club va faire un saut dans l'internationalisation de son recrutement. Nous avons incorporé une équipe de recrutement en provenance de grands clubs habitués à couvrir plusieurs marchés, et nous incorporons un staff international qui maitrise différents championnats, parlent plusieurs langues, et peut donc intégrer plus facilement des joueurs étrangers à l'équipe (jusque là on ne peut pas dire que ça a été un succès. Les Selnaes, Soderlund, Tannane, Beric, Jorginho, nous laissant sur notre faim) ...

L'élargissement de notre marché peut je pense compenser un certain retard au démarrage.
Je pense que tu t'emballes un peu. Même si on a mis en place une cellule de recrutement je pense qu'elle reste trés modeste par rapport aux clubs étrangers...

Quant a l'internationalisation du recrutement, le virage a été pris il y a 1 an et demi: Søderlund, Tannane, Selnaes, Beric, Jorginho, Lacroix.

Les mesures mises en place devraient améliorer les choses mais j'ai peur que certains tombent dans le panneau de la com. Je vous renvoie à la déclaration de Bielsa lorsqu'il était à l'OM et qu'il déclare que le club n'a pas de structure suffisante pour recruter à l'étranger et qu'il va recruter francais. Je doute que l'ASSE puisse faire mieux que l'OM qui a un budget bien plus important.


Ne crions pas victoire trop vite. Voyons ce que Garcia fait dans le championnat de France (beaucoup d'entraîneurs étrangers ce sont deja cassé les dents). Espérons que l'on parvienne a se défaire de nos joueurs devenus indésirables et que cela nous permette de recruter un peu a coté. A la vue des investissements massifs réalisés sur les derniers mercatos je doute que l'on recrute beaucoup cette saison.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

Pilou a écrit :
comp88 a écrit :
Benjis a écrit :A mon avis Garcia va jauger les joueurs présent lors des premiers entraînements voir matchs de prépa et ensuite ça bougera rapidement.
T'inquiète il sait deja sur qui il comptera. Ca bougera surtout car les joueurs vont rentrés de vacances et ne seront plus aux 4 coins de la terre.
Garcia le sait peut-être, mais eux, ils ne le savent pas forcément. Et c'est plus propre que leur coach leur disent en face "non, je ne compterai pas sur toi la saison prochaine".

Après, je suis sûr qu'il doit y avoir qq'uns pour lesquels il ne s'est pas encore fait un avis. Ou d'autres que lui ne veut pas forcément faire partir, mais qui voudront partir en voyant ce qu'il leur demande aux entraînements, par exemple.

Bref, c'est normal que ça ne bouge pas...
Je viens de ma rappeler qu'il a dit dans son interview d'arrivé qu'il allait discuter avec chaque joueur. Chose possible qu'a partir de lundi.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par APOLX »

very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par very vert »

APOLX a écrit :
C´est possible de jeter un truc aux poubelles et qu´en même temps, ça rapporte un peu d´oseille ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Mercato de l'été 2017

Message par sebco »

very vert a écrit :
APOLX a écrit :
C´est possible de jeter un truc aux poubelles et qu´en même temps, ça rapporte un peu d´oseille ?
Où est-ce "consigne"? :]
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: Mercato de l'été 2017

Message par marcalex »

Et pendant ce temps là les vilains posent 19M€ pour Traore apres 10M€ pour Marçal et en attendant Mangala

Qui les années à venir vont être longues avec notre actionnariat actuel ...
une passion c'est pour la vie
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dronchau »

marcalex a écrit :Et pendant ce temps là les vilains posent 19M€ pour Traore apres 10M€ pour Marçal et en attendant Mangala

Qui les années à venir vont être longues avec notre actionnariat actuel ...
On s'en fout, non ? Ils peuvent acheter Zlatan ou Messi que cela ne me fait ni chaud ni froid
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Monpel42 »

Pilou a écrit :
comp88 a écrit :
Benjis a écrit :A mon avis Garcia va jauger les joueurs présent lors des premiers entraînements voir matchs de prépa et ensuite ça bougera rapidement.
T'inquiète il sait deja sur qui il comptera. Ca bougera surtout car les joueurs vont rentrés de vacances et ne seront plus aux 4 coins de la terre.
Garcia le sait peut-être, mais eux, ils ne le savent pas forcément. Et c'est plus propre que leur coach leur disent en face "non, je ne compterai pas sur toi la saison prochaine".

Après, je suis sûr qu'il doit y avoir qq'uns pour lesquels il ne s'est pas encore fait un avis. Ou d'autres que lui ne veut pas forcément faire partir, mais qui voudront partir en voyant ce qu'il leur demande aux entraînements, par exemple.

Bref, c'est normal que ça ne bouge pas...
sachant qu'il n'y aura guère plus que 4 joueurs qui vont arriver mais une dizaine qui vont partir
Donc les choses sérieuses vont pouvoir s'enclencher à la reprise quand il dira aux personnes concernées de partir
Surtout que je pense qu'en raison du départ de Galtier, nombreux sont ceux qui souhaiteraient plutot rester maintenant
Je pense à Selnaes, Tanane, Dabo
j'espere vraiment qu'il va venir avec une philosophie de jeu qui va donner envie au groupe de se remobiliser
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertluisant74 »

marcalex a écrit :Et pendant ce temps là les vilains posent 19M€ pour Traore apres 10M€ pour Marçal et en attendant Mangala

Qui les années à venir vont être longues avec notre actionnariat actuel ...
Oui enfin c'est pas non plus des top joueurs. Bertrand Traoré m'a particulièrement énervé lors du match retour contre l'Ajax. Quelle nonchalance et je m'en foutisme. Vrai fausse bonne idée pour moi. Ils ont perdu Tolisso et vont perdre Lacazette pour des millions d'euros donc je ne vois pas où ils ont mis de l'argent pour le moment.
Donc c'est pas les actionnaires qu'il faut blâmer mais plutôt le centre de formation qui ne produit pas d'attaquant chez nous.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Greendu18 »

Nous en saurons plus demain, ensuite, pour faire plaisir à un potonaute siffleur, je dirai que ça va commencer de bouger d'ici 48 heures! :mrgreen:
La vida tombola
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

vertluisant74 a écrit :
marcalex a écrit :Et pendant ce temps là les vilains posent 19M€ pour Traore apres 10M€ pour Marçal et en attendant Mangala

Qui les années à venir vont être longues avec notre actionnariat actuel ...
Oui enfin c'est pas non plus des top joueurs. Bertrand Traoré m'a particulièrement énervé lors du match retour contre l'Ajax. Quelle nonchalance et je m'en foutisme. Vrai fausse bonne idée pour moi. Ils ont perdu Tolisso et vont perdre Lacazette pour des millions d'euros donc je ne vois pas où ils ont mis de l'argent pour le moment.
Donc c'est pas les actionnaires qu'il faut blâmer mais plutôt le centre de formation qui ne produit pas d'attaquant chez nous.
On a des attaquants, il faut juste leurs faire confiance.
Parasar
Messages : 24822
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Parasar »

Traore c'est deux fois moins de pions que Ricky la saison dernière. .. étonnant non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit :Traore c'est deux fois moins de pions que Ricky la saison dernière. .. étonnant non ?
Bertrand est pas attaquant.
-6 pts, asap.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par very vert »

marcalex a écrit :Et pendant ce temps là les vilains posent 19M€ pour Traore apres 10M€ pour Marçal et en attendant Mangala

Qui les années à venir vont être longues avec notre actionnariat actuel ...
Les vilains négocient avec Rongier également.

Mais franchement, le mercato des autres, on s´en fout, non ?

Je trouve qu´il y a beaucoup de jalousie chez certains potonautes.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par civod42 »

very vert a écrit :
marcalex a écrit :Et pendant ce temps là les vilains posent 19M€ pour Traore apres 10M€ pour Marçal et en attendant Mangala

Qui les années à venir vont être longues avec notre actionnariat actuel ...
Les vilains négocient avec Rongier également.

Mais franchement, le mercato des autres, on s´en fout, non ?

Je trouve qu´il y a beaucoup de jalousie chez certains potonautes.
De la jalousie, je ne sais pas, mais disons que seules les six premières places de L1 sont intéressantes à jouer et certains ont le sentiment que six clubs ont des moyens largement supérieur aux notres (PSG, Monaco, OL, OM, Lille et Nice).
God save the greens
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par very vert »

civod42 a écrit :
very vert a écrit :
marcalex a écrit :Et pendant ce temps là les vilains posent 19M€ pour Traore apres 10M€ pour Marçal et en attendant Mangala

Qui les années à venir vont être longues avec notre actionnariat actuel ...
Les vilains négocient avec Rongier également.

Mais franchement, le mercato des autres, on s´en fout, non ?

Je trouve qu´il y a beaucoup de jalousie chez certains potonautes.
De la jalousie, je ne sais pas, mais disons que seules les six premières places de L1 sont intéressantes à jouer et certains ont le sentiment que six clubs ont des moyens largement supérieur aux notres (PSG, Monaco, OL, OM, Lille et Nice).
le QSG avait des moyens largement supérieur à Monaco.
A l´arrivée, ils sont derrière.
Ils ont fait n´importe quoi de leur pétrole...

Notre budget est largement suffisant pour bien figurer en L1.
Des très bons joueurs, il y a en pleins. Soit tu les trouve avant les autres, soit tu les achètes plus cher.
On doit se trouver dans la première catégorie.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par APOLX »

si seulement c'était si facile de vendre autant de joueurs !!
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ar-garcia/
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

APOLX a écrit :si seulement c'était si facile de vendre autant de joueurs !!
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ar-garcia/
ils me font rire but avec leurs infos exclusifs, ils recyclent les mêmes infos, ils attendent de piocher les infos sur le forum, le travail journalistique n'existe plus 8| .

Ils sont entrain de nous expliquer qu'une quinzaine de joueurs doivent partir si on suit leur raisonnement, on a été infoutus de faire partir Clement et Corgnet, si un joueur ne veut pas partir et qu'il a un contrat, il a la loi pour lui et comme peu de joueurs sont bankables et très bien payés, je souhaite du plaisir à Roro et son équipe pour reconstruire l'effectif. Qui va vouloir prendre un Mbengue avec son gros salaire, on sera obligé de le préter et de prendre en charge une partie de son salaire.
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

osvaldopiazzolla a écrit :
Parasar a écrit :Traore c'est deux fois moins de pions que Ricky la saison dernière. .. étonnant non ?
Bertrand est pas attaquant.
Si.

https://www.whoscored.com/Players/10980 ... raor%C3%A9
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Message par TitusPullo77 »

YACINE a écrit :
APOLX a écrit :si seulement c'était si facile de vendre autant de joueurs !!
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ar-garcia/
ils me font rire but avec leurs infos exclusifs, ils recyclent les mêmes infos, ils attendent de piocher les infos sur le forum, le travail journalistique n'existe plus 8| .

Ils sont entrain de nous expliquer qu'une quinzaine de joueurs doivent partir si on suit leur raisonnement, on a été infoutus de faire partir Clement et Corgnet, si un joueur ne veut pas partir et qu'il a un contrat, il a la loi pour lui et comme peu de joueurs sont bankables et très bien payés, je souhaite du plaisir à Roro et son équipe pour reconstruire l'effectif. Qui va vouloir prendre un Mbengue avec son gros salaire, on sera obligé de le préter et de prendre en charge une partie de son salaire.
Malheureusement d'accord :nono:
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertluisant74 »

RudyRhød77 a écrit :
YACINE a écrit :
APOLX a écrit :si seulement c'était si facile de vendre autant de joueurs !!
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ar-garcia/
ils me font rire but avec leurs infos exclusifs, ils recyclent les mêmes infos, ils attendent de piocher les infos sur le forum, le travail journalistique n'existe plus 8| .

Ils sont entrain de nous expliquer qu'une quinzaine de joueurs doivent partir si on suit leur raisonnement, on a été infoutus de faire partir Clement et Corgnet, si un joueur ne veut pas partir et qu'il a un contrat, il a la loi pour lui et comme peu de joueurs sont bankables et très bien payés, je souhaite du plaisir à Roro et son équipe pour reconstruire l'effectif. Qui va vouloir prendre un Mbengue avec son gros salaire, on sera obligé de le préter et de prendre en charge une partie de son salaire.
Malheureusement d'accord :nono:
Moi pas forcement, à part pour Mbengue encore que il est jeune et si on ne demande pas d'indemnités de transfert, il peut intéresser des clubs. Des Roux, KTC, Lemoine, Clément ou encore Hamouma vont trouver preneur rapidement. Leo Lacroix aux portes de l'équipe Suisse, vous croyez qu'il ne va intéresser personne? Et même en terme de talent, il n'est pas non plus catastrophique, c'est juste qu'il ne correspond pas au jeu prôné par Garcia. Par exemple, un Lacroix aurait sa place dans la moitié des club de Ligue 1, vous avez vu la charnière centrale de Montpellier ou Nantes pour ne citer qu'eux? Le problème c'est qu'il faudra être patient pour les départs car les clubs savent qu'on doit dégraisser et vont en profiter pour faire trainer.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

vertluisant74 a écrit :
RudyRhød77 a écrit :
YACINE a écrit :
APOLX a écrit :si seulement c'était si facile de vendre autant de joueurs !!
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ar-garcia/
ils me font rire but avec leurs infos exclusifs, ils recyclent les mêmes infos, ils attendent de piocher les infos sur le forum, le travail journalistique n'existe plus 8| .

Ils sont entrain de nous expliquer qu'une quinzaine de joueurs doivent partir si on suit leur raisonnement, on a été infoutus de faire partir Clement et Corgnet, si un joueur ne veut pas partir et qu'il a un contrat, il a la loi pour lui et comme peu de joueurs sont bankables et très bien payés, je souhaite du plaisir à Roro et son équipe pour reconstruire l'effectif. Qui va vouloir prendre un Mbengue avec son gros salaire, on sera obligé de le préter et de prendre en charge une partie de son salaire.
Malheureusement d'accord :nono:
Moi pas forcement, à part pour Mbengue encore que il est jeune et si on ne demande pas d'indemnités de transfert, il peut intéresser des clubs. Des Roux, KTC, Lemoine, Clément ou encore Hamouma vont trouver preneur rapidement. Leo Lacroix aux portes de l'équipe Suisse, vous croyez qu'il ne va intéresser personne? Et même en terme de talent, il n'est pas non plus catastrophique, c'est juste qu'il ne correspond pas au jeu prôné par Garcia. Par exemple, un Lacroix aurait sa place dans la moitié des club de Ligue 1, vous avez vu la charnière centrale de Montpellier ou Nantes pour ne citer qu'eux? Le problème c'est qu'il faudra être patient pour les départs car les clubs savent qu'on doit dégraisser et vont en profiter pour faire trainer.
Mbengue est né en le 23 juillet 1988 donc pas vraiment si jeune que cela, franchement la charnière de Nantes est très costaude avec Djidji et Diego Carlos par contre Montpellier c'est vrai...
Pour moi le salaire peut poser problème, Lacroix n'est pas mauvais c'est vrai, mais il manque de qualité d'explosivité et franchement de la tête, je le pensais meilleur, je pense qu'on doit progresser dans la valorisation de nos joueurs, mettre au placard Tannane, Dabo et Roux n'aide pas à réussir de gros transferts
Rocheteau54
Messages : 116
Inscription : 01 avr. 2014, 19:56

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Rocheteau54 »

Je serais déçu que Lacroix parte. Je crois en ce joueur, qui n'est pas si lent que ça d'ailleurs. Il a eu une période difficile après l'hiver (il y a une explication à cela qui été donné par Rocheteau en fin de saison mais ma mémoire me fait défaut : soit il a été durement endeuillé soit il a joué blessé une longue période, quelqu'un peut m'aider ?) mais son début de saison était excellent.
Pas d' affolement, c'est But... Qui ne fait que remixer les infos/rumeurs déjà sorties.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato de l'été 2017

Message par greenju »

Rocheteau54 a écrit :Je serais déçu que Lacroix parte. Je crois en ce joueur, qui n'est pas si lent que ça d'ailleurs. Il a eu une période difficile après l'hiver (il y a une explication à cela qui été donné par Rocheteau en fin de saison mais ma mémoire me fait défaut : soit il a été durement endeuillé soit il a joué blessé une longue période, quelqu'un peut m'aider ?) mais son début de saison était excellent.
Pas d' affolement, c'est But... Qui ne fait que remixer les infos/rumeurs déjà sorties.
De mémoire il a choppé une mononucléose.
Répondre