Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

A propos d'Andy Delort :

Fousseni Diawara a dévoilé les dessous de l’échec de l’ASSE pour Andy Delort. L’ancien joueur des Verts explique ainsi : « De ce que j’entends autour, le salary cap commence vraiment à poser problème. Aujourd’hui, quand on veut aller chercher des joueurs d’un certain niveau, on ne peut pas se brider comme ça ! C’est vrai que c’est gage d’une bonne gestion financière mais, parfois, il ne faut pas avoir peur de dépenser. Je vais vous faire une confidence au sujet d’Andy Delort, que j’ai connu à Tours. A l’époque, on termine le championnat le vendredi. Le lundi suivant, je suis à Saint-Étienne dans le bureau de Roland Romeyer. Andy venait de finir la saison avec 24 buts au compteur en Ligue 2 et j’avais dit au président de le recruter les yeux fermés ».
Image

Les verts toujours...
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

YACINE a écrit :Mon propos n'est pas qu'on ait un déficit structurel mais que les nouveaux droits permettaient de combler ce manque financier voilà ma surprise.
OK ! Ben là, difficile de savoir. La nouvelle période n'a commencé que cette saison, si je ne m'abuse. Mais quoi qu'il arrive, affirmer ça comme a pu le faire Caïazzo (?), c'est forcément présomptueux.

Quant à Manu Lonjon, je ne sais pas s'il est fiable ou pas, mais il n'y avait pas grand risque à sortir un tweet comme ça, au vu des comptes des années passées.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

Olaf a écrit :
YACINE a écrit :Mon propos n'est pas qu'on ait un déficit structurel mais que les nouveaux droits permettaient de combler ce manque financier voilà ma surprise.
OK ! Ben là, difficile de savoir. La nouvelle période n'a commencé que cette saison, si je ne m'abuse. Mais quoi qu'il arrive, affirmer ça comme a pu le faire Caïazzo (?), c'est forcément présomptueux.

Quant à Manu Lonjon, je ne sais pas s'il est fiable ou pas, mais il n'y avait pas grand risque à sortir un tweet comme ça, au vu des comptes des années passées.
Généralement il est fiable pour le suivre régulièrement. Après son tweet n'apporte rien, vu que c'est tous les ans pareil pour les déficits des clubs français.
Image

Les verts toujours...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

Olaf a écrit :
YACINE a écrit :Mon propos n'est pas qu'on ait un déficit structurel mais que les nouveaux droits permettaient de combler ce manque financier voilà ma surprise.
OK ! Ben là, difficile de savoir. La nouvelle période n'a commencé que cette saison, si je ne m'abuse. Mais quoi qu'il arrive, affirmer ça comme a pu le faire Caïazzo (?), c'est forcément présomptueux.

Quant à Manu Lonjon, je ne sais pas s'il est fiable ou pas, mais il n'y avait pas grand risque à sortir un tweet comme ça, au vu des comptes des années passées.
J'imaginai qu'avec notre parcours européen, on avait réussi à faire rentrer de l'argent. Mais vu que plein de joueurs restent à un an de leurs fins de contrats sans proposition de prolongation, on peut conclure que nous allons tenter de vendre ces joueurs et que nous sommes bien en déficit...
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bernojax »

le problème n'est il pas devenue les présidents qui sont dépassé? ils sont trop rigide,visiblement pas sur la même longueurs d'onde contrairement a ce qu'ils disent. roro le président a l’ancienne paternaliste supporter près de ses sous. nanard le nostalgique qui veut être bien avec tous le monde,qui change d'avis régulièrement,qui parle mais ne fait rien.
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

YACINE a écrit :
Olaf a écrit :
YACINE a écrit :Mon propos n'est pas qu'on ait un déficit structurel mais que les nouveaux droits permettaient de combler ce manque financier voilà ma surprise.
OK ! Ben là, difficile de savoir. La nouvelle période n'a commencé que cette saison, si je ne m'abuse. Mais quoi qu'il arrive, affirmer ça comme a pu le faire Caïazzo (?), c'est forcément présomptueux.

Quant à Manu Lonjon, je ne sais pas s'il est fiable ou pas, mais il n'y avait pas grand risque à sortir un tweet comme ça, au vu des comptes des années passées.
J'imaginai qu'avec notre parcours européen, on avait réussi à faire rentrer de l'argent. Mais vu que plein de joueurs restent à un an de leurs fins de contrats sans proposition de prolongation, on peut conclure que nous allons tenter de vendre ces joueurs et que nous sommes bien en déficit...
Globalement, les recettes et dépenses ont augmenté ensemble. La coupe d'Europe, ça a aussi un coût (logistique, intendance, récupération, primes), et l'EL ne paye pas si bien que la marge soit considérable. 2 ou 3 participations d'affilée aux poules de C1, ça serait autre chose.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
lemâtru

Re: Mercato de l'été 2017

Message par lemâtru »

Je viens de voir que Dorian Lévêque, latéral gauche de Guingamp serait en fin de contrat. Ça nous ferait un bon joker, une sorte de Brison en quelque sorte. :super:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

lemâtru a écrit :Je viens de voir que Dorian Lévêque, latéral gauche de Guingamp serait en fin de contrat. Ça nous ferait un bon joker, une sorte de Brison en quelque sorte. :super:
Comment dire ? 2 matchs cette saison pour cause de blessures, je sais qu'on devrait avoir des pertes du côté du FC Infirmerie, mais quand même...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Mercato de l'été 2017

Message par perladinho »

N'doye n'a toujours pas prolongé à Angers et est en fin de contrat. Je pense qu'il attend de voir qui peut lui offrir un dernier contrat intéressant sinon il resignera à Angers. Mais je pense que un joueur de son niveau, libre doit faire réfléchir notre club. Alors bien sûr ce n'est pas iniesta mais chaque année il marque pas mal, fait des passes décisives, capitaine du club (donc niveau mentalité ça doit être pas mal).
Verretout ou trejo (libre), selnaes, pajot, dabo, n'doye permet de régler le problème du milieu pour une année sans coupe d'europe.
merlin
Messages : 19077
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

perladinho a écrit :N'doye n'a toujours pas prolongé à Angers et est en fin de contrat. Je pense qu'il attend de voir qui peut lui offrir un dernier contrat intéressant sinon il resignera à Angers. Mais je pense que un joueur de son niveau, libre doit faire réfléchir notre club. Alors bien sûr ce n'est pas iniesta mais chaque année il marque pas mal, fait des passes décisives, capitaine du club (donc niveau mentalité ça doit être pas mal).
Verretout ou trejo (libre), selnaes, pajot, dabo, n'doye permet de régler le problème du milieu pour une année sans coupe d'europe.
N'doye ? non merci , c'est de joueurs techniques dont on a besoin au milieu de terrain , de créateurs ...
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

merlin a écrit :
perladinho a écrit :N'doye n'a toujours pas prolongé à Angers et est en fin de contrat. Je pense qu'il attend de voir qui peut lui offrir un dernier contrat intéressant sinon il resignera à Angers. Mais je pense que un joueur de son niveau, libre doit faire réfléchir notre club. Alors bien sûr ce n'est pas iniesta mais chaque année il marque pas mal, fait des passes décisives, capitaine du club (donc niveau mentalité ça doit être pas mal).
Verretout ou trejo (libre), selnaes, pajot, dabo, n'doye permet de régler le problème du milieu pour une année sans coupe d'europe.
N'doye ? non merci , c'est de joueurs techniques dont on a besoin au milieu de terrain , de créateurs ...
Oui mais pas que. Il faudra bien 1 ou 2 joueurs de taille et qui mettent le pied, pas comme maintenant.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fab »

On était nombreux a dire que lors du départ de Galtier qui s'annoncait pour cette fin de saison il allait laisser un champ de ruines (malgré tout ce qui nous a apporté) est bien force de reconnaitre que c'est le cas.
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Mercato de l'été 2017

Message par perladinho »

merlin a écrit :
perladinho a écrit :N'doye n'a toujours pas prolongé à Angers et est en fin de contrat. Je pense qu'il attend de voir qui peut lui offrir un dernier contrat intéressant sinon il resignera à Angers. Mais je pense que un joueur de son niveau, libre doit faire réfléchir notre club. Alors bien sûr ce n'est pas iniesta mais chaque année il marque pas mal, fait des passes décisives, capitaine du club (donc niveau mentalité ça doit être pas mal).
Verretout ou trejo (libre), selnaes, pajot, dabo, n'doye permet de régler le problème du milieu pour une année sans coupe d'europe.
N'doye ? non merci , c'est de joueurs techniques dont on a besoin au milieu de terrain , de créateurs ...
Avec tout mon respect ça veut strictement rien dire les termes que tu emplois? Qu'est ce qu'un créateur? Ça semble être la mode comme le jeu du barca il y a peu. Pourtant l'histoire montre par le passé et encore aujourd'hui avec la juve et chelsea qui sont bien sur des équipes avec de très bons joueurs mais pas l'équipe qui au début de l'année était présenté comme les équipes "hype" (city, man u, barca, bayern) ont eu des résultats bien meilleurs que ces dernières. De nombreux paramètres vont influencer la qualité de jeu d'une équipe et croire que c'est en mettant 10 brésiliens tu joues à la joga bonito c'est se mettre le doigts dans l'oeil. Ça devient pénible cette volonté de penser qu'en mettant des joueurs supposés être technique tu as une équipe technique. Si c'est pour voir un passement jambe par ci et un par la, une victoire de temps en temps par 5-0 mais pommer des matchs à tout bout de champs à côté de ça je suis pas preneur. Exemple plus récent saivet était classé dans les joueurs techniques non? J'ai bien plus confiance en verretout. De même l'année de la coupe de la ligue on peut pas dire que le milieu voir l'équipe était très techniques (à part mollo sur 6 mois y avait pas grand monde) et pourtant on s'est régalé. Donc, sur une saison de transition le profil de n'doye en complément n'est pas à négliger.
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: Mercato de l'été 2017

Message par le Cantalou »

La Ruff' a Nice ça se précise... :nono:
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

le Cantalou a écrit :La Ruff' a Nice ça se précise... :nono:
Il y va pour la champions league ! Enfin le troisième tour.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

Carrasso aura un point de chute tout trouvé.
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

Antony Briancon (Nïmes Olympique) supervisé par l'ASSE vendredi dernier : http://www.midilibre.fr/2017/05/15/foot ... 506988.php

http://www.lfp.fr/joueur/briancon-anthony
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Platoche a écrit :Antony Briancon (Nïmes Olympique) supervisé par l'ASSE vendredi dernier : http://www.midilibre.fr/2017/05/15/foot ... 506988.php

http://www.lfp.fr/joueur/briancon-anthony
Tiens, j'attendais la fin du championnat pour faire un petit point sur le mercato possible/souhaitable, il faisait partie des noms que j'avais en tête pour la défense centrale. :)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
merlin
Messages : 19077
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

Et lui , on peut pas tenter le coup ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tfc/801525
Furax42
Messages : 984
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Furax42 »

merlin a écrit :Et lui , on peut pas tenter le coup ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tfc/801525

Nice l'observe également
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Junito »

fab a écrit :On était nombreux a dire que lors du départ de Galtier qui s'annoncait pour cette fin de saison il allait laisser un champ de ruines (malgré tout ce qui nous a apporté) est bien force de reconnaitre que c'est le cas.
C'était l'arbre qui cachait la forêt ... Il a tenu tout le monde à bout de bras pendant des années, et quand il a été moins bien cette année, il a attendu en vain un petit coup de pouce de Roro au mercato d'hiver.

Il avait mis Andy Delort à 8M€ sur sa liste au Père-Roro, il a trouvé un Jorginho à 500K€ sous le sapin. De quoi être déçu.

Maintenant il est fort à parier que vu notre classement final on soit obligé de vendre les bijoux de famille ce qui ne va pas attirer un entraîneur de classe internationale ... et puis prendre le relais d'un entraineur aussi durable et performant que Galette, c'est pas vraiment un cadeau.

Bref, on a mangé notre pain blanc. Alors autant repartir de zéro avec un entraîneur et des joueurs en devenir quitte à jouer le maintien l'année prochaine. Faudra juste que toute le monde - présidents et supporters compris - en soient bien conscients.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

Ce qui me chagrine c est que le nouveau coach aura une équipe affaiblie si nous devons vendre Malcuit et Ruffier et cela semble dans l air du temps. Quels seront objectifs donnés au nouveau Coach: jouer offensivement sans résultats ça n a pas de sens, j ai toujours pensé que l'animation dépendait des joueurs et de leurs qualités intrinsèques, jouer le top 10 en intégrant des jeunes, retrouver un esprit de groupe et une cohésion cela signifie restructurer le groupe, avoir un meilleur recrutement et une cellule de fonctionnement qui travaille sur des profils précis, des moyens financiers, sur la politique sportive.
Pour l instant on est dans l expectative sur à peu près tout et recruter sur CV c est un tantinet limitée comme prospection
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par machiavel »

Vendre Malcuit et Ruffier, mais c'est suicidaire.
Il faut garder: Ruffier, Malcuit, Perrin, Beric.
Les jeunes: Bamba, Maupay, RPG, Nordin.
Tu prêtes Maisonnial pour préparer l'après Ruffier.
Le reste tu dégages!
Dernière modification par machiavel le 15 mai 2017, 18:58, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
merlin
Messages : 19077
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

Machiavel a écrit :Vendre Malcuit et Ruffier, mais c'est suicidaire.
Il faut garder: Ruffier, Malcuit, Perrin, Beric.
Le reste tu dégages!
Ruffier ne restera pas : si Nice , l'OM ou un gros club étranger le veut et met le prix , il va partir ...
philou42
Messages : 247
Inscription : 20 août 2006, 08:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par philou42 »

Le beau plongeon ce prépare sagnol!!!! Houlala
Que du top !!!!
Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre.
Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE :super:
Répondre