Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

seb4282 a écrit :
Ellestin a écrit :cette décision est inadmissible et grave

on est au-delà du registre du favoritisme
Il l'a dit le russe. Personne n'a embrayé derrière lui. Les dirigeants du foot français n'ont pas de burne, voilà le résultat. Bon je fais comme Thomi.
du coup Vasilyev s'est pris un match ferme.
En gros seul Aulas a le droit de critiquer l'arbitrage. Les autres (Hantz, Galtier, Vasilyev dirigeants bastias etc ...) taisez vous ou on vous met au piquet direct. :rougefaché:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Brice2b38
Messages : 787
Inscription : 11 mars 2012, 20:07
Localisation : Grenoble

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Brice2b38 »

Je viens de voir l'explication de Deneu, mais c'est un gros foutage de gueule. Déjà, il parle de faute grossière. Par faute grossière, on entend : imprudence, excès d'engagement ou excès de combativité. Pour moi, on est loin de tout ça. Même Tolisso, lors de ses excuses auprès de son club (et non pas de papy), le dit : il a pété un plomb. On rentre dans le cadre de l'acte de brutalité, n'ayant pas entraîné de blessure, à l'occasion d'une action de jeu. Ici, c'est 4 matchs fermes. Donc, pourquoi pas, 3 matchs fermes et un sursis. En étant gentil.

Pour Ghezzal, à la limite ok, c'est 2 jaunes quoi, et sur le 2ème ils se cherchent un peu tous les deux. On passe sur le serrage de main sarcastique à l'arbitre, si ils s'en foutent qu'on manque de respect à un officiel, ou sur la tentative de coup de pied sur la faute sur Romain (tentative de coup = 4 matchs fermes au passage)
moloko
Messages : 3836
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par moloko »

Brice2b38 a écrit :Je viens de voir l'explication de Deneu, mais c'est un gros foutage de gueule. Déjà, il parle de faute grossière. Par faute grossière, on entend : imprudence, excès d'engagement ou excès de combativité. Pour moi, on est loin de tout ça. Même Tolisso, lors de ses excuses auprès de son club (et non pas de papy), le dit : il a pété un plomb. On rentre dans le cadre de l'acte de brutalité, n'ayant pas entraîné de blessure, à l'occasion d'une action de jeu. Ici, c'est 4 matchs fermes. Donc, pourquoi pas, 3 matchs fermes et un sursis. En étant gentil.

Pour Ghezzal, à la limite ok, c'est 2 jaunes quoi, et sur le 2ème ils se cherchent un peu tous les deux. On passe sur le serrage de main sarcastique à l'arbitre, si ils s'en foutent qu'on manque de respect à un officiel, ou sur la tentative de coup de pied sur la faute sur Romain (tentative de coup = 4 matchs fermes au passage)

C'est tout à fait ce que je pense, +1.
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

On est tous d'accord pour dire que la sanction n'est pas logique.

Par contre, une fois encore leur image est écornée, ils se mettent tout les clubs de France à dos. Ceux qui étaient encore septiques ne le sont plus. Ils sont le club le plus détesté de France. Les plus jeunes qui auraient envie de supporter ce club seront influencés par leurs aînés qui leur diront que c'est un club de m**** . Derby parfait.
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pitchdobrasil »

Brice2b38 a écrit :Je viens de voir l'explication de Deneu, mais c'est un gros foutage de gueule. Déjà, il parle de faute grossière. Par faute grossière, on entend : imprudence, excès d'engagement ou excès de combativité. Pour moi, on est loin de tout ça. Même Tolisso, lors de ses excuses auprès de son club (et non pas de papy), le dit : il a pété un plomb. On rentre dans le cadre de l'acte de brutalité, n'ayant pas entraîné de blessure, à l'occasion d'une action de jeu. Ici, c'est 4 matchs fermes. Donc, pourquoi pas, 3 matchs fermes et un sursis. En étant gentil.
Je suis le premier à trouver la sanction étonnamment clémente mais tu mélanges deux notions différentes avec faute grossière et brutalité.
La faute grossière, c'est l'emploi d'une force disproportionnée et dangereuse dans la lutte pour le ballon, ce qui était le cas ici. Elle peut être volontaire ou pas (au contraire de la brutalité qui est nécessairement volontaire).

Par exemple :
- Exploser le nez d'un adversaire d'un coup de coude lors d'un duel aérien = faute grossière
- Mettre une manchette dans le visage alors que le coup franc n'a même pas été encore tiré (Mapou, si tu nous lis :hello: ) = brutalité.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
epopee76
Messages : 11049
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par epopee76 »

Brice2b38 a écrit :Je viens de voir l'explication de Deneu, mais c'est un gros foutage de gueule. Déjà, il parle de faute grossière. Par faute grossière, on entend : imprudence, excès d'engagement ou excès de combativité. Pour moi, on est loin de tout ça. Même Tolisso, lors de ses excuses auprès de son club (et non pas de papy), le dit : il a pété un plomb. On rentre dans le cadre de l'acte de brutalité, n'ayant pas entraîné de blessure, à l'occasion d'une action de jeu. Ici, c'est 4 matchs fermes. Donc, pourquoi pas, 3 matchs fermes et un sursis. En étant gentil.


D'accord

Pour Ghezzal, à la limite ok, c'est 2 jaunes quoi, et sur le 2ème ils se cherchent un peu tous les deux. On passe sur le serrage de main sarcastique à l'arbitre, si ils s'en foutent qu'on manque de respect à un officiel, ou sur la tentative de coup de pied sur la faute sur Romain (tentative de coup = 4 matchs fermes au passage)

Pas d'accord.Il n'y a pas foutage de gueule avéré puisque Chapron accepte la main tendue.Même si comme tu l'écris justement, c'est très sacartisque
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vert Mouthe »

Excuse me for this terribeule arbitrage !! :erk:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Un jour ça va mal tourner. A force de susciter de telles rancœurs par des injustices aussi criantes, ça va mal tourner.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Platoche »

Troisième Poteau ?@TroisiemePoteau 13 hil y a 13 heures
Commission de Discipline :
-2 matchs de suspension pour Corentin Tolisso.
-3 matchs de suspension pour Fabien Lemoine pour simulation.


:mrgreen:
Image

Les verts toujours...
Brice2b38
Messages : 787
Inscription : 11 mars 2012, 20:07
Localisation : Grenoble

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Brice2b38 »

pitchdobrasil a écrit :
Brice2b38 a écrit :Je viens de voir l'explication de Deneu, mais c'est un gros foutage de gueule. Déjà, il parle de faute grossière. Par faute grossière, on entend : imprudence, excès d'engagement ou excès de combativité. Pour moi, on est loin de tout ça. Même Tolisso, lors de ses excuses auprès de son club (et non pas de papy), le dit : il a pété un plomb. On rentre dans le cadre de l'acte de brutalité, n'ayant pas entraîné de blessure, à l'occasion d'une action de jeu. Ici, c'est 4 matchs fermes. Donc, pourquoi pas, 3 matchs fermes et un sursis. En étant gentil.
Je suis le premier à trouver la sanction étonnamment clémente mais tu mélanges deux notions différentes avec faute grossière et brutalité.
La faute grossière, c'est l'emploi d'une force disproportionnée et dangereuse dans la lutte pour le ballon, ce qui était le cas ici. Elle peut être volontaire ou pas (au contraire de la brutalité qui est nécessairement volontaire).

Par exemple :
- Exploser le nez d'un adversaire d'un coup de coude lors d'un duel aérien = faute grossière
- Mettre une manchette dans le visage alors que le coup franc n'a même pas été encore tiré (Mapou, si tu nous lis :hello: ) = brutalité.
Alors, je ne comprends pas pourquoi on distingue les sanctions selon que la faute commise par brutalité soit durant l'action de jeu, ou non... Encore une fois, quand je regarde la définition de la faute grossière, la faute de Tolisso ne rentre dans aucun des trois facteurs. C'était juste de la méchanceté, et même si il est proche du ballon, il y va pour choper Lemoine, cf ses "excuses"...

@epopee76 Oui c'est vrai, mais son geste avec les lèvres est tellement insupportable.. (mais, pour moi, à peu près excusable : on comprend rarement les décisions arbitrales en notre défaveur, même justes, durant la pression du match. Et c'est donc pire quand c'est l'expulsion du terrain..)
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ManuMick »

En fait, je trouve la commission toujours a l'ouest...

Sans parler de complot, je ne comprends pas comment sont juger les joueurs et les sanctions...
A mon sens, cette commission est beaucoup trop gentille !

Elle devrait éradiquer tous les mauvais gestes en commencant par le manque de respect envers les arbitres !
Tellement ça devient normal de crier sur un arbitre qu'on en vient a réclamer a nos joueurs de le faire...

Pour moi, cette commission est uniquement en réaction aux faits graves. Lemoine aurait eu la jambe cassé, Tolisso aurait pris 10 matchs. Ok, il n'a pas la jambe cassé mais la prochaine fois... (Eysseric a pris 11 matchs et je crois pas qu'il avait une réputation de joueur violent...)

On ne veut pas de la vidéo pendant les matchs ! Soit !
Mais après les matchs, on sanctionne tout ce qui n'est pas régulier. Les propos de Caiazzo par ex., les simulations grossieres, les mauvais gestes que l'arbitre n'a pas pu voir et surtout le manque de respect de l'arbitre

Franchement, l'arbitre quoiqu'il siffle, il a une armée de joueurs qui vient pleurer, hurler etc... Faut arreter avec ça !
Laisser l'arbitre arbitrer, il le fera surement mieux d'ailleurs ! Et surtout quand on parle aux arbitres, on le fait calmement (et vice versa bien sur) !
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Voilà comment allezpaillade.com (je vous laisse deviner quel est leur club de cœur) commente cette décision particulièrement pertinente :
http://www.allezpaillade.com/actualites ... -de-jeudi/
Quant à notre ami Tolisso qui s’est publiquement excusé (toutes les précautions sont bonnes à prendre, même si son président avait promis une sanction financière pour tempérer les foudres de la Ligue après que sa copine l’ait sermonné avec quelques claques) après une agression aussi lâche et impressionnante que celle qu’il a subie il y a quelques mois avant de se remettre miraculeusement à courir et marquer, il s’en tire évidemment à bon compte avec seulement 2 matches ferme et 1 avec sursis.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

riflebird

Message par riflebird »

Decisions honteuses. L'influence d'aulas ridiculise cette commission.
NomDeStade
Messages : 18156
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NomDeStade »

EspaceVert a écrit :On est tous d'accord pour dire que la sanction n'est pas logique.

Par contre, une fois encore leur image est écornée, ils se mettent tout les clubs de France à dos. Ceux qui étaient encore septiques ne le sont plus. Ils sont le club le plus détesté de France. Les plus jeunes qui auraient envie de supporter ce club seront influencés par leurs aînés qui leur diront que c'est un club de m**** . Derby parfait.
Je partage ton point de vue.

La commission avec cette décision ridicule donne encore une fois l'impression que l'OL est sur-protégé et que leur club est de plus en plus détesté par les autres.

A ce propos, l'article de SoFoot sur le comportement des supporters lyonnais lors d'OL-Nancy est évocateur également (en gros, c'est un public de merde)
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenFloyd »

Qui sont les personnes qui siègent à cette commission?
Et est ce toujours les mêmes personnes à chaque session?
Dissident
Messages : 15824
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

A noter deux autres décisions de la Commission hier qui sont passées un peu inaperçues je trouve :

- Tony Chapron a été sanctionné de 2 matches ferme + 1 avec sursis pour avoir sifflé faute sur le tacle de Tolisso
- Jérémy Berthod a été nommé vice-président de ladite Commission

8|
Rêvons plus petit !
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

ManuMick a écrit :
Franchement, l'arbitre quoiqu'il siffle, il a une armée de joueurs qui vient pleurer, hurler etc... Faut arreter avec ça !
Laisser l'arbitre arbitrer, il le fera surement mieux d'ailleurs ! Et surtout quand on parle aux arbitres, on le fait calmement (et vice versa bien sur) !
Une règle à faire toute simple, tu viens râler , pleurer auprès de l'arbitre op 5 metres de plus, tu continues op 5 metres cela finit dans la surface, ben péno. :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par bladevert »

C'est une agression délibéré, dans l'intention de casser de la jambe!. Il a beau s'excuser et sanctionné financièrement ( ça reste à prouver :hehe: ), il n'en reste pas moins qu'il est dangereux et fragile psychologiquement, puisque incapable de se contrôler.
(Tête) Deneux nous expliques, que la passion du derby ne doit pas interférer sur leurs criteres et barèmes, blablablabla.....
Rien à coller du derby à ce moment la, c'est une action et un joueur et ses réactions que l'on regarde et analyse!!!
Pas le fait que ça soit un derby, sont premier carton rouge, qu'il soit déjà sanctionné par papa Aulas...
Ça reste une phase de jeu d'une agressivité sans borne!, Pour moi le sursis est vraiment de trop, quatre match plein aurait été, plus "juste". :rougefaché:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par nahanni »

L'influence d'Aulas sur les instances du foot est une fois de plus prouvée.

Je ne suis méme pas scandalisé tellement je suis dégouté par ce qu'est dvenu le foot depuis que ce type a pris le pouvoir dans le foot frenchy.

Inéquité sportive, financiére, arbitrale, disciplinaire et médiatique, voilà ce que les supporters des clubs qui ne croulent pas sous le pognon doivent supporter depuis des décennies.
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Papacrox »

Et pendant ce temps là, le club ne se prononce pas sur la décision... Un bon communiqué de Lemoine ne ferait pas de mal à mon avis
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Lindeni »

En parlant de supporters, nouvel article dans l'Equipe sur l'influence des supporters :

"L'affaire Mounier à Saint-Étienne ou les banderoles déployées au Parc OL montrent le poids que peuvent exercer les fans, en grande majorité ultras, sur les dirigeants."

"Roland Romeyer, le président du directoire de l'ASSE, a eu du mal à digérer [l'affaire Mounier], au point de s'interroger sur la poursuite de son mandat à la tête du club."

"De Saint-Étienne à Nice en passant par Nantes, le Paris-SG, Bastia, Marseille, Montpellier, Lyon ou Metz, beaucoup de clubs français, pour ne pas dire tous, ont dû, à un moment ou un autre, subir les humeurs de leurs supporters ultras. Dans plusieurs cas, ils ont cédé face à ce public qui peut parfois utiliser la violence, verbale ou physique, pour se faire écouter. « Dans une posture d'indépendance vis-à-vis des dirigeants, certains se sentent propriétaires des tribunes et de l'histoire des clubs, ce qui peut entraîner des rapports conflictuels, estime le commissaire Antoine Boutonnet, patron de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH)."

"Pour s'éviter des problèmes, ou pour essayer de les minimiser, les clubs n'hésitent pas à passer des pactes avec leurs fans ou à les consulter sur certains choix, comme le recrutement de joueurs. Le responsable sécurité d'une équipe classée dans le top 4 de la L 1 l'a avoué la semaine dernière, lors d'une réunion à la Ligue."

"À Saint-Étienne, la direction a, dans le passé, fermé les yeux sur le contenu de certaines banderoles, en échange de quoi les ultras stéphanois s'engageaient à ne pas allumer de fumigènes."

"Les ultras, un atout marketing
C'est un autre paradoxe de ces relations complexes. Les supporters ultras sont, aux yeux des dirigeants de foot, un atout commercial et marketing quand il s'agit de démarcher un partenaire. Ils ne rechignent jamais à mettre en avant des images festives et colorées de leurs tribunes."

Parmi les autres affaires cités, on retrouve donc Lyon plus Bastia, Metz, Nantes, Lorient, Caen et Nice.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Ca y est, la chasse à l'Ultra est à nouveau ouverte. Taïaut !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Brice2b38
Messages : 787
Inscription : 11 mars 2012, 20:07
Localisation : Grenoble

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Brice2b38 »

J'vois pas en quoi c'est un problème que le supporter ait une influence sur le club. C'est le premier client du club en tant qu'entreprise, le principal business. Et le premier levier pour faire progresser l'entreprise, c'est la satisfaction client.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Brice2b38 a écrit :J'vois pas en quoi c'est un problème que le supporter ait une influence sur le club. C'est le premier client du club en tant qu'entreprise, le principal business. Et le premier levier pour faire progresser l'entreprise, c'est la satisfaction client.
Le modèle recherché c'est plutôt celui du consommateur docile, pas du client revendicatif.
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lethal »

Je trouve egalement la sanction de Tolisso bien "gentille" alors qu'il va "jouer" la balle avec l'intention de faire mal a Lemoine....... 3 matchs fermes et 1 avec sursis aurait été un signe fort......;ici c'est la portes ouvertes a d'autres debordements futurs.

Mais selon que vous serez puissants ou miserables ( ou pleurnicheurs :mrgreen: ).

regardez ceci qui avait fait un enorme scandale en Belgique:



L'intention etait volontaire , il y va pour casser la jambe de Wasilewski et resultats?

11 matchs de suspensions au premier passage , reduit a 8 matchs en appel mais sanction non etendue a l'EUFA et la FIFA pour permettre a Witsel le boucher de jouer avec le strondaerd en coupe d'Europe et avec les Diables rouges .

Wasilewski est resté plus d'1 an hors des terrain de foot et il n'est jamais revenu a 100%
Le comité d'appel de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé vendredi de ramener à 8 journées la suspension d'Axel Witsel pour son tacle sur le défenseur d'Anderlecht Marcin Wasilewski dimanche lors du match Standard-Anderlecht. Le montant de l'amende du joueur du Standard passe de 2500 à 250 euros et son dossier ne sera pas transmis à l'Union européenne de football (UEFA) et à la Fédération internationale de football (FIFA).
Mardi, le comité sportif de l'Union belge avait suspendu Axel Witsel jusqu'au 23 novembre, et avait infligé au Soulier d'Or une amende de 2500 euros. Il avait été alors décidé de transmettre son dossier à l'UEFA et à la FIFA.
Répondre