La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

Sempre Sainté a écrit :
latornade a écrit :Laurent Wauquiez et la Région Auvergne-Rhône-Alpes : le chaos

http://acteursdeleconomie.latribune.fr/ ... gn_id=A100
Un peu à charges non ?
On verra dans le temps. L'article n'offre que peu de place à l'avis contradictoire effectivement.
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par bfb2 »

bigliono a écrit :
Fourina a écrit :Et puis alors, pas de boîte de nuit à Saint-Etienne ??? Et le Bul alors ? :mrgreen:
C'est nul, y a presque que des étudiants, et la musique est des années 80...Non je cherche une boite pour tout age et avec de la bonne musique. C'est pas à Saint-Etienne que je trouverais je crois ?
Tu trouveras à la boite "la mine", si tu aimes la musique rock. Super boite rock, je n'ai pas trouvé d'équivalent à Grenoble, pourtant ville réputée en terme d'offre pour les jeunes. Après, "bonne musique", ça reste subjectif et à l'appréciation de chacun, y'en a qui trouvent que la bouillie techno qu'on nous sert dans tous les nightclubs de France, c'est la bonne musique. Chacun ses gouts. "La mine", c'est une boite de nuit rock qu'on trouve difficilement ailleurs qu'à Sainté.

Sinon, exilé depuis un paquet d'années sur Grenoble, j'ai jamais trouvé les Grenoblois très sympathiques non plus et j'en ai fait un paquet des bars arpentés tout seul, sans que personne vienne me parler. Je crois, que c'est avant tout une question d'attitudes personnelles, qui n'ont rien à voir avec la mentalité d'une ville. J'ai un ou deux exemples en tête qui prouvent que les stéphanois sont relativement accueillants au contraire.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Malmont »

latornade a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
latornade a écrit :Laurent Wauquiez et la Région Auvergne-Rhône-Alpes : le chaos

http://acteursdeleconomie.latribune.fr/ ... gn_id=A100
Un peu à charges non ?
On verra dans le temps. L'article n'offre que peu de place à l'avis contradictoire effectivement.
Peut-être mais par rapport aux échos que j'ai pu entendre, il y a beaucoup de vérités quand même :
- hyper centralisation sans aucune concertation,
- l'arrêt de missions qui alimentaient le développement éco et social des territoires (CDDRA, politique de la ville, CTEF pour la formation (ne pas oublier qu'il a refusé d'appliquer en AURA les actions du gouvernement pour lutter contre le déficit de formation et qualification des chômeurs. On attend toujours ce qu'il compte mettre en place...)) pour ne financer que ce qui est visible : autoroutes, démolitions au lieu de faire de la réhabilitation thermique des bâtiments par exemple (ce sont des lobbys dangereux écolos vous comprenez).
- instrumentalisation des actions pour qu'elles aient une portée nationale, par pure mégalomanie
- la clause Molière avec Lolo himself (suivi des télés, faut que ça se sache) qui va visiter un chantier pour contrôler les personnes employées (le patron avait été prévenu quelques semaines avant^^) et pourtant jugée discriminatoire et contraire à la législation européenne
- clientélisme, choix des aides directes. Devinez quel département et quel ville a obtenu le plus de subventions depuis qu'il est à la Région ? Il y avait bien des législatives dernièrement, où il occupe le devant de l'affiche alors qu'il n'est que suppléant...
- baisses drastiques des aides aux associations environnementalistes ou sociales (-90% de baisse du budget pour la politique de la ville par exemple, alors que la Région est signataire de tous les contrats de ville) au nom des économies de fonctionnement à faire (alors que ce n'est que pour raison politique).
- la collusion entre son ambition nationale (la seule qui compte à ses yeux) et ses fonctions régionales se sont illustrées récemment à Feurs pour la présentation du Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires (SRADDET). Il n'était pas présent, comme son VP délégué à l'aménagement du territoire, un certain Brice Hortefeu. Ca montre, soit le peu d'intérêt pour le développement territorial régional, soit le peu d'intérêt pour la Loire. D'autant plus que la vidéo de l'un de ces représentants, diffusée pour les élus locaux, a été retentissant. Il y parlait de cette grande Région avec 3 Métropoles, Lyon, Grenoble et Clermont ! Avant de se reprendre, enfin 4, avec Genève de part sa proximité !!! M. Perdriau, qui était assis au premier rang, a du bien pincer le nez^^.
- quand à sa démarche politique de rejoindre la droite et son extrême, ce n'est pas une nouveauté. Ne pas oubliez qu'il est conseillé par Buisson, celui-là même qui a conseillé Sarkozy en 2007 (avant de lui planter des couteaux, enfin, des écoutes, dans le dos avant 2012)... et Jean-Marie Le Pen bien avant.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Bienvenue chez les LR canal décomplexé. J'espère que le reste de la droite va oser reprendre son autonomie au lieu d'aller à la soupe.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Vous vous attendiez à autre chose avec Wauquiez ?
Rom42
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2012, 00:19

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Rom42 »

Plop les gars, je savais pas trop où le placer et je ne voulais pas créer de nouveau topic pour ne pas avoir à vous polluer avec ça (je laisse le soin aux modos de me déplacer si cela leur sied).

En gros, on est un groupe de copains, passionnés de foot, et on cherche des gars, qui souhaiteraient nous rejoindre régulièrement les samedi et/ou dimanche matin, pour faire des soccers à Sainté. C'est bon enfant, niveau footballeur du dimanche, pas de tacles à la gorge!

Voilà du coup, si tu as entre 20 et 35 ans, que tu te sens suffisamment en forme physiquement, que tu es disponible régulièrement les dimanche matin et que tu es motivé pour jouer avec des gars sympathiques qui se prennent pas la tête alors tu es le bienvenue.
Si tu connais les bases élémentaires du football et que tu penses qu'il faut que tu te décrasses un peu physiquement, n'hésite pas à m'envoyer un message privé, on se contactera par la suite. On fait une petite pause pendant les vacances mais on reprend à fond après l'été :)
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Sempre Sainté »

Non on foot le dimanche matin !
Le foot le samedi pour des soccers en vie !
Le dimanche on dort ou on décuve à Sainté !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Flash-info: "allah Akbar" veut dire "Dieu est grand"
C'est prononcé à chaque prière, ce n'est pas une insulte à la base hein

Bon la le mec l'a crié pour faire peur c'est évident. Mais vue la scène précédente, c'est putassier d'en faire le titre de l'article
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tardy-Vert42 »

Danish a écrit :
Flash-info: "allah Akbar" veut dire "Dieu est grand"
C'est prononcé à chaque prière, ce n'est pas une insulte à la base hein

Bon la le mec l'a crié pour faire peur c'est évident. Mais vue la scène précédente, c'est putassier d'en faire le titre de l'article
Tu mégotes un peu là. Oui le titre aurait dû être "Saint-Etienne : Un tchétchène menace de mort un passager avant de hurler " allah akbar" "
Mais de là à dire que c'est putassier .... :o

En tout cas c'est une observation que je faisais récemment, les femmes voilées avec des poussettes qui montent dans le tram ou les ascenseurs à chateaucreux ont des attitudes de plus en plus agressives.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Tardy-Vert42 a écrit : En tout cas c'est une observation que je faisais récemment, les femmes voilées avec des poussettes qui montent dans le tram ou les ascenseurs à chateaucreux ont des attitudes de plus en plus agressives.
Ah ? Perso, j'ai pas fait le lien avec les femmes voilées mais sinon oui, je trouve que la tendance est à l'agressivité et à l'individualisme.
Hier dans le tram, deux petites vieilles montent dans le tram bondé. Pas un qui moufte. J'ai fait descendre mon fils de 3 ans de son siège pour en céder une, l'autre a du voyager debout (j'étais debout aussi je précise).
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Danish a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit : En tout cas c'est une observation que je faisais récemment, les femmes voilées avec des poussettes qui montent dans le tram ou les ascenseurs à chateaucreux ont des attitudes de plus en plus agressives.
Ah ? Perso, j'ai pas fait le lien avec les femmes voilées mais sinon oui, je trouve que la tendance est à l'agressivité et à l'individualisme.
Hier dans le tram, deux petites vieilles montent dans le tram bondé. Pas un qui moufte. J'ai fait descendre mon fils de 3 ans de son siège pour en céder une, l'autre a du voyager debout (j'étais debout aussi je précise).
Ton fils est pourtant prioritaire (et toi aussi d'ailleurs), ce qui en rajoute sur le manque de savoir-vivre des autres.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Sempre Sainté »

Enfin une bonne nouvelle !
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1499271604

Première mondiale !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Sempre Sainté a écrit :Enfin une bonne nouvelle !
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1499271604

Première mondiale !
Anecdotique mais sympa !
Rom42
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2012, 00:19

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Rom42 »

Rom42 a écrit :En gros, on est un groupe de copains, passionnés de foot, et on cherche des gars, qui souhaiteraient nous rejoindre régulièrement les samedi et/ou dimanche matin, pour faire des soccers à Sainté. C'est bon enfant, niveau footballeur du dimanche, pas de tacles à la gorge!

Voilà du coup, si tu as entre 20 et 35 ans, que tu te sens suffisamment en forme physiquement, que tu es disponible régulièrement les dimanche matin et que tu es motivé pour jouer avec des gars sympathiques qui se prennent pas la tête alors tu es le bienvenue.
Si tu connais les bases élémentaires du football et que tu penses qu'il faut que tu te décrasses un peu physiquement, n'hésite pas à m'envoyer un message privé, on se contactera par la suite. On fait une petite pause pendant les vacances mais on reprend à fond après l'été :)

Fouya, je vous pensais plus motivés que ça, vu le nombre que vous êtes y'en a que deux qui m'ont répondu et qui savent jouer au foot :mrgreen:
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

Danish a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit : En tout cas c'est une observation que je faisais récemment, les femmes voilées avec des poussettes qui montent dans le tram ou les ascenseurs à chateaucreux ont des attitudes de plus en plus agressives.
Ah ? Perso, j'ai pas fait le lien avec les femmes voilées mais sinon oui, je trouve que la tendance est à l'agressivité et à l'individualisme.
Hier dans le tram, deux petites vieilles montent dans le tram bondé. Pas un qui moufte. J'ai fait descendre mon fils de 3 ans de son siège pour en céder une, l'autre a du voyager debout (j'étais debout aussi je précise).
Ça c'est le truc le plus c.. et tellement évident qui m'énerve le plus.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Dagostino »

Rom42 a écrit :
Rom42 a écrit :En gros, on est un groupe de copains, passionnés de foot, et on cherche des gars, qui souhaiteraient nous rejoindre régulièrement les samedi et/ou dimanche matin, pour faire des soccers à Sainté. C'est bon enfant, niveau footballeur du dimanche, pas de tacles à la gorge!

Voilà du coup, si tu as entre 20 et 35 ans, que tu te sens suffisamment en forme physiquement, que tu es disponible régulièrement les dimanche matin et que tu es motivé pour jouer avec des gars sympathiques qui se prennent pas la tête alors tu es le bienvenue.
Si tu connais les bases élémentaires du football et que tu penses qu'il faut que tu te décrasses un peu physiquement, n'hésite pas à m'envoyer un message privé, on se contactera par la suite. On fait une petite pause pendant les vacances mais on reprend à fond après l'été :)

Fouya, je vous pensais plus motivés que ça, vu le nombre que vous êtes y'en a que deux qui m'ont répondu et qui savent jouer au foot :mrgreen:
Si j'etais pas essouflé au bout de 3 minutes ça m'aurait intéressé :mrgreen:
Image
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par epopee76 »

En ce moment sur M6 , reportage sur Sainté !
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

epopee76 a écrit :En ce moment sur M6 , reportage sur Sainté !
A quel propos? Il y a un replay ?
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Brakhow »

:super:
FB_IMG_1502071949507.jpg
FB_IMG_1502071949507.jpg (52.25 Kio) Consulté 4210 fois
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par CeBri »

Diablø a écrit :
epopee76 a écrit :En ce moment sur M6 , reportage sur Sainté !
A quel propos? Il y a un replay ?
C'était dans quelle émission ?
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Remontage de sujet... pour encore un projet à la con :
Andrézieux-Bouthéon : un nouveau centre commercial en 2018

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1505926670
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par CeBri »

Fourina a écrit :Remontage de sujet... pour encore un projet à la con :
Andrézieux-Bouthéon : un nouveau centre commercial en 2018

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1505926670
Continuons de dépeupler nos centres-villes :super:
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Qu'ils se concurrencent entre eux...
Perso, même si je déplore la perte de la FNAC en centre-ville, parce que du coup, il n'y a pratiquement plus d'offre hi-fi en neuf, je me réjouis de voir que celà a boosté la fréquentation de la Librairie de Paris.
Il semblerait que Forum va s'installer aux galeries Dorian, j'espère qu'ils vont proposer une offre Hi-Fi mais j'en doute.
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par FreeSpirit »

CeBri a écrit :
Fourina a écrit :Remontage de sujet... pour encore un projet à la con :
Andrézieux-Bouthéon : un nouveau centre commercial en 2018

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1505926670
Continuons de dépeupler nos centres-villes :super:
Les maires d'Andrézieux et la Fouillouse sont d'un cynisme dans leurs déclarations! :o

Qu'ils continuent à enlaidir leur ville avec leurs constructions bardées de tôle, d'affiches lumineuses et leurs surfaces de parkings qui empêchent le bon écoulement des eaux pluviales. Ca finira bien par se retourner contre eux.
Répondre