Leurs profits valent plus que nos vies

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Pas partout.Rob420 a écrit : ↑18 mars 2020, 20:56du fake news encorePoteau droit a écrit : ↑18 mars 2020, 19:47On est parti pour quoi ?LE MARQUIS a écrit : ↑18 mars 2020, 19:38 on est au moins parti jusqu' à la mi - mai![]()
source : un pote fonctionnaire au ministère de l' intérieur
Comment ton pote peut avancer une date alors que même les experts médicaux les plus pointus avouent être dans l'incapacité de dire combien de temps ce fichu virus va nécessiter un confinement ?
a chaque heure, il peut avoir une décision différente.
ne pas oublier dans 2 semaines et demi c'est les vacances de printemps
D'abord pourquoi tout le monde devrait s'arrêter de travailler si les règles sont respectées?
La planète en tant qu'objet céleste nous survivra toujours ; à moins qu'on fasse péter tout l'arsenal nucléaire mondial en même temps peut-être.
Finalement, à se demander si le taux de mortalité ne serait pas similaire à une grippe. En France on calcul le taux sur les cas recensés et en Allemagne les cas testés. Ca change beaucoup de chose.
Ben si, justement
faut éviter les dogmes et idéologie, être dans le dénie dans un tel moment. Malheureusement le révélateur de l'état de notre société et ses valeurs son mis au révélateur, cela fait froid dans le doc pour les personnes irréaliste ou dans le dénis. Effectivement certaines activités devrait continuer dans un stricte respect des règles, mais le civisme et respect n'est pas une spécialité Française bien au contraire. Alors le présidents de la république et le gouvernement font au mieux , il y aura des erreurs, faudra les accepter car personnellement la tâche n'est pas simple pour eux. D'autant que depuis 30 ans les décisions de faire que de l'économie et restreindre pour faire du profits, on négligé le coté humain. On est une société individualiste, égoïste c'est triste.StephVert a écrit : ↑19 mars 2020, 12:15D'abord pourquoi tout le monde devrait s'arrêter de travailler si les règles sont respectées?
Ensuite, si l'agriculteur s'arrête, le fabricant de boite de conserves, de sac pour le surgelé, de cagettes pour les légumes frais, les transporteurs, les entrepôts de stockage, bref toutes les chaines alimentaires ou nourriture pour animaux, produits d’hygiène... Tu fais comment pour vivre??
Et le profit des entreprises c'est aussi le salaire des employés et les impôts pour la collectivité
En France 2 à 8 millions de personnes sont infecté de la grippe saisonnière pour 10 000 à 15 000 décès.
Des bandes de connards qui ne respectent rien depuis des décennies
Quelle est la proportion d'intubés dans les 20000 hospitalisations ?StephVert a écrit : ↑19 mars 2020, 12:38En France 2 à 8 millions de personnes sont infecté de la grippe saisonnière pour 10 000 à 15 000 décès.
Environ 1% (au plus) des personnes atteintes sont hospitalisées soient 20 000 personnes.
Source: institut Pasteur
Par contre c'est bien plus étalé dans le temps et donc il n'y a pas d'engorgement
Oui, personne n'est tiré d'affaire définitivement. C'est ce qu'on peut comprendre à la lecture du lien que je met en bas de page.Michel-Ange a écrit : ↑19 mars 2020, 12:37 Un nouveau foyer épidémique a éclaté en Corée du Sud. Tiens, tiens…
Non, la grippe saisonnière (qui se termine) a "envoyée " 856 personnes en réanimation (chaque année la grippe touche entre 2 millions et et 6 millions de personnes) réparties sur toute la France et sur 4-5 mois. On en est déjà au même nombre de cas en réanimation pour bien moins de contaminés (même si le nombre d'infectés est probablement aussi bien supérieur au 9000 avérés).
Tu as raison. L'humanité n'est pas menacée par ce virus, puisque une grande partie de la population ne développe pas de forme grave de la maladie (en particulier les jeunes).
Je sais pas quel est le degré d'ironie de ton message mais je peux te dire que ceux qui télétravaillent (ou tentent) ne sont pas sur le plages.Lapetitesupportrice a écrit : ↑19 mars 2020, 13:35 L'heure est grave. Ils vont fermer toutes les plages de France. A cause du télétravail il y a trop de monde.
Un petit peu d’humour. Je fais aussi du télétravail comme je peux.Yvanmamamia a écrit : ↑19 mars 2020, 13:40Je sais pas quel est le degré d'ironie de ton message mais je peux te dire que ceux qui télétravaillent (ou tentent) ne sont pas sur le plages.Lapetitesupportrice a écrit : ↑19 mars 2020, 13:35 L'heure est grave. Ils vont fermer toutes les plages de France. A cause du télétravail il y a trop de monde.
Depuis le confinement , à chaque fois où je passe dans la rue pour le taf ou les courses, la fréquentation des rues n est pas rassurante du tout, maintenant ça zone en bas de chez moi pour vendre des clopes au noir. Ils profitent du confinement pour faire leur trafic ces bandes de raclures
Ouai d'ailleurs les PMI sont drôles, ils réquisitionnent les nourrices et "ceux qui sont en télétravail peuvent garder leur enfants", vient essayer de garder des jumelles de 16 mois et travailler en même temps qu'on rigole.Yvanmamamia a écrit : ↑19 mars 2020, 13:40Je sais pas quel est le degré d'ironie de ton message mais je peux te dire que ceux qui télétravaillent (ou tentent) ne sont pas sur le plages.Lapetitesupportrice a écrit : ↑19 mars 2020, 13:35 L'heure est grave. Ils vont fermer toutes les plages de France. A cause du télétravail il y a trop de monde.