[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

paranoid a écrit :Après pour terminer sur l'élection de Macron, il n'a quand même réuni que 18% des suffrages au 1er tour.
D'accord sur pas mal de choses de ce que tu as dit (je retiens tout particulièrement "Et ce serait bien d'arrêter l'hypocrisie avec le FN : S'il est aussi haut, c'est parce que tout est fait pour, du moins rien n'est fait pour qu'il diminue." et "L'économique a supplanté le politique, alors que ce devrait être l'inverse dans tout Etat démocratique. Tout ça n'est pas une fatalité, seulement il faut dans un premier temps en prendre conscience et dans un deuxième proposer d'en sortir parce que ce système n'est pas viable."). Sauf peut-être mon côté techno qui m'incite à considérer que, oui, on ne peut pas être spécialiste de tout, connaitre tout sur tou, et que parfois, y compris en politique, c'est bien de laisser faire les pros, dans la mesure où l'on laisse vraiment des pros s'en charger, et pas des amateurs).

En revanche, dans cette phrase précise, tu te trompes, c'est 18% des inscrits, pas 18% des suffrages. Ça reste peu, mais ce n'est pas tout à fait la même chose.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
baggio42
Messages : 16996
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :Il souhaite aussi baisser le nombre de députés et sénateurs.Là aussi c'est bien.Meme si la fronde au sénat est virulente avec les hommes du compas :mrgreen: ,en nombre majoritaire, qui sont contre.
En quoi le fait de réduire la force du pouvoir législatif est-il bien ? Faut réellement qu'on m'explique comment les citoyens peuvent vouloir d'un Parlement amoindri. Autant, de la part du Président, c'est compréhensible, ça renforce son pouvoir, mais quand est-ce que les gens se sont dit que plus le pouvoir était concentré dans un faible nombre de mains, mieux ce serait pour eux ?
pourquoi serait-il amoindri mis à part quantitativement?
Pourquoi le président sortirait-il renforcé de cette mesure?
Enfin je veux dire,vous etes plus calés que moi en stats sur le forum.Mais que les députés soient 500 ou 100 (je schématise) il y aura toujours une majorité?
On parle de référemdum sur le forum.Si il y a bien un sujet qui rassemble les francais c'est de réduire le nombre de parlementaires et tous les frais que cela engendre,non?
Donc Macron va enclencher le processus :mrgreen:
J'ai hésité à écrire la première réponse parce que, factuellement, si c'est bien fait, tu ne changes rien proportionnellement aux rapports de force au sein de l'institution. Néanmoins, s'attaquer à la fonction représentative qui sert de contrepoids au Président, je trouve que c'est, symboliquement, lui porter un grand coup dans sa capacité à agir. Avec une institution affaiblie, numériquement comme symboliquement, le Président peut plus facilement la contourner. De même, les députés sont censés être un relais de la population, moins de députés, c'est aussi moins de relais de la population dans ces sphères. On peut me dire que ces deux points sont déjà déficients en l'état, mais je pense que ça ne peut parvenir qu'à empirer la situation.
L'argument est facile mais pointe le doigt sur le nombre de députés trop important en France.Aux USA pays sans commune mesure avec le notre au niveau population et superficie, le nombre de députés est moindre.En France prenons l'exemple de l'endoit ou je vis.Pour une population de 750000 personnes il y a 6 députés.Est-ce nécessaire?j'en doute.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Al Greendaø »

Platoche a écrit :Et les attentats de Daech dans les pays musulmans, c'est quoi Gavroche, c'est la haine de la France ?

C’est la haine de tous ceux qui ne sont pas exactement comme eux. Ils sont pris dans une course à la bigoterie, bientôt t’en auras qui te feront un ramadan d’un trimestre juste pour prouver qu’ils sont meilleurs musulmans que les autres...
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par gavroche »

Platoche a écrit :Et les attentats de Daech dans les pays musulmans, c'est quoi Gavroche, c'est la haine de la France ?
Je ne parle pas ici des conflits extérieurs dans lesquels il intervient de nombreux autres facteurs (haine sunnites/chiites, intérêts pétroliers, intérêts mafieux, conflit israëlo-palestinien, conflits politiques locaux, affrontement russes/américains par procuration, sort de minorités locales : turkmènes, kurdes, etc) et où les protagonistes sont très largement différents (à de très rares exceptions près) même si la religion est un dénominateur commun.

Je parle des meurtres racistes qui sont commis sur le sol français par des personnes issues de l'immigration arabo-musulmane et haïssant la France et les français. Je connais trop mal ces conflits lointains pour me prononcer intelligemment sur ces sujets et je me préoccupe en premier lieu de mes concitoyens. Pardon pour cela.
baggio42
Messages : 16996
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

paranoid a écrit :
baggio42 a écrit :Comme promis :mrgreen:
Oui il est arrivé dans les sphères du pouvoir.Ceci dit comment veux-tu etre élu sans etre de ce milieu là? Trump par exemple? ce n'est pas le bon exemple!
je l'avoue,je n'ai pas suivi le parcours et les idées de Mr Asselineau.Toutefois il est haut fonctionnaire depuis 1985.A suivi Tibéri un temps 8| Elu sur sa liste.Déjà sur ce point j'ai des doutes sur le personnage!Par contre fermement opposé au FN,là je respire!mais ce n'est pas non plus le perdreau de l'année.

Comme beaucoup tu bloques sur le terme privatisation.Comment puis-je t'expliquer mon ressenti.Je crois que nous vivons et allons vivre dans un monde de plus en plus individualiste.Meme si j'ai du mal à le mettre sur papier :mrgreen: la notion collective disparait et ce quelque soit le sujet.

Les citoyens veulent etre libres,sans frein.Un bouchon sur l'autoroute de quelques minutes et c'est un scandale.Une panne d'electricité de 2 jours idem.Une attente en caisse:pareil.Des exemples comme ceci nous pouvons en produire des dizaines.Toutes les frontières physiques,mentales vont disparaitre.Attention je ne suis pas forcement pour.Mais c'est un constat.Le monde que nous avons connu est mort je pense.La course effrénée vers le toujours plus est engagée.Seul la cause environnementale freinera ce processus de gré ou de force.En esperant qu'il ne soit pas trop tard.

Sur la campagne electorale de Macron,je n'ai pas succombé mais voté pour lui au second tour par necessité absolue selon moi.NO PASARAN.
C'est une ligne jaune que je ne veux franchir.C'est vrai que sa campagne était non pas vide mais sans dureté.Je pense qu'il a entrepris une campagne de second tour au premier.Cela a failli lui couté la qualification.Mais le débat a fait la décision.

Aprés une campagne est un jeu médiatique.Celle de Mélenchon est pour moi la meilleure.Quel tribun! le discours de Marseille était puissant mais trop clivant.Quand les citoyens ont un minimum d'actifs ou de biens le personnage fait peur.Et malheureusement il faut 50% et une voix pour etre elu,donc ratisser large.

Sur le ruissellement,j'ai un pote qui posséde une entreprise.Comme le disait un poto originaire de Nantes je crois,la confiance réapparait.Les PME-PMI ont leurs carnets de commande qui se remplissent.Donc la volonté d'embaucher est présente.Oui je sais on ne va pas se taper le ventre mais il y a un frémissement.Dans mon secteur d'activité idem,on sent la reprise.Les investisseurs sont en confiance.

Sur le référemdum,je maintiens mon point de vue :mrgreen: Pour moi seul le programme suffit.Mais d'accord avec toi sur le non respect de celui de 2005.Et en admettant qu'une question apparaisse sur tel ou tel sujet.Forcement cela va diviser les francais.Quel sujet arriverait à faire un score de 100% aucun.Pour moi je pense que nous avons la chance d'avoir des elections assez rapprochées,tous les 5 ans pour valider ou non une politique.Si référemdum il y avait ce serait une campagne de 6 mois environ,au bas mot.ce qui représente 10% de la totalité du mandat 8| Trop important.

Enfin sur le bateau à flots,contrairement à des pays comme la Grece,L'espagne,L'argentine, nous n'avons pas connu de crises gigantesques.
Et pourtant il y a eu les 40 heures et les 35 heures :mrgreen:
Les ARTT pour certains.
La cinquième semaine de congés payés.
l'esperance de vie qui a augmenté sur ces 50 dernières années.

Et tout ceci avec 13 millions de personnes en plus!
C'est marrant je suis en train de lire le dernier bouquin de N. Polony (que je te recommande vivement), je suis tombé sur le chapitre où elle parle des élites et où elle cite Christopher Lasch selon qui ces élites ont, pour la première fois de l'histoire, plus de connexions entre elles d'un pays à l'autre plutôt qu'avec le reste de leur propre pays.

Je suis assez favorable à cette thèse, et l'accélération de la mondialisation ces dernières décennies ainsi que l'accroissement des traités de libre-échange (UE, TAFTA, CETA...) tendent à l'accréditer.

Donc en soi, que Macron soit issu des élites, pourquoi pas, mais s'il suit cette tendance à se sentir plus proche d'un mec du même milieu que lui mais venant d'un autre pays je ne peux pas espérer que sa politique me soit favorable. Et c'est malheureusement largement le cas, ça transpire dans ses discours à l'égard des français (les fainéants, qui n'ont pas de culture propre, qui n'ont rien fait de leur vie... (je ne fais que citer pelle-mêle)).

Sur l'individualisme dont tu parles je suis on ne peut plus d'accord sur le constat. Malheureusement je pense que c'est exactement ce qui détruit le lien social en France et ce qui mène à la disparition de la nation française.
Tout a été fait pour détruire toute structure collective, syndicats en tête. On ne veut plus que des consommateurs à la place de citoyens, que l'on abreuve à longueur de journées de pub pour stimuler leur narcissisme, leur envie, leurs pulsions d'achats histoire qu'ils se détournent de faire de la politique au sens noble, comme ça se faisait jadis dans tout milieu, surtout populaire.

L'économique a supplanté le politique, alors que ce devrait être l'inverse dans tout Etat démocratique. Tout ça n'est pas une fatalité, seulement il faut dans un premier temps en prendre conscience et dans un deuxième proposer d'en sortir parce que ce système n'est pas viable.

Après pour terminer sur l'élection de Macron, il n'a quand même réuni que 18% des suffrages au 1er tour. Ensuite, le simple fait de se retrouver au 2nd tour face à Le Pen, qui lui a bien facilité la tâche lors du débat, lui a assuré la victoire, comme Chirac en 2002. Mais être élu dans ces circonstances ne lui donnent qu'une très faible légitimité pour appliquer un programme aussi violent et sans concertation ni compromis.

Et ce serait bien d'arrêter l'hypocrisie avec le FN : S'il est aussi haut, c'est parce que tout est fait pour, du moins rien n'est fait pour qu'il diminue.

Sur Asselineau je ne ferai pas de prosélytisme, juste que parcours mis à part il gagne à être entendu (peut être pour ça qu'on l'entend jamais :mrgreen: ).

"Quel sujet de référendum arriverait à faire un score de 100% aucun" : personne ne souhaite d'unanimité, c'est mathématiquement impossible sur 65 millions d'habitants, si souhaitable d'ailleurs. Même un 51-49% suffit, c'est le principe de soumission de la minorité à l'avis de la majorité qui n'est possible que dans le cadre d'une nation.

Remarque plus générale sur la démocratie : On a trop intégré lors de la notre éducation que nous, citoyens moyens, étions comme des gosses, c'est à dire incompétents, incultes, tout juste bons à confier à un autre un mandat pour qu'il s'occupe de nous pendant 5 ans et après on verra.
Mais c'est de la pure violence symbolique.

Je te recommande aussi très fortement le Discours sur la servitude volontaire de La Boétie (trouvable en 2 clics sur Google), il te convaincra mieux que moi ;)

Et non on n'a pas subi le même sort que la Grèce ou l'Espagne, tout simplement pour la même raison qui veut que l'on pourrait très bien se démerder sans l'UE ou les USA : on est la 5ème puissance économique, avec des secteurs économiques solides et variés.
j'ai bien pris note de tes deux conseils de lecture.Meme si N Polony n'est pas ma tasse de thé.Mais je lirai le bouquin.
De meme j'ai apprécié ton argument qui consiste à dire qu'une majorité de 51% permet la soumission(j'aurai dit acceptation ;) ) de la minorité.On est d'accord,c'es le cadre d'une nation.

Et enfin totalement d'accord avec toi sur notre puissance économmique solide malgré tout et variée.Comme quoi tout n'est pas noir :mrgreen:
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :Il souhaite aussi baisser le nombre de députés et sénateurs.Là aussi c'est bien.Meme si la fronde au sénat est virulente avec les hommes du compas :mrgreen: ,en nombre majoritaire, qui sont contre.
En quoi le fait de réduire la force du pouvoir législatif est-il bien ? Faut réellement qu'on m'explique comment les citoyens peuvent vouloir d'un Parlement amoindri. Autant, de la part du Président, c'est compréhensible, ça renforce son pouvoir, mais quand est-ce que les gens se sont dit que plus le pouvoir était concentré dans un faible nombre de mains, mieux ce serait pour eux ?
pourquoi serait-il amoindri mis à part quantitativement?
Pourquoi le président sortirait-il renforcé de cette mesure?
Enfin je veux dire,vous etes plus calés que moi en stats sur le forum.Mais que les députés soient 500 ou 100 (je schématise) il y aura toujours une majorité?
On parle de référemdum sur le forum.Si il y a bien un sujet qui rassemble les francais c'est de réduire le nombre de parlementaires et tous les frais que cela engendre,non?
Donc Macron va enclencher le processus :mrgreen:
J'ai hésité à écrire la première réponse parce que, factuellement, si c'est bien fait, tu ne changes rien proportionnellement aux rapports de force au sein de l'institution. Néanmoins, s'attaquer à la fonction représentative qui sert de contrepoids au Président, je trouve que c'est, symboliquement, lui porter un grand coup dans sa capacité à agir. Avec une institution affaiblie, numériquement comme symboliquement, le Président peut plus facilement la contourner. De même, les députés sont censés être un relais de la population, moins de députés, c'est aussi moins de relais de la population dans ces sphères. On peut me dire que ces deux points sont déjà déficients en l'état, mais je pense que ça ne peut parvenir qu'à empirer la situation.
L'argument est facile mais pointe le doigt sur le nombre de députés trop important en France.Aux USA pays sans commune mesure avec le notre au niveau population et superficie, le nombre de députés est moindre.En France prenons l'exemple de l'endoit ou je vis.Pour une population de 750000 personnes il y a 6 députés.Est-ce nécessaire?j'en doute.
1 pour 450 000 citoyens aux USA. Ça peut paraître bien, ça me semble peu. On est dans la moyenne en France si on se compare à nos voisins allemands et britannique.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

gavroche a écrit :
Platoche a écrit :Et les attentats de Daech dans les pays musulmans, c'est quoi Gavroche, c'est la haine de la France ?
Je ne parle pas ici des conflits extérieurs dans lesquels il intervient de nombreux autres facteurs (haine sunnites/chiites, intérêts pétroliers, intérêts mafieux, conflit israëlo-palestinien, conflits politiques locaux, affrontement russes/américains par procuration, sort de minorités locales : turkmènes, kurdes, etc) et où les protagonistes sont très largement différents (à de très rares exceptions près) même si la religion est un dénominateur commun.

Je parle des meurtres racistes qui sont commis sur le sol français par des personnes issues de l'immigration arabo-musulmane et haïssant la France et les français. Je connais trop mal ces conflits lointains pour me prononcer intelligemment sur ces sujets et je me préoccupe en premier lieu de mes concitoyens. Pardon pour cela.
Mais ce ne sont pas des meurtres racistes, ils ont une haine de tout ce qui ne leur ressemble pas, c'est tout. Ces gens là reçoivent le message de Daech au premier degrés sans réflexion aucune, sinon celle de tuer aveuglément sans discernement...

Ce ne sont pas des crimes racistes, car se sont des français qui tuent des français, qu'on le veuille ou non, ils sont français (ou belges).
Image

Les verts toujours...
paranoid
Messages : 4654
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

ForeverGreen a écrit :
paranoid a écrit :Après pour terminer sur l'élection de Macron, il n'a quand même réuni que 18% des suffrages au 1er tour.
D'accord sur pas mal de choses de ce que tu as dit (je retiens tout particulièrement "Et ce serait bien d'arrêter l'hypocrisie avec le FN : S'il est aussi haut, c'est parce que tout est fait pour, du moins rien n'est fait pour qu'il diminue." et "L'économique a supplanté le politique, alors que ce devrait être l'inverse dans tout Etat démocratique. Tout ça n'est pas une fatalité, seulement il faut dans un premier temps en prendre conscience et dans un deuxième proposer d'en sortir parce que ce système n'est pas viable."). Sauf peut-être mon côté techno qui m'incite à considérer que, oui, on ne peut pas être spécialiste de tout, connaitre tout sur tou, et que parfois, y compris en politique, c'est bien de laisser faire les pros, dans la mesure où l'on laisse vraiment des pros s'en charger, et pas des amateurs).

En revanche, dans cette phrase précise, tu te trompes, c'est 18% des inscrits, pas 18% des suffrages. Ça reste peu, mais ce n'est pas tout à fait la même chose.
Au temps pour moi, c'est effectivement inexact, mais ça déligitimise d'autant plus son élection puisqu'il a eu 24% des votes exprimés, avec 23% d'abstention, soit 18% des inscrits.
Au 2nd tour, avec une Le Pen ridicule au débat en face de lui, 20 millions de personnes ont voté pour lui à la louche, sachant que l'abstention était de 25% et les votes blancs/nuls représentaient 11%, ce qui fait qu'il n'a été élu que grâce à 43% du vote des inscrits.

Bref il n'a pas la légitimité pour faire passer ses ordonnances et ne pas donner voix à l'opposition
baggio42
Messages : 16996
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

latornade a écrit :
baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :Il souhaite aussi baisser le nombre de députés et sénateurs.Là aussi c'est bien.Meme si la fronde au sénat est virulente avec les hommes du compas :mrgreen: ,en nombre majoritaire, qui sont contre.
En quoi le fait de réduire la force du pouvoir législatif est-il bien ? Faut réellement qu'on m'explique comment les citoyens peuvent vouloir d'un Parlement amoindri. Autant, de la part du Président, c'est compréhensible, ça renforce son pouvoir, mais quand est-ce que les gens se sont dit que plus le pouvoir était concentré dans un faible nombre de mains, mieux ce serait pour eux ?
pourquoi serait-il amoindri mis à part quantitativement?
Pourquoi le président sortirait-il renforcé de cette mesure?
Enfin je veux dire,vous etes plus calés que moi en stats sur le forum.Mais que les députés soient 500 ou 100 (je schématise) il y aura toujours une majorité?
On parle de référemdum sur le forum.Si il y a bien un sujet qui rassemble les francais c'est de réduire le nombre de parlementaires et tous les frais que cela engendre,non?
Donc Macron va enclencher le processus :mrgreen:
J'ai hésité à écrire la première réponse parce que, factuellement, si c'est bien fait, tu ne changes rien proportionnellement aux rapports de force au sein de l'institution. Néanmoins, s'attaquer à la fonction représentative qui sert de contrepoids au Président, je trouve que c'est, symboliquement, lui porter un grand coup dans sa capacité à agir. Avec une institution affaiblie, numériquement comme symboliquement, le Président peut plus facilement la contourner. De même, les députés sont censés être un relais de la population, moins de députés, c'est aussi moins de relais de la population dans ces sphères. On peut me dire que ces deux points sont déjà déficients en l'état, mais je pense que ça ne peut parvenir qu'à empirer la situation.
L'argument est facile mais pointe le doigt sur le nombre de députés trop important en France.Aux USA pays sans commune mesure avec le notre au niveau population et superficie, le nombre de députés est moindre.En France prenons l'exemple de l'endoit ou je vis.Pour une population de 750000 personnes il y a 6 députés.Est-ce nécessaire?j'en doute.
1 pour 450 000 citoyens aux USA. Ça peut paraître bien, ça me semble peu. On est dans la moyenne en France si on se compare à nos voisins allemands et britannique.
Peu pour la superficie nous sommes d'accord.Après il faudrait connaitre les relais locaux: sheriffs? Mais sur ce point je ne maitrise pas.
En France tu as les régions,les départements,les conseillers de communautés d'agglomération et les maires 8| j'en oublie peut-etre.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tylith »

Débat intéressant je me permets de revenir sur certains points :
Sauf découverte scientifique exceptionnelle on est probablement arrivé au bout de ce que le corps humain peut accomplir et l'espérance de vie n'augmente plus depuis maintenant une vingtaine d'années dans les pays développés.
Ce qui intéresse grandement les chercheurs dorénavant c'est d'augmenter l'espérance de vie en bonne santé, ce serait une grande avancée dans à peu près tous les domaines et mettre tous les moyens disponible pour y parvenir le plus vite possible est indispensable.

Pour ce qui est du "trickle-down" ou ruissellement c'est une simple théorie qui n'a jamais été prouvée et qui serait même plutôt complètement fausse selon les différentes études faîtes dessus.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par gavroche »

Platoche a écrit :
gavroche a écrit :
Platoche a écrit :Et les attentats de Daech dans les pays musulmans, c'est quoi Gavroche, c'est la haine de la France ?
Je ne parle pas ici des conflits extérieurs dans lesquels il intervient de nombreux autres facteurs (haine sunnites/chiites, intérêts pétroliers, intérêts mafieux, conflit israëlo-palestinien, conflits politiques locaux, affrontement russes/américains par procuration, sort de minorités locales : turkmènes, kurdes, etc) et où les protagonistes sont très largement différents (à de très rares exceptions près) même si la religion est un dénominateur commun.

Je parle des meurtres racistes qui sont commis sur le sol français par des personnes issues de l'immigration arabo-musulmane et haïssant la France et les français. Je connais trop mal ces conflits lointains pour me prononcer intelligemment sur ces sujets et je me préoccupe en premier lieu de mes concitoyens. Pardon pour cela.
Mais ce ne sont pas des meurtres racistes, ils ont une haine de tout ce qui ne leur ressemble pas, c'est tout. Ces gens là reçoivent le message de Daech au premier degrés sans réflexion aucune, sinon celle de tuer aveuglément sans discernement...

Ce ne sont pas des crimes racistes, car se sont des français qui tuent des français, qu'on le veuille ou non, ils sont français (ou belges).
Qu'ils soient français de papiers, je m'en fous comme de l'an 40. Suffit-il qu'un fonctionnaire leur ai fourni des papiers pour qu'ils se trouvent bénis et français commevouszémoi en haïssant ce pays de toutes leurs tripes ? Comment quelqu'un qui est issu de l'immigration clandestine, qui n'est pas donc un réfugié, qui n'a donc a priori aucun droit à s'établir dans ce pays, qui n'a de surcroît aucune envie de partager ses valeurs et de s'y intégrer, pire qui lui voue une haine féroce, pourrait-il être considéré comme français pour un simple tampon ? C'est du foutage de gueule intégral !

Ce sont bien des crimes commis sur le sol français par haine de la France et des français par des personnes issues de l'immigration arabo-musulmane. Que l'on me prouve que quoi que ce soit dans cette phrase n'est pas l'exacte vérité.
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit :@gavroche

Bien évidemment que ces extrémismes tuent au hasard. Tu crois qu'au Bataclan ils ont choisi en tirant dans le tas ?

Tu crois que le gars en camion sur la promenade des Anglais à Nice a demandé avant de foncer dans le tas ?

Leur folie ne fait pas de différence, ils tuent pour tuer point final.
Il ne faut pas oublier que la majorité des victimes du terrorisme islamiste dans le monde sont de confessions musulmanes.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par gavroche »

Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :@gavroche

Bien évidemment que ces extrémismes tuent au hasard. Tu crois qu'au Bataclan ils ont choisi en tirant dans le tas ?

Tu crois que le gars en camion sur la promenade des Anglais à Nice a demandé avant de foncer dans le tas ?

Leur folie ne fait pas de différence, ils tuent pour tuer point final.
Il ne faut pas oublier que la majorité des victimes du terrorisme islamiste dans le monde sont de confessions musulmanes.
Dans le monde !
Je parle de la France et du droit inaliénable des habitants de ce pays à se protéger. C'est le principe même d'une patrie !
La très grande majorité des victimes en France ne sont pas de confession musulmane alors que la totalité des auteurs d'actes terroristes de masse sont de confession musulmane. Arrêtons d'essayer de noyer le poisson, de diluer le problème, etc. Les faits sont têtus et ils sont bien évidents.
En France, ils tuent pour tuer des français (de souche ou de branche).
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

baggio42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
baggio42 a écrit :Concernant Macron, quand tu écrits qu'il accelere les réformes pour que la population ne puisse réfléchir, si je peux me permettre il a juste été élu!
Il faudrait savoir.Quand on a un président qui ne fait rien ou presque,les Français sont mécontents,quand nous avons un président qui entreprend des réformes nous sommes mécontents aussi! Mais j'ai bien compris que tu étais en désaccord avec lui et je respecte tes idées.
Le problème ne vient pas du fait que le "Président" entreprend des réformes, ni même qu'on soit en désaccord avec celle-ci, mais tout simplement parce qu'il décide de ces réformes de manière unilatérale. L'argument du "il est élu, il fait ce qu'il veut" ne tient pas pour deux raisons. Déjà, parce que pour cette élection en particulier Macron n'a jamais obtenu d'adhésion, il n'a donc aucune légitimité pour entreprendre les réformes de son programme électoral sans en tenir compte. Ensuite, et c'est bien plus important que le premier point, parce que la démocratie se définit par la séparation des pouvoirs, or ces réformes sont adoptées sans passer par un débat parlementaire nécessaire (même si pas toujours suffisant) à leur acceptation par la population. Pire, certaines des réformes (état d'urgence, réforme parlementaire) vont carrément à l'encontre de la démocratie.
Il n'a pas obtenu adhésion? Mais c'est celui qui a été élu!Donc quelque part tu remets en cause l'election?C'est ton droit! mais comment fait-on?Quelle est la solution? Franchement je vois pas.
Après juridiquement je ne maitrise pas mais les ordonnances existent,donc il peut en théorie s'en servir.

Mais au delà de ces arguments.C'est l'essence meme de notre démocratie qui est en jeu.Oui je sais vous etes plusieurs sur P2 à argumenter que la France n'est pas une démocratie :mrgreen:
Mais prenons l'exemple inverse.Vos idées sont au pouvoir avec Olaf président :mrgreen: ((humour) nous sommes plusieurs à signifier que vous n'avez aucune légitimité,aucune adhésion du reste de la population minoritaire! Franchement Faiseur de Tresses tu vas me dire"tu rigoles baggio42,nous avons été elus" Et tu auras raison!!
Ben non. Comme te l'as déjà dit Olaf, le fait d'être élu ne donne pas le droit de gouverner comme un monarque de droit divin. Réduire la démocratie à une élection (nombre et diversité des candidats ou résultats reviennent toujours dans tes argumentaires), c'est ça l'infantilisme. ;) Faut pas non plus le prendre mal, car tu n'es malheureusement pas le seul à penser de cette manière.

P.S. : par ailleurs tu sembles oublier un truc, c'est que les personnes qui ne sont pas d'accord avec Macron sont majoritaires et pas minoritaires !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

gavroche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :@gavroche

Bien évidemment que ces extrémismes tuent au hasard. Tu crois qu'au Bataclan ils ont choisi en tirant dans le tas ?

Tu crois que le gars en camion sur la promenade des Anglais à Nice a demandé avant de foncer dans le tas ?

Leur folie ne fait pas de différence, ils tuent pour tuer point final.
Il ne faut pas oublier que la majorité des victimes du terrorisme islamiste dans le monde sont de confessions musulmanes.
Dans le monde !
Je parle de la France et du droit inaliénable des habitants de ce pays à se protéger. C'est le principe même d'une patrie !
La très grande majorité des victimes en France ne sont pas de confession musulmane alors que la totalité des auteurs d'actes terroristes de masse sont de confession musulmane. Arrêtons d'essayer de noyer le poisson, de diluer le problème, etc. Les faits sont têtus et ils sont bien évidents.
En France, ils tuent pour tuer des français (de souche ou de branche).
Et donc ?
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

baggio42 a écrit :
latornade a écrit :
baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :Il souhaite aussi baisser le nombre de députés et sénateurs.Là aussi c'est bien.Meme si la fronde au sénat est virulente avec les hommes du compas :mrgreen: ,en nombre majoritaire, qui sont contre.
En quoi le fait de réduire la force du pouvoir législatif est-il bien ? Faut réellement qu'on m'explique comment les citoyens peuvent vouloir d'un Parlement amoindri. Autant, de la part du Président, c'est compréhensible, ça renforce son pouvoir, mais quand est-ce que les gens se sont dit que plus le pouvoir était concentré dans un faible nombre de mains, mieux ce serait pour eux ?
pourquoi serait-il amoindri mis à part quantitativement?
Pourquoi le président sortirait-il renforcé de cette mesure?
Enfin je veux dire,vous etes plus calés que moi en stats sur le forum.Mais que les députés soient 500 ou 100 (je schématise) il y aura toujours une majorité?
On parle de référemdum sur le forum.Si il y a bien un sujet qui rassemble les francais c'est de réduire le nombre de parlementaires et tous les frais que cela engendre,non?
Donc Macron va enclencher le processus :mrgreen:
J'ai hésité à écrire la première réponse parce que, factuellement, si c'est bien fait, tu ne changes rien proportionnellement aux rapports de force au sein de l'institution. Néanmoins, s'attaquer à la fonction représentative qui sert de contrepoids au Président, je trouve que c'est, symboliquement, lui porter un grand coup dans sa capacité à agir. Avec une institution affaiblie, numériquement comme symboliquement, le Président peut plus facilement la contourner. De même, les députés sont censés être un relais de la population, moins de députés, c'est aussi moins de relais de la population dans ces sphères. On peut me dire que ces deux points sont déjà déficients en l'état, mais je pense que ça ne peut parvenir qu'à empirer la situation.
L'argument est facile mais pointe le doigt sur le nombre de députés trop important en France.Aux USA pays sans commune mesure avec le notre au niveau population et superficie, le nombre de députés est moindre.En France prenons l'exemple de l'endoit ou je vis.Pour une population de 750000 personnes il y a 6 députés.Est-ce nécessaire?j'en doute.
1 pour 450 000 citoyens aux USA. Ça peut paraître bien, ça me semble peu. On est dans la moyenne en France si on se compare à nos voisins allemands et britannique.
Peu pour la superficie nous sommes d'accord.Après il faudrait connaitre les relais locaux: sheriffs? Mais sur ce point je ne maitrise pas.
En France tu as les régions,les départements,les conseillers de communautés d'agglomération et les maires 8| j'en oublie peut-etre.
J’intervenais par rapport à ton sujet : sénateur et député. On est dans la moyenne.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par gavroche »

latornade a écrit :
gavroche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :@gavroche

Bien évidemment que ces extrémismes tuent au hasard. Tu crois qu'au Bataclan ils ont choisi en tirant dans le tas ?

Tu crois que le gars en camion sur la promenade des Anglais à Nice a demandé avant de foncer dans le tas ?

Leur folie ne fait pas de différence, ils tuent pour tuer point final.
Il ne faut pas oublier que la majorité des victimes du terrorisme islamiste dans le monde sont de confessions musulmanes.
Dans le monde !
Je parle de la France et du droit inaliénable des habitants de ce pays à se protéger. C'est le principe même d'une patrie !
La très grande majorité des victimes en France ne sont pas de confession musulmane alors que la totalité des auteurs d'actes terroristes de masse sont de confession musulmane. Arrêtons d'essayer de noyer le poisson, de diluer le problème, etc. Les faits sont têtus et ils sont bien évidents.
En France, ils tuent pour tuer des français (de souche ou de branche).
Et donc ?
Hé bien prendre quelques mesures raisonnables :

1. Etre un peu plus regardant (et franchement, ce n'est pas difficile) lorsqu'on accorde la nationalité française à quelqu'un. Parce que pour l'heure, c'est open bar ! Même un martien de passage se verrait attribuer la nationalité française. La France est un hôtel pour reprendre l'expression d'Attali (pour qui c'est très bien comme cela, mais on n'est pas obligé de partager son sentiment) ;

2. Lorsque un étranger non menacé dans son pays d'origine commet des crimes sur le sol français ou s'il est jugé raisonnablement comme une menace potentielle parce que manifestement il exècre le pays dans lequel il réside, expulsion immédiate ;

3. Quand un naturalisé participe à un crime de masse, on peut prendre conscience que l'on a commis une erreur en lui attribuant la nationalité française et la lui retirer et l'expulser ;

4. Expulsion de tous les Imams étrangers qui prônent la haine...

5. (Le plus désagréable mais le plus indispensable à mes yeux) Lorsqu'un étranger est débouté du droit d'asile, on l'expulse. Point barre. Car sinon dans 6 mois ou un an, on en fera un français contre la volonté de la majorité des français (alors qu'il ne le sera pas dans son coeur, que le plus souvent il n'aura pas envie de s'intégrer et qu'il voudra que ses enfants conservent leur culture d'origine qui est souvent antagoniste à la nôtre : désolé, mais je me sens mal quand je croise une burka en bas de chez moi, cela me glace le sang).

Ce n'est pas agréable à dire, ni à faire, mais si on ne le fait pas, dans un avenir pas si lointain, ce pays sera en guerre civile et je ne le souhaite pas.

Ce qui arrive aujourd'hui, je le vois venir depuis le début des années 80. Nous y sommes. Les tueries de masse "se déclenchent" sporadiquement. Si l'on ne fait rien pour les prévenir, elles deviendront monnaie courante et cela finira dans un bain de sang. Est-ce ce que vous voulez ?
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

Un article du journal L'Incorrect sur le djihadisme : https://lincorrect.org/alxandre-del-valle-djihadisme/
Kiesling
Messages : 87
Inscription : 07 juin 2017, 22:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Kiesling »

Pendant ce temps, une femme de 85 ans, ancienne rescapée de la Shoah a été retrouvé morte de 11 coups de couteaux et BRULEE.
Tout va bien en France, encore un acte antisémite commis par un déséquilibré...
Surtout, ne pas faire d'amalgame, tous les musulmans ne sont pas antisémites, ne sont pas terroristes.....mais bizarremment tous les actes antisémites, toutes les attaques terroristes ont été commis par des musulmans,va comprendre Charles :diable: :diable: :diable:
JuliusCaesar
Messages : 140
Inscription : 25 sept. 2016, 18:38

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par JuliusCaesar »

Kiesling a écrit :Pendant ce temps, une femme de 85 ans, ancienne rescapée de la Shoah a été retrouvé morte de 11 coups de couteaux et BRULEE.
Tout va bien en France, encore un acte antisémite commis par un déséquilibré...
Surtout, ne pas faire d'amalgame, tous les musulmans ne sont pas antisémites, ne sont pas terroristes.....mais bizarremment tous les actes antisémites, toutes les attaques terroristes ont été commis par des musulmans,va comprendre Charles :diable: :diable: :diable:
pas mal de gens le peuvent (comprendre) ne t'inquiète pas ;)
Kiesling
Messages : 87
Inscription : 07 juin 2017, 22:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Kiesling »

JuliusCaesar a écrit :
Kiesling a écrit :Pendant ce temps, une femme de 85 ans, ancienne rescapée de la Shoah a été retrouvé morte de 11 coups de couteaux et BRULEE.
Tout va bien en France, encore un acte antisémite commis par un déséquilibré...
Surtout, ne pas faire d'amalgame, tous les musulmans ne sont pas antisémites, ne sont pas terroristes.....mais bizarremment tous les actes antisémites, toutes les attaques terroristes ont été commis par des musulmans,va comprendre Charles :diable: :diable: :diable:
pas mal de gens le peuvent (comprendre) ne t'inquiète pas ;)

Oui,je l'espère, mais j'ai comme l'impression qu'on est là les bras croisés sans réagir. On assiste à une guerre de civilisation, on attend que ça se passe, c'est insupportable
baggio42
Messages : 16996
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
baggio42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
baggio42 a écrit :Concernant Macron, quand tu écrits qu'il accelere les réformes pour que la population ne puisse réfléchir, si je peux me permettre il a juste été élu!
Il faudrait savoir.Quand on a un président qui ne fait rien ou presque,les Français sont mécontents,quand nous avons un président qui entreprend des réformes nous sommes mécontents aussi! Mais j'ai bien compris que tu étais en désaccord avec lui et je respecte tes idées.
Le problème ne vient pas du fait que le "Président" entreprend des réformes, ni même qu'on soit en désaccord avec celle-ci, mais tout simplement parce qu'il décide de ces réformes de manière unilatérale. L'argument du "il est élu, il fait ce qu'il veut" ne tient pas pour deux raisons. Déjà, parce que pour cette élection en particulier Macron n'a jamais obtenu d'adhésion, il n'a donc aucune légitimité pour entreprendre les réformes de son programme électoral sans en tenir compte. Ensuite, et c'est bien plus important que le premier point, parce que la démocratie se définit par la séparation des pouvoirs, or ces réformes sont adoptées sans passer par un débat parlementaire nécessaire (même si pas toujours suffisant) à leur acceptation par la population. Pire, certaines des réformes (état d'urgence, réforme parlementaire) vont carrément à l'encontre de la démocratie.
Il n'a pas obtenu adhésion? Mais c'est celui qui a été élu!Donc quelque part tu remets en cause l'election?C'est ton droit! mais comment fait-on?Quelle est la solution? Franchement je vois pas.
Après juridiquement je ne maitrise pas mais les ordonnances existent,donc il peut en théorie s'en servir.

Mais au delà de ces arguments.C'est l'essence meme de notre démocratie qui est en jeu.Oui je sais vous etes plusieurs sur P2 à argumenter que la France n'est pas une démocratie :mrgreen:
Mais prenons l'exemple inverse.Vos idées sont au pouvoir avec Olaf président :mrgreen: ((humour) nous sommes plusieurs à signifier que vous n'avez aucune légitimité,aucune adhésion du reste de la population minoritaire! Franchement Faiseur de Tresses tu vas me dire"tu rigoles baggio42,nous avons été elus" Et tu auras raison!!
Ben non. Comme te l'as déjà dit Olaf, le fait d'être élu ne donne pas le droit de gouverner comme un monarque de droit divin. Réduire la démocratie à une élection (nombre et diversité des candidats ou résultats reviennent toujours dans tes argumentaires), c'est ça l'infantilisme. ;) Faut pas non plus le prendre mal, car tu n'es malheureusement pas le seul à penser de cette manière.

P.S. : par ailleurs tu sembles oublier un truc, c'est que les personnes qui ne sont pas d'accord avec Macron sont majoritaires et pas minoritaires !
Quelle majorité? Le nombre uniquement.Car tu essayeras de m'expliquer comment un electeur de Fillon et un electeur de Melenchon peuvent s' entendre sur un sujet.
Alors certes tu additionnes les voix de Poutou jusqu'à Le pen et effectivement ils sont majoritaires face à Macron.
Et vous parlez d'infantilisme? Serieusement sur quelle planète vous vivez ;)
C'est vrai que je ne suis pas le seul à le penser concernant les elections.Mais là crois moi en additionnant les electeurs et de tous bords la majorité est acquise et largement.

Bref pour moi la discussion est finie sur ce sujet.Merci pour ceux avec qui j'ai échangé d'une manière courtoise et qui m'ont appris des choses.
Pour le rest je vous lirai comme toujours.
JuliusCaesar
Messages : 140
Inscription : 25 sept. 2016, 18:38

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par JuliusCaesar »

Kiesling a écrit :
JuliusCaesar a écrit :
Kiesling a écrit :Pendant ce temps, une femme de 85 ans, ancienne rescapée de la Shoah a été retrouvé morte de 11 coups de couteaux et BRULEE.
Tout va bien en France, encore un acte antisémite commis par un déséquilibré...
Surtout, ne pas faire d'amalgame, tous les musulmans ne sont pas antisémites, ne sont pas terroristes.....mais bizarremment tous les actes antisémites, toutes les attaques terroristes ont été commis par des musulmans,va comprendre Charles :diable: :diable: :diable:
pas mal de gens le peuvent (comprendre) ne t'inquiète pas ;)

Oui,je l'espère, mais j'ai comme l'impression qu'on est là les bras croisés sans réagir. On assiste à une guerre de civilisation, on attend que ça se passe, c'est insupportable

c'est ce que veut nous faire avaler la machine merdiatique au service de ceux qui tirent les ficelles ou plus simplement qui s'enrichissent sur la chienlit .... la réaction aura lieu au niveau de l'Europe entière ... aucun doute la dessus alea jacta est ...
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

gavroche a écrit :
latornade a écrit :
gavroche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :@gavroche

Bien évidemment que ces extrémismes tuent au hasard. Tu crois qu'au Bataclan ils ont choisi en tirant dans le tas ?

Tu crois que le gars en camion sur la promenade des Anglais à Nice a demandé avant de foncer dans le tas ?

Leur folie ne fait pas de différence, ils tuent pour tuer point final.
Il ne faut pas oublier que la majorité des victimes du terrorisme islamiste dans le monde sont de confessions musulmanes.
Dans le monde !
Je parle de la France et du droit inaliénable des habitants de ce pays à se protéger. C'est le principe même d'une patrie !
La très grande majorité des victimes en France ne sont pas de confession musulmane alors que la totalité des auteurs d'actes terroristes de masse sont de confession musulmane. Arrêtons d'essayer de noyer le poisson, de diluer le problème, etc. Les faits sont têtus et ils sont bien évidents.
En France, ils tuent pour tuer des français (de souche ou de branche).
Et donc ?
Hé bien prendre quelques mesures raisonnables :

1. Etre un peu plus regardant (et franchement, ce n'est pas difficile) lorsqu'on accorde la nationalité française à quelqu'un. Parce que pour l'heure, c'est open bar ! Même un martien de passage se verrait attribuer la nationalité française. La France est un hôtel pour reprendre l'expression d'Attali (pour qui c'est très bien comme cela, mais on n'est pas obligé de partager son sentiment) ;

2. Lorsque un étranger non menacé dans son pays d'origine commet des crimes sur le sol français ou s'il est jugé raisonnablement comme une menace potentielle parce que manifestement il exècre le pays dans lequel il réside, expulsion immédiate ;

3. Quand un naturalisé participe à un crime de masse, on peut prendre conscience que l'on a commis une erreur en lui attribuant la nationalité française et la lui retirer et l'expulser ;

4. Expulsion de tous les Imams étrangers qui prônent la haine...

5. (Le plus désagréable mais le plus indispensable à mes yeux) Lorsqu'un étranger est débouté du droit d'asile, on l'expulse. Point barre. Car sinon dans 6 mois ou un an, on en fera un français contre la volonté de la majorité des français (alors qu'il ne le sera pas dans son coeur, que le plus souvent il n'aura pas envie de s'intégrer et qu'il voudra que ses enfants conservent leur culture d'origine qui est souvent antagoniste à la nôtre : désolé, mais je me sens mal quand je croise une burka en bas de chez moi, cela me glace le sang).

Ce n'est pas agréable à dire, ni à faire, mais si on ne le fait pas, dans un avenir pas si lointain, ce pays sera en guerre civile et je ne le souhaite pas.

Ce qui arrive aujourd'hui, je le vois venir depuis le début des années 80. Nous y sommes. Les tueries de masse "se déclenchent" sporadiquement. Si l'on ne fait rien pour les prévenir, elles deviendront monnaie courante et cela finira dans un bain de sang. Est-ce ce que vous voulez ?
Donc, si on applique tous ces points; tu nous assures que nous n'aurons plus d'attentats dans les 10 ans qui viennent ?

:hehe: #cestquiquiparlaitdebisounours
Alexandre Dhaussy, Sébastien Sarron : déjà ton truc ça marche pas avec ces deux là. Ca marche pas non plus avec les Français qui sont pas vraiment français pour toi.

Je suis sur que si tu te creuses un peu plus la tête, tu vas nous trouver une solution radicale.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

JuliusCaesar a écrit :
Kiesling a écrit :
JuliusCaesar a écrit :
Kiesling a écrit :Pendant ce temps, une femme de 85 ans, ancienne rescapée de la Shoah a été retrouvé morte de 11 coups de couteaux et BRULEE.
Tout va bien en France, encore un acte antisémite commis par un déséquilibré...
Surtout, ne pas faire d'amalgame, tous les musulmans ne sont pas antisémites, ne sont pas terroristes.....mais bizarremment tous les actes antisémites, toutes les attaques terroristes ont été commis par des musulmans,va comprendre Charles :diable: :diable: :diable:
pas mal de gens le peuvent (comprendre) ne t'inquiète pas ;)

Oui,je l'espère, mais j'ai comme l'impression qu'on est là les bras croisés sans réagir. On assiste à une guerre de civilisation, on attend que ça se passe, c'est insupportable

c'est ce que veut nous faire avaler la machine merdiatique au service de ceux qui tirent les ficelles ou plus simplement qui s'enrichissent sur la chienlit .... la réaction aura lieu au niveau de l'Europe entière ... aucun doute la dessus alea jacta est ...
Oui au final les petits fachos et les petits islamistes seront terrassés par les gentils bisounours qui vous font pleins de bisous. :coeur: avec les mains
Verrouillé