[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

Nos points d'achoppements sont nombreux, mais où vous ai je traité de "con" ? Ça aussi c'est de la diffamation.
Je ne dis pas que vous êtes un mauvais citoyen, je dis que c'est facile de partir et de critiquer en retour. Cela ne fait de vous un mauvais citoyen. Beaucoup trop d'interprétation à mon goût.
Concernant les traités de l'UE je n'ai pas donné de piste: renégocier pour instaurer plus de democratie contre la bureaucratie et l'oligarchie de Bruxelles. Plus d'intégration sociale. Il faudrait bien reprendre les traités si on veut changer ça?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Timick »

Machiavel a écrit :Comme Olaf! Pour moi cette élection a accouché d'une souri.
Dans 5 ans les problèmes seront les memes, car les institutions, l'environnement, les problèmes sociaux seront toujours là..
Egalement d'accord. Dans 5 ans la situation sera sans doute la même, avec toujours plus de perdants de l'orientation économique et politique de la France, toujours aussi peu de prise de conscience écologique, toujours plus de travailleurs pauvres, de contrats précaires et de chômeurs, toujours plus d'UE ultralibérale qui laisse de côté les aspirations des peuples. Et toujours plus de figures politiques et de médias qui nous diront de continuer à voter pour perpétuer ça.

Dans ce contexte, la candidature de Macron est l'incarnation de cette politique qui se perpétue depuis 20 ans et que le microcosme politico-médiatique nous vend comme la seule et unique voie à suivre. Derrière le nouveau visage qu'il dit représenter, Macron va être élu avec le soutien de tout un tas de dinosaures qui sont là depuis 20 ans et qui sont les symboles de la politique dont beaucoup de Français ne veulent plus (les Valls, Villepin, Le Guen, Le Drian, Cohn-Bendit, Collomb, Madelin, Bayrou, Hue, Patriat, Perben, conseillés par Attali, BHL, Séguéla, Minc....).
Mais attention, parce que tôt (dès les législatives) ou tard (dans quelques mois), tous ceux dans cette liste qui viennent du PS et de LR et qui y sont d'ailleurs toujours encartés vont vouloir obtenir des postes importants au gouvernement et vont vouloir reprendre le contrôle des choses. Leur "fidélité" à Macron risque de ne pas peser bien lourd ; ils ne sont de toute façon plus à une trahison ou à un grand écart idéologique près.

L'autre enseignement de la soirée, c'est que le FN qui dénonce depuis des années l'UMPS se retrouve au deuxième tour, ironie du sort, face à Macron qui représente (vu tous les gens qui le soutiennent) précisément ce qu'est l'UMPS, tout en réussissant le tour de force de se faire passer pour celui qui met fin à l'UMPS ! Lui qui s'est fait connaître au sein d'un gouvernement de gauche (du moins sur le papier) et qui défend un programme de droite....
Les quinquennats identiques sur le plan économique de Sarkozy-Fillon et de Hollande-Valls ont tellement validé cette appellation d'UMPS que ce soir Le Pen réussit sans surprise le meilleur score de l'histoire de son parti à une élection présidentielle, score qu'elle va probablement doubler dans 15 jours (même si elle va sûrement être battue). Loin de constituer un choc comme en 2002, la qualification du FN paraît normale à tout le monde, et chacun semble se contenter d'un "ouf, ça va, au final Le Pen ne gagnera pas encore cette fois" ; le côté nauséabond, raciste, communautariste de ce parti passe finalement largement au second plan, le court-termisme conduisant à se dire que c'est bon, ça devrait encore passer cette fois. Mais justement, l'orientation économique et la financiarisation du système qui régissent la France depuis 20 ans nourrissent l'extrême-droite et rendent son poids chaque fois plus important (ce que l'on voit aussi dans plein d'autres pays européens comme l'Autriche, les Pays-Bas, la Belgique, la Hongrie, l'Italie....) et peut-être que la prochaine fois, ça ne passera pas.

Il est bien triste que ceux qui ont proposé autre chose et qui se sont clairement élevés à la fois contre cette politique économique qui laisse sur le bord de la route toujours plus de perdants parmi les citoyens et qui par conséquent nourrit le vote FN ne finissent que 4ème et 5ème ce soir.
Pour Mélenchon (qui fait un gros score mais à qui il manque comme je le craignais 3-4 % pour accéder au 2ème tour) et Hamon (qui doit à mon avis vite sortir d'un PS moribond qui a déçu la gauche en gouvernant comme la droite), il est urgent de poser les bases d'un vaste mouvement de gauche social, écologiste, citoyen. On voit ce soir dans les urnes qu'il y a une véritable demande d'une gauche authentiquement de gauche d'une partie du peuple français, on le ressent aussi sur le terrain dans les rassemblements que l'on a pu voir ces dernières semaines, on sent que l'émergence d'une autre voie est possible. A suivre....
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

La France n'aura jamais été autant divisée sur le plan politique sous la IVe République.
4 candidats à plus de 6 millions de voix, cela laisse présager une recomposition politique importante, mais surtout une chambres des députés au sein de laquelle il sera compliqué de dégager une majorité.
Ce soir un regret: JLM et Hamon c'est 8 millions de voix minimum. C'était le 2nd tour assuré.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

Faut-il remonter les posts où tu nous "pisses à la raie" ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

balbo a écrit :
Machiavel a écrit :Nos points d'achoppements sont nombreux, mais où vous ai je traité de "con" ? Ça aussi c'est de la diffamation.
Je ne dis pas que vous êtes un mauvais citoyen, je dis que c'est facile de partir et de critiquer en retour. Cela ne fait de vous un mauvais citoyen. Beaucoup trop d'interprétation à mon goût.
Concernant les traités de l'UE je n'ai pas donné de piste: renégocier pour instaurer plus de democratie contre la bureaucratie et l'oligarchie de Bruxelles. Plus d'intégration sociale. Il faudrait bien reprendre les traités si on veut changer ça?
Vous m'avez traité de profiteur du système, moi qui ai toujours payé mes impôts partout où j'ai habité... Je n'ai pas critiqué la France ni les Francais, j'ai critiqué les conséquences cachées du programme d'un candidat, non pas pour donner des leçons mais parce que personne d'autre ne le faisait, car qui oserait critiquer quelqu'un qui promet la paix dans le monde et des bas salaires revalorisés pour tout le monde ? Il se trouve que ce candidat bénéficiait majoritairement du prosélytisme de ce topic.

Ce qui est marrant c'est que plus les supercheries étaient mises à jour, et plus ce candidat mettait de l'eau dans son vin, ce qui laisse lerplexe par rapport à ses objectifs réels et sa capacité à renégocier quoi que ce soit une fois élu. Beaucoup de postures, mais derrière ça n'assume pas alors que clairement ses supporters fanatiques l'aurait suivi si il avait été clair sur l'obligation de frexit pour mettre en place son programme économique.

Une France forte sera plus à même qu'une France repliée sur elle-même à influer sur la politique de l'Europe comme tu le demandes de tes vœux. Je t'assure qu'il y a beaucoup de gens de bonne volonté à Bruxelles. Il y en a même à Strasbourg alors que les Francais continuent de prendre les élections européennes comme une blague. Mais encore faut-il arrivé préparé et avec des solutions concrètes pour être pris au sérieux.
les élections européennes sont prises comme une blague car elles ne sont pas expliquées. Ce sont nos politique qui la transforme en blague. Car quand une réforme issue du parlement européen est bonne, c'est eux qui l'ont faite; lorsqu'elle est critiquée, c'est l'UE.
Si nos élus prenaient cette élections au sérieux, elle ne servirait pas à recaser des élus.

J'ai eu beau m'evertuer à expliquer à mon entourage l'importance de ces élections c'est exactement ça qui ressort.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par alexioninho »

Machiavel a écrit :
balbo a écrit :
Machiavel a écrit :Nos points d'achoppements sont nombreux, mais où vous ai je traité de "con" ? Ça aussi c'est de la diffamation.
Je ne dis pas que vous êtes un mauvais citoyen, je dis que c'est facile de partir et de critiquer en retour. Cela ne fait de vous un mauvais citoyen. Beaucoup trop d'interprétation à mon goût.
Concernant les traités de l'UE je n'ai pas donné de piste: renégocier pour instaurer plus de democratie contre la bureaucratie et l'oligarchie de Bruxelles. Plus d'intégration sociale. Il faudrait bien reprendre les traités si on veut changer ça?
Vous m'avez traité de profiteur du système, moi qui ai toujours payé mes impôts partout où j'ai habité... Je n'ai pas critiqué la France ni les Francais, j'ai critiqué les conséquences cachées du programme d'un candidat, non pas pour donner des leçons mais parce que personne d'autre ne le faisait, car qui oserait critiquer quelqu'un qui promet la paix dans le monde et des bas salaires revalorisés pour tout le monde ? Il se trouve que ce candidat bénéficiait majoritairement du prosélytisme de ce topic.

Ce qui est marrant c'est que plus les supercheries étaient mises à jour, et plus ce candidat mettait de l'eau dans son vin, ce qui laisse lerplexe par rapport à ses objectifs réels et sa capacité à renégocier quoi que ce soit une fois élu. Beaucoup de postures, mais derrière ça n'assume pas alors que clairement ses supporters fanatiques l'aurait suivi si il avait été clair sur l'obligation de frexit pour mettre en place son programme économique.

Une France forte sera plus à même qu'une France repliée sur elle-même à influer sur la politique de l'Europe comme tu le demandes de tes vœux. Je t'assure qu'il y a beaucoup de gens de bonne volonté à Bruxelles. Il y en a même à Strasbourg alors que les Francais continuent de prendre les élections européennes comme une blague. Mais encore faut-il arrivé préparé et avec des solutions concrètes pour être pris au sérieux.
les élections européennes sont prises comme une blague car elles ne sont pas expliquées. Ce sont nos politique qui la transforme en blague. Car quand une réforme issue du parlement européen est bonne, c'est eux qui l'ont faite; lorsqu'elle est critiquée, c'est l'UE.
Si nos élus prenaient cette élections au sérieux, elle ne servirait pas à recaser des élus.

J'ai eu beau m'evertuer à expliquer à mon entourage l'importance de ces élections c'est exactement ça qui ressort.
Il y a aussi des réformes politiques qui feraient du bien à l'Europe, à commencer par des listes européennes aux élections. J'aimerai pouvoir voter pour des listes européanisées d'une certaine façon. Ca politiserait l'élection et le parlement et quitterait l'aspect dans le fond national de ces élections.
Dernière modification par alexioninho le 24 avr. 2017, 00:46, modifié 1 fois.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

balbo a écrit :
GreenPeace a écrit :Faut-il remonter les posts où tu nous "pisses à la raie" ?
Tu peux remonter ce que tu veux. Tu peux même en faire un article Wikipedia avec ton patron OP. Oui je pisse à la raie de ceux qui veulent nous expliquer que la citoyenneté c'est vôter et faire tout comme eux, et que les Francais de l'étranger sont des Français de seconde zone qui doivent fermer leur gueule et (ça je n'ai toujours pas très bien compris pourquoi) se soigner avec des suppositoires.
Dakodak. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

balbo a écrit :
GreenPeace a écrit :
balbo a écrit :
GreenPeace a écrit :Faut-il remonter les posts où tu nous "pisses à la raie" ?
Tu peux remonter ce que tu veux. Tu peux même en faire un article Wikipedia avec ton patron OP. Oui je pisse à la raie de ceux qui veulent nous expliquer que la citoyenneté c'est vôter et faire tout comme eux, et que les Francais de l'étranger sont des Français de seconde zone qui doivent fermer leur gueule et (ça je n'ai toujours pas très bien compris pourquoi) se soigner avec des suppositoires.
Dakodak. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
beau proverbe dans le bec d'une autruche.
l'autruche au moins on ne pourra pas dire qu'elle est hors sol.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

balbo a écrit :
GreenPeace a écrit :
balbo a écrit :
GreenPeace a écrit :
balbo a écrit :
GreenPeace a écrit :Faut-il remonter les posts où tu nous "pisses à la raie" ?
Tu peux remonter ce que tu veux. Tu peux même en faire un article Wikipedia avec ton patron OP. Oui je pisse à la raie de ceux qui veulent nous expliquer que la citoyenneté c'est vôter et faire tout comme eux, et que les Francais de l'étranger sont des Français de seconde zone qui doivent fermer leur gueule et (ça je n'ai toujours pas très bien compris pourquoi) se soigner avec des suppositoires.
Dakodak. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
beau proverbe dans le bec d'une autruche.
l'autruche au moins on ne pourra pas dire qu'elle est hors sol.
Oui, j'avais bien compris ta haine de ce qui est étranger.
ça a le mérite de l'originalité, ça change de ceux qui me taxent d'être de l'anti-france.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Naar »

Comme Olaf, je misais sur Fillon. Pénélope sortira-t-elle un livre-confession dans les prochaines semaines ?

Il faut également saluer la qualité de stratège politicien de Hollande. Reste à savoir si l'affaire du compte au Luxembourg supposé de Macron suscitera des enquêtes approfondies ou si ce n'est qu'un contre-feu manqué. Le ou les débats entre les deux restants pourraient faire date.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit :
rouge a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
rouge a écrit :
PtitLu a écrit :
rouge a écrit :
PtitLu a écrit :En tout cas, les réactions que cette élection provoque sont assez marrantes pour certaines. Ceux qui ont voté Mélanchon l'ont méga mauvaise, très mauvais perdant. A croire que le mec était le Messi...

Mais comme l'a dit verluisant, on peut pas lui enlever son charisme et sa campagne rondement mené. Grosse côte chez les 18-25, très impressionnant.
Il y a de quoi être déçu même si je suis loin d'avoir 18-25
le PS porte une lourde responsabilité ce soir :rougefaché:
JLM partait de loin quand même. Il me semble qu'au début de l'année, il devait être dans les 13%, voir moins. Il colle un presque 20%, 3e-4e en se mettant à la lutte à la fin. Quand on défend des idées de l'extrême gauche, c'est pas gagné de faire un aussi gros score.
Il a été excellent, notamment en meeting. En matière de communication, je les trouvé soit innovant ou maladroit, mais le genre de maladroit un peu drôle et qui fait parler (son hologramme par exemple).

Je n'ai pas voté pour lui car il défends pas mal d'idées sur lesquelles je suis en désaccord, notamment concernant l'Europe (y sortir serait forcément le pont d'or vers un monde meilleur ? J'y crois moyen, mais bon...).
Par contre, l'homme et la campagne... Cette dernière, on peut dire tout, sauf que c'est raté.
Je partage ton doute sur l'Europe bien que j'ai voté pour lui partageant ce ras le bol de la 5 ieme et de ces institutions délétères
La défaite de Mélanchon n'a rien de "marrant" pour les personnes qui sont de gauche, ce que tu n'es pas voilà tout. Mélenchon n'est pas d'^extrême gauche comme tu le rabâches, c'était le candidat de gauche, qui a su incarner ce désir de nombre d'entre nous de vivre dans une société solidaire.

Tu as fais le choix de Macron, le choix du libéralisme, une société qui valorise la concurrence. Ce modèle serait plus efficace (à voir) et tant pis pour les perdants. Il y avait un choix idéologique clair, de plus Mélenchon a montré dans cette campagne qu'il avait la stature d'un homme d'état (Macron n'a rien montré de ça).
L'histoire de la sortie de l'Europe, c'est encore de la désinfomation, l'objectif de Mélenchon est de construire une autre europe, en négociant avec nos partenaires. Qui peut se satisfaire de l'Europe actuelle ? Et il ne faudrait rien changer? Non, il faut faire quelques chose !

Bref, nous, les gens de gauche, qui sommes pour ne laisser personne au bord de la route, pour construire une société solidaire, nous avions un projet solide et un candidat formidable pour le porter. Donc nous sommes très déçu de voir la France continuer dans cette course infernale au profit qui détruit la planète et profite à une minorité pendant que les autres souffrent.

Clairement, comme l'autre guignol expatrié donneur de leçon qui s'exprime à tort et à travers ici, vous vous sentez du côté des gagnants, vous trouvez que cette société fonctionne très bien ainsi, mais vous sentez confusément pourtant qu'il vous manque quelques chose, la fraternité peut être (celle qui est dans la devise de la France, pourtant), valeur que Mélenchon et son équipe on su porter haut, rallumant la flamme chez des gens découragés, comme moi... C'est "marrant"...
Tu ne parles passe moi j'espère ou je me suis mal exprimé
Je plussoie par ailleurs ton analyse
Non, je répondais à P'tilu qui n'arrêtes pas de qualifier Mélenchon d'extrême gauche pour le ramener au niveau de Le Pen. Forcément, à côté de Hollande, il est plus à gauche, mais il y a longtemps qu'Hollande n'est plus de gauche, enfin !

Mélenchon n'est pas plus à gauche qui Mitterand en 81, et personne n'a jamais qualifié Mitterrand de personne d'extrême gauche ! Maintenant, celui qui n'adhere plus au libéralisme à tout crin, c'est un extrême = dangereux = fachiste ! Il y a un moment, faut arrêter !
Les gens qui disent "j'ai voté Macron parceque Fillon c'est un pourri et les autres des fachistes, ils m'énervent. Qu'ils assument leur libéralisme, au moins ! Chacun pour soin, tant pis pour les perdants, on achètera le disque des Enfoirés pour les aider, plutôt que de payer des impots !
Mais +1 ! Mélenchon extrême gauche, c'est une insulte pour l'extrême gauche. Arthaud et Poutou à ce rythme c'est pol pot?
-6 pts, asap.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

osvaldopiazzolla a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
rouge a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
rouge a écrit :
PtitLu a écrit :
rouge a écrit :
PtitLu a écrit :En tout cas, les réactions que cette élection provoque sont assez marrantes pour certaines. Ceux qui ont voté Mélanchon l'ont méga mauvaise, très mauvais perdant. A croire que le mec était le Messi...

Mais comme l'a dit verluisant, on peut pas lui enlever son charisme et sa campagne rondement mené. Grosse côte chez les 18-25, très impressionnant.
Il y a de quoi être déçu même si je suis loin d'avoir 18-25
le PS porte une lourde responsabilité ce soir :rougefaché:
JLM partait de loin quand même. Il me semble qu'au début de l'année, il devait être dans les 13%, voir moins. Il colle un presque 20%, 3e-4e en se mettant à la lutte à la fin. Quand on défend des idées de l'extrême gauche, c'est pas gagné de faire un aussi gros score.
Il a été excellent, notamment en meeting. En matière de communication, je les trouvé soit innovant ou maladroit, mais le genre de maladroit un peu drôle et qui fait parler (son hologramme par exemple).

Je n'ai pas voté pour lui car il défends pas mal d'idées sur lesquelles je suis en désaccord, notamment concernant l'Europe (y sortir serait forcément le pont d'or vers un monde meilleur ? J'y crois moyen, mais bon...).
Par contre, l'homme et la campagne... Cette dernière, on peut dire tout, sauf que c'est raté.
Je partage ton doute sur l'Europe bien que j'ai voté pour lui partageant ce ras le bol de la 5 ieme et de ces institutions délétères
La défaite de Mélanchon n'a rien de "marrant" pour les personnes qui sont de gauche, ce que tu n'es pas voilà tout. Mélenchon n'est pas d'^extrême gauche comme tu le rabâches, c'était le candidat de gauche, qui a su incarner ce désir de nombre d'entre nous de vivre dans une société solidaire.

Tu as fais le choix de Macron, le choix du libéralisme, une société qui valorise la concurrence. Ce modèle serait plus efficace (à voir) et tant pis pour les perdants. Il y avait un choix idéologique clair, de plus Mélenchon a montré dans cette campagne qu'il avait la stature d'un homme d'état (Macron n'a rien montré de ça).
L'histoire de la sortie de l'Europe, c'est encore de la désinfomation, l'objectif de Mélenchon est de construire une autre europe, en négociant avec nos partenaires. Qui peut se satisfaire de l'Europe actuelle ? Et il ne faudrait rien changer? Non, il faut faire quelques chose !

Bref, nous, les gens de gauche, qui sommes pour ne laisser personne au bord de la route, pour construire une société solidaire, nous avions un projet solide et un candidat formidable pour le porter. Donc nous sommes très déçu de voir la France continuer dans cette course infernale au profit qui détruit la planète et profite à une minorité pendant que les autres souffrent.

Clairement, comme l'autre guignol expatrié donneur de leçon qui s'exprime à tort et à travers ici, vous vous sentez du côté des gagnants, vous trouvez que cette société fonctionne très bien ainsi, mais vous sentez confusément pourtant qu'il vous manque quelques chose, la fraternité peut être (celle qui est dans la devise de la France, pourtant), valeur que Mélenchon et son équipe on su porter haut, rallumant la flamme chez des gens découragés, comme moi... C'est "marrant"...
Tu ne parles passe moi j'espère ou je me suis mal exprimé
Je plussoie par ailleurs ton analyse
Non, je répondais à P'tilu qui n'arrêtes pas de qualifier Mélenchon d'extrême gauche pour le ramener au niveau de Le Pen. Forcément, à côté de Hollande, il est plus à gauche, mais il y a longtemps qu'Hollande n'est plus de gauche, enfin !

Mélenchon n'est pas plus à gauche qui Mitterand en 81, et personne n'a jamais qualifié Mitterrand de personne d'extrême gauche ! Maintenant, celui qui n'adhere plus au libéralisme à tout crin, c'est un extrême = dangereux = fachiste ! Il y a un moment, faut arrêter !
Les gens qui disent "j'ai voté Macron parceque Fillon c'est un pourri et les autres des fachistes, ils m'énervent. Qu'ils assument leur libéralisme, au moins ! Chacun pour soin, tant pis pour les perdants, on achètera le disque des Enfoirés pour les aider, plutôt que de payer des impots !
Mais +1 ! Mélenchon extrême gauche, c'est une insulte pour l'extrême gauche. Arthaud et Poutou à ce rythme c'est pol pot?
J'ai voté pour pote. Paule, elle avait l'air trop sévère. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

lemâtru a écrit :
merlin a écrit :Mélenchon en tête à Sainté , devant Macron.
Mais sur la Loire , MLP 1ère devant Macron.
Tu as les chiffres exacts pour Saint-Etienne stp ? (Pas forcément envie de chercher :gene2: )
https://www.lefigaro.fr/elections/resul ... nne-42218/
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Bien , réveil difficile ce matin.
Déçu du résultat de MLP , aucune chance pour le second tour , mais çà on le savait déjà depuis longtemps , une sérieuse remise en question de la ligne ni droite - ni gauche de Philippot doit être envisagée ...
Le choeur des ralliements à Macron donne franchement la nausée , et ce n'est pas fini , la soupe étant bonne par là bas ...
Pour finir , effaré par le comportement électoral de mes compatriotes : confier la direction du pays à Macron , cette créature de Frankestein aux mains des banques et des lobbies européistes et atlantistes , ce mec totalement creux et qui , en 5 ans , va probablement achever ce qui reste de la France , me rend profondément triste ,encore plus que le jeu pratiqué par nos verts , pourtant très déprimant :diable:
lemâtru

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par lemâtru »

merlin a écrit :
lemâtru a écrit :
merlin a écrit :Mélenchon en tête à Sainté , devant Macron.
Mais sur la Loire , MLP 1ère devant Macron.
Tu as les chiffres exacts pour Saint-Etienne stp ? (Pas forcément envie de chercher :gene2: )
https://www.lefigaro.fr/elections/resul ... nne-42218/
Merci :super: .
Hampden Park 1976
Messages : 378
Inscription : 11 juil. 2011, 21:24
Localisation : Saint-Etienne

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Hampden Park 1976 »

osvaldopiazzolla a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
rouge a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
rouge a écrit :
PtitLu a écrit :
rouge a écrit :
PtitLu a écrit :En tout cas, les réactions que cette élection provoque sont assez marrantes pour certaines. Ceux qui ont voté Mélanchon l'ont méga mauvaise, très mauvais perdant. A croire que le mec était le Messi...

Mais comme l'a dit verluisant, on peut pas lui enlever son charisme et sa campagne rondement mené. Grosse côte chez les 18-25, très impressionnant.
Il y a de quoi être déçu même si je suis loin d'avoir 18-25
le PS porte une lourde responsabilité ce soir :rougefaché:
JLM partait de loin quand même. Il me semble qu'au début de l'année, il devait être dans les 13%, voir moins. Il colle un presque 20%, 3e-4e en se mettant à la lutte à la fin. Quand on défend des idées de l'extrême gauche, c'est pas gagné de faire un aussi gros score.
Il a été excellent, notamment en meeting. En matière de communication, je les trouvé soit innovant ou maladroit, mais le genre de maladroit un peu drôle et qui fait parler (son hologramme par exemple).

Je n'ai pas voté pour lui car il défends pas mal d'idées sur lesquelles je suis en désaccord, notamment concernant l'Europe (y sortir serait forcément le pont d'or vers un monde meilleur ? J'y crois moyen, mais bon...).
Par contre, l'homme et la campagne... Cette dernière, on peut dire tout, sauf que c'est raté.
Je partage ton doute sur l'Europe bien que j'ai voté pour lui partageant ce ras le bol de la 5 ieme et de ces institutions délétères
La défaite de Mélanchon n'a rien de "marrant" pour les personnes qui sont de gauche, ce que tu n'es pas voilà tout. Mélenchon n'est pas d'^extrême gauche comme tu le rabâches, c'était le candidat de gauche, qui a su incarner ce désir de nombre d'entre nous de vivre dans une société solidaire.

Tu as fais le choix de Macron, le choix du libéralisme, une société qui valorise la concurrence. Ce modèle serait plus efficace (à voir) et tant pis pour les perdants. Il y avait un choix idéologique clair, de plus Mélenchon a montré dans cette campagne qu'il avait la stature d'un homme d'état (Macron n'a rien montré de ça).
L'histoire de la sortie de l'Europe, c'est encore de la désinfomation, l'objectif de Mélenchon est de construire une autre europe, en négociant avec nos partenaires. Qui peut se satisfaire de l'Europe actuelle ? Et il ne faudrait rien changer? Non, il faut faire quelques chose !

Bref, nous, les gens de gauche, qui sommes pour ne laisser personne au bord de la route, pour construire une société solidaire, nous avions un projet solide et un candidat formidable pour le porter. Donc nous sommes très déçu de voir la France continuer dans cette course infernale au profit qui détruit la planète et profite à une minorité pendant que les autres souffrent.

Clairement, comme l'autre guignol expatrié donneur de leçon qui s'exprime à tort et à travers ici, vous vous sentez du côté des gagnants, vous trouvez que cette société fonctionne très bien ainsi, mais vous sentez confusément pourtant qu'il vous manque quelques chose, la fraternité peut être (celle qui est dans la devise de la France, pourtant), valeur que Mélenchon et son équipe on su porter haut, rallumant la flamme chez des gens découragés, comme moi... C'est "marrant"...
Tu ne parles passe moi j'espère ou je me suis mal exprimé
Je plussoie par ailleurs ton analyse
Non, je répondais à P'tilu qui n'arrêtes pas de qualifier Mélenchon d'extrême gauche pour le ramener au niveau de Le Pen. Forcément, à côté de Hollande, il est plus à gauche, mais il y a longtemps qu'Hollande n'est plus de gauche, enfin !

Mélenchon n'est pas plus à gauche qui Mitterand en 81, et personne n'a jamais qualifié Mitterrand de personne d'extrême gauche ! Maintenant, celui qui n'adhere plus au libéralisme à tout crin, c'est un extrême = dangereux = fachiste ! Il y a un moment, faut arrêter !
Les gens qui disent "j'ai voté Macron parceque Fillon c'est un pourri et les autres des fachistes, ils m'énervent. Qu'ils assument leur libéralisme, au moins ! Chacun pour soin, tant pis pour les perdants, on achètera le disque des Enfoirés pour les aider, plutôt que de payer des impots !
Mais +1 ! Mélenchon extrême gauche, c'est une insulte pour l'extrême gauche. Arthaud et Poutou à ce rythme c'est pol pot?
Exact. Tout comme c'est faire insulte à l'extrême-droite de dire que Marine Le Pen en fait partie.
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

balbo a écrit :
Machiavel a écrit :
Olaf a écrit :La solution discutable de FI, pour n'être ni dans le Frexit ni dans l'immobilisme, était une sortie concertée des traités actuels vers d'autres co-construits.

J'ai compris ça comme une sorte de prolongement de l'esprit qui a conduit à l'idée de la Constituante.
Laisse tomber Olaf, ils ont voulu voir la sortie, là où les Insoumis voulaient reconstruire l'UE.
C'est pas faute d'avoir demandé des détails pourtant... ce à quoi on m'a répondu que j'étais un gros con qui habitait à l'étranger donc j'avais qu'à fermer ma gueule et payer avec un suppositoire (payer quoi, je ne sais pas... la haine aveugle n'est pas toujours très claire). Belle base de départ pour une reconstruction effectivement.
Combien de fois je t'ai mis le lien du programme ? T'avais qu'à te prendre par la main mon cousin, c'est ça une attitude citoyenne. Tu n'as passé ton temps qu'à aligner les provocations verbales ; tu n'as fais que te prendrz ton propre boomerang dans la tronche.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

tres decu de ce resultats; voila la France pays de la revolution s apprete a donner le pouvoir au lobbies et a rotschild quel ironie....j avais esperer un duel mlp-,elenchon, do,,age cela aurait ete un vrai choix.

ces resultats donne un idee de la societe, les francais sont des veaux et auront ce qu il meritent comme quoi on peu prendre gout a la sodo...bravo hollande tu avais raison quand tu disait ne surout pas oublier que les francais sont des cons, ta reussis ton coup avec ta clic ,inc, attali, bhl et j en passe.

en fracne on prefere le slogan penser priontemp ,es amis et ca sudffit ppour etre elus pourvus que l on est les fusee mediathique au cul ou pourrait faire elire un porc. quand a l inverse une personne met sur la table des chiffres et des realites eleve le debat, il passe presque pour un con, ca me fait mal pour asselineau....nous sommes en plein dans idiocratie et dans 5 ans les cerveau seront encore plus lobotomises...

triste france....
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Espace parallèle »

balbo a écrit :
Machiavel a écrit :Les 5 ans qui viennent annoncent la fin de la Ve République. Si Macron arrive à gouverner sans se salir les main avec la droite et/ou la gauche il sera réélu, mais il y a fort à parier que cette division en 4 du pays, va aboutir à une crise institutionnelle sans précédent.
L'environnement, le social, les problèmes d'équités... rien ne sera traité. Les plus riches vont pouvoir se friser pendant encore 5 ans.
Les plus riches auraient été plus riches avec Mélenchon aussi, tu sais...
tocards. àpartir de 35000 euros tout ce qui est au dessus c'est 90% d'imposition....arrêtes de te poser en doct!!!
Dernière modification par Espace parallèle le 24 avr. 2017, 08:40, modifié 1 fois.
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Kishizo a écrit :
Olaf a écrit :La solution discutable de FI, pour n'être ni dans le Frexit ni dans l'immobilisme, était une sortie concertée des traités actuels vers d'autres co-construits.

J'ai compris ça comme une sorte de prolongement de l'esprit qui a conduit à l'idée de la Constituante.
Je viens de tilter FI : France insoumise
J'étais en train de chercher entre les onze ces initiales :happy1:
Franchement Olaf tu crois à ces traités co construits ?
Des pays refusant de transformer l'Europe actuelle vont par contre se mettre d'accord d'un coup de baguette magique pour refaire autre chose à côté pour modifier tout en douceur dans le meilleur des mondes l'Europe ?
Il y a des réalités et des rapports de force qu'on ne peut ignorer.
Ce que je comprends c'est que Mélanchon tout comme Le Pen veulent plaire en tapant sur l'europe sans effrayer car les français ont peur d'une sortie de l'Europe. Le Pen a trouvé la merveilleuse idée de proposer un référendum après son élection, Mélanchon est aussi très imaginatif avec ses traités co-construits.
Personne ne croyait à l'Europe avant qu'elle ne sorte de terre....

Je ne pense pas que ça aurait fonctionné tel quel, et c'est normal dès que tu mets des partenaires en jeu. Néanmoins, l'attitude a minima aurait été simplement de l'immobilisme - ce qu'on aura pour 5 ans.

Et la sortie pure et simple à la Le Pen n'est désormais plus taboue : c'est là où nous mènera le refus d'expérimenter d'autres voies européennes.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
paranoid
Messages : 4652
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

ondeverte a écrit :tres decu de ce resultats; voila la France pays de la revolution s apprete a donner le pouvoir au lobbies et a rotschild quel ironie....j avais esperer un duel mlp-,elenchon, do,,age cela aurait ete un vrai choix.

ces resultats donne un idee de la societe, les francais sont des veaux et auront ce qu il meritent comme quoi on peu prendre gout a la sodo...bravo hollande tu avais raison quand tu disait ne surout pas oublier que les francais sont des cons, ta reussis ton coup avec ta clic ,inc, attali, bhl et j en passe.

en fracne on prefere le slogan penser priontemp ,es amis et ca sudffit ppour etre elus pourvus que l on est les fusee mediathique au cul ou pourrait faire elire un porc. quand a l inverse une personne met sur la table des chiffres et des realites eleve le debat, il passe presque pour un con, ca me fait mal pour asselineau....nous sommes en plein dans idiocratie et dans 5 ans les cerveau seront encore plus lobotomises...

triste france....
Asselineau a trop voulu s'adresser à l'intelligence des gens avec ses grandes conférences et son absence de vraie stratégie communication dans les médias. Malheureusement quand on voit le score de Lassalle on ne s'étonne plus qu'un candidat soit brocardé parce qu'il cite des articles de traités.

La victoire de Macron, c'est celle de l'image, des experts en communications, du préfabriqué... au service de l'oligarchie financière et médiatique. Pour la 1ère fois de ma vie j'irai voter FN, non par conviction loin de là et sûrement pas par gaieté de coeur tellement je méprise ce parti, mais donner un blanc-seing à ce type pour au moins 5 ans me donne envie de gerber.

Enfin... on a les présidents qu'on mérite, et ce peuple ne mérite que ce qui lui arrive et ce qui lui arrivera.
Dernière modification par paranoid le 24 avr. 2017, 09:05, modifié 2 fois.
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Espace parallèle »

balbo a écrit :
Espace parallèle a écrit :
balbo a écrit :
Machiavel a écrit :Les 5 ans qui viennent annoncent la fin de la Ve République. Si Macron arrive à gouverner sans se salir les main avec la droite et/ou la gauche il sera réélu, mais il y a fort à parier que cette division en 4 du pays, va aboutir à une crise institutionnelle sans précédent.
L'environnement, le social, les problèmes d'équités... rien ne sera traité. Les plus riches vont pouvoir se friser pendant encore 5 ans.
Les plus riches auraient été plus riches avec Mélenchon aussi, tu sais...
tocards arrêtes de te poser en doct. àpartir de 350000 euros tout ce qui est au dessus c'est 90% d'imposition!!!!
Tu peux m'insulter si tu veux vu que la modération a déserté ce topic, mais tu ne devrais pas pour autant sous-estimer la capacité de quelqu'un qui gagne 400,000 euros par an à payer quelqu'un capable de trouver une échappatoire à une quelconque pression fiscale dans le cadre légal.
mais j'avais compris que t'étais un toutpourmagueulle sauf que le système social français tu en bénéficiera un jour toi ou tes enfants et qui te l'aura payé....moi avec mes 975 euros par mois....shame on you!!!
Dernière modification par Espace parallèle le 24 avr. 2017, 09:01, modifié 1 fois.
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Naar a écrit :Comme Olaf, je misais sur Fillon
C'était risqué : je suis mauvais pronostiqueur. Quoi que javais "calculé" que Le Pen ne ferait pas plus de 8 millions de voix, et que ça devait suffire pour l'éliminer.

NDA, c'est un peu le Chevènement de 2002.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

balbo a écrit :
Olaf a écrit :
balbo a écrit :
Machiavel a écrit :
Olaf a écrit :La solution discutable de FI, pour n'être ni dans le Frexit ni dans l'immobilisme, était une sortie concertée des traités actuels vers d'autres co-construits.

J'ai compris ça comme une sorte de prolongement de l'esprit qui a conduit à l'idée de la Constituante.
Laisse tomber Olaf, ils ont voulu voir la sortie, là où les Insoumis voulaient reconstruire l'UE.
C'est pas faute d'avoir demandé des détails pourtant... ce à quoi on m'a répondu que j'étais un gros con qui habitait à l'étranger donc j'avais qu'à fermer ma gueule et payer avec un suppositoire (payer quoi, je ne sais pas... la haine aveugle n'est pas toujours très claire). Belle base de départ pour une reconstruction effectivement.
Combien de fois je t'ai mis le lien du programme ? T'avais qu'à te prendre par la main mon cousin, c'est ça une attitude citoyenne. Tu n'as passé ton temps qu'à aligner les provocations verbales ; tu n'as fais que te prendrz ton propre boomerang dans la tronche.
Non. Déjà, je n'ai pas eu besoin de toi pour aller voir le programme sur internet, j'ai Google pour ça. J'avoue que pour les livrets par contre, j'ai pas tout lu... ce que j'ai pris dans la tronche c'est juste le mépris d'un groupe de personnes qui pensent détenir le monopole du cœur et la solution à tous les problèmes, mais qui ne répondent que par l'insulte dès que mis face au fait que leurs raisonnements ne sont pas poussés jusqu'au bout.
Ceux qui ont suivi ce post sont assez grands pour voir eux-mêmes qui a fait déborder les débats vers l'agressivité .
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

paranoid a écrit :
ondeverte a écrit :tres decu de ce resultats; voila la France pays de la revolution s apprete a donner le pouvoir au lobbies et a rotschild quel ironie....j avais esperer un duel mlp-,elenchon, do,,age cela aurait ete un vrai choix.

ces resultats donne un idee de la societe, les francais sont des veaux et auront ce qu il meritent comme quoi on peu prendre gout a la sodo...bravo hollande tu avais raison quand tu disait ne surout pas oublier que les francais sont des cons, ta reussis ton coup avec ta clic ,inc, attali, bhl et j en passe.

en fracne on prefere le slogan penser priontemp ,es amis et ca sudffit ppour etre elus pourvus que l on est les fusee mediathique au cul ou pourrait faire elire un porc. quand a l inverse une personne met sur la table des chiffres et des realites eleve le debat, il passe presque pour un con, ca me fait mal pour asselineau....nous sommes en plein dans idiocratie et dans 5 ans les cerveau seront encore plus lobotomises...

triste france....
Asselineau a trop voulu s'adresser à l'intelligence des gens avec ses grandes conférences et son absence de vraie stratégie communication dans les médias. Malheureusement quand on voit le score de Lassalle on ne s'étonne plus qu'un candidat soit brocardé parce qu'il cite des articles de traités.

La victoire de Macron, c'est celle de l'image, des experts en communications, du préfabriqué... au service de l'oligarchie financière et médiatique. Pour la 1ère fois de ma vie j'irai voter FN, non par conviction loin de là et sûrement pas par gaieté de coeur tellement je méprise ce parti, mais donner un blanc-seing à ce type pour au moins 5 ans me donne envie de gerber.

Enfin... on a les présidents qu'on mérite, et ce peuple ne mérite que ce qui lui arrive et ce qui lui arrivera.
et quand tu vois tout les politiques de droites qui maintenant drague macron ca ecoeure ca ressemble de plus en plus a une opa lrps ou comment conserve le pouvoir entre potes finalement auvec une facade que l on nous fait passer pour neuf alors qu elle rassemble tout les traitres politicard possible...c est a vomir.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Verrouillé