Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LE MARQUIS »

le chambrage fait partie du supportérisme;De la part de joueurs sur des réseaux sociaux cela ne me gêne pas lorsque cela vient d'un joueur ayant eu des attaches fortes avec un club ;Ce qui est en revanche insupportable ce sont des anciens joueurs devenus consultant qui viennent profiter de leur situation pour distiller leur détestation d'un club dans des retransmissions de match ou des débriefs ex Bravo , Beye....

Pseudo

Message par Pseudo »

NomDeStade a écrit :
24 août 2020, 10:38
La Pravda qui met 9 à Neuer qui a eu un seul arrêt complexe à faire (face à Neymar). Ah ces journalistes parisiens..
+1 et ils qualifient la défaite de "rageante". Tous les moyens sont bon pour faire croire que le QSG a fait un grand match. Alors qu'ils n'ont pas existé. C’était déjà le même cirque après l'Atalanta.

PtitLu

Message par PtitLu »

Gonzalo Sanogo a écrit :
24 août 2020, 12:08
Le chambrage de Brandao est assez drôle, celui de Payet fait pitié.
C'est vrai qu'il aurait pu s'abstenir. Lui qui portait des maillots du PSG étant jeune, qui nous a fait un caca nerveux pour partir au PSG en plein mercato d'hiver. Sans compter son palmarès vierge... Ça fait gros forceur "et les marseillais, aimer moi !".

Enfin après, il prend logiquement le retour de bâton en ce moment. Le chambrage, oui, mais il faut savoir le doser pour pas passer pour un con :mrgreen:.
Image

Pseudo

Message par Pseudo »

Et ils y étaient dans les "premiers"?
Je trouve ça ridicule de s'approprier une victoire à laquelle on a pas participé.
Bizarrement ceux qui en étaient ne se prêtent pas à de tels bassesses.

Punky

Message par Punky »

Pseudo a écrit :
24 août 2020, 13:15
NomDeStade a écrit :
La Pravda qui met 9 à Neuer qui a eu un seul arrêt complexe à faire (face à Neymar). Ah ces journalistes parisiens..
+1 et ils qualifient la défaite de "rageante". Tous les moyens sont bon pour faire croire que le QSG a fait un grand match. Alors qu'ils n'ont pas existé. C’était déjà le même cirque après l'Atalanta.
Neuner a fait un très grand match. Il réalise un double arrêt magnifique face à Neymar en première mi-temps (prenant ainsi l'ascendant sur les attaquants adverses), s'interpose avec brio en seconde face à Marquinhos et sort gagnant en toute fin de rencontre d'un face-à-face avec M'Bappé (ce dernier est au final signalé hors-jeu). Rassurant dans les airs et plutôt adroit dans son jeu de pied, c'est pour moi l'homme du match.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

epopee76

Message par epopee76 »

PtitLu a écrit :
24 août 2020, 13:16
Gonzalo Sanogo a écrit :
24 août 2020, 12:08
Le chambrage de Brandao est assez drôle, celui de Payet fait pitié.
C'est vrai qu'il aurait pu s'abstenir. Lui qui portait des maillots du PSG étant jeune, qui nous a fait un caca nerveux pour partir au PSG en plein mercato d'hiver. Sans compter son palmarès vierge... Ça fait gros forceur "et les marseillais, aimer moi !".

Enfin après, il prend logiquement le retour de bâton en ce moment. Le chambrage, oui, mais il faut savoir le doser pour pas passer pour un con :mrgreen:.
"Enfin, lorque Payet était à Saint-Etienne (2007-2011), Dimitri Payet avait évoqué le PSG comme "son club de coeur." L'international français a tenu à préciser sa pensée de l'époque : "Club de coeur, club de coeur... Quand j'ai fait cette déclaration, je jouais à Saint-Etienne et le PSG m'offrait la perspective d'une progression sportive"

Kabigon

Message par Kabigon »

Surtout qu'aujourd'hui beaucoup ignorent totalement le parcours/format de l'édition 93. Ces mêmes jeunes supp de l'OM qui parlaient d'Europa League parce que le PSG avaient battu Dortmund, Bergame et Leipzig... (Paris finit premier de son groupe, malgré la présence du Real, avec 16 points/18)

C'est un club taillé, façonné pour remporter la Ligue des Champions mais il leur manque toujours un petit truc. Hier j'ai pas trouvé que Marquinhos régnait sur le milieu de terrain (litote). Je persiste à penser que le faire jouer 6 est une aberration, il est hyper complémentaire avec Silva et Kimpembe est un escroc (même s'il fait un bon match hier). Kehrer est très inférieur à Meunier, Bernat est bon mais c'est lui que Tuchel a sorti...

Quand le Bayern faisait entrer Perisic, Coutinho et Tolisso (haha), Paris lançait Verratti sur une jambe et Kurzawa...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit :
24 août 2020, 13:54
Surtout qu'aujourd'hui beaucoup ignorent totalement le parcours/format de l'édition 93. Ces mêmes jeunes supp de l'OM qui parlaient d'Europa League parce que le PSG avaient battu Dortmund, Bergame et Leipzig... (Paris finit premier de son groupe, malgré la présence du Real, avec 16 points/18)

C'est un club taillé, façonné pour remporter la Ligue des Champions mais il leur manque toujours un petit truc. Hier j'ai pas trouvé que Marquinhos régnait sur le milieu de terrain (litote). Je persiste à penser que le faire jouer 6 est une aberration, il est hyper complémentaire avec Silva et Kimpembe est un escroc (même s'il fait un bon match hier). Kehrer est très inférieur à Meunier, Bernat est bon mais c'est lui que Tuchel a sorti...

Quand le Bayern faisait entrer Perisic, Coutinho et Tolisso (haha), Paris lançait Verratti sur une jambe et Kurzawa...
Je suis d'accord avec toi. Même si Marquinhos a été bon hier (le meilleur parisien pour moi, avec Bernât) ce n'est pas son rôle de base. Il défend super bien, mais un 6 moderne doit proposer bien plus.

Je partage aussi sur Kimpembe, ce gars est qd même franchement moyen.

Mais le gros pb du Psg me semble être le milieu, même si Paredes a envoyé une ou 2 belles passes lasers, leur milieu manque de maîtrise et d'impact. Typiquement un Thiago Alcantara leur ferait du bien.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

epopee76

Message par epopee76 »

Sanson... :mrgreen:

Image

Pseudo

Message par Pseudo »

Punky a écrit :
24 août 2020, 13:45
Pseudo a écrit :
24 août 2020, 13:15
NomDeStade a écrit :
Neuner a fait un très grand match. Il réalise un double arrêt magnifique face à Neymar en première mi-temps (prenant ainsi l'ascendant sur les attaquants adverses), s'interpose avec brio en seconde face à Marquinhos et sort gagnant en toute fin de rencontre d'un face-à-face avec M'Bappé (ce dernier est au final signalé hors-jeu). Rassurant dans les airs et plutôt adroit dans son jeu de pied, c'est pour moi l'homme du match.
Homme du match pour 2 arrêts, moi je lui aurai mis 12/10.

Lindeni

Message par Lindeni »

LE MARQUIS a écrit :
24 août 2020, 13:03
le chambrage fait partie du supportérisme;De la part de joueurs sur des réseaux sociaux cela ne me gêne pas lorsque cela vient d'un joueur ayant eu des attaches fortes avec un club ;Ce qui est en revanche insupportable ce sont des anciens joueurs devenus consultant qui viennent profiter de leur situation pour distiller leur détestation d'un club dans des retransmissions de match ou des débriefs ex Bravo , Beye....
Je n'ai pas réussi à le voir mais L'Equipe parle d'un twitt de Neuer qui s'était géolocalisé au Vélodrome. Si c'est le cas, c'est pas très malin non plus. Quel est le lien entre lui et Marseille ? Ribéry ?

Dissident

Message par Dissident »

Kabigon a écrit :
Tu fais bien de rappeler ce "détail", pour remporter l'édition 1993 Marseille avait écarté en aller-retour les redoutables Glentoran et Dinamo Bucarest, avant de se retrouver, à la place des quarts de finale, dans une poule avec les Rangers, le CSKA Moscou et le FC Bruges. Sortis en tête de cette "poule", ils étaient arrivés directement en finale contre le Milan AC.
Le format de la compétition était vraiment étrange et il y avait eu pas mal de surprises : Barcelone sorti en huitièmes par le CSKA ; le champion d'Allemagne Stuttgart sorti par Leeds en seizièmes sur tapis vert, et Leeds à son tour sorti par les Rangers en huitièmes (même si à cette époque post-Heysel le niveau des clubs anglais était assez bas).
Ca fait bizarre de se replonger dans ces archives avec un seul représentant par pays, il n'y a vraiment plus grand-chose de commun avec la C1 actuelle !
Who ate all the pies?

rouge

Message par rouge »

Dissident a écrit :
24 août 2020, 16:22
Kabigon a écrit :
Tu fais bien de rappeler ce "détail", pour remporter l'édition 1993 Marseille avait écarté en aller-retour les redoutables Glentoran et Dinamo Bucarest, avant de se retrouver, à la place des quarts de finale, dans une poule avec les Rangers, le CSKA Moscou et le FC Bruges. Sortis en tête de cette "poule", ils étaient arrivés directement en finale contre le Milan AC.
Le format de la compétition était vraiment étrange et il y avait eu pas mal de surprises : Barcelone sorti en huitièmes par le CSKA ; le champion d'Allemagne Stuttgart sorti par Leeds en seizièmes sur tapis vert, et Leeds à son tour sorti par les Rangers en huitièmes (même si à cette époque post-Heysel le niveau des clubs anglais était assez bas).
Ca fait bizarre de se replonger dans ces archives avec un seul représentant par pays, il n'y a vraiment plus grand-chose de commun avec la C1 actuelle !
Ce qui fait qu'actuellement je me désintéresse de cette pseudo ligue des champions sauf bien sur si ... :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

dactyle

Message par dactyle »

Le monde est définitivement fou.
Si ce qui est dit ou écrit est vrai c'est le moment d'acheter Mbappé qui a hier soir montre selon certain qu'il ne valait rien finalement, on pourrait peut être faire une offre puisqu'en un match il a montré ses limites,
Tout est oublié , pareil pour Neymar d'ailleurs je ne me souviens pas qu'on était tombé sur certains verts en 76, certains avait été très bon d'autres nuls.
Dans un match les vainqueurs sont les meilleurs du monde les autres â la retraite, vive le 21 ieme siècle .
Certains parlent des conneries de l'equipe, mais d'autres on appris rapidement,,,
Il y a une chose dont personne ne parle les favoris ont gagné, les parisiens étaient quand même à 3,30 ce qui aurait ete une grosse surprise....
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

merlin

Message par merlin »

dactyle a écrit :
24 août 2020, 17:00
Si ce qui est dit ou écrit est vrai c'est le moment d'acheter Mbappé qui a hier soir montre selon certain qu'il ne valait rien finalement, on pourrait peut être faire une offre puisqu'en un match il a montré ses limites,
Tout est oublié , pareil pour Neymar d'ailleurs je ne me souviens pas qu'on était tombé sur certains verts en 76, certains avait été très bon d'autres nuls.
Dans un match les vainqueurs sont les meilleurs du monde les autres â la retraite, vive le 21 ieme siècle .
Certains parlent des conneries de l'equipe, mais d'autres on appris rapidement,,,
Il y a une chose dont personne ne parle les favoris ont gagné, les parisiens étaient quand même à 3,30 ce qui aurait ete une grosse surprise....
Les pauvres chous , vraiment je les plains ...

NomDeStade

Message par NomDeStade »

rouge a écrit :
24 août 2020, 16:28
Dissident a écrit :
24 août 2020, 16:22
Kabigon a écrit :
Ce qui fait qu'actuellement je me désintéresse de cette pseudo ligue des champions sauf bien sur si ... :mdr1:
Belle époque qd même, que j'ai pas trop connu. Mais gamin, je me souviens des France foot spécial coupe d'Europe avec la c2 encore..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Stephdu83

Message par Stephdu83 »

Belle banderole des ultras marseillais:" 1976,1993,2020:Munich est magique!!!"

vertdu84

Message par vertdu84 »

Stephdu83 a écrit :
24 août 2020, 18:29

Elle est pas mal

italiaspana

Message par italiaspana »

vertdu84 a écrit :
24 août 2020, 18:51
Stephdu83 a écrit :

Elle est pas mal
Voilà pourquoi au fond de moi j’aurais aimé que mes parigots fassent fermer leurs gueules à ces gros cons de marseillais...

PtitLu

Message par PtitLu »

italiaspana a écrit :
24 août 2020, 20:08
vertdu84 a écrit :
24 août 2020, 18:51
Stephdu83 a écrit :

Elle est pas mal
Voilà pourquoi au fond de moi j’aurais aimé que mes parigots fassent fermer leurs gueules à ces gros cons de marseillais...
Si ça avait été l'inverse, les parisiens auraient sortis un "ils ont échoué en 76, nous l'avons fait cette année".
Comme quoi, c'est pas nous qui vivons dans le passé :].
Image

inconnuvert

Message par inconnuvert »

Les quelques scènes de liesse à marseille sont d'un ridicule 8|
Vraiment des grosses merde les marseillais.
Fêter une défaite....
Quand lyon est éliminé je suis content mais je ne vais pas aller craquer un fumi.
Surtout quand tu ne joues pas la compétition.

italiaspana

Message par italiaspana »

inconnuvert a écrit :
24 août 2020, 20:21
Fêter une défaite....
Quand lyon est éliminé je suis content mais je ne vais pas aller craquer un fumi.
+1000 : être satisfaits OK, aller fêter une défaite de l’autre quand ta propre équipe est ridicule fait vraiment être cons.

Franchement y’a un PSG-Om dans 15 jours je crois, une grosse branlée ne serait vraiment pas pour me déplaire.

l.angevert

Message par l.angevert »

italiaspana a écrit :
24 août 2020, 20:24
inconnuvert a écrit :
24 août 2020, 20:21
Fêter une défaite....
+1000 : être satisfaits OK, aller fêter une défaite de l’autre quand ta propre équipe est ridicule fait vraiment être cons.

Franchement y’a un PSG-Om dans 15 jours je crois, une grosse branlée ne serait vraiment pas pour me déplaire.
.... faudrait pas qu’ils aient le Covid les marseillais .....
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO

Tryphôn

Message par Tryphôn »

dactyle a écrit :
24 août 2020, 17:00
La différence entre les Verts de 76 et de PSG de 2020, c'est que les premiers étaient aimés, c'est simple. Ils étaient sympathiques.

Tryphôn

Message par Tryphôn »

Un autre enseignement du match d'hier. On a tendance à l'oublier en regardant la L1, mais les bons arbitres ça existe. Match compliqué, gros enjeu, de la nervosité, des contestations, des situations limites mais aucune erreur. C'est autre chose que les rigolos qui arrivent à saborder un match.

Répondre