[Site] Mouhamadou Dabo : "Les Verts, c'est à part !"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Site] Mouhamadou Dabo : "Les Verts, c'est à part !"

Message par sam42 »

Dabo confirme l'image qu'on connaissait de lui : un gars posé et respectueux.

Pas du tout d'accord avec le terme pompeux.
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [Site] Mouhamadou Dabo : "Les Verts, c'est à part !"

Message par Fourina »

sam42 a écrit :Dabo confirme l'image qu'on connaissait de lui : un gars posé et respectueux.

Pas du tout d'accord avec le terme pompeux.
Oui ce n'est pas l'impression que j'ai eue en retranscrivant ses propos. Par contre il n'est pas très bavard et n'est pas très vif :mrgreen: (et pourtant le dialogue tel qu'il est publié par Poteaux Carrés arrange un peu les choses).

Des propos du coup pas toujours très intéressant.. mais soit. C'était déjà sympa de sa part d'avoir accepté de prendre 1 heure.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Site] Mouhamadou Dabo : "Les Verts, c'est à part !"

Message par ForeverGreen »

Fourina a écrit :
sam42 a écrit :Dabo confirme l'image qu'on connaissait de lui : un gars posé et respectueux.

Pas du tout d'accord avec le terme pompeux.
Oui ce n'est pas l'impression que j'ai eue en retranscrivant ses propos. Par contre il n'est pas très bavard et n'est pas très vif :mrgreen: (et pourtant le dialogue tel qu'il est publié par Poteaux Carrés arrange un peu les choses).

Des propos du coup pas toujours très intéressant.. mais soit. C'était déjà sympa de sa part d'avoir accepté de prendre 1 heure.
C'est un peu ce que j'allais écrire également. Du coup, on peut se demander si ce n'est pas notre transcription qui est pompeuse :mrgreen:

Par contre je ne dirais pas qu'il n'est pas bavard, j'ai plus eu l'impression qu'il cherchait absolument à ne pas dire une connerie ou quelque chose qui pourrait paraître vexant et que, du coup, il s'y reprenait à plusieurs fois pour, justement, resté le plus respectueux possible. Après, il est possible que cette image ait été renforcée par le sujet sensible de notre rivalité avec les Vilains qui était le thème de la partie que j'ai retranscrite.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [Site] Mouhamadou Dabo : "Les Verts, c'est à part !"

Message par alexioninho »

C'est assez dans l'éducation et la culture sénégalaise ce respect qui se convertit volontiers dans une manière de ne pas parler des choses négatives et d end vexer personne ..
Dabo m'a semblé plutôt à l'aise sur la première partie de l'entretien sur son arrivée à Saint Etienne, mais quand on lui demande qui a été son meilleur éducateurs à l'ASSE, il répond tout le monde ...
De la même manière quand on lui demande qui de l'ASSE pourrait jouer à Caen, il ne répond pas ...
Pour lui parler du non renouvellement de son contrat à l'ASSE ou de son transfert à l'OL est juste gênant, presque violent ...
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Site] Mouhamadou Dabo : "Les Verts, c'est à part !"

Message par VerttreV »

:super:
Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour cet entretien intéressant.
Et merci à Mouhamadou, un bon gars, assurément.

Par contre, la théorie complotiste de Osvaldopiazolla sur la sélection en A de Mouhamadou pour l'empêcher de s'engager pour le Sénégal a du plomb dans l'aile.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Idaho
Messages : 1304
Inscription : 30 août 2005, 15:11
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Site] Mouhamadou Dabo : "Les Verts, c'est à part !"

Message par Idaho »

J'ai toujours bien aimé Dabo, il a été un joueur précieux pour nous, et comme il le dit lui même m'a toujours semblé réglo. La suite de sa carrière ailleurs n'a pas tenu ses promesses, mais bon ça fait un bon parcours au final que je souhaite à la plupart de nos jeunes.

Sinon d'accord avec ce qui est dit plus haut, l'interview donne l'image d'un mec posé, et qui cherche plutôt le positif dans toute chose.
C'est vrai que pour un joueur de foot, ça manque d'amertume, d’agressivité et de sons gutturaux, mais on s'en contentera :mrgreen:

En tout cas merci pour l'interview :)
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Site] Mouhamadou Dabo : "Les Verts, c'est à part !"

Message par Danish »

Une fois au Club'Inbox, quand les Verts fêtaient la qualif en Coupe d'europe après leur victoire contre Monaco (mai 2008), toute l'ASSE était là. Dabo m'a marché sur le pied et il a fait: "Oh pardon Monsieur" :-|

Un mec poli, ce Mouhammadou
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: [Site] Mouhamadou Dabo : "Les Verts, c'est à part !"

Message par greenju »

Merci pour cette interview

Encore un joueur qui cite Feindouno comme le joueur le plus talentueux avec lequel il ait joué.
Faudra faire les comptes mais ça commence à faire pas mal là
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Site] Mouhamadou Dabo : "Les Verts, c'est à part !"

Message par cedric26 »

Gooddd Jobbbb :super:

:mrgreen: il fait meme le taxi pour le père B.LIONS, il l'a ramené à la gare de caen, un peu de pluie sur la tête lui aurait fait du bien pourtant.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Site] Mouhamadou Dabo : "Les Verts, c'est à part !"

Message par sam42 »

cedric26 a écrit :Gooddd Jobbbb :super:

:mrgreen: il fait meme le taxi pour le père B.LIONS, il l'a ramené à la gare de caen, un peu de pluie sur la tête lui aurait fait du bien pourtant.
Lions a dit que c'était Diomande et sa femme
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Site] Mouhamadou Dabo : "Les Verts, c'est à part !"

Message par cedric26 »

sam42 a écrit :
cedric26 a écrit :Gooddd Jobbbb :super:

:mrgreen: il fait meme le taxi pour le père B.LIONS, il l'a ramené à la gare de caen, un peu de pluie sur la tête lui aurait fait du bien pourtant.
Lions a dit que c'était Diomande et sa femme
ah vi pardon :gene2: :gene3:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [Site] Mouhamadou Dabo : "Les Verts, c'est à part !"

Message par Neidzabez »

greenju a écrit :Merci pour cette interview

Encore un joueur qui cite Feindouno comme le joueur le plus talentueux avec lequel il ait joué.
Faudra faire les comptes mais ça commence à faire pas mal là
Tous les joueurs qui ont joué à ses côtés, non ?
Répondre