Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par mononoké »

Je sais pas si ça a déjà été posté mais c'est intéressant:
http://cotetribunes.blog.lemonde.fr/201 ... de-france/
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Guinnessisgood »

lethal a écrit :
Maugrim a écrit :
lethal a écrit :
Maugrim a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
NomDeStade a écrit :Cette coupe du monde est aussi enfin la reussite du 3 5 2 qui avait revu le jour au mondial 2014 puis à l'euro 2016 mais sans succes confirmé ( Italie en tete).

L'Angleterre et la Belgique s'impose ce systeme. Et ca marche.

La bonne nlle c'est que je pense que c'est des systemes qui peuvent tres bien convenir aux Bleus, notamment avec un joueur qui aime appeler ds les espaces comme MBappe.
Oui, je pensais (et je me trouve conforté par le résultat) que la Belgique était mieux armée que nous pour faire tomber cette défense Brésilienne. Mais aussi que le Brésil avait les caractéristiques pour faire tomber la France. Et la France les caractéristiques pour faire tomber la Belgique.

Du coup le scénario est pas mal dans ce sens là. Après ça ne condamne pas les belges, loin de là.
Attention quand même avec le 3-5-2. Les belges sont repassés en 4-3-3 pour jouer le Brésil avec Vertonghen-Kompany-Alderweireld-Meunier derrière, et Chadli-Witsel-Fellaini au milieu. Il est probable qu'ils reconduisent ce système contre nous, ce qui ferait un affrontement avec deux équipes en 4-3-3, ou une en 4-3-3 et une en 4-2-3-1 (ça dépend comment on interprète la compo française, ou certes on est plutôt en 4-2-3-1 en phase offensive mais ou on a deux lignes de 3 en phase défensive).

Après, peu importe le schéma, je ne sais pas trop comment les belges vont faire. Meunier est suspendu et ils n'ont pas (je crois) d'autre arrière latéral droit de métier dans leur équipe. Peut-être qu'ils vont faire basculer un central (Boyota, Vermaelen) à droite, et dans ce cas là c'est du pain-béni pour M'bappé (mais il faudrait qu'il joue à gauche alors, soit son poste préférentiel je trouve, alors que Deschamps le place plutôt à droite), soit ils font un choix plus offensif et repassent par-exemple en 3-5-2 en mettant De Bruyne, Januzaj ou Mertens dans le couloir droit (dans ce cas, là encore c'est pas mal pour un M'bappé, mais il va falloir être très solide défensivement de notre côté), soit ils vont bricoler en mettant un milieu à ce poste là comme Chadli, ce qu'ils ont fait contre les anglais (mais ils n'ont pas joué en 3-5-2).

Franchement je pense que l'absence de Meunier est vraiment une bonne nouvelle pour nous. C'est un bon joueur, et ils n'ont pas vraiment pris de doublure. Ça aurait été bien que ce soit Hazard, Lukaku ou De Bruyne qui soit absent, mais ils ont de bons remplaçants à ces postes là. En revanche, ils n'ont pas personne pour Meunier.

Pour jouer a la place de Meunier:

Option 1 : Toby Alderweireld .............. il a tenu ce poste 6 ans en equipe nationale , il a egalement joué a ce poste a l'Ajax et a deja depanné a Tottenham............ il est rugueux , monte comme Meunier et centre beaucoup mieux que Thomas........pas un "client".....dans ce cas on met en central Kompany - Vermaelen - Vertonghen..;voir Boyata

Option 2 : Boyata ..........il a occupé ce poste a Man City et au Celtic.......... il a du volume de course et " a faim " depuis le retour de Kompany aux affaires....moins precis en centre mais plus rapide pour revenir en defense

Option 3 : Chadli evidement,....... dans un systeme a 3 avec Chadli en flanc droit et Carrasco ou Vermaelen en flanc gauche...voir Torgan Hazard qui a bien rempli ce role lors des matchs de prepa.

Option 4 : Tielemans ........ il a deja joué en depannage a ce poste a Anderlecht et est assez intelligent et motivé pour le faire plus a l'aise que De doncker)

Ou Martinez va nous sortir la solution a laquelle personne n'avait pensé ( Dembelé - Mertens ) qui ont deja tous deux tenu le poste de seul flanc droit
Ah ouais, j'avais oublié Toby effectivement !
Mais je pense que vous allez jouer avec quatre défenseurs. Ça a bien marché contre le Brésil, et je vois mal Martinez repasser à trois derrière après l'expérience japonaise.
On pourrait retrouver la defense de la CM 2014 ( de droite a gauche)

Alderweireld- Kompany-Vermaelen-Vertonghen ................. c'est pas rapide mais c'est extremement experimenté et rugueux :hehe:

En recup : Witsel - Fellaini

3 "offensifs" derriere Lukaku : Mertens - Debruyne - Hazard ...avec Debruyne en faux "8" qui redescend et vient alimenter les 2 feux follets chargé de mettre le feu dans la defense française

Ou en recup : Witsel - Dembelé

Et les 3 offensifs : Debruyne ( un peu decalé a gauche) Fellaini - Hazard

Mais Martinez pourrait surpendre tout le monde en mettant en recup : Witsel - Fellaini

Et en trio offensif : Januzaj - Debruyne - Hazard

Voir Debruyne- Hazard et 2 attaquants purs : Lukaku - Batshuayi


Il a pris tous ces joueurs parce qu'ils sont capables d'evoluer a plusieurs postes
Lethal, toi qui a la meilleure vue du foot belge sur ce forum et qui connait bien les forces en présence, pour toi ça va se jouer à quoi? 50-50? 60-40 ?
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par aissopic »

Calx a écrit :
aissopic a écrit :La France est le favori incontestable, et ne pas finir vainqueur serait une contre performance vu les forces en présence.
la Belgique a quand même des joueurs au dessus avec Hasard, De Bruyne et courtois.
On a un profil comme M'bappé qu'ils ont pas, mais ils ont un lukaku

c'est quand assez serré comme match, la Belgique a aussi plus de maturité.
Je pense que ça aurait été plus simple contre le Brésil
oui mais je n'ai pas dit que ce serait facile, un match réserve toujours ses aléas.
Mais en terme de talent, d'expérience et de palmarès, la France cumule plus de points que les 3 autres. La belgique étant l'adversaire le plus sérieux.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit :Y a eu pas mal de surprises dans cette Coupe du Monde, mais au final, les 4 demi-finalistes font partie des 8 gros qui se présentaient sur la ligne de départ.
Mais aucun des n'a gagné depuis 20 ans. D'ailleurs seule la France a refait une finale depuis non ?
Les quatre équipes restantes ne sont définitivement pas les plus habituées à finir dans le dernier carré.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit :Cette coupe du monde est aussi enfin la reussite du 3 5 2 qui avait revu le jour au mondial 2014 puis à l'euro 2016 mais sans succes confirmé ( Italie en tete).

L'Angleterre et la Belgique s'impose ce systeme. Et ca marche.

La bonne nlle c'est que je pense que c'est des systemes qui peuvent tres bien convenir aux Bleus, notamment avec un joueur qui aime appeler ds les espaces comme MBappe.
De ce que j'ai vu de leur premier match de poules (environ une heure), j'ai plutôt trouvé que les Belges jouaient en 3-4-3 et pas en 3-5-2. ;)

Edit : je viens de voir les réponses détaillées de Maugrim et lethal.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Faiseur de Tresses »

vert7910 a écrit :Le message envoyé aux dirigeants de son pays par le sélectionneur uruguayen, après la défaite contre la France en quart de finale du Mondial russe, ne surprendra donc pas ceux qui connaissent déjà l’infinie sagesse d’Oscar Tabarez. “Ça ne sert à rien d’être champions du monde si nos jeunes ne savent pas où est la Russie ou pourquoi dans le groupe français il y a autant de joueurs originaires d’Afrique, a ainsi lancé l’ancien instituteur. C’est le moment de tenir la promesse d’atteindre 6% du PIB en faveur de l’éducation.“

Un chiffre qui correspond aux recommandations de l’UNESCO et qui avait donc été mis en exergue pendant la campagne présidentielle de 2014 par le futur vainqueur Tabaré Vazquez, membre du parti Frente Amplio (coalition de gauche). Selon les données de la banque mondiale, l’Uruguay consacrait en 2011 4,42% de son PIB à l’éducation.


Le foot c'est aussi ça .La classe Mr Oscar tabarez
Les Uruguayens sont vraiment classes par certains côtés. :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Neidzabez »

thesnakke a écrit :
tigredepapier a écrit :Tête à claques.
On est pas mal avec notre EDF.
Mbappe. Pogba.Tauvin.Tolisso. Fékir. Umtiti . Lloris ....
Je trouve pas que MBappe Umtiti ou Lloris soient des têtes à claque. Même Thauvin a pris un peu de plomb dans le crâne ces dernières années. Pour Tolisso Fekir et Pogba c'est pas faux.
Encore une fois l'image de Pogba est biaisée je penses sur ce forum parce qu'on a eu le frère de Pogba (comme il n'aime pas qu'on l'appelle) à supporter, assez difficilement pour ce qui me concerne, pendant de longues années. Paul Pogba semble être quelqu'un de souriant et agréable, il a l'air d'être un bon coéquipier. La seule chose que l'on peut regretter, pas lui reprocher mais regretter, c'est que pour l'instant il n'est pas au niveau attendu, parce qu'on l'attendait très très haut. C'est aussi quelqu'un d'exubérant et ça agace aussi j'imagine. Personnellement je m'en cogne.
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Ben Oït »

NomDeStade a écrit :Cette coupe du monde est aussi enfin la reussite du 3 5 2 qui avait revu le jour au mondial 2014 puis à l'euro 2016 mais sans succes confirmé ( Italie en tete).

L'Angleterre et la Belgique s'impose ce systeme. Et ca marche.

La bonne nlle c'est que je pense que c'est des systemes qui peuvent tres bien convenir aux Bleus, notamment avec un joueur qui aime appeler ds les espaces comme MBappe.
La Belgique a abandonné ce système depuis le deuxième but japonnais.....
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

Demetrio Lopez a écrit : La France on a quand même l'impression que ça n'est que le début pour cette generation..
J'aimerais être de ton avis, mais je pense que cette équipe vit ses plus beaux moments maintenant. Cette Coupe du monde, on va la gagner va une facilité que personne n'aurait prévu, mais la suite risque d'être difficile.

Certes, on ne manquera pas de talent, comme tu l'indiques. On en aura même en trop, comme aujourd'hui. Mais ces talents accepteront-ils encore de former une équipe ?
Dédé a des footballeurs techniquement énormes en surnombre. La difficulté, dans ces cas là, c'est d'arriver à les faire jouer les uns avec avec les autres.
En 1998, Mémé Jacquet n'avait pas autant de talent et d'expérience à sa disposition : l'équipe a gagné à la volonté : en 2000, le talent à triomphé du championnat d'Europe. Et après, la surmédiatisations, les égos gonflé n'ont plus permis de faire une équipe.

Deschamps a une bande de fauves à sa disposition, des monstres du football mondial qui sont habitués à avoir le projecteur braqué sur eux : le risque était qu'ils se dévorent entre eux. Ce vieux matois de Dédé il a réussi à faire profil bas jusqu'au 8eme : personne ne s'est emballé pour cette équipe, et les joueurs ont tranquillement trouvé leurs marques, et maintenant, ils jouent en ayant toute confiance dans leurs partenaires, ils s'éclatent comme des gosses, comme une bandes de copains.

Pourvu que ça dure jusqu'à la 90 ème minute de la finale ! Parce qu'il va arriver un moment ou la gloire, la médiatisation va tout emporter. Tu auras toujours des joueurs fabuleux, mais cette équipe sera morte.

Donc c'est maintenant ou jamais, et que le Dieu du Football préserve ce moment de grâce que vit l'Equipe de France jusqu'à la fin de la finale !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 08 juil. 2018, 21:08, modifié 2 fois.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dactyle »

Regardez les cotes des équipes nous sommes hyper favori, point.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rob420 »

aissopic a écrit :
Calx a écrit :
aissopic a écrit :La France est le favori incontestable, et ne pas finir vainqueur serait une contre performance vu les forces en présence.
la Belgique a quand même des joueurs au dessus avec Hasard, De Bruyne et courtois.
On a un profil comme M'bappé qu'ils ont pas, mais ils ont un lukaku

c'est quand assez serré comme match, la Belgique a aussi plus de maturité.
Je pense que ça aurait été plus simple contre le Brésil
oui mais je n'ai pas dit que ce serait facile, un match réserve toujours ses aléas.
Mais en terme de talent, d'expérience et de palmarès, la France cumule plus de points que les 3 autres. La belgique étant l'adversaire le plus sérieux.
talent et expérience je ne trouve pas qu'on est au dessus des croates et belges.
et palmarès??? on a fini 3eme en 58 donc la belgique a peur?

a la rigueur pour la pression de jouer une 1/2 finale, on a peut être un petit avantage et encore a voir.
A part la croatie qui a l'air carbonisé, le reste va se jouer a pas grand chose.
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par lethal »

Guinnessisgood a écrit :
lethal a écrit :
Maugrim a écrit :
lethal a écrit :
Maugrim a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
NomDeStade a écrit :Cette coupe du monde est aussi enfin la reussite du 3 5 2 qui avait revu le jour au mondial 2014 puis à l'euro 2016 mais sans succes confirmé ( Italie en tete).

L'Angleterre et la Belgique s'impose ce systeme. Et ca marche.

La bonne nlle c'est que je pense que c'est des systemes qui peuvent tres bien convenir aux Bleus, notamment avec un joueur qui aime appeler ds les espaces comme MBappe.
Oui, je pensais (et je me trouve conforté par le résultat) que la Belgique était mieux armée que nous pour faire tomber cette défense Brésilienne. Mais aussi que le Brésil avait les caractéristiques pour faire tomber la France. Et la France les caractéristiques pour faire tomber la Belgique.

Du coup le scénario est pas mal dans ce sens là. Après ça ne condamne pas les belges, loin de là.
Attention quand même avec le 3-5-2. Les belges sont repassés en 4-3-3 pour jouer le Brésil avec Vertonghen-Kompany-Alderweireld-Meunier derrière, et Chadli-Witsel-Fellaini au milieu. Il est probable qu'ils reconduisent ce système contre nous, ce qui ferait un affrontement avec deux équipes en 4-3-3, ou une en 4-3-3 et une en 4-2-3-1 (ça dépend comment on interprète la compo française, ou certes on est plutôt en 4-2-3-1 en phase offensive mais ou on a deux lignes de 3 en phase défensive).

Après, peu importe le schéma, je ne sais pas trop comment les belges vont faire. Meunier est suspendu et ils n'ont pas (je crois) d'autre arrière latéral droit de métier dans leur équipe. Peut-être qu'ils vont faire basculer un central (Boyota, Vermaelen) à droite, et dans ce cas là c'est du pain-béni pour M'bappé (mais il faudrait qu'il joue à gauche alors, soit son poste préférentiel je trouve, alors que Deschamps le place plutôt à droite), soit ils font un choix plus offensif et repassent par-exemple en 3-5-2 en mettant De Bruyne, Januzaj ou Mertens dans le couloir droit (dans ce cas, là encore c'est pas mal pour un M'bappé, mais il va falloir être très solide défensivement de notre côté), soit ils vont bricoler en mettant un milieu à ce poste là comme Chadli, ce qu'ils ont fait contre les anglais (mais ils n'ont pas joué en 3-5-2).

Franchement je pense que l'absence de Meunier est vraiment une bonne nouvelle pour nous. C'est un bon joueur, et ils n'ont pas vraiment pris de doublure. Ça aurait été bien que ce soit Hazard, Lukaku ou De Bruyne qui soit absent, mais ils ont de bons remplaçants à ces postes là. En revanche, ils n'ont pas personne pour Meunier.

Pour jouer a la place de Meunier:

Option 1 : Toby Alderweireld .............. il a tenu ce poste 6 ans en equipe nationale , il a egalement joué a ce poste a l'Ajax et a deja depanné a Tottenham............ il est rugueux , monte comme Meunier et centre beaucoup mieux que Thomas........pas un "client".....dans ce cas on met en central Kompany - Vermaelen - Vertonghen..;voir Boyata

Option 2 : Boyata ..........il a occupé ce poste a Man City et au Celtic.......... il a du volume de course et " a faim " depuis le retour de Kompany aux affaires....moins precis en centre mais plus rapide pour revenir en defense

Option 3 : Chadli evidement,....... dans un systeme a 3 avec Chadli en flanc droit et Carrasco ou Vermaelen en flanc gauche...voir Torgan Hazard qui a bien rempli ce role lors des matchs de prepa.

Option 4 : Tielemans ........ il a deja joué en depannage a ce poste a Anderlecht et est assez intelligent et motivé pour le faire plus a l'aise que De doncker)

Ou Martinez va nous sortir la solution a laquelle personne n'avait pensé ( Dembelé - Mertens ) qui ont deja tous deux tenu le poste de seul flanc droit
Ah ouais, j'avais oublié Toby effectivement !
Mais je pense que vous allez jouer avec quatre défenseurs. Ça a bien marché contre le Brésil, et je vois mal Martinez repasser à trois derrière après l'expérience japonaise.
On pourrait retrouver la defense de la CM 2014 ( de droite a gauche)

Alderweireld- Kompany-Vermaelen-Vertonghen ................. c'est pas rapide mais c'est extremement experimenté et rugueux :hehe:

En recup : Witsel - Fellaini

3 "offensifs" derriere Lukaku : Mertens - Debruyne - Hazard ...avec Debruyne en faux "8" qui redescend et vient alimenter les 2 feux follets chargé de mettre le feu dans la defense française

Ou en recup : Witsel - Dembelé

Et les 3 offensifs : Debruyne ( un peu decalé a gauche) Fellaini - Hazard

Mais Martinez pourrait surpendre tout le monde en mettant en recup : Witsel - Fellaini

Et en trio offensif : Januzaj - Debruyne - Hazard

Voir Debruyne- Hazard et 2 attaquants purs : Lukaku - Batshuayi


Il a pris tous ces joueurs parce qu'ils sont capables d'evoluer a plusieurs postes
Lethal, toi qui a la meilleure vue du foot belge sur ce forum et qui connait bien les forces en présence, pour toi ça va se jouer à quoi? 50-50? 60-40 ?

Je ne veux pas me montrer presomptueux ou plus "connaisseurs" que les "experts" de l'Equipe ou de TF1 :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :mrgreen:

Bon,........, ce n'est pas une question d'individualités , mais plutot une question d'animation.

Votre DD c'est un mec qui n'en a rien a branler du "beau jeu" et qui laisse volontier le ballon a l'adversaire pour repartir en contre........la preuve?

Jouer avec Kanté , Matuidi et Pogba dans le milieu du jeu, c'est pas pour "tricoter" ni "faire de la dentelle" ... ce sont ( dans leur style perso) des recuperateurs et des ratisseurs de balles.......Pogba est un peu plus "joueur" mais bien seul pour trouver "la passe"... dans la zone centrale française.

De l'autre coté , chez nous on a commencé a jouer avec Witsel en recup et Debruyne pour remonter la balle en jouant un jeu de possession ( Panama- Tunisie) qui a amené des victoires mais contre des adversaires assez faciles.

Contre le Japon on a pris une claque en jouant la possession pendant 45 minutes et puis se faire punir en contre,...., Martinez est donc revenu aux "fondamentaux" c'est a dire laisser la balle a l'adversaire et jouer le contre ( les 3 eme but contre le Japon et le second but contre le Bresil etant des cas d'ecole)

La ,grande question c'est .....qui va prendre la responsabilité de "faire le jeu" et avec combien d'elements offensifs.

Votre DD , j'en doute , c'est un mec cynique et froid....Martinez , il y a des chances mais sans laisser d'espaces aux Grizou ou Mbappé

Si on rentre d'entree dans cette configuration, on aura un match chiant , tactique , une purge qui se jouera sur un detail ( corner ou coup franc ou peno)

Et perso je verrais bien cette option , avec 2 equipes qui ne se decouvrent pas et laissant a leurs solistes ( Hazard -Debruyne- Lukaku d'un coté et Grizou - Mbappé-Girou de l'autre) le perilleux devoir de chercher la faille sans appui direct ou juste par intermitence....2 blocs tres serrés pour ne pas laisser d'espace et des equipes qui "gelent "le ballon en redoublant de passes vers l'arriere .

Contrairement au match contre le Bresil, ..., on pourrait avoir 2 Uruguay l'une contre l'autre :snif:

Et le premier qui fait une gaffe payera le prix fort de l'elimination.

maintenant j'espere autre chose (un festival de jeu offensif)...mais avec DD d'un coté et un Martinez un poil echaudé par le Japon....ça va etre dur


Quand aux equipes:

Niveau gardien Courtois est plus complet que lloris qui fait de temps en temps une enorme floche :hehe:

Defensivement, on a l'experience mais egalement la lenteur et le manque de solution sur les flancs............... vous avez des solutions defensives et des flancs pas mauvais du tout mais egalement une relative jeunesse inexperimentée....neamoins c'est plus costaud chez vous

Au milieu c'est costaud , physique et puissant des 2 cotés.

rayon offensif...Lukaku c'est quand meme plus mobile et puissant que Girou............Hazard c'est kif kif a Grizou et Debruyne c'est le "10" que vous n'avez pas tandis que Mbappé c'est le Carrasco qui s'est perdu en Chine.

Donc un petit plus pour la Belgique au niveau "creativité" mais plus d"explosivité" au niveau français...ça s'equilibre.

Je dirais donc 60-40 en faveur des fromages qui puent :hehe: :mrgreen:
Dernière modification par lethal le 08 juil. 2018, 21:57, modifié 2 fois.
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par baggio42 »

A lethal et pour éviter de quoter.
Complétement en phase avec ton analyse.
Cela va se jouer sur des détails.
La Belgique va craquer car elle voudra jouer :mrgreen:
la France me parait etre l'Allemagne d'avant:froide,implacable.
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par lethal »

baggio42 a écrit :A lethal et pour éviter de quoter.
Complétement en phase avec ton analyse.
Cela va se jouer sur des détails.
La Belgique va craquer car elle voudra jouer :mrgreen:
la France me parait etre l'Allemagne d'avant:froide,implacable.
Ouaip....... je le pense aussi , meme si on pensait le meme contre le Bresil et que Martinez a surpris son monde en piegeant les danseuses ( surtout en premiere mi temps).

Je dirais que le renversement de situation contre le Japon a boosté le moral et le mental des diables et ils surfent sur une vagues positives......mais dans une 1/2 final il faut plus que du "mental".

Un fait de jeu pourrait tout decanter a la surprise generale. ... comme l'auto but bresilien contre nous ( une Karius de Lloris? :hehe: :mrgreen: )
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par baggio42 »

lethal a écrit :
baggio42 a écrit :A lethal et pour éviter de quoter.
Complétement en phase avec ton analyse.
Cela va se jouer sur des détails.
La Belgique va craquer car elle voudra jouer :mrgreen:
la France me parait etre l'Allemagne d'avant:froide,implacable.
Ouaip....... je le pense aussi , meme si on pensait le meme contre le Bresil et que Martinez a surpris son monde en piegeant les danseuses ( surtout en premiere mi temps).

Je dirais que le renversement de situation contre le Japon a boosté le moral et le mental des diables et ils surfent sur une vagues positives......mais dans une 1/2 final il faut plus que du "mental".

Un fait de jeu pourrait tout decanter a la surprise generale. ... comme l'auto but bresilien contre nous ( une Karius de Lloris? :hehe: :mrgreen: )

Contre la Belgique,Loris et la défense auront plus de travail c'est certain.Mais notre milieu est tellement solide en phase défensive avec en plus le retour de Matuidi...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par franck42 »

baggio42 a écrit :
lethal a écrit :
baggio42 a écrit :A lethal et pour éviter de quoter.
Complétement en phase avec ton analyse.
Cela va se jouer sur des détails.
La Belgique va craquer car elle voudra jouer :mrgreen:
la France me parait etre l'Allemagne d'avant:froide,implacable.
Ouaip....... je le pense aussi , meme si on pensait le meme contre le Bresil et que Martinez a surpris son monde en piegeant les danseuses ( surtout en premiere mi temps).

Je dirais que le renversement de situation contre le Japon a boosté le moral et le mental des diables et ils surfent sur une vagues positives......mais dans une 1/2 final il faut plus que du "mental".

Un fait de jeu pourrait tout decanter a la surprise generale. ... comme l'auto but bresilien contre nous ( une Karius de Lloris? :hehe: :mrgreen: )

Contre la Belgique,Loris et la défense auront plus de travail c'est certain.Mais notre milieu est tellement solide en phase défensive avec en plus le retour de Matuidi...
J'ai quand même l'impression (oui j'ai pas vu grand'chose des matches de l'edf pour l'instant :mrgreen: ) que jusqu'à présent la défense française n'a pas été testée (en prenant quand même 3 buts face à une pathétique équipe argentine). Là ils vont se retrouver face à un gros trio offensif, et qui en + s'est plutôt économisé jusqu'à présent (à part Lukaku mais qui se défonce à chaque match)
#SoutienàClaudePuel
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

France-Belgique sera arbitré par un... uruguayen :hehe:
En espérant que la finale soit arbitrée par un belge.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

franck42 a écrit :
baggio42 a écrit :
lethal a écrit :
baggio42 a écrit :A lethal et pour éviter de quoter.
Complétement en phase avec ton analyse.
Cela va se jouer sur des détails.
La Belgique va craquer car elle voudra jouer :mrgreen:
la France me parait etre l'Allemagne d'avant:froide,implacable.
Ouaip....... je le pense aussi , meme si on pensait le meme contre le Bresil et que Martinez a surpris son monde en piegeant les danseuses ( surtout en premiere mi temps).

Je dirais que le renversement de situation contre le Japon a boosté le moral et le mental des diables et ils surfent sur une vagues positives......mais dans une 1/2 final il faut plus que du "mental".

Un fait de jeu pourrait tout decanter a la surprise generale. ... comme l'auto but bresilien contre nous ( une Karius de Lloris? :hehe: :mrgreen: )

Contre la Belgique,Loris et la défense auront plus de travail c'est certain.Mais notre milieu est tellement solide en phase défensive avec en plus le retour de Matuidi...
J'ai quand même l'impression (oui j'ai pas vu grand'chose des matches de l'edf pour l'instant :mrgreen: ) que jusqu'à présent la défense française n'a pas été testée (en prenant quand même 3 buts face à une pathétique équipe argentine). Là ils vont se retrouver face à un gros trio offensif, et qui en + s'est plutôt économisé jusqu'à présent (à part Lukaku mais qui se défonce à chaque match)
A chaque fois on a l'impression que l'adversaire est pathétique : comme si la France y était pour rien. Là, ça va être pareil : à la fin, on dira "les Belges n'avaient pas la frite", encore une fois, il y a un joueur adverse qui va se mettre à pleurer sur le terrain 5 min avant la fin...

La France étouffe son adversaire en douceur, on voit rien, on comprend rien, mais à la fin il est cramé sans même avoir réussi à jouer...

Et si on se prend un auto but, on en marquera deux sans s'affoler...
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par baggio42 »

franck42 a écrit :
baggio42 a écrit :
lethal a écrit :
baggio42 a écrit :A lethal et pour éviter de quoter.
Complétement en phase avec ton analyse.
Cela va se jouer sur des détails.
La Belgique va craquer car elle voudra jouer :mrgreen:
la France me parait etre l'Allemagne d'avant:froide,implacable.
Ouaip....... je le pense aussi , meme si on pensait le meme contre le Bresil et que Martinez a surpris son monde en piegeant les danseuses ( surtout en premiere mi temps).

Je dirais que le renversement de situation contre le Japon a boosté le moral et le mental des diables et ils surfent sur une vagues positives......mais dans une 1/2 final il faut plus que du "mental".

Un fait de jeu pourrait tout decanter a la surprise generale. ... comme l'auto but bresilien contre nous ( une Karius de Lloris? :hehe: :mrgreen: )

Contre la Belgique,Loris et la défense auront plus de travail c'est certain.Mais notre milieu est tellement solide en phase défensive avec en plus le retour de Matuidi...
J'ai quand même l'impression (oui j'ai pas vu grand'chose des matches de l'edf pour l'instant :mrgreen: ) que jusqu'à présent la défense française n'a pas été testée (en prenant quand même 3 buts face à une pathétique équipe argentine). Là ils vont se retrouver face à un gros trio offensif, et qui en + s'est plutôt économisé jusqu'à présent (à part Lukaku mais qui se défonce à chaque match)
C'est sur qu'au niveau défensif ce sera d'un autre calibre que les matches précédents.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par franck42 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
franck42 a écrit : J'ai quand même l'impression (oui j'ai pas vu grand'chose des matches de l'edf pour l'instant :mrgreen: ) que jusqu'à présent la défense française n'a pas été testée (en prenant quand même 3 buts face à une pathétique équipe argentine). Là ils vont se retrouver face à un gros trio offensif, et qui en + s'est plutôt économisé jusqu'à présent (à part Lukaku mais qui se défonce à chaque match)
A chaque fois on a l'impression que l'adversaire est pathétique : comme si la France y était pour rien. Là, ça va être pareil : à la fin, on dira "les Belges n'avaient pas la frite", encore une fois, il y a un joueur adverse qui va se mettre à pleurer sur le terrain 5 min avant la fin...

La France étouffe son adversaire en douceur, on voit rien, on comprend rien, mais à la fin il est cramé sans même avoir réussi à jouer...

Et si on se prend un auto but, on en marquera deux sans s'affoler...
Je parlais de l'équipe d'Argentine du premier tour (j'ai vu 2 matches contre la Croatie et le Nigeria), pas vu le France-Argentine.
J'ai vu un seul match de la Belgique (contre le Brésil), j'ai pas été impressionné par le trio offensif avec De Bruyne/Hazard qui ont un peu fait le minimum, surtout à 2-0; pour autant ça me paraît quand même largement supérieur à l'attaque argentine.
#SoutienàClaudePuel
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Maugrim a écrit :France-Belgique sera arbitré par un... uruguayen :hehe:
En espérant que la finale soit arbitrée par un belge.
Il va siffler 3 pénos pour Griezmann :taré1:
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Laureto »

Moi je vois une belle finale Belgique - Croatie
Bonne nuit :diable: :happy1: :taistoi: :modo: :naah:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par rouge »

Pour une fois je ne serai pas rouge :diable: :mrgreen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par lethal »

Maugrim a écrit :France-Belgique sera arbitré par un... uruguayen :hehe:
En espérant que la finale soit arbitrée par un belge.

A ce niveau là , pas de probleme , nos arbitres sont encore plus catastrophiques que ceux de ligue1

Ils n'ont pas été invité a la fete :hehe: :mrgreen:

Donc du coup c'est nous qui auront Turpin en finale :]
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par machiavel »

La France a jouer contre une Argentine, certes amoindrie, mais qui avait dans ses rangs des joueurs capables de coups de génies et habitués à ce type d’enjeux. Di Maria met un but exceptionnel et Messi a distillé deux passes dont il a le secret. Il ne faut pas croire que la France est faible car elle fait déjouer ses adversaires m. Bien au contraire, faire déjouer l’autre est une preuve de maîtrise. Demain ça sera du 50/50, mais ça sera avant tout mental.
Dernière modification par machiavel le 09 juil. 2018, 15:57, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre