Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Platoche »

latornade a écrit :
Platoche a écrit :Pour moi hier sur le match des anglais, la VAR aurait du intervenir 2 fois. Kane se fait ceinturer et balancer 2 fois dans la surface de réparation. Les ralentis étaient sans équivoques à la TV, les mecs du camion auraient du alerter l'arbitre de champs.
Il me semble que ces joueurs n’etaient pas dans la zone de réception du ballon. C’est peut-être la justification. ??
Il me semble qu'un accrochage dans la surface de réparation même si ça se joue hors zone du ballon vaut penalty. Or là c'était sur corner il me semble. Donc à priori même zone du ballon.
Image

Les verts toujours...
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par GreenFloyd »

Danish a écrit :
GreenFloyd a écrit :
Danish a écrit :
latornade a écrit :
Platoche a écrit :Pour moi hier sur le match des anglais, la VAR aurait du intervenir 2 fois. Kane se fait ceinturer et balancer 2 fois dans la surface de réparation. Les ralentis étaient sans équivoques à la TV, les mecs du camion auraient du alerter l'arbitre de champs.
Il me semble que ces joueurs n’etaient pas dans la zone de réception du ballon. C’est peut-être la justification. ??
En tous cas, on est désormais sûr à 100% que la VAR n'abolira jamais les polémiques. Elle en crée déjà de nouvelles :mrgreen:
Parce que sans VAR les décisions de l'arbitre sur ces situations n'auraient pas créé de polémiques?
Disons qu'on peut pardonner à un arbitre de champ de ne pas voir tous les accrochages sur les corners (c'est même en général l'un des seuls trucs qu'on pardonne aux arbitres).
Mais cet argument ne tient pas pour le VAR qui est censé tout voir. C'est donc qu'il a choisi de ne pas signaler ces accrochages.
On en revient au concept premier de l'arbitrage: un arbitre, il... arbitre donc il fait des choix. La VAR n'est qu'un outil avec ses qualités et ses défauts, il ne peut pas régler (ni même réduire à mon sens) le profond "problème" de l'arbitrage dans le foot.
Clairement, l'arbitre prend par deux fois la mauvaise décision et ce malgré la VAR qui permet de lever tout doute dans le cas de ce genre de faute grossière.

La VAR est un outil, si il est mal utilisé mal c'est pas la faute de cet outil.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par osvaldopiazzolla »

latornade a écrit :
Platoche a écrit :Pour moi hier sur le match des anglais, la VAR aurait du intervenir 2 fois. Kane se fait ceinturer et balancer 2 fois dans la surface de réparation. Les ralentis étaient sans équivoques à la TV, les mecs du camion auraient du alerter l'arbitre de champs.
Il me semble que ces joueurs n’etaient pas dans la zone de réception du ballon. C’est peut-être la justification. ??
Il me semble que c'est l'élément principal d'appréciation effectivement
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par osvaldopiazzolla »

J'en profite pour poser une question : comment est passé à la télé le gros coup de fulguropoing de Diego Costa sur Pepe lors du premier but de l'Espagne ? pas de VAR invoquée ?
-6 pts, asap.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Latornade »

Platoche a écrit :
latornade a écrit :
Platoche a écrit :Pour moi hier sur le match des anglais, la VAR aurait du intervenir 2 fois. Kane se fait ceinturer et balancer 2 fois dans la surface de réparation. Les ralentis étaient sans équivoques à la TV, les mecs du camion auraient du alerter l'arbitre de champs.
Il me semble que ces joueurs n’etaient pas dans la zone de réception du ballon. C’est peut-être la justification. ??
Il me semble qu'un accrochage dans la surface de réparation même si ça se joue hors zone du ballon vaut penalty. Or là c'était sur corner il me semble. Donc à priori même zone du ballon.
Je veux dire qu'ils n'allaient pas réceptionner la balle. Il y a bien évidemment péno mais là ça reste à l'appréciation de l'arbitre terrain et de ses assistants dans ce cas (comme avant). Ça doit faire parti des consignes d'intervention ou pas. C'est d'ailleurs ce que je comprends de l'article de la FIFA.
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par FreeSpirit »

osvaldopiazzolla a écrit :J'en profite pour poser une question : comment est passé à la télé le gros coup de fulguropoing de Diego Costa sur Pepe lors du premier but de l'Espagne ? pas de VAR invoquée ?
"Jouez messieurs!" :-|
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

GreenFloyd a écrit : La VAR est un outil, si il est mal utilisé, c'est pas la faute de cet outil.
Tu prêches un converti mais c'est précisément l'inverse qui a servi à promouvoir la VAR :mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

Danish a écrit :
GreenFloyd a écrit :
Danish a écrit :
latornade a écrit :
Platoche a écrit :Pour moi hier sur le match des anglais, la VAR aurait du intervenir 2 fois. Kane se fait ceinturer et balancer 2 fois dans la surface de réparation. Les ralentis étaient sans équivoques à la TV, les mecs du camion auraient du alerter l'arbitre de champs.
Il me semble que ces joueurs n’etaient pas dans la zone de réception du ballon. C’est peut-être la justification. ??
En tous cas, on est désormais sûr à 100% que la VAR n'abolira jamais les polémiques. Elle en crée déjà de nouvelles :mrgreen:
Parce que sans VAR les décisions de l'arbitre sur ces situations n'auraient pas créé de polémiques?
Disons qu'on peut pardonner à un arbitre de champ de ne pas voir tous les accrochages sur les corners (c'est même en général l'un des seuls trucs qu'on pardonne aux arbitres).
Mais cet argument ne tient pas pour le VAR qui est censé tout voir. C'est donc qu'il a choisi de ne pas signaler ces accrochages.
On en revient au concept premier de l'arbitrage: un arbitre, il... arbitre donc il fait des choix. La VAR n'est qu'un outil avec ses qualités et ses défauts, il ne peut pas régler (ni même réduire à mon sens) le profond "problème" de l'arbitrage dans le foot.
C'est assez drôle parce que ce message résume à peu près les raisons pour lesquels je suis en faveur de la VAR :langue2:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

FreeSpirit a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :J'en profite pour poser une question : comment est passé à la télé le gros coup de fulguropoing de Diego Costa sur Pepe lors du premier but de l'Espagne ? pas de VAR invoquée ?
"Jouez messieurs!" :-|
Ca été vérifié. Mais au vu des images, ce n'est pas du tout flagrant que Diego Costa touche Pépé, et surtout qu'il est aussi mal que sa démonstration au sol.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

Danish a écrit :
NomDeStade a écrit : Il y a un argument sur lequel j'ai beaucoup de mal avec les anti-vidéos, c'est le côté "la vidéo ne résolvera pas tout donc il faut s'en passer".

Mais en fait si la vidéo supprime ne serait-ce que 25% des erreurs, n'est-ce pas déjà une bonne chose ?
Il faut mettre en balance ces 25% avec ce que le football y perdra.
De plus, n'oublions pas que la VAR peut aussi créer des polémiques et des injustices qui n'existeraient pas sans elle.
Parce que tu crois qu'à l'heure du foot actuel, une situation filmée pouvant poser polémique n'aurait pas été soulevée ?

Et les injustices, encore une fois, la VAR permet d'en gommer, c'est pas à 100% (loin de là) efficace, mais c'est déjà ça.

Un peu comme si tu disais, la règle du hors-jeu n'est pas toujours bien appliquée, autant la supprimer, ça serait plus efficace. On éviterait bien des polémiques.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Borotj42 »

C'est quoi ce carton rouge au bout de 4min pour le colombien ??? sérieusement le VAR il est où là ???
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Vert Mouthe »

Comment perturber légalement le tirage au sort des coupes du monde :frime:

https://www.lemonde.fr/mondial-2018/vid ... e=Facebook
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Malmont »

Danish a écrit :
latornade a écrit :
Platoche a écrit :Pour moi hier sur le match des anglais, la VAR aurait du intervenir 2 fois. Kane se fait ceinturer et balancer 2 fois dans la surface de réparation. Les ralentis étaient sans équivoques à la TV, les mecs du camion auraient du alerter l'arbitre de champs.
Il me semble que ces joueurs n’etaient pas dans la zone de réception du ballon. C’est peut-être la justification. ??
En tous cas, on est désormais sûr à 100% que la VAR n'abolira jamais les polémiques. Elle en crée déjà de nouvelles :mrgreen:
Et j'ai l'impression que c'était ce qui comptait le plus pour beaucoup. Tout est bien qui fini bien :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par thesnakke »

NomDeStade a écrit :
FreeSpirit a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :J'en profite pour poser une question : comment est passé à la télé le gros coup de fulguropoing de Diego Costa sur Pepe lors du premier but de l'Espagne ? pas de VAR invoquée ?
"Jouez messieurs!" :-|
Ca été vérifié. Mais au vu des images, ce n'est pas du tout flagrant que Diego Costa touche Pépé, et surtout qu'il est aussi mal que sa démonstration au sol.
J'aime ni Diego Costa ni Pepe mais sur le coup il y a surement un petit contact mais pas de quoi siffler et encore moins quand on voit le cinéma que fait Pepe derrière...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par GreenFloyd »

Danish a écrit :
GreenFloyd a écrit : La VAR est un outil, si il est mal utilisé, c'est pas la faute de cet outil.
Tu prêches un converti mais c'est précisément l'inverse qui a servi à promouvoir la VAR :mrgreen:
ba tu vois que tu aimes bien la VAR alors :mrgreen:
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par GreenFloyd »

Borotj42 a écrit :C'est quoi ce carton rouge au bout de 4min pour le colombien ??? sérieusement le VAR il est où là ???
Pour confirmer que l'arbitre a pris la bonne décision?
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : Parce que tu crois qu'à l'heure du foot actuel, une situation filmée pouvant poser polémique n'aurait pas été soulevée ?
Des dizaines ont été soulevées durant la saison qui vient de s'écouler.
Pour l'instant, en moins d'une semaine de Coupe du Monde, on a pas eu (encore) d'erreur flagrante c'est vrai mais aucune décision arbitrale venant de la VAR ne m'a parue absolument indiscutable non plus.
NomDeStade a écrit :Et les injustices, encore une fois, la VAR permet d'en gommer, c'est pas à 100% (loin de là) efficace, mais c'est déjà ça.
Un peu comme si tu disais, la règle du hors-jeu n'est pas toujours bien appliquée, autant la supprimer, ça serait plus efficace. On éviterait bien des polémiques.
Non mais là on parle pas de supprimer une loi du jeu qui existe pour rendre le jeu plus fluide et cohérent, on parle d'ajouter un outil qui au contraire le rend plus haché au nom d'une "justice" qui reste à démontrer.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

Danish a écrit :
NomDeStade a écrit : Parce que tu crois qu'à l'heure du foot actuel, une situation filmée pouvant poser polémique n'aurait pas été soulevée ?
Des dizaines ont été soulevées durant la saison qui vient de s'écouler.
Pour l'instant, en moins d'une semaine de Coupe du Monde, on a pas eu (encore) d'erreur flagrante c'est vrai mais aucune décision arbitrale venant de la VAR ne m'a parue absolument indiscutable non plus.
NomDeStade a écrit :Et les injustices, encore une fois, la VAR permet d'en gommer, c'est pas à 100% (loin de là) efficace, mais c'est déjà ça.
Un peu comme si tu disais, la règle du hors-jeu n'est pas toujours bien appliquée, autant la supprimer, ça serait plus efficace. On éviterait bien des polémiques.
Non mais là on parle pas de supprimer une loi du jeu qui existe pour rendre le jeu plus fluide et cohérent, on parle d'ajouter un outil qui au contraire le rend plus haché au nom d'une "justice" qui reste à démontrer.
Sauf que le jeu n'est pas particulièrement plus haché depuis le début de la compétition.

Pas plus que lorsque le jeu est arrêté parce qu'un mec se roule par terre sans raison.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Borotj42 »

GreenFloyd a écrit :
Borotj42 a écrit :C'est quoi ce carton rouge au bout de 4min pour le colombien ??? sérieusement le VAR il est où là ???
Pour confirmer que l'arbitre a pris la bonne décision?
Ouai j'avais mal vu à vitesse réelle ! :gene2:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Platoche »

thesnakke a écrit :
NomDeStade a écrit :
FreeSpirit a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :J'en profite pour poser une question : comment est passé à la télé le gros coup de fulguropoing de Diego Costa sur Pepe lors du premier but de l'Espagne ? pas de VAR invoquée ?
"Jouez messieurs!" :-|
Ca été vérifié. Mais au vu des images, ce n'est pas du tout flagrant que Diego Costa touche Pépé, et surtout qu'il est aussi mal que sa démonstration au sol.
J'aime ni Diego Costa ni Pepe mais sur le coup il y a surement un petit contact mais pas de quoi siffler et encore moins quand on voit le cinéma que fait Pepe derrière...
Voilà; si Pepe ne se prend pas pour Valbuena, il peut peut être obtenir faute, mais là l'exagération....
Image

Les verts toujours...
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par GreenFloyd »

Danish a écrit : Non mais là on parle pas de supprimer une loi du jeu qui existe pour rendre le jeu plus fluide et cohérent, on parle d'ajouter un outil qui au contraire le rend plus haché au nom d'une "justice" qui reste à démontrer.
jeu haché par la VAR? :hehe:
quand on a pas d'arguments on s'abstient...
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

GreenFloyd a écrit :
Danish a écrit : Non mais là on parle pas de supprimer une loi du jeu qui existe pour rendre le jeu plus fluide et cohérent, on parle d'ajouter un outil qui au contraire le rend plus haché au nom d'une "justice" qui reste à démontrer.
jeu haché par la VAR? :hehe:
quand on a pas d'arguments on s'abstient...
Là pour le coup, je cherche ton argument.
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Curkovert »

Il y en a un qui est toujours aussi nul, même avec la VAR, c'est Daniel Bravo. Je pensais qu'il était comme ça juste sur les matchs de Sainté mais il est très régulier dans ses performances en fait
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par LuboMagic »

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... video-7001

Hop hop hop, un peu de lecture les amis :cote:
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par GreenFloyd »

Danish a écrit :
GreenFloyd a écrit :
Danish a écrit : Non mais là on parle pas de supprimer une loi du jeu qui existe pour rendre le jeu plus fluide et cohérent, on parle d'ajouter un outil qui au contraire le rend plus haché au nom d'une "justice" qui reste à démontrer.
jeu haché par la VAR? :hehe:
quand on a pas d'arguments on s'abstient...
Là pour le coup, je cherche ton argument.
le jeu n'a absolument pas été haché par l'introduction de la VAR, c'est un fait mais tu vas bien évidemment le nier.
Répondre