[Site] Où sont nos jeunes ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par ManuMick »

Je crois aussi que nos jeunes sont très impatient
On est obligé de les faire jouer tot pour leur prouver qu'on compte sur eux...
S'il n'a pas joué a 20ans (ou presque pas), il est déjà parti ou fait tout son possible pour partir
Y'a qu'a voir Saint Maximin, vous imaginez qu'il débute que maintenant en ligue 1 ? Jamais il aurait accepter cette situation
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par ... »

Fekir ne vient pas de nulle part. Il était au centre de formation de lol à 12 ans. Il n'a pas été conservé à cause d'une grave blessure et lol est revenu le rechercher àprès qu'il ai eu remonté la pente. Dommage d'ailleurs sinon il serait venu chez nous.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par old_side »

ManuMick a écrit :Je crois aussi que nos jeunes sont très impatient
On est obligé de les faire jouer tot pour leur prouver qu'on compte sur eux...
S'il n'a pas joué a 20ans (ou presque pas), il est déjà parti ou fait tout son possible pour partir
Y'a qu'a voir Saint Maximin, vous imaginez qu'il débute que maintenant en ligue 1 ? Jamais il aurait accepter cette situation
C'est aussi lié à la provenance des gamins. On a que des parisiens ou presque : forcément qu'ils voient sainté comme un tremplin où ils ne vont pas s'éterniser. Les quenelles prennent des petites quenelles, c'est vraiment leur club donc ils sont plus prêts à être patients.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par Chartreuse_Verte »

J'ai 2-3 potes lyonnais (oui je sais personne n'est parfait) et je me souviens très bien que les vilains supporters poussaient pour voir Fekir en pro alors que le couple infernal Garde/Génésio ne croyait pas en lui à l'époque. Au final, c'est lui qui s'est imposé mais les quenelles ont bien à un moment, la saison où ils font un quart de ligue Europa, été dans l'OBLIGATION de faire jouer leurs jeunes, c'est d'ailleurs là que sont sortis Corentin "j'ai pas de cerveau" Tolisso ou la catin Ferri. Là aussi qu'ils ont bradé Martial pour 5M€ à Monacal.

Depuis, ils n'ont d'ailleurs sorti personne
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par osvaldopiazzolla »

Merci ForeverGreen pour le boulot. (Par contre, tu n'es pas très sympa avec Florian Milla Makengo)
-6 pts, asap.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit :Merci ForeverGreen pour le boulot. (Par contre, tu n'es pas très sympa avec Florian Milla Makengo)
Pourquoi donc ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par osvaldopiazzolla »

ForeverGreen a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Merci ForeverGreen pour le boulot. (Par contre, tu n'es pas très sympa avec Florian Milla Makengo)
Pourquoi donc ?
"il n'y a que trois joueurs formés à l'ASSE de plus de 21 ans"

en plus, c'est le seul joueur stéphanois formé à l'ASSE qui a marqué contre l'OL en coupe d'europe, et peut être même contre l'OL tout court.
-6 pts, asap.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit :
ForeverGreen a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Merci ForeverGreen pour le boulot. (Par contre, tu n'es pas très sympa avec Florian Milla Makengo)
Pourquoi donc ?
"il n'y a que trois joueurs formés à l'ASSE de plus de 21 ans"

en plus, c'est le seul joueur stéphanois formé à l'ASSE qui a marqué contre l'OL en coupe d'europe, et peut être même contre l'OL tout court.
Il me paraissait clair qu'il s'agissait de joueur qui ont déjà évolué avec les pros dont je parlais, je reprenais la liste déjà faite plus haut de ceux qui avaient évolué sous nos couleurs auparavant. A la rigueur, j'aurais pu comprendre que tu me reprennes sur Nyemeck, même si 1 match de CdF il y a 3 ans, ça fait peu pour compter dans les stats de joueurs pros. Il y a fort à parier que si je devais refaire la même chose à la fin de cette saison, Nyemeck n'apparaitrait pas les chiffres du temps de jeu des pros "confirmés" (né avant 95). Et de toute façon, à l'instant t ce n'est pas le cas, son absence de la liste est logique.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par bfb2 »

Chez les jeunes à potentiel, il y a aussi une période charnière où le jeune est déjà au dessus de la CFA2 et où il attend des signes du club, des apparitions en pro, un intérêt et un soutien. Pour les joueurs qui auront le niveau L1 à terme, c'est une période qui intervient généralement dans la période des 3 mois à 2 ans qui suit la découverte de la CFA/CFA2. Sur cette période là, le jeune à potentiel est déjà au dessus du championnat réserve et c'est à ce moment là qu'il attend un signe du club. Du temps de jeu en pro, surtout. Pour le moment, on gère assez mal cette période, soit le jeune patiente trop longtemps à un niveau qu'il sait bien être déjà en dessous de ce qu'il est capable, soit il est appelé en pro, sans suite réelle, avec 6 ou 7 matchs à retourner en réserve ensuite. Ca génère de la frustration. Je pense aussi qu'on recrute un peu trop et que ça n'aide pas certains jeunes à se sentir dans le projet. Bon, c'est facile de dire ça après coups, mais par exemple, pour le remplacement de Brandao, etait il pertinent à l'époque de recruter Erding et RVW alors qu'un Saadi a semble t'il les qualités qui nous auraient convenu. Recruter 4 attaquants de pointe (Beric, Soderlung, Roux, Maupay), est-ce aussi raisonnable ? Avec les objectifs du club qui ont été réhaussés (être Européen chaque année), je pense que Galtier doit avoir une forme d'inquiétude de ne pas atteindre ces objectifs là et choisit de recruter beaucoup des joueurs déjà expérimentés, ça doit lui sembler moins aléatoire que tester un jeune, mais du coups on bouche des postes et se prive de jeunes talents (je ne suis pas certain qu'un Bamba ferait moins bien qu'un Tannane cette saison, vu le niveau actuel de notre Néerlando Marocain).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par osvaldopiazzolla »

ForeverGreen a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
ForeverGreen a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Merci ForeverGreen pour le boulot. (Par contre, tu n'es pas très sympa avec Florian Milla Makengo)
Pourquoi donc ?
"il n'y a que trois joueurs formés à l'ASSE de plus de 21 ans"

en plus, c'est le seul joueur stéphanois formé à l'ASSE qui a marqué contre l'OL en coupe d'europe, et peut être même contre l'OL tout court.
Il me paraissait clair qu'il s'agissait de joueur qui ont déjà évolué avec les pros dont je parlais, je reprenais la liste déjà faite plus haut de ceux qui avaient évolué sous nos couleurs auparavant. A la rigueur, j'aurais pu comprendre que tu me reprennes sur Nyemeck, même si 1 match de CdF il y a 3 ans, ça fait peu pour compter dans les stats de joueurs pros. Il y a fort à parier que si je devais refaire la même chose à la fin de cette saison, Nyemeck n'apparaitrait pas les chiffres du temps de jeu des pros "confirmés" (né avant 95). Et de toute façon, à l'instant t ce n'est pas le cas, son absence de la liste est logique.

N'empêche que pour les 4 obligatoires en coupe d'europe, ils ont choisi Florian.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit :Chez les jeunes à potentiel, il y a aussi une période charnière où le jeune est déjà au dessus de la CFA2 et où il attend des signes du club, des apparitions en pro, un intérêt et un soutien. Pour les joueurs qui auront le niveau L1 à terme, c'est une période qui intervient généralement dans la période des 3 mois à 2 ans qui suit la découverte de la CFA/CFA2. Sur cette période là, le jeune à potentiel est déjà au dessus du championnat réserve et c'est à ce moment là qu'il attend un signe du club. Du temps de jeu en pro, surtout. Pour le moment, on gère assez mal cette période, soit le jeune patiente trop longtemps à un niveau qu'il sait bien être déjà en dessous de ce qu'il est capable, soit il est appelé en pro, sans suite réelle, avec 6 ou 7 matchs à retourner en réserve ensuite. Ca génère de la frustration. Je pense aussi qu'on recrute un peu trop et que ça n'aide pas certains jeunes à se sentir dans le projet. Bon, c'est facile de dire ça après coups, mais par exemple, pour le remplacement de Brandao, etait il pertinent à l'époque de recruter Erding et RVW alors qu'un Saadi a semble t'il les qualités qui nous auraient convenu. Recruter 4 attaquants de pointe (Beric, Soderlung, Roux, Maupay), est-ce aussi raisonnable ? Avec les objectifs du club qui ont été réhaussés (être Européen chaque année), je pense que Galtier doit avoir une forme d'inquiétude de ne pas atteindre ces objectifs là et choisit de recruter beaucoup des joueurs déjà expérimentés, ça doit lui sembler moins aléatoire que tester un jeune, mais du coups on bouche des postes et se prive de jeunes talents (je ne suis pas certain qu'un Bamba ferait moins bien qu'un Tannane cette saison, vu le niveau actuel de notre Néerlando Marocain).
clerc
-6 pts, asap.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit :
ForeverGreen a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
ForeverGreen a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Merci ForeverGreen pour le boulot. (Par contre, tu n'es pas très sympa avec Florian Milla Makengo)
Pourquoi donc ?
"il n'y a que trois joueurs formés à l'ASSE de plus de 21 ans"

en plus, c'est le seul joueur stéphanois formé à l'ASSE qui a marqué contre l'OL en coupe d'europe, et peut être même contre l'OL tout court.
Il me paraissait clair qu'il s'agissait de joueur qui ont déjà évolué avec les pros dont je parlais, je reprenais la liste déjà faite plus haut de ceux qui avaient évolué sous nos couleurs auparavant. A la rigueur, j'aurais pu comprendre que tu me reprennes sur Nyemeck, même si 1 match de CdF il y a 3 ans, ça fait peu pour compter dans les stats de joueurs pros. Il y a fort à parier que si je devais refaire la même chose à la fin de cette saison, Nyemeck n'apparaitrait pas les chiffres du temps de jeu des pros "confirmés" (né avant 95). Et de toute façon, à l'instant t ce n'est pas le cas, son absence de la liste est logique.

N'empêche que pour les 4 obligatoires en coupe d'europe, ils ont choisi Florian.
Certes, m'enfin tu me pardonneras quand même de ne pas avoir été chercher pour chaque année à savoir s'il n'y avait pas eu un mec formé au club qui n'a pas joué sur la liste UEFA.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par osvaldopiazzolla »

je te taquine ! ça veut surtout dire que l'ASSE n'est même pas capable de satisfaire aux règle de l'uefa, et il doit pas y avoir beaucoup de clubs pour qui c'est le cas. c'est carrément la honte.
-6 pts, asap.
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par Faiseur de Tresses »

castorp a écrit :Parodiant ceux qui disent que lol s'est mis à faire jouer ses jeunes faute d'avoir le choix, j'ajouterai même que si chez nous cette politique est en train d'évoluer, c'est parce que depuis la brouille avec Bernès (là c'est OP que je parodie :mrgreen: ) cette politique s'essoufle, on n'a plus droit à la sélection de complaisance en équipe de france qui a tant aidé à vendre cher Zouma et Guilavogui.
Là, tu marques un bon point.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit :
castorp a écrit :Parodiant ceux qui disent que lol s'est mis à faire jouer ses jeunes faute d'avoir le choix, j'ajouterai même que si chez nous cette politique est en train d'évoluer, c'est parce que depuis la brouille avec Bernès (là c'est OP que je parodie :mrgreen: ) cette politique s'essoufle, on n'a plus droit à la sélection de complaisance en équipe de france qui a tant aidé à vendre cher Zouma et Guilavogui.
Là, tu marques un bon point.
je dirai même un bon OPoint ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par ... »

osvaldopiazzolla a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
castorp a écrit :Parodiant ceux qui disent que lol s'est mis à faire jouer ses jeunes faute d'avoir le choix, j'ajouterai même que si chez nous cette politique est en train d'évoluer, c'est parce que depuis la brouille avec Bernès (là c'est OP que je parodie :mrgreen: ) cette politique s'essoufle, on n'a plus droit à la sélection de complaisance en équipe de france qui a tant aidé à vendre cher Zouma et Guilavogui.
Là, tu marques un bon point.
je dirai même un bon OPoint ! :mrgreen:
Faut combien de points pour avoir une image :] ?

Et si j'ajoute que Ghoulam était promis au même chemin mais a été puni pour avoir choisi l'algérie, je gagne un autre point :langue3: ?
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par Tylith »

old_side a écrit :
ManuMick a écrit :Je crois aussi que nos jeunes sont très impatient
On est obligé de les faire jouer tot pour leur prouver qu'on compte sur eux...
S'il n'a pas joué a 20ans (ou presque pas), il est déjà parti ou fait tout son possible pour partir
Y'a qu'a voir Saint Maximin, vous imaginez qu'il débute que maintenant en ligue 1 ? Jamais il aurait accepter cette situation
C'est aussi lié à la provenance des gamins. On a que des parisiens ou presque : forcément qu'ils voient sainté comme un tremplin où ils ne vont pas s'éterniser. Les quenelles prennent des petites quenelles, c'est vraiment leur club donc ils sont plus prêts à être patients.
A 20 ans les trois ans du premier contrat sont finis et on les resigne très très rarement. L'impatience a parfois bon dos.
Je pense que comme l'a montré l'interview de Saint-Maximin il y'a surtout un énorme problème de communication.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par osvaldopiazzolla »

castorp a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
castorp a écrit :Parodiant ceux qui disent que lol s'est mis à faire jouer ses jeunes faute d'avoir le choix, j'ajouterai même que si chez nous cette politique est en train d'évoluer, c'est parce que depuis la brouille avec Bernès (là c'est OP que je parodie :mrgreen: ) cette politique s'essoufle, on n'a plus droit à la sélection de complaisance en équipe de france qui a tant aidé à vendre cher Zouma et Guilavogui.
Là, tu marques un bon point.
je dirai même un bon OPoint ! :mrgreen:
Faut combien de points pour avoir une image :] ?

Et si j'ajoute que Ghoulam était promis au même chemin mais a été puni pour avoir choisi l'algérie, je gagne un autre point :langue3: ?
hi hi, plus OP que OP le castOrP ! :D
-6 pts, asap.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par Kishizo »

:mrgreen: [/video]
sam42
Messages : 4751
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par sam42 »

bfb2 a écrit :Chez les jeunes à potentiel, il y a aussi une période charnière où le jeune est déjà au dessus de la CFA2 et où il attend des signes du club, des apparitions en pro, un intérêt et un soutien. Pour les joueurs qui auront le niveau L1 à terme, c'est une période qui intervient généralement dans la période des 3 mois à 2 ans qui suit la découverte de la CFA/CFA2. Sur cette période là, le jeune à potentiel est déjà au dessus du championnat réserve et c'est à ce moment là qu'il attend un signe du club. Du temps de jeu en pro, surtout. Pour le moment, on gère assez mal cette période, soit le jeune patiente trop longtemps à un niveau qu'il sait bien être déjà en dessous de ce qu'il est capable, soit il est appelé en pro, sans suite réelle, avec 6 ou 7 matchs à retourner en réserve ensuite. Ca génère de la frustration. Je pense aussi qu'on recrute un peu trop et que ça n'aide pas certains jeunes à se sentir dans le projet. Bon, c'est facile de dire ça après coups, mais par exemple, pour le remplacement de Brandao, etait il pertinent à l'époque de recruter Erding et RVW alors qu'un Saadi a semble t'il les qualités qui nous auraient convenu. Recruter 4 attaquants de pointe (Beric, Soderlung, Roux, Maupay), est-ce aussi raisonnable ? Avec les objectifs du club qui ont été réhaussés (être Européen chaque année), je pense que Galtier doit avoir une forme d'inquiétude de ne pas atteindre ces objectifs là et choisit de recruter beaucoup des joueurs déjà expérimentés, ça doit lui sembler moins aléatoire que tester un jeune, mais du coups on bouche des postes et se prive de jeunes talents (je ne suis pas certain qu'un Bamba ferait moins bien qu'un Tannane cette saison, vu le niveau actuel de notre Néerlando Marocain).
Il suffit de lire les messages liés au mercato pour comprendre en partie pourquoi Galtier et le club peuvent préférer une politique de recrutement de joueurs expérimentés au détriment des jeunes du centre de formation.
En fin de mercato, pratiquement tout le monde critiquait le club car, ils n'avaient toujours pas engagé un défenseur central expérimenté. Qui aurait pris le risque de mettre Karamoko ou Cabaton en 3 ou 4 ?
La majorité des supporters ne suivent pas les jeunes et vont donner leur préférence à des noms qu'ils connaissent.
Il y a aussi très peu de patience d'une bonne partie des supporters envers les jeunes, les Zouma, ASM ou RPG ont très vite été critiqués comme s'ils étaient des joueurs aguerris.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par Parasar »

Je n'ai pas le sentiment, perso, que RPG, Zouma ou Saint Max aient été beaucoup critiqués sur leur prestations sur le terrain.
Plutôt le sentiment que bcp de sups considèrent qu'il est normal qu'un jeune ait encore des défauts et ne soit pas toujours au top.
KMP, BAE ou Bahebeck ont l'an dernier plus dégusté en tribune que les jeunes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par ForeverGreen »

On peut aussi souligner qu'avoir Karamoko, et son peu d'expérience, derrière uniquement Perrin et Pogba, et KTC en dépannage, ça pouvait paraître short (j'avais fait un calcul montrant le nombre de fois l'an passé on l'on aurait du faire joué Karamoko si l'on avait pas eu Bayal en plus, en supposant Karamoko comme non blessé lui-même) tout en pensant que Galtier devrait plus faire confiance aux jeunes plutôt que de trimballer des joueurs pas à leur poste. En gros, un jeune inexpérimenté 3 1/2 dans la hiérarchie peut ne pas paraître une bonne idée mais que l'on ne veuille pas non plus qu'il soit n°7, comme c'est quasiment le cas aujourd'hui.

Et d'ajouter que la donne est assez différente entre un poste défensif qui demande plus de métier et qui ne permet que rarement les changements en cours de match (Karamoko c'est 8 présences sur la feuilles de match, 2 titus, 6 fois où il ne sort pas du banc) et un poste offensif où tu peux gratter du temps de jeu (et de l'expérience) plus facilement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
sam42
Messages : 4751
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par sam42 »

ForeverGreen a écrit :On peut aussi souligner qu'avoir Karamoko, et son peu d'expérience, derrière uniquement Perrin et Pogba, et KTC en dépannage, ça pouvait paraître short (j'avais fait un calcul montrant le nombre de fois l'an passé on l'on aurait du faire joué Karamoko si l'on avait pas eu Bayal en plus, en supposant Karamoko comme non blessé lui-même) tout en pensant que Galtier devrait plus faire confiance aux jeunes plutôt que de trimballer des joueurs pas à leur poste. En gros, un jeune inexpérimenté 3 1/2 dans la hiérarchie peut ne pas paraître une bonne idée mais que l'on ne veuille pas non plus qu'il soit n°7, comme c'est quasiment le cas aujourd'hui.

Et d'ajouter que la donne est assez différente entre un poste défensif qui demande plus de métier et qui ne permet que rarement les changements en cours de match (Karamoko c'est 8 présences sur la feuilles de match, 2 titus, 6 fois où il ne sort pas du banc) et un poste offensif où tu peux gratter du temps de jeu (et de l'expérience) plus facilement.
En même temps pour avoir de l'expérience, il faut jouer quand tu pars n°5, tu sais que tu ne vas pratiquement pas jouer et c'est pire si des milieux te passent aussi devant.

Si on prend pour la saison dernière en L1, les titularisations des 4-5-6-7ème joueurs en défense centrale, ça donne en moyenne :

N° 4 => 7 titularisations
N° 5 => 2,9 titularisations
N° 6 => 1,3 titularisation
N° 7 => 0,4 titularisation

en 2014/15 c'est à peu près pareil, 7,3 - 3,5 - 1,4 - 0,3

L'écart entre la place de N°5 ou 7 n'est pas énorme et ça montre surtout que ça soit l'un ou l'autre, la confiance est minime
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par freeman »

A propos de nos jeunes ( anciens) des nouvelles d'Alexandre ASSAF ,dans son itw ASM disait qu'il avait arrêté le foot et qu'il travaillait à l'usine !

Il n'a donc pas complètement arrêté le foot puisqu'il évolue en excellence du côté de Firminy comme l'indique cet article du club , il a même mis un doublé lors du dernier match , pas étonnant quand on connait le pied gauche exceptionnel qu'il possède , quel gâchis !

Sur la photo il me semble reconnaître également Lucas Barthélemy !

http://www.fco-firminy.com/articles/act ... 6-280.html
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Site] Où sont nos jeunes ?

Message par bfb2 »

castorp a écrit :Bah en même temps la logique n'ai pas la même:

à lol, il s'agit d'amener les jeunes à maturité pour qu'ils apportent qlc à l'équipe et restent aussi longtemps que possible;

chez nous il s'agit d'exposer très tôt les surdoués pour les vendre cher et financer ainsi la politique de recrutement du bon gars de L1 expérimenté et sans histoire.

Parodiant ceux qui disent que lol s'est mis à faire jouer ses jeunes faute d'avoir le choix, j'ajouterai même que si chez nous cette politique est en train d'évoluer, c'est parce que depuis la brouille avec Bernès (là c'est OP que je parodie :mrgreen: ) cette politique s'essoufle, on n'a plus droit à la sélection de complaisance en équipe de france qui a tant aidé à vendre cher Zouma et Guilavogui.
Guilavogui et Zouma, de la "sélection de complaisance" ? Déjà, c'est pas le style de Deschamps d'en faire. Ensuite, je pense qu'à l'époque leurs sélections se justifiaient. Guilavogui remplaçait un Toulalan sur le déclin, Pogba, Schneiderlin et Ngolo Kanté n'étaient pas encore là. Il etait titulaire indiscutable en EDF espoir (et capitaine il me semble). Zouma etait numéro 1 bis à Sainté à 19 piges, etait titulaire en EDF jeune dans une sélection qui ramènera un titre international (génération Pogba, Griezman), sera ensuite transféré à Chelsea et rien ne dit qu'il ne fera pas un retour en EDF quand il se sera installé à nouveau à Chelsea. C'est pas parce qu'entretemps d'autres joueurs se sont révélés à leurs postes qu'il faut galvauder leurs sélections de l'époque, qui etaient justifiées pour moi, à l'époque. Peut-être que tu fais une private joke avec OP que j'ai pas comprise.
Dernière modification par bfb2 le 06 oct. 2016, 19:31, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre