Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Alexdiasdealmeda »

vertveine a écrit :
Greendu18 a écrit :
SP42 a écrit :Pour Soderlund, il a joué blessé combien de fois cette saison ? Combien de matchs à 100% physiquement ?
Et n'oublions pas l'impact de Soderlund pour Selnaes

C'est justement le soucis, il n'est jamais à 100% à chaque fois il se claque soit en match soit en s'entrainant, il l'a dit lui même à demi mot, il ne peut plus faire plus de 45minutes. Il est cuit, et c'est un miracle si on en tire 1,5. Je suis persuadé que l'on a payé Selnaes mais que l'on nous a donné Soder en bonus.

Pas sur qu'en Juin avec son salaire quelqu'un en veuille pour plus d'1,5.
45 minutes, ca serait déja pas mal. Si il pouvait jouer rêgulièrement 30 minutes pour soulager Beric.
Le problème c'est que c'est un cercle vicieux: la beric et soderlund sont blessés : roux va enchainer et se peter, on recupera Beric a ce moment, a qu on va demander du coup de reprendre et enchainer et ainsi de suite.
Sur les quelques matchs ou on peut considerer que Soderlund était prêt physiquement, j'ai plutot vu un bon attaquant pivot, qui pèse avec un bon jeu de tête. Pas un top player mais un joueur de complément correct.
+1
Soderlund possède un très bon jeu de tete ,si les centres arrivaient plus souvent et mieux ,il marquerait des buts en raffale.

Hélas ! En l'état actuel notre jeu est très pauvre dans cet exercice.

Les trop rare fois ou celà arrive Soderlund( ou Béric )sont là ;il manque de bons centreurs/passeurs dans notre équipe,c'est criant.

Sur les noms cités :Verbic,ou Shaub ou Wanderson possèdent le profil.
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par PtitLu »

Ouai enfin je me réjouirais pas tant pour Soder. On parle d'un prêt avec OPA. Et vu sa fragilité chronique et ses perfs plus que moyennes, il va vite revenir. Et qui dit prêt, dit pas ou peu d'argent en compensation, qui nous permettrait de recruter ailleurs en attaque.
Comme ça, je suis pas trop pour son départ. Un transfert sec, avec son remplaçant en tête, pourquoi pas.
Image
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par malogog »

lethal a écrit :Ha ,.., dans le genre attaquant de pointe veritable "killer" des surfaces il y en a un tout bon: Jeremy Perbet.

C'est un de vos voisin ( il est né a Puy en Velais) mais il a toujours été "snobé" par les clubs de ligue1

Il a été 2 x meilleur buteur de Belgique ( Mons et Charleroi) et a été tout bon a Villareal.

Cette saison La Gantoise la acheté pour 500.000 euro avec un bonus de 500.000 euro au nombre de buts.

Jérémy est un mec vraiment gentil,..., sympa , simple....... au niveau foot, c'est vrai qu'il ne participe pas beaucoup au jeu en lui meme,......, il reste devant et "se ballade" autours de la defense centrale adverse.

Mais dès qu'un ballon tombe dans les 16 metres , il sort de nulle part et plante son but......il a l'art de se faire "oublier" , de se placer idealement, il ne lache rien ( beaucoup de buts sur "second ballon" ) et malgré le fait qu'il a l'air de souvent "marcher" pendant le match , il a toujours autant d'explosivité a la 90 emle pour sauver les meubles et arracher la victoire.

Meme si la ligue1 est plus relevé que la Jupiler pro league, je suis certain que ce gars aurait pu figurer dans beaucoup d'equipe françaises et faire son taff.

Jérémy c'est 169 buts et 24 assists en 380 matchs........ ;)














interview:





Tu m as convaincu, je le veux
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Rob420 »

vertveine a écrit :
lethal a écrit :Bryan Verboom file en prêt à Roda ! Formé à Anderlecht, l'arrière gauche est arrivé à Zulte-Waregem en 2012. Sous contrat, jusqu'en 2019, le joueur a perdu sa place de titulaire cette saison, au profit d'Hammelainen.
Je n'ai pas été impressionné par les défenseurs d'Anderlecht, alors leurs remplacants....
Allez un effort pour tremoulinas, avec un contrat de 3ans, on le fait jouer un match sur 2 pour cette demi saison, et on ra un vrai latéral pour les 2 prochaines années.
Le salary cap n'est pas un problème, on peut largement lui donné la même chose que Mbgue, prime a la signature et diférentes primes (nb de match, passe décisive, clean sheet en défense....enfin toute une panoplie)
le salary cap est un problème car le joueur ne touche pas la part variable s'il est blessé ou que le club ne termine pas dans le top 5.
Avec le salary cap c'est impossible de recruter un mec comme tremoulinas, on peut juste recruter de joueur moyen de L1
Dernière modification par Rob420 le 15 janv. 2017, 19:42, modifié 1 fois.
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par PtitLu »

lethal a écrit :Ha ,.., dans le genre attaquant de pointe veritable "killer" des surfaces il y en a un tout bon: Jeremy Perbet.

C'est un de vos voisin ( il est né a Puy en Velais) mais il a toujours été "snobé" par les clubs de ligue1

Il a été 2 x meilleur buteur de Belgique ( Mons et Charleroi) et a été tout bon a Villareal.

Cette saison La Gantoise la acheté pour 500.000 euro avec un bonus de 500.000 euro au nombre de buts.

Jérémy est un mec vraiment gentil,..., sympa , simple....... au niveau foot, c'est vrai qu'il ne participe pas beaucoup au jeu en lui meme,......, il reste devant et "se ballade" autours de la defense centrale adverse.

Mais dès qu'un ballon tombe dans les 16 metres , il sort de nulle part et plante son but......il a l'art de se faire "oublier" , de se placer idealement, il ne lache rien ( beaucoup de buts sur "second ballon" ) et malgré le fait qu'il a l'air de souvent "marcher" pendant le match , il a toujours autant d'explosivité a la 90 emle pour sauver les meubles et arracher la victoire.

Meme si la ligue1 est plus relevé que la Jupiler pro league, je suis certain que ce gars aurait pu figurer dans beaucoup d'equipe françaises et faire son taff.

Jérémy c'est 169 buts et 24 assists en 380 matchs........ ;)














interview:





C'est "Le Puy-en-VelAY" hein :cote:.

Mais je te le confirme pour tout le reste, en même temps, c'est un Jérémy :]. J'ai des amis qui le connaisse. Mon père a carrément bosser avec le sien. Tous on dressé la même description.

Et puis c'est quand même un gars qu'on attendait pas du tout à Villareal et qui a fait un parcours plus qu'honorable en Liga. Il était même titulaire toute une saison. C'est bon joueur qui rentrait dans moyens.

Le seul point négatif, c'est peut-être son âge (32 ans), qui n'en fait pas une solution d'avenir. Mais on a bien recruté la Brandade à 33, pour le succès qu'on connait.

Bonne idée en effet :super: !
Image
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par toon »

Pour Soderlund, si on arrive à le vendre 1.5M, le club aura réalisé une opération financière peu coûteuse au final car seul son salaire aura été à la charge du club. Car il me semble qu'on l'avait acheté ce prix l'année dernière. Et en bonus, il nous a marqué le but de la victoire dans le derby.
Dernière modification par toon le 15 janv. 2017, 19:37, modifié 1 fois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Asse of Spades »

Bazile est entré à la 73e contre les vilains et il ne s'est même pas blessé ! Ça sent bon les potos :)
Dehors les croque-morts !

Image
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Rob420 »

toon a écrit :Pour Soderlund, si on arrive à le vendre 1.5M, le club aura réalisé une opération financière peu coûteuse au final car seul son salaire aura été à la charge du club. Car il me semble qu'on l'avait acheté ce prix l'année dernière. Et en bonus, il nous a marqué le but de la victoire dans le derby.
Selenaes a couté 5,5M€ ?
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Greendu18 »

Il a couté plus et on va le vendre minimum le double.
La vida tombola
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par patapoooon »

Asse Øf Spades a écrit :Bazile est entré à la 73e contre les vilains et il ne s'est même pas blessé ! Ça sent bon les potos :)
Pas compris :rouge:
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par lequintal »

Même sur le jeu de tete je le trouve pas exceptionnel, il se cache souvent au deuxieme poteau, apres sur le peu de buts qu'il a mis c'est effectivement de la tête.

En pivot, je le trouve vraiment très light, tu peux rarement jouer en remise, il peut pas dribbler, techniquement à la rue...c'est quand meme pas jojo, Brandao à coté de lui c'est un artiste :)

Après je n'oublie pas son but contre les quenelles mais la plupart du temps quand je vois ses matchs, je me demande à quoi il sert...

Je ne crois pas une seconde qu'un club mettre un peu de sous sur lui mais j'aimerais me tromper ^^
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Alexdiasdealmeda »

lequintal a écrit :Même sur le jeu de tete je le trouve pas exceptionnel, il se cache souvent au deuxieme poteau, apres sur le peu de buts qu'il a mis c'est effectivement de la tête.

En pivot, je le trouve vraiment très light, tu peux rarement jouer en remise, il peut pas dribbler, techniquement à la rue...c'est quand meme pas jojo, Brandao à coté de lui c'est un artiste :)

Après je n'oublie pas son but contre les quenelles mais la plupart du temps quand je vois ses matchs, je me demande à quoi il sert...

Je ne crois pas une seconde qu'un club mettre un peu de sous sur lui mais j'aimerais me tromper ^^
Je parlais pas de Roux. :mrgreen:
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par seb0742 »

Santini de Caen c'est pas mal du tout dans ce rôle de pivot tant apprécié par galtier.
Il pèse beaucoup sur les défenses, est adroit devant le but fort de la tête...
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Ben Oït »

seb0769 a écrit :Santini de Caen c'est pas mal du tout dans ce rôle de pivot tant apprécié par galtier.
Il pèse beaucoup sur les défenses, est adroit devant le but fort de la tête...
En une demie saison, il a déjà mis plus de buts que Delort l'an dernier. Caen ne doit pas être mécontent du caprice d'Andy (dandy?)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par comp88 »

benchaye a écrit :
seb0769 a écrit :Santini de Caen c'est pas mal du tout dans ce rôle de pivot tant apprécié par galtier.
Il pèse beaucoup sur les défenses, est adroit devant le but fort de la tête...
En une demie saison, il a déjà mis plus de buts que Delort l'an dernier. Caen ne doit pas être mécontent du caprice d'Andy (dandy?)
Dommage qu'on en ai pas voulu parce qu'on a cru que c'était le retour de Stephane :mrgreen:
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Ben Oït »

comp88 a écrit :
benchaye a écrit :
seb0769 a écrit :Santini de Caen c'est pas mal du tout dans ce rôle de pivot tant apprécié par galtier.
Il pèse beaucoup sur les défenses, est adroit devant le but fort de la tête...
En une demie saison, il a déjà mis plus de buts que Delort l'an dernier. Caen ne doit pas être mécontent du caprice d'Andy (dandy?)
Dommage qu'on en ai pas voulu parce qu'on a cru que c'était le retour de Stephane :mrgreen:
Ou de son père Jacques (père Jacques dormez-vous? dormez vous?)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

vince42

Message par vince42 »

SP42 a écrit :Pour Soderlund, il a joué blessé combien de fois cette saison ? Combien de matchs à 100% physiquement ?
Et n'oublions pas l'impact de Soderlund pour Selnaes
Même si t'es pas à 100 %, un joueur de niveau correct doit etre capable de réaliser la base du football"controle,passe".... :]
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par lequintal »

@Alexdias

J'ai envie de dire que Roux c'est quasiment pareil, un poil au dessus techniquement mais incapable de prendre la profondeur et aucun sens du jeu, sur le match à Lille il a pas pesé, sur les quelques contres qu'on a il est incapable de se démarquer.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par fab »

benchaye a écrit :
seb0769 a écrit :Santini de Caen c'est pas mal du tout dans ce rôle de pivot tant apprécié par galtier.
Il pèse beaucoup sur les défenses, est adroit devant le but fort de la tête...
En une demie saison, il a déjà mis plus de buts que Delort l'an dernier. Caen ne doit pas être mécontent du caprice d'Andy (dandy?)
Celui a caen qui progresse bien depuis 1 an c'est Rodelin joueur devenu très intéressant
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

vince42

Message par vince42 »

Lees melou comme milieu j'aimerai beaucoup chez nous,en regardant j+1 on sent un type posé et intelligent.
panda
Messages : 115
Inscription : 24 juin 2013, 12:29

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par panda »

lequintal a écrit :@Alexdias

J'ai envie de dire que Roux c'est quasiment pareil, un poil au dessus techniquement mais incapable de prendre la profondeur et aucun sens du jeu, sur le match à Lille il a pas pesé, sur les quelques contres qu'on a il est incapable de se démarquer.
C'est notre avant centre qui propose le plus de courses dans la profondeur, ce joueur si il est servi peut se procurer pas mal situation/occasions.Je ne parle pas de buts vu sa maladresse chronique.
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par lethal »

seb0769 a écrit :Santini de Caen c'est pas mal du tout dans ce rôle de pivot tant apprécié par galtier.
Il pèse beaucoup sur les défenses, est adroit devant le but fort de la tête...

Pourtant quand le strondaerd l'a vendu a Caen ils l'ont accompagné avec trompettes et tambours :hehe:

Tout depend de la façon dont tu l'utilises et la maniere de jouer de l'equipe

A Courtrai dans un 3-5-2 ( idem a celui de Conté a la Juve ou de Van Haezebrouck a La Gantoise) , Santini en pointe avec un petit rapide qui tourne autours de lui et 2 lateraux tres bon s centreurs .....c'est 15 a 16 buts / saison et 5 a 6 assists.

La premiere saison au strondaerd dans le 4-4-2 tradi des lidgeux , il a quand meme planté 13 goals mais c'etait pas ça........souvent alimenté dans les pieds , le garçon ne s'est pas adapté au jeu........... il a touché le fond quand le nouvel entraineur des rouches ( Ferrera) est passé au 4-3-3.

Avec 2 ailiers qui "rentrent" dans le jeu et 1 demi offensifs qui joue plus bas, Santini n'en touchait pas une,....., a part de temps en temps une tete bien placée parce qu'un des lateraux faisait un centre.

Il y a actuellement un attaquant belge qui cherche du temps de jeu en pret : Laurent Depoitre.

C'est un physique de bucheron ( 1,91m pour 85 kg) , puissance dans les duels, travailleur, collectif,....., Laurent c'etait le point d'ancrage de La Gantoise qui permettait a l'equipe de remonter le terrain.Il joue dans le meme registre que Santini mais il est plus fort.

C'est un gars qui n'est jamais passé par un centre de formation mais qui a été repéré dans les divisions inferieurs avant d'exploser a Ostende en D1 puis de faire les beaux jours de La Gantoise ( 1 titre de champion + la champion's league) recevant meme une cape chez les Diables Rouges aux cotés de Benteké, Lukaku et Origi ou il a marqué lors de son premier et unique match.

En été il a reçu des offres et a signé a Porto ou il squatte le banc..........le jeu est trop different et il n'est pratiquement plus aligné.

Depoitre c'est un excellent jeu de tete , un gros bosseurs devant, de la hargne, de la puissance et il est tres sympa .....c'est un Tournaisien ( francophone)

Il a joué dans un 4-2-3-1 ( Ostende) et dans un 3-5-2 ( La Gantoise)



Parasar
Messages : 24822
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Parasar »

Lethal tu ferais un scout idéal !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par NomDeStade »

lethal a écrit :
seb0769 a écrit :Santini de Caen c'est pas mal du tout dans ce rôle de pivot tant apprécié par galtier.
Il pèse beaucoup sur les défenses, est adroit devant le but fort de la tête...

Pourtant quand le strondaerd l'a vendu a Caen ils l'ont accompagné avec trompettes et tambours :hehe:

Tout depend de la façon dont tu l'utilises et la maniere de jouer de l'equipe

A Courtrai dans un 3-5-2 ( idem a celui de Conté a la Juve ou de Van Haezebrouck a La Gantoise) , Santini en pointe avec un petit rapide qui tourne autours de lui et 2 lateraux tres bon s centreurs .....c'est 15 a 16 buts / saison et 5 a 6 assists.

La premiere saison au strondaerd dans le 4-4-2 tradi des lidgeux , il a quand meme planté 13 goals mais c'etait pas ça........souvent alimenté dans les pieds , le garçon ne s'est pas adapté au jeu........... il a touché le fond quand le nouvel entraineur des rouches ( Ferrera) est passé au 4-3-3.

Avec 2 ailiers qui "rentrent" dans le jeu et 1 demi offensifs qui joue plus bas, Santini n'en touchait pas une,....., a part de temps en temps une tete bien placée parce qu'un des lateraux faisait un centre.

Il y a actuellement un attaquant belge qui cherche du temps de jeu en pret : Laurent Depoitre.

C'est un physique de bucheron ( 1,91m pour 85 kg) , puissance dans les duels, travailleur, collectif,....., Laurent c'etait le point d'ancrage de La Gantoise qui permettait a l'equipe de remonter le terrain.Il joue dans le meme registre que Santini mais il est plus fort.

C'est un gars qui n'est jamais passé par un centre de formation mais qui a été repéré dans les divisions inferieurs avant d'exploser a Ostende en D1 puis de faire les beaux jours de La Gantoise ( 1 titre de champion + la champion's league) recevant meme une cape chez les Diables Rouges aux cotés de Benteké, Lukaku et Origi ou il a marqué lors de son premier et unique match.

En été il a reçu des offres et a signé a Porto ou il squatte le banc..........le jeu est trop different et il n'est pratiquement plus aligné.

Depoitre c'est un excellent jeu de tete , un gros bosseurs devant, de la hargne, de la puissance et il est tres sympa .....c'est un Tournaisien ( francophone)

Il a joué dans un 4-2-3-1 ( Ostende) et dans un 3-5-2 ( La Gantoise)




On dirait que tu décris le jeu de l'ASSE ! :mrgreen:

Depoitre, je suis assez d'accord, cela pourrait être une bonne pioche.
Almanzor
Messages : 5808
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: vince42

Message par Almanzor »

vince42 a écrit :Lees melou comme milieu j'aimerai beaucoup chez nous,en regardant j+1 on sent un type posé et intelligent.
un pari à la Corgnet à tenter pour le mercato d'été car Dijon ne le lâchera pas.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Répondre