ASSE 0 - Beitar 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par rouge »

latornade a écrit :
Az42du26 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Ton exemple est excellent Jpo, parce que la LFP a considéré que c'était politique. Dans le cas des drapeaux du Celtic, l'anecdote fait du bruit (enfin, pas en France j'imagine) mais notre match contre le Beitar passe complètement inaperçu grâce aux gentils apolitiques de Geoffroy Guichard.

Or, l'interdiction des drapeaux palestiniens (au contraire de n'importe quel autre drapeau parfaitement autorisé, dont le drapeau israëlien) est déjà scandaleuse en soi, mais le fait que le Beitar joue en même temps et arbore des drapeaux de parti CARREMENT INTERDIT sans que ça choque PERSONNE, là c'est carrément le délire.

D'un côté on réprime quelque chose de parfiatement anodin et légal, de l'autre on autorise (on autorise même pas : on ne voit aucun problème) des symboles à l'extême de l'extrême.


Même pour les gentils démocrates bien neutres et polis du forum, ça devrait être un scandale, mais non. Juste "pas de politique".
:super:
Oh que je suis d'accord avec JPO et OP. Merci de traduire ce que je ne suis pas arrivé à faire :super:
Tout pareil que Az
Si j'ai tout compris scandalisé voire révolté
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par osvaldopiazzolla »

Fourina a écrit :Voix de la Nord:
A l'occasion du match retour des barrages jeudi prochain, nous tenons à vous informer que nous ne tolèrerons aucun drapeau palestinien ou israélien dans le Kop Nord. Nous ne concevons en aucun cas que la tribune soit un lieu d'expression de quelconque opinion politique. Ainsi, nous veillerons à ce que cela n'arrive pas, et comptons sur chacun pour respecter la position du groupe à ce sujet
Choukran Bezef !
-6 pts, asap.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Rob420 »

Fourina a écrit :Voix de la Nord:
A l'occasion du match retour des barrages jeudi prochain, nous tenons à vous informer que nous ne tolèrerons aucun drapeau palestinien ou israélien dans le Kop Nord. Nous ne concevons en aucun cas que la tribune soit un lieu d'expression de quelconque opinion politique. Ainsi, nous veillerons à ce que cela n'arrive pas, et comptons sur chacun pour respecter la position du groupe à ce sujet
:super:
match de coupe d’Europe a gagner et passons a autre chose
cedric26
Messages : 22124
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par cedric26 »

Fourina a écrit :Voix de la Nord:
A l'occasion du match retour des barrages jeudi prochain, nous tenons à vous informer que nous ne tolèrerons aucun drapeau palestinien ou israélien dans le Kop Nord. Nous ne concevons en aucun cas que la tribune soit un lieu d'expression de quelconque opinion politique. Ainsi, nous veillerons à ce que cela n'arrive pas, et comptons sur chacun pour respecter la position du groupe à ce sujet
et le mf l'a re precisé au micro, que toute personnes ayant un drapeau.... et qu'il passe dans le radar mf, ils vont avoir une ptite discution.........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Fourina »

osvaldopiazzolla a écrit :
Fourina a écrit :Voix de la Nord:
A l'occasion du match retour des barrages jeudi prochain, nous tenons à vous informer que nous ne tolèrerons aucun drapeau palestinien ou israélien dans le Kop Nord. Nous ne concevons en aucun cas que la tribune soit un lieu d'expression de quelconque opinion politique. Ainsi, nous veillerons à ce que cela n'arrive pas, et comptons sur chacun pour respecter la position du groupe à ce sujet
Choukran Bezef !
O pléji.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par machiavel »

Les MF ont raison sur ce coup là. Il ne faut pas de provocations inutiles, surtout en ce moment.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
la buse
Messages : 25993
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par la buse »

Malgré tout le mal que je pense de la politique israélienne, totalement d'accord pour ne surtout pas faire de ce match une quelconque tribune politique.
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par REP1981 »

Pour revenir aux Verts, qui est le seul sujet qui m'interesse sur ce forum, quelle compo pour Jeudi, sachant que:

Polomat, M'Bengue, Dabo, Corgnet, Soderlund, Hamouma, et probablement Tannane seront absents. Des problemes a gauche, et un effectif a gerer en fonction de Toulouse, ou en plus nous ne pourrons pas compter sur Perrin, mais peut-etre sur Verretout, et eventuellement un retour de Tannane.

Je propose donc

Contre Beitar

RUFFIER
RPG-KTC-PERRIN-POGBA
LEMOINE-SELNAES-PAJOT
ROUX-BERIC-DSL

Contre Toulouse

RUFFIER
MALCUIT-KTC-POGBA-RPG
VERRETOUT-SELNAES-PAJOT
TANNANE-BERIC-KMP

Je fais souffler Malcuit, Tannane et KMP contre Beitar pour avoir du jus contre Toulouse.
Ma seule hesitation est d'aligner 2 fois de suite le jeune RPG. Dans ce cas on passe Pogba a gauche contre Toulouse, et on fait avec une charniere KTC-Karamoko 8| Nan! Ca va pas etre possible! C'est la qu'on se rend compte qu'un defenseur central polyvalent devra etre recruit d'urgence quand meme...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Az42du26 »

REP1981 a écrit :Pour revenir aux Verts, qui est le seul sujet qui m'interesse sur ce forum, quelle compo pour Jeudi, sachant que:

Polomat, M'Bengue, Dabo, Corgnet, Soderlund, Hamouma, et probablement Tannane seront absents. Des problemes a gauche, et un effectif a gerer en fonction de Toulouse, ou en plus nous ne pourrons pas compter sur Perrin, mais peut-etre sur Verretout, et eventuellement un retour de Tannane.

Je propose donc

Contre Beitar

RUFFIER
RPG-KTC-PERRIN-POGBA
LEMOINE-SELNAES-PAJOT
ROUX-BERIC-DSL

Contre Toulouse

RUFFIER
MALCUIT-KTC-POGBA-RPG
VERRETOUT-SELNAES-PAJOT
TANNANE-BERIC-KMP

Je fais souffler Malcuit, Tannane et KMP contre Beitar pour avoir du jus contre Toulouse.
Ma seule hesitation est d'aligner 2 fois de suite le jeune RPG. Dans ce cas on passe Pogba a gauche contre Toulouse, et on fait avec une charniere KTC-Karamoko 8| Nan! Ca va pas etre possible! C'est la qu'on se rend compte qu'un defenseur central polyvalent devra etre recruit d'urgence quand meme...
C'est vrai que Galette se prépare de sacrés maux de têtes !
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par SuperDom4269 »

ça va être compliqué de faire des compos c'est sûr ! Il me semble que Galtier a déjà essayé KTC à gauche l'année dernière, ça serait une bonne solution contre le beitar.

Ruffier
RPG-Perrin-Karamoko-KTC
Selnaes
Pajot-Lemoine
KMP-Beric-DSL

Par contre attention à Lemoine, il parait déjà cramé !
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Moufles »

osvaldopiazzolla a écrit :Ton exemple est excellent Jpo, parce que la LFP a considéré que c'était politique. Dans le cas des drapeaux du Celtic, l'anecdote fait du bruit (enfin, pas en France j'imagine) mais notre match contre le Beitar passe complètement inaperçu grâce aux gentils apolitiques de Geoffroy Guichard.

Or, l'interdiction des drapeaux palestiniens (au contraire de n'importe quel autre drapeau parfaitement autorisé, dont le drapeau israëlien) est déjà scandaleuse en soi, mais le fait que le Beitar joue en même temps et arbore des drapeaux de parti CARREMENT INTERDIT sans que ça choque PERSONNE, là c'est carrément le délire.

D'un côté on réprime quelque chose de parfiatement anodin et légal, de l'autre on autorise (on autorise même pas : on ne voit aucun problème) des symboles à l'extême de l'extrême.


Même pour les gentils démocrates bien neutres et polis du forum, ça devrait être un scandale, mais non. Juste "pas de politique".
Ce monde est fou. Que veux-tu...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par ZDV »

REP1981 a écrit : Contre Beitar

RUFFIER
RPG-KTC-PERRIN-POGBA
LEMOINE-SELNAES-PAJOT
ROUX-BERIC-DSL

Contre Toulouse

RUFFIER
MALCUIT-KTC-POGBA-RPG
VERRETOUT-SELNAES-PAJOT
TANNANE-BERIC-KMP
Pas mal.

Je garderais l'organisation de toulouse, car match similaire, à la maison contre une équipe moyenne

KTC-PERRIN-POGBA
MALCUIT - LEMOINE-SELNAES-PAJOT - DSL
ROUX BERIC

Bref, proche de l'organisation contre toulouse, mais version Selnaes (donc lemoine en protection et milieu à 3), et 2 pointes.

Cette défense aurait moyen de bien museler les offensifs du beitar (quite à mettre pajot en individuel sur leur blond décoloré bien technique).

Selanes à la baguette pour lancer en profondeur et MALCUIT et DSL en piston pour centrer sur 2 pointes, moi je dit ça peu faire mal aussi.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Latornade »

SuperDom4269 a écrit :ça va être compliqué de faire des compos c'est sûr ! Il me semble que Galtier a déjà essayé KTC à gauche l'année dernière, ça serait une bonne solution contre le beitar.

Ruffier
RPG-Perrin-Karamoko-KTC
Selnaes
Pajot-Lemoine
KMP-Beric-DSL

Par contre attention à Lemoine, il parait déjà cramé !
Il a pourtant fait un super match hier. Au contraire de l'année dernière, je le trouve particulièrement affuté.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Me Gusta Mendoza »

REP1981 a écrit : Je propose donc

Contre Beitar

RUFFIER
RPG-KTC-PERRIN-POGBA
LEMOINE-SELNAES-PAJOT
ROUX-BERIC-DSL

Contre Toulouse

RUFFIER
MALCUIT-KTC-POGBA-RPG
VERRETOUT-SELNAES-PAJOT
TANNANE-BERIC-KMP
KMP est en forme donc il peut surement enchainer 2 matches dans la semaine surtout qu'il ne semble pas fragile physiquement. je pense qu'il jouera jeudi et dimanche.
concernant la défense centrale et surtout le poste de latéral gauche, il est possible en effet que Pogba fasse les 2 matches latéral gauche, avec une def centrale KTC-Perrin. ou alors CG va aligner 2 fois une défense à 3 avec KTC/Perrin/Pogba, ce qui lui permet d'aligner Malcuit ou RPG, voire KMP en piston gauche
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par adrien38100 »

KMP peut enchainer il n'y a pas de soucis. Par contre Malcuit j'ai bien plus de doutes qu'il puisse enchainer. Déja hier il voulait sortir car il était KO. Je suis pas sur qu'il puisse faire un 2ème match plein
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Alcom »

latornade a écrit :Il a pourtant fait un super match hier. Au contraire de l'année dernière, je le trouve particulièrement affuté.
Je trouve également.

Il faut dire qu'il a enfin pu faire l'intégralité de la préparation d'avant saison. Il était blessé lors des 2 dernières.
Maupay63
Messages : 44
Inscription : 09 août 2015, 11:08

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Maupay63 »

teddybear a écrit :Merci Jpo. Je suis exactement du même avis.

Je doute que le public stéphanois fasse la même chose que celui du Celtic (pas la même majorité politique, dirons-nous...), mais ce serait une très belle action.
Quel rapport avec le foot ? En plus ce sont des écossais ils n'en ont rien à foutre du "peuple palestinien" la plus belle arnaque du monde.
Je vois personne manifester contre les massacres en Syrie ou en Irak ?? Pourquoi, tout simplement car Israël n'est pas concerné..
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par SuperDom4269 »

latornade a écrit :
SuperDom4269 a écrit :ça va être compliqué de faire des compos c'est sûr ! Il me semble que Galtier a déjà essayé KTC à gauche l'année dernière, ça serait une bonne solution contre le beitar.

Ruffier
RPG-Perrin-Karamoko-KTC
Selnaes
Pajot-Lemoine
KMP-Beric-DSL

Par contre attention à Lemoine, il parait déjà cramé !
Il a pourtant fait un super match hier. Au contraire de l'année dernière, je le trouve particulièrement affuté.
Je ne l'ai pas trouvé particulièrement bon hier...
Dissident
Messages : 15823
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Dissident »

meta_42 a écrit :De part son opposition légendaire à Lyon, la bourgeoise, je mets quand même largement notre club a gauche sur l'échiquier politique
C'est très réducteur et surtout je ne vois pas pourquoi et comment placer des clubs de foot sur un échiquier politique.
Rêvons plus petit !
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par ... »

Maupay63 a écrit :
teddybear a écrit :Merci Jpo. Je suis exactement du même avis.

Je doute que le public stéphanois fasse la même chose que celui du Celtic (pas la même majorité politique, dirons-nous...), mais ce serait une très belle action.
Quel rapport avec le foot ? En plus ce sont des écossais ils n'en ont rien à foutre du "peuple palestinien" la plus belle arnaque du monde.
Le Celtic est largement un club irlandais; et donc la discrimination, la spoliation, la répression brutale, ça leur parle de leur histoire pas si lointaine.

Pas grand chose à voir avec nous par contre, effectivement.
Friteuse
Messages : 2841
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Friteuse »

Le Lord a écrit :
meta_42 a écrit :De part son opposition légendaire à Lyon, la bourgeoise, je mets quand même largement notre club a gauche sur l'échiquier politique
C'est très réducteur et surtout je ne vois pas pourquoi et comment placer des clubs de foot sur un échiquier politique.
Pas en France, en tout cas, à part quelques exceptions. Les identités politiques des clubs se développent souvent lorsque plusieurs clubs sont en concurrence dans une même ville, ce qui n'existe quasiment plus en France depuis Pétain.

Il faut arrêter avec cette lubie de l'ASSE club de gauche. L'ASSE est le club des stéphanois et des habitants de la région, et il serait ridicule d'exclure des supporters acharnés pour leurs opinions politiques. On ne sera jamais Sankt Pauli, et tant mieux.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par martien »

meta_42 a écrit :
martien a écrit :Meta42, ton message est intéressant, mais qu'entends-tu par "club alternatif" ? Et surtout, quel rapport avec le conflit israélo-palestinien ? L'ASSE est surtout un club rassembleur, dans son identité profonde. Il n'a jamais été, contrairement à d'autres, le club "des ouvriers", "des gauchistes", "des fachos", "des catholiques", ou "des bourgeois". Certes, son histoire est liée à celle de sa ville et de son identité notamment minière, mais c'est un club qui a fédéré bien au delà de cet aspect. Le PDG ou le cadre stéphanois supporte l'ASSE lui aussi, avec autant d'amour et de passion. Tout comme le paysan de la plaine du Forez. Tout comme tant de gens de toutes classes sociales et de toutes régions.

Je dirais que l'identité du club n'est pas de gauche, de droite, pro-palestinienne ou pro-israélienne, mais qu'elle se situe plutôt dans une manière particulière, assez old school, de vivre et d'aimer le football, qui transcende les clivages politiques que tu évoques. On n'est pas, et on ne doit pas être, ni le Celtic, ni St Pauli, ni le Beitar. Les imiter serait justement trahir notre identité et nos valeurs.

Et je te dis tout ça en tant que pro-palestinien convaincu. L'image du Celtic suscite un certain plaisir en moi. Mais pourtant je n'aimerais pas que GG soit le théâtre d'un spectacle de ce genre jeudi. Ce n'est pas nous.
De part son opposition légendaire à Lyon, la bourgeoise, je mets quand même largement notre club a gauche sur l'échiquier politique (enfin reste a définir la gauche). Certes, aujourd'hui, un PDG vient a GG supporter le club, mais on entend toujours ces histoires sur les valeurs véhiculées par le club, de travail, de persévérance, le parallèle toujours aussi présent entre les joueurs et les supporters de la mine. Je ne sais pas si notre rôle est ou non de faire la même chose que le Celtic, je n'en serai pas choqué.

Encore une fois, plus que de l'acte politique pur a l'encontre de la politique de l'Etat d'Israel, c'est surtout la stupidité de l'UEFA d'adopter une attitude qui dépasse parfaitement son champ d'actions que d'interdire un drapeau d'une nation parfaitement légitime aux yeux de nombreux états à travers le monde. L'ingérence de l'UEFA dans des affaires purement politiques peut selon moi légitimé l'attitude de supporters et/ou citoyens qui souhaitent s'élever contre cette initiative au combien inutile et qui tend a l'inverse a augmenter les tensions et les actions de protestation. :pascontent2:
Déjà, comme tu dis, reste à définir la gauche. Tu peux être de droite et anti-bourgeois, tu peux être de droite et défendre la solidarité, le travail, la persévérance, etc. Les classes populaires sont-elles vraiment de gauche ? Et puis aujourd'hui, un ouvrier qui vote FN est-il plus incompatible avec l'ASSE qu'un universitaire bourgeois carté au PS ? Stop, il faut arrêter avec ça. J'aime les valeurs de l'ASSE, son histoire, son identité, pourtant je ne suis pas "de gauche" (ni "de droite" d'ailleurs selon certains critères). On est un club rassembleur, pas un club politique.

Et pour Alex qui pense que l'apolitisme renforce le système, peut-être bien, mais l'ASSE n'a pas vocation à être une tribune pour votre combat. La seule chose qui nous unit c'est l'amour des verts, et il n'y a aucune raison de nous diviser avec de la politique, sachant qu'il n'y a aucune unité entre nous à ce niveau. Si on lutte contre la ligue, on le fait parce que ça nous concerne et nous rassemble en tant que supporters des verts. Ce qui n'est pas le cas du conflit israélo-palestinien, tout aussi pro-palestinien que je sois.
merlin
Messages : 19075
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par merlin »

Le Lord a écrit :
meta_42 a écrit :De part son opposition légendaire à Lyon, la bourgeoise, je mets quand même largement notre club a gauche sur l'échiquier politique
C'est très réducteur et surtout je ne vois pas pourquoi et comment placer des clubs de foot sur un échiquier politique.
C'est surtout très symptomatique de gens qui ne peuvent concevoir une activité qu'à travers le prisme politique.
C'est d'ailleurs ce qui a coulé les syndicats , en France , d'avoir été les relais de partis politiques (PCF , ultra gauche principalement) plutôt que de se contenter de défendre les intérêts des salariés.
Et puis , l'horloge de meta42 est restée bloquée en 1978 , à l'époque où Sanguedolce était maire de Sainté et les ouvriers votaient à gauche ...
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par teddybear »

martien a écrit :
meta_42 a écrit :
martien a écrit :Meta42, ton message est intéressant, mais qu'entends-tu par "club alternatif" ? Et surtout, quel rapport avec le conflit israélo-palestinien ? L'ASSE est surtout un club rassembleur, dans son identité profonde. Il n'a jamais été, contrairement à d'autres, le club "des ouvriers", "des gauchistes", "des fachos", "des catholiques", ou "des bourgeois". Certes, son histoire est liée à celle de sa ville et de son identité notamment minière, mais c'est un club qui a fédéré bien au delà de cet aspect. Le PDG ou le cadre stéphanois supporte l'ASSE lui aussi, avec autant d'amour et de passion. Tout comme le paysan de la plaine du Forez. Tout comme tant de gens de toutes classes sociales et de toutes régions.

Je dirais que l'identité du club n'est pas de gauche, de droite, pro-palestinienne ou pro-israélienne, mais qu'elle se situe plutôt dans une manière particulière, assez old school, de vivre et d'aimer le football, qui transcende les clivages politiques que tu évoques. On n'est pas, et on ne doit pas être, ni le Celtic, ni St Pauli, ni le Beitar. Les imiter serait justement trahir notre identité et nos valeurs.

Et je te dis tout ça en tant que pro-palestinien convaincu. L'image du Celtic suscite un certain plaisir en moi. Mais pourtant je n'aimerais pas que GG soit le théâtre d'un spectacle de ce genre jeudi. Ce n'est pas nous.
De part son opposition légendaire à Lyon, la bourgeoise, je mets quand même largement notre club a gauche sur l'échiquier politique (enfin reste a définir la gauche). Certes, aujourd'hui, un PDG vient a GG supporter le club, mais on entend toujours ces histoires sur les valeurs véhiculées par le club, de travail, de persévérance, le parallèle toujours aussi présent entre les joueurs et les supporters de la mine. Je ne sais pas si notre rôle est ou non de faire la même chose que le Celtic, je n'en serai pas choqué.

Encore une fois, plus que de l'acte politique pur a l'encontre de la politique de l'Etat d'Israel, c'est surtout la stupidité de l'UEFA d'adopter une attitude qui dépasse parfaitement son champ d'actions que d'interdire un drapeau d'une nation parfaitement légitime aux yeux de nombreux états à travers le monde. L'ingérence de l'UEFA dans des affaires purement politiques peut selon moi légitimé l'attitude de supporters et/ou citoyens qui souhaitent s'élever contre cette initiative au combien inutile et qui tend a l'inverse a augmenter les tensions et les actions de protestation. :pascontent2:
Déjà, comme tu dis, reste à définir la gauche. Tu peux être de droite et anti-bourgeois, tu peux être de droite et défendre la solidarité, le travail, la persévérance, etc. Les classes populaires sont-elles vraiment de gauche ? Et puis aujourd'hui, un ouvrier qui vote FN est-il plus incompatible avec l'ASSE qu'un universitaire bourgeois carté au PS ? Stop, il faut arrêter avec ça. J'aime les valeurs de l'ASSE, son histoire, son identité, pourtant je ne suis pas "de gauche" (ni "de droite" d'ailleurs selon certains critères). On est un club rassembleur, pas un club politique.

Et pour Alex qui pense que l'apolitisme renforce le système, peut-être bien, mais l'ASSE n'a pas vocation à être une tribune pour votre combat. La seule chose qui nous unit c'est l'amour des verts, et il n'y a aucune raison de nous diviser avec de la politique, sachant qu'il n'y a aucune unité entre nous à ce niveau. Si on lutte contre la ligue, on le fait parce que ça nous concerne et nous rassemble en tant que supporters des verts. Ce qui n'est pas le cas du conflit israélo-palestinien, tout aussi pro-palestinien que je sois.
Je comprends ton attitude, cependant on ne peut pas être silencieux sur tout et n'importe quoi. On ne parle pas là d'"un club israélien" mais "du club israélien dont les supporters sont ouvertement racistes anti-arabes, sionistes supporters de la colonisation". Dans le premier cas je ne trouverais pas une action justifiée, puisqu'on ne peut pas empêcher qui que ce soit de jouer - même face aux conditions politiques. Ce qui me pousse à encourager toute action non-violente contre ce club, c'est qu'il est par essence la tribune de ce qui me débecte plus que tout.
J'espère donc voir une réaction courageuse et humaniste, pour contrer l'idéologie malsaine que ce club véhicule au travers de ses supporters.

J'aurais tenu le même discours pour un club servant de tribune au Hamas, au Hezbollah ou toute autre confrérie de ramollis du bulbe.
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par REP1981 »

Me Gusta Mendoza a écrit :
REP1981 a écrit : Je propose donc

Contre Beitar

RUFFIER
RPG-KTC-PERRIN-POGBA
LEMOINE-SELNAES-PAJOT
ROUX-BERIC-DSL

Contre Toulouse

RUFFIER
MALCUIT-KTC-POGBA-RPG
VERRETOUT-SELNAES-PAJOT
TANNANE-BERIC-KMP
KMP est en forme donc il peut surement enchainer 2 matches dans la semaine surtout qu'il ne semble pas fragile physiquement. je pense qu'il jouera jeudi et dimanche.
concernant la défense centrale et surtout le poste de latéral gauche, il est possible en effet que Pogba fasse les 2 matches latéral gauche, avec une def centrale KTC-Perrin. ou alors CG va aligner 2 fois une défense à 3 avec KTC/Perrin/Pogba, ce qui lui permet d'aligner Malcuit ou RPG, voire KMP en piston gauche
Essaye de suivre un peu avant de proposer une compo. Je repete, sachant que Perrin est suspendu contre Toulouse, quelle compo pour ces 2 matchs, surtout en defense?
Autre variable, Malcuit etait bien cuit contre Montpellier, et ne pourra enchainer, et RPG est un peu tendre lui aussi.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Répondre